Ultramontee du Saleve

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Ultramontee du Saleve

Messagepar francesca » 13 Oct 2009, 09:48

Hello,
Vous pardonnerez mes failles informatiques si j'ai déjà essayé de vous parler de l'UMS, mais cette fois-ci j'aimerais la mettre dans le calendrier.
Date : 10 avril 2010
Concept: course-horaire 6 non-stop en moyenne montagne
Objectif: maximum de montées durant le délai limite. La montée fait 3,2 km pour 663 m+ (pente 27,7% de moyenne), un bon coureur peut facilement espérer dépasser 4000 m+ et une bonne coureuse 3000 m+.
Descentes en téléphérique.
Particularités: seule course à pied permettant d'offrir un tel dénivelé continu dans descente, remise au goût du jour du mythe de Sisyphe, ambiance du terroir garantie.
renseignements: www.asj74.org
francesca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 206
Inscrit le: 06 Oct 2009, 16:10

Messagepar Tercan » 13 Oct 2009, 09:53

Salut francesca,

la course était déjà rentrée avec déjà 6 kikoureurs dans le kivaou :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Ultramontee du Saleve

Messagepar Jack » 13 Oct 2009, 09:55

francesca a écrit:Hello,
Vous pardonnerez mes failles informatiques si j'ai déjà essayé de vous parler de l'UMS, mais cette fois-ci j'aimerais la mettre dans le calendrier.
Date : 10 avril 2010
Concept: course-horaire 6 non-stop en moyenne montagne
Objectif: maximum de montées durant le délai limite. La montée fait 3,2 km pour 663 m+ (pente 27,7% de moyenne), un bon coureur peut facilement espérer dépasser 4000 m+ et une bonne coureuse 3000 m+.
Descentes en téléphérique.
Particularités: seule course à pied permettant d'offrir un tel dénivelé continu dans descente, remise au goût du jour du mythe de Sisyphe, ambiance du terroir garantie.
renseignements: www.asj74.org


Bonjour,

Il me semble que quelqu'un parlait de reconnaitre le parcours un de ces jours. Est-ce toujours d'actualité.

A bientôt
Jack
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 25 Déc 2004, 01:00

Re: Ultramontee du Saleve

Messagepar francesca » 13 Oct 2009, 13:19

Jack a écrit:
francesca a écrit:Hello,
Bonjour,

Il me semble que quelqu'un parlait de reconnaitre le parcours un de ces jours. Est-ce toujours d'actualité.

A bientôt


Oui, sur simple demande, une reco ou un OFF. J'y suis de toute façon tous les jours.
Ecrire à l'adresse officielle, ums-asj74@sfr.fr
ou 0041.77.211.03.72
francesca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 206
Inscrit le: 06 Oct 2009, 16:10

Messagepar Jean-Phi » 13 Oct 2009, 13:47

bon je crois bien que je vais me laisser tenter, histoire de faire du gros D+ avant le grand Duc.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar francesca » 13 Oct 2009, 14:16

jeanphi69 a écrit:bon je crois bien que je vais me laisser tenter, histoire de faire du gros D+ avant le grand Duc.

Génial! Une montée ou un OFF, n'importe quel jour. On peut soit:
- m'appeler à n'importe quel moment de la journée puisque j'y vais de toute façon tous les jours à des heures irrégulières (0041.77.211.03.72 ou 077.211.03.72 pour les Suisses)
- convenir d'un rendez-vous à l'avance par mail (ums-asj74@sfr.fr) ou par téléphone. Dans ce cas ce sera plutôt en fin d'après-midi.
vive le salève!
pour l'UMS 2010
francesca sacco
francesca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 206
Inscrit le: 06 Oct 2009, 16:10

Messagepar serge » 13 Oct 2009, 14:19

francesca a écrit:
jeanphi69 a écrit:bon je crois bien que je vais me laisser tenter, histoire de faire du gros D+ avant le grand Duc.

Génial! Une montée ou un OFF, n'importe quel jour. On peut soit:
- m'appeler à n'importe quel moment de la journée puisque j'y vais de toute façon tous les jours à des heures irrégulières (0041.77.211.03.72 ou 077.211.03.72 pour les Suisses)
- convenir d'un rendez-vous à l'avance par mail (ums-asj74@sfr.fr) ou par téléphone. Dans ce cas ce sera plutôt en fin d'après-midi.


Le Monsieur va se laisser tenter par la course, et pas par une reconnaissance en habitant dans le Rhône.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar francesca » 13 Oct 2009, 14:33

serge a écrit:
francesca a écrit:
jeanphi69 a écrit:bon je crois bien que je vais me laisser tenter, histoire de faire du gros D+ avant le grand Duc.

Génial! Une montée ou un OFF, n'importe quel jour. On peut soit:
- m'appeler à n'importe quel moment de la journée puisque j'y vais de toute façon tous les jours à des heures irrégulières (0041.77.211.03.72 ou 077.211.03.72 pour les Suisses)
- convenir d'un rendez-vous à l'avance par mail (ums-asj74@sfr.fr) ou par téléphone. Dans ce cas ce sera plutôt en fin d'après-midi.


Le Monsieur va se laisser tenter par la course, et pas par une reconnaissance en habitant dans le Rhône.

Il faut que j'arrête de boire :wink:
francesca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 206
Inscrit le: 06 Oct 2009, 16:10

Re: Ultramontee du Saleve

Messagepar Jack » 13 Oct 2009, 14:41

francesca a écrit:
Jack a écrit:
francesca a écrit:Bonjour,

Il me semble que quelqu'un parlait de reconnaitre le parcours un de ces jours. Est-ce toujours d'actualité ?


Oui, sur simple demande, une reco ou un OFF. J'y suis de toute façon tous les jours.
Ecrire à l'adresse officielle, ums-asj74@sfr.fr
ou 0041.77.211.03.72


Hello,

ça me tente bien mais actuellement, la machine est en panne. Cheville enflée et aponévroses plantaires.
Rendez-vous chez l'osthéo jeudi matin. On verra après.

A bientôt
Jack
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 25 Déc 2004, 01:00

Messagepar Tercan » 13 Oct 2009, 15:00

As-tu une idée d'à partir de quand on peut le faire sans soucis de neige ?
Je recommencerais les entrainements avec un peu de dénivelé en début 2010 avec 1 sortie avec dénivelé toutes les 2 semaines (comme cette année)... mais en janvier/février/mars je doute que ce soit praticable ???
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar rapace74 » 13 Oct 2009, 15:38

Tercan a écrit:As-tu une idée d'à partir de quand on peut le faire sans soucis de neige ?
Je recommencerais les entrainements avec un peu de dénivelé en début 2010 avec 1 sortie avec dénivelé toutes les 2 semaines (comme cette année)... mais en janvier/février/mars je doute que ce soit praticable ???


cela depends tout de la neige.....

mais je te tiendrais au courant vu que je passe assez souvent devant :wink: :wink:

manu_au_saleve_avec_son_boss_jeudi_soir :P :P :P
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar Tercan » 13 Oct 2009, 16:30

rapace74 a écrit:
Tercan a écrit:As-tu une idée d'à partir de quand on peut le faire sans soucis de neige ?
Je recommencerais les entrainements avec un peu de dénivelé en début 2010 avec 1 sortie avec dénivelé toutes les 2 semaines (comme cette année)... mais en janvier/février/mars je doute que ce soit praticable ???


cela depends tout de la neige.....

mais je te tiendrais au courant vu que je passe assez souvent devant :wink: :wink:

manu_au_saleve_avec_son_boss_jeudi_soir :P :P :P


OK :) Merci.

Si pas trop de neige et que tu as des vendredi après midi de dispo, on ira se tirer la bourre sur cette petite bosse en début d'année alors :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar Cédric74 » 13 Oct 2009, 16:36

Tercan a écrit:
rapace74 a écrit:
Tercan a écrit:As-tu une idée d'à partir de quand on peut le faire sans soucis de neige ?
Je recommencerais les entrainements avec un peu de dénivelé en début 2010 avec 1 sortie avec dénivelé toutes les 2 semaines (comme cette année)... mais en janvier/février/mars je doute que ce soit praticable ???


cela depends tout de la neige.....

mais je te tiendrais au courant vu que je passe assez souvent devant :wink: :wink:

manu_au_saleve_avec_son_boss_jeudi_soir :P :P :P


OK :) Merci.

Si pas trop de neige et que tu as des vendredi après midi de dispo, on ira se tirer la bourre sur cette petite bosse en début d'année alors :)


Eh eh, les gars, prévenez moi quand vous y allez, j'habite presque au pied moi aussi (mon itinéraire classique d'entrainement au D+, C Orjobet-Grande Gorge, c'est dire si je suis un voisin !!)
Ca me ferait bien plaisir de faire la montée avec deux avions de chasse !! :wink: :D

A+

Cédric
Avatar de l’utilisateur
Cédric74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 06 Mars 2008, 23:08

Messagepar francesca » 13 Oct 2009, 18:20

Tercan a écrit:As-tu une idée d'à partir de quand on peut le faire sans soucis de neige ?
Je recommencerais les entrainements avec un peu de dénivelé en début 2010 avec 1 sortie avec dénivelé toutes les 2 semaines (comme cette année)... mais en janvier/février/mars je doute que ce soit praticable ???


Foi d'organisatrice, je vais sur ce centier tout l'hiver SANS PROBLEME.
Rien à voir avec l'Orjobet qui est une vraie patinoire (j'ai vu des gens descendre "en sorcière", avec un branche entre les jambes). Sincèrement, l'Orjobet est à éviter (prendre plutôt le sentier des facteurs).
Mais sur le côté qui nous occupe, c'est-à-dire au départ d'Etrembières, il n'y a aucun problème, jamais vraiment vu ce qu'on peut appeler de la neige pendant l'hiver, en dix ans (sauf ce dernier hiver). D'ailleurs, je rencontre tout le temps des gens qui disent: "L'hiver, j'y vais pas, c'est glissant".
Tu parles!!! C'est l'été que c'est le pire, lorsqu'il il n'a pas plu depuis plusieurs jours: y a plus rien qui tient!!
Mais bon, en avril et en évitant la descente, le sol devrait être parfaitement correct.
Seuls dangers:
- qu'on se refasse un hiver comme le dernier
- qu'il y ait une tempête nécessitant l'arrêt du téléphérique
francesca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 206
Inscrit le: 06 Oct 2009, 16:10

Messagepar Jean-Phi » 13 Oct 2009, 18:38

serge a écrit:
francesca a écrit:
jeanphi69 a écrit:bon je crois bien que je vais me laisser tenter, histoire de faire du gros D+ avant le grand Duc.

Génial! Une montée ou un OFF, n'importe quel jour. On peut soit:
- m'appeler à n'importe quel moment de la journée puisque j'y vais de toute façon tous les jours à des heures irrégulières (0041.77.211.03.72 ou 077.211.03.72 pour les Suisses)
- convenir d'un rendez-vous à l'avance par mail (ums-asj74@sfr.fr) ou par téléphone. Dans ce cas ce sera plutôt en fin d'après-midi.


Le Monsieur va se laisser tenter par la course, et pas par une reconnaissance en habitant dans le Rhône.


Yes ;)
sauf si y a un p'tit truc du style on voit ce que ça donne sur 2h00 par ex. et voir si le truc est super viable. J'en ai parlé à mon pote (qui dépote), il est méchamment emballé. Alors une reco qui vaille la peine (en durée) + un petit after, c'est pas si loin, je ne suis pas contre ;) A voir...
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar Tercan » 09 Mars 2010, 09:27

Pour info, petit calcul rapide pour pouvoir se situer pendant la course.

C'est les durées auquel il faudra être redescendu au pied du télécabine :

Pour 4 montées = 2652D+
1h30 - 3h00 - 4h30 - 6h00
En comptant 15mn de descente ça fait du 530m/h de moyenne

Pour 5 montées = 3315D+
1h12 - 1h24 - 3h36 - 4h48 - 6h00
En comptant 15mn de descente ça fait du 697m/h de moyenne

Pour 6 montées = 3978D+
1h00 - 2h00 - 3h00 - 4h00 - 5h00 - 6h00
En comptant 15mn de descente ça fait du 884m/h de moyenne

Pour 7 montées = 4641D+
0h51 - 1h42 - 2h34 - 3h25 - 4h17 - 5h08 - 6h00
En comptant 15mn de descente ça fait du 1105m/h de moyenne

Pour 8 montées = 5304D+
0h45 - 1h30 - 2h15 - 3h00 - 3h45 - 4h30 - 5h15 - 6h00
En comptant 15mn de descente ça fait du 1326m/h de moyenne

La limite pour la dernière montée étant au bout de 5h15, il ne semble pas possible pour les meilleurs de faire plus de 8 montées.

Pour ma part, suivant les tps d'attente dont j'aurais droit pour la descente, je pense pouvoir en faire 5... à confirmer ce WE lors de la reco :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar francesca » 09 Mars 2010, 10:20

Tercan a écrit:Pour info, petit calcul rapide pour pouvoir se situer pendant la course.
)

Génial, ton calcul. On peut le mettre sur notre site?
J'ai fait cinq montées en OFF et je ne suis pas une super super bonne coureuse (4 h 38 au trail du Salève soit 38 km pour 1900m+ et 2100m-). Je pense que l'élite féminine atteindra 6 montées et les meilleurs masculins 8.
Nous attendons par ailleurs les pronostics de Rémy Poivert (www.softrun.fr, cliquer sur Ultramontée du Salève, calculateur de temps de passage et estimations des performances, actuellement en construction).
Samedi, je serai sur le parcours, probablement avant midi, pour remettre le couvert. Mais le téléphérique ne sera probablement pas encore ouvert...
à plus!
francesca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 206
Inscrit le: 06 Oct 2009, 16:10

Messagepar rapace74 » 09 Mars 2010, 10:34

ton calcul de montée est bien mais cela dependra aussi si tu as la telécabine aussitot que tu es en haut....

samedi on demarre a 13h francesca :roll:

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar Tercan » 09 Mars 2010, 10:44

francesca a écrit:Génial, ton calcul. On peut le mettre sur notre site?


Oui oui sans soucis.

ton calcul de montée est bien mais cela dependra aussi si tu as la telécabine aussitot que tu es en haut....


Ben oui, c'est c'que j'marque :)
[C'est les durées auquel il faudra être redescendu au pied du télécabine], et donc dans ses durées sont compris le temps d'attente et de descente.
Les vitesses ascentionnelle sont elle calculé uniquement sur le temps de montée en comptant une moyenne de 15minutes d'attente et de descente.

A Samedi
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar sarajevo » 09 Mars 2010, 10:44

Ca y est, Tercan a été contaminé par Rodio .....

:lol: :wink:
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar francesca » 09 Mars 2010, 11:19

rapace74 a écrit:samedi on demarre a 13h francesca :roll:

manu :wink:

J'ai l'anniversaire d'un pote à 17 h en ville donc je vais devoir prendre de l'avance sur vous si je veux refaire cinq montées de suite, ou alors il faut que je trouve une solide bonne excuse pour manquer l'apéritif. En plus j'arriverai sale et décoiffée :oops:
Me réjouis de vous voir
francesca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 206
Inscrit le: 06 Oct 2009, 16:10

Messagepar Tercan » 09 Mars 2010, 11:39

sarajevo a écrit:Ca y est, Tercan a été contaminé par Rodio .....

:lol: :wink:
a+
pierre


:)

Au fait y'aura aussi mon frangin de la partie (pour 2 montées comme moi : on est des petit joueurs ce coup-ci :))
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar rapace74 » 09 Mars 2010, 12:11

Tercan a écrit:
sarajevo a écrit:Ca y est, Tercan a été contaminé par Rodio .....

:lol: :wink:
a+
pierre


:)

Au fait y'aura aussi mon frangin de la partie (pour 2 montées comme moi : on est des petit joueurs ce coup-ci :))


je t'avais dit de venir sans ton frangin :twisted: mais bon je ferais une exeption :lol: :lol:
moi je ne ferais p-e que deux montées aussi vu que ma fille garde rafaël je ne voudrais pas etre trop loin trop longtemps :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar serge » 09 Mars 2010, 14:23

Tercan a écrit:Les vitesses ascentionnelle sont elle calculé uniquement sur le temps de montée en comptant une moyenne de 15minutes d'attente et de descente.


et vu qu'il y a 800m de plat, la vitesse ascensionnelle réelle à tenir dans la montée est encore supérieure.
à noter que ton coureur à 8 montées mets 30' pour monter, donc pour arriver avant les 6h limite, un départ au bout de 5h30 serait suffisant mais non, il faut repartir au plus tard au bout de 5h15.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar francesca » 09 Mars 2010, 16:04

Hello les gars,
Ce petit message pour vous prévenir que la reco de samedi offrira steeple-chase et patinage artistique en option.
Vous avez depuis quelques jours deux magnifiques troncs d'arbres en travers du chemin (steeple-chase) et des marches complètement gelées au Pas-de-l'Echelle (patinage artistique voire freestyle).
Le téléphérique étant fermé jusqu'à la mi-mars, je vous déconseille de faire les descentes par le même chemin. Passez plutôt par le chalet du CAS et Monnetier.
Evidemment, nous passerons avec des pioches la veille et le matin du jour J. Cela va sans dire.
Mais pour l'instant, les usagers peuvent profiter des charmes formateurs des sentiers hivernaux...
francesca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 206
Inscrit le: 06 Oct 2009, 16:10

Messagepar rapace74 » 09 Mars 2010, 16:23

tu vas etre obligée de nous attendre parceque je ne sais pas ou sont les deux chemins que tu viens de citer :roll: :roll:

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar Jean-Phi » 09 Mars 2010, 16:25

Ne pouvant être des vôtres pour cette reco, j'attends avec impatience vos premières impressions ! Have fun and enjoy... même sur la glace. :lol:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar sarajevo » 09 Mars 2010, 16:44

Je ne connais qu'une seule descente .... c'est la ligne droite .... :lol: :lol: :lol:
C'est vrai qu'elle est casse-gueule .... (voir sur l'autre post, ma dernière reco ....)
Pour samedi prochain ... je me tâte, si le temps est trop pourrave pour le ski de rando ... j'entrevoie la possibilité, d'un peut-être, soupcons de pourquoi pas de me joindre a vous ....

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar totote01 » 09 Mars 2010, 17:18

francesca a écrit:Hello les gars,
Ce petit message pour vous prévenir que la reco de samedi offrira steeple-chase et patinage artistique en option.
des marches complètement gelées au Pas-de-l'Echelle (patinage artistique voire freestyle).



Tu vas te régaler Manu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonne reco à tous!!

totote :lol:
totote01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 641
Inscrit le: 20 Nov 2005, 15:45

Messagepar Tercan » 09 Mars 2010, 17:43

francesca a écrit:Hello les gars,
Ce petit message pour vous prévenir que la reco de samedi offrira steeple-chase et patinage artistique en option.
Vous avez depuis quelques jours deux magnifiques troncs d'arbres en travers du chemin (steeple-chase) et des marches complètement gelées au Pas-de-l'Echelle (patinage artistique voire freestyle).
Le téléphérique étant fermé jusqu'à la mi-mars, je vous déconseille de faire les descentes par le même chemin. Passez plutôt par le chalet du CAS et Monnetier.
Evidemment, nous passerons avec des pioches la veille et le matin du jour J. Cela va sans dire.
Mais pour l'instant, les usagers peuvent profiter des charmes formateurs des sentiers hivernaux...


Ouffff !!!
J'avais peur que ce soit trop simple :)
Tercan_même_pas_peur
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar Tercan » 09 Mars 2010, 17:44

rapace74 a écrit:tu vas etre obligée de nous attendre parceque je ne sais pas ou sont les deux chemins que tu viens de citer :roll: :roll:

manu :wink:


Me dis pas qu'il faut que je prenne la carte IGN et le GPS ???
Tercan_c'est_une_honte_;)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar rapace74 » 09 Mars 2010, 18:53

totote01 a écrit:
francesca a écrit:Hello les gars,
Ce petit message pour vous prévenir que la reco de samedi offrira steeple-chase et patinage artistique en option.
des marches complètement gelées au Pas-de-l'Echelle (patinage artistique voire freestyle).



Tu vas te régaler Manu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonne reco à tous!!

totote :lol:


mouais.... ca va on insiste pas :twisted: :twisted:

maintenant que l'on m'a prévenu j'irais moins vite :P
manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar yanshkov » 12 Mars 2010, 20:26

Tercan a écrit:Pour info, petit calcul rapide pour pouvoir se situer pendant la course.

C'est les durées auquel il faudra être redescendu au pied du télécabine :

Pour 4 montées = 2652D+
1h30 - 3h00 - 4h30 - 6h00
En comptant 15mn de descente ça fait du 530m/h de moyenne

Pour 5 montées = 3315D+
1h12 - 1h24 - 3h36 - 4h48 - 6h00
En comptant 15mn de descente ça fait du 697m/h de moyenne

Pour 6 montées = 3978D+
1h00 - 2h00 - 3h00 - 4h00 - 5h00 - 6h00
En comptant 15mn de descente ça fait du 884m/h de moyenne

Pour 7 montées = 4641D+
0h51 - 1h42 - 2h34 - 3h25 - 4h17 - 5h08 - 6h00
En comptant 15mn de descente ça fait du 1105m/h de moyenne

Pour 8 montées = 5304D+
0h45 - 1h30 - 2h15 - 3h00 - 3h45 - 4h30 - 5h15 - 6h00
En comptant 15mn de descente ça fait du 1326m/h de moyenne

La limite pour la dernière montée étant au bout de 5h15, il ne semble pas possible pour les meilleurs de faire plus de 8 montées.

Pour ma part, suivant les tps d'attente dont j'aurais droit pour la descente, je pense pouvoir en faire 5... à confirmer ce WE lors de la reco :)


J'ai fait aussi mes petits calculs et je retombe sur les mêmes donnée que toi . J'ai pris comme donnée la vitesse ascentionelle moyenne et j'ai considéré qu'il fallait 8' pour attendre et descendre et 4' pour faire les 800m de plat .

Donc à

600m+/h : 4 montées possible mais arrivé à 15h12 au pied et donc possibilité d'en faire une 5ème mais à plus de 900m+/h
700m+/h : 5 montées
800m+/h : 5 montées mais arrivé à 15h10 au pied et donc possibilité d'en faire une 6ème en 870m+/h
900m+/h : 6 montées
1000m+/h : 7 montées (mais attention aux barrières horaires)
1100m+/h : 7 montées
1200m+/h : 7 montées mais une 8ème est jouable avec un peu de chance sur les barrières horaires
1300m+/h : 8 montées
1400m+/h : 8 montées

Il va falloir tenir compte de la fatigue qui va s'installer et donc d'une vitesse ascentionelle qui va faiblir au fil des heures ...

On n'en saura un peu plus demain lors de la reco !!
Ne crains pas d'être lent ni d'être à l'arrêt mais crains de ne jamais repartir ...

https://www.strava.com/athletes/4643510
https://www.facebook.com/yannnourrytrail
Avatar de l’utilisateur
yanshkov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 26 Déc 2007, 14:13

Messagepar sarajevo » 12 Mars 2010, 20:58

qu'est ce qui m'a pris de m'inscrire sur cette course de malade .... :lol: :lol: :lol:
Les cuisses vont chauffer ...
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : stephrunrun et 24 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !