Récit de la course : La Foulée du Foussa 2009, par Rudyan

L'auteur : Rudyan

La course : La Foulée du Foussa

Date : 29/3/2009

Lieu : Rognes (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1341 vues

Distance : 12km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

4 autres récits :

Foussa fait mal!

Amis kikoureurs bonjour!

En ce dernier we de mars, we de changement d'heure propice à tous les ratés, nous avions décidé Rud et moi de nous engager à la foulée du Foussa à Rognes. Notons au passage que le Foussa est le nom des monts entourant Rognes...(à ne pas confondre avec le fosa, petit rongeur de Madagascar...).  Aucun kikoureus prévus sur cet épreuve.

Nous voilà donc partis pour Rognes sous un ciel gris et menaçant. Météo France n'avait pas prévu de pluie pour ce dimanche mais...on est jamais sûr de rien! Direction inscriptions et récupération de notre t-shirt technique (très joli) et là, un gars me bouscule en me balançant un "euh...j'étais avant vous quand même!"   Je me retourne et...ppffff je découvre Fab72 le sourire aux lèvres qui s'est décidé au dernier moment à venir sur cette course. Cool, un kikou de plus! On échange qqs mots et retournons à nos voitures respectives pour les derniers préparatifs.

Un petit échauffement sur les premiers kms du parcours nous permet de découvrir une grande et longue descente qqs centaines de mètres après le départ. On décide alors de partir vite afin de se mettre en super position dans cette descente...Course placée sous le signe de la prise de risque!

On se met alors sur la ligne de départ...qui n'est pas la ligne de départ! Elle est en fait qqs mètres plus loin! Allez hop, on se replace! Le départ est donné et j'ai rarement vu une course partir aussi vite! On entame la descente et je tente d'allonger la foulée. Je double pas mal de coureurs (dont la coureuse au mini short ). On arrive très vite au km 3 et je sens que mes efforts du départ vont se payer...Dès le 4ième km je sens un coup de moins bien! Je me dis que la course va être longue...J'essair de pas trop ouvrir la bouche car le froid me fait mal à une dent que je me suis casséé il y a qqs jours...

Les kms défilent et je continue à avoir de mauvaises sensations. On passe des routes aux chemins. Quelques passages sont très boueux et donc très glissants. Vers la km 7 ou 8, je prends mal au genou droit, douleur apparue dans la semaine et disparue vendredi. JVers le km 9, dans une descente, je me rends compte que je boite un peu en courant. Retour sur le plat et le douleur passe. En revanche je prends mal à un adducteur, sûrement dû à mon "boitage" un peu plus tôt... Pour arranger le tout, une pluie fine fait son apparition...

J'arrive au km 10 et jette un oeil derrière moi...il me semble apercevoir Rud un peu plus loin. ça ne m'étonne pas vu mes sensations assez mauvaises aujourd'hui. Bizarrement, le dernier km passe bien, je suis un peu mieux et arrive à accélérer. Je passe même un concurrent.

Dernière ligne droite, et un totem de pub me cache le chrono, je ne vois que les secondes...suspens! En arrivant sur la ligne, je vois 54mns et des poussières...J'ai du mal à y croire. Je m'étais fixé 56mns et malgrè une course mal gérée (départ trop rapide) et pas mal de pépins en route, je fais 2mns de moins...Bizarre.

En tout cas je suis content mais exténué. Mon genou me fait mal à nouveau et je crois que je vais être au repos forcé qqs temps  (puisque ce matin j'ai toujours aussi mal).

Fab arrive un peu après moi en 57mns. Puis arrive Rud en 1h, son objectif. Au final ça me place 74ième, pas trop mal! Objectifs remplis mais course bizarre de ma part. Maintenant place au dentiste et peut-être le médecin si le genou ne va pas mieux en milieu de semaine...

A peluche les kikoureurs!

3 commentaires

Commentaire de RogerRunner13 posté le 30-03-2009 à 15:33:00

Ton récit pourrais s'intituler "bonheurs et vicissitudes du coureur à pied" et en plus pas facile avec cette météo du weekend...

Commentaire de FAB72 posté le 30-03-2009 à 17:52:00

bravo a tous les deux bel courses avec des petit pépin A+ peut être en se verra a peynier

Commentaire de CROCS-MAN posté le 30-03-2009 à 23:12:00

C'est le métier qui rentre comme l'a dit roger en d'autres termes.
Bravo et merci pour ton récit.
Bonne récup et soigne toi bien.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.27 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !