Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015 - Nice
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 22 au total, les résultats
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2015 - Nice
avec 1 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 42 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 22 au total, les résultats
Trail de la Vésubie - 22 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, les résultats

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 04 Août 2015, 06:14

Oui on se rappelait bien pour la descente de l'Archas, d'ailleurs ils avouent même que c'est très glissant, sur le road book. On n'a pas vu les barbelés dans la prairie quand même, il n'aurait plus manqué que ça!

Pour les cairns du vallon d'Anduébis, oui ça nous a bien aidé, merci !
Ravi d'avoir vu Gab, dommage que tu aies été au boulot !
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 17:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Free Wheelin' Nat » 04 Août 2015, 06:23

Japhy a écrit:Oui on se rappelait bien pour la descente de l'Archas, d'ailleurs ils avouent même que c'est très glissant, sur le road book. On n'a pas vu les barbelés dans la prairie quand même, il n'aurait plus manqué que ça!

Pour les cairns du vallon d'Anduébis, oui ça nous a bien aidé, merci !
Ravi d'avoir vu Gab, dommage que tu aies été au boulot !


J'ai été bien déçue aussi de ne pas vous voir :(
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 15:35

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Fab06 » 04 Août 2015, 08:53

Free Wheelin' Nat a écrit:Si jamais ça tombe un mercredi/jeudi il se peut que je sois dispo si jamais t'as pas envie d'être tout seul .
Pourrai pas faire en totalité les 50 vu qu'en principe j'ai le grand tour des Cerces en septembre, mais je connais le secteur dans son intégralité du Boréon à l'arrivée.


Ce sera le samedi 15, on sera 4 ou 5 sur la reco. Mais pas de soucis si d'autres personnes veulent se joindre à nous.
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 219
Inscrit le: 12 Nov 2010, 10:51

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Free Wheelin' Nat » 04 Août 2015, 20:40

Mince, je bosse ce jour là , après, si vous passez par la Colmiane dans l'après midi j'y serai probablement.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 15:35

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Lécureuil » 05 Août 2015, 05:46

Salut
De passage quelques jours a St Martin
Petite montée direct hier au Piagu avec une petite pensée pour les 3 traileurs disparus
J'irais certainement vendredi matin du côté cerise ou prefouns/margiole si des kikous dans le coin veulent manger des cailloux
Rarement vu autant de monde ici, surtout autant de collant/pipette :roll: et aussi chaud
Et j'ai cru voir 2 sur la place en arrivant dimanche vers 18h qui ressemblaient peut être a Japhy et Brague ?
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5685
Inscrit le: 25 Fév 2008, 10:58

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar banditblue29 » 05 Août 2015, 06:08

Je cherche coureur n°2 pour le relais à 2..... Mon binôme est forfait.

viewtopic.php?f=20&t=34275
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1819
Inscrit le: 24 Mars 2014, 21:20

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 05 Août 2015, 06:09

Si la fille était en jupette, c'était peut-être nous, mais je crois qu'on a quitté St Martin vers 17h30.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 17:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar braziou » 05 Août 2015, 16:40

Fab06 a écrit:Au fait vous avez vu qu'il y a une décharge à signer et à renvoyer avant le 24/08 ? http://www.ultratrail06.com/dl/ULTRA2015_Decharge.pdf

Je viens de tomber dessus en allant télécharger la trace GPX du parcours.


le point 6 , exagère un peu , non ?
Michael " Air " Jordan best forever
braziou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 09 Août 2010, 21:28

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar DidierC » 05 Août 2015, 16:47

braziou a écrit:
le point 6 , exagère un peu , non ?


C'est dans le règlement de tous les trails il me semble ?
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 21:07

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar philtraverses » 05 Août 2015, 18:21

DidierC a écrit:
braziou a écrit:
le point 6 , exagère un peu , non ?


C'est dans le règlement de tous les trails il me semble ?


Il est plutôt en général conseillé dans les règlements mais non imposé comme le fait l'orga du l'utcam, aux coureurs de s'assurer.

J'ai étudié un certain nombre de règlements et je n'ai vu dans aucun d'eux une telle obligation. Encore une fois il est en général conseillé et non imposé de s'assurer..

Par ailleurs, je me permets de dire que quand on se veut rigoriste comme dans le cas présent, on essaie de ne pas commettre de grossière faute d’orthographe comme l'a relevé fwn, je cite ( pour laquelle vous demander ) sinon ça ne fait pas sérieux ni crédible. Pour moi en tout cas :roll:

Ceci étant, c'est quand même l'intérêt des coureurs de s'assurer.

Enfin le document en question, bien qu'il mentionne qu'il s'agit d'une décharge de responsabilité, n'en est en réalité pas une, en ce qu'il n'est nulle part mentionné que le coureur renonce à rechercher la responsabilité de l'orga, contrairement à celle du grp par exemple:

http://chrono.geofp.com/miche/custom/gr ... ge2013.pdf

Il me semble que ce document a simplement pour objet de s'assurer que le participant est conscient des risques et qu'il a agi en ce sens en s'informant et en informant et en cherchant à se prémunir contre les conséquences d'une éventuelle réalisation des risques ( accident etc).

Perso je le trouve assez pertinent, mis à part les deux points évoqués plus haut.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2272
Inscrit le: 17 Avr 2005, 23:00

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Marcassin-Mercantour » 07 Août 2015, 09:26

c'est vrai, le passage archas-anduebis-peipouri-petoumier est légèrement compliqué :wink: surtout pour ceux qui vont passer de nuit (dans le brouillard - très souvent en fin de journée - début de nuit à cette période de l'année)
----------------------
La station trail vesubie organise une reco (boreon-saint martin) le 30 aout 2015
http://www.stationdetrail.com/Coaching-Journee-Trail,1759.html
----------------------
il est possible également de programmer une reco un autre jour (départ à partir de 3 personnes)
-Me contacter-
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 21:35

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Lécureuil » 07 Août 2015, 21:47

une reco peut m'intéresser ( pour le fun car pas pas inscrit ) semaine prochaine entre mardi et jeudi si autres kikous intéressés
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5685
Inscrit le: 25 Fév 2008, 10:58

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Free Wheelin' Nat » 08 Août 2015, 16:40

Je suis dispo également ,mercredi pour ma part. Quel secteur t'intéresserait , l'Ecureuil?
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 15:35

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar braziou » 08 Août 2015, 23:17

fait Levens-Brec d'Utelle aujourd'hui
ça va etre une tuerie ce Trail surtout s'il fait chaud comme aujourd'hui :shock:
la semaine prochaine , les 50 derniers km....
Michael " Air " Jordan best forever
braziou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 09 Août 2010, 21:28

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar brague spirit » 09 Août 2015, 12:44

hier,une boucle sympa pour les yeux,avec juste un petit bout de l'UTCMA.Pisset,vallon de la Mairis B421.Là,aussi c'est bien défoncé.

@L'ecureuil,une petite idée parcours,mais à faire en sens inverse,pour me dire,si c'est plus courant :idea: .

Parking sup Boréon-refuge cougourde,lac de trécolpas-pas des ladres-cime agnellière-cime du pisset-pas des roubines-vallon mairis-parking.14.5km-1120M.Si tu veux rallonger,tu peux passer par les lacs bessons,depuis le refuge :idea: . Donc,si tu as suivi,tu commences par le valon de la mairis.
Au cas ou,merçi pour le retour :wink: .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 19:52

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Marcassin-Mercantour » 09 Août 2015, 20:05

Attention, ne pas trop se fier aux cairns dans la montée du peipori (en fait il y en a partout...)
monter aux vacheries d'anduébis rive droite, sur la première partie puis rive gauche sur la deuxième

Ne pas aller jusqu'aux vacheries, mais 100m avant prendre à gauche, en direction du vallon qui monte à ras la foret (main gauche) en direction d'un bâtiment rectangulaire (le sentier est bien marquée dans sa deuxième partie) ça monte effectivement assez raide.

A partir du bâtiment (station d'eau) suivre les flèches oranges fluo (attention dans le sens inverse, et pas forcement les cairns) présentent jusqu’au peipori

Cette portion est certainement la plus importante à reconnaître, le sentier est très peu marqué dans la seconde partie de l'ascension, un excellent balisage sera effectivement primordiale (nuit, brouillard...)
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 21:35

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 09 Août 2015, 21:54

C'est peu ou prou ce qu'on a fait brague spirit mais ce n'est pas du tout ce qu'indique le trace sur la trace openrunner, qui reste très très près de la rivière . D'ailleurs les deux gars qu'on a rejoint plus loin ont aussi essaye de rester près de la rivière et ont pas mal pinaille. Avec le balisage de la course ce sera plus simple en effet !

Brague tu veux dire quoi par "bien défoncé ", tu veux dire "écroulé "?
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 17:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Lécureuil » 10 Août 2015, 06:08

brague spirit a écrit:hier,une boucle sympa pour les yeux,avec juste un petit bout de l'UTCMA.Pisset,vallon de la Mairis B421.Là,aussi c'est bien défoncé.

@L'ecureuil,une petite idée parcours,mais à faire en sens inverse,pour me dire,si c'est plus courant :idea: .

Parking sup Boréon-refuge cougourde,lac de trécolpas-pas des ladres-cime agnellière-cime du pisset-pas des roubines-vallon mairis-parking.14.5km-1120M.Si tu veux rallonger,tu peux passer par les lacs bessons,depuis le refuge :idea: . Donc,si tu as suivi,tu commences par le valon de la mairis.
Au cas ou,merçi pour le retour :wink: .



Salut
J'ai fait ce circuit dans le sens inverse l'an dernier, et je préfère d'ailleurs au sens classique car je trouve la descente de l'agnellière sur la mairis effectivement très défoncée et casse chevilles comme l'archas , en outre, redescendre du pas des ladres sur trecoulpas et cougourde puis boreon se fait aussi plus rapidement . A mon humble vitesse j'avais donc fait plus vite le sens inverse que le sens classique
Tu me diras si pareil pour toi

@ FWN : Finalement je ferais une sortie demain matin mardi certainement du côté lac nègre, car en ballade famille ensuite, si j'ai le temps, je ferais le circuit avec prefouns,versant italien,portettes
Si vous avez un conseil entre les différentes passes Rogue/frémamorte/prefouns/margiole/portettes/la lause? , je suis preneur à mon tour, merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5685
Inscrit le: 25 Fév 2008, 10:58

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar brague spirit » 10 Août 2015, 06:55

@Japhy,par défoncé,je veux dire raviner.La 1ere partie,jusqu'à un replat,est "propre".Ensuite cela se complique,car pente plus prononcée,avec pierres,racines,et actuellement terrain sec,donc grip très moyen.

@l'ecureuil,merçi pour l'info.Pour le retour,par Fremamorte,c'est pas mal.Sur strava,tu dois pouvoir trouver trace,sur le compte d'aoniken,en passant d'abord par le lac des Adus.Belle boucle :D .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 19:52

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Lécureuil » 10 Août 2015, 17:27

Jolie boucle mais pas courte :?
Je monte direct de saint martin donc est ce qu'il y a une sente qui passe direct dans le vallon vers le col des adus ou oblige de monter d'abord sur archas ?
Ca risque d'etre bien glissant demain matin
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5685
Inscrit le: 25 Fév 2008, 10:58

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Free Wheelin' Nat » 10 Août 2015, 19:14

Pour les Adus, passage obligé par l'Archas, ou alors ça t'obligerait à faire un sacré détour ( par le sentier qui part de la bifurque au croisement route de la Colmiane/Boréon/St Martin qui va vers le Boréon ).
Si tu passes par là , ça va faire long, mais si tu changes d'avis,tu pourras emprunter le sentier de l'UTCAM qui monte à l'Archas, si je me souviens bien :wink:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 15:35

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Marcassin-Mercantour » 10 Août 2015, 19:28

L'écureuil a écrit:Jolie boucle mais pas courte :?
Je monte direct de saint martin donc est ce qu'il y a une sente qui passe direct dans le vallon vers le col des adus ou oblige de monter d'abord sur archas ?
ça risque d’être bien glissant demain matin


oui l'écureuil, ça passe, mais tu ne trouveras pas grand chose... en fait rien.
mais l'itinéraire est simple, le col en visuel.

Voici une page avec des idées de boucles aux alentours de SMV
http://www.visitesvirtuelles.org/iframes/parcours.php
Ce qui va raviver les souvenirs de boulegan (le fameux n°4 par exemple) :mrgreen:
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 21:35

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Lécureuil » 12 Août 2015, 05:33

Merci Marcassin

Bon ben finalement hier sortie un peu ratée
réveil trop tardif vs horaire à tenir, et mauvais temps persistant le matin sur la frontière au préfouns et frémamorte avec vent à décorner, purée et pluie
Donc circuit Départ 7h30 st martin - boréon ( par le valléen )- col de salèse - lac nègre - retour sur salèse- col de la valette - refuge adus - boréon
33KM/1800D+en 5H30

Finalement, j'ai pu constaté qu'un des avantages de la fin du tracé de l'UTCAM c'est bien de ne pas passer par les massifs frontaliers mais de rester en bordure que sont l'archas et le pepoiri
hier matin toute la frontière était sous les nuages jusqu'à 2400, quand le massif archas/mille fonts baignait dans le soleil
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5685
Inscrit le: 25 Fév 2008, 10:58

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar alain94 » 12 Août 2015, 15:28

Message de l'orga sur la page fb.
ils tiennent compte des remarques :
la "parade" est transformée en "départ neutralisé", toujours à 13h
mais avec réduction de 6,5 km à 4 km

alllez, on insiste encore un peu :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par alain94 le 12 Août 2015, 17:21, édité 1 fois au total.
alain94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Juin 2007, 15:37

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar braziou » 12 Août 2015, 16:01

L'écureuil a écrit:Merci Marcassin

Bon ben finalement hier sortie un peu ratée
réveil trop tardif vs horaire à tenir, et mauvais temps persistant le matin sur la frontière au préfouns et frémamorte avec vent à décorner, purée et pluie
Donc circuit Départ 7h30 st martin - boréon ( par le valléen )- col de salèse - lac nègre - retour sur salèse- col de la valette - refuge adus - boréon
33KM/1800D+en 5H30

Finalement, j'ai pu constaté qu'un des avantages de la fin du tracé de l'UTCAM c'est bien de ne pas passer par les massifs frontaliers mais de rester en bordure que sont l'archas et le pepoiri
hier matin toute la frontière était sous les nuages jusqu'à 2400, quand le massif archas/mille fonts baignait dans le soleil

le soleil c'est sympa , mais un temps couvert sans pluie , je prends !
oui parade écourtée
enfin parade , comme s'il y allait avoir du monde pour nous voir....peut-etre dans quelques éditions ?
on monte pas à la colline du chateau , tant mieux !
Michael " Air " Jordan best forever
braziou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 09 Août 2010, 21:28

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 13 Août 2015, 11:04

Merci à ceux de FB qui ont fait le forcing anti-parade, c'est déjà une petite victoire ! Je n'ai pas de compte FB, donc merci à vous !

Pour la question du soleil sur les massifs, on était tout à fait dans les nuages en haut du Pépoiri la dernière fois, ce n'est malheureusement pas un endroit systématiquement préservé du mauvais temps ou de la brume !
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 17:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar OderF_06 » 13 Août 2015, 13:43

L archas et le pepoiri ca sera de nuit de tout maniere sauf pour les tres rapides et tres lents lol
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 07:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar JiBe06 » 13 Août 2015, 16:39

Fredo2l_Esterel a écrit:L archas et le pepoiri ca sera de nuit de tout maniere sauf pour les tres rapides et tres lents lol


Euh...
Tu parles de la 2ieme nuit alors ?

Il me semble aussi que les plus rapides pourraient passer de nuit (et encore, ptet les relais les plus rapides seulement) a l'aube du samedi.
Contact: jibe06@gmail.com (Pas de MP si possible)
Avatar de l’utilisateur
JiBe06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 22 Juil 2008, 10:02

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar OderF_06 » 13 Août 2015, 17:25

Je n ai pas pensé aux relais , la deuxieme nuit oui.
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 07:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar braziou » 13 Août 2015, 20:32

je vois pas le vainqueur en moins de 24h
déjà le plateau "elite" devrait pas etre énorme puisque UTMB, GRP et autres avant , Diagonale après
et parce que 140 km "seulement " certes mais niveau dénivellé , bonjour :D
çava etre chaud d'éviter la 2ème nuit , il faudrait arriver à 20h , ça fait 30h de course
Michael " Air " Jordan best forever
braziou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 09 Août 2010, 21:28

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar OderF_06 » 13 Août 2015, 20:55

Il peut y avoir du tres bon oui 24h chapeau, tout de meme les top 20 seront surement sous les 30h oui, un max d abandons c est sur , tres raide en montee comme en descente. Bref tout un voyage :)))
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 07:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar brague spirit » 14 Août 2015, 12:32

Ou est la liste des 500 inscrits+1500 sur les autres courses.C'est un peu flou,ces chiffres de NM.

Je veux étudier cela,pour voir,si je monte à St Martin Vésubie,pour faire la photo du podium de Japhy :wink: .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 19:52

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar JiBe06 » 14 Août 2015, 13:16

Pareil, je veux bien jeter un oeil a la liste des relais :D
Contact: jibe06@gmail.com (Pas de MP si possible)
Avatar de l’utilisateur
JiBe06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 22 Juil 2008, 10:02

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 14 Août 2015, 13:49

brague spirit a écrit:Je veux étudier cela,pour voir,si je monte à St Martin Vésubie,pour faire la photo du podium de Japhy :wink: .


Je pense qu'on sera plus de 3 V1F quand même Jean-Mi, et surtout ça voudrait dire que j'arriverais au bout, ce qui est quand même fort improbable ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 17:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 15 Août 2015, 14:51

AVERTISSEMENT aux lents (dont moi), aux pas rapides, aux pas pressés, aux profiteurs du paysage, aux preneurs de photos et aux ex-relayeurs passés "full monty" cette semaine ! :mrgreen:

J'ai fait ce matin la portion départ-col de Châteauneuf. Pas vraiment une reco, vu que je suis très souvent sur ces sentiers, mais pour voir combien de temps je mettais en mode "j'y vais cool il me restera encore 120 bornes à faire ensuite".
Parce qu'apparemment personne ne se pose de questions sur la première BH, sauf moi. Justement parce que je connais bien le coin.
Donc je suis partie en ne courant aucune montée, et en trottinant le plat et les descentes, comme si je devais continuer ensuite.

Le roadbook est bien fait donc je n'en rajoute pas des caisses, sachez tout de même qu'il y a pas mal d'endroits techniques, et notamment la redescente vers Aspremont puis vers Tourettes, qui comporte des sections très casse-gueules et d'autres couvertes de pierres de sentiers muletiers.
Très belles vues, très beaux sentiers en balcon, patati patata, je mettrai des photos plus tard pour ceux qui ne sont pas du coin.

Eh bien, j'ai mis pour ces 19 bornes et 1200m de D+...3h37 min exactement, pour une BH à 4h, tadam !
Si jamais on part en retard du départ à cause de cette connerie de parade, ça sera bien chaud, des fois qu'ils ne soient pas au courant d'un éventuel retard à Châteauneuf.

Et il faisait plutôt frais ce matin, hormis la montée au Chauve où il faisait lourd et chaud. En tout cas beaucoup plus frais que la plupart des jours de septembre à 14h !

Dooooooooonc, pour les cités ci-dessus, si je peux me permettre de vous donner un conseil, toute la subtilité de la chose, tout le challenge comme on dit, sera de trouver le bon compromis entre ne pas aller trop vite pour ne pas se cramer, et ne pas aller trop lentement pour ne pas 1°) paniquer dans la deuxième partie de l'étape en voyant que les km ne défilent pas vite, et surtout 2°) se faire arrêter !
Ce qui veut dire ne pas traîner outre mesure, ne pas s"épuiser en bavardages incessants (le 1er qui rigole en pensant à moi aura une baffe :mrgreen: ), ne pas passer trois plombes au ravito-eau de Tourettes, ne pas cueillir des mûres en pagaille (parce ce qu'il y en a plein) et ne pas prendre des photos comme je l'ai fait ce matin, bref, être sérieux dès le départ !
C'est pas pour vous faire flipper, juste vous avertir !
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 17:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 15 Août 2015, 15:17

MEA CULPA, je viens de voir que la BH est en fait à 4h15 de course, et pas 4h comme je le pensais. Bon mais l'esprit de mon post reste à peu près le même. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 17:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar banditblue29 » 15 Août 2015, 15:47

@Japhy :
Détrompe-toi, moi aussi je fais des calculs sur les 2 premières BH.
A savoir que je prévois de mettre entre 3h15 et 3h30.... Sur ce tronçon, sans le connaître.

Je vais revoir mes prévisions à la baisse.... En essayant de ne pas me focaliser sur ces p.... de BH.
Les 2 premières étant serrées... Comme souvent sur les courses... Un peu... Longues :D .

Je vais donc, guetter tes photos :wink: .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1819
Inscrit le: 24 Mars 2014, 21:20

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar ilgigrad » 15 Août 2015, 19:34

Je me retrouve parfaitement dans les cas décrits par Japhy. Je vais partir tranquillement parce que c'est pas la peine de se brûler sur les vingts premiers kilomètres; il en restera 120 pour le faire. J'ai prévu 3h15 sur ce segment mais l'ayant déjà fait dans le sens de la descente; ça reste tendu. Il vaut effectivement mieux ne pas traîner.
J'ai simulé les autres segments en prenant l'hypothèse qu'au delà de six heures de course et sur ce terrain, je monte, au mieux, à 500m/h quand je sors d'une "base vie" et 300m/h quand j'y arrive.
utcam.jpg
utcam.jpg (139.42 Kio) Consulté 785 fois

ça, c'est trois semaines avant la course. le 5 septembre ça ne vaudra plus rien après quarante kilomètres.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3165
Inscrit le: 06 Juil 2011, 13:19
Localisation: Paris

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 15 Août 2015, 20:42

Il est pas mal ce tableau. :)
Et il a le mérite de me mettre sous le nez l'évidence que puisque je vais aller moins vite que toi sur les portions courues/marchées, j'aurais moins de temps de repos aux bases de vie !
Ou alors l'autre solution c'est de prendre un peu moins de temps que toi aux ravitos simples et peu ou prou le même temps aux bases de vie. Mais comme tu dis, c'est de la théorie !

Bon cet aprèm et ce soir je ne suis pas fatiguée, donc je devais être dans un rythme adapté lors de ma sortie du jour.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 17:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar braziou » 16 Août 2015, 07:35

reco de la fin depuis le relai des merveilles hier , pas déçu par la difficulté :D
Si la montée de la Cime de la Valette de Prals et du Pisset ne sont pas des terreurs en soi et offrent 2 beaux panoramas , elles vont contribuer à la fatigue générale ( et la casse de fibres avec les 2 descentes) avant l' enchainement Archas-Peipoiri qui va etre terrible
Mieux vaudrait arriver de jour à l'Archas, la descente est très chiante pour etre polie :D
Et il peut cailler grave là-haut bien entendu ( comme hier)
le Peipoiri est long et il vaut le connaitre pour pas s'y perdre avec la fatigue , balisage primordial
la descente est plus agréable qu'à l'Archas , quoique la partie crète vers le haut , peut agacer et là aussi , de nuit en plus , ça peut cailler
Au Boréon , suivant la météo , certains ( moi compris) devront se poser la question de se lancer dans cet enchainement ou pas dans la nuit
Arrivé à la Colmiane par une piste principalement , j'en ai eu marre , j'ai zappé , le contournement par Venanson :D
bref , ce Trail est très exigeant , espérons que la météo sera clémente , sinon ça va etre l'hécatombe !
je n'ai pas vu de passage vraiment vertigineux et dangereux sinon la possibilité de se faire facilement une cheville
pas fait la partie Brec d'Utelle-relai des merveilles mais c'est bon j'en ai assez vu !
Michael " Air " Jordan best forever
braziou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 09 Août 2010, 21:28

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015 - Nice
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 22 au total, les résultats
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2015 - Nice
avec 1 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 42 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 22 au total, les résultats
Trail de la Vésubie - 22 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot], yves_94 et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !