...........don du sang............

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Modérateur: Modos

Re: ...........don du sang............

Messagepar philkikou » 11 Juin 2016, 14:07

Le sang, un lien universel
Journée mondiale du donneur de sang - 14 juin 2016


Cette année, la campagne est organisée sur le thème suivant: «Le sang, un lien universel». Elle vise à remercier les donneurs de sang et met l’accent sur la notion de «partage» et de «lien» qui unit les donneurs de sang et les patients En outre le slogan adopté cette année: «Partagez la vie, donnez votre sang» attire l’attention sur le rôle des systèmes de dons volontaires pour encourager les gens à prendre soin les uns des autres et pour promouvoir la cohésion sociale.

La campagne mettra en lumière les témoignages de personnes dont les vies ont été sauvées grâce au don de sang, ce qui permettra de motiver les donneurs réguliers à continuer à donner leur sang et les personnes en bonne santé qui ne l’ont jamais fait, en particulier les jeunes, à commencer à le faire.
http://www.who.int/campaigns/world-bloo ... /event/fr/

2016-06-14.jpg
2016-06-14.jpg (24.97 Kio) Consulté 1301 fois
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5975
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: ...........don du sang............

Messagepar xian » 15 Juin 2016, 20:11

arghhhh : dentiste hier soir et donc... pas de don pendant au moins 15 jours :(
est ce que qq'un sait ce qu'il en est vraiment concernant les dons sang / plasma / plaquettes et soins dentaires ? ma dentiste m'a affirmé que l'incompatibilité ne concerne que le détartrage, mais pas les autres soins. Mais que de toute façon, par précaution englobante, les centres de don demandent systématiquement 15 jours de quarantaine après le moindre passage chez le dentiste.

c'est ballot, je pouvais donner dès la semaine prochaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3887
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: ...........don du sang............

Messagepar Arclusaz » 16 Juin 2016, 08:47

xian69 a écrit:arghhhh : dentiste hier soir et donc... pas de don pendant au moins 15 jours :(
est ce que qq'un sait ce qu'il en est vraiment concernant les dons sang / plasma / plaquettes et soins dentaires ? ma dentiste m'a affirmé que l'incompatibilité ne concerne que le détartrage, mais pas les autres soins. Mais que de toute façon, par précaution englobante, les centres de don demandent systématiquement 15 jours de quarantaine après le moindre passage chez le dentiste.

c'est ballot, je pouvais donner dès la semaine prochaine :wink:


bon, moi faut que j'y retourne. 3 mois d'abstinence suite à des maladies diverses et variées...
mais, j'ai du mal à trouver des créneaux car j'essaye aussi de reprendre en même temps.... la course à pied ! choix cornélien....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25562
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: ...........don du sang............

Messagepar fastoch » 16 Juin 2016, 10:49

est ce que qq'un sait ce qu'il en est vraiment concernant les dons sang / plasma / plaquettes et soins dentaires ? ma dentiste m'a affirmé que l'incompatibilité ne concerne que le détartrage, mais pas les autres soins. Mais que de toute façon, par précaution englobante, les centres de don demandent systématiquement 15 jours de quarantaine après le moindre passage chez le dentiste.

Je n'ai pas eu la même info à l'EFS de MetzTessy (haute savoie) : le médecin préconise d'attendre 7 jours.(et c'est souvent ce que l'on lit sur les docs)
https://www.dondusang.net/rewrite/artic ... brique=992
J'ai pu faire un don de plasma la semaine dernière 7 jours après une consultation dentiste (soins ordinaires).
fastoch
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 30 Sep 2005, 23:48

Re: ...........don du sang............

Messagepar xian » 16 Juin 2016, 12:39

fastoch a écrit:
est ce que qq'un sait ce qu'il en est vraiment concernant les dons sang / plasma / plaquettes et soins dentaires ? ma dentiste m'a affirmé que l'incompatibilité ne concerne que le détartrage, mais pas les autres soins. Mais que de toute façon, par précaution englobante, les centres de don demandent systématiquement 15 jours de quarantaine après le moindre passage chez le dentiste.

Je n'ai pas eu la même info à l'EFS de MetzTessy (haute savoie) : le médecin préconise d'attendre 7 jours.(et c'est souvent ce que l'on lit sur les docs)
https://www.dondusang.net/rewrite/artic ... brique=992
J'ai pu faire un don de plasma la semaine dernière 7 jours après une consultation dentiste (soins ordinaires).


merci de l'info ! du coup, je vais contacter le centre pour savoir que je peux faire :wink:
Arclusaz, du coup, je te motive pour qu'on y aille ensemble d'ici une bonne semaine ???
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3887
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: ...........don du sang............

Messagepar PtitLudo » 16 Juin 2016, 15:59

Don de sang total le 9/06.
Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 65
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: ...........don du sang............

Messagepar Arclusaz » 16 Juin 2016, 16:54

xian69 a écrit:
fastoch a écrit:
est ce que qq'un sait ce qu'il en est vraiment concernant les dons sang / plasma / plaquettes et soins dentaires ? ma dentiste m'a affirmé que l'incompatibilité ne concerne que le détartrage, mais pas les autres soins. Mais que de toute façon, par précaution englobante, les centres de don demandent systématiquement 15 jours de quarantaine après le moindre passage chez le dentiste.

Je n'ai pas eu la même info à l'EFS de MetzTessy (haute savoie) : le médecin préconise d'attendre 7 jours.(et c'est souvent ce que l'on lit sur les docs)
https://www.dondusang.net/rewrite/artic ... brique=992
J'ai pu faire un don de plasma la semaine dernière 7 jours après une consultation dentiste (soins ordinaires).


merci de l'info ! du coup, je vais contacter le centre pour savoir que je peux faire :wink:
Arclusaz, du coup, je te motive pour qu'on y aille ensemble d'ici une bonne semaine ???


ok !
surtout que le 69eme don est pour bientôt.....
mardi ce serait bien pour moi.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25562
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: ...........don du sang............

Messagepar xian » 16 Juin 2016, 20:24

Arclusaz a écrit:ok !
surtout que le 69eme don est pour bientôt.....
mardi ce serait bien pour moi.


semaine prochaine, ça va être compliqué pour moi (même sans compter la quarantaine dentiste :wink: )
si tu peux attendre encore un peu, on peut se faire un off-vampire la semaine suivante
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3887
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: ...........don du sang............

Messagepar Galaté57 » 17 Juin 2016, 09:21

DON DE PLASMA CE MATIN

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 66

Instant émotion, l'infirmière était la fille d'une infirmière qui me prélevait quand j'étais jeune.. :mrgreen:

Prochain rdv le 15 juillet
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: ...........don du sang............

Messagepar philkikou » 26 Juin 2016, 09:28

Galaté57 a écrit:DON DE PLASMA CE MATIN

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 66

Instant émotion, l'infirmière était la fille d'une infirmière qui me prélevait quand j'étais jeune.. :mrgreen:

Prochain rdv le 15 juillet


Belle histoire et fidélité au don du sang :D :!: :lol:

Pour ma part je vais refaire une tentative soit de don du sang avec un taux de fer qui est remonté, soit en plasma s'il y a de la place vendredi prochain.
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5975
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: ...........don du sang............

Messagepar xian » 29 Juin 2016, 14:44

off-vampire plasma à midi avec un petit jeune, revenant dans le circuit du don de sang :

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 67


et il faudra remettre ça, puisqu'il m'a pris 1' aux 750ml :wink:
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3887
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: ...........don du sang............

Messagepar Arclusaz » 29 Juin 2016, 15:16

Le "p'tit jeune" enregistre donc son don du jour

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 68

68, pas de chance pile entre mon année de naissance (j'suis jeune !) et mon département de résidence.

Et sinon, en toute modestie, c'est vrai que j'ai atomisé Xian en lui prenant un minute sur 750 ml, c'est à dire un très important écart, la différence entre un amateur vaguement éclairé et un vrai pro.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25562
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: ...........don du sang............

Messagepar philkikou » 29 Juin 2016, 17:10

Arclusaz a écrit:Le "p'tit jeune" enregistre donc son don du jour

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 68

68, pas de chance pile entre mon année de naissance (j'suis jeune !) et mon département de résidence.

Et sinon, en toute modestie, c'est vrai que j'ai atomisé Xian en lui prenant un minute sur 750 ml, c'est à dire un très important écart, la différence entre un amateur vaguement éclairé et un vrai pro.

bravo les Lyonnais, heureusement que vous êtes là pour assurer et faire monter (un peu ) le compteur :!: :wink: :!:
pour ma part encore à la "case arrêt" : pas de place en don de plasma et pas conseillé pour l'instant en don du sang par rapport au niveau de fer trop bas... :(
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5975
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: ...........don du sang............

Messagepar Biscotte Grillée » 01 Juil 2016, 21:37

Hello,
Bon ça y est, je suis enfin de retour !
Après 4 mois d'arrêt dû à une opération suivi de 4 mois dû au traitement médical, j'ai enfin eu l'autorisation de donner de nouveau.... chouette....pour moi, ça me manquait quand même et pour nous avec le compteur Kikoudon...
Don de sang le 28 juin à Mions

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 69
Biscotte, souvent grillée mais jamais cassée !!!
Biscotte Grillée
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 06 Juin 2007, 18:45

Re: ...........don du sang............

Messagepar philkikou » 12 Juil 2016, 07:01

KIKOUDON 2° TRIMESTRE

-68 DONS AU 30 JUIN (79 dons en 2015...)
-27 dons au 2° trimestre :cry:

(Bicotte Grillée le retour ce sera au prochain trimestre :wink: )


1 XIAN69 9
2 GALATE57 7
3 MATTHIEUCHANV 6
4 ARCLUSAZ 5
5 HERVE2285 3
6 ZEBULON1972 3
7 DG2 3
8 GROSCAMION 2
9 ANYAH 2
10 LAIDKEEP 2
11 FRANCOIS dARRAS 2
12 BILOU 2
13 TXANTXO 2
14 KRISTEN 2
15 KASMIR57 2
16 KIRIKOU69 1
17 CELOCHE 1
18 JACK91290 1
19 TOTORO 1
20 LONGJOHNSILVER 1
21 CHRIST-OFF 1
22 TOSQ59 1
23 PHILKIKOU 1
24 BOBLASTAR 1
25 QUICHEMAN 1
26 FRANCOIS 91410 1
27 TRIXOU 1
28 BOBAFLEUR 1
29 MATA 1
30 ERICLEBRICOLO 1

31 PTITLUDO 1
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5975
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: ...........don du sang............

Messagepar Kristen » 12 Juil 2016, 17:34

Don de sang total en passant devant le centre EFS de Brest qui vient de déménager provisoirement.
Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 70
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Re: ...........don du sang............

Messagepar xian » 13 Juil 2016, 17:02

plasma à Lyon Confluence à midi
Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 71

des nouveautés :
- nouveau formulaire médical pré-don (ouargh ! plus possible de cocher automatiquement, toutes les cases ont changé :wink: )
- évolution législative : délai de 24h entre une visite chez le dentiste et un don, sauf en cas d'arrachage de dent (8 jours) [mais a-t-on envie d'aller donner son sang le lendemain d'un arrachage de dent ? :mrgreen: ]. si j'ai bien compris, le délai post-détartrage passe lui aussi à 24h (à confirmer)

et autre bonne nouvelle : j'ai pulvérisé le "record" d'Arclusaz : 38' pour mes 750 ml de plasma :P
tout de suite, il fait moins le malin, là, l'Aigle des Bauges... Allez, Arlcu, la balle est dans ton camp :mrgreen:

bon été à tous / toutes les donneurs / donneuses
(rdv fin aout pour moi)
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3887
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: ...........don du sang............

Messagepar Arclusaz » 13 Juil 2016, 19:57

xian69 a écrit:plasma à Lyon Confluence à midi
Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 71

des nouveautés :
- nouveau formulaire médical pré-don (ouargh ! plus possible de cocher automatiquement, toutes les cases ont changé :wink: )
- évolution législative : délai de 24h entre une visite chez le dentiste et un don, sauf en cas d'arrachage de dent (8 jours) [mais a-t-on envie d'aller donner son sang le lendemain d'un arrachage de dent ? :mrgreen: ]. si j'ai bien compris, le délai post-détartrage passe lui aussi à 24h (à confirmer)

et autre bonne nouvelle : j'ai pulvérisé le "record" d'Arclusaz : 38' pour mes 750 ml de plasma :P
tout de suite, il fait moins le malin, là, l'Aigle des Bauges... Allez, Arlcu, la balle est dans ton camp :mrgreen:

bon été à tous / toutes les donneurs / donneuses
(rdv fin aout pour moi)

facile de battre des records quand personne n'est là pour contrôler !!!
y avait l'infirmière de la dernière fois ? et Cindy ?

j'y vais vendredi avec Biscotte normalement, on va faire 37 ', il rentre de l'X-Alpine et moi..... de la Tête d'Or !!!!!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25562
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: ...........don du sang............

Messagepar xian » 13 Juil 2016, 21:43

Arclusaz a écrit:facile de battre des records quand personne n'est là pour contrôler !!!
y avait l'infirmière de la dernière fois ? et Cindy ?

j'y vais vendredi avec Biscotte normalement, on va faire 37 ', il rentre de l'X-Alpine et moi..... de la Tête d'Or !!!!!!!


a y est... la mauvaise foi :wink:
tu me connais, je suis un garçon gentil : j'ai pas demandé à l'infirmière de me faire une attestation du chrono ! le 27 juillet, je suis certain que si tu leur parles d'un concours de record de chrono plasma avec un copain qui est passé le 13, il y a des chances que ça parle à une infirmière (ils étaient tellement impressionnés de ce chrono de ouf, j'ai signé des autographes à tout le personnel :mrgreen: ).
Pas vu Cindy aujourd'hui, mais y'avait plein de têtes connues chez le personnel.
tente déjà le 40', mais si tu me bats, ça me donnera une motivation supplémentaire pour mon retour, fin aout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3887
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: ...........don du sang............

Messagepar Galaté57 » 14 Juil 2016, 13:27

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: ...........don du sang............

Messagepar coco38 » 14 Juil 2016, 18:29

Question aux habitués : je vais donner mon sang demain vers 16h30. Est-ce que je peux envisager sans risque de monter à la Sure (1300m D+ et 8 km) samedi matin de bonne heure. :wink:
Je précise que je serai avec mes 2 grands enfants et qu'on va monter doucement. En plus la météo sera parfaite (soleil et pas chaud)
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: ...........don du sang............

Messagepar Arclusaz » 14 Juil 2016, 18:33

coco38 a écrit:Question aux habitués : je vais donner mon sang demain vers 16h30. Est-ce que je peux envisager sans risque de monter à la Sure (1300m D+ et 8 km) samedi matin de bonne heure. :wink:
Je précise que je serai avec mes 2 grands enfants et qu'on va monter doucement. En plus la météo sera parfaite (soleil et pas chaud)


Franchement, c'est pas une super idée.ça te fait seulemeny une quinzaine d'heures de récup.
bien sur, ça peut passer mais bon faut pas se mettre en danger.

laisse tomber le don du sang, sans culpabiliser. Tu le feras une autre fois, profite de la sortie avec tes enfants, tu as encore une bonne vingtaine d'années pour donner ton sang.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25562
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: ...........don du sang............

Messagepar coco38 » 14 Juil 2016, 19:08

Merci Laurent.
L'option report du Don du Sang... pas envisageable ou je me fais tuer par ma fille (elle est en Médecine !). Donc on reporte d'1 semaine la Montée à la Sure en espérant avoir une bonne météo :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: ...........don du sang............

Messagepar philkikou » 14 Juil 2016, 21:32

COMMENTAIRE KIKOUDON 2° TRIMESTRE

Après un 1° trimestre d'un bon niveau le 2° trimestre a été aussi maussade que la météo : seulement 28 dons avec des raisons multiples et variées déjà évoquées.

***Coup de projecteur sur «  le gang des Lyonnais » qui font régulièrement des descentes sur les centres :
-1° XIAN69 / 9dons
-4° ARCLUSAZ / 5 dons
et – 16° TRIXOU (ex aequo avec les kikoudonneurs à 1 don)

*** 2° un fidèle au kikoudon et au podium GALATE57 avec 7 dons

***3° MATTHIEUCHANV qui année après année monte dans le classement et arrive à la 3° place avec 6 dons

***En rouge les p'tits nouveaux ou les retours avec les 3 dernières entrées BOBAFLEUR, MATA et ERICLEBRICOLO..


***Allez, l'été sera chaud, même pour le Kikoudon  ! :wink: !
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5975
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: ...........don du sang............

Messagepar xian » 14 Juil 2016, 22:44

coco38 a écrit:Merci Laurent.
L'option report du Don du Sang... pas envisageable ou je me fais tuer par ma fille (elle est en Médecine !). Donc on reporte d'1 semaine la Montée à la Sure en espérant avoir une bonne météo :wink:


et un plasma ??? je pense que demain, tu dois avoir trouver de la place, même pour un rdv à l'arrache !
éviter le sport pendant 24h, m'ont-il dit hier midi. grosse hydratation (sans bière) hier après midi et soir et aucun problème pour la sortie de ce matin (rythme tranquille il est vrai).

c'est ballot pour la météo : il devrait faire beau ce we...
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3887
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: ...........don du sang............

Messagepar Galaté57 » 15 Juil 2016, 10:59

Don de plasma ce matin
Nouveau questionnaire, bientôt il faudra bac+6 pour le remplir

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 72

Prochain rdv le 13 août.

Par expérience (mais cela dépend aussi des capacités de chacun !!) le lendemain d'un don, je n'ai jamais eu de soucis à effectuer une sortie en endurance vélo ou pédestre. La seule contrainte reste de ne pas monter dans le rouge, j'ai essayé, j'ai vu... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: ...........don du sang............

Messagepar groscamion » 15 Juil 2016, 16:29

Et 1 don de plus mardi 12 \07
groscamion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 19 Nov 2011, 18:25

Re: ...........don du sang............

Messagepar coco38 » 15 Juil 2016, 18:24

Don du sang cette après-midi.

Je rajoute aussi le Don de Groscamion dans le compteur : 72+2


Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 74
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: ...........don du sang............

Messagepar Arclusaz » 15 Juil 2016, 21:25

coco38 a écrit:Don du sang cette après-midi.

Je rajoute aussi le Don de Groscamion dans le compteur : 72+2


Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 74


Et voilà !
non seulement je n'aurais pas décroché le don N°73 mais il n'aura même pas été affiché !!!!! :D :D :D

bon, je ne vous en veut pas, vous avez bien fait avancer le compteur....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25562
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: ...........don du sang............

Messagepar bilou » 15 Juil 2016, 22:10

Bonsoir, don de sang total ce jour à Plouescat (29)

Les réserves sont faibles, continuons à nous mobiliser !

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 75
bilou
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 26 Août 2008, 11:01

Re: ...........don du sang............

Messagepar Arclusaz » 22 Juil 2016, 20:34

Don de plasma ce midi.

RDV loupé avec Biscotte mais c'est pas grave puisqu'il y est allé hier.
Mais va falloir qu'il enregistre son don le gredin


Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 76

sinon, petite forme : 700 ml en 42 minutes mais sur une machine portative pas propice à la performance...
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25562
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: ...........don du sang............

Messagepar xian » 26 Juil 2016, 19:05

Arclusaz a écrit:sinon, petite forme : 700 ml en 42 minutes mais sur une machine portative pas propice à la performance...


ne cherche pas d'excuse... je t'ai mis minable et pis c'est tout :mrgreen:
on fait le match retour début septembre ? (et on aura plein de vacances à se raconter. je plains d'avance les infirmières :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3887
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: ...........don du sang............

Messagepar MatthieuChanv » 28 Juil 2016, 18:03

Je tiens in extremis mon rythme de un plasma par mois, soit :

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 77
Avatar de l’utilisateur
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 07 Jan 2013, 23:31

Re: ...........don du sang............

Messagepar Kashmir57 » 31 Juil 2016, 11:01

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 78

Don du sang le 21/07 ( retard cause ...Vacances :lol: )

Bonne journée à vous
Kashmir57
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 28 Juil 2015, 21:04

Re: ...........don du sang............

Messagepar francois 91410 » 05 Août 2016, 22:16

Don ST à Saint Martin de Ré le 22/7 8)

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 79
François (Le blog !)
Adhérez à l'Assoce les Amis !

De toute façon, j'arriverai avant ceux qui ne sont pas partis...
Avatar de l’utilisateur
francois 91410
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1767
Inscrit le: 11 Avr 2008, 17:25

Re: ...........don du sang............

Messagepar Arclusaz » 05 Août 2016, 22:19

francois 91410 a écrit:Don ST à Saint Martin de Ré le 22/7 8)

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 79


un retour aux affaires qui fait bien plaisir !!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25562
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: ...........don du sang............

Messagepar francois 91410 » 05 Août 2016, 22:35

Arclusaz a écrit:
francois 91410 a écrit:Don ST à Saint Martin de Ré le 22/7 8)

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 79


un retour aux affaires qui fait bien plaisir !!!


Et encore ... obligé de truander avec le médecin a cause d un taux d hémoglobine faible en mars dernier... pffff...
François (Le blog !)
Adhérez à l'Assoce les Amis !

De toute façon, j'arriverai avant ceux qui ne sont pas partis...
Avatar de l’utilisateur
francois 91410
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1767
Inscrit le: 11 Avr 2008, 17:25

Re: ...........don du sang............

Messagepar philkikou » 05 Août 2016, 22:40

Arclusaz a écrit:
francois 91410 a écrit:Don ST à Saint Martin de Ré le 22/7 8)

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 79


un retour aux affaires qui fait bien plaisir !!!


+1 :D

et pour ma pomme toujours en arrêt au stand : pas encore souhaitable en don du sang,
et plus qu'une machine au lieu de 3 pour les dons de plasma au centre d'Annonay :(
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5975
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: ...........don du sang............

Messagepar Kristen » 10 Août 2016, 21:26

plaquettes ce matin

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 80
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Re: ...........don du sang............

Messagepar eric41 » 11 Août 2016, 11:15

Après 10 mois d'abstinence , don de sang ce matin sur mon lieu de travail. :D

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 81

Eric
Avatar de l’utilisateur
eric41
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1025
Inscrit le: 25 Août 2004, 00:00

PrécédentSuivant Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !