Récit de la course : La Panoramique 2009, par knix05

L'auteur : knix05

La course : La Panoramique

Date : 6/8/2009

Lieu : Millas (Pyrénées-Orientales)

Affichage : 597 vues

Distance : 16.8km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

La Panoramique en ouverture de la féria sous une chaleur accablante !

De la panoramique
Retrait du dossard
De la panoramique
Le départ approche
De la panoramique
C'est parti !

La Panoramique s’est déroulée à Millas à l’ouverture de la féria. Environ 300 participants étaient présents sur la ligne de départ.

En arrivant en voiture, je vois un panneau indiquant le Força Réal me rappelant ainsi qu’il va falloir monter à ce point culminant à 500 m.

 

 

Quelle drôle d’idée de participer à cette course sous cette chaleur ?

 

 

Le départ est donné à 19h00 avec une température de 29° indiqué par la pharmacie du village. Beaucoup de spectateurs de bruit en quittant Millas pour nous encourager dans cette épreuve.

Je pars raisonnablement sans essayer de suivre un concurrent. Nous avons pris un chemin qui serpente entre les vignes avec un cagnard terrible (35°). Je m’hydrate au mieux disposant d’une gourde puis au ravitaillement me versant des verres sur le crane pour ne pas exploser.

Cela commence à monter tout comme mes pulsations donc j’alterne course et marche à pied rapide. Je fais attention à ne pas me mettre dans le rouge tout en profitant du paysage somptueux.

Il reste encore deux kms d’ascension avant d’atteindre le sommet

et déjà certains redescendent en trombe pour effectuer la descente de 6 km. J’arrive péniblement au sommet et prend un plaisir certain à courir plus vite même si la chaleur a baissé sensiblement.

Je descends à raison de 5’ à 5’15 le kilomètre dépassant certains concurrents. J’en ai gardé sous la semelle dépassant une dizaine de concurrents dans les 2 derniers kilos de plat.

Dans les derniers lacets, une personne me dit d’accélérer pour rattraper un concurrent chose que je fais par jeu et qui fait sourire le coureur.

Je franchis la ligne en 180ème position sur 292 inscrits et 277 arrivants.

Le premier est arrive en moins d’une heure mais le second ayant raté le départ de 10’ est arrivé cinq minutes après lui. Je l’ai en effet au 2ème kilomètre à un rythme très rapide et quelqu’un a dit en riant qu’il avait du rater son départ !
De la panoramique
Sprint final ...

2 commentaires

Commentaire de Mustang posté le 21-08-2009 à 12:53:00

dure dure, cette montée sous la chaleur!!

Commentaire de gilou01 posté le 21-08-2009 à 13:25:00

bravo pour ta course mais 19H00 c est le depart pour l apero

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.25 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !