Andorra trail

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2013 - Ordino
avec 2 récits pour 2013 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Ultra Mític 2013 - Ordino
avec 3 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2013 - Ordino
avec 2 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Trail 2013 - Ordino
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2013 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Re: Andorra trail

Messagepar peky » 09 Juin 2013, 10:48

Bonjour,

L'info sur le site: a priori des modif en cours sur les 4 parcours. On risque de ne pas aller trop haut.
"Les conditions météorologiques ne sont pas favorables à la fonte des neiges en altitude. Nous étudions des variations des 4 parcours pour éviter les zones compliquées. "

Sur facebook des photos explicites sur l'enneigement.
https://www.facebook.com/groups/106282819419778/
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 09:06

Re: Andorra trail

Messagepar kern » 09 Juin 2013, 13:39

allez laulau, stp... les crampons si tu as des infos entre la différence d'accroche en devers des microspikes, des snowlines, ou si le système ressort yaktrax permet une accroche sur une pente de 20% je suis preneur !
Sinon pour moi, en dehors du running, c'est les lynx de petzl que j'utilise.

J'espère que nous n'aurons pas trop de modif de parcours. Sureté, sécurité, oui, mais aussi, plaisir et envie. Thank's de ne pas couper le comapedrosa, meme si les conditions sont difficiles.
kern
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 07 Avr 2013, 18:42

Re: Andorra trail

Messagepar eha » 09 Juin 2013, 14:23

kern a écrit:J'espère que nous n'aurons pas trop de modif de parcours. Sureté, sécurité, oui, mais aussi, plaisir et envie. Thank's de ne pas couper le comapedrosa, meme si les conditions sont difficiles.


coma pedrosa? ça sera sans doute le premier truc qui va sauter à moins que tout se fasse sans pb de écurité ,sans névé dégueulasse en dévers (genre je glisse et...je glisse 300m plus bas..)...il y a des cols qui ne poseront pas de pb meme avec de la neige, d'autres qui peuvent être bas avec des sentiers en devers galères à passer....on peut etre bloqué par un truc qui fond pas et dangereux, meme à basse altitude....(-2000m)

De plus on va progresser bien lentement sur certaines parties enneigées...j'ai testé Vendredi, entrainement montagne, neige sur versant ombragé à 1750m, 200m de montée avec de la neige dégueulasse, batons obligatoires...Aucun souci de sécurité...mais on aura ça combien de fois sur le parcours ? bcp bcp bcp...Et ça va faire mal!!!! pieds trempés, un bon petit vent froid qui survole la neige qui te lèche la figure.....

tu verras, le plaisir de monter dans de la soupe, dans le brouillard ou de nuit dans le froid...est tout relatif!!!!

le parcours sera archi dur quelque soit les variantes....y a pas à psychoter pour ça.
E
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 00:00

Re: Andorra trail

Messagepar kern » 09 Juin 2013, 15:29

C'est bien pour cela, que l'on aime la montagne. Difficile souvent, mais tellement d'instants magiques fugaces que l'on est prêt a encaisser le moins bon, pour voir et vivre le plus beau.
Venga ! Venga !
kern
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 07 Avr 2013, 18:42

Re: Andorra trail

Messagepar bottle » 09 Juin 2013, 15:58

eha a écrit:...
coma pedrosa? ça sera sans doute le premier truc qui va sauter à moins que tout se fasse sans pb de écurité ,sans névé dégueulasse en dévers (genre je glisse et...je glisse 300m plus bas..)...


Le point critique dans la montée du Comapredosa est le pierrier avant d'accéder au col. Ce sont des gros blocs, on peut espérer qu'à 2600m en face Nord la neige porte mais si ce n'est pas le cas il y a risque de passer à travers entre les blocs. Au col si l'arête finale est trop exposée on descendra direct sur la lac, il faudra maitriser le planté du baton :mrgreen: L'an dernier le passage en bord de lac était sur un névé en dévers où il ne valait mieux pas glisser sous peine de bain glacé obligatoire. 8)
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 17 Août 2004, 23:00

Re: Andorra trail

Messagepar ant09 » 09 Juin 2013, 16:06

Si ils nous enlèvent la comapedrosa sur le trail ...on perd 40% du dénivelé. :(
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 20:01

Re: Andorra trail

Messagepar eha » 09 Juin 2013, 16:07

on va positiver en se disant que les 2 semaines à venir seront plutôt chaudes, voire très chaudes pour quelques jours...allez, on va bien perdre 50cm de neige et remonter l'enneigement de 150m :-)...certaines arêtes peuvent également se déneiger...
E.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 00:00

Re: Andorra trail

Messagepar bottle » 09 Juin 2013, 16:20

Les prévisions météo à 10 jours sont plutôt bonnes mais pas de grosses chaleurs. S'il fait beau pendant la course ce sera une édition superbe. 8)
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 17 Août 2004, 23:00

Re: Andorra trail

Messagepar eha » 09 Juin 2013, 16:25

il ne fera pas pas 30 au coma pedrosa...entre 10 et 15 degrés à 2500/2600 et pas de nocturnes en dessous de zéros c'est déjà très bien.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 00:00

Re: Andorra trail

Messagepar laulau » 10 Juin 2013, 12:16

kern a écrit:allez laulau, stp... les crampons si tu as des infos entre la différence d'accroche en devers des microspikes, des snowlines, ou si le système ressort yaktrax permet une accroche sur une pente de 20% je suis preneur !
Sinon pour moi, en dehors du running, c'est les lynx de petzl que j'utilise.

J'espère que nous n'aurons pas trop de modif de parcours. Sureté, sécurité, oui, mais aussi, plaisir et envie. Thank's de ne pas couper le comapedrosa, meme si les conditions sont difficiles.


Si tu as les lynx de Petzl, c'est que tu sais cramponner dans différentes pentes. C'est déjà un gros avantage par rapport à quelqu'un qui n'est pas habitué à ça !
Pour les autres systèmes à mettre son des running, je n'ai que des Yatrax donc je ne peux pas t'aider. Mais je ferai plus confiance aux Microspikes pour la tenue en pente raide.
J'espère juste que vous utiliserez ces systèmes le moins possible...C'est du trail, pas de l'alpinisme même facile !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2514
Inscrit le: 06 Mars 2006, 18:42

Re: Andorra trail

Messagepar Cedric09 » 10 Juin 2013, 12:53

Des Yatrakcs sur un passage en dévers en neige dure, je ne tente pas le coup c'est certains.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 20:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Andorra trail

Messagepar tomtoulouse » 10 Juin 2013, 13:03

J'ai utilisé cet hier mes YAKTRAX sur des pentes importantes au Trail de Font romeux, ca marche nikel, il faut que la neige ne soit pas trop molle, et ca tient bien.
tomtoulouse
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 15 Jan 2013, 21:27

Re: Andorra trail

Messagepar ant09 » 10 Juin 2013, 13:40

À Font Romeu c'était de la neige fraîche de la nuit. Même sans yatrax , peu de risque de chute .
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 20:01

Re: Andorra trail

Messagepar Tibouli » 10 Juin 2013, 14:56

Bonjour, je suis jean-charles ( Tibouli ) et inscrit sur le Célestrail. Un peu angoissé ou plutôt excité par cette édition. Je m'estime bien préparé ( en toute humilité ) cette année après de nombreuses sorties en montagne, avec de la neige pour la plupart ( au moins on en aura bouffé avant la course ). Par contre, je n'ai pratiqué que des zones non exposées pour ne pas prendre de risques inutiles et sur des névés assez tendres donc je me pose beaucoup de question sur les crampons. J'ai beaucoup utilisé mes speedcross et j'en suis très satisfait mais je voudrais compléter ma panoplie avec peut être les spiky. Je me dit que ce sera pas mal si on tombe sur une neige dure par endroit. Bref, je n'ai pas une grosse expérience de la course sur neige et donc je suis preneur d'infos.
Je fais aussi confiance aux organisateurs pour être raisonnable.
Mon sac et mon équipement sont maintenant au coeur de mes préoccupations, l'excitation monte doucement et je savoure ces moments d'exception !
Tibouli
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 06 Juin 2012, 09:42

Re: Andorra trail

Messagepar eha » 10 Juin 2013, 15:04

tomtoulouse a écrit:J'ai utilisé cet hier mes YAKTRAX sur des pentes importantes au Trail de Font romeux, ca marche nikel, il faut que la neige ne soit pas trop molle, et ca tient bien.


j'ai un peu l'impression qu'on aura surtout de la neige molle...dans le meilleur des cas, des accumulations dures de vieilles neiges portantes, dans le pire des cas de la soupe glissante et chiante...les portions glacées ou verglacées seront à mon avis minoritaires et localisées, donc les crampons/yaxtrax à prendre que pour des portions bien ciblées par rapport à des chaussures de trails classiques, à mon avis, apres chacun sa pratique et ses habitudes....Par contre, les batons seront indispensables sur des secteurs raides, glissants ou en devers.....

Il faut avoir en tête que les organisateurs ne lanceront pas plus de 1000 coureurs sur des parties délicates alors que la connaissance et la pratique de conditions scabreuses en haute montagne est
sans doute très hétérogènes parmi le peloton de coureurs...

E.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 00:00

Re: Andorra trail

Messagepar laulau » 10 Juin 2013, 16:06

eha a écrit:Il faut avoir en tête que les organisateurs ne lanceront pas plus de 1000 coureurs sur des parties délicates alors que la connaissance et la pratique de conditions scabreuses en haute montagne est
sans doute très hétérogènes parmi le peloton de coureurs...

E.


C'est ce que je pense aussi.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2514
Inscrit le: 06 Mars 2006, 18:42

Re: Andorra trail

Messagepar mic31 » 11 Juin 2013, 08:30

laulau a écrit:
eha a écrit:Il faut avoir en tête que les organisateurs ne lanceront pas plus de 1000 coureurs sur des parties délicates alors que la connaissance et la pratique de conditions scabreuses en haute montagne est
sans doute très hétérogènes parmi le peloton de coureurs...

E.


C'est ce que je pense aussi.


C'est ce qui m'inquiète, car les autres années il y avait déjà des glissades sur névé à éviter au-dessus d'un lac ou passage en devers au-dessus d une barre rocheuse. C'est aussi pour ça que je n irai sans doute jamais.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7040
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Re: Andorra trail

Messagepar Tibouli » 11 Juin 2013, 17:05

Sur facebook ( en catalan ) et je pige un mot sur 2, ils disent, suite à une conférence de presse, que les nouveaux tracés vont être prochainement publiés. il n'y aurait pas de Comapedrosa cette année. Le dénivelé serait réduit mais la difficulté maintenue. On en saura donc davantage dans les prochaines heures.
Tibouli
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 06 Juin 2012, 09:42

Re: Andorra trail

Messagepar eha » 11 Juin 2013, 19:06

Tibouli a écrit:Sur facebook ( en catalan ) et je pige un mot sur 2, ils disent, suite à une conférence de presse, que les nouveaux tracés vont être prochainement publiés. il n'y aurait pas de Comapedrosa cette année. Le dénivelé serait réduit mais la difficulté maintenue. On en saura donc davantage dans les prochaines heures.


oui réduction du dénivellée, distance maintenue (voire allongée à mon avis) et difficulté équivalente...c'est ce qu'ils disent depuis le début au cas ou ils auraient à proposer des parcours alternatifs....

E.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 00:00

Re: Andorra trail

Messagepar bottle » 11 Juin 2013, 20:52

bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 17 Août 2004, 23:00

Re: Andorra trail

Messagepar eha » 11 Juin 2013, 20:59

oui et pas mal de changements, meme si apparemment en dénivellé on ne perd pas trop sur la ronda.
surpris qu'on ne passe pas à la coma d'Arcalis.
annoncé sur FB (mais non confirmé par l'orga):

Trail 30km 2143 m D+
Celestrail 73km 5040 m D+
Ultra Mitic 104km 7238m D+
Ronda dels Cims 153km 11994 D+
calcul fait à partir des traces dispo sur le site, mais indiquée comme approximative / l'orga.
détails des infos demain sur le site de la course.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 00:00

Re: Andorra trail

Messagepar ant09 » 11 Juin 2013, 21:01

Les traces sur le site me donnent le parcours de repli suivi du parcours initial?
Avez vous pareil?
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 20:01

Re: Andorra trail

Messagepar eha » 11 Juin 2013, 21:12

antB09 a écrit:Les traces sur le site me donnent le parcours de repli suivi du parcours initial?
Avez vous pareil?


En noir les parcours initiaux, en rouge (ronda), jaune(mitic) etc..les variantes, tu peux les visualiser l'un ou l'autre ou les deux superposés.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 00:00

Re: Andorra trail

Messagepar bottle » 11 Juin 2013, 21:13

eha a écrit:oui et pas mal de changements, meme si apparemment en dénivellé on ne perd pas trop sur la ronda.
surpris qu'on ne passe pas à la coma d'Arcalis.


C'est surtout la partie Nord qui est modifiée. Pas de Comapedrosa, on s'en doutait. Pour Arcalis je pense que la montée à la station ne doit pas poser de problème mais ensuite pour contourner le massif il n'y a pas d'autre solution que de redescendre par la même vallée donc je suppose que l'orga a préféré détourner avant pour rejoindre Pla de l'Estany. Le final après le Pas de la Case évite les sommets.
Pour le reste pas de gros changements sur la Ronda
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 17 Août 2004, 23:00

Re: Andorra trail

Messagepar cagouillard » 12 Juin 2013, 06:59

quleques kilos de moins et aussi 2500d+ en moins sur l'ultra quand même ! la sécurité n'a pas de prix !
:)
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 03 Sep 2008, 14:34

Re: Andorra trail

Messagepar bottle » 12 Juin 2013, 07:38

Salut
Les modifications du parcours de la Ronda d'après le parcours aménagé diffusé sur la site de l'orga :
- le parc naturel de Sorteny est évité au départ et à la fin du parcours. A Ensegur on reste à flanc pour éviter le 1er passage à 2600m. Le ravito de Sorteny sera surement reporté à El Serrat accessible par la route.
- On n’ira pas jusqu’à la station d’Arcalis où il y avait le 1er gros ravito l’an dernier. On remonte la vallée par le flanc adret, on la traverse avant Arcalis pour revenir au-dessus d’El Serrat par le flanc ubac. On évite la partie Cataperdis / Clot del Caval surement trop exposé sur les faces Nord. On rejoint Pla d’Estany au pied du Comapedrosa en restant à flanc de montagne.
- Contournement du Comapedrosa par le flanc Est pour retrouver le parcours initial au Sud de la station de ski Arinsal. On ne passera pas non plus au refuge du Comapedrosa.
- Parcours inchangé ensuite jusqu’à la base vie Margineda.
- La boucle Margineda/ San Julia ne change pas.
- La nouvelle montée au Pic Negre (2665m) qui longe la frontière espagnole est maintenue. Elle semble plutôt exposée Sud contrairement à la descente sur Claror contournée par le Nord. Le parcours est sensiblement rallongé sur cette partie. On remonte sur Claror par le fond de vallée.
- Le parcours jusqu’à la 2e base vie du Pas de la Case reste identique, le passage à la jonction des 3 frontières est maintenu :wink: .
- Après le Pas de la Case on ne monte pas au Pas de les Vaques on redescend au village de Soldeu pour rejoindre Inclès par la vallée Sud.
- On évite les 2 derniers sommets à + de 2600m en progressant à flanc de montagne jusqu’au col d’Arenes.
- Du col on descend sur Ensegur par le parcours de montée initial que l’on a évité à l’aller, c’est curieux.
- On retrouve la vallée à Sornàs pour rejoindre l’arrivé à Ordino.
Les modifs les plus importantes sont sur la partie Nord, sur le début et sur la fin du parcours. Globalement ça restera du costaud avec la neige en abondance et quelques passages à + de 2600m. Je pense qu'il y a seulement 1500mD+ et une grosse dizaine de km en moins.
On affute les crampons, on travaille le planté de bâton et Banzaï 8)
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 17 Août 2004, 23:00

Re: Andorra trail

Messagepar eha » 12 Juin 2013, 09:51

petite question pratique:
est-il autorisé/possible de mettre des batons dans le sac qui nous suit aux 2 bases vie (Ronda) ?
au vu des mes "perfos" dans la neige je souhaite idéalement m'en débarasser au cours de la course si inutile (je cours sans batons généralement - quelle que soit la distance).

j'ai peur que ce soit non...
E
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 00:00

Re: Andorra trail

Messagepar bottle » 12 Juin 2013, 10:15

eha a écrit:petite question pratique:
est-il autorisé/possible de mettre des batons dans le sac qui nous suit aux 2 bases vie (Ronda) ?
au vu des mes "perfos" dans la neige je souhaite idéalement m'en débarasser au cours de la course si inutile (je cours sans batons généralement - quelle que soit la distance).

j'ai peur que ce soit non...
E


Il n'est rien préciser sur ce sujet dans le règlement. Il faudra poser la question sur place au briefing.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 17 Août 2004, 23:00

Re: Andorra trail

Messagepar Tibouli » 12 Juin 2013, 11:06

question bête : pour le celestrail, j'ai l'intention de prendre mes bâtons ( des black diamond que je sais bien depuis peu intégrer dans mon sac quand j'en n'ai plus besoin ! ) mais l'embout est assez fin. Faut-il que je prévois un embout large pour la neige ? Jusqu'à présent je faisais sans mais je pense que ça doit être mieux ?
Tibouli
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 06 Juin 2012, 09:42

Re: Andorra trail

Messagepar bottle » 12 Juin 2013, 11:12

Tibouli a écrit:question bête : pour le celestrail, j'ai l'intention de prendre mes bâtons ( des black diamond que je sais bien depuis peu intégrer dans mon sac quand j'en n'ai plus besoin ! ) mais l'embout est assez fin. Faut-il que je prévois un embout large pour la neige ? Jusqu'à présent je faisais sans mais je pense que ça doit être mieux ?


Perso j'ai prévu les rondelles hiver sur les batons pour éviter de s'enfoncer. :mrgreen:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 17 Août 2004, 23:00

Re: Andorra trail

Messagepar peky » 12 Juin 2013, 11:20

Bonjour,

Les BH sont elles modifiées ?
Sur le célestrail l'impact des modifications du début de parcours modifient substantiellement les temps de course.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 09:06

Re: Andorra trail

Messagepar mic31 » 12 Juin 2013, 12:00

peky a écrit:Bonjour,

Les BH sont elles modifiées ?
Sur le célestrail l'impact des modifications du début de parcours modifient substantiellement les temps de course.


D après ce que j ai vu sur FB les profils vont suivre, probable que les BH également.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7040
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Re: Andorra trail

Messagepar Tibouli » 12 Juin 2013, 12:35

bottle a écrit:
Tibouli a écrit:question bête : pour le celestrail, j'ai l'intention de prendre mes bâtons ( des black diamond que je sais bien depuis peu intégrer dans mon sac quand j'en n'ai plus besoin ! ) mais l'embout est assez fin. Faut-il que je prévois un embout large pour la neige ? Jusqu'à présent je faisais sans mais je pense que ça doit être mieux ?


Perso j'ai prévu les rondelles hiver sur les batons pour éviter de s'enfoncer. :mrgreen:


ok, je vais faire de même, merci !
Tibouli
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 06 Juin 2012, 09:42

Re: Andorra trail

Messagepar romainberger » 12 Juin 2013, 13:22

Pensez-vous que nous aurons de nombreux passages dans la neige ? (Vu que le parcours a été modifié cela va peut-être nous éviter de chausser les crampons)
romainberger
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 09 Jan 2013, 21:35

Re: Andorra trail

Messagepar bottle » 12 Juin 2013, 13:40

romainberger a écrit:Pensez-vous que nous aurons de nombreux passages dans la neige ? (Vu que le parcours a été modifié cela va peut-être nous éviter de chausser les crampons)


Je pense qu'il y aura de nombreux passages enneigés malgré les modifs de parcours, pour les crampons tout dépendra de la qualité de la neige et du terrain. L'organisation les recommande ça veut qu'ils seront utiles.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 17 Août 2004, 23:00

Re: Andorra trail

Messagepar peky » 12 Juin 2013, 14:11

mic31 a écrit:
peky a écrit:Bonjour,

Les BH sont elles modifiées ?
Sur le célestrail l'impact des modifications du début de parcours modifient substantiellement les temps de course.


D après ce que j ai vu sur FB les profils vont suivre, probable que les BH également.


En postant c'est ce que je me suis dit. Pour les profils en chargeant les docs kml puis en les important dans course generator j'ai pu comparer.
Le tracé est plus rapide et moins difficile notamment la 1ére montée est sérieusement amputée.
Plus de pic coll dell cavall et de comapedrosa: on va au ref du pla d'estany 3km en moins et 150mD+ en moins, mais j'ai un doute sur le dénivelé qui doit être plus faible encore.
Dernière édition par peky le 12 Juin 2013, 14:27, édité 1 fois au total.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 09:06

Re: Andorra trail

Messagepar eha » 12 Juin 2013, 14:26

il faut attendre les infos précises des organisateurs, dispo aujourd'ui normalement.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 00:00

Re: Andorra trail

Messagepar peky » 12 Juin 2013, 15:54

D'aprés Facebook qui rapporte les infos du journal local (elperiodicdandorra ) il y aurait des passages sur la route pour le Célestrail.
Article interréssant qui répertorie les modifications pour chaque course.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 09:06

Re: Andorra trail

Messagepar Mr_Ours » 12 Juin 2013, 17:19

Vraiment pas sexy le nouveau tracé du Mitic..en particulier la seconde moitié!!.. Il ne reste pratiquement rien de la boucle initiale.. j'avais cru comprendre que les modifs seraient marginales , une erreur de lecture surement.
Perso je prendrai l'itinéraire de la ronda à partir de Prat Primer jusqu'aux Bordes d'Envalira tant pis pour le classement.
Mr_Ours
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 15 Avr 2006, 10:40

Re: Andorra trail

Messagepar bottle » 13 Juin 2013, 07:21

Mr_Ours a écrit:Vraiment pas sexy le nouveau tracé du Mitic..en particulier la seconde moitié!!.. Il ne reste pratiquement rien de la boucle initiale.. j'avais cru comprendre que les modifs seraient marginales , une erreur de lecture surement.
Perso je prendrai l'itinéraire de la ronda à partir de Prat Primer jusqu'aux Bordes d'Envalira tant pis pour le classement.


Tu peux aller jusqu'à Estall Serrer c'est là que les parcours se séparent. :wink: Si tu pars sur le parcours de la Ronda tu vas passer au Pas de la Case qui n'était pas sur le parcours initial de l'Ultra Mitic. J'espère que tu pourras accéder à la base vie sinon prévoir de l'argent il y a plein de boutiques :mrgreen:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 17 Août 2004, 23:00

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2013 - Ordino
avec 2 récits pour 2013 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Ultra Mític 2013 - Ordino
avec 3 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2013 - Ordino
avec 2 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Trail 2013 - Ordino
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2013 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 21 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !