Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultratour du Léman 2013 - villeneuve
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2013

Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar galak42 » 23 Juin 2013, 19:10

Kikou tlm;)

L'UTL aura lieu le week end du 13/14/15 septembre.
L’Ultratour du Léman est une course de 173 km non-stop sur route ouverte autour du Lac Léman. Le cut-off est de 6 km/h. Des barrières horaires éliminatoires seront fixées au niveau des points de ravitaillement qui seront au nombre de 7 et repartis le long du parcours tous les 18 à 26 km (R1, km22,3, R2, km50, R3, km69, R4, km92,3, R5, km118,2, R6, km139,5, R7, km162,8).

Ca c'est le contexte :mrgreen:
Le plus dur d où l'ouverture de ce post c'est de vous faire partagez au fil des semaines ma préparation :roll: jusqu'au jour de la course :!: ainsi sur ce que je ferai ou pense faire niveau logistique ou stratégique :roll: (le but est de finir :mrgreen: )

Je suis preneur d'avis ou d'information concernant ce type de course que je découvre :oops: dans un milieu de coureurs très aguerris( à côté d'eux j'existe pas lol :mrgreen: ).

Je ferai un point après chaque semaine de prépa écoulée.
Alors rdv lundi prochain pour l'état des lieux de la semaine 1.

Hésitez pas à poster :wink:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar eric74 » 23 Juin 2013, 21:32

Impatient je suis de lire ta prépa !

Joli challenge :P
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar Zorglub74 » 24 Juin 2013, 07:37

Joli challenge,
déjà qu'à vélo c'est long alors à pied j'ai du mal à imaginer.
Ce doit être le même style de prépa que pour un 100 km route, un monde qui m'est complètement inconnu après un échec patent aux 3/4 des 100 km de Stenwerck durant ma période estudiantine :oops:
Désormais je ne cours plus qu'en montagne :?
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar Tercan » 24 Juin 2013, 10:17

Sympa sympa comme projet, je vais suivre ça...
Et si tu sais vers quelle heure tu passes vers Evian, dit le moi je passerai te voir (et te ravitailler si besoin et autorisé).
A+

edit: ah ben c'est balo... c'est le même WE que le trail des dents du midi, je ne serais donc pas là pour vous supporter :(
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar Elcap » 24 Juin 2013, 10:27

Ha très joli projet !!!!! J'ai hâte de suivre ça :-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar galak42 » 25 Juin 2013, 08:02

Oula je pensais pas voir autant de gens intéressés :shock: par ce sujet
Du coup la pression est là :oops:
Sinon pour déjà apporter quelques compléments d'informations.
Je compte partir sur une prépa spé 12 semaines type 100km avec 4 à 5 séances/semaine.
Pour les détails de la prépa, je passerai sauf si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir. :wink:
Pour les passages des communes je les ai pas encore, par contre les barrières horaires viennent de tomber :roll:
Va falloir bien gérer tout ça :!:
Sinon j'ai vu qu'apparemment 3 autres kikoureurs et kikoureuses devraient être de la partie :P
J'espère pouvoir les rencontrer et/ou échanger sur la course/prépa.

Comme promis rdv lundi prochain pour le bilan de la semaine 1. :wink:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar cloclo » 25 Juin 2013, 23:39

Bonne prépa. :D
C'est un beau tour, même si quelques portions coté St-Gingolph sont limite à cause de l'étroitesse de la route et la circulation. Je l'ai fait sur 3 jours l'année dernière avec un pote en repérage, et j'ai comme objectif de le tenter en solo intégral et autonomie complète. Mais pas sûr que je trouve le temps de le faire avant le 14 septembre, date de la course officielle.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar galak42 » 01 Juil 2013, 09:00

Alors comme convenu voici le bilan de la semaine 1!!

Tout d'abord pour information la prépa se fera sur 12 semaines avec des cycles 3/1 (3 semaines de montée en charge et une semaine de récup/assimilation).
Les kilométrages doivent augmenter par tranche de 5 toutes les semaines avec logiquement 2 pointes à 100 km (5 séances dont une de marche rapide à 5-6km/h pour habituer le corps à ce type d'effort :wink: )

Alors pour cette semaine cela donne:
4 séances pour: 71,43 km - 6h37 - 1409 m de déniv. positif

Niveau sensation hormis la gène de mon genou que je traîne depuis longtemps :evil:
Tout va pour le mieux :roll:
La SL de 2h30 en cyrano s'est bien déroulée.
Et sinon inscription validée :!: Marche arrière impossible :roll:

RDV semaine prochaine! :wink:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar tidgi » 02 Juil 2013, 20:56

Sympa ton post.
Une course que j'avais repérée et qui me fait de l'oeil pour les prochaines années :roll:
Je vais te suivre avec intérêt.

Bonne prépa :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3822
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar eric74 » 02 Juil 2013, 21:12

galak42 a écrit:Alors comme convenu voici le bilan de la semaine 1!!

Tout d'abord pour information la prépa se fera sur 12 semaines avec des cycles 3/1 (3 semaines de montée en charge et une semaine de récup/assimilation).
Les kilométrages doivent augmenter par tranche de 5 toutes les semaines avec logiquement 2 pointes à 100 km (5 séances dont une de marche rapide à 5-6km/h pour habituer le corps à ce type d'effort :wink: )

Alors pour cette semaine cela donne:
4 séances pour: 71,43 km - 6h37 - 1409 m de déniv. positif

Niveau sensation hormis la gène de mon genou que je traîne depuis longtemps :evil:
Tout va pour le mieux :roll:
La SL de 2h30 en cyrano s'est bien déroulée.
Et sinon inscription validée :!: Marche arrière impossible :roll:

RDV semaine prochaine! :wink:


Il nous faudrait le détail de tes séances ;-)
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar galak42 » 03 Juil 2013, 07:49

Oups je pensais pas que l'intérêt irait jusque là :oops:
Alors pour donner suite à la demande :wink: voici le détail d'ailleurs si vous voyez des aberrations :roll: et bien hésitez pas :mrgreen:

Pour infos je me sers toujours en général des plans de M. Bruno H. que j'adapte à ma sauce par rapport à mon niveau :oops: et mes contraintes pro et privée.
Donc pour cette semaine 1 donc 4 séances décomposées comme ci dessous :
1 séance type pyramide avec 200/400/600/800/600/400/200 durée 59 min pour 11.28 km( cette séance à pour but d'entretenir un peu la vitesse après au fil du plan je réduis la fréquence pour ensuite la supprimer dans la dernière partie :wink: )
1 séance d'1h35 à allure course UTL dont 30 min avec allure course UTL+1km/h soit 16.84 km au total
1 séance seuil soit sortie d'1h45 avec 3x12 min pour 18.26 km au total
1 séance SL de 2h30 en méthode cyrano 14/1 soit au total 25.05 km ( un peu trop de dénivelé faudra changer de parcours pour être au plus proche de celui de la course :wink: )
Pour le matos SL pour le moment juste un bidon d'eau 800ml et 3 tucks :oops: , je commence à prendre le matos et ravito type course à partir des SL de 3h.
Bon voilà j'espère avoir répondu sur le contenu des séances :wink:
Si avez besoins d'autres infos ou si vous avez des remarques hésitez pas je suis là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar galak42 » 08 Juil 2013, 08:30

Alors pour cette semaine 2 :!: cela donne:
4 séances pour: 75,61 km - 7h03 - 1703 m de déniv. positif

Donc 4 séances décomposées comme ci dessous :
1 séance d’1h05 avec 20 min à allure 2 (soit 11,5km/h) sortie de 11.93 km au total

1 séance d'1h36’50 dont 35 min à allure 2 (soit 11,5km/h) soit 17.51 km au total

1 séance seuil soit sortie d'1h38 avec 3x14 min pour 18.53 km au total

1 séance SL de 2h45 en méthode cyrano 14/1 soit au total 27.64 km ( encore un peu trop de dénivelé :evil: faut encore changer de parcours pour être au plus proche de celui de la course )
Pour le matos SL pour le moment juste un bidon d'eau 800ml et 2x3 tucks :roll: , je commence à prendre le matos et ravito type course à partir des SL de 3h.

Niveau sensation : Tout est ok peu de gène de mon genou, par contre bien eu chaud ( j’en ai bien ch… à la fin… :!: ) et pas assez bu en SL donc bien prendre et remplir les bidons.
Sinon tout va pour le mieux en tout ca spour le moment :mrgreen:

RDV semaine 3 :!:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar cloclo » 08 Juil 2013, 09:07

galak42 a écrit:1 séance SL de 2h45 en méthode cyrano 14/1 soit au total 27.64 km ( encore un peu trop de dénivelé :evil: faut encore changer de parcours pour être au plus proche de celui de la course )

Franchement, si tu n'as pas d'autre parcours, je ne vois pas le problème à continuer sur celui ci. Car si tu arrive à enquiller des parcours vallonnés à l'entrainement, le plat, ça va être de la tarte. Tout ça pour dire que je ne crois pas beaucoup dans l'intérêt de l'entrainement spécifique, le plus important, c'est de travailler les différentes gammes (frac court et long pour augmenter la VO2Max et son temps de soutien, sortie longue pour habituer son corps à taper dans la filière lipidique et augmenter son indice d'endurance).
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar galak42 » 08 Juil 2013, 13:13

cloclo a écrit:
galak42 a écrit:1 séance SL de 2h45 en méthode cyrano 14/1 soit au total 27.64 km ( encore un peu trop de dénivelé :evil: faut encore changer de parcours pour être au plus proche de celui de la course )

Franchement, si tu n'as pas d'autre parcours, je ne vois pas le problème à continuer sur celui ci. Car si tu arrive à enquiller des parcours vallonnés à l'entrainement, le plat, ça va être de la tarte. Tout ça pour dire que je ne crois pas beaucoup dans l'intérêt de l'entrainement spécifique, le plus important, c'est de travailler les différentes gammes (frac court et long pour augmenter la VO2Max et son temps de soutien, sortie longue pour habituer son corps à taper dans la filière lipidique et augmenter son indice d'endurance).




Oh que si j'en ai des parcours variés certes souvent valloné :roll: c'est juste que ceux là font le bon kilométrage heureusement après je change de décor ça devrait être plus plat :wink: sans être un billard :mrgreen:
J'aurai toujours un peu de dénivelé mais comme tu dis ca fait du bien et puis c'est moins monotone :!:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar anyah » 08 Juil 2013, 13:27

Salut Galak ! Alors si tu y es aussi, nous aurons peut être l'occasion de courir un peu ensemble :) Moi je continue mon train-train sans stress : y a une vie avant l'UTL ... !
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar galak42 » 08 Juil 2013, 13:46

anyah a écrit:Salut Galak ! Alors si tu y es aussi, nous aurons peut être l'occasion de courir un peu ensemble :) Moi je continue mon train-train sans stress : y a une vie avant l'UTL ... !



Cc anyah

Ce sera avec plaisir car on sera pas nombreux :mrgreen: par contre je pense qu'au début car après tu sembles avoir l'habitude de l'ultra long moi et mes 100 bornes je fais marrer :roll:

Mais au pire on se verra au "village" pardon gymnase :!:
Pour la prépa suis obliger de m'y coller avant je préfère en baver un peu plus en entrainement qu'en course :roll:
Le but est d'en profiter un maximum sans trop souffrir....
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar anyah » 09 Juil 2013, 06:20

Te laisse pas impressionner : je flirte toujours avec les cut off et je gère ma lenteur...
Mais, j'ai pas dit que je me préparais pas :lol: j'essaye juste de pas trop y penser, de pas trop en faire, de ne pas me blesser... et d'être sur la ligne de départ en état de relative fraicheur... en fait :idea: si c'était demain, ça m'arrangerait bien !
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar galak42 » 15 Juil 2013, 10:52

Allez pour cette semaine 3 :!: cela donne:
4 séances pour: 80.03 km - 7h43 - 1528 m de déniv. positif

Donc 4 séances décomposées comme ci dessous :
1 séance d’1h13 (soit 10,5km/h) sortie de 13 km au total

1 séance d'1h46 dont 6x1 km allure 2 (soit 11,5km/h) soit 19 km au total

1 séance d'1h39 sortie de 17.22 km au total avec beaucoup de chaleur.....

1 séance SL de 3h05 en méthode cyrano 14/1 soit au total 30.5 km
Pour le matos SL mode course course activé :!: avec sac olmo, manchons, cuissard....

Niveaux sensations : Tout est ok peu de gène de mon genou, par contre bcp de chaleur dur à gérer . Sinon tout va pour le mieux même si de la fatigue commence à arriver :!:
Heureusement là c'est semaine récup assimilation donc 2 voir 3 séances au programme et les kms sont divisés par 2 :mrgreen:
RDV semaine 4:!: mais là le bilan sera rapide car léger c'est surtout farniente famille et un peu d'excès (style barbecues et boissons à grosse concentration de houblon :roll: et oui faut bien récupérer :!: )

Bonnes vacances à tous et rdv semaine prochaine peut être avec un peu de décalage pour la mise à jour du post :wink:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar eric74 » 15 Juil 2013, 21:23

bravo pour ta persévérance malgré la chaleur
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar galak42 » 15 Juil 2013, 21:52

eric74 a écrit:bravo pour ta persévérance malgré la chaleur


Merci beaucoup je maccroche :oops: on verra le résultat en septembre :roll:

Mais là place a la détente :mrgreen:
Rdv semaine prochaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar galak42 » 22 Juil 2013, 21:30

Allez petit bilan rapide de la semaine 4 :!:
3 séances pour : 43.12km - 4h12 - 788 m de deniv positif

Cette semaine est légère car c'est recup au programme ça tombe bien je suis en vacances donc la gestion barbecue-rose/ course a pied s'est bien passée.
Le seul souci c'est la température qui bien grimpe :roll: dur de bien tourner...

Ça promet pour la semaine 5 avec un planning bien charge :mrgreen:

Allez go mange un bon magnum :mrgreen: promis c'est le dernier :roll:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar galak42 » 29 Juil 2013, 08:57

Alors au menu de cette semaine 5 cela donne:
4 séances pour: 85.16 km - 8h06 - 1571 m de déniv. positif

Donc 4 séances décomposées comme ci dessous :
1 séance d’1h28 (soit 10,5km/h) sortie de 15.51 km au total

1 séance d'1h42 dont 20-15-10 au seuil soit 19 km au total

1 séance d'1h36 sortie de 17.11 km au total

1 séance SL de 3h21 en méthode cyrano 14/1 soit au total 33.54 km

Niveaux sensations : Toujours bcp de chaleur dur à gérer avec la fatigue cumulée, sinon tout est ok.
Les 2 prochaines semaines vont être hard :mrgreen: , un cap à franchir et après cela fera une semaine de récup.

RDV semaine prochaine pour la suite de la prépa :wink:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar galak42 » 05 Août 2013, 11:26

Allez du nouveau dans cette prépa :wink:
Déjà il fait chauddddddd :mrgreen: et là ça commence à être tendu du S...... :!:
Fatigue chaleur sont au menu comme prévu au niveau où j'en suis de cette prépa. Vraiment pas de surprise je suis pas étonné :mrgreen: les jabes commencent à trinquer à la votre lol
Alors tout de même au menu de cette semaine 6 cela donne:
4 séances pour: 86.29 km - 8h29 - 1320 m de déniv. positif

Donc 4 séances décomposées comme ci dessous :
1 séance d’1h25 (soit 11km/h 10km/h de prévu) sortie de 16 km au total
J'étais en forme....mais tout ce paye :roll:

1 séance d'1h45 sortie de 17.51 km au total
Bloc samedi -dimanche pour travailler en fatigue lors de la SL
1 séance d'1h48 soit 19.22 km au total le samedi ( là ca allait :wink: )

1 séance SL de 3h38 en méthode cyrano 14/1 soit au total 33.54 km le dimanche (là ca allait plus :mrgreen: )
En effet le dimanche cyrano pendant 15 kms mais comme prévu après ça a commencé par coincer de plus en plus chaleur et fatigue pas bien :evil:
Du coup à partir du 20 ème,en mode marche forcée et cyrano en mode marche pour les cotes (et y en avait....) et course sur le reste.

Niveaux sensations : Donc comme prévu de la fatigue qui arrive bien encore une bonne semaine à tenir après c'est semaine de récup.
Malgré la chaleur qui es tprésente content de mes séances et de la gestion.
LA course approche tout doucement allez rdv semaine 7 :wink:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar galak42 » 12 Août 2013, 10:49

Allez je déballe le menu de la semaine 7 j'espère que vous avez de faim de kms car là y a ce qu'il faut lol ( enfin pour moi :wink: )
Fatigue chaleur sont au menu comme prévu au niveau où j'en suis de cette prépa. Vraiment pas de surprise je suis pas étonné les jabes commencent à trinquer à la votre lol
Ce qui donne:
5 séances pour: 92.86 km - 8h52 - 2164 m de déniv. positif

Donc 5 séances décomposées comme ci dessous :

1 séance de 6,4 km tôt le matin à jeun en marche rapide
1 séance d’1h42 (au seuil 4X10min à 12.5 de moy) sortie de 19 km au total

1 séance d'1h29 sortie de 17 km au total ( très bonne forme :mrgreen: prévue de tourner juste à 10,5 et finalement tout fait à 11,5 de moy j'espère ne pas le payer :roll: )

1 séance d'1h28 soit 15 km au total (jambes un peu lourdes suite à la séance de la veille mais ca allait )

1 séance SL de 3h32 en méthode cyrano 14/1 soit au total 35,3 km le dimanche 10km/h de moy plutôt satisfait vu le denivelé et le kilométrage cumulé de la semaine :mrgreen:

Niveaux sensations : Encore de la fatigue mais gérable pas de bobos à l'horizon :roll:
Place à la récupération et assimilation pour cette semaine 8
Kilométrage divisé par 2 donc ca va allez :mrgreen:
Il ne restera qu'une grosse semaine de prépa après je pourrai couler et faire du jus.
Pratiquement moins d'un mois avant la course :mrgreen

Rdv pour un petit bilan de la semaine 8
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar galak42 » 19 Août 2013, 11:03

Petit bilan rapide de la semaine 8 qui était une semaine assimilation/récupération
3 séances pour : 40.25km - 3h46 - 905 m de deniv positif

Très bonne semaine qui fait du bien car les jambes étaient lourdes; du coup çà soulage physiquement et nerveusement, ça repose le corps et latête :wink:
Maintenant place à la big semaine :shock: avant de diminuer les charges pour être frais.
Prévu 5 séances avec un kilométrage proche des 100 km pour la semaine 9 et surtout un gros week pour la SL et travailler en mode course et fatigue.

Bien entendu je vous ( en fait je crois que je fais un monologue :mrgreen: )tiendrai au courant de toutes les évolutions.


Allez je retourne travailler et rdv semaine prochaine :!:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar berurier » 22 Août 2013, 14:12

Salut,

Tu comptes partir sur quelle allure et pour un temps estimé à combien ?
berurier
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 22 Fév 2008, 11:37

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar galak42 » 22 Août 2013, 15:02

Kikoo Berurier,

Oula pour ma part finir avant le cut fatidique ( 29h) sera déjà une victoire surtout que je découvre ce type de course. :oops:

Disons que ce sera en fonction de la forme mais je me suis bien entraîné :lol: .
Du coup ça donnerait une allure en cyrano 14/1 environs 9 à 9,5 km/h max pendant 70 à 80 km.

Après j'adapterai, soit je maintiens allure (ça c'est pas gagné :mrgreen:) soit je diminue allure et cyrano ( de 14/1 à 9/1 voir 4/1) et après sans se leurrer ça sera marche en me traînant le lus rapidement possible tout en profitant de ce long moment :mrgreen:

Dans un moment de fantasme si la forme et conditions météos (à ne pas négliger) sont là je signerai pour un temps aux alentours de 26h afin d'en profiter un maximum sans pressions de barrières horaires.
Mais je vais ajuster tout cela, avant fin du programme je vais me faire un roadbook intégrant pas mal de choses pour me donnner un aperçu des temps de passage.

Si tu as d'autres questions hésites pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar berurier » 25 Août 2013, 21:38

Merci pour ta réponse.
Donc tu ne fais pas du tout de spécifique ?
Je vais également faire du cyrano 14'/1' pour une vitesse moyenne entre 8,5 et 9, mais je m'entraîne à cette allure.
berurier
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 22 Fév 2008, 11:37

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar galak42 » 26 Août 2013, 09:08

Ok lol je n'avais pas tout capté :roll:

C'est surement du à l'ingurgitation de kms :mrgreen:

Donc en clair énormément de séance spécifique à 10.5 km/h.( échauffemnt, footing, SL)
Et en SL je course à 10,5 soit avec la cyrano une vitesse à environs 10.
Par contre, pour éviter surégime et garder du jus, je compte partir sur une vitesse de 9,5-10 en cyrano ce qui donnerai une vitesse résultante de 9km/h.
Mon but est d'être encore bien frais au 50 :roll: puis de d'être entamé mais correctement vers le 80-90 :mrgreen: .
Après j'improviserai soit diminution allure ou cadence cyrano (9/1, 4/1) :wink:
Toute façon, suis réaliste à la fin ce sera marche imposée :mrgreen:
Disons qu'avant c'est du bonus sur les barrières horaires pour mieux gérer et profiter :!:

Peut être arriverons nous à courir ensemble (en sachant que je découvre ce type d'épreuve et espère la terminer car quand je vois le palmarès de chacun :oops: ... et toi tu es dans la liste?

A bientôt (Bérurier c'est tiré d'un livre S.A ? NOn?)
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar galak42 » 26 Août 2013, 15:16

Nouveau menu fort en kilométrage pour la semaine 9 :!:
Ce qui nous donne: 5 séances pour: 101.36km - 10h01 - 1716 m de déniv. positif

Première fois que je franchis la barre des 100 :oops: ( je sais pas comment ils font les cadors mais moi là je ferai pas ça tout le temps car physiquement très dur et niveau temps c'est chronophage)

Donc 5 séances décomposées comme ci dessous :
1 séance d’1h24 sortie de 15.5 km au total
1 séance d'1h à jeun avec marche alternée soit 8.5 km au total
1 séance d'1h39 sortie de 17 km au total
1 séance d'1h42 soit 18 km au total
1 séance SL sur une distance marathon soit 42.2 km en mode course et méthode cyrano 14/1
Séance plutôt bien passée malgré l'accumulation de la fatigue avec des ravitos et arrêts supplémentaires (pauses pipi :oops: et remplissage bidons) temps mis 4h17 :roll: soit moy de 9.9km/h au dessus de l'allure que je vais aller en course dont très satisfait 8)
A J+ 1, suis assez frais sans courbatures :shock: (le fruit de l'entraînement sans doute ou l'apport hélas de houblon en continu pendant la prépa.... j'ai pas pu me sevrer :mrgreen: )

Du coup fin de prépa dernier cycle semaines plus light à l'horizon avec les objectifs de bien assimiler et surtout de bien récupérer :!:
Rdv semaine prochane pour bilan de la semaine 10 :wink:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar berurier » 26 Août 2013, 22:42

Effectivement, berurier issu des San-A 8)
Oui, je suis bien dans la liste, juste après Gérard Denis, Christian Efflam et Christian Fatton !!!!
:mrgreen:

Pareil, j'ai fait ma dernière grosse semaine avec 130km pour 7 sorties dont 50km dimanche.
Ça va aller en decrescendo, maintenant.

Bonne fin de prepa
berurier
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 22 Fév 2008, 11:37

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar galak42 » 27 Août 2013, 10:34

Ok il me semblait bien que Berurier ne m'était pas inconnu :!:
Je connais mes classiques :mrgreen:

Oui charge de travail bien en baisse, maintenant bien assimiler et récupérer pour être le jour J :wink:

Bonne fin de prépa également :!:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar galak42 » 02 Sep 2013, 12:59

Nouveau bilan de la semaine 10 avec l'UTL qui approche :!:
Les charges diminuent, j'avais prévu 4 séances mais compte tenu de tout ce qui a été fait et d'un peu de lassitude j'ai décidé de n'en programmer que 3 :roll:
Je préfère privilégier la fraicheur à deux semaines du jour J :wink:

Du coup 3 séances pour 36,83 km - 3h24 - 1168 m de déniv. positif

1 séance d’1h sortie de 11 km au total

1 séance d'1h20 soit 14,52 km au total

1 séance d'1h04 sortie de 11,31 km au total

Maintenant le but faire du jus commencer à préparer l'intendance le roadbook et l'apprès course :mrgreen: qu'elle soit à dénouement heureuse ou malheureuse :!:
Et surtout on va essayer de ne pas trop tourner en rond et d'éviter de grignoter sans arrêt sinon la balance va s'affoler :mrgreen:

Rdv semaine prochaine :!:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar galak42 » 09 Sep 2013, 09:44

ALlez c'est parti, dernière ligne droite :!:
La bilan de la semaine dernière va être simple j'ai fais que 2 footings un de 1h l'autre de 45 min :oops: .
En effet, comme j'ai bien donné tout le long de la prépa le fait de relâcher fait du bien mais surtout réveille les petits bobos :evil:

Du coup gène au niveau du tendon derrière genou droit (début tendinite?) donc pas de risque et je pommade tous les jours matin et midi et le soir je passe huile de gaulthérie :roll:
On verra si ok ou pas.
Pour cette semaine je vien de faire mon dernier footing à jeun avec marche alternée et maintenant je range les baskets. :wink:
Et là place à la prise de tête :mrgreen: c'est à dire la logistique où positionner les sacs et avec quoi dedans... :roll:
Sinon les roadbooks sont prêts c'est déjà ça. :mrgreen:
Bon allez je retourne activer mes neurones et voir cette gestion de sacs....

Rdv pour un CR que j'espère réussi :!:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar anyah » 09 Sep 2013, 13:21

Ben moi aussi Galak : j'suis prête !
j'ai très sérieusement levé le pied depuis septembre après avoir réussi à avaler 300 km en août : un record absolu pour moi.
Plus de bobo au genou ni ailleurs, roadbook prêt, ravito perso prêt : hmmm ça va être la débauche ! Mon zhom sera sur place mais pas collé à mes basques... donc je prévois ça plus ou moins en autonomie avec mes affaires sur les ravito.
A part ça, j'ai pas mal d'appréhension mais en même temps une énorme envie d'y être déjà !

A vendredi :D
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar galak42 » 09 Sep 2013, 14:17

Tu vas casser la baraque :!:
C'est clair que la fraîcheur sera importante :wink:
Quelle chance tu as ton suiveur :wink: moi à part mon potoo qui va courir avec moi on sera charger comme des ânes :mrgreen:
On va dispatcher des sacs sur les ravitos aussi.
Tu penses arriver le vendredi vers quelle heure :?: Je pense que nous serons là vers 14h si on se perd pas :roll:
Tu vas prendre quoi ravito perso?
Tu comptes partir sur quelle allure dès le départ?
(Dsl ça fait bcp de questions... :oops: )
Moi pareil bcp d'appréhension car découverte totale va pas falloir se cramer :mrgreen:

Rdv vendredi et repose toi bien sans trop gamberger :wink:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar anyah » 09 Sep 2013, 21:11

Bon, tu as l'air sympa alors je te donne ma recette de ravito perso : cla-fou-ti et pain perdu ... Avec ça tu gagnes ! Mon allure : lente au départ, et sans doute cyrano au début. Oui, on arrive vendredi, mais on essayer de pas se perdre :arrow:
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar galak42 » 09 Sep 2013, 21:36

Merci pour la recette mme :wink: mais bon un peu tard pour tenter le mélange clafoutis pain perdu sinon mon estomac risque de se rappeler a moi en pleine course :oops:
Je vois que cyrano a un fan club :mrgreen:
On risque de se croiser alors :wink: bonne course a toi
Il parait pour pas se perdre que la course est vers un ....lac :mrgreen:
Donc direction le lac :!:
Rdv a vendredi :!:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar galak42 » 12 Sep 2013, 11:20

J-2 c'est parti :!: dernière ligne droite.. de 175 km :mrgreen:

Bon la grosse inconnue c'est la météo car fraiche la journée entre 10 et 15 degrés

Et la nuit pluies et averses reste à voir le débit :cry:

Allez go préparer pâtes puis sieste :wink:

Et j'espère rdv pour un joli CR semaine prochaine :roll:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Ultra tour du léman: partage d'informations;)

Messagepar rachele » 12 Sep 2013, 17:33

bonsoir,

bonne chance à vous :

un article sur V02/

http://www.vo2.fr/actualite/ultra-ultra ... -7569.html
Avatar de l’utilisateur
rachele
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 19 Nov 2010, 00:23

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultratour du Léman 2013 - villeneuve
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2013

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : HuguesIgol et 24 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !