Récit de la course : 10 km d'Herseaux 2009, par guirlande

L'auteur : guirlande

La course : 10 km d'Herseaux

Date : 22/2/2009

Lieu : HERSEAUX (Belgique)

Affichage : 601 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

Les 10 km d'Herseaux

475 au départ de cette seconde patronnée.

De gros soucis privés m'auront empêché de m'entraîner convenablement (une énième fois cette saison) et j'essaie de profiter de cette course pour récupérer un peu du retard accumulé. Je ferai donc 7 km en échauffement et en récup.

Pour ce qui est des 10 km, je dirais mention bien.

Départ très prudent en 4'56". Deuxième kilo un peu plus vite en 4'42". Le troisième dans la bosse en 5'. OK rien de très transcendant mais je suis vraiment à l'aise. Judith me dépasse à ce moment là en compagnie de ChDec et Philippe Ergo.

Passée la bosse, la descente me fait prendre de la vitesse et le kilomètre qui suit, plat et rectiligne me font la garder (4'20"-4'32" pour 23'31"). Je reviens sur Judith et ses acolytes.

La bosse suivante est prise au train sans vraiment chercher autre chose que de garder un bon rythme. 4'55"-4'44".

Dans l'antenne, je suis toujours à un rythme de maîtrise mais un peu moins facile. Seul Patrick Vandemaele y reviendra toutefois sur moi.

Dans la descente, vent de face, je prends un relais où personne ne me suit. Au retour vers l'arrivée, Patrick me redépasse et ChDec vient jhouer des coudes avec moi pour permettre à Judith de revenir (pfff sale gamin va ;o)))) 4'37"-4'45".

Le dernier kilomètre sera le seul où j'y irais franchement. Patrick une vingtaine de mètres devant moi est un adjuvant moral. Je ne suis pas sans me rappeler qu'il y a plusieurs années, il trustait les places d'honneur alors me battre avec lui.

Très bon dernier kilomètre avec le faux plat et le vent de face en 4'28".

Résultat des courses 47'03" 4'42"/km 168/475

OK c'est un peu moins bon que la semaine précédente MAIS 166 puls de moyenne moi qui suis à 172-174 sur ce type de course à bloc.

Je crois que dans l'état actuel des choses je vaux 4'30"-4'35". Suffisant pour aller revendiquer une quelconque prise de points samedi prochain à Bury. Nous verrons.

1 commentaire

Commentaire de ch'ti vincent posté le 26-02-2009 à 11:12:00

Bravo pour ta course Voisin ;) Joli chrono tout de même.
Elle me tente tous les ans cette course, mais il y tjs quelques chose de prévu ce jour la...
L'an prochain peut être ?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 2.22 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !