AU CAFE DU GRAND RAID DU MERCANTOUR 2009

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid du Mercantour 2009 - St Martin Vesubie
avec 36 kivaoù, 10 récits pour 2009 et 30 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo

Messagepar ISSAUTIER » 10 Mars 2009, 17:55

ça me paraît beaucoup trop tôt pour le dire, s'il commence à faire chaud ça peut aussi fondre assez vite.
En fait c'est pas uniquement la quantité de neige tombée en hiver qui détermine s'il en restera en été, c'est davantage les températures du printemps.
On en reparlera d'ici un mois ou deux.
Cela dit, je ne connais pas le pas du Mt Collomb, mais si la neige est bien transformée, pas gelée (ce qui m'étonnerait le 20 juin !!) et que la trace est faite, je vois pas pourquoi ça passerait pas, quitte à ajouter une main courante pour les passages les + raides.
J'ai hâte d'y être en tout cas
:wink:[/quote]


Effectivement tu as raison il est trop tôt pour le dire, mais l'année derniere j'avais été au pas du mont Collomb le 17 aout et il y avait encore des névés
et l'hiver avait été moins rigoureux mais le printemps avait été pourri. Un névé n'est pas gênant mais là il y a des pentes à 40° par endroits et ce n'est pas évident à sécuriser pour une horde de 400 coureurs fatigués. Ceci dit ce sera une super aventure, j'ai hâte d'y être.
Didier ISSAUTIER
ISSAUTIER
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 15 Jan 2009, 15:12

Messagepar brague spirit » 10 Mars 2009, 17:59

DidierC a écrit:
ISSAUTIER a écrit:
Steff a écrit:L'année derniére, les organisateurs avaient été obligé d'annulé leur autre course début juin pour cause de trop de neige. :cry:
Il restait d'ailleurs des névés la semaine du 15 août.


Etant donné les quantités de neige tombées et le caractère alpin du parcours, des passages comme le Pas des Ladres ou celui du Mont Collomb pourraient ne pas être praticables en juin ( à moins d'avoir une paire de crampons et un piolet, ce qui pourrait être sympa).


ça me paraît beaucoup trop tôt pour le dire, s'il commence à faire chaud ça peut aussi fondre assez vite.
En fait c'est pas uniquement la quantité de neige tombée en hiver qui détermine s'il en restera en été, c'est davantage les températures du printemps.
On en reparlera d'ici un mois ou deux.
Cela dit, je ne connais pas le pas du Mt Collomb, mais si la neige est bien transformée, pas gelée (ce qui m'étonnerait le 20 juin !!) et que la trace est faite, je vois pas pourquoi ça passerait pas, quitte à ajouter une main courante pour les passages les + raides.
J'ai hâte d'y être en tout cas
:wink:



Didier,c'est vrai que moi aussi je voudrais rester optimiste :) .Mais,pour en avoir parlé avec une personne que tu connais je crois Christophe M,ce dimanche,je pense que c'est mal barré.L'an passé,l'organisation avait annulé,le mimi raid pour cause d'enneigement.Depuis la fin de semaine,le redoux c'est installé,mais avant cela,il est tout de meme retombé plus de 50cm de neige :oops: .

Restons optimiste,continuons à nous préparer,en sachant que le facteur météo est un domaine que nous ne controlons pas encore,meme si certains affirment le contraire,et c'est très bien ainsi :wink:
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Messagepar DidierC » 10 Mars 2009, 18:02

brague spirit a écrit:Didier,c'est vrai que moi aussi je voudrais rester optimiste :) .Mais,pour en avoir parlé avec une personne que tu connais je crois Christophe M,ce dimanche,je pense que c'est mal barré.L'an passé,l'organisation avait annulé,le mimi raid pour cause d'enneigement.Depuis la fin de semaine,le redoux c'est installé,mais avant cela,il est tout de meme retombé plus de 50cm de neige :oops: .

Restons optimiste,continuons à nous préparer,en sachant que le facteur météo est un domaine que nous ne controlons pas encore,meme si certains affirment le contraire,et c'est très bien ainsi :wink:


Les locaux, vous voulez pas vous relayer pour aller pisser dans la neige histoire d'accélérer la fonte ? :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar parapgab » 10 Mars 2009, 18:46

hello,
je suis sur la colmiane et les 50cm qui viennent de tomber ne sont plus là!
il fait bien chaud. :wink:
si vous êtes intéressez, j'irai faire une ptite sortie ski de rando après le ventoux dans le coin par là bas,
Avatar de l’utilisateur
parapgab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 06 Déc 2008, 07:53
Localisation: LA COLMIANE

Messagepar brague spirit » 10 Mars 2009, 21:30

parapgab a écrit:hello,
je suis sur la colmiane et les 50cm qui viennent de tomber ne sont plus là!
il fait bien chaud. :wink:
si vous êtes intéressez, j'irai faire une ptite sortie ski de rando après le ventoux dans le coin par là bas,


Cela peut m'interesser une sortie vers les Millefonds,histoire de faire un état des lieux fin mars :wink: .Tu prendras le prapente pour la descente :lol:
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Messagepar parapgab » 10 Mars 2009, 21:35

si tu veux on prend le biplace :wink:
Avatar de l’utilisateur
parapgab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 06 Déc 2008, 07:53
Localisation: LA COLMIANE

Messagepar papa dju » 11 Mars 2009, 15:19

DidierC a écrit:Les locaux, vous voulez pas vous relayer pour aller pisser dans la neige histoire d'accélérer la fonte ? :lol:


on peut pas :oops: on pisse déjà sur le parcours de la Transvésubienne :wink:
papa dju
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 354
Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:16

Messagepar Lécureuil » 11 Mars 2009, 20:12

brague spirit a écrit:
parapgab a écrit:hello,
je suis sur la colmiane et les 50cm qui viennent de tomber ne sont plus là!
il fait bien chaud. :wink:
si vous êtes intéressez, j'irai faire une ptite sortie ski de rando après le ventoux dans le coin par là bas,


Cela peut m'interesser une sortie vers les Millefonds,histoire de faire un état des lieux fin mars :wink: .Tu prendras le prapente pour la descente :lol:



Et la via ferrata elle est pas ouverte en hiver ? çà pourrait être sympa non ? :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5673
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Messagepar ISSAUTIER » 12 Mars 2009, 15:18

Didier,c'est vrai que moi aussi je voudrais rester optimiste :) .Mais,pour en avoir parlé avec une personne que tu connais je crois Christophe M,ce dimanche,je pense que c'est mal barré.L'an passé,l'organisation avait annulé,le mimi raid pour cause d'enneigement.Depuis la fin de semaine,le redoux c'est installé,mais avant cela,il est tout de meme retombé plus de 50cm de neige :oops: .

Restons optimiste,continuons à nous préparer,en sachant que le facteur météo est un domaine que nous ne controlons pas encore,meme si certains affirment le contraire,et c'est très bien ainsi :wink:[/quote]


Bonjour, en ce qui me concerne je ne suis pas pessimiste par rapport au déroulement de la course mais je pense, en l'état actuel des choses, que le parcours initialement prévu ne pourra être suivi. Heureusement il y a des variantes possibles qui évitent certains secteurs et qui permettent de faire la course sans en dénaturer l'esprit (difficulté, dénivelé,...). Plus que jamais je continue la préparation...

A plus
Didier ISSAUTIER
ISSAUTIER
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 15 Jan 2009, 15:12

Messagepar Bon_bé_Ya+K » 12 Mars 2009, 19:25

Faut pas y craindre, ça va y faire !!!!

L'organisation du TAR 2007 nous avait bien fait passer là où il y avait un peu de neige, je ne vois pas en quoi l'organisation du mercantour nous interdirait de passer là où il risque éventuellement d'y avoir encore quelques flocons.

D'ailleurs il n'est marqué nulle part dans le règlement que la luge est interdite donc...

Allez positivons, il faudra juste ne pas oublier la crème solaire et l'appareil photo.
Dernière édition par Bon_bé_Ya+K le 02 Avr 2009, 09:39, édité 1 fois au total.
Le trail, formidable école de vie !!
Avatar de l’utilisateur
Bon_bé_Ya+K
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 271
Inscrit le: 16 Déc 2008, 15:10

Messagepar Cantalou » 12 Mars 2009, 22:30

Les conditions ne sont pas comparables à cette date de l'année mais il y a deux ans on avait déjà eu droit à une belle traversée de névé avant le col de fenestre (je crois).

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Messagepar ISSAUTIER » 12 Mars 2009, 22:43

JPV a écrit:Les conditions ne sont pas comparables à cette date de l'année mais il y a deux ans on avait déjà eu droit à une belle traversée de névé avant le col de fenestre (je crois).

Jean-Pierre


Si mes souvenirs sont bons, il y a deux ans l'hiver et le printemps avaient été particulierement secs et doux...
Mais cette année là j'étais au départ du Cromagnon le 1 juin et il avait été arrêté aprés deux heures à cause des chutes de neige alors qu'il n'y en avait pas eu de l'hiver !!!
Comme quoi il ne faut jurer de rien.

A plus
Didier ISSAUTIER
ISSAUTIER
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 15 Jan 2009, 15:12

Messagepar DidierC » 02 Avr 2009, 09:25

Et il continue à neiger sur le Mercantour...
Apparemment près de 3 m de neige à 2500m...
il faut s'attendre à avoir pas mal de neige, espérons juste que ça ne remette pas en cause le parcours...
Mais bon, mieux vaut qu'il neige aujourd'hui que dans 2 mois, ça a encore le temps de fondre... :?
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Neige, neige et reneige....

Messagepar ISSAUTIER » 06 Avr 2009, 13:38

Cette année le printemps se fait vraiment désirer...
Or vu les quantités de neige une température tropicale serait nécessaire mais....
Ceci dit le problème, selon moi, ce n'est pas l'épaisseur de neige (un névé sur du "plat" en soi ne pose pas de soucis particuliers) mais le fait que sur le parcours il y ait des passages raides et probablement enneigés en juin (car l'exposition n'est pas idéale). C'est pour cette raison que je pense que le parcours initialement prévu pourrait ne pas être praticable. Il n'y a plus qu'à souhaiter la chaleur.

Didier
Didier ISSAUTIER
ISSAUTIER
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 15 Jan 2009, 15:12

Re: Neige, neige et reneige....

Messagepar DidierC » 06 Avr 2009, 13:48

ISSAUTIER a écrit: mais le fait que sur le parcours il y ait des passages raides et probablement enneigés en juin (car l'exposition n'est pas idéale).


Tu sais quels sont les passages les + "menacés" ? (raides et exposés au nord)
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar Lécureuil » 06 Avr 2009, 14:00

pas des ladres 2450 m
et
pas du mont colomb 2550 m


J'irais y faire de la raquette probablement ce week end, j'essaierais de prendre des photos

A+
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5673
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Messagepar Oliv'BCA » 06 Avr 2009, 14:06

Profite en pour pelleter un peu au dessus du sentier :roll: :wink:
Impossible n'est pas gaulois!
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 664
Inscrit le: 21 Juil 2008, 18:29

Messagepar Lécureuil » 06 Avr 2009, 14:10

pas bête

mais à y réfléchir, je prendrais des bâtons de dynamite :shock:
c'est plus léger et plus efficace

pour le coup, il restera plus beaucoup de neige ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5673
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Messagepar brague spirit » 06 Avr 2009, 14:22

L'écureuil a écrit:pas des ladres 2450 m
et
pas du mont colomb 2550 m


J'irais y faire de la raquette probablement ce week end, j'essaierais de prendre des photos

A+


Cela peut m'interesser :) .Tu comptes acceder par quelle vallée,Boréon accesible ou Madone(acces routier non denneigé,pas avant le 1er mai,au mieux).

Pour etre aller promener mes skis du coté du Col des Champs :D , hier,je peux vous dire que les épaisseurs de neige au delà de 1500m restent impressionantes :oops: pour la saison
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Messagepar ISSAUTIER » 06 Avr 2009, 15:58

En ce qui concerne les passages raides il y a effectivement le Pas des Ladres et encore plus le Pas du mont Collomb mais il y aussi la descente du Pas du Diable. Mais tous ces passages peuvent, à mon avis, être évités sans dénaturer le parcours ni sa difficulté.

A plus
Didier ISSAUTIER
ISSAUTIER
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 15 Jan 2009, 15:12

Messagepar Sprolls » 07 Avr 2009, 13:25

Salut,

Je me permets de changer un peu de sujet pour signaler aux participants du GRM qui n'ont pas encore prévu leur hébergement à St Martin Vesubie que j'ai loué une chambre pour 4 personnes dans le camping de la ferme st joseph qui est juste a côté du village du 18 au 21 juin. Oui oui j'ai bien dit une chambre dans un camping (c'est mieux qu'une tente quand il neige ;-) ).
C'est pas bien grand (12m2) pour 4 mais c'est pas cher (21€ par personne la nuit si on est 2 et qu'on amene son duvet et 15.5€ si on est 4).
Bref il y a 3 places dispos pour ceux que ça intéresse. Faites moi signe en MP si c'est le cas.

Sprolls
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

A propos du parcours

Messagepar ISSAUTIER » 07 Avr 2009, 18:53

Bonjour,

Par curiosité j'ai regardé le site du grand raid du cromagnon et j'ai vu qu'ils avaient déjà modifié le parcours prévu à cause des quantités très importantes de neige (et le tracé initial n'était pas aussi montagneux ni aussi haut en altitude que le nôtre).
Il faut donc probablement s'attendre nous aussi à une modification du parcours.
A plus
Didier ISSAUTIER
ISSAUTIER
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 15 Jan 2009, 15:12

Re: A propos du parcours

Messagepar DidierC » 07 Avr 2009, 18:59

ISSAUTIER a écrit:Bonjour,

Par curiosité j'ai regardé le site du grand raid du cromagnon et j'ai vu qu'ils avaient déjà modifié le parcours prévu à cause des quantités très importantes de neige (et le tracé initial n'était pas aussi montagneux ni aussi haut en altitude que le nôtre).
Il faut donc probablement s'attendre nous aussi à une modification du parcours.
A plus


Autant je comprends qu'on modifie le parcours dans la dernière semaine suite à une météo défavorable, autant 3 mois avant c'est n'importe quoi.
Si ça se trouve il n'y aura plus de neige à cette date, et sur le Cro-Magnon que j'ai fait je ne vois aucun passage susceptible d'être dangereux à cause de quelques névés... :?:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Modifier or not modidier

Messagepar ISSAUTIER » 07 Avr 2009, 19:47

Sur le principe tu as parfaitement raison. Sauf que cette année la situation est exceptionnelle. Concernant le Cromagnon, ils ont préféré anticipé parceque il y a deux ans ils avaient du annuler la course et même l'année dernière ils avaient du modifier "à la dernière minute" le parcours à cause de la neige : chat échaudé craint l'eau froide !!
C'est vrai que sur le Cromagnon il y a peu de passages "difficiles" (sauf la fin du col de la Boeria). Cette année je pense qu'anticiper est une sage précaution.
A plus
Didier ISSAUTIER
ISSAUTIER
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 15 Jan 2009, 15:12

Messagepar brague spirit » 07 Avr 2009, 23:43

Pour avoir une idée du manteau neigeux actuel,dans le secteur de la Madone des Fenestres,une belle galerie de photos :D ,jointe à ce CR sur skitour.
Je ne suis pas l'auteur de cette belle course qui me donne envie :) .

http://www.skitour.fr/sorties/cime-du-g ... tml#sortie
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Messagepar troll » 09 Avr 2009, 13:09

Sprolls, interessée par l'hébergement je t'envoie un MP
Merci
troll
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 109
Inscrit le: 15 Jan 2006, 18:28

Messagepar DidierC » 13 Avr 2009, 21:02

Un petit lien pour avoir un aperçu de l'enneigement actuel du pas du Mt Collomb et du pas des Ladres entre autres:

http://www.tvmountain.com/index.php?opt ... eo_id=1277

ça a l'air de plutôt bien passer... :twisted: :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar Bon_bé_Ya+K » 13 Avr 2009, 21:30

Bé voilà !! Faut pas y craindre ça passe tout seul dré dans l'pentu. T'façon y a qu'à mettre des peaux de phoques sur les chaussures trail et ça passera tout seul!! :twisted: :twisted:
Le trail, formidable école de vie !!
Avatar de l’utilisateur
Bon_bé_Ya+K
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 271
Inscrit le: 16 Déc 2008, 15:10

Messagepar L'Dingo » 13 Avr 2009, 21:53

DidierC a écrit:Un petit lien pour avoir un aperçu de l'enneigement actuel du pas du Mt Collomb et du pas des Ladres entre autres:

http://www.tvmountain.com/index.php?opt ... eo_id=1277

ça a l'air de plutôt bien passer... :twisted: :lol:


Superbe :!: :!: :!: .
Merci Didier.

Ca va être géant, un trail Hivernal en été :wink: :lol: :lol: .

Maintenant fô apprendre la godille avec 2 batons Ok , mais des runnings aux pieds :shock: :shock: :shock:

L'Dingo_ka_grosse_envie
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3613
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Messagepar Sprolls » 13 Avr 2009, 23:13

Moi je dis que ça a l'air plus facile à descendre comme ça que sans neige (y a moins de cailloux...) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Messagepar DidierC » 19 Avr 2009, 11:08

mais c'est quoi ce temps dans le sud ????!!!!

j'y ai passé 10 ans et j'ai jamais vu ça... apparemment neige à 1500m, et tous les jours une couche en +... énormes cumuls au dessus de 2000m...je regarde ça sur une webcam c'est déprimant...

A 2 mois de la course, je commence à flipper, parce qu'un trail blanc de 102 bornes c'est peut être un peu extrême... :shock:

Espérons la chaleur rapidement... on est censé avoir un réchauffement climatique non ? :twisted:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar Cantalou » 21 Avr 2009, 00:27

DidierC a écrit:mais c'est quoi ce temps dans le sud ????!!!!

A 2 mois de la course, je commence à flipper, parce qu'un trail blanc de 102 bornes c'est peut être un peu extrême... :shock:

:twisted:


Et une course de raquettes de 102 km au mois de Juin, on a déjà vu ?

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Messagepar brague spirit » 03 Mai 2009, 19:41

DidierC a écrit:mais c'est quoi ce temps dans le sud ????!!!!

j'y ai passé 10 ans et j'ai jamais vu ça... apparemment neige à 1500m, et tous les jours une couche en +... énormes cumuls au dessus de 2000m...je regarde ça sur une webcam c'est déprimant...

A 2 mois de la course, je commence à flipper, parce qu'un trail blanc de 102 bornes c'est peut être un peu extrême... :shock:

Espérons la chaleur rapidement... on est censé avoir un réchauffement climatique non ? :twisted:


Pour avoir,une idée de l'enneigement du coté de La madone des Fenestres je vous propose une galerie prise par l'inititeur de cette belle rando,à laquelle,j'ai eu le plaisir de participer

http://picasaweb.google.com/PhilZuc/010 ... lconGelas#
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Messagepar Joe One » 03 Mai 2009, 20:54

BELLE GALERIE çà promet :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar Bon_bé_Ya+K » 03 Mai 2009, 21:01

Et à peine 1 mois 1/2 pour que ça fonde...

Comment qu'on fait ? Vous faites comme vous voulez les gars, mais moi pour les descentes je prends une luge pelle :lol:
Le trail, formidable école de vie !!
Avatar de l’utilisateur
Bon_bé_Ya+K
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 271
Inscrit le: 16 Déc 2008, 15:10

Messagepar brague spirit » 03 Mai 2009, 21:05

Bon_bé_Ya+K a écrit:Et à peine 1 mois 1/2 pour que ça fonde...

Comment qu'on fait ? Vous faites comme vous voulez les gars, mais moi pour les descentes je prends une luge pelle :lol:


Aux dernières nouvelles :lol: ,il parait que T Fadini,membre de l'Assoc Apaches,envisage de deneiger,le couloir du pas du Mont Colomb :oops:
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Messagepar ISSAUTIER » 04 Mai 2009, 12:50

Effectivement que de neige ! Je souhaite bien du courage à l'organisateur pour déneiger le passage. En regardant le site du cromagnon, j'ai vu un communiqué des organisateurs annonçant qu'une éventuelle annulation de l'épreuve était envisageable à cause de la neige. Moi qui suis de nature plutôt optimiste, ça m'a plutôt refroidi (c'est le cas de le dire !). Il n'y a plus qu'à souhaiter la canicule !
Didier ISSAUTIER
ISSAUTIER
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 15 Jan 2009, 15:12

Messagepar Benoit_11 » 04 Mai 2009, 13:01

ISSAUTIER a écrit:Effectivement que de neige ! Je souhaite bien du courage à l'organisateur pour déneiger le passage. En regardant le site du cromagnon, j'ai vu un communiqué des organisateurs annonçant qu'une éventuelle annulation de l'épreuve était envisageable à cause de la neige. Moi qui suis de nature plutôt optimiste, ça m'a plutôt refroidi (c'est le cas de le dire !). Il n'y a plus qu'à souhaiter la canicule !


Au moins, l'organisation du Cromagnon communique... Pour le GRM, on ne sait rien. Si une annulation est envisageable, ce serait bien de la savoir...
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Messagepar DidierC » 04 Mai 2009, 13:01

ISSAUTIER a écrit:. En regardant le site du cromagnon, j'ai vu un communiqué des organisateurs annonçant qu'une éventuelle annulation de l'épreuve était envisageable à cause de la neige.


Je n'ai toujours pas compris en quoi la neige serait forcément rédhibitoire au point d'annuler une course.
Ce qui est dangereux, c'est une tempête de neige juste avant ou pendant la course, comme au cro-magnon il y a 2 ans.
Mais la neige transformée et stabilisée n'est pas un problème, ça peut même être un avantage sur certains terrains, comme le grand pierrier de la descente du pas du Mt-Collomb...
En pente raide ça craint + OK, mais avec une corde en main courante ça me paraît très gérable.
Je fais confiance à T.Fadini, qui est un vrai montagnard, pour maintenir l'épreuve, quitte à modifier un ou deux passages.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar DidierC » 04 Mai 2009, 13:06

Benoit_11 a écrit:Au moins, l'organisation du Cromagnon communique... Pour le GRM, on ne sait rien. Si une annulation est envisageable, ce serait bien de la savoir...


A mon avis entre l'organisation du cro-magnon (que j'ai fait) et celle du Mercantour (dont j'ai été spectateur), il ny a pas photo, et pas en faveur du cro-magnon... :roll:

Je pense qu'il est encore beaucoup trop tôt pour connaître les conditions au 20 juin. d'où le "silence" de l'organisation qui attend d'en savoir +.
Certaines années il fait chaud dès début mars, et on a de la neige en juin !
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid du Mercantour 2009 - St Martin Vesubie
avec 36 kivaoù, 10 récits pour 2009 et 30 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot], Google [Bot] et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !