Récit de la course : Les Foulées Auvraysiennes 2009, par titi61

L'auteur : titi61

La course : Les Foulées Auvraysiennes

Date : 15/3/2009

Lieu : La Forêt Auvray (Orne)

Affichage : 660 vues

Distance : 13km

Matos : mes runnings et ma casquette

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

les foulés auvraysiennes (la forêt auvray)course au coeur de la suisse normande.

       LES FOULEES AUVRAYSIENNES

                          13km

                                           (La Forêt Auvray)

                          Course au coeur de la Suisse Normande

 

 Cela fait plusieurs semaines que je m'entraine avec mes copains (Mickaël, Dom 61, Alexandre et Gilles) pour Alençon-Médavy. Alors, c'est le moment de tester ce qu'on peut faire. Donc nous décidons de faire cette course vallonnée dans ce village de la forêt Auvray réputée pour ses magnifiques paysages. 9h30 nous prenons nos dossards, un petit d'échauffement pour repèrer un peu le parcour. Et c'est parti 10h15, le départ est lancé. Départ tranquille en ce qui me concerne. C'est une course qui est aussi bien vallonnée en descente qu' en montée, alors il ne faut pas se griller. Je passe le 1er kilomètre en 5'05. 2ème kilomètre je suis en 9'50, ça y est, j'ai trouvé mon rythme.Vers le 3ème km, une grande descente qui va me permettre de dérouler tranquillement tout en gagnant quelque secondes. J'en profite pour regarder autour de moi, et admirer ce paysage magnifique. Je double beaucoup de courreurs, ce qui me donne du courage d'accélérer encore un peu. Je passe les kilomètres les uns après les autres et au 8ème km, je regarde mon chrono (un peu plus de 36'). Puis mon cardio ,et là, SURPRISE !!, je suis à 185 pulsations...OH ! la la, ça va être dur pour la côte finale de 2,5 km. Je maintiens mon rythme et j'entre dans un chemin avec un ravin en coté (la Roche d'Oëtre). Je ne pouvais pas m'enpêcher de regarder ce spectacle vu d'en haut..............................................................................

                    

                                     

 

        

Le 10ème km arrive, je suis en 45'50, je suis super surpris et content de mon temps, ce qui me donne un coup de fouet, mais la côte arrive. Cette côte, je peux la regarder quasiment d'en bas car elle part en colimaçon, et je peux apercevoir les autres courreurs qui sont environ 1 km plus haut.Tous mes copains sont devant et j'espère ne pas être trop loin d'Alexandre. Je ne sais pas trop si Gilles est devant ou derrière. Alors je conserve le même rythme. Malheureux que je suis, je vais trop vite dans la côte et je me grille petit à petit.

                                                                      

 

 

 

Et soudain, Gilles arrive et me dépasse. MINCE !!!  J'essai d'accrocher mais pas moyen. J'alterne course et marche, je regarde ma montre, je suis en retard pour faire 1h1min comme j'avais prévu. Je donne un dernier coup , j'apperçois Mickaël et Dom qui m'encouragent, j'accélère, et je termine cette course en 1h03'16'' . Tout de même content de mon temps car j'ai pu améliorer de 1 min. C'est une course difficile mais cela vallait le coup d'oeil. Paysage magnifique et organisation parfaite . Course que je conseille à tous les kikous et bravo à mes potes pour leurs résultats....................................................

 

Mickäel 55'07''

Dom 61 en maillot blanc dossard 241   57'56''

Alexandre 1h1'53''

Gilles 1h02'39''

 

Une petite pensée pour Jacky, qui s'est fait une fracture de fatigue lors de l'entrainement sur le parcour d'Alençon-Médavy  et qui aurait bien aimé être avec nous.................................

                                                                  

                                                                          TITI61 

 

 

3 commentaires

Commentaire de Dom 61 posté le 17-03-2009 à 18:27:00

Superbe récit agrémentés de belles photos (ben dis donc, t'a fait de sacrés progrès dans tes récits, je te félicite).
C'est vrai que la dernière bosse est dure a avaler mais avant Médavy, c'est ce qu'il nous fallait.
Tout à fait d'accord sur cette course, très beau parcours, bonne organisation et pour parfaire tout cà superbe météo !
Un petit mot à Jacky qui aurait dû être avec nous mais ce n'est que partie remise (surtout soigne toi bien et reviens nous en forme).
Encore merci pour ton récit COACH.

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 17-03-2009 à 20:54:00

C'est vrai, l'Orne, c'est beau et ça mérite d'être connu !
Merci pour ton récit. J'espère qu'on se verra à Alençon Médavy (sans entraînement pour ma part, j'arrive de l'Eco-trail de Paris).

Commentaire de ouster posté le 17-03-2009 à 23:08:00

Bravo pour ta course et ton récit qui m'a bien fait vivre le moment. Je passe souvent la sortie pour la Suisse Normande en route pour mes beaux parents, faudrait vraiment que j'y fasse une pause un de ces 4 !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.27 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !