Trail des Allobroges 2010

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar gerard74230 » 13 Mai 2010, 10:14

DidierC a écrit:Mais je ne pense pas que ça empêche de faire le 58 si on est motivé...


Je suis motivé car le parcours est très beau.

Mais c'est la limite de mes possibilités alors si les conditions sont mauvaises je préfère me rabattre sur le petit et assister à la fête d'après course plutôt que galérer seul dans la boue et arriver quand tout est fini.

Ne soyons pas trop négatifs il reste une semaine de beau possible et ça peut changer la donne...

Et puis il y a le gypaete juste après alors rien n'est perdu
gerard74230
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 09 Juil 2009, 23:27

Messagepar doune » 13 Mai 2010, 14:49

DidierC a écrit:
Chamois74 a écrit:Par contre si la temperature continue à chuter,on aurra de la neige pour laver les chaussures à Ireuse avant le final.



Ireuse c'est quand-même pas très haut, je ne pense pas qu'elle tiendra...


Pourtant, il y en a encore beaucoup beaucoup au sommet !
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Fév 2010, 10:55

Messagepar DidierC » 13 Mai 2010, 14:51

doune a écrit:
DidierC a écrit:
Chamois74 a écrit:Par contre si la temperature continue à chuter,on aurra de la neige pour laver les chaussures à Ireuse avant le final.



Ireuse c'est quand-même pas très haut, je ne pense pas qu'elle tiendra...


Pourtant, il y en a encore beaucoup beaucoup au sommet !


je parlais d'éventuelle neige fraîche, des névés c'est sûr qu'il en restera mais de la neige transformée c'est pas un problème, ça peut même être un avantage en descente, par rapport à un pierrier par exemple...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar doune » 13 Mai 2010, 14:52

serge a écrit:il semble manquer un S7 dans leur liste et je lis 90270m et 70569m pour s5 et s6, chiffres totalement abérants donc pas moyen de vérifier avec ces chiffres.

maintenant que le parcours est plus connu en détail, il a moyen de tracer le parcours sur un logiciel qui donne la distance et le D+ pour vérifier que l'ordre de grandeur est bon.


Tercan a fait un petit travail du genre.. On arrive à 61km et 3500m de dénivelé.

Mais ceci est à prendre avec des pincettes, même les organisateurs n'étaient pas sur à 100% du parcours il y a encore quelques jours. (genre pour Ireuse, la decision pourrait être prise au dernier moment, à cause de la neige au sommet)
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Fév 2010, 10:55

Messagepar Tercan » 14 Mai 2010, 10:05

Hello.

Suite aux indications de Denis (organisateur) et de mes 3 reco, j'ai tenter de faire un petit tracé et donc un profil de ce trail.
Il devrait être pas trop mal juste... mais pas forcement à 100%.
Le tracé sur GéoRando annonce 60km et 4200D+
Le même tracé sur SportTracks et/ou Garmin connect (qui corrige correctement les données de cumul de D+) donne plutôt 60km et 3500/3600 D+.

Je vous donne mon profil pour ceux que ça interresse (je répète : il n'est pas officiel et donc potentiellement erroné par endroit).
Vous y trouverez notement les temps de passage pour un temps final de 10-11-12 et 13h (limite max).
J'ai pris en compte le fait qu'au fil du temps, la vitesse decroit un peu.

Je n'ai pas pris en compte les arrêt ravito, les temps donné à titre indicatif sont donc ceux à la sortie du ravito.

http://tercantrail.martinsfamilly.fr/static.php?page=PreparationAllobroges2010
(cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle)

Pour y être aller hier (partie Bellevaux -> Lullin), je peux vous dire qu'il n'y a plus du tout de neige sur cette partie, mais que la boue est quasi permanente... les bâtons semble plus que nécessaire sur cette balade.

A dimanche prochain, pour le tour complet :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar DidierC » 14 Mai 2010, 10:25

Tercan a écrit:Hello.

Suite aux indications de Denis (organisateur) et de mes 3 reco, j'ai tenter de faire un petit tracé et donc un profil de ce trail.
Il devrait être pas trop mal juste... mais pas forcement à 100%.
Le tracé sur GéoRando annonce 60km et 4200D+
Le même tracé sur SportTracks et/ou Garmin connect (qui corrige correctement les données de cumul de D+) donne plutôt 60km et 3500/3600 D+.

Je vous donne mon profil pour ceux que ça interresse (je répète : il n'est pas officiel et donc potentiellement erroné par endroit).
Vous y trouverez notement les temps de passage pour un temps final de 10-11-12 et 13h (limite max).
J'ai pris en compte le fait qu'au fil du temps, la vitesse decroit un peu.

Je n'ai pas pris en compte les arrêt ravito, les temps donné à titre indicatif sont donc ceux à la sortie du ravito.

http://tercantrail.martinsfamilly.fr/static.php?page=PreparationAllobroges2010
(cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle)

Pour y être aller hier (partie Bellevaux -> Lullin), je peux vous dire qu'il n'y a plus du tout de neige sur cette partie, mais que la boue est quasi permanente... les bâtons semble plus que nécessaire sur cette balade.

A dimanche prochain, pour le tour complet :)


Merci pour le boulot, pas mécontent de ne faire que le 35 vu le profil de la suite :shock:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar serge » 14 Mai 2010, 11:39

Tercan a écrit:http://tercantrail.martinsfamilly.fr/static.php?page=PreparationAllobroges2010
(cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle)


il y a le tracé correspondant quelque part sur ton site ?

après Très le Mont, je n'ai pas compris du tout que cela redescendait à 870m pour remonter à 1330. j'ai plutôt compris que cela ne redescendait pas sous 1200m environ.

juste après le lac du Vallon (1080m), je doute fortement que cela remonte pour repasser au dessus de 1200m.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar Tercan » 14 Mai 2010, 11:50

Après très le mont, denis disait qu'on faisait le tour des hermones face sud pour remonter à la chapelle, j'ai donc depuis 'Le Feu', pris le chemin suivant -> La Grise, La côte d'en haut, les combes, chapelle et retour au feu (si j'ai bien piger ???)

Après le lac, la remontée sur 1200 c'est le point La combe (juste avant la chevrerie)... vu qu'on fait le tour du lac, je pense que ça peux passer par là.

A voir...

Si tu veux je t'envoye le GPX que j'ai fais (cet APM car la je file manger)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar serge » 14 Mai 2010, 12:04

Tercan a écrit:Après très le mont, denis disait qu'on faisait le tour des hermones face sud pour remonter à la chapelle, j'ai donc depuis 'Le Feu', pris le chemin suivant -> La Grise, La côte d'en haut, les combes, chapelle et retour au feu (si j'ai bien piger ???)


à mon avis, depuis le Feu, c'est plutôt à flanc pour passer au collet 1246 puis directement aux Combes, donc quasi à plat et bien plus court.

Tercan a écrit:Après le lac, la remontée sur 1200 c'est le point La combe (juste avant la chevrerie)... vu qu'on fait le tour du lac, je pense que ça peux passer par là.


je doute. a mon avis, dans la descente depuis Basse Meille, on quitte la piste carrossable en prenant à gauche par un sentier qui rejoint le parking à coté d'un resto et du lac. le tour du lac se fait en longeant sa rive à quelques mètres de l'eau au début (passage au lieu dit Abbaye, chapelle St-Bruno).
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar Tercan » 14 Mai 2010, 13:42

En effet, bonne remarques qui je pense sont correctes.
C'est 2 portions que je trouvais 'bizarre' mais finalement avec ses corrections ça me semble plus cohérent !

J'ai donc mis à jour le profil sur mon blog (avec mise à jour des estimations), et j'en ai profitez pour mettre le tracé (toujours non-officiel je le rappel) sur GPSIES

A+
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar rapace74 » 14 Mai 2010, 13:49

cyril vu que tu connais super bien le parcours... tu ne partira pas trop vite que je puisse te suivre!!! comme ca en course tu me dira au fur et a mesure comment est le parcours a venir :P

merci d'avance 8)

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar serge » 14 Mai 2010, 14:08

Tercan a écrit:J'ai donc mis à jour le profil sur mon blog (avec mise à jour des estimations), et j'en ai profitez pour mettre le tracé (toujours non-officiel je le rappel) sur GPSIES


encore plein d'endroits où je pense que ce n'est pas exactement cela. la plupart font que la distance sera plus courte que ton tracé, sauf du coté des crêtes d'Hirmentaz (où le tracé du télésiège sur la carte est faux) où c'est à mon avis plus long.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar Tercan » 14 Mai 2010, 14:20

rapace74 a écrit:cyril vu que tu connais super bien le parcours... tu ne partira pas trop vite que je puisse te suivre!!! comme ca en course tu me dira au fur et a mesure comment est le parcours a venir :P

merci d'avance 8)

manu :wink:


Si je peux finir un trail de ce gabarit dans les même temps que toi, je signe toi de suite :)

Serge: oui je sais, mais il y a tellement de hors sentier (confirmé par Denis quand je l'ai vu la semaine dernière) qu'il n'est pas vraiment possible d'être plus précis... on verra bien dimanche pour 'la vrai' sortie :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar serge » 14 Mai 2010, 14:31

ma vision des choses :
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=150809
mais j'ai du y aller un peu fort sur les raccourcis car il y a 57kms au lieu des 58 annoncés.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar Tercan » 14 Mai 2010, 15:01

serge a écrit:ma vision des choses :
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=150809
mais j'ai du y aller un peu fort sur les raccourcis car il y a 57kms au lieu des 58 annoncés.


Fort, sur GeoRando, ton tracé donne 58km et 4000D+ :) Tu serais pas de l'organisation par hasard ??? :)

Par contre si on le passe sur SportTrakcs, on tombe à 3300D+ ce qui sera je pense plus proche de la réalité !

Bon la flemme de refaire le tracé/profil pour qq petites erreurs qui joueront en ma faveur lors du trail :) (le mien est plus long et un poil plus de D)

Merci !!!
A+
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar Jérémie C » 14 Mai 2010, 16:05

Merci Serge et Tercan, ce sont tout de même de bonnes instructions.

Une idée du chemin et du profil pour le retour Lullin-Bellevaux du 35 ?
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Messagepar Tercan » 14 Mai 2010, 16:12

Omnislash74 a écrit:Merci Serge et Tercan, ce sont tout de même de bonnes instructions.

Une idée du chemin et du profil pour le retour Lullin-Bellevaux du 35 ?


J'avoue ne pas avoir regarder.
Espère juste qu'il vous fasse pas passer par le point 'Les Trables'... j'ai fait 3 fois ce chemin lors de mes reco (1 seule voiture à chaque fois... donc obliger de rajouter ça aux reco à chaque coup) et je peux te dire que ça grimpe très très fort (mais pas très longtemps heureusement... env. 25/30mn)

edit:non c'est pas ça, puisque ça semble plat sur le profil, ce qui n'est pas le cas avec cette option... alors je sais pas, désolè
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar serge » 14 Mai 2010, 16:20

Omnislash74 a écrit:Une idée du chemin et du profil pour le retour Lullin-Bellevaux du 35 ?


je dirais que la séparation se fait au pont sur le Brévon sous le hameau des Aix. ensuite les Charges et même fin que le long parcours de l'an passé, donc ceux qui ont fini en 2009 peuvent mieux te décrire que moi cette portion finale.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar Jérémie C » 14 Mai 2010, 16:56

Merci à vous deux. Je ne comprenais pas qu'il n'y ai pas de coup de cul sur le retour à Bellevaux car je n'avais pas imaginé un retour par en bas plus ou moins à plat comme ça.

Il va falloir en garder un peu pour ne pas perdre de temps sur cette partie.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Messagepar yllen » 18 Mai 2010, 11:50

prévision météo pour dimanche :

Tendance du Samedi 23 Mai au Lundi 25 Mai 2010

Samedi, Dimanche et Lundi, retour du beau temps, bien ensoleillé en toutes régions . Développement de cumulus sur les pentes l’après midi pouvant déboucher sur une averse notamment en Savoie. Bise soufflant encore en première partie de journée de Samedi sur le Nord du bassin Lémanique pour s’estomper ensuite.

Températures maximales en plaine et basses vallées : en hausse constante de 19 à 22°C Samedi, de 20 à 24°C Dimanche et de 23 à 26°C Lundi.


C'est tout bon !!! :lol:
yllen
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 10 Oct 2008, 08:24

Messagepar doune » 18 Mai 2010, 19:03

yllen a écrit:prévision météo pour dimanche :

Tendance du Samedi 23 Mai au Lundi 25 Mai 2010

Samedi, Dimanche et Lundi, retour du beau temps, bien ensoleillé en toutes régions . Développement de cumulus sur les pentes l’après midi pouvant déboucher sur une averse notamment en Savoie. Bise soufflant encore en première partie de journée de Samedi sur le Nord du bassin Lémanique pour s’estomper ensuite.

Températures maximales en plaine et basses vallées : en hausse constante de 19 à 22°C Samedi, de 20 à 24°C Dimanche et de 23 à 26°C Lundi.


C'est tout bon !!! :lol:



Va falloir que je sorte l'appareil photo alors ! ca va donner de jolis clichés je penses :)
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Fév 2010, 10:55

prépa allobroges

Messagepar Yantri74 » 19 Mai 2010, 00:22

salut Tercan Rapace Serge et les autres,

Je pense qu'il fera beau ce dimanche mais prévoir les FAT car la poudreuse est encore bien présente en face nord surtout.
On prendre les skis de rando pour Ireuse :lol:
:idea: un sac plastique pour la luge
J'adore ce trail :D
@dimanche
Avatar de l’utilisateur
Yantri74
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 24 Août 2005, 13:45

Messagepar Zorglub74 » 21 Mai 2010, 15:25

La météo s'annonce idéale, nous n'aurons donc que les pieds de mouillés :D par la boue puis la neige puis la boue... :lol:

A dimanche matin sur les pentes du chablais.
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Messagepar serge » 21 Mai 2010, 15:30

Zorglub74 a écrit:La météo s'annonce idéale, nous n'aurons donc que les pieds de mouillés :D par la boue puis la neige puis la boue... :lol:


il a pas plu depuis plusieurs jours donc à part les chemins traditionnellement boueux, je pense que cela sera sec.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar Tercan » 21 Mai 2010, 16:05

De plus ça fait 2 jours que la bise souffle un peu... rien de tel pour assecher les sols.
Ce sera secs je pense !!!

Et il fera beau... la grande classe :)

A dimanche.

PS: on te voit sur le parcours Serge ?
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar serge » 21 Mai 2010, 16:11

Tercan a écrit:PS: on te voit sur le parcours Serge ?


non, j'envisageais monter aux Chalets de Pertuis depuis les Charges, rejoindre direct l'arrivée et rechercher ma voiture ensuite mais le parcours ne passe plus par là; donc cela sera plutôt vélo pour aller à l'arrivée.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar Tercan » 21 Mai 2010, 18:26

OK, ben si tout va bien et que tu es patient on se verra a l'arrivé :)

Tercan_arrivé_prevu_vers_16h
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar Rapacette74 » 21 Mai 2010, 19:51

dites moi, quelqu'un peut il me dire les endroits ou je peux aller sur le parcours pour aller voir les coureurs svp...
merci d'avance et à dimanche

Céline
Avatar de l’utilisateur
Rapacette74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 30 Sep 2007, 19:57

Messagepar rapace74 » 21 Mai 2010, 19:53

Rapacette74 a écrit:dites moi, quelqu'un peut il me dire les endroits ou je peux aller sur le parcours pour aller voir les coureurs svp...
merci d'avance et à dimanche

Céline


c'est marqué plus haut :P :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar Rapacette74 » 21 Mai 2010, 19:57

bon ben je compte sur toi pour me faire un plan de route à suivre pour venir vous voir alors... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rapacette74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 30 Sep 2007, 19:57

Messagepar DidierC » 21 Mai 2010, 20:24

Je suis dégoûté je me suis fait mal au cours de ma dernière séance d'entrainement :evil:
ça ressemble fort à une contracture des ischios...
donc très incertain pour dimanche, je vais aller retirer mon dossard demain et puis on verra bien...
Trop deg, j'ai pas fait un trail depuis juillet dernier... :cry:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar Zorglub74 » 22 Mai 2010, 16:29

Rapacette74 a écrit:dites moi, quelqu'un peut il me dire les endroits ou je peux aller sur le parcours pour aller voir les coureurs svp...
merci d'avance et à dimanche

Céline


Après le départ on croise la route qui monte à Hirmentaz après un peu plus d'1 km ce sera sur ta route pour aller à Hirmentaz

Puis ensuite passage dans la station d'Hirmentaz

Ensuite on traverse la route au col de Terramont vers chez Jordan (2 à 3 km en voiture depuis Hirmentaz)

Ensuite tu dois descendre à Habère-Poche pour prendre la petite route du col des Arces que l'on traverse au col

Le temps que l'on fasse le Forchat tu continues la petite route mais au lieu de descendre à Lullin tu prends à gauche en direction du col du Feu, environ 500 m avant le col tu prends une petite route à gauche qui monte à Très le Mont (ravito 1)

Une fois ton homme passé au ravito tu peux le suivre dans les virage de la route jusqu'au col du feu (parking) de là tu peux monter au hameau du Feu environ 500 m à pied (2 passage des coureur qui vont du côté de la montagne d'Hermonne.

Une fois le deuxième passage au Feu faite il faut vite retourner à la voiture et redescendre à Lullin au pieu du col du Feu (ravito 2)

Une fois le ravito passé tu peux le suivre 500 m sur la route puis continuer jusqu'à Vailly (moins de 2 km) et prendre à droite pour aller au pont de chez Marphoz (traversée du Brevon).

De là au choix soit les Excoffons depuis la Perrière sur la route principale, soit la Grange depuis Outre Brevon. Ce sera le dernier point de rencontre avant longtemps...

Ensuite il faut reprendre la voiture pour remonter à Vailly puis sans aller jusqu'à Lullin retourner en direction de Bellevaux.

1km Avant Bellevaux prendre à gauche vers le hameau des Bossons puis remonter si possible la longue route forestière de la Buchille au moins 4km pour aller aux chalets de la Buchille (ravito 3) avant la dernière grosse montée. Un superbe alpage.

Enusite direction le lac de Vallon (ravito 4) et dont nous faisons le tour.

En aval du lac on croise ta route en retournant sur Bellevaux au niveau du hameau de la Clusaz.

Enfin pour la fin c'est l'arrivée.

C'est un peu long comme ça mais cela pourra peut-être servir à d'autres. C'est sûr qu'avec une carte au 1/25000 sous les yeux c'est plus facile...

A demain :?:
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Messagepar Rapacette74 » 22 Mai 2010, 17:26

merci beaucoup pour tous ces renseignements super précis qui vont m'être bien bien utiles pour demain!!
c'est très gentil à toi d'avoir pris le temps de faire tout ça!!

à demain

Rapacette_suiveuse_du_rapace :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rapacette74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 30 Sep 2007, 19:57

Messagepar DidierC » 24 Mai 2010, 07:59

résultats complets ici:

http://www.nature-tour-ca-des-savoie.co ... broges.php

Super course, bien content de n'avoir fait "que" le 35 km qui était déjà costaud ! le 58 devait être terrible avec la chaleur... en tout cas un super trail, avec des vraies montées et des vraies descentes... drè dans l'pentu ! :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar dolent » 24 Mai 2010, 09:40

Merci du lien!
Effectivement sur le 58km (60km selon garmin), la chaleur était bien présente sur la 2ème moitié du parcours. Des montées énormes depuis Vailly et de la neige et des crampes à la pointe d'Ireuse.
Bravo pour l'organisation, super bénévoles, bon balisage même si je me suis égaré sur la fin du parcours!
A faire et à refaire!
jules-h
dolent
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 06 Juin 2009, 18:23

Messagepar Tercan » 24 Mai 2010, 10:54

Effectivement, parcours top !!!
Un vrai truc de furieux comme je les aime (on est très loin des sentiers plus 'habituel' en trail)
La montée à Pertuis puis Hirmentaz à, comme prévu, fais énormément de casse !!!

Au même titre que la Montagn'Hard, c'est vraiment le genre de parcours que j'apprécie beaucoup !!!
Technique, 'musculaire', point de vue de folie, ravito 'pas trop, pas trop peu' !!!
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar serge » 24 Mai 2010, 14:50

Tercan a écrit:La montée à Pertuis puis Hirmentaz


il a tapé fort le soleil hier :D
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar djadjej » 24 Mai 2010, 18:42

trail magnifique un des plus beau de france et un des plus difficile egalement
ma course s est bien passé avec mon pote on est parti a 7h pour le 35km et on a decidé de bifurquer sur le 58km .du pure plaisir
le soleil a bien cogné c etait pas facil
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
Avatar de l’utilisateur
djadjej
Kikoureur ki kour
 
Messages: 573
Inscrit le: 20 Sep 2008, 11:42

Messagepar DidierC » 24 Mai 2010, 18:45

djadjej a écrit:ma course s est bien passé avec mon pote on est parti a 7h pour le 35km et on a decidé de bifurquer sur le 58km .



C'était possible ???? j'en savais rien...

Cela dit même si je l'avais su je serais resté sur le 35... :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar Tercan » 24 Mai 2010, 18:53

serge a écrit:
Tercan a écrit:La montée à Pertuis puis Hirmentaz


il a tapé fort le soleil hier :D


:oops: Ireuse et non Hirmentaz :)

Tercan_plus_adepte_de_la_vallee_d_abondance :)
Dernière édition par Tercan le 24 Mai 2010, 19:02, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !