Journee trail Samedi 20 décembre dans le 78

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Journee trail Samedi 20 décembre dans le 78

Messagepar taroc78 » 28 Nov 2014, 12:38

Bonjour à tous ,

J'organise avec deux potes entraineurs une journée consacrée au trail le samedi 20 décembre vers Montfort l'Amaury (78) ,j'ai déjà contacté 3 clubs Franciliens

Si vous etes intéressés vous êtes les bienvenus.

Nous finalisons en ce moment la journée mais cela prendra cette forme .

Rendez vous vers 9h/9h30 aux Brulins (Montfort l'Amaury ) C'est le parking juste avant la foret lors de la course des Flambeaux

1ere séance :1h10 à 1H20' sur un parcours plat très très boueux que nous appelons au club boucle du Sanglier nous ferons 3/4 groupes .L'idée est de présenter un parcours ou l'on peut travailler les appuis dans un contexte très spécifique et ainsi se rapprocher des conditions de courses.

Retour aux voitures puis douche (lieu encore à déterminer )ensuite pique nique partagé et causerie autour de l'entrainement trail (interventions croisés de 3 entraineurs )

2em séance :Retour aux Brulins pour 14H14H30 et présentation d'une séance cote mais typé trail sur un parcours très Origloiens de 1,2 kms qui enchaine cotes descentes et faux plats .séance de 1h à 1H15'.

Retour au Parking et bières (ou jus de fruits ) tirés des coffres pour conclure cette journée trail .

Bien sur c'est gratuit et juste pour passer un bon moment et discuter entrainement trail car rien de mieux que le terrain.Vous pouvez bien sur faire qu'une séance ou ne venir qu' à la causerie .

Alors si çà vous branche n'hésitez pas.

Sportivement

Rodolphe
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Journee trail Samedi 20 décembre

Messagepar Bikoon » 28 Nov 2014, 12:43

ça c'est de la bonne idée Rodolphe ! :D
Vacances scolaires obligent, je ne pourrai malheureusement pas venir car en direction de la Bretagne le même jour.
J'espère qu'il y aura d'autres éditions (et que je pourrai me libérer :oops: )

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Journee trail Samedi 20 décembre

Messagepar freethunder » 28 Nov 2014, 12:45

Je ne suis pas sure de venir, mais je tiens a te dire Bravo pour cette superbe initiative.
Avatar de l’utilisateur
freethunder
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 342
Inscrit le: 14 Juin 2012, 17:11

Re: Journee trail Samedi 20 décembre

Messagepar taroc78 » 28 Nov 2014, 12:48

Bikoon a écrit:ça c'est de la bonne idée Rodolphe ! :D
Vacances scolaires obligent, je ne pourrai malheureusement pas venir car en direction de la Bretagne le même jour.
J'espère qu'il y aura d'autres éditions (et que je pourrai me libérer :oops: )

Bikoon


Pas de soucis ,cela traine dans les tuyaux depuis un an suite à une formation à Andrezieux et on s'était loupé l'année derniere et là encore cela risquait de tomber à l'eau car en janvier/fevrier c'est la saison de cross qui s'amplifie .Donc je lance et c'est la 1ere fois qui compte .

On remettra le couvert sans soucis .

A+
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Journee trail Samedi 20 décembre

Messagepar robing » 28 Nov 2014, 12:50

Je vais ouvrir la catégorie TBC... :mrgreen:
Le planning de ce weekend n'est pas encore bien défini, suivant si le reste de la famille est déjà parti...
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Journee trail Samedi 20 décembre

Messagepar taroc78 » 28 Nov 2014, 12:58

robing a écrit:Je vais ouvrir la catégorie TBC... :mrgreen:
Le planning de ce weekend n'est pas encore bien défini, suivant si le reste de la famille est déjà parti...


Pas de soucis ,de toute façon c'est open(trail)bar et cela se fera quelque soit le nombre .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Journee trail Samedi 20 décembre

Messagepar lemulot » 28 Nov 2014, 13:29

taroc78 a écrit:
robing a écrit:Je vais ouvrir la catégorie TBC... :mrgreen:
Le planning de ce weekend n'est pas encore bien défini, suivant si le reste de la famille est déjà parti...


Pas de soucis ,de toute façon c'est open(trail)bar et cela se fera quelque soit le nombre .


Bon ben comme tous les autres, super initiatives mais malheureusement déjà parti en vacances :? , j'attend la prochaine session :wink:
Je transmet chez alternatur (l'origole) ça peut intéresser du monde :wink:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Journee trail Samedi 20 décembre

Messagepar taroc78 » 28 Nov 2014, 13:40

lemulot a écrit:[
Bon ben comme tous les autres, super initiatives mais malheureusement déjà parti en vacances :? , j'attend la prochaine session :wink:
Je transmet chez alternatur (l'origole) ça peut intéresser du monde :wink:


Cool merci...
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Journee trail Samedi 20 décembre

Messagepar taroc78 » 28 Nov 2014, 13:44

lemulot a écrit:Bon ben comme tous les autres, super initiatives mais malheureusement déjà parti en vacances :? , jk:


Pas grave on relancera le truc ,mais j'ai un souvenir assez fabuleux d'un off aux 25 bosses de début janvier ,nous étions en pleine fin de vacances scolaires et nous n'avions pas eu beaucoup de retour (cause vacances ) sauf que le jour venu ,nous étions une bonne trentaine là bas !!!! Avec un castor junior très en forme ce jour là . :D :D
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Journee trail Samedi 20 décembre

Messagepar lemulot » 28 Nov 2014, 13:48

taroc78 a écrit:
lemulot a écrit:Bon ben comme tous les autres, super initiatives mais malheureusement déjà parti en vacances :? , jk:


Pas grave on relancera le truc ,mais j'ai un souvenir assez fabuleux d'un off aux 25 bosses de début janvier ,nous étions en pleine fin de vacances scolaires et nous n'avions pas eu beaucoup de retour (cause vacances ) sauf que le jour venu ,nous étions une bonne trentaine là bas !!!! Avec un castor junior très en forme ce jour là . :D :D


Je fais un petit HS :oops: , vous êtes souvent au parking des brûlins le dimanche matin non ? je suis passé plusieurs fois en VTT et il y avait un bel et bruyant attroupement :lol:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Journee trail Samedi 20 décembre

Messagepar taroc78 » 28 Nov 2014, 13:53

lemulot a écrit:
Je fais un petit HS :oops: , vous êtes souvent au parking des brûlins le dimanche matin non ? je suis passé plusieurs fois en VTT et il y avait un bel et bruyant attroupement :lol:


Oui oui ...La prochainefois pose le vélo et viens trotter avec nous en ce moment c'est fartlek sur l'étang des Morues en contrebas ,tu vas voir ça pique les jambes....En tout cas si un dimanche matin ça te dit ,rejoins nous .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Journee trail Samedi 20 décembre

Messagepar taroc78 » 17 Déc 2014, 16:59

La journée se confirme .

Nous serons un bon petit nombre du coté de Montfort l'Amaury Samedi (20 de paris + coureurs de mon club + qui veut )

Le matin le rendez vous est à 9h30 là :

Forêt Domaniale de Rambouillet, Route du Haut Cornu, 78610 Saint-Léger-en-Yvelines, France
Latitude : 48.759833 | Longitude : 1.807345


Pours les sans GPS ou sans voiture j'ai proposé aux coureurs d'etre à 9h15 devant la Gare de Méré ensuite c'est à 10 'en voiture.(je peux co voiturer )

L'apres midi c'est 14h00 au meme endroit .

Le contenu et déroulé de la journée sont en haut du post .

Sportivement
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Journee trail Samedi 20 décembre dans le 78

Messagepar caro.s91 » 18 Déc 2014, 00:45

Belle initiative, mais je ne parviendrai malheureusement pas à me libérer à temps. Bonne sortie ! :)
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: Journee trail Samedi 20 décembre dans le 78

Messagepar taroc78 » 18 Déc 2014, 07:31

caro.s91 a écrit:Belle initiative, mais je ne parviendrai malheureusement pas à me libérer à temps. Bonne sortie ! :)


salut ,

Je proposerai à nouveau une journée au printemps ,je pense .

Bonne journée
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Journee trail Samedi 20 décembre dans le 78

Messagepar bubulle » 18 Déc 2014, 09:48

ça doit quand même être un des rares samedis où je ne peux pas. Pourtant, un off plus près de la maison, à part l'organiser carrément à la maison, je crois que c'est difficile..:-)

(la boucle du Sanglier avec les passages bien bien gras, je crois que j'ai une vague idée...:-)....la boucle avec les côtes, ça c'est trop facile à deviner où c'est ....:-))
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Journee trail Samedi 20 décembre dans le 78

Messagepar taroc78 » 18 Déc 2014, 11:20

bubulle a écrit:ça doit quand même être un des rares samedis où je ne peux pas. Pourtant, un off plus près de la maison, à part l'organiser carrément à la maison, je crois que c'est difficile..:-)

(la boucle du Sanglier avec les passages bien bien gras, je crois que j'ai une vague idée...:-)....la boucle avec les côtes, ça c'est trop facile à deviner où c'est ....:-))


Il y aura des photos et ferai un CR ,je pense que vers avril/mai ,on refera un tour..... :D

La boucle des sangliers part du parking sur la droite et tire vers le chene Baudet là tu as quelques allées cavalieres tres grasses et des singles tout autant ensuite direction étang de Hollande que l'ont va longer coté droit c'est plus marrant ensuite diagonale vers la table du roi et 300 metres épiques ,la table passée direction le rond point par un petit chemin presque tout en herbe et flaque ensuite retour au parking par le fond de foret .Voilà schematiquement les 13 bornes .

L'idée principale est de faire voir que l'on peut preparer tres bien toutes sortes de trail en se servant localement :D ,accelaration sur les parties grasses et recup apres ou l'inverse et là le travail de renforcement ou a des % élévés de FC est tres intéréssant


L'apres midi ,j'ai tracé un circuit (que l'on prenomme fete du slip au club ) de 1.2 kms avec deux cotes Origoliennes que l'on monte ou descend et en fonction du sens là encore ce n'est pas pareil .quand tu as fait 7/8 fois la boucle ,cote quadri t'es bien saturé....


On fait on s'amuse beaucoup là bas ....
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Journee trail Samedi 20 décembre dans le 78

Messagepar SebKikourou » 18 Déc 2014, 13:39

je bosse samedi espérant pouvoir être présent sur la prochaine
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: Journee trail Samedi 20 décembre dans le 78

Messagepar Double_U » 19 Déc 2014, 19:28

Superbe initiative !

Je n'ai pu me libérer que pour l'aprem, j'en serai donc à 14h au lieu indiqué. :D
D'ailleurs, si certains ont besoin de covoiturer depuis SQY pour une arrivée à 14h, :arrow: MP.
Avatar de l’utilisateur
Double_U
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 16 Juin 2014, 15:58

Re: Journee trail Samedi 20 décembre dans le 78

Messagepar taroc78 » 20 Déc 2014, 09:41

Ok à toute à l'heure ,la journée s'annonce belle ,boueuse et pentue ...... :D
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Journee trail Samedi 20 décembre dans le 78

Messagepar Double_U » 20 Déc 2014, 18:21

Merci à taroc78 pour l'organisation de cette journée, je confirme le côté pentu de la sortie :D En même temps, dans le coin de la B1 de l'Origole, on pouvait s'y attendre...
Avatar de l’utilisateur
Double_U
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 16 Juin 2014, 15:58

Re: Journee trail Samedi 20 décembre dans le 78

Messagepar bubulle » 20 Déc 2014, 18:53

Du coup, vous m'avez fait envie, j'y vais demain, na, d'abord..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Journee trail Samedi 20 décembre dans le 78

Messagepar taroc78 » 22 Déc 2014, 11:51

En attendant un peit CR

Une vingtaine de coureurs le matin ont découvert un parcours de 13 kms tres collant mais tres interessant coté entrainement ,le groupe s'est scindé en 3 à mi parcours (etangs de Hollande ) .

Ensuite douche au stade du lieutel (Départ du trail des Cerfs ) pique nique (foi gras ,Beaume de venise,fromages affinés....) partagé puis 45' de discussion autour des specificités de l'entrainement trail.

L'apres midi plus que 10 coureurs presents et parcours en cotes sur une boucle de 1.2 kms durant 1 heure avec changement de sens à mi parcours.Les mollets ont chauffé dur et les coureurs tres surpris de ce genre de cotes et surtout encore une fois nous proposions une varieté d'entrainement tres differentecar la fameuse cote de l'Origole mais travaillée dans les deux sens et coté descente c'est tres suprenant.

Retour aux voitures vers 15h15 ,petits degustations de bieres et fin des discussions et de la journée trail.
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 22 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !