Récit de la course : Semi-Marathon Névache-Briancon 2009, par La tortue13

L'auteur : La tortue13

La course : Semi-Marathon Névache-Briancon

Date : 8/8/2009

Lieu : Briancon (Hautes-Alpes)

Affichage : 1102 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

9 autres récits :

Le récit

Belle course avec un faux plat descendant : il ne faut pas s'emballer dans les 5 premiers kms, en effet ça descend bien. Très longue ligne droite entre Plampinet et Val des Près avec 2 petites cotes. Entre Val des Près, Le Rosier et La Vachette, il ne faut pas se laisser intimider par les voitures et garder le centre de la chaussée, les côtés étaient bien cahoteux et tord chevilles. Quand on rattrape la route nationale, nous sommes coincés sur le bas côté de la route par des plots et là c'était bien pénible : les voitures, les camions nous frôlent et nous arrosent copieusement (ah oui, il pleuvait). Dans la descente de la gargouille, je me méfie car les pavés étaient glissants à cause de la pluie, mais ça passe. On rattrape la descente de la chaussée que j'effectue avec un coureur aguerri qui me conseille de ne regarder que mes pieds et de dérouler tranquille. Mais qu'elle est longue et casse genoux quand on en a plein les pattes. Dernier 300 m, les supporters, les premiers nous encouragent, on retrouve un peu de force et là, découverte : le chronométrage était effectué à "l'ancienne" avec un chrono manuel et l'affichage des résultats était manuscrit. Une orga bien sympathique mais qui visiblement s'est faite dans l'urgence et avec un manque de bénévoles. Beaucoup d'anciens -et de nouveaux- participants étaient furieux à l'arrivée : tee shirt et rose offerts aux 400 premiers et plus rien pour les 100 derniers (dont je fais partie) ; la route annoncée fermée était en fait ouverte à la circulation ; le premier ravitaillement (à 4 kms) vide, il a donc fallu attendre le 10ème km pour avoir de l'eau et une rondelle de citron. Heureusement qu'il pleuvait, que la vallée est belle et que les supporters étaient nombreux malgré le temps! Et tout çà pour 16 euros.

2 commentaires

Commentaire de jean-chris05 posté le 10-08-2009 à 23:18:00

Pas de chance pour le temps. Pour ce qui est de l'organisation, elle devrait être reprise par Patrick Michel (Trail des Cerces, Trail Blanc) en 2010...

Commentaire de Greg05330 posté le 11-08-2009 à 10:03:00

Bonjour à tous,

Effectivement, cette course est très belle. Il y a toujours des spectateurs pour nous encourager, malgré la petite pluie qui est tombée. L'ambiance est très bonne parmi les coureurs de toutes nations.

C'est la quatrième édition que je cours, je ne m'en lasse pas.

Nous étions habitués à une organisation sans faille de la part du 159RIA(armée).
Cette année, le défaut d'organisation est flagrant, le plus embêtant pour moi étant la présence de véhicules sur la route dans les deux sens étant censée être fermée dès le départ...
Je confirme les désagréments cités par latortue13.

Information à vérifier, malgré la présence sympathique de la croix rouge Française et des pompiers sur le parcours, l'absence de médecin sur la course et d'une voiture balai pour les abandons...

Finalement, heureusement qu'il pleuvait, je n'ose pas imaginer la course avec la chaleur qu'il faisait les jours précédents.

Que les bénévoles ayant travaillé cette année continuent ou que la course soit organisée par d'autres l'année prochaine, on voit le travail qui doit être réalisé pour avoir une course de cette ampleur qui soit un succès.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !