Groupes, profil, favoris

Les annonces des dernières nouveautés (améliorations, fonctionnalités améliorées, correction de bugs importants, etc.) seront désormais publiées dans ce forum.
Cela permettra à tous les kikoureurs de réagir : avez-vous aimé la dernière modification en date ? Peut être a-t-elle entrainé des problèmes d'affichage ou autre ? Peut être reste-t-il des bugs ?
N'hésitez pas à laisser vos commentaires...

Modérateur: Modos

Favoris

Messagepar serge » 31 Juil 2011, 16:35

Bonjour,

la page d'un membre :
http://www.kikourou.net/communaute/memb ... thias.html
a été refaite.

à venir, une présentation similaire pour les favoris et les groupes.

à vos remarques !

Serge
Dernière édition par serge le 02 Août 2011, 18:34, édité 3 fois au total.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Nouvelle fiche de membre

Messagepar le_kéké » 31 Juil 2011, 17:31

Super boulot, j'adore :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Nouvelle fiche de membre

Messagepar serge » 31 Juil 2011, 18:57

c'est en ligne pour la fiche d'un groupe :
http://www.kikourou.net/groupes/groupe- ... l_ain.html

pas trop testé donc bugs possibles.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Graphique entrainement

Messagepar montevideo » 31 Juil 2011, 19:57

Petite question où peut on retrouver le graphique avec ses belles barres bleues ?

Je ne le vois pas dans la nouvelle page d'accueil et dans le carnet d'entrainement le lien vers graphique ne donne rien :?:
Avatar de l’utilisateur
montevideo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 453
Inscrit le: 24 Fév 2009, 17:35

Re: graphique entrainement

Messagepar serge » 31 Juil 2011, 20:03

montevideo a écrit:Petite question où peut on retrouver le graphique avec ses belles barres bleues ?

Je ne le vois pas dans la nouvelle page d'accueil et dans le carnet d'entrainement le lien vers graphique ne donne rien :?:


l'onglet graphiques affichait un peu les entrainements et beaucoup le classement kikourou, pas mis à jour pour diverses raisons depuis longtemps, donc j'ai enlevé cet onglet.
il faut que je refasse vite fonctionner la partie graphiques du carnet d'entrainement.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: graphique entrainement

Messagepar serge » 31 Juil 2011, 20:51

serge a écrit:il faut que je refasse vite fonctionner la partie graphiques du carnet d'entrainement.


fait
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Nouvelle fiche de membre et d'un groupe

Messagepar montevideo » 01 Août 2011, 09:03

Super en plus il y le distingo route et trail merci Serge :D
Avatar de l’utilisateur
montevideo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 453
Inscrit le: 24 Fév 2009, 17:35

Re: Nouvelle fiche de membre et d'un groupe

Messagepar totoro » 01 Août 2011, 09:43

Salut Serge,

j'avoue que je trouvais pas mal l'ancienne version de la fiche perso, d'un point de vue visuel en tout cas.
La nouvelle semble plus claire et ne recharge pas toute la page quand on change d'onglet :-)

Bravo encore pour le boulot !
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: Nouvelle fiche de membre et d'un groupe

Messagepar serge » 02 Août 2011, 18:27

totoro a écrit:j'avoue que je trouvais pas mal l'ancienne version de la fiche perso, d'un point de vue visuel en tout cas.


on avait effectivement tout en un coup d'oeil. pour diverses raisons, j'ai fait autrement quand j'ai tout refait.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Nouvelle fiche de membre et d'un groupe

Messagepar serge » 02 Août 2011, 18:34

la dernière page à subir une cure de jouvance, celle des favoris :
http://www.kikourou.net/profil/favori.php

avant, on pouvait avoir une liste différente de kikous pour les récits, les kivaous, les entrainements, les kikous. maintenant, on n'a plus qu'une seule liste. normalement, j'ai fait la migration des récits, kivaous, entrainements pour tout mettre dans les kikous et me baser sur les kikous.

il existe toujours ces courses favorites, régions et département favoris (liste des prochaines courses), accessible par le menu.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Favoris

Messagepar le_kéké » 03 Août 2011, 08:57

Hello,
j'aime bien la nouvelle présentation, par contre c'est dommage de pas avoir des listes séparées.
Les gens dont j'espionne les entrainements ne sont pas du tout les même que ceux dont j'aime bien lire les récits.


Philippe
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Favoris

Messagepar Land Kikour » 03 Août 2011, 09:18

le_kéké a écrit:Hello,
j'aime bien la nouvelle présentation, par contre c'est dommage de pas avoir des listes séparées.
Les gens dont j'espionne les entrainements ne sont pas du tout les même que ceux dont j'aime bien lire les récits.


Philippe


C'est donc toi l'oeil de Moscou sur Kikourou :lol: :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Re: Favoris

Messagepar serge » 03 Août 2011, 15:31

le_kéké a écrit:par contre c'est dommage de pas avoir des listes séparées.
Les gens dont j'espionne les entrainements ne sont pas du tout les même que ceux dont j'aime bien lire les récits.


hésitant sur ce point, j'ai demandé l'avis de quelques kikous le 18 juillet, pas de réponse du kéké, trop tard maintenant :D
est-ce que les récits de ceux dont tu veux avoir les récits, sont noyés dans la masse de tous les récits ?
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Favoris

Messagepar le_kéké » 03 Août 2011, 15:40

Le truc c'est que dès que je lis un récit intéressant je rajoute l'auteur dans mes favoris, ce qui fait beaucoup de monde.
Par contre leurs entrainements ne m’intéressent vraiment pas, et si on utilise kikourou pour son carnet, à raison de 3 ou 4 entrainements par semaines il y a vite beaucoup d'informations inutile.
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Favoris

Messagepar Eric Kb » 03 Août 2011, 21:08

le_kéké a écrit:Le truc c'est que dès que je lis un récit intéressant je rajoute l'auteur dans mes favoris, ce qui fait beaucoup de monde.
Par contre leurs entrainements ne m’intéressent vraiment pas, et si on utilise kikourou pour son carnet, à raison de 3 ou 4 entrainements par semaines il y a vite beaucoup d'informations inutile.


Tu mets Nono dans tes favoris comme ça t'es pas emmerdé par ses entrainements :lol:
Si elle passe par là ch'suis mort :mrgreen:

Sinon, pour émettre un avis, je pense qu'il ne faut pas non plus que ce soit une usine à gaz, il faut faire gaffe à l'ergonomie de kikourou. En n'étant pas un débutant, et en l'utilisant régulièrement , je découvre des fonctions ou des possibilités sur kikourou de façon plutôt fortuite. Par exemple la possibilité de mettre plusieurs départements en favoris parce que le premier département ne s'ajoute pas de la même façon que les suivants ...Autre exemple, je suivais mes favoris dans" mes groupes" même si j'avais inscrits des favoris, j'avais oublié que ça existait :? Je ne suis pas un exemple mais il faudrait quand même s'interroger sur qui utilise quoi .
Alors rajouter des possibilités de filtres des favoris, il ne faudrait pas que ça devienne un gadget d'informaticien pour informaticien ...
Ma remarque n'enlève rien au respect et à l'estime que j'ai pour ceux qui développent sur kikourou :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: Favoris

Messagepar serge » 03 Août 2011, 22:45

looping68 a écrit:Par exemple la possibilité de mettre plusieurs départements en favoris parce que le premier département ne s'ajoute pas de la même façon que les suivants ...


mais si, il faudrait vraiment se compliquer la vie pour rien pour gérer cela d'une façon différente.

looping68 a écrit:Autre exemple, je suivais mes favoris dans" mes groupes" même si j'avais inscrits des favoris, j'avais oublié que ça existait :? Je ne suis pas un exemple mais il faudrait quand même s'interroger sur qui utilise quoi .


les favoris, c'est une fonctionnalité qui est totalement optionnelle. faire simple pour s'inscrire au site, poster un message sur le forum, un récit ... ok. pour les favoris, c'est une demande de gens qui connaissant déjà bien le site et veulent l'exploiter plus à fond.
ceci dit, j'étais pour la simplification du kivaou.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Favoris

Messagepar Eric Kb » 10 Août 2011, 10:07

J'ai raté quelque chose ou on peut mettre les courses en favoris ?
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: Favoris

Messagepar serge » 10 Août 2011, 14:16

looping68 a écrit:J'ai raté quelque chose ou on peut mettre les courses en favoris ?


on peut, depuis la fiche de la course.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Favoris

Messagepar Eric Kb » 10 Août 2011, 21:20

J'avais bien raté quelque chose ...sans doute trop habitué, même en cherchant je n'avais pas vu !!!
C'est uniquement visible par le kikoureur ? Ce serait pas mal si c'était visible par les autres .
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: Favoris

Messagepar serge » 12 Août 2011, 23:07

looping68 a écrit:C'est uniquement visible par le kikoureur ? Ce serait pas mal si c'était visible par les autres .


bof, ce n'est pas la superbe méga géniale fonction à mettre en avant à fond. celui qui l'utilise est un habitué du site qui navigue en étant connecté.
j'ai pas envie que quelqu'un s'inscrire pour voir ce que c'est, et se dise à la fin : "tout ça pour ça !"
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Favoris

Messagepar Eric Kb » 13 Août 2011, 09:22

serge a écrit:j'ai pas envie que quelqu'un s'inscrire pour voir ce que c'est, et se dise à la fin : "tout ça pour ça !"

Vu comme ça c'est sûr, ce n'est pas terrible. J'imaginais plutôt la possibilité de voir les courses préférées de mes kikoux favoris .
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

présentation groupe

Messagepar franciss » 04 Sep 2011, 13:05

Petites réflexions :

L'onglet de la communauté des Kikoux de l'Ain ne fonctionne pas aussi bien qu'avant (les dernières activités sont basées uniquement sur le récits et résultats et plus sur les entraînements) et il n'y a plus le graphique (comparatif des kikoux de la communauté) qui permettait de se motiver. 8)

Merci à vous pour le boulot :wink:
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Re: présentation groupe

Messagepar serge » 04 Sep 2011, 13:53

Franciss a écrit:L'onglet de la communauté des Kikoux de l'Ain ne fonctionne pas aussi bien qu'avant (les dernières activités sont basées uniquement sur le récits et résultats et plus sur les entraînements) et il n'y a plus le graphique (comparatif des kikoux de la communauté) qui permettait de se motiver. 8)


pour les graphiques, je me note qu'il faut que je le remette.

pour les entrainements, je ne les ai pas mis dans les dernières activités pour ne pas qu'il n'y ai quasiment tout le temps que des entrainements. il suffit d'un clic, sans rechargement de page, pour avoir les entrainements.

maintenant, je n'utilise pas cette page donc c'est à vous, utilisateurs de dire ce que vous voulez :
- ne rien changer
- afficher les entrainements dans les dernières activités
- afficher l'onglet sorties par défaut au lieu de l'onglet membres
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: présentation groupe

Messagepar Eric Kb » 04 Sep 2011, 14:05

serge a écrit:
Franciss a écrit:L'onglet de la communauté des Kikoux de l'Ain ne fonctionne pas aussi bien qu'avant (les dernières activités sont basées uniquement sur le récits et résultats et plus sur les entraînements) et il n'y a plus le graphique (comparatif des kikoux de la communauté) qui permettait de se motiver. 8)


pour les graphiques, je me note qu'il faut que je le remette.

pour les entrainements, je ne les ai pas mis dans les dernières activités pour ne pas qu'il n'y ai quasiment tout le temps que des entrainements. il suffit d'un clic, sans rechargement de page, pour avoir les entrainements.

maintenant, je n'utilise pas cette page donc c'est à vous, utilisateurs de dire ce que vous voulez :
- ne rien changer
- afficher les entrainements dans les dernières activités
- afficher l'onglet sorties par défaut au lieu de l'onglet membres


Afficher les entrainements, c'est le principale intérêt de suivre un groupe et c'est motivant !
le ticket à suivrepour l'affichage des entrainements

@serge: si tu pouvais attendre un peu pour le graphique ...sinon je vais me faire chambrer par les kikoux de l'Ain :D
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: Groupes, profil, favoris

Messagepar franciss » 04 Sep 2011, 14:29

Que dalle ! Vas-y Serge ... Affiche ! Affiche ! :lol: :lol: :lol:

(et merci à vous pour les réponses rapides...) :wink:
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Re: Favoris

Messagepar tounik » 05 Sep 2011, 08:07

looping68 a écrit:
Tu mets Nono dans tes favoris comme ça t'es pas emmerdé par ses entrainements :lol:
Si elle passe par là ch'suis mort :mrgreen:



Ce sera répété et déformé :wink:
Avatar de l’utilisateur
tounik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 857
Inscrit le: 25 Sep 2006, 14:31

Re: Groupes, profil, favoris

Messagepar tounik » 05 Sep 2011, 08:09

Une simple remarque au niveau des résultats, est-il possible de remettre la vitesse/au premier???

Finalement le temps du premier à moins d'importance .
Avatar de l’utilisateur
tounik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 857
Inscrit le: 25 Sep 2006, 14:31

Re: Groupes, profil, favoris

Messagepar serge » 05 Sep 2011, 16:51

tounik a écrit:Une simple remarque au niveau des résultats, est-il possible de remettre la vitesse/au premier???

Finalement le temps du premier à moins d'importance .


tu peux indiquer à quelle page tu penses ?

il y a maintenant les entrainements dans les dernières activitées pour les groupes.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Groupes, profil, favoris

Messagepar tounik » 06 Sep 2011, 10:02

serge a écrit:
tounik a écrit:Une simple remarque au niveau des résultats, est-il possible de remettre la vitesse/au premier???

Finalement le temps du premier à moins d'importance .


tu peux indiquer à quelle page tu penses ?

il y a maintenant les entrainements dans les dernières activitées pour les groupes.


Sur la page perso-resultats .
Avatar de l’utilisateur
tounik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 857
Inscrit le: 25 Sep 2006, 14:31

Retour vers [News] Dernières nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !