Récit de la course : L'Ardéchois - 57 km 2009, par Christophe77

L'auteur : Christophe77

La course : L'Ardéchois - 57 km

Date : 2/5/2009

Lieu : Desaignes (Ardèche)

Affichage : 1032 vues

Distance : 57km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

79 autres récits :

Une première réussie

Après avoir lu les différents récits, revu les magnifiques paysages que nous avons traversés, il ne me reste plus grand chose à raconter. Pour moi c'était mon premier trail de plus de 30 km. Ayant déjà couru plusieurs marathons( de 5 heures 5 pour mon premier en 2006 à 3h50 en 2008) j'ai découverts en Corse il y a 2ans la course nature. Ce fut une vraie révélation. Depuis je ne rêve plus que de grands espaces, d'altitude... je me suis donc entraîné très sérieusement pour préparer au mieux ces longues courses. Pour moi c'est une grande satisfaction d'avoir fait cette course. Tout était parfait: ambiance, parcours, organisation, bref le pied.........

Au départ, forcément un peu d'appréhension puis au coup de canon on se sent libérer. Ensuite on se dit qu'il faut gérer la course alors je marche dès que ça monte, un seul mot d'ordre s'économiser. J'arrive au 1er ravitaillement en espérant trouver du salé car j'ai du mal avec le sucré, cela m'écoeure. Le menu pain fromage saucisson est parfait, j'en prends dans le sac et c'est reparti. Ensuite vers le 30emeKm j'ai la plante du pied gauche qui me fait mal, du coup les appuis ne sont plus les mêmes et le genou droit vers le 42eme commence à tirer. Après la dernière montée la relance est difficile j'ai du mal à courir, mon genou droit se coince, début de tendinite? Puis en faisant du talon fesse  le genou se décoince comme si il était grippé, ce qui me permet de finir les 5 derniers kilos à 12,5 de moyenne.

Voila le bref récit de mon trail. La récup c'est super bien passé. En fait j'avais une ampoule sous le pied ce qui m'était déjà arrivé l'année dernière a Marseille. Faut il bander le dessous du pied pour éviter ce genre de chose car cela arrive toujours au même endroit?

 Voila j'attends maintenant les templiers  et peut être l'annécime en juillet.

1 commentaire

Commentaire de chris78 posté le 11-05-2009 à 12:15:00

Bienvenu sur kikourou et merci pour ce CR !! Effectivement les marathons c'est sympa .... mais les trails c'est GENIAL !! Pour présever les pieds, je connais pas de recette, moi lors des courses longues je met 2 couches de creme NOK et des chaussettes haut de gamme
sportivement
Christine

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !