Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2015 - Queige
avec 26 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar jano » 28 Mai 2015, 22:55

si tu regardes des habitués, par exemple les 2 multi-finishers, ils ont mis 19h16 en 2011 (idem parcours 2010 je crois) , 21h10 en 2013 avec l'ajout du hameau de la gittaz en 2012 et 22h20 l'année dernière.
on peut penser qu'ils ont aussi moins performé mais ça donne une idée...faudrait regarder d'autres participants.
c'est assez facile en fait avec la liste des inscrits, on voit ceux qui ont fait plusieurs éditions.
encore faut-il trouver quelqu'un qui n'a pas abandonné une des 2 fois.
enfin, tu peux comparer avec 2011/2014
le contre-exemple, c'est scoubidou qui fait mieux l'année dernière mais je pense qu'il a beaucoup progressé
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7789
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar PhilippeG-632 » 29 Mai 2015, 12:22

janolesurfeur a écrit:...
comme le dit groscamion, avec le nouveau parcours de l'année dernière, c'est la place de M_baton (wolfgang) 34ème en 20h02...j'étais avec lui au départ pendant...10m environ (départ au sprint pour être bien placé!!)

Alors là chapeau à M-baton: démarrage un peu rapide, il temporise dans la grande montée de 1500m, se fait doubler pendant 5h environ et ensuite il ratrappe tout le monde pendant presque 15h :D
Un modèle à suivre...(si l'on peut)
Par contre il devait faire chaud au vu de ses photos :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar fred_1_1 » 29 Mai 2015, 12:38

Antoine26 a écrit:Quelqu'un aurait-il des temps de passage pour 20h ?

Merci


J aimerai bien faire 20H aussi :D , c est ce que j'avais fait en 2012, mais depuis il y eu une petite modification de parcours avec le passage par le tunnel du roc du vent : je compte au moins 30 minutes de plus.

Dans tous les cas, j envisage de gérer la course jusqu'au plan de la laie , si je ne suis pas cramé alors les 20H seront peut-être possible. :D
Le tronçon "plan de la laie-col du joly" est vraiment le plus dur, il peut y avoir de gros écarts en cas de coup de mou ! :cry: C est un peu difficile de se baser sur les temps d'un autre coureur, chacun fait ce qu'il peut pour atteindre le col du joly même si l envie d'abandonner peut être grande dans la montée ou au pied du col de la gittaz.
Ensuite ça redevient roulant, jusqu'à l'arrivée, à part un petit coup de droit dans la pente pour gravir le mont bisane, mais l'arrivée est proche. :D
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2424
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar M_baton » 29 Mai 2015, 13:36

fred_1_1 a écrit:Ensuite ça redevient roulant, jusqu'à l'arrivée, à part un petit coup de droit dans la pente pour gravir le mont bisane, mais l'arrivée est proche. :D


Pas si proche que ca. :wink:
L'année dernière, j'ai bien ralé pendant les derniers 20 km.
La fatigue plus une lampe frontale qui ne marchait pas bien. C'était long pour la tête. Ca ne voulait pas se terminer :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar jano » 29 Mai 2015, 14:22

il y a plein de portions difficiles en fonction de l'état forcément.
même sur la 1ère moitié, ça peut être galère à plein d'endroits si comme beaucoup le départ a été trop rapide.
C'est quand même là que c'est le plus technique et le plus pentu.
Heureusement que c'est en 1ère partie d'ailleurs.
entre le plan de la laie et le col du joly, c'est vrai que c'est aussi difficile (j'ai abandonné 1 fois au joly et 1 fois avant d'arriver en haut du col de la gittaz)...contre-coup de l'arrêt/relance de la mi-course, montée longue jusqu'à la crête des gittes puis technique jusqu'au col du bonhomme, plus la fatigue qui arrive et les réserves qui peuvent être bien entamées (les 2 abandons sur grosse hypo pour moi).
Mais la partie qui me fait le plus peur, c'est entre le col du joly et les saisies. La nuit tombe de ce côté pour la majorité des coureurs, un petit coup de froid en arrivant au col/coup de chaud en rentrant sous le chapiteau (ça m'a perdu en 2012) et enfin le parcours long (17km je crois) avec des montées pénibles, beaucoup de relances, de portions à courir et pas mal de solitude.
Si je pouvais aller jusque là cette année et la faire en 3h comme en 2013, ça serait très bon signe.
en 4h, ça serait horrible.
Après les saisies, ça sent quand même la fin. la montée n'est pas vertigineuse ni très longue (le seul moment de l'année où je suis content que les pistes de ski des saisies soient "toutes plates", 350mD+). la dernière descente est longue et traumatisante mais on ne peut plus s'arrêter là, autant terminer.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7789
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar fred_1_1 » 29 Mai 2015, 14:48

M_baton a écrit:
fred_1_1 a écrit:Ensuite ça redevient roulant, jusqu'à l'arrivée, à part un petit coup de droit dans la pente pour gravir le mont bisane, mais l'arrivée est proche. :D


Pas si proche que ca. :wink:
L'année dernière, j'ai bien ralé pendant les derniers 20 km.
La fatigue plus une lampe frontale qui ne marchait pas bien. C'était long pour la tête. Ca ne voulait pas se terminer :wink:


j ai pas dit que c était court! j ai juste dit que c était roulant :)
D ailleurs quand on est au col du joly, et que l'on voit le mont Bisanne , tout au fond, super loin, au bout des crètes, :( ...vaut mieux pas regarder et ce concentrer sur ses pieds.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2424
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar PhilippeG-632 » 29 Mai 2015, 15:24

fred_1_1 a écrit:...
D ailleurs quand on est au col du joly, et que l'on voit le mont Bisanne , tout au fond, super loin, au bout des crètes, :( ...vaut mieux pas regarder et ce concentrer sur ses pieds.

Bah moi je ne connais pas (sauf le col du joly) donc rien ne me fera peur mais ce que l'on peut retenir de vos remontées c'est qu'il faut être prudent dans son allure de départ et attendre sagement la 1ère moitié 8)
Sinon à titre de comparaison en terme de difficulté et de temps de course (hors terrain) comment vous situez l'UTB par rapport à la TDS :?:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar Jean-Frite » 02 Juin 2015, 10:09

Complètement novice sur le parcours, première "reco" avant-hier pour appréhender un peu la montée initiale. Certes pas représentative du parcours, mais comme elle se fait de nuit, mieux vaut éviter de se cramer dès le départ et savoir où on met les pieds sur les 1500 premiers D+ :)

La neige bloque encore l'accès au col des Lacs.

Quelles parties recommanderiez-vous de reconnaitre un minimum par rapport aux coups de moins bien physiquement et mentalement qui ne manqueront pas d'arriver ? Entre le plan de la laie et le col du Joly ? la portion suivante jusqu'aux Saisies ?
On m'a parlé d'un pierrier assez redoutable avant l'arrivée au lac de Roselend également...
Jean-Frite
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 20 Jan 2014, 15:41

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar chirov » 02 Juin 2015, 12:38

janolesurfeur a écrit:Mais la partie qui me fait le plus peur, c'est entre le col du joly et les saisies. La nuit tombe de ce côté pour la majorité des coureurs, un petit coup de froid en arrivant au col/coup de chaud en rentrant sous le chapiteau (ça m'a perdu en 2012) et enfin le parcours long (17km je crois) avec des montées pénibles, beaucoup de relances, de portions à courir et pas mal de solitude.


Je suis d'accord, cette portion m'a coupé les jambes l'année dernière, j'étais bien au col du Joly avec facilement 1h d'avance sur la BH, mes jambes ont rendu l'âme sur la 2ème partie de cette portion et je suis arrivée aux Saisies 5 minutes avant la BH. J'ai abandonné à 15km alors qu'il ne restait plus qu'une bosse et la descente (probablement trop mal préparé, je n'allais plus assez vite pour finir dans les temps).
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar jano » 02 Juin 2015, 21:35

PhilippeG-512 a écrit:Sinon à titre de comparaison en terme de difficulté et de temps de course (hors terrain) comment vous situez l'UTB par rapport à la TDS :?:

tiens, je n'avais pas vu ta question.
je n'ai pas fait la TDS mais de l'avis des quelques personnes qui ont fait les 2, l'UTB est a priori plus technique, plus longtemps. (il n'y aurait que le passeur de pralognan sur la TDS ?)
après en regardant des résultats de personnes qui ont fait les 2, le temps de course sur la TDS est plus long, il y a plus de km et plus de D+.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7789
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar ch'ti Gone » 02 Juin 2015, 22:24

PhilippeG-512 a écrit:Sinon à titre de comparaison en terme de difficulté et de temps de course (hors terrain) comment vous situez l'UTB par rapport à la TDS :?:


2010 : 19h35 sur l'UTB (parcours plus court que celui proposé maintenant)
2011 : 23h10 sur la TDS (sans le passeur de Pralognan mais une mega longue portion de bitume pour monter au Cormet de Roselend)
Je classe ma perf sur la TDS un peu au dessus de l'UTB...cela reste très subjectif.

1 grosse différence entre les 2 : sur la TDS on passe une nuit complete dehors (je parle pour les gens normaux! pas pour les extra-terrestre), ca compte!
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar jano » 02 Juin 2015, 22:51

et je pense qu'il y a au moins 2-3h de plus avec le "nouveau" parcours de l'UTB (gittaz + roc du vent)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7789
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar PhilippeG-632 » 03 Juin 2015, 09:40

Un grand merci pour vos retours Janolesurfeur et ch'ti gone, je situe mieux maintenant 8)
Avec ce nouveau parcours de l'UTB, les temps d'effort ont tendance à se rejoindre un peu plus alors.
(Terrain plus montagnard et situé un peu plus en altitude sur l'UTB)
Bon je vais commencer à me préparer :roll:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar jano » 03 Juin 2015, 10:09

bon, j'ai peut-être un peu exagéré avec 2-3h de plus mais bon...ça dépend du niveau aussi mais 2h pour quelqu'un du coeur du peloton donc un peu moins pour toi.
un autre ordre d'idée :
l'année de ta TDS, le 5ème met 17h et il met en 2012 et 2013 14h30 sur l'UTB.
donc peut-être 15h/15h30 avec l'ajout de l'année dernière.
et donc dans les calculs à la con, peut-être qu'on peut estimer que tu peux faire 18h ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7789
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar PhilippeG-632 » 03 Juin 2015, 12:05

janolesurfeur a écrit:...
et donc dans les calculs à la con, peut-être qu'on peut estimer que tu peux faire 18h ?

Euh... Même pas en rêve :oops:
De l'eau a coulé sous les ponts depuis...
On verra bien mais mon objectif est de ne pas me fixer de temps (facile je ne prends plus de montre) :lol:
Comme vous, j'y vais pour l'effort dans un cadre magnifique, le plaisir de terminer et de faire de sympathiques rencontres.
(Bon je dis quand même que 20h ce serai chouette ! :wink: )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar Tonton Traileur » 03 Juin 2015, 12:15

PhilippeG-512 a écrit:
janolesurfeur a écrit:...
et donc dans les calculs à la con, peut-être qu'on peut estimer que tu peux faire 18h ?

Euh... Même pas en rêve :oops:
De l'eau a coulé sous les ponts depuis...
On verra bien mais mon objectif est de ne pas me fixer de temps (facile je ne prends plus de montre) :lol:
Comme vous, j'y vais pour l'effort dans un cadre magnifique, le plaisir de terminer et de faire de sympathiques rencontres.
(Bon je dis quand même que 20h ce serai chouette ! :wink: )


eh bien moi, je pense que notre Philippe va être sous les 18h sans problème ... surtout s'il fait chaud :lol:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar jano » 03 Juin 2015, 13:07

sans problème, je ne sais pas... :mrgreen:
en tous cas, 20h me parait un objectif pessimiste au vu des résultats habituels.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7789
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar PhilippeG-632 » 03 Juin 2015, 14:54

Tonton Trailer a écrit:...
eh bien moi, je pense que notre Philippe va être sous les 18h sans problème ... surtout s'il fait chaud :lol:

J'en connais un qui sait mettre sous pression :wink:
(Qu'il fasse chaud ça c'est une bonne idée...)
En attendant tonton on va te "pousser" un peu sur ton trail des lavoirs et ton marathon du mont-blanc ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar Tonton Traileur » 03 Juin 2015, 15:00

PhilippeG-512 a écrit:
Tonton Trailer a écrit:...
eh bien moi, je pense que notre Philippe va être sous les 18h sans problème ... surtout s'il fait chaud :lol:

J'en connais un qui sait mettre sous pression :wink:
(Qu'il fasse chaud ça c'est une bonne idée...)
En attendant tonton on va te "pousser" un peu sur ton trail des lavoirs et ton marathon du mont-blanc ! :lol:


avec plaisir, Philippe 8) :lol: :roll: :wink:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar RayaRun » 14 Juin 2015, 21:48

4 ans que l'UTB me fait de l oeil (incapable de la faire en 2011 et 2012, occupé par la Vanoise et l UT4M en 2013), prévu en 2014, convaincu de faire la MH, et cette année de la refaire pour vraiment en profiter (avec du D+ préalable !), je coche l UTB pour 2016 !

Tonton, Philippe-G5XX, Le Loup et tous les autres kikous, je vous suivrai de Haute Tarentaise !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar Tonton Traileur » 14 Juin 2015, 21:55

RayaRun a écrit: ... Tonton, Philippe-G5XX, Le Loup et tous les autres kikous, je vous suivrai de Haute Tarentaise !


y'a méprise, Raya. Je ne serai pas à l'UTB cette année ... :roll:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar RayaRun » 14 Juin 2015, 22:02

Tonton Trailer a écrit:
RayaRun a écrit: ... Tonton, Philippe-G5XX, Le Loup et tous les autres kikous, je vous suivrai de Haute Tarentaise !


y'a méprise, Raya. Je ne serai pas à l'UTB cette année ... :roll:


Ah oui MMB ! On se verra fin août alors :wink:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar Tonton Traileur » 15 Juin 2015, 10:10

RayaRun a écrit:
Tonton Trailer a écrit:
RayaRun a écrit: ... Tonton, Philippe-G5XX, Le Loup et tous les autres kikous, je vous suivrai de Haute Tarentaise !


y'a méprise, Raya. Je ne serai pas à l'UTB cette année ... :roll:


Ah oui MMB ! On se verra fin août alors :wink:


pour sûr, Raya :lol:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar Antoine_974 » 24 Juin 2015, 22:05

Vous mettez une paire de chaussures dans votre sac de délestage ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar jano » 24 Juin 2015, 22:20

Antoine26 a écrit:Vous mettez une paire de chaussures dans votre sac de délestage ?

oui, les années précédentes, j'ai à chaque fois changé t-shirt, chaussettes et chaussures.
A voir cette année mais je vais prévoir à nouveau.
Pour les chaussures, je trouve que repartir avec une paire différente, confortable pour les 50 derniers km et bien sèche, le pied apprécie grandement.
y'a aussi l'option changement en fonction du terrain : un peu plus technique sur la 1ère partie et prévision de chaussures plus à courir pour la 2ème.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7789
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar Antoine_974 » 24 Juin 2015, 22:27

Je pensais partir en ultra raptor et terminer en xodus.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar jano » 24 Juin 2015, 22:31

le tout est d'être bien dedans.
moi, ça sera probablement les cascadia, testées et validées sur les aravis ce WE pour la 1ère partie.
Et si je change, j'aurai dans le sac comme depuis 4 ans sur mes courses avec sac coureur, des vieilles montrail qui seraient notées 5/20 dans n'importe quel magazine mais avec lesquelles je suis comme dans des charentaises.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7789
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar peky » 24 Juin 2015, 23:18

Des sabinos sans doute.

N’aiment pas trop la pluie mais à part ça impec.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3382
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar PhilippeG-632 » 25 Juin 2015, 11:11

Antoine26 a écrit:Vous mettez une paire de chaussures dans votre sac de délestage ?

C'est sympa Antoine de rappeler qu'il y a une possibilité de déposer un sac car je viens d'aller le règlement de la course sur le site internet et je n'ai pas retrouvé cette info :roll:
Merci en tout cas, il sera situé au 3e ravitaillement (sur les 6) ?

(J'ajoute un joyeux anniversaire pour François ! :D )
Dernière édition par PhilippeG-632 le 25 Juin 2015, 11:14, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar jano » 25 Juin 2015, 11:14

PhilippeG-513 a écrit:
Antoine26 a écrit:Vous mettez une paire de chaussures dans votre sac de délestage ?

C'est sympa Antoine de rappeler qu'il y a une possibilité de déposer un sac car je viens d'aller le règlement de la course sur le site internet et je n'ai pas retrouvé cette info :roll:
Merci en tout cas, il sera situé au 3e ravitaillement (sur les 6) ?


si, si, c'est écrit !!
L’organisation déposera et rapatriera un sac d’effets personnels de chacun des coureurs, au ravitaillement du « Chalet du Roc du Vent » (Plan de la Lai). Seul sera fourni une étiquette, avec numéro de dossard. L’organisation ne serait tenue responsable, en cas d’effets détériorés.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7789
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar jano » 25 Juin 2015, 11:17

peky a écrit:Des sabinos sans doute.

N’aiment pas trop la pluie mais à part ça impec.

exactement, on en avait parlé il y a quelques années d'ailleurs. J'en ai encore une paire utilisable et une paire en très bon état (j'ai fait le TAR avec l'année dernière)
Oui, elles sont moyennes sur le terrain gras.
Mais elles n'ont pas beaucoup de maintien non plus, ne sont pas dynamique, ont un amorti très raide et les mousses ne sont pas très épaisses.
et pourtant, j'adore mettre mon pied dedans pour rando-courser.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7789
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar PhilippeG-632 » 25 Juin 2015, 11:27

janolesurfeur a écrit:si, si, c'est écrit !!
L’organisation déposera et rapatriera un sac d’effets personnels de chacun des coureurs, au ravitaillement du « Chalet du Roc du Vent » (Plan de la Lai). Seul sera fourni une étiquette, avec numéro de dossard. L’organisation ne serait tenue responsable, en cas d’effets détériorés.

Merci jano 8)
Heureusement que vous êtes là parce que je n'ai rien vu, merci à vous en tout cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar jano » 25 Juin 2015, 11:38

PhilippeG-513 a écrit:
(J'ajoute un joyeux anniversaire pour François ! :D )

tiens oui, dis donc...on ne l'aura pas trop vu passer par ici cette année.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7789
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar françois camoin » 27 Juin 2015, 18:47

Bonjour à tous,
Me voici!
Je ne sais pas si c'est de moi que l'on parle, à peine plus haut, c'est vrai que cette année je n'ai pas trop écris sur Kikourou! Pas mal pris par mon boulot.
Pour l'anniv, toujours si c'est pour moi, merci bien pour votre pensée. Car la coïncidence fait que je viens de franchir un nouveau palier (moins important que celui de l'an passé).

Vous allez recevoir d'ici très peu un document avec les dernières infos et autres rappels. Il y a notamment le sac de rechange, et plein d'autres petites choses.
Surveillez vos mails.
François
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar jano » 28 Juin 2015, 16:37

pour ceux qui ont reçu le mail :
Clubs : si vous souhaitez participer au classement par club, vérifiez bien que le nom de votre club ainsi que celui de tous vos partenaires sont strictement identiques. Merci de nous indiquer vos changements par email avant le 7 juillet.

je ne sais pas si on peut gagner le classement par club mais comme on est 20 sur le kivaou, y'a moyen d'être les plus nombreux au moins (seulement 6 se sont inscrits sous kikourou comme club)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7789
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar le-lent » 30 Juin 2015, 23:15

...et voilà, inscrit sur la liste d'attente en (avant-) dernière minute... Grâce à de savants calculs prenant en compte les places encore à pourvoir, les certificats et paiements manquants, l'arrivée de la canicule, et la bonté de François, j'ai pu établir que me sera octoyé le privilège de participer pour la seconde fois à l'UTB. Toujours selon mes calculs, cette bonne nouvelle devrait m'être signifiée le 11 juillet (jour de mon anniversaire) à 12h42 (environ).

Après tout, je suis l'inspirateur d'une ligne du règlement (les jambières, c'est moi 8) ); quel dommage ce serait de se priver d'un contributeur aussi émérite :wink:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 906
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar PhilippeG-632 » 01 Juil 2015, 09:00

le-lent a écrit:...et voilà, inscrit sur la liste d'attente en (avant-) dernière minute... Grâce à de savants calculs prenant en compte les places encore à pourvoir, les certificats et paiements manquants, l'arrivée de la canicule, et la bonté de François, j'ai pu établir que me sera octoyé le privilège de participer pour la seconde fois à l'UTB. Toujours selon mes calculs, cette bonne nouvelle devrait m'être signifiée le 11 juillet (jour de mon anniversaire) à 12h42 (environ).

Après tout, je suis l'inspirateur d'une ligne du règlement (les jambières, c'est moi 8) ); quel dommage ce serait de se priver d'un contributeur aussi émérite :wink:

Bravo à toi, j'espère que tes calculs seront justes car si tu te positionnes en fin de liste d'attente je ne vois pas comment tu peux être certain de participer ?
Les précédents de la liste ne sont pas pris avant ?

Je vois bien les jambières de cyclistes dans le règlement mais quel avantage par rapport à un collant de course ?
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar peky » 01 Juil 2015, 09:41

janolesurfeur a écrit:
peky a écrit:Des sabinos sans doute.

N’aiment pas trop la pluie mais à part ça impec.

exactement, on en avait parlé il y a quelques années d'ailleurs. J'en ai encore une paire utilisable et une paire en très bon état (j'ai fait le TAR avec l'année dernière)
Oui, elles sont moyennes sur le terrain gras.
Mais elles n'ont pas beaucoup de maintien non plus, ne sont pas dynamique, ont un amorti très raide et les mousses ne sont pas très épaisses.
et pourtant, j'adore mettre mon pied dedans pour rando-courser.


je vais peut être en racheter une paire, des pantoufles malgré leurs (nombreux) défauts.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3382
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar jano » 01 Juil 2015, 10:42

PhilippeG-513 a écrit:
le-lent a écrit:...et voilà, inscrit sur la liste d'attente en (avant-) dernière minute... Grâce à de savants calculs prenant en compte les places encore à pourvoir, les certificats et paiements manquants, l'arrivée de la canicule, et la bonté de François, j'ai pu établir que me sera octoyé le privilège de participer pour la seconde fois à l'UTB. Toujours selon mes calculs, cette bonne nouvelle devrait m'être signifiée le 11 juillet (jour de mon anniversaire) à 12h42 (environ).

Après tout, je suis l'inspirateur d'une ligne du règlement (les jambières, c'est moi 8) ); quel dommage ce serait de se priver d'un contributeur aussi émérite :wink:

Bravo à toi, j'espère que tes calculs seront justes car si tu te positionnes en fin de liste d'attente je ne vois pas comment tu peux être certain de participer ?
Les précédents de la liste ne sont pas pris avant ?
les années précédentes, avec tous les désistements de dernière minute + les places réservées restantes, ça faisait beaucoup de place libérées et tous ceux de la liste d'attente auraient pu potentiellement participer.
sauf que prévenus 1 semaine avant la course, beaucoup ne peuvent plus venir non plus.
d'où moins de 400 partants.(avec les 10% de non partants)
c'est peut-être pour ça aussi les 500 places cette année. sachant qu'il y a moins de 50% de finishers, ça permettra peut-être d'avoir plus de 200 classés cette année !!!

donc la tactique de le-lent peut payer...ou pas...
EDIT : je viens de voir en plus qu'à la MAJ d'hier, il n'y avait plus que 60 personnes sur la liste d'attente, contre 110 il y a quelques temps et 477 inscrits solo donc déjà 23 places à pourvoir.
Dernière édition par jano le 01 Juil 2015, 11:00, édité 1 fois au total.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7789
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar jano » 01 Juil 2015, 10:43

peky a écrit:
janolesurfeur a écrit:
peky a écrit:Des sabinos sans doute.

N’aiment pas trop la pluie mais à part ça impec.

exactement, on en avait parlé il y a quelques années d'ailleurs. J'en ai encore une paire utilisable et une paire en très bon état (j'ai fait le TAR avec l'année dernière)
Oui, elles sont moyennes sur le terrain gras.
Mais elles n'ont pas beaucoup de maintien non plus, ne sont pas dynamique, ont un amorti très raide et les mousses ne sont pas très épaisses.
et pourtant, j'adore mettre mon pied dedans pour rando-courser.


je vais peut être en racheter une paire, des pantoufles malgré leurs (nombreux) défauts.
ça se trouve encore en neuf ???
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7789
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2015 - Queige
avec 26 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot], yves_94 et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !