Saintélyon 2007

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2007 - St étienne
avec 84 kivaoù, 38 récits pour 2007 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 7 avis
Saintélyon - Relais à quatre 2007 - St étienne
avec 3 récits pour 2007 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis

Messagepar jepipote » 21 Août 2007, 15:46

ah coli, tu vas finir en solo alors, j'en suis sur :wink:

jepipote-prés-pour-l'aventure-à-3
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Messagepar Moicélolo » 21 Août 2007, 19:53

Super !!! Moi j'adore les aventures à 3... Pour le moral c'est bien.

Je suis en vacances, je regarderai le plan à mon
retour.

Lolo_très_contente_avoir_potes_pour_stl
Avatar de l’utilisateur
Moicélolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 20 Oct 2006, 10:20

Messagepar canadou » 26 Août 2007, 16:09

slt a tous apres avoir renoncé l'ab dernier je vais me lancer sur la sainthé cette année.la grande quesion c'est l'obscurité.n'est ce pas trop usant mentalement de courir sans voir le paysage toute une nuit?
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar blancblancblanc » 26 Août 2007, 17:46

canadou a écrit:slt a tous apres avoir renoncé l'ab dernier je vais me lancer sur la sainthé cette année.la grande quesion c'est l'obscurité.n'est ce pas trop usant mentalement de courir sans voir le paysage toute une nuit?


Tu vois les lumières des villes au loin notamment quand tu es sur les hauteurs et que tu aperçois Lyon et sa banlieue.

Perso, je ne trouve pas que ce soit usant, tu vois beaucoup de chose de façon différente (des ombres, des coureurs, des fermes endormies ...).

Et puis de ne pas voir le paysage, permet peut-être de ne pas trop se poser de question sur le fait qu'on a l'impression de ne pas beaucoup avancer.

JC
blancblancblanc
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 16 Nov 2005, 21:18

Messagepar canadou » 26 Août 2007, 19:14

merci pour les infos .les questions ca risque de fuser ds les 2 mois qui viennent.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar canadou » 30 Août 2007, 07:29

que proposez vous comme course prepa pour faire une perf sur la sainthé lyon.etant donné qu'il y a bcp de bitume faut il mieux axer sa prepa sur des semi ou trail roulant de 30 /35 bornes.et comment se preparer pour encaisser le dev negatif de la seconde partie.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar Say » 30 Août 2007, 07:37

canadou a écrit:que proposez vous comme course prepa pour faire une perf sur la sainthé lyon.etant donné qu'il y a bcp de bitume faut il mieux axer sa prepa sur des semi ou trail roulant de 30 /35 bornes.et comment se preparer pour encaisser le dev negatif de la seconde partie.


Chalut

L'année dernière, les organisateurs et un de leur sponsor (magasin de sport Lyonnais) organisaient des sorties de préparation. Sinon, comme c'est franchement typé bitume, une prépa marathon classique devrait suffire avec 10% de Km de plus.

Pour le D-, euh, joker... Disons, qu'il vaut mieux que tu te renforces les quadriceps (VTT par exemple)

A peluche

Coli, ki_tient_presque_son_relai!
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar Baobab » 30 Août 2007, 16:13

canadou a écrit:slt a tous apres avoir renoncé l'ab dernier je vais me lancer sur la sainthé cette année.la grande quesion c'est l'obscurité.n'est ce pas trop usant mentalement de courir sans voir le paysage toute une nuit?


En tant que membre de la C.L.P.D.H.S (Confrêrie des Largement Plus de Dix Heures sur la Saintélyon), je te répondrais que ce n'est pas usant du tout de courir la nuit. La bitume use, la nuit aide à poétiser le voyage. C'est énooorme de courir by night !!! :P

Baobab-pas-de-Sainté-en-2007
Dernière édition par Baobab le 30 Août 2007, 20:02, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Messagepar eric74 » 30 Août 2007, 17:39

j'y serai cette année à la STL 2007 en solo ..
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar jepipote » 30 Août 2007, 18:54

et ben riri on va pouvoir se rencontrer. cool.
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Messagepar eric74 » 30 Août 2007, 18:54

cool effectivement ...
faudra lancer un post sur cap.net
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar canadou » 30 Août 2007, 19:07

apres avoir longuement hésité en 2006 (cause periode la plus chargée pour mois au niveau boulot) je saute la pas et se sera e big challenge 2007.ca me fais rever depuis trop lontemps. :P
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar golum » 30 Août 2007, 19:11

Super, tres bonne décision. Rendez vous à l'AAB des kikoureurs à St Etienne alors.
A bientot.
Avatar de l’utilisateur
golum
Kikoureur ki kour
 
Messages: 778
Inscrit le: 11 Oct 2005, 14:42

Messagepar béné38 » 30 Août 2007, 19:46

golum a écrit:Super, tres bonne décision. Rendez vous à l'AAB des kikoureurs à St Etienne alors.
A bientot.


Ah oui c'est vrai faudra penser à organiser un kekchose avant. L'année dernière nous étions à la Loco si je ne me trompe ! Très bien bonnes pâtes !

Béné_en_relai_à_2_normalement
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Messagepar canadou » 30 Août 2007, 20:13

excuse mais en tant que novice c'est koi l'abb.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar golum » 30 Août 2007, 21:10

Ptite réponse en image pour l'AAB.
http://www.kikourou.net/photos/communaute.php
C'est vrai que la Loco c'était sympa l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
golum
Kikoureur ki kour
 
Messages: 778
Inscrit le: 11 Oct 2005, 14:42

Messagepar l'ourson » 30 Août 2007, 23:32

:lol: Ben va y'en avoir du monde à l'édition 2007 :!: ... comme si y'avé par enkor'assez d'monde comme ça :wink:
L'Ourson_ki_aime_bien_kn_y'a_du_monde :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
l'ourson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1004
Inscrit le: 07 Juin 2004, 00:00

Messagepar béné38 » 30 Août 2007, 23:50

canadou a écrit:excuse mais en tant que novice c'est koi l'abb.


C'est l'Appel A Boire (ou à bouffer) l'autre activité des kikous :lol:

A+
Béné
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Messagepar Say » 31 Août 2007, 00:12

béné38 a écrit:
canadou a écrit:excuse mais en tant que novice c'est koi l'abb.


C'est l'Appel A Boire (ou à bouffer) l'autre activité des kikous :lol:

A+
Béné

Chuuuut c'était ultra confidentiel, réservé uniquement à tout le monde!!!

Coli, 30%_de_chance_d'y_être_zossi
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar canadou » 31 Août 2007, 06:12

et avant ou apres la course !ou les 2 peut etre.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar Fimbur » 31 Août 2007, 15:35

Hello everybody,

grâce à tous vos cr de 2006 (et donc à cause aussi), je serais à la Sainté cette année !
Big challenge après avoir repris la course l'été 2006, mais faut rêver si on veut avancer.

Pour la prépa, y a des conseils dans l'onglet pratique du site (avec 3 ou 5 sorties semaine). J'ai intégré qq courses de préparation : , lyon free vtt, trail du bugey, valyonnaise, jogg'iles.
Au plaisir de croiser les Kiroukeurs ici, ailleurs, dans la bonne humeur,

Fim
Fimbur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 818
Inscrit le: 22 Août 2007, 13:49

Messagepar Say » 31 Août 2007, 17:31

Chalut!

Tu as été bien courageux de lire tous les CR... Parcequ'il y a des heures de lecture!! :wink:

A peluche

Coli
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar Fimbur » 31 Août 2007, 17:40

c'était pas tellement d'effort de lire, ça donne plutôt envie de participer à la fête !

Après la lecture, reste l'entrainement, et garder du plaisir à courir ! suruot du plaisir !

Fim ki_pense_avoir_le_temps_d'ici_le_2_déc
Fimbur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 818
Inscrit le: 22 Août 2007, 13:49

et voilà

Messagepar yoyobesac » 31 Août 2007, 20:18

et voilà à lire tous ces cr j'y suis déjà!!!je compte très sérieusement m'inscrire pour la solo, surtout après les premières vraies sensations aux crêtes vosgiennes(voir cr :wink: ).
je vais donc piocher partout et contacter mes kikoureurs déjà connu :wink: .
je pense que c'est la folie qui débute...
il faudrait essayer d'etre heureux, ne serait ce que pour montrer l'exemple
Avatar de l’utilisateur
yoyobesac
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 420
Inscrit le: 14 Août 2007, 18:36

Messagepar canadou » 31 Août 2007, 20:26

le programme sur le site c'est celui qui etait developpé l'an dernier sur endurance mag .je suis surpris de ne pas voir des sorties longues au dela de 2 h00 !
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar Say » 31 Août 2007, 21:48

Tu sais, une prépa type marathon avec 1 à 2 sorties de 2h30 gros maximum en cours de prépa doivent suffir. Ce n'est pas un trail style Templiers, CCC, TGV, etc...

Enfin, c'est mon avis et je ne suis pas forcément une référence en matière de perf.

A peluche

Coli
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar canadou » 31 Août 2007, 22:07

oui pourquoi pas ca doit suffire .venant du tri je pense faire qq enchainement du type 2h30 a 3h00 velo endurance avec denivellé suivi de 1h00 cap.je pense surtout que c'est important de s'entrainer a courir longtemps plus au niveau psy que physique.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar Say » 31 Août 2007, 22:22

Intéressant ton point de vue.

Alors pour te répondre, un plan sur 7-8 semaines comme celui d'endurance Mag est assez contraignant avec des séances très codifiées (VMA, seuil, etc...) et les sorties longues ne sont pas trop poussées pour ne pas fatiguer les organismes car il y a assez peu de phases de récupération (2). Donc ce type de plan vise la performance comme sur un marathon.

Ceci dit, c'est un plan générique et pas forcément adapté à ta physiologie. Tu viens du monde du tri, donc tu es habitué à des efforts prolongés avec du travail sur de la fatigue. Un bon triathlète peut bien entendu accrocher 2H30-40 sur marathon s'il n'a pas 3,5Km de nage et 180Km de vélo avant. Mais il fera 3h-3h30 car il s'est préparé davantage à un effort de résistance. C'est pour ça que je pense que pour une course "courte pas trop dure" comme la Sainté, l'accumulation de kilomètres n'apporte pas forcément grand chose. Jérôme Trottet l'a gagnée l'année dernière et pour l'avoir croisé ailleurs, il ne me semble pas qu'il cumule autant de kilomètres qu'avant.

Je ne cherche pas à te convaincre, juste à expliquer le plan d'endurance mag (je ne suis même pas abonné d'ailleurs). Maintenant, c'est toi qui voit comment tu feras ta prépa ! :wink:

A peluche

Coli

PS : j'ai un collègue triathlète (3 embrun) qui est venu la faire l'année dernière avec ce plan là. Il l'a trouvé trop facile...
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar canadou » 01 Sep 2007, 07:45

moi je reviens de 3 sem a serre che avec qq ascentions de cols a velo dont l'izoard c'est vrai que c'est du costaud.de la a dire que c'est facile!
je suis tenté par u plan de trottet justement paru l'an dernier ds v02 avec article sympa de prepa.il fait qd meme 7 seances sem avec 4 cap/2 sorties velo pour un cumul de 5 h et une de nat en recup.
son explication toutes les seance de qualitatif en cap et a recup sur des sports portées pour eviter les blessures.1 seance cap longue de 2h30 une seance au seuil de 40 min et une seance cote.
c'est tomtom qui disait qu'il faisait bcp de vtt aussi ds sa prepa des courses.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar Say » 01 Sep 2007, 18:06

Salut

Oulà, mon collègue n'a jamais dit qu'Embrun était facile! La preuve : arrêt cette année au 25°Km du marathon en hypothermie. :? Ce qu'il disait c'est qu'il trouvait comme toi que le plan endurance mag lui semblait facile mais n'ayant pas d'expérience de courses au delà du marathon, il l'a suivi quasiment à la lettre pour voir et a fini la Sainté assez ... facile!

Donc c'est vrai que selon le niveau et l'habitude aux efforts durs et prolongés, on peut bien entendu rajouter des séances tant qu'on arrive à les encaisser.

A peluche

Coli

PS : dis, tu es le clone de vizcacha? Première participation et podium direct? C'est tout le mal que je te souhaite!
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar canadou » 01 Sep 2007, 20:41

HA non c'est pas parce qu'on aime l'endurance qu'on est rapide surtout a 42 ans.record a 1h23 au semi il y a 15 ans maintenant j'ai du mal a faire 1h35 et 3h57 a paris cette annee alors que je pensais faire 3h35 maxi!
c'est vrai que pour embrun cette annee bcp d'abandon du a une forte chaleur.pour le plan je pense prendre appui sur le plan de trottet avec 2 epreuve de 35 et 29 kms en prepa deniv plus ou moins 1000m pour travailler sur le rythme.mais je cherche avant tout le plaisir c'est ca les veterans :lol:
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar iade38 » 02 Sep 2007, 07:08

Bienvenue au club des V1 (je le suis depuis 1 journée)
La sainté c'est assez proche d'une course sur route, non? (j'y vais pour la 1ère fois cette année)
les difficultés: la nuit, la meteo,la longueur,la foule,pas le coté technique

A mon avis on ne progresse plus à 40 ans, on sauve les meubles !!!!!
d'après mes lectures 3 axes principaux:
la vma chute inexorablement mais on peut limiter les de^gats par une séance de 30/30
====>faible sollicitationlactique, temps passé à vma supérieur aux distance s+ longues, sollicitation myoglobines, moins de fatigue
====> le seuil se rapproche de vma: maintentir des séances du type 3 x 3000 ou 4000
(fcmax - 15 à -10)
====>cotes: renforcement musculaire

le + simple / semaine
- 1 séances longue avec des cotes ou l'on ajoute du seuil genre 1h en montagne + 3 x 3000 m au seuil
- 1 sénce de vma
les reste: footing
Dernière édition par iade38 le 02 Sep 2007, 20:56, édité 1 fois au total.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar Moicélolo » 02 Sep 2007, 20:38

Si j' comprends bien je peux te souhaiter bon anniversaire... :P un chouilla en retard !!! :roll: On se verra à la Saintélyon, sauf si tu viens à la Ronde du Furon à Lans-en-Vercors. :!: :!:
Lolo
Avatar de l’utilisateur
Moicélolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 20 Oct 2006, 10:20

Messagepar iade38 » 02 Sep 2007, 20:55

merci


je ne serais pas à le ronde du furon puisque j'ai planifié le tetras lyre la veille;

La sainté, je vais me lancé!
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar jepipote » 04 Sep 2007, 22:29

@ moicélolo: j'ai vu ton commentaire sur mon blog, pas de soucis pour notre course commune, mais comme pour moi les longues distances c'est l'inconnus, il se peut que je te laisse filer en route... mais ne t'inquiéte je vais me preparer pour etre au top!!
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Messagepar Moicélolo » 04 Sep 2007, 22:33

Cool, j'suis sûre qu'à 2 ça s'ra plus facile !

Suis intéressée pour que plus tard... quand la date approchera... quelqu'un m'aide pour établir mes temps de passage... Coli c'est toi qu'avait fait ça super top l'année dernière (à l'AAB j'avais vu traîner une fiche) ? Je ne vous connaissais pas trop à l'époque alors je ne me souviens plus qui c'était.

Lolo_déjà_ki_pense_aux_temps_de_passage
Avatar de l’utilisateur
Moicélolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 20 Oct 2006, 10:20

Messagepar Say » 04 Sep 2007, 23:32

Moicélolo a écrit:Cool, j'suis sûre qu'à 2 ça s'ra plus facile !

Suis intéressée pour que plus tard... quand la date approchera... quelqu'un m'aide pour établir mes temps de passage... Coli c'est toi qu'avait fait ça super top l'année dernière (à l'AAB j'avais vu traîner une fiche) ? Je ne vous connaissais pas trop à l'époque alors je ne me souviens plus qui c'était.

Lolo_déjà_ki_pense_aux_temps_de_passage

Chalut

Non, je n'étais pas à l'AAB l'année dernière (tu t'en souviendrais sinon :twisted: car je ne fais pas trop couleur locale :wink: ) et j'ai rejoins les kikous qu'en bas des gradins. Par contre, mes temps de passage étaient calculés ainsi : 9Km/h sur le plat, 10 en descente et 6 en montée voire 4 sur les portions raides. Le hic c'est que j'ai perdu mon tableau à la sortie du parc des expos en même temps que mon souffle... :cry:

Par contre, je n'y serai pas cette année, c'est décidé. Je fais le raid28 (si je trouve une équipe ou si Dunes a encore une petite place).

A peluche

Coli, Sainté_2008_alors!
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar eric74 » 05 Sep 2007, 11:30

j'y serai moi , enfin j'espère ..à la STL2007 version solo ...

pour l'instant priorité à la récup et aux soins de mes petits petons ..

je pense que pour les temps de passage le mieux est de partir sur la moyenne kilometrique visée ..car le temps perdu en montée se retrouve dans les descentes .. enfin c'est mon avis ..
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar Hay-David » 05 Sep 2007, 22:11

Moi j'y serai en tout cas, je pourrai montrer ma casquette Kikourou (fraîchement arrivée de la poste) pour me faire connaître vu que je connais personne, et je suis un peu timide :oops:

L'an passé je l'ai faite en 8h20 pour une première j'étais content mais sur en mode découverte je compte faire moins de 8h cette année, je m'entraîne! :D

En tout cas si quelqu'un est sur Strasbourg ou dans le coin je cherche un partenaire pour m'entraîner sur les sorties longues... :wink:

Voili voilou... à très bientôt à tous!
"Always look at the bright side of life"
Avatar de l’utilisateur
Hay-David
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1120
Inscrit le: 28 Août 2006, 14:42

Messagepar smilingmimi » 06 Sep 2007, 08:41

coucou

Je pense y être aussi: c'est le gros % de route qui me freine encore... :?

Mais bon chaque chose en son temps: marathon Berlin, les Templiers et ... La STL2007 :roll:

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
smilingmimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 05 Juil 2007, 06:18

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2007 - St étienne
avec 84 kivaoù, 38 récits pour 2007 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 7 avis
Saintélyon - Relais à quatre 2007 - St étienne
avec 3 récits pour 2007 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !