Récit de la course : Trail givré de Montanay - 19 km 2010, par tidgi

L'auteur : tidgi

La course : Trail givré de Montanay - 19 km

Date : 31/1/2010

Lieu : Montanay (Rhône)

Affichage : 1081 vues

Distance : 19km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

26 autres récits :

C'est beau la neige sous le soleil, on en oublie que l'on court...

Une semaine après la foulée des Monts d'Or, où j'ai réussi à faire un temps pour une course de reprise, me voilà aligné sur le 19 km du Trail Givré.
Il a neigé la veille, et de fait a rendu le terrain glissant. Mais le soleil est présent, ce qui donne un air de "vacances au ski" bien sympa.


Arrivé avec un ami 45 minutes avant le départ, et déjà beaucoup de monde : la neige n'a pas freiné les ardeurs. Récupération du dossard, quelques bonjours, un petit échauffement sur le temps qui reste (c'est à dire pas beaucoup) et hop sur la ligne de départ.

Un départ en douceur, en évitant les flaques d'eau parfois gelée. Le parcours emprunte les sentiers sur le plateau de Montanay : soleil+neige+vue sur les Monts d'Or -> magnifique !

Le peloton s'étire. Au bout de 2 ou 3 km d'échauffement, j'accélère l'allure avant de plonger dans le vallon des Echets.

Je sens que j'ai plutôt bien récupéré de la course de la semaine dernière : les successions de côtes n'entament pas mon rythme. Je ne regarde pas trop le chrono et profite du paysage enneigé sous le soleil. Ca va, je suis bien. Le parcours nous fait alterner montées et descente dans le Vallon. Qui a dit que l'on resterait sur le plateau ?


13°km vers la Madone : mes jambes me rappellent au bon souvenir de la Foulée de la semaine dernière. Ca devient plus dur. Allez, plus que 2 montées avant le faux plat descendant à Montanay.

Top en 1h32 environ ! Un peu déçu car je pensais passer en 1h30 mais avec ce que j'avais dans les jambes depuis la semaine dernière, je m'en sors plutôt bien.

En tout cas une bien belle course dans un décor féérique ce matin là.

1 commentaire

Commentaire de maya posté le 07-02-2010 à 22:38:00

bravo !
saches qd meme que les gens qui ont fait cette course l'année dernière ont 2 min de plus que l'année dernière dans la vue ...froid ,glace ...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.23 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !