Marathon d'Annecy 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon d'Annecy 2015 - Annecy
avec 16 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 81 au total, les résultats, 4 avis
Semi-Marathon du lac d'Annecy 2015 - Annecy
avec 5 kivaoù, 81 récits au total, les résultats

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar galak42 » 31 Jan 2015, 16:48

Allez petit bilan rapide comme promis de la semaine :!:
Bon déjà madame météo pas terrible j'ai eu droit à la neige, à la pluie, aux giboulées et au gel avec plaque verglas.
Disons que ça m'entraine si le jour J on a un temps dégueu :roll: mais bon je préférerai avoir une météo clémente si possible :mrgreen:
Voici le bilan:
Ça donne semaine 2/13: 5 séances 6h01 pour 63.92 km
Séance 1: footing récup. 9.5 km/h
Séance 2: fractionné 6x800 au dessus de 15km/h
Séance 3: footing récup.10 km/h
Séance 4: seuil 5x2000 m au dessus de 14 km/h mais là pas de jambes ( et météo pourri j 'avais oublié également le vent...)du coup mélange de seuil /AS21/AS 42 histoire de pas faire juste une sortie endurance :wink:
Séance 5: SL 1h50 à env. 10.5 km/h

Du coup mitigé semaine bien rempli mais sensations bizarres .. pour la prépa générale
On va voir semaine prochaine

Et vous tout se passe bien ? de bonnes sensations?

Courage à tous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar phoon » 31 Jan 2015, 18:57

je me tâte à y aller pour accompagner des copains qui y courront leur premier marathon
Avatar de l’utilisateur
phoon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1008
Inscrit le: 14 Déc 2009, 16:29

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar boby69 » 31 Jan 2015, 19:42

coco38 a écrit:Séance 3 sur 50 :evil:
3-50.jpg

c'est cool la prépa Marathon :!:

pareil que toi ,mais en mode prépartion trail :P
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar seba21 » 01 Fév 2015, 17:19

2e semaine de préparation terminée:
4 sorties pour 50 kms, dont 1 sortie "bonus" non prévue dans le plan mais j'avais vraiment envie de courir au feeling, sans me fier à la montre.
Comme la semaine dernière, la sortie longue a été vraiment agréable. Et l'ensemble des activités est passé en douceur. Bref je suis en forme! :D

Pour la météo je ne vais pas me plaindre, presque pas de pluie en courant, juste de la boue plein les godasses.

Bon courage à tous pour le début de la 3e semaine!!
Avatar de l’utilisateur
seba21
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 13 Avr 2014, 15:21

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar coco38 » 01 Fév 2015, 17:35

2ème semaine :
5h06, 46,3 km en 4 sorties. Sortie Allure 10 km la plus dure, Sortie longue en Resistance douce la plus agréable. Tout comme la semaine dernière. "5ème séance Bonus" : 1h30 de déneigement ce matin. Semaine un peu chargée avec un déplacement à l'étranger. Donc un peu plus de fatigue :| En prime un peu de mal de dos récurrent chez moi. :evil:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar seba21 » 01 Fév 2015, 18:06

coco38 a écrit:2ème semaine :
5h06, 46,3 km en 4 sorties. Sortie Allure 10 km la plus dure, Sortie longue en Resistance douce la plus agréable. Tout comme la semaine dernière. "5ème séance Bonus" : 1h30 de déneigement ce matin. Semaine un peu chargée avec un déplacement à l'étranger. Donc un peu plus de fatigue :| En prime un peu de mal de dos récurrent chez moi. :evil:


Pas cool le mal de dos.
Si c'est récurrent tu fais quoi pour soulager?
Je n'ai pas spécialement mal au dos mais je me fais une séance d'étirements chaque semaine (hors jour de footing) et ça me fait un bien fou.
Avatar de l’utilisateur
seba21
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 13 Avr 2014, 15:21

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar coco38 » 01 Fév 2015, 18:12

seba21 a écrit:
coco38 a écrit:2ème semaine :
5h06, 46,3 km en 4 sorties. Sortie Allure 10 km la plus dure, Sortie longue en Resistance douce la plus agréable. Tout comme la semaine dernière. "5ème séance Bonus" : 1h30 de déneigement ce matin. Semaine un peu chargée avec un déplacement à l'étranger. Donc un peu plus de fatigue :| En prime un peu de mal de dos récurrent chez moi. :evil:


Pas cool le mal de dos.
Si c'est récurrent tu fais quoi pour soulager?
Je n'ai pas spécialement mal au dos mais je me fais une séance d'étirements chaque semaine (hors jour de footing) et ça me fait un bien fou.

Au départ j'ai les disques lombaires écrasés (sans hernie). Jamais vraiment bloqué mais souvent un peu mal. De temps en temps séance d'osthéo. Sinon rien de spécial. Lorsque j'essaye de faire du gainage j'ai souvent + mal après. :evil: C'est l'age !
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar coco38 » 07 Fév 2015, 18:11

3ème semaine
5h12 pour 49,8 km en 4 séances. La sortie longue aujourd'hui était un peu plus dur avec un froid piquant et un dos douloureux. Mais bon il faut bien passer l'hiver et c'est sur que le Plan Marathon permet de se motiver lorsqu'on a envie de rester au coin du feu.
Sinon j'ai 2 problèmes pour la semaine prochaine ; semaine dite d'assimilation donc plus cool avec 3 séances assez courtes. 1er problème : j'ai prévu une journée de ski jeudi avec mon fils (pour fêter mes 50 ans :oops: ) et en plus (2ème problème) un semi-marathon le Samedi. C'est peut-être un peu beaucoup pour une semaine "tranquille" :?
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar galak42 » 08 Fév 2015, 17:22

coco38 a écrit:3ème semaine
5h12 pour 49,8 km en 4 séances. La sortie longue aujourd'hui était un peu plus dur avec un froid piquant et un dos douloureux. Mais bon il faut bien passer l'hiver et c'est sur que le Plan Marathon permet de se motiver lorsqu'on a envie de rester au coin du feu.
Sinon j'ai 2 problèmes pour la semaine prochaine ; semaine dite d'assimilation donc plus cool avec 3 séances assez courtes. 1er problème : j'ai prévu une journée de ski jeudi avec mon fils (pour fêter mes 50 ans :oops: ) et en plus (2ème problème) un semi-marathon le Samedi. C'est peut-être un peu beaucoup pour une semaine "tranquille" :?


Joli semaine coco :!: pour le dos toujours gênant ces cochonneries.
Dès que j'ai petit bobo en préventif et cure je mets de l'huile de gaulthérie en massage et juste avant séance si besoin baume de saint Bernard pour chauffer la où j'ai la douleur;)
Sinon pour ta semaine prochaine si réelle assimilation car après les semaines vont êtres dures ce serait c'est remplacer une des trois séances par celle du ski et surtout ton semi par celle de ta SL.
Par contre ton semi tu comptes le faire comment à fond, allure marathon, ou en mode SL.
Attention alors à la semaine d'après qui sera chargée :wink:

J'essaierai de mettre ma semaine aussi ce soir ou demain :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar coco38 » 08 Fév 2015, 17:36

galak42 a écrit:
coco38 a écrit:3ème semaine
5h12 pour 49,8 km en 4 séances. La sortie longue aujourd'hui était un peu plus dur avec un froid piquant et un dos douloureux. Mais bon il faut bien passer l'hiver et c'est sur que le Plan Marathon permet de se motiver lorsqu'on a envie de rester au coin du feu.
Sinon j'ai 2 problèmes pour la semaine prochaine ; semaine dite d'assimilation donc plus cool avec 3 séances assez courtes. 1er problème : j'ai prévu une journée de ski jeudi avec mon fils (pour fêter mes 50 ans :oops: ) et en plus (2ème problème) un semi-marathon le Samedi. C'est peut-être un peu beaucoup pour une semaine "tranquille" :?


Joli semaine coco :!: pour le dos toujours gênant ces cochonneries.
Dès que j'ai petit bobo en préventif et cure je mets de l'huile de gaulthérie en massage et juste avant séance si besoin baume de saint Bernard pour chauffer la où j'ai la douleur;)
Sinon pour ta semaine prochaine si réelle assimilation car après les semaines vont êtres dures ce serait c'est remplacer une des trois séances par celle du ski et surtout ton semi par celle de ta SL.
Par contre ton semi tu comptes le faire comment à fond, allure marathon, ou en mode SL.
Attention alors à la semaine d'après qui sera chargée :wink:

J'essaierai de mettre ma semaine aussi ce soir ou demain :mrgreen:


Merci pour les conseils. Je ne connaissais pas les produits :wink: je suis assez partisan de ce genre de méthode douce.
Pour la semaine prochaine c'est sur que le semi sera ma sortie longue. Je crois effectivement que je vais supprimer une sortie pour avoir un kilométrage total proche du plan. L'objectif sur le semi est de battre mon record en assurant le début de course pour essayer de finir plus fort sans me dépouiller.
Bref une course tout en contrôle. Après cela va dépendre des sensations.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar galak42 » 08 Fév 2015, 21:01

On continue la prépa générale pour Annecy :mrgreen:
Par contre semaine dantesque je pensais avoir déjà donné la semaine dernière mais la froid, très grand froid :shock: plus vent ajouter à cela reneige et congère avec le vent....
Je me demande comment j'ai fais pour pas annuler des séances :!:
Du coup ca donne semaine 3/13: 5 séances 6h31 pour 71 km
Séance 1: footing récup. 9.5 km/h
Séance 2: fractionné 6x1000 au dessus de 14.7 à 15.4km/h progressif
Séance 3: footing récup.10 km/h
Séance 4: seuil 4x2400 m au dessus de 14 km/h mais là niveau météo pourri (trop de vent...)du coup j'ai fais comme la semaine dernière ça donne 2x2.4 km à 14.2 et 2x2.4 km à 13.2 mélange de seuil /AS 42 histoire de pas faire juste une sortie endurance :wink:
Séance 5: SL 1h58 à env. 10.5 km/h et là re météo pourri :mrgreen:

Bon allez je suis optimiste j'espère que semaine prochaine mme météo sera gentille :!:
Par contre ce devait être semaine assimilation mais compte tenu du boulot et la vie de famille j'ai inversé donc semaine encore de montée en charge :wink:
Rdv pour le prochain bilan
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar seba21 » 09 Fév 2015, 19:29

Semaine 3: 3 séances pour 46,2 kms (04H47) avec d'excellentes sensations sur la sortie au seuil. :D Les 7x1000m sont très bien passés, sous un joli soleil d'hiver, mais avec des températures très froides.
Par contre la sortie longue a été un enfer pour cause de grippe. :? J'ai absolument voulu tenir cette séance car je l'estime fondamentale, mais j'en paie les conséquences: je suis encore plus malade et du coup j'ai annulé ma première séance de la semaine 4.

Coco38 je suis curieux de savoir comment tu te sentiras lors de la suite de ton plan marathon après le semi où tu vises un record. J'ai planifié un semi le 08 mars et j'hésitais justement à le faire à fond ou tranquillement. D'ici là tu m'auras donné de bons conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
seba21
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 13 Avr 2014, 15:21

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar coco38 » 09 Fév 2015, 21:20

seba21 a écrit:Semaine 3:

Coco38 je suis curieux de savoir comment tu te sentiras lors de la suite de ton plan marathon après le semi où tu vises un record. J'ai planifié un semi le 08 mars et j'hésitais justement à le faire à fond ou tranquillement. D'ici là tu m'auras donné de bons conseils :wink:


Dans le détail je prévois :
Demain Mardi une séance mi-endurance, mi-allure semi. 1 heure max.
Mercredi soir : sortie spectacle et coucher tard !
Jeudi : journée ski cool (pour mon demi-siècle !)
Vendredi : récup. Peut-être une petite sortie 30-40'
Vendredi soir : repas d'anniversaire avec Confit, Pâtes et gateau au chocolat :oops: :oops: :oops:
Samedi matin : repos. Repas vers 11heures
Samedi 14h30 : le semi du Gd Fond Bressan vers Bourg en Bresse.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar galak42 » 10 Fév 2015, 07:59

coco38 a écrit:
seba21 a écrit:Semaine 3:

Coco38 je suis curieux de savoir comment tu te sentiras lors de la suite de ton plan marathon après le semi où tu vises un record. J'ai planifié un semi le 08 mars et j'hésitais justement à le faire à fond ou tranquillement. D'ici là tu m'auras donné de bons conseils :wink:


Dans le détail je prévois :
Demain Mardi une séance mi-endurance, mi-allure semi. 1 heure max.
Mercredi soir : sortie spectacle et coucher tard !
Jeudi : journée ski cool (pour mon demi-siècle !)
Vendredi : récup. Peut-être une petite sortie 30-40'
Vendredi soir : repas d'anniversaire avec Confit, Pâtes et gateau au chocolat :oops: :oops: :oops:
Samedi matin : repos. Repas vers 11heures
Samedi 14h30 : le semi du Gd Fond Bressan vers Bourg en Bresse.



Et bien pour une semaine récup. c'est comment dire..... actif :mrgreen:
Une petite question car moi aussi je vais avoir un semi dans ma prépa le 22 mars (Feurs) je compte le faire 10 km AS 42 et le reste AS 21 voir plus sur les 2/3 derniers kms si la forme est là.
Du coup la semaine du semi je vais l'alléger et le début de la suivante reprise en endurance puis progressif.
Et toi comment comptes tu faire le jour de ta course et la semaine d'après. :wink:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar coco38 » 10 Fév 2015, 09:25

galak42 a écrit:
coco38 a écrit:
seba21 a écrit:Semaine 3:

Coco38 je suis curieux de savoir comment tu te sentiras lors de la suite de ton plan marathon après le semi où tu vises un record. J'ai planifié un semi le 08 mars et j'hésitais justement à le faire à fond ou tranquillement. D'ici là tu m'auras donné de bons conseils :wink:


Dans le détail je prévois :
Demain Mardi une séance mi-endurance, mi-allure semi. 1 heure max.
Mercredi soir : sortie spectacle et coucher tard !
Jeudi : journée ski cool (pour mon demi-siècle !)
Vendredi : récup. Peut-être une petite sortie 30-40'
Vendredi soir : repas d'anniversaire avec Confit, Pâtes et gateau au chocolat :oops: :oops: :oops:
Samedi matin : repos. Repas vers 11heures
Samedi 14h30 : le semi du Gd Fond Bressan vers Bourg en Bresse.



Et bien pour une semaine récup. c'est comment dire..... actif :mrgreen:
Une petite question car moi aussi je vais avoir un semi dans ma prépa le 22 mars (Feurs) je compte le faire 10 km AS 42 et le reste AS 21 voir plus sur les 2/3 derniers kms si la forme est là.
Du coup la semaine du semi je vais l'alléger et le début de la suivante reprise en endurance puis progressif.
Et toi comment comptes tu faire le jour de ta course et la semaine d'après. :wink:


Mon objectif est de faire environ 1h55' (ce qui est un record pour moi). Avec un début prudent et des premiers kilomètres (jusqu'au 5) moins rapide que l'objectif. Après je verrai à mi course ; j'aimerai bien faire une 2ème moitié + rapide sans finir à l'agonie. Après c'est de la théorie... on verra samedi.
Pour la semaine suivante effectivement je ferai peut-être la 2ème séance (normalement de qualité avec allure 10km progressif) un peu allégée.
Je vous raconterai :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar Arclusaz » 12 Fév 2015, 10:03

coco38 a écrit:
Mon objectif est de faire environ 1h55' (ce qui est un record pour moi). Avec un début prudent et des premiers kilomètres (jusqu'au 5) moins rapide que l'objectif. Après je verrai à mi course ; j'aimerai bien faire une 2ème moitié + rapide sans finir à l'agonie. Après c'est de la théorie... on verra samedi.
Pour la semaine suivante effectivement je ferai peut-être la 2ème séance (normalement de qualité avec allure 10km progressif) un peu allégée.
Je vous raconterai :wink:


allez, je suis sur que ça va bien se passer même mieux que dans tes espérances !

ça te fera un très beau cadeau


Bon anniversaire Coco !!!!

bon, on ne se verra probablement pas à Annecy (je vais revendre mon dossard pour cause de blessure pas guérie) mais ce n'est que partie remise....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar Kirikou69 » 12 Fév 2015, 16:26

Bon anniversaire Coco : vu le sérieux de ta préparation ça va payer à Annecy.
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1426
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar coco38 » 12 Fév 2015, 18:33

Arclusaz a écrit:
coco38 a écrit:
Mon objectif est de faire environ 1h55' (ce qui est un record pour moi). Avec un début prudent et des premiers kilomètres (jusqu'au 5) moins rapide que l'objectif. Après je verrai à mi course ; j'aimerai bien faire une 2ème moitié + rapide sans finir à l'agonie. Après c'est de la théorie... on verra samedi.
Pour la semaine suivante effectivement je ferai peut-être la 2ème séance (normalement de qualité avec allure 10km progressif) un peu allégée.
Je vous raconterai :wink:


allez, je suis sur que ça va bien se passer même mieux que dans tes espérances !

ça te fera un très beau cadeau


Bon anniversaire Coco !!!!

bon, on ne se verra probablement pas à Annecy (je vais revendre mon dossard pour cause de blessure pas guérie) mais ce n'est que partie remise....


Merci Laurent j'espère que tu vas te sortir de cette blessure pour pouvoir partager de bons moments de course rapidement. :wink:
Actuellement c'est un peu ma crainte, surtout avec un an de plus :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar coco38 » 12 Fév 2015, 18:34

Kirikou69 a écrit:Bon anniversaire Coco : vu le sérieux de ta préparation ça va payer à Annecy.

Merci c'est sympa :wink: Je ne sais pas si ca va payer mais pour l'instant je fais le max possible. :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar seba21 » 12 Fév 2015, 21:58

Bon anniversaire, et au passage bon courage pour le semi de samedi :D
Avatar de l’utilisateur
seba21
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 13 Avr 2014, 15:21

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar ddfutmb » 13 Fév 2015, 12:25

Bon courage à tous et profitez bien de cette course magnifique !

C'est peut être un des plus morceaux que j'ai pu faire l'année dernière! Juste magnifique sous le soleil ! Enjoy !!! :D
ddfutmb
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 20 Sep 2012, 18:44

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar selassie » 13 Fév 2015, 18:27

Bonjour à tous

Étant malade (mononucléose, eh oui plus c'est long plus c'est bon qu'y disait...), je dois renoncer à préparer le marathon d'Annecy. J'ai déjà mis une petite annonce pour céder mon dossard, mais je me permets de relancer sur ce fil, en espérant ne pas trop contourner les règles du forum...
En tout cas je suis avec envie vos CR de préparation, continuez !
Bon courage à tous !
Avatar de l’utilisateur
selassie
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 31 Oct 2008, 11:27

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar galak42 » 14 Fév 2015, 10:06

selassie a écrit:Bonjour à tous

Étant malade (mononucléose, eh oui plus c'est long plus c'est bon qu'y disait...), je dois renoncer à préparer le marathon d'Annecy. J'ai déjà mis une petite annonce pour céder mon dossard, mais je me permets de relancer sur ce fil, en espérant ne pas trop contourner les règles du forum...
En tout cas je suis avec envie vos CR de préparation, continuez !
Bon courage à tous !



Dsl mais j'ai déjà le dossard en tout cas je te souhaite un bon rétablissement :!:
et j'espère que tu pourras bientôt reprendre. :wink:

Courage à toi :!:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar coco38 » 14 Fév 2015, 21:11

Semaine 4
Semaine "spéciale" :
Mardi : Séance mélange EF et allure semi de 10,4km
Jeudi : Journée de ski pour mon anniv'
Vendredi : repas d'anniversaire avec Champagne et Gâteau au chocolat (hummmmm !)

Samedi : Semi du Gd Fond Bressan.

Bref CR : Arrivé 1h30 avant à St just, on se ramasse 35' de pluie forte avant la course. Belle éclaircie avant le départ puis nouvelle averse sur les 4 premiers kilomètres. Par la suite pas de pluie, température autour de 8° et un peu de vent. Donc conditions plutôt bonnes. Sauf que le parcours est Très vallonné !!
1 bonne montée au kilo 9 et plusieurs raidillons jalonnent le parcours.
Je suis mon plan à la lettre. Départ prudent avec un 1er kilo en 5'45'' puis ensuite environ 5'35'' jusqu'à la montée. C'est là que je commence à accélérer. Jusqu'au bout je "pacmaniserai" une dizaine de concurrents.
Une 2ème moitié plus rapide de 2' que la première et un temps final de 1h56'16'' :D :D :D
Record battu ! j'aurai surement pu approcher les 1h55' sur un parcours plus plat et sans un début de crampe dans le dernier kilomètre.

Finalement cette semaine un peu spéciale se termine bien. Vivement la suite !!
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar galak42 » 15 Fév 2015, 08:49

Félicitations coco :!:

J'espère que t pu as pas trop forcé pour la suite du plan :wink:

Allez je prépare mes affaire pour la SL de ce matin avec ...pluie :cry:

Je mettrai bilan dans la journée si possible :mrgreen:

A+
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar selassie » 15 Fév 2015, 11:41

Merci Galak !

J'ai hâte de m'y remettre, ça me démange les jambes, c'est hyper frustrant !
Avatar de l’utilisateur
selassie
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 31 Oct 2008, 11:27

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar seba21 » 15 Fév 2015, 17:59

Semaine 4:
2 séances seulement pour cause de grippe :?
Donc 27,5 kms pour 2h58 de course en deux séances donc.
La 3e séance a été purement annulée, je ne pouvais vraiment pas aller courir. Je pense ma rajouter une 4e séance bonus cette semaine pour "compenser", mais le programme à venir semble assez dur donc on verra.
Bon courage à tous, bravo coco38 pour le temps sur semi
Avatar de l’utilisateur
seba21
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 13 Avr 2014, 15:21

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar coco38 » 15 Fév 2015, 20:05

Merci Seba21 et Galak42 :wink:
Petit retour sur ce semi et sur la suite..
Le positif c'est le résultat et surtout la gestion de course. Le fait d'avoir géré comme prévu et aussi important que le résultat.
Le négatif c'est le début de crampe sur la fin. Hydratation par temps frais :?: surrégime dans la 2ème moitié de course :?: . Ce qui est bizarre c'est que j'étais à l'aise au niveau respiration et que je n'avais pas mal aux jambes.
La question c'est comment gérer la semaine à venir. Je n'ai pas prévu de changement par rapport au plan. Prochaine séance de qualité jeudi... on verra bien. :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar galak42 » 15 Fév 2015, 20:36

Allez on continue avec une météo un peu moins capricieuse :mrgreen:

Du coup ca donne semaine 4/13: 5 séances 6h18 pour 70.3 km
Séance 1: footing récup. 9.5 km/h
Séance 2: fractionné 4x1000 au dessus de 15.6 km/h (j'ai réussi 15.5/15.6/15.7/15.6) 8)
Séance 3: footing récup.10 km/h avec 9x100 m au dessus de 17km/h
Séance 4: séance spécifique allures marathon/semi/seuil un peu rude mais ok pour une première
Séance 5: SL prévu 2h à 10.5 de moy réalisé 1h55 mais à env. 11 km/h sortie avec mon voisin et on a dérapé niveau allure lol :roll:

Heureusement c'est ma semaine de récup que j'allège avec juste 3 sorties au programme ça va faire du bien avant der partir sur un nouveau cycle :!:

Coco pour enchainer après ton semi si tu as de la qualité que jeudi et pas avant tu es bien, tu auras récupéré :wink: l'idéal c'est d'abord footing récup et enchainer une seconde séance plus tard à plus vive allure :wink: .
Le tout est de trouver le bon compromis entre la forme du moment et l'application du plan :mrgreen:

Allez courage à tous :!:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar coco38 » 19 Fév 2015, 21:05

coco38 a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:bonjour,

savez-vous à combien est limité le marathon ?

Je ne parles pas de KM/h mais bien du nombre de concurrents

6000 pour les 2 courses. Généralement 2500 sur Marathon et 3500 sur semi.
On est environ à la moitié. :wink:


Attention aux retardataires... il y a déjà 6052 inscrits dont 2018 sur Marathon.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar galak42 » 22 Fév 2015, 16:45

Suite de la prépa avec une semaine récup/assimilation qui fait du bien surtout que les prémices d'un rhume ou autre cochonnerie sont arrivés. :cry:
Du coup vaut mieux que ça tombe cette semaine :roll:

Niveau bilan:
Allez on continue avec une météo un peu moins capricieuse :mrgreen:

Du coup ca donne semaine 5/13: 3 séances 3h43 pour 40.98 km
Séance 1:1 h footing 10 km/h
Séance 4: séance spécifique 1h15 dont 3x12' allures marathon
Séance 5: mini SL prévu 1h36 à 11km/h avec mon voisin et on a redérapé niveau allure lol :roll:

Normalement j'avais 4 séances mais j'ai préféré en faire sauter une pour mieux repartir la semaine suivante et surtout les autres car les difficultés approchent :mrgreen:

Nv bilan semaine prochaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar coco38 » 22 Fév 2015, 17:29

Semaine 5 :
49,9 km en 5h09 et 4 séances. 2 séances en endurance de 55' (la deuxième samedi en pleine tempête de neige ; Route noire au départ, 5 cm de neige à l'arrivée en moins d'1 heure !! :evil: ).
Jeudi : séance de 1h13' en allure 10km progressif.
Je viens de terminer par une bonne SL en Resistance Douce de 20,5km. Globalement j'ai bien tenu cette semaine post Semi-Marathon. J'ai même des allures en amélioration à FC égale. :D :D
J'ai quand même ressenti un peu de fatigue avant le WE. Peut-être le contre coup du semi.
Prêt à continuer... et j'ai déjà à l'esprit le semi de Bourg les Valence le 15 mars (dans 3 semaines) :wink:

Bon courage à tous !
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar seba21 » 22 Fév 2015, 20:21

Merci pour vos retours, ça motive de suivre vos entrainements. :D

Pour moi cette semaine 4 séances, 52,8 kms en 5H24.
1 séance d'endurance fondamentale,
1 séance au seuil à 6x8 min à un peu plus de 12 km/h qui est passée avec beaucoup de mal, mais qui est passée,
1 petite séance bonus au feeling,
et la sortie longue d'aujourd'hui qui fut très agréable. 8)

Bonne continuation à tous!
Avatar de l’utilisateur
seba21
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 13 Avr 2014, 15:21

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar Twix2run » 23 Fév 2015, 12:41

Ça y est ... inscrit et dossard 2187 ... Il aurait pas fallu que je traîne plus longtemps.

Quand je vois vos entraînements depuis la fin janvier je commence à me faire du mouron.
J'avais prévu comme plusieurs sur ce post de suivre un plan 13 semaines sans VMA, mais j'ai vraiment eu du mal à démarrer après les fêtes.
Heureusement cette semaine j'ai fait le taf : 49,4 km en 4h36' avec 2 séances en endurance J1 et J3, 1 fractionné 5x1200 J2 et sortie longue 19,5 km samedi ... et hier j'ai fait une belle rando :mrgreen:

En courses intermédiaires pour le moment je n'ai prévu que du trail :
- 7 mars : Trail de l'Oignon Doux (Le Vigan) - 21km / 1000D+
- 21 mars : Tour du Plateau (Coligny) - 13 km / 300D+

Malgré mon temps de boulet pour mon 1er marathon en novembre (Marathon du Beaujolais - 4h25'23") j'espère toujours passer sous les 4 heures.
Au passage ... si quelqu'un a déjà couru le marathon d'Annecy ET le marathon du Beaujolais j'aimerai bien avoir un retour sur les difficultés comparatives des deux courses.
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar galak42 » 24 Fév 2015, 08:19

Félicitations bienvenue au club pour Annecy :mrgreen:

Je vois que tu as une prépa sérieuse également :wink:
Par contre dsl j'ai pas de comparatif pour ces deux marathons juste déjà fais annecy une fois et pour le Beaujolais va falloir que j'y fasse un saut mais en mode découverte et gastronomie :mrgreen:

Pour Annecy je peux juste te dire que l'aller est plus roulant donc le retour plus casse patte :!:
Donc faut pas se griser :mrgreen:
Vers le semi de mémoire on traverse un "mini village" ave cquelques relances et surtout la fin ou on voit l'arche d'arrivée on pense que c'est fini mais reste 2-3 kms car beaucoup sinueux et pas de lignes droites le coté positif c'est que beaucoup de public et donc beacuoup d'encouragement avec ton prénom sur le dossard :!:

Allez courage on continue la prépa ( la moi je suis en mode kleenex et doliprane... vive le rhume)
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar alain94 » 24 Fév 2015, 10:01

manodeoro a écrit:Au passage ... si quelqu'un a déjà couru le marathon d'Annecy ET le marathon du Beaujolais j'aimerai bien avoir un retour sur les difficultés comparatives des deux courses.


Rien à voir entre les 2
Annecy est quasi plat et propice pour y faire un bon chrono

perso 3h37 au Beaujolais en 2010, 3h25 à Annecy en 2013

les 4h sont jouables pour toi pour un 2nd marathon
alain94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Juin 2007, 16:37

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar Twix2run » 24 Fév 2015, 13:17

alain94 a écrit:
manodeoro a écrit:Au passage ... si quelqu'un a déjà couru le marathon d'Annecy ET le marathon du Beaujolais j'aimerai bien avoir un retour sur les difficultés comparatives des deux courses.

Rien à voir entre les 2
Annecy est quasi plat et propice pour y faire un bon chrono
perso 3h37 au Beaujolais en 2010, 3h25 à Annecy en 2013
les 4h sont jouables pour toi pour un 2nd marathon

C'est bien ce que je pensais en regardant les profils, mais ton message me confirme dans mon espoir d'arriver à SUB 4h00, d'autant que ça me semble raisonnable avec 1h48' au semi de Lyon ... il va tout de même falloir que je m’entraîne à fond :mrgreen:
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar coco38 » 24 Fév 2015, 17:13

manodeoro a écrit:C'est bien ce que je pensais en regardant les profils, mais ton message me confirme dans mon espoir d'arriver à SUB 4h00, d'autant que ça me semble raisonnable avec 1h48' au semi de Lyon ... il va tout de même falloir que je m’entraîne à fond :mrgreen:

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:



J'espère que tu as raison pour ton extrapolation :wink: mais j'ai l'impression que pour le marathon les extrapolations données à droite à gauche à partir des temps 10km ou semi sont souvent alléatoires.
coco qui aimerait pouvoir être sur de faire moins de 4h15... mais qui s'est déjà cassé les dents sur un objectif de 4h30
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar Twix2run » 24 Fév 2015, 18:02

coco38 a écrit:
manodeoro a écrit:C'est bien ce que je pensais en regardant les profils, mais ton message me confirme dans mon espoir d'arriver à SUB 4h00, d'autant que ça me semble raisonnable avec 1h48' au semi de Lyon ... il va tout de même falloir que je m’entraîne à fond :mrgreen:

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:



J'espère que tu as raison pour ton extrapolation :wink: mais j'ai l'impression que pour le marathon les extrapolations données à droite à gauche à partir des temps 10km ou semi sont souvent alléatoires.
coco qui aimerait pouvoir être sur de faire moins de 4h15... mais qui s'est déjà cassé les dents sur un objectif de 4h30

J'espère aussi avoir raison :lol: mais si ça ne passe pas ce ne sera pas grave ... à 55 ans et encore débutant (2 ans de CAP en juillet) je cours pour le plaisir plus que pour les chrono (de toute façon il faut bien que je sois réaliste).
C'est juste que j'aime bien me lancer des défis un peu idiots pour voir si j'y vais ou pas, tout en restant dans le "réalisable" ... quoique ... gagner 25' entre 2 marathons, est-ce bien réalisable ?
C'est en tout cas ce que je vais tenter de faire :mrgreen:
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar coco38 » 24 Fév 2015, 19:38

manodeoro a écrit:
coco38 a écrit:
manodeoro a écrit:C'est bien ce que je pensais en regardant les profils, mais ton message me confirme dans mon espoir d'arriver à SUB 4h00, d'autant que ça me semble raisonnable avec 1h48' au semi de Lyon ... il va tout de même falloir que je m’entraîne à fond :mrgreen:

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:



J'espère que tu as raison pour ton extrapolation :wink: mais j'ai l'impression que pour le marathon les extrapolations données à droite à gauche à partir des temps 10km ou semi sont souvent alléatoires.
coco qui aimerait pouvoir être sur de faire moins de 4h15... mais qui s'est déjà cassé les dents sur un objectif de 4h30

J'espère aussi avoir raison :lol: mais si ça ne passe pas ce ne sera pas grave ... à 55 ans et encore débutant (2 ans de CAP en juillet) je cours pour le plaisir plus que pour les chrono (de toute façon il faut bien que je sois réaliste).
C'est juste que j'aime bien me lancer des défis un peu idiots pour voir si j'y vais ou pas, tout en restant dans le "réalisable" ... quoique ... gagner 25' entre 2 marathons, est-ce bien réalisable ?
C'est en tout cas ce que je vais tenter de faire :mrgreen:


J'espère bien gagner 40' :D . C'est vrai que je suis beaucoup plus jeune... 50 ans depuis 15 jours :D :D :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon d'Annecy 2015 - Annecy
avec 16 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 81 au total, les résultats, 4 avis
Semi-Marathon du lac d'Annecy 2015 - Annecy
avec 5 kivaoù, 81 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !