Récit de la course : La Traversée des Collines de l'Artois - 25 km 2010, par Manuwak59

L'auteur : Manuwak59

La course : La Traversée des Collines de l'Artois - 25 km

Date : 28/2/2010

Lieu : Ecquedecques (Pas-de-Calais)

Affichage : 534 vues

Distance : 25km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

Le récit

  
   Ce dimanche je me suis rendu à Ecquedecques, petite commune du Pas de Calais prés de Lillers, pour la Traversée des Collines de l' Artois.
Il s' agit d' une course nature de 25 kms sur sentiers boueux et inondés avec peu de dénivelé ( 200m D+ )

Il s' agissait pour moi d' effectuer une bonne sortie longue en prépa des  6 h 00 de La Gorgue. Sur place, on nous annonce que le tracé est réduit à 21.5 kms suite aux intempéries de ces derniers jours.

Nous sommes une centaine au départ et je me cale dans le top 20 pour les premiers hectomètres. Certains sont partis vite et dans les premières parties extra-boueuses, je grapille quelques places......

Au km 8, aprés une légère descente, c' est la catastrophe !!! Un regroupement s' est opéré suite à une absence de balisage. Seuls les 3 premiers de la course semblent ne pas s' être trompés de chemin. On tergiverse un peu, on discute.... A ce moment je suis 10 ou 11eme mais il nous faut remonter et retrouver le fléchage, chose faite 700m plus haut.

On ramasse tout le monde au passage et la course reprend ses droits. Nous sommes à présent une bonne quarantaine. J' essaie de repasser devant et poursuit mon bonhomme de chemin. Les sensations sont bonnes et je négocie pas trop mal les passages inondés en courant sur les dévers boueux. Pas facile de garder son équilibre et, à plusieurs reprises, je me fais des croque-en-jambes et m' octroie des coups de pieds dans les mollets !!!.......

En dehors de ces parties "cross-country" le parcours est plutôt roulant et le dénivelé trés faible. Je garde une bonne vitesse et ratrappe quelques coureurs qui s' étaient fait la belle. Au retour dans le village je rejoins 2 coureurs dans la côte finale et remporte le sprint pour une place d' honneur.

J' en termine en 1 h 53 pour un total de 23 kms. Je suis 5eme sur 89 arrivants. Les 3 premiers de la course ont bien couvert le parcours de repli de 21.5 kms, ce qui explique leurs bons chronos !! D' autres se sont égarés à plusieurs reprises !! ........ Des efforts de balisage sont à envisager mais dans l' ensemble l' organisation est satisfaisante et le bon esprit bien présent.

Voilà, donc trés satisfait de cette sortie avec de bonnes jambes qui m' ont permis, une fois n' est pas coutume, de faire la course devant !!

A bientôt.
Manuwak

2 commentaires

Commentaire de Rag' posté le 03-03-2010 à 15:08:00

BRAVO! Tu continues ta progression. Épatant. A bientôt!

Commentaire de fanfan59 posté le 04-03-2010 à 16:40:00

BRAVO Manu ! Un sacré exploit ! Tu risques d'avaler bon nombre de kilomètres à La Gorgue. Ce sera très plaisant de te voir nous doubler.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !