Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015 - Nice
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 22 au total, les résultats
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2015 - Nice
avec 1 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 42 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 22 au total, les résultats
Trail de la Vésubie - 22 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, les résultats

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar stefgas » 26 Juil 2015, 14:52

Bonjour.
Dans le règlement de la course' il est mentionné un sac de course de 30 litres. Ca me parait énorme. Je parle avec mon experience et en ne negligeant pas le matos sur mes courses (4 fois le verdon, 2 fois l utmb, festa trail' ice trail tarentaise etc...). Quelq un aurait il des infos ou alors j ai mal lu sur le règlement. Merci. Sportivement
Avatar de l’utilisateur
stefgas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar ilgigrad » 26 Juil 2015, 15:08

stefgas a écrit:Bonjour.
Dans le règlement de la course' il est mentionné un sac de course de 30 litres. Ca me parait énorme. Je parle avec mon experience et en ne negligeant pas le matos sur mes courses (4 fois le verdon, 2 fois l utmb, festa trail' ice trail tarentaise etc...). Quelq un aurait il des infos ou alors j ai mal lu sur le règlement. Merci. Sportivement

C'est le sac d'assistance que tu laisses à la remise des dossards et qu'ils transportent jusqu'à Roquebilière, puis jusqu'à l'arrivée. Tu pourras y mettre tout ton rechange en fringue, matériel et en bouffe dont tu pourrais avoir besoin à mi-course...
Tu pourras laisser un second sac que tu retrouveras à l'arrivée.
Dernière édition par ilgigrad le 26 Juil 2015, 22:38, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar stefgas » 26 Juil 2015, 19:07

ilgigrad a écrit:
stefgas a écrit:Bonjour.
Dans le règlement de la course' il est mentionné un sac de course de 30 litres. Ca me parait énorme. Je parle avec mon experience et en ne negligeant pas le matos sur mes courses (4 fois le verdon, 2 fois l utmb, festa trail' ice trail tarentaise etc...). Quelq un aurait il des infos ou alors j ai mal lu sur le règlement. Merci. Sportivement

C'est le sac d'assistance que tu laisses à la remise des dossards et qu'ils transportent jusqu'à Roquebilière, puis jusq'à l'arrivée. Tu pourras y mettre tout ton rechange en fringue, matériel et en bouffe dont tu pourrais avoir besoin à mo-course...
Tu pourras laisser un second sac que tu retrouveras à l'arrivée.

merci ;) pour la réponse
Avatar de l’utilisateur
stefgas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar banditblue29 » 26 Juil 2015, 22:35

stefgas a écrit:
ilgigrad a écrit:
stefgas a écrit:Bonjour.
Dans le règlement de la course' il est mentionné un sac de course de 30 litres. Ca me parait énorme. Je parle avec mon experience et en ne negligeant pas le matos sur mes courses (4 fois le verdon, 2 fois l utmb, festa trail' ice trail tarentaise etc...). Quelq un aurait il des infos ou alors j ai mal lu sur le règlement. Merci. Sportivement

C'est le sac d'assistance que tu laisses à la remise des dossards et qu'ils transportent jusqu'à Roquebilière, puis jusq'à l'arrivée. Tu pourras y mettre tout ton rechange en fringue, matériel et en bouffe dont tu pourrais avoir besoin à mo-course...
Tu pourras laisser un second sac que tu retrouveras à l'arrivée.

merci ;) pour la réponse


Ah, je savais pas que tu viendrais :wink: !?
Bon, allez te laisse chercher :wink: .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Galou83 » 27 Juil 2015, 09:19

Japhy a écrit:retour par le pas de l'Arpette et le foutu vallon de l'Empuonrame,


Pour l'avoir fait hier, 2h de descente en marchant, j'avoue que j'admire l'idée même de le faire en trail. La montée au pas de l'Arpette est cool. Mais la descente ! J'ai trottiné dans la partie haute, mais j'en suis totalement incapable dans la seconde moitié, une fois croisé la conduite forcée. Et même ainsi, j'en avais vraiment plein les jambes en bas.
Encore que, le plus dur, vu par moi, c'est la baisse du Basto. Celui qui court là-dedans doit avoir du sang de chamois !

Fredo2l_Esterel a écrit:c est surtout pour pas ramasser les touristes à la ptite cuilliere que c est interdit :D


Et parce qu'ils en ont ras le bol de voir des c...ds rajouter des graffitis par dessus les gravures. On ne peut y accéder qu'accompagné. Hier, j'ai croisé une "visite guidée" en anglais, une autre en allemand, ...
Galou83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 02 Juin 2015, 16:24

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 27 Juil 2015, 09:27

ilgigrad a écrit:C'est quoi la "zone interdite des Merveilles" ? Ils font des expériences sur les extra-terrestres ?


Comme l'a écrit Japhy, la zone interdite des Merveilles et uniquement accessible aux guides assermentés qui peuvent, le cas échéant, encadrer un petit groupe de randonneurs, sous certaines et nombreuses précautions.
Dans toute la zone des Merveilles, les bâtons sont interdits y compris sur les sentiers sauf s'ils sont équipés en leur extrémité d'une protection en caoutchouc.
Ce n'est pas un luxe compte tenu des dégradations volontaires et involontaires qu'à subi cette zone qui abrite des témoignages archéologiques rares.
En Mercantour, s'il y a bien en endroit on l'on peut croiser des gardes, c'est bien dans cette zone. Et s'ils très à cheval sur le règlement, peu importe si tu connais ce dit règlement ou pas.
J'ai la chance de pouvoir m'y aventurer avec un ami qui est habilité à s'aventurer dans la "zone interdite", et qui connaît forcément très bien le coin, et c'est tout bonnement fantastique, surtout la nuit :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 27 Juil 2015, 09:30

Galou83 a écrit:
Japhy a écrit:retour par le pas de l'Arpette et le foutu vallon de l'Empuonrame,


Pour l'avoir fait hier, 2h de descente en marchant, j'avoue que j'admire l'idée même de le faire en trail. La montée au pas de l'Arpette est cool. Mais la descente ! J'ai trottiné dans la partie haute, mais j'en suis totalement incapable dans la seconde moitié, une fois croisé la conduite forcée. Et même ainsi, j'en avais vraiment plein les jambes en bas.
Encore que, le plus dur, vu par moi, c'est la baisse du Basto. Celui qui court là-dedans doit avoir du sang de chamois !


On a mis un peu moins d'une heure (enfin moi, brague est allé nettement plus vite), parce que j'ai traîné en route, dans la deuxième partie notamment, d'abord parce qu'il commençait à faire très chaud, et surtout parce que je m'y suis vautrée l'an dernier, avec un pèt' au genou qui m'a gêné plusieurs semaines, donc j'ai trottiné gentiment !
Tu y étais à quelle heure en fait ?

La baisse du Basto je ne peux la faire que dans un sens, du refuge de Nice vers le lac Basto, mais pas dans l'autre, trop vertigineux en descente pour moi, ou alors en désescalade! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 27 Juil 2015, 09:37

Galou83 a écrit:Pour l'avoir fait hier, 2h de descente en marchant, j'avoue que j'admire l'idée même de le faire en trail. La montée au pas de l'Arpette est cool. Mais la descente ! J'ai trottiné dans la partie haute, mais j'en suis totalement incapable dans la seconde moitié, une fois croisé la conduite forcée. Et même ainsi, j'en avais vraiment plein les jambes en bas.
Encore que, le plus dur, vu par moi, c'est la baisse du Basto. Celui qui court là-dedans doit avoir du sang de chamois ! ...


Le vallon de l'Empuonrame est effectivement assez technique mais c'est le genre de descente que nous avons l'habitude d'emprunter dans le coin. Cailloux, grosses "marches", racines, ça réclame une concentration de tous les instants. C'est un coup à prendre. Il m'a fallu plusieurs années pour me sentir à l'aise sur ce genre de terrain. :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 27 Juil 2015, 09:49

J'y étais plutôt à l'aise jusqu'à l'an dernier, j'allais beaucoup plus vite, et puis par excès de confiance sans doute, je suis tombée à 3 reprises pendant l'été 2014, du coup j'ai de nouveau la trouille et faut que je recommence tout du début ! :twisted: Mais ça revient un peu là...
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 27 Juil 2015, 10:13

Japhy a écrit:J'y étais plutôt à l'aise jusqu'à l'an dernier, j'allais beaucoup plus vite, et puis par excès de confiance sans doute, je suis tombée à 3 reprises pendant l'été 2014, du coup j'ai de nouveau la trouille et faut que je recommence tout du début ! :twisted: Mais ça revient un peu là...


dis pas ça, tu vas faire peur à tout le monde :lol:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Galou83 » 27 Juil 2015, 10:25

Japhy a écrit:On a mis un peu moins d'une heure (enfin moi, brague est allé nettement plus vite), parce que j'ai traîné en route, dans la deuxième partie notamment, d'abord parce qu'il commençait à faire très chaud, et surtout parce que je m'y suis vautrée l'an dernier, avec un pèt' au genou qui m'a gêné plusieurs semaines, donc j'ai trottiné gentiment !
Tu y étais à quelle heure en fait ?

La baisse du Basto je ne peux la faire que dans un sens, du refuge de Nice vers le lac Basto, mais pas dans l'autre, trop vertigineux en descente pour moi, ou alors en désescalade! :mrgreen:


J'ai démarré du pas de l'Arpette vers 14h30, arrivée à ma voiture 2h plus tard. Température géniale, car le ciel se couvrait (j'ai même craint un orage). Outre le manque d'expérience et de confiance en moi dans ce genre de terrain, 3 éléments n'arrangent pas les choses : le sac à dos relativement important (un 30 litres et 5kg avec 2 jours d'autonomie), le choix de chaussures (semelles semi rigides sur chaussures montantes), et ma petite taille (les marches en sont d'autant plus "hautes"). C'est un choix, j'y étais surtout pour une remise en jambes avant mes 8 jours de rando (Tour du Cervin en autonomie) de début août, et ça n'aide pas, mais c'est clair que c'est typiquement le genre de terrain où je suis TRES mal à l'aise et où je réfléchis chaque pas. Tout en sachant que, finalement, je risquerais moins la chute en allant plus vite, et en étant donc moins dépendante de la qualité de chaque appui. Ce qui est une des raisons pour lesquelles j'ai trottiné dans la partie haute.
Et encore, ça s'arrange un peu depuis que j'ai retrouvé des chaussures avec une bonne accroche car, au printemps, je m'étais fait quelques frayeurs sur d'autres parcours avec des chaussures très usées et qui glissaient dès que le support était un peu lisse. Peur de trébucher, d'être emportée dans la descente, ... Il me manque un "déclic", mais il tarde à venir !

Quant au Basto, je l'ai fait dans "ton" sens, et c'est clair que, dans l'autre, je n'en mènerais pas large !
Galou83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 02 Juin 2015, 16:24

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 27 Juil 2015, 11:15

boulegan a écrit:
Japhy a écrit:J'y étais plutôt à l'aise jusqu'à l'an dernier, j'allais beaucoup plus vite, et puis par excès de confiance sans doute, je suis tombée à 3 reprises pendant l'été 2014, du coup j'ai de nouveau la trouille et faut que je recommence tout du début ! :twisted: Mais ça revient un peu là...


dis pas ça, tu vas faire peur à tout le monde :lol:


Non mais c'est parce que j'ai deux pieds gauches. :mrgreen:

Galou on ne s'est pas raté de beaucoup, dommage ! Ne me dis que tu étais une des deux filles du refuge des Merveilles, dont l'une avait un bras dans le plâtre ?
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar LPB » 27 Juil 2015, 13:16

dommage que l'on se soit pas vus japhy hier aprem...on a peut-être fait les mêmes parcours! il y avait brague avec toi?
Avatar de l’utilisateur
LPB
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 28 Avr 2010, 21:59

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Galou83 » 27 Juil 2015, 13:19

Japhy a écrit:Galou on ne s'est pas raté de beaucoup, dommage ! Ne me dis que tu étais une des deux filles du refuge des Merveilles, dont l'une avait un bras dans le plâtre ?


Si j'ai bien compris, tu y étais samedi, non ?
Moi c'était hier, donc dimanche. Samedi j'ai démarré ma balade en fin de matinée, vers le refuge de Nice par la Gordolasque et le Basto avant d'aller passer la nuit au refuge de Valmasque.
Et la copine qui devait venir avec moi a été coincée à son boulot, donc j'étais "seule" (si on peut dire un weekend dans le coin). Mais du coup, j'ai regretté d'avoir réservé, j'aurais préféré bivouaquer au bord des lacs. Voilà ce que c'est que de se dire que je "profite" de ce que j'ai payé :roll:
Les seuls traileurs que j'ai vu étaient : un couple vu de loin en arrivant à la baisse de Valmasque dimanche (un peu avant midi je pense) et qui m'ont paru descendre de la cime Pollini. et un autre couple qui m'a doublée quasiment à l'arrivée. La femme était blonde mais, si c'était toi, alors ta photo n'est pas ressemblante :wink:
Galou83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 02 Juin 2015, 16:24

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar brague spirit » 27 Juil 2015, 13:24

Japhy a écrit:
il y a beaucoup d'endroits où je ne sais pas trop ce qu'on aurait fait de bâtons, surtout dans le pierrier charmant dont nous avons pris l'option en montant au Pas du Trem heiiiiiiiiiin !


C'était un bon échauffement pour la sortie du lendemain :D .Pour arriver au Pas de la Malédie,et rentrer par le couloir des "biotois",pour arriver sur le refuge Pagari,avant de retrouver le Pas,puis le refuge de Nice,et la cassante montée du Basto,avant de bifurquer sur le lac Autier,pour un pic nic salfateur.

La Gordo,c'est beau,mais exigeant.Eviter les traversées trop chargés,si vous n'etes pas préparés.Cela peut provoquer des larmes :oops: .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 27 Juil 2015, 13:44

Toujours pas de roadbook disponible sur le site, sinon un onglet qui rebascule sur rien :roll:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 27 Juil 2015, 14:16

LPB a écrit:dommage que l'on se soit pas vus japhy hier aprem...on a peut-être fait les mêmes parcours! il y avait brague avec toi?


Non mais je suis à l'Ouest Hervé :mrgreen: , Galou a raison, en fait on y était samedi !
Tu as fait quoi comme tour, toi ?

Galou, à ta place je ne sais pas si je regretterais de ne pas avoir bivouaqué, ça veut dire un sac encore plus lourd, et franchement moi-même je sais que je n'y arriverais pas, trop peur d'être déséquilibrée. Comme dit brague spirit, autant être le moins chargé possible dans la Gordo. Je me souviens avoir vu une dame à la baisse du Basto qui a posé son sac et son mari est allé le chercher, je suis sûre qu'elle aurait basculé sinon...
Dernière édition par Japhy le 27 Juil 2015, 14:17, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 27 Juil 2015, 14:17

boulegan a écrit:Toujours pas de roadbook disponible sur le site, sinon un onglet qui rebascule sur rien :roll:


J'avais ouïe dire que ce serait aujourd'hui pourtant...
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Galou83 » 27 Juil 2015, 14:32

Japhy a écrit:Galou, à ta place je ne sais pas si je regretterais de ne pas avoir bivouaqué, ça veut dire un sac encore plus lourd, et franchement moi-même je sais que je n'y arriverais pas, trop peur d'être déséquilibrée. Comme dit brague spirit, autant être le moins chargé possible dans la Gordo. Je me souviens avoir vu une dame à la baisse du Basto qui a posé son sac et son mari est allé le chercher, je suis sûre qu'elle aurait basculé sinon...


Avec ce que j'avais avec moi, j'aurais pu passer la nuit dehors. Pas en grand confort, ça aurait plus été "ambiance survie" que "camping", et pas suffisant si la nuit avait été froide, mais "correct" pour une nuit vu le temps et les températures qu'on a eues. Mais ça, je ne l'ai su qu'au petit matin...
C'est juste en bouffe que j'étais un peu "light", mais j'aurais pu me ravitailler au refuge au lieu d'y dîner.
Mais c'est clair que je balade sérieusement plus léger que certains que j'ai croisés qui avaient même une tente célèbre (qu'on "jette" pour la mettre en place à en croire la pub...) accrochée sur un volumineux sac à dos...
Galou83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 02 Juin 2015, 16:24

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar brague spirit » 27 Juil 2015, 14:34

Le bon plan,pour voyager pas trop charger dans la Gordo.C'est parcours en étoile,depuis le gite des Merveilles.On peut soit,prendre demi pension,ou seulement repas du soir,et poser la tente au bord de la rivière.Profiter des santaires,et de la cuisine pour préparer le petit déj.
Il y a meme un arret de bus :lol: .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar cappa » 27 Juil 2015, 14:46

Japhy a écrit:La baisse du Basto je ne peux la faire que dans un sens, du refuge de Nice vers le lac Basto, mais pas dans l'autre, trop vertigineux en descente pour moi, ou alors en désescalade! :mrgreen:

Le basto quel souvenir.
je l'ai fais à vtt (tende-belvedere) en passant au sommet du basto.
puis retour par la route de belvedere jusqu'à nice.
je ne savais pas à l'époque que c'était interdit le vtt dans le mercantour. :oops:
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 27 Juil 2015, 15:36

Japhy a écrit:
boulegan a écrit:Toujours pas de roadbook disponible sur le site, sinon un onglet qui rebascule sur rien :roll:


J'avais ouïe dire que ce serait aujourd'hui pourtant...


le premier qui trouve aura droit à une photo dédicacée de Ciotti :mrgreen:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar braziou » 27 Juil 2015, 17:17

il est en vacances à St Martin sans Estrosi :D
Michael " Air " Jordan best forever
braziou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 09 Août 2010, 22:28

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 27 Juil 2015, 17:21

braziou a écrit:il est en vacances à St Martin sans Estrosi :D

il parait 8)
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar brague spirit » 27 Juil 2015, 20:26

Il parait :wink: ,que vous seriez 1000 inscrits.Cela doit comptabiliser les 4 courses,en incluant les relais.
Vous ne devriez pas connaitre trop de bouchons 8)
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar braziou » 27 Juil 2015, 21:18

c'est pas trop mal , vu la concurrence en Utra Trail
si la 1ème édition se passe bien , ça devrait se pérenniser sinon attention , v la Cromagnon qui a du mal à subsister ( début des années 2000 , j'avais trouvé ça , bien organisé pourtant)
avec ASO ( l'autre , s le groupe de l'Equipe) et CG06 , les partenaires sont solides
Michael " Air " Jordan best forever
braziou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 09 Août 2010, 22:28

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar JiBe06 » 27 Juil 2015, 21:29

Chapo a ceux qui vont faire ca en solo.

En relais a 4 ca sera deja bien suffisant. On va sans doute se faire une reco pseudo nocturne (soiree plus nuit) des relais 3 et 4 a la mi aout, 2 jours de suite (70km quand meme du coup, ca va piquer un peu).
Va falloir bien preparer le truc pour pas se pommer de nuit :D
Contact: jibe06@gmail.com (Pas de MP si possible)
Avatar de l’utilisateur
JiBe06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 22 Juil 2008, 11:02

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 28 Juil 2015, 09:10

JiBe06 a écrit:Va falloir bien preparer le truc pour pas se pommer de nuit :D


Se paumer plutôt, au risque de finir en compote :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Galou83 » 28 Juil 2015, 09:27

Japhy a écrit:La baisse du Basto je ne peux la faire que dans un sens, du refuge de Nice vers le lac Basto, mais pas dans l'autre, trop vertigineux en descente pour moi, ou alors en désescalade! :mrgreen:


Pour les curieux : La baisse du Basto, c'est ça...
Image
On monte en slalom dans cette espèce de moraine, avec une pente moyenne à 30%, jusqu'à passer dans un relatif creux de la crête, à peu près au milieu de la photo.

Alors vous voyez, les organisateurs sont sympas, ils ne vous font emprunter que les meilleurs sentiers du coin ! :lol: :lol:
Galou83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 02 Juin 2015, 16:24

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar JiBe06 » 28 Juil 2015, 12:30

boulegan a écrit:
JiBe06 a écrit:Va falloir bien preparer le truc pour pas se pommer de nuit :D


Se paumer plutôt, au risque de finir en compote :wink:


Certes, honte sur moi.
J’emmènerais des pompotes de toute facon.

Galou83 a écrit:Pour les curieux : La baisse du Basto, c'est ça...
[...]
On monte en slalom dans cette espèce de moraine, avec une pente moyenne à 30%, jusqu'à passer dans un relatif creux de la crête, à peu près au milieu de la photo.


Franchement, le petit chemin au debut, dans la verdure, me parait tout a fait praticable :)
Contact: jibe06@gmail.com (Pas de MP si possible)
Avatar de l’utilisateur
JiBe06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 22 Juil 2008, 11:02

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Galou83 » 28 Juil 2015, 12:49

JiBe06 a écrit:Franchement, le petit chemin au debut, dans la verdure, me parait tout a fait praticable :)


Yes, c'est pour entretenir la surprise :twisted: :mrgreen:
Galou83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 02 Juin 2015, 16:24

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Inwood » 28 Juil 2015, 14:28

C'est où sur le parcours ?
Inwood
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 20 Mars 2012, 15:00

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 28 Juil 2015, 14:36

Mais ça n'est pas sur le parcours. C'est dans le Parc donc on n'y va pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar banditblue29 » 28 Juil 2015, 14:46

Le roadbook est en ligne :
http://www.ultratrail06.com/dl/UTCAM201 ... ureurs.pdf

6,5 km de parade..... :? .... Me suis arrêtée là.....
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar JiBe06 » 28 Juil 2015, 14:55

Le road book, victoire !!!!

Enfin attendons d'avoir lu :-)

La parade est obligatoire, mais bon, je vois pas comment ils vont controler qu'on y est ou pas...
Contact: jibe06@gmail.com (Pas de MP si possible)
Avatar de l’utilisateur
JiBe06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 22 Juil 2008, 11:02

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar OderF_06 » 28 Juil 2015, 15:23

Si tu veux te faire badger t as plutot interêt.
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 28 Juil 2015, 15:42

Tout d'abord, ils nous font monter au château, on n'avait pas assez de D+, merci pour ce moment comme dirait l'autre.
Ensuite on va remonter vers le lieu du départ par un enchaînement de rues assez moches, et cerise sur mon gâteau, on passe à 50m de chez moi, ça c'est le truc qui me reste le plus en travers.

RI-DI-CU-LE.

Pas le temps de lire le reste pour l'instant. EDIT: j'ai juste descendu un peu l'ascenseur, ça a l'air assez complet et assez bien fait on dirait. Je verrai ça ce soir...
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar JiBe06 » 28 Juil 2015, 15:45

Fredo2l_Esterel a écrit:Si tu veux te faire badger t as plutot interêt.


Ils vont mettre un tapis valider les puces ? J'en doute quand meme.
Enfin ce sera pas mon relais, mais je trouve aussi ca assez ridicule. Autant les inclure dans le parcours dans ce cas.
Contact: jibe06@gmail.com (Pas de MP si possible)
Avatar de l’utilisateur
JiBe06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 22 Juil 2008, 11:02

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Antoine_06 » 28 Juil 2015, 15:48

Ha ouais, minable ... 'tain, 6,5km sur le bitume, mais pourquoi ? pourquoi ?!!!
Même à la cool, même en 1h, mais bordel à 13h à Nice le 4 septembre, il va faire 30°, c'est débile ...

extrait du road-book :

Départ en Parade:
Vendredi 04 septembre devant le village à 13h00. La présence est obligatoire.
Ce parcours de 6.5 km vous emmènera au départ réel de la course. Sur le mode
des courses cyclistes le peloton avancera groupé sur l’allure déterminée par
l’organisation.

Départ Course:
Vendredi 04 septembre place Alexandre Médecin à 14h00.
La parade vous conduira jusqu’à cette place où vous serez amenés à vous mettre
en place pour le départ officiel de l’Ultra-Trail® Côte d’Azur Mercantour
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar ilgigrad » 28 Juil 2015, 15:55

Antoine_06 a écrit:Ha ouais, minable ... 'tain, 6,5km sur le bitume, mais pourquoi ? pourquoi ?!!!
Même à la cool, même en 1h, mais bordel à 13h à Nice le 4 septembre, il va faire 30°, c'est débile ...

extrait du road-book :

Départ en Parade:
Vendredi 04 septembre devant le village à 13h00. La présence est obligatoire.
Ce parcours de 6.5 km vous emmènera au départ réel de la course. Sur le mode
des courses cyclistes le peloton avancera groupé sur l’allure déterminée par
l’organisation.

Départ Course:
Vendredi 04 septembre place Alexandre Médecin à 14h00.
La parade vous conduira jusqu’à cette place où vous serez amenés à vous mettre
en place pour le départ officiel de l’Ultra-Trail® Côte d’Azur Mercantour

on n'aura pas commencé à courir qu'on aura déjà épuisé notre réserve d'eau. Trop cool.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015 - Nice
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 22 au total, les résultats
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2015 - Nice
avec 1 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 42 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 22 au total, les résultats
Trail de la Vésubie - 22 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !