Récit de la course : Trophée de Saint Quentin en Yvelines - Etape 4 2009, par ouster

L'auteur : ouster

La course : Trophée de Saint Quentin en Yvelines - Etape 4

Date : 24/6/2009

Lieu : Montigny Le Bretonneux (Yvelines)

Affichage : 3085 vues

Distance : 7km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

 

 

Voila, 2ème et dernière :-( CO de la saison, en très bonne compagnie avec un temps magnifique dans un cadre super que j'avais déjà visité lors de la Route de 4 Chateaux - que demander de plus !?

L'objectif de cette semaine étant de ne pas me perdre comme la dernière fois. J'aurais bien aimé faire le A pour comparer avec ma course d'avant mais tout le monde fait le B et je trouve ca plus sympa de comparer avec tout le monde !

 

Post 1  - 4:47
Je prends mon temps pour être bien sur d'ou je suis et je décide de monter le fossé jusqu'à la mare. Je ne suis pas très sur de moi, le fossé n'est pas très prononcé et la végétation un peu dense alors je me rabats sur le chemin qui part à un angle. Je coupe à la fin de la végétation basse et je tombe presque sur la balise

Post 2 - 1:54
Simple suivi de chemins

Post 3 - 2:38
Je quitte le chemin après la fin du fossé, je me cale sur la petite dépression et je tombe sur la balise.

Post 4 - 2:42
Je continue mon azimuth (plein Est) jusqu'à ce que je tombe sur le chemin que je suis jusqu'à la balise.

Post 5 - 3:59
Je fais un peu au pif car je décide de couper plein Est mais je ne suis pas trop sur ou couper alors j'avance une petite centaine de mètres et je plonge dans la végétation. Je tombe sur un chemin et je pars à droite, au pire j'arrive au bout et c'est pas trop compliqué pour remonter sur la balise. Heureusement je suis plus ou moins ou je voulais être alors je coupe à nouveau, je longe la végétation dense et voila la balise.

Post 6 - 3:12
Je suis les chemins jusqu'au bout du grillage et je pars à l'azimuth, la clairière est très évidente.

Post 7 - 4:13
Je prends un autre azimuth pour traverser la végétation, je tombe sur le chemin un peu plus bas que prévu mais je le remonte jusqu'à la balise.

Post 8 - 1:56
Suivi de chemin

Post 9 - 4:20
J'estime que la balise sera invisible d'en haut alors je pars au Sud pour remonter le rentrant. Coup de bol, je vois la balise de loin quand j'arrive à son niveau.

Post 10 - 11:45
Deux erreurs sur cette balise. Je sors de la 9 directe dans la pente qui me ramène un peu en arrière et me coupe le soufle. En suite je suis le fossé comme prévu pour prendre un azimuth plein Nord mais je quitte le fossé trop tôt et je perds du temps dans les mauvaises fougères. Je retombe sur un chemin que je suis jusqu'à mon fossé, je réalise mon erreur, je reprends mon azimuth et je tombe sur la balise. J'étais à moins de 10m avant mais je ne la voyais pas à cause des fougères... Presque 12 minutes sur cette balise entre la grimpette et le jardinage.

Post 11 - 4:16
Azimuth directe de la 10 et j'arrive à 3m pas peu fier de moi ;)

Post 12 - 6:09
Encore une sortie en escalade qui me coupe les jambes cette fois-ci. Je trouve le trou en bord de végétation et trouve la balise avec la boussole.

Post 13 - 6:07
Je tente un azimuth directe mais je tombe sur le chemin et je ne suis pas très sur ou je suis sur ce chemin alors je le suis pour attacquer la balise par un fossé.

Post 14 - 5:04
Bashiboozook, que j'ai déjà croisé plusieurs fois, me rattrappe et on fera les prochaines balises ensemble, c'est sympa de voir quelqu'un que je connais mais l'avoir sur les mêmes balises me déconcentre. On fait la 14 et la 15 ensemble mais je le laisse partir pour la 16 pendant que je prends mon temps sur mon attaque.

Post 15 - 2:00

Post 16 - 8:41
J'hésite longuement pour l'azimuth mais finalement je prends le chemin. J'aurais du prendre l'azimuth mais je ne voyais pas de "sortie de secours" en réalité la courbe de niveau était très évident. Je suis le chemin jusqu'au bout car j'ai raté le ravin alors je fais demi tour et je plonge dedans, le chemin disparait alors je me concentre sur la boussole et je retrouve Bashiboozook qui jardine. Je trouve la balise et je lui fais signe.

Post 17 - 3:36
Azimuth jusqu'à l'abrupt et cette fois-ci c'est Bashi qui voit la balise en premier.

Post 18 - 7:03
On décide tous les 2 de suivre le chemin et puis couper entre 2 endroits de végétation dense.

Post 19 - 6:45
Je laisse partir Bashi encore pour avoir l'impression que je fais ca tout seul et je le perds de vue assez rapidement quelquepart ici je l'aurais doublé car il arrive après moi. Je suis la bordure de la végétation dense, longe le lit de rivière et vois la balise.

Post 20 - 2:58
Le virage dans le lit de rivière est assez facile à repérer et traverser alors j'attaque la balise direct plutôt que faire le tour.

Post 21 - 2:23
Depuis le début je ne regarde pas les définitions de post car ce sont des hieroglyphes pour la dame m'a expliquer que celui-ci était un tunel. Je contourne le champ et je me trouve en face d'un mur la ou je pensais trouver la balise. Je remonte au dessus du mur et je descends les marches jusqu'à la balise. De la je vois le mur que je regardais, j'étais à 2m de la balise et j'aurais pu passer...

Post 22 - 2:05
Une balise balisée !! Une longue rubalise Décathlon mène directement à la balise et ensuit à l'arrivée.

Arrivée - 0:32

Total : 1:39:05

Je suis ravi de ma 2ème sortie CO, encore pas mal de points à améliorer mais je me suis régalé :-D

5 commentaires

Commentaire de redpanda posté le 25-06-2009 à 21:21:00

tu m'as souvent laissé partir pour jardinner a ta place, belle strategie ;)
content de t'avoir croisé et bravo.
j'espere pouvoir te croiser sur le raid28.
good luck;)

Commentaire de taz28 posté le 25-06-2009 à 22:33:00

Quel bel orienteur tu es devenu Andrew !!
ça, pour maîtriser la boussole et le doigt vibrant, tu sais faire ;-))

Bon courage pour la suite,

Bisous

Taz

Commentaire de l'ourson posté le 25-06-2009 à 22:37:00

Bravo Ouster !

Vivement le Raid28 2010 qu'on se retrouve :-)

L'Ourson_ki_sera_dans_l'équipe_du_Bashi_;-)

Commentaire de LtBlueb posté le 25-06-2009 à 23:03:00

moi je dis chapeau boss !! en être là ou tu en es après 2 COs , c'est fort !

sinon quand je pense que le bashi m'a cuisiné à propos de raid28 hier soir, alors que le nourson qui avait dit ** plus jamais ** a resigné :)))))

Commentaire de redpanda posté le 26-06-2009 à 20:21:00

->lt'blueb, bin c'est que j'ai contacté mes partenaires ;)
on change pas une equipe qui gagne!!
et va faloir faire fort avec la progression de Ouster: en 2 CO il a progresser comme moi en 2 ans

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.27 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !