Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015 - Nice
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 22 au total, les résultats
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2015 - Nice
avec 1 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 42 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 22 au total, les résultats
Trail de la Vésubie - 22 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, les résultats

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar cappa » 12 Avr 2015, 16:36

j'y étais aussi.
départ > col de chateauneuf villevielle
arrivé > utelle
km > 30.78
D+ 2033
T° > idéale :lol:
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 12 Avr 2015, 19:01

ça devait bouchonner tout ce monde !
Je ne risquais pas de vous croiser, je suis sortie 4 fois cette semaine mais j'ai fait du plat, du plat et encore du plat (sauf les montées à Gairaut, mais c'est un peu court pour les compter...).
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Inwood » 25 Avr 2015, 09:44

Bonjour,
j'ai besoin d'un petit conseil : si le temps le permet, je prévois de faire une petite partie du parcours au départ de Levens demain.
Savez-vous où se garer à Levens pour rattraper le GR5 ?
Combien de temps pour faire Levens - Mont Tournairet aller-retour ? j'ai acheté la carte IGN mais je ne suis pas foutu de lire une carte : les km ça va, mais le dénivelé je n'y arrive pas, un vrai boulet.
Merci d'avance !
Inwood
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 20 Mars 2012, 15:00

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar brague spirit » 25 Avr 2015, 13:23

Le plus facile,dans ton programme,c'est de poser la voiture.A Levens,rond point des Cavaliers.Grand pré de Levens.

Pour le D+,en aller retour,tu es sans doute au delà des 3000.Pour le temps(durée),c'est toi le maitre :idea: .

PS sur openrunner,le parcours n'est plus visible.
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 26 Avr 2015, 08:14

Incroyable : aucun stand d'info sur l'ultra au village du semi-marathon de Nice hier, alors que c'est la même structure organisatrice ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar ilgigrad » 26 Avr 2015, 08:38

Japhy a écrit:Incroyable : aucun stand d'info sur l'ultra au village du semi-marathon de Nice hier, alors que c'est la même structure organisatrice ! :lol:

Il h en avait un au "salon du running", pour le retrait des dossards du marathon de Paris.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar alain94 » 27 Avr 2015, 19:53

Le tracé n'est plus accessible à partir du lien sur le site, mais on le retrouve sur openrunner sous un autre ID :

http://www.openrunner.com/index.php?id=4405758 :D
alain94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Juin 2007, 16:37

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar alain94 » 28 Avr 2015, 17:31

j'ai reçu ce mail de l'orga :

Vous êtes inscrits à la première édition de l'Ultra-Trail® Côte d'Azur Mercantour !

Afin de répondre au mieux à vos attentes lors de votre venue les 4,5 et 6 septembre prochain, nous souhaiterions que vous nous accordiez quelques minutes afin de répondre à ce questionnaire.

Répondre au questionnaire »

Nous vous remercions pour votre collaboration.

L'équipe d'Azur Sport Organisation.


mais le lien ne fonctionne pas :(
alain94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Juin 2007, 16:37

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 28 Avr 2015, 17:36

alain94 a écrit:j'ai reçu ce mail de l'orga :

Vous êtes inscrits à la première édition de l'Ultra-Trail® Côte d'Azur Mercantour !

Afin de répondre au mieux à vos attentes lors de votre venue les 4,5 et 6 septembre prochain, nous souhaiterions que vous nous accordiez quelques minutes afin de répondre à ce questionnaire.

Répondre au questionnaire »

Nous vous remercions pour votre collaboration.

L'équipe d'Azur Sport Organisation.


mais le lien ne fonctionne pas :(


pour moi ça a marché, est-ce que tu as un filtre qui t'empêche de voir les images sur ton mail ?
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar cappa » 28 Avr 2015, 17:59

salut,
je voudrais envoyer un mail à l'organisateur, mais je ne trouve pas leur adresse.
quelqu'un aurait-il l'adresse e-mail ?
merci
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar brague spirit » 28 Avr 2015, 18:00

Japhy a écrit:
alain94 a écrit:j'ai reçu ce mail de l'orga :

Vous êtes inscrits à la première édition de l'Ultra-Trail® Côte d'Azur Mercantour !

Afin de répondre au mieux à vos attentes lors de votre venue les 4,5 et 6 septembre prochain, nous souhaiterions que vous nous accordiez quelques minutes afin de répondre à ce questionnaire.

Répondre au questionnaire »

Nous vous remercions pour votre collaboration.

L'équipe d'Azur Sport Organisation.


mais le lien ne fonctionne pas :(


pour moi ça a marché, est-ce que tu as un filtre qui t'empêche de voir les images sur ton mail ?


Tu es inscite :?:

Sinon,tu peux remettre les horaires de bus,pour WE et jours fériés.Eventuellement pour le 08/05,heure de passage à Roquebilière.Merçi d'avance 8) .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar cappa » 28 Avr 2015, 18:23

cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar alain94 » 28 Avr 2015, 18:49

Japhy a écrit:
alain94 a écrit:j'ai reçu ce mail de l'orga :

Vous êtes inscrits à la première édition de l'Ultra-Trail® Côte d'Azur Mercantour !

Afin de répondre au mieux à vos attentes lors de votre venue les 4,5 et 6 septembre prochain, nous souhaiterions que vous nous accordiez quelques minutes afin de répondre à ce questionnaire.

Répondre au questionnaire »

Nous vous remercions pour votre collaboration.

L'équipe d'Azur Sport Organisation.


mais le lien ne fonctionne pas :(


pour moi ça a marché, est-ce que tu as un filtre qui t'empêche de voir les images sur ton mail ?


oups, ça fonctionne à la maison :)
Le problème était certainement lié à quelques règles de sécurité et un fw un peu trop zélé au bureau ;-)
alain94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Juin 2007, 16:37

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 28 Avr 2015, 20:36

Ha bah voilà, merci alain pour la trace, et merci cappa pour les horaires !
Pour le reste Jean-Mi, t'envoie un MP.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar OderF_06 » 30 Avr 2015, 19:44

C'est officiel ! L'Ultra-Trail ® Côte d'Azur Mercantour est qualificatif pour toutes les courses de l'Ultra-Trail ® du Mont Blanc en 2016 ! Inscrivez-vous cette année sur notre épreuve et remporter 4 points qualificatifs pour l'ensemble des épreuves de l'UTMB 2016! Tous à vos inscriptions et bon week-end !
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar cappa » 02 Mai 2015, 17:27

le liens fourni par alain94 n'est plus accessible sur openrunner.

j'ai eu le temps de télécharger le parcours sur Google earth et sur le smartphone, ça pourra me servir lors des recos.

en gros c'est
1er partie
-70km/4500D+
2e partie
-70km/5500D+

prochaine reco le dimanche 10 mai pour utelle - roquebilière. en gros c'est du (25km/1500D+)
Parcours important à reconnaître car passage intégralement de nuit (pour moi).
Je le connais assez bien pour l'avoir fais à maintes reprises à vtt, mais jamais de nuit.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Free Wheelin' Nat » 17 Mai 2015, 15:48

Pour ma part, j'ai fait hier la portion Archas (à l'envers par contre et en direct Colmiane-Anduebis jusqu'à la bifurcation Boréon/St Martin donc sans passer par le Pépoiri et le Pétoumier ) .
En gros , 25,6km de la Colmiane à la Colmiane en revenant par le Boréon, St martin , pour 1900m de D+

Ca va être chaud patate sur les 50 dernières bornes avec en plus St Martin en visu sur plusieurs kilomètres de parcours... 30 bornes avant d'arriver ... :?
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar alain94 » 17 Mai 2015, 18:19

cappa a écrit:le liens fourni par alain94 n'est plus accessible sur openrunner.


Voici un lien qui fonctionne : http://www.openrunner.com/index.php?id=4293721
alain94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Juin 2007, 16:37

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar pepo06 » 17 Mai 2015, 19:05

La descente du Mont Archas par les Balaour supérieur et le Balaour inférieur va faire très très mal aux cuisses!!! Je l'ai fait en montée et de mémoire, c'est bien raide et pas trop de sentier tracé et droit dans le pentu!
Et je pense que l'enchainement de cette descente et la montée au Pépoiri par les lacs du Clos Barrat va être difficile surtout si le soleil est de la partie. Mais je trouve que c'est super beau et vous pourrez voir en vous retournant la descente que vous venez de faire.
Une fois le Pépoiri, il ne reste plus qu'à lâcher les chevaux dans la descente jusqu'à Saint Martin (quelques petits coups de cul mais qui se passent pas trop mal).

Par contre, si la trace sur openrunner est la bonne, dommage de ne pas faire passer par la Clapière après Venanson, ça aurait permis d'éviter les portions de route pas très agréables après plus de 130 bornes pour arriver à Saint-Martin!
pepo06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 25 Août 2009, 14:10

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Free Wheelin' Nat » 17 Mai 2015, 21:56

Ils feraient passer par la route?? N'importe quoi...
Effectivement, passer par la clapière c'est bien plus sympa, c'est du monotrace et ça réduit considérablement la partie goudron...
Pour la descente de l'Archas, je confirme, pas de sentier avant la forêt, mais il faut suivre "le pelé" (le gazon quoi ...), passer devant l'espèce de vieille cabane de chantier/container vert dégueu jusqu'au cairn géant en bout de pré, ensuite on retrouve la signalétique sur la droite.
Si les herbes sont longues et sèche, gaffe, ça glisse...

Sinon pour la montée par les lacs de Chastel et clos Barrat , perso j'ai cherché et je n'ai vu aucun sentier bien que ce soit indiqué sur la carte et mon homme confirme. Tout du moins en montant. Je suis passée par là dans l'autre direction en venant de Pépoiri pour la Cime du Belletz, et je ne me souviens pas d'un chemin qui descend vers l'Anduebis à la borne entre le col de Barn et le Pépoiri.
Raison de plus pour y retourner, tiens...

Pour lâcher les chevaux après le Pépoiri, je serais plus modérée dans mes propos, la descente est vraiment longue jusqu'à la Colmiane et le terrain ( que j'appelle pierreux-merdique) qui sera en descente du Pépoiri et les graminées en motte de la descente du Pétoumier seront à mon avis délicates à passer pour des coureurs qui auront près de 10 000 m de déniv dans les pattes...
Le relâchement après la Balme, par contre, oui , là, d'accord.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 17 Mai 2015, 22:24

Free Wheelin' Nat a écrit:Pour lâcher les chevaux après le Pépoiri, je serais plus modérée dans mes propos, la descente est vraiment longue jusqu'à la Colmiane et le terrain ( que j'appelle pierreux-merdique) qui sera en descente du Pépoiri et les graminées en motte de la descente du Pétoumier seront à mon avis délicates à passer pour des coureurs qui auront près de 10 000 m de déniv dans les pattes...


Je suis d'accord, un vrai nid à entorses, des mottes + des trous, le genre qui me fait même éviter le trail de la Colmiane maintenant, tellement je n'aime pas cette descente !
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar pepo06 » 17 Mai 2015, 22:42

Pour lâcher les chevaux, c'était sur un léger ton ironique car après les kilomètres, pas évident! Et la descente du Pépoiri est pourri ;)

Concernant le sentier après la vacherie d'Anduébis, le chemin est difficile à trouver. Aujourd'hui, c'est la troisième fois que j'y monte et c'est la troisième fois que je galère. Je ne comprends pas qu'un sentier apparent sur la carte et dont les destinations sont signalées au départ ne soit pas marqué! Les marques jaunes s'arrêtent à la vacherie, après faut suivre les cairnes!
pepo06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 25 Août 2009, 14:10

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 18 Mai 2015, 13:59

purée, vous êtes déjà bien en avance sur les recos !!
Pas encore mis les pieds, mais ça ne saurait tarder :wink: :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar pepo06 » 18 Mai 2015, 16:33

Aucune reconnaissance pour moi sachant que je ne le ferai pas. Mais habiter à Saint-Martin, ça aide à connaître les sentiers ;)
pepo06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 25 Août 2009, 14:10

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 18 Mai 2015, 17:10

pepo06 a écrit:habiter à Saint-Martin, ça aide à connaître les sentiers ;)

j'y habite à 1 h de voiture et j'y passe mes vacances depuis 12 ans, mais là, pas encore le temps de monter marcher... Va falloir que je me bouge :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Free Wheelin' Nat » 18 Mai 2015, 21:44

boulegan a écrit:purée, vous êtes déjà bien en avance sur les recos !!
Pas encore mis les pieds, mais ça ne saurait tarder :wink: :wink:

En ce qui me concerne, du km 105 au 140, c'est ma zone de déplacement habituel :wink:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar banditblue29 » 18 Mai 2015, 22:49

boulegan a écrit:purée, vous êtes déjà bien en avance sur les recos !!
Pas encore mis les pieds, mais ça ne saurait tarder :wink: :wink:


En avance, je ne sais pas :? !
Là, je suis en train de réaliser que je n'aurai pas le temps de caser la moindre reco avant le 4 septembre....
Verdon dans un mois, juillet vacances pas sur place et août, pas possible de quitter mon département....
Je crois que va falloir improviser... :? .
Enfin si un jour on obtient un roadbook, on fera une reco papier.... :? :lol: !
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar pepo06 » 18 Mai 2015, 23:23

banditblue29 a écrit:
boulegan a écrit:purée, vous êtes déjà bien en avance sur les recos !!
Pas encore mis les pieds, mais ça ne saurait tarder :wink: :wink:


En avance, je ne sais pas :? !
Là, je suis en train de réaliser que je n'aurai pas le temps de caser la moindre reco avant le 4 septembre....
Verdon dans un mois, juillet vacances pas sur place et août, pas possible de quitter mon département....
Je crois que va falloir improviser... :? .
Enfin si un jour on obtient un roadbook, on fera une reco papier.... :? :lol: !


Tu feras comme les organisateurs, une reco papier! Car plus je vois le parcours plus je me dis que les mecs se sont assis autour d'une table, on sortit la carte et on traçait le parcours pour que ça fasse beaucoup de kilomètres et de dénivelé sans trop aller voir comment étaient les sentiers et les paysages traversés.
C'est mon avis et ça n'engage que moi!
pepo06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 25 Août 2009, 14:10

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar cappa » 19 Mai 2015, 06:33

pepo06 a écrit:
Tu feras comme les organisateurs, une reco papier! Car plus je vois le parcours plus je me dis que les mecs se sont assis autour d'une table, on sortit la carte et on traçait le parcours pour que ça fasse beaucoup de kilomètres et de dénivelé sans trop aller voir comment étaient les sentiers et les paysages traversés.
C'est mon avis et ça n'engage que moi!

C'est fort possible.
J'ai entendu dire que le CG voulait rivaliser avec l'utmb. Et que c'est pour cela que le D+ est de 10.000m
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 19 Mai 2015, 06:36

Je ne suis pas sûre qu'ils ne connaissent rien aux sentiers, il y a quand même de (très bons) traileurs qui bossent au CG, et d'autres qui ont déjà collaboré de ci de là, donc je ne crois pas vraiment qu'ils ont tracé tout ça sans savoir.
Par contre, qu'ils soient décontractés quant à la façon d'organiser les choses, je ne vous le fais pas dire !
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar braziou » 19 Mai 2015, 07:06

boulegan a écrit:
pepo06 a écrit:habiter à Saint-Martin, ça aide à connaître les sentiers ;)

j'y habite à 1 h de voiture et j'y passe mes vacances depuis 12 ans, mais là, pas encore le temps de monter marcher... Va falloir que je me bouge :wink:

je ne connais pas du tout la fin
le 20/06 un avant gout avec le KM Vertical de St Martin :D
Michael " Air " Jordan best forever
braziou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 09 Août 2010, 22:28

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar banditblue29 » 19 Mai 2015, 07:27

Japhy a écrit:Par contre, qu'ils soient décontractés quant à la façon d'organiser les choses, je ne vous le fais pas dire !


+1
:mrgreen: Depuis le temps, la neige a fondu, non?!
Puisque FWN arrive à faire des sorties de 25 bornes :wink: :mrgreen:
Tout ça pour dire, que le road book se fait désirer.... Celui du GRP est en ligne depuis au moins une quinzaine (mais bon, eux n'en sont pas leur première :wink: :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 19 Mai 2015, 08:42

Il se trouve que sur le parcours, il n'y a plus ou très peu de neige si j'ai bien compris ce que j'ai entendu à droite et à gauche, mais la neige c'est un peu compliqué par ici: fin juillet 2014, je me suis retrouvée à perdre un temps fou dans la neige justement (car pas de bâtons), à un peu moins de 2500m, et à quelques km du parcours de l'UTCAM.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 19 Mai 2015, 09:02

Japhy a écrit:Je ne suis pas sûre qu'ils ne connaissent rien aux sentiers, il y a quand même de (très bons) traileurs qui bossent au CG, et d'autres qui ont déjà collaboré de ci de là, donc je ne crois pas vraiment qu'ils ont tracé tout ça sans savoir.
Par contre, qu'ils soient décontractés quant à la façon d'organiser les choses, je ne vous le fais pas dire !

Il y a surtout de très bons traileurs à SMV et dans les alentours, expérimentés sur ultra, qui connaissent parfaitement l'endroit, jusqu'à la moindre racine. Et qui n'ont pas été sollicités pour apporter leur aide technique et leur connaissance du terrain pour tracer l'itinéraire.
Perso, je vais pas m'en faire une montagne, je connais assez le secteur pour ne pas pris au dépourvu et s'il y a des coupes, des rajouts ou des imprévus, tant mieux ou tant pis. Je m'y attends.
Mais pour celles et ceux qui ne sont pas du coin, ça peut surprendre.
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 19 Mai 2015, 09:07

braziou a écrit:je ne connais pas du tout la fin
le 20/06 un avant gout avec le KM Vertical de St Martin :D

Peut-être y serai-je :!: :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 19 Mai 2015, 09:11

Japhy a écrit: fin juillet 2014, je me suis retrouvée à perdre un temps fou dans la neige justement

Col de Cerise côté italien ? Pas de Pagari en redescendant vers le refuge ? :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 19 Mai 2015, 09:19

Pas du Mont Colomb!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 19 Mai 2015, 09:27

Japhy a écrit:Pas du Mont Colomb!


Ah oui, j'y suis passé fin juillet et en août aussi, un gros névé.
C'est pas trop raide, sauf sur la fin, mais sans bâtons, c'est galère effectivement :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar pepo06 » 19 Mai 2015, 11:28

Japhy a écrit:Pas du Mont Colomb!


Un super endroit mais pas cool à redescendre côté Gordolasque avec les névés. L'autre côté n'est pas cool non plus à descendre si il y a un névé!

Concernant la neige, je pense que sur le parcours, il n'y en a plus ou tout du moins, ça ne pose pas de problème. Quoique, faites attention au névé persistant au Mont Chauve ;)
Je trouve dommage pour vos cuisses et vos mollets, que le parcours ne vous fasse pas monter au Mont Joia à partir de Belvédère ;)
Dimanche, plus d'une vingtaine de mouflons en montant au Col du Clo Barrat!!!
pepo06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 25 Août 2009, 14:10

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 19 Mai 2015, 14:09

pepo06 a écrit:
Japhy a écrit:Pas du Mont Colomb!


Un super endroit mais pas cool à redescendre côté Gordolasque avec les névés. L'autre côté n'est pas cool non plus à descendre si il y a un névé!



J'adore moi !! :lol:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015 - Nice
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 22 au total, les résultats
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2015 - Nice
avec 1 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 42 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 22 au total, les résultats
Trail de la Vésubie - 22 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !