Récit de la course : Vetathlon des 3C - Saint-Series 2008, par claude 34

L'auteur : claude 34

La course : Vetathlon des 3C - Saint-Series

Date : 16/11/2008

Lieu : St Series (Hérault)

Affichage : 1395 vues

Distance : 25km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

Le récit

 

Comme Caroux 434 en parlait il y a quelques jours, nous sommes nombreux à pratiquer d'autres sports et pour beaucoup du vtt. En plus je n'ai jamais fait de récit (et pour cause, je ne cours plus suite à blessure depuis un an ), voici donc le premier à l'occasion du vétathlon de Saint Sériès. C'est la deuxième course qui fait partie d'un trophée qui en comprend 3 : Congénies il y a deux semaines, Saint Sériès, et Calvisson dans trois semaines. C'est donc un duathlon avec 9 km en courant et 16km à vtt. Le trophée est assez réputé dans la région car c'est assez téchnique en cap et très téchnique à vtt. Le niveau est d'ailleurs assez relevé.

Je l'ai déjà fait en individuel mais vu mes problèmes de genou, cette année ce ne sera que vtt. Mon coéquipier coureur est mon ami Denis du Cap Melgueil. Je viens néanmoins avec mes amis vttistes de Sussargues.

Il fait frisquet ce matin en arrivant sur place. Un petit vent glacial nous fait frissoner en déchargeant les vélos. Mais comme le départ est à 10 heures, le temps se réchauffe bien. 

Départ des coureurs à 10 heures donc. Mon coéquipier est en petite forme, mais comme mon niveau n'est pas au top, on fait la bonne paire. Avec mes amis cyclistes on se poste au km 2 pour voir passer et encourager les coureurs et fêter l'anniversaire de Cathy (banderolle et confetis).

Retour au départ qui est aussi le point de relai. On voit arriver les premiers (rapides !!!). Et denis arrive et c'est moi qui part...

On avait fait le parcours la veille et c'est bien de connaître le tracé, comme ça on n'est pas surpris. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait de course et j'ai perdu l'habitude d'attaquer. Ca reviens vite quand je pars (à fond).  Le parcours est téchnique (comme prévu). J'avais peur en partant dans le millieu du classement de me retrouver bloqué, mais non, ça roule et les nombreux que je remonte se rangent sans problème. On arrive à la première difficulté, une montée avec que des cailloux qui bougent. Beaucoup sont sur le bord en poussant leur vélo, mais je passe sur le côté sans gêne. Grosse descente derrière pleine de cailloux aussi, j'en profite pour en remonter encore une poignée.

La suite est une succession de monotraces et de gros chemins qui permettent de doubler. Je remonte encore beaucoup. Je sens bien que les cuisses souffrent mais la téchnique y est. Je me suis fait doublé que trois ou quatres fois. Malgres tous les trois grosses monteés raides et encore téchniques passent pas trop mal.

La fin du parcours se fait sur 2 km de plat avec quelques bosses. Là je suis au taquet mais je sens bien que je n'avance plus. D'ailleurs sur ce tronçon je me fait dépasser six ou sept fois.

Ouf !!! Arrivée !!! Bon, on est contents tous les deux, Denis et moi. 141èmes, ça doit faire le premier tiers. Pour deux pas en forme, on s'en contentera.  

Je retrouve avec un énorme plaisir l'ambiance des courses et le monde qu'on y croise etc...

Pour ce qui est de la course, le parcours est téchniquement sympa mais pas très joli. Les parcours de Congénies et Calvisson sont beaucoup mieux. J'ai d'ailleur entendu dire que l'an prochain Saint Sériès sera remplacé par Saint Côme. Sinon l'organisation est au top comme à chaque fois.

Merci Caroux 434, de m'avoir donné envie de raconter ça.

La suite à Calvisson dans trois semaines.

 

 

2 commentaires

Commentaire de claude 34 posté le 16-11-2008 à 23:07:00

Mince, je viens de regarder les résultats et on est 140ème sur 352. Mais c'est bien quand même :))

Commentaire de caroux posté le 17-11-2008 à 09:34:00

Merci à toi Claude !
Ahh cette ambiance de course ... ;-)
Bravo à vous 2
A bientôt (le 23/11 à Cabrière ou le 07/12 à Aumes ???)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !