[OFF] Traversée(S) de chartreuse

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

[OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar Vik » 03 Avr 2015, 18:42

Hello,

La chartreuse est mon terrain de jeu montagnard le plus pratique (je ne conduis pas: ya les gares de grenoble et chambé :-)) et va me voir débouler de plus en plus souvent pour des sessions longues de trail, en vue de préparer l'EBHH (et la montagn'hard qui est, même si certains voudraient m'interdire de le dire, elle même une prépa à l'EBHH :))

Je lance donc un appel à motivés pour des traversées de chartreuses.
Je pense en caser une par mois, donc vous battez pas, y aura de la place pour tout le monde :D

La ligne directrice: plutôt grenoble-chambéry par GR9+GR96, avec variante montée au sommet de chamechaude et du granier pour la vue et le D+. 70-80km, 3500-5000D+.
J'imagine qu'il doit être envisageable de nous rejoindre pour des tronçons plus petits aussi, il y a quelques points de rendez vous facile à trouver sur la route.

Avril: 18/19/20 ?
participants: zecrazytux?

C'est encore un peu tôt en saison, "un peu" enneigé (cf mon récit de ma première édition 28 mars), mais je reflexionne à en refaire une ce week end là, et même éventuellement une doublette sur deux jours:
grenoble - cabanne de l'alpette (avec pause dodow là bas) - grenoble. Ce qui doit faire à peut près 55km 2500D+ * 2, et si les conditions le permettent la montée/descente du granier en plus, le premier ou le second jour (ou les deux).

Ca dépend pas mal des conditions neige/méteo. Et la nuit à la cabane risque d'être fraiche et peu confortable, mais c'est le moment de vérifier si on supporte bien la pause en couverture de survie, non ? :-)


Mai: 9 mai (8 et 10, on fait quoi ? un autre bout ? :-))
Participants: zecrazytux!, antoine26?

En mai c'est retour des beaux jours, plus de neige :-), tout le monde peut viendre !


Who's in ? (pour la totale ou pour un bout)

Next editions: pas de date avancées pour le moment... mais hésitez pas à réagir si ça vous intéresse.

intéressés sans date fixe:
boby69
Dernière édition par Vik le 10 Avr 2015, 17:07, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar Antoine_974 » 03 Avr 2015, 19:07

J'en prends une en mai !!

Trop de neige et trop long encore pour avril.

Tu envisages de faire ça à la journée ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar Vik » 03 Avr 2015, 19:20

Antoine26 a écrit:J'en prends une en mai !!


Alors mai va falloir se mettre d'accord sur une date :-)
de mon côté, 16/17 j'ai l'UBS et les 30/31 la maxi race, ça réduis donc le champs des possibles à 3 week ends de 3j mais je préfèrerais garder le long we des 23/24/25 pour faire de la rando/bivouac ou habert, en moins violent quoi, histoire d'arriver frais à la maxi race.

Donc plutôt:
1/2/3 mai
ou
8/9/10 mai

Antoine26 a écrit:Tu envisages de faire ça à la journée ?

N'importe, je peux moduler selon les participants. J'écoute les propositions !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar Antoine_974 » 03 Avr 2015, 21:53

Plutôt le 9 mai pour ma part et en partant très tôt le mtin afin de le boucler dans la journée.

Une fois que c'est confirmé restera à organiser ça avec les instances supérieures :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar Vik » 04 Avr 2015, 07:20

Très tôt le matin, c'est conditionné par un dodow sur place ou un TER qui arrive très tôt...

Je peux me faire une petite session le 8 et dormir au habert, ça me rajoutera des bornes :D
à creuser. Mais ok pour le 9, j'ai maj le premier post !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar HariBoBo » 04 Avr 2015, 07:52

Je trouve l'idée bien sympa et conviviale par contre en terme de préparation pour des trails je pense que 70 à 80 km une fois par mois c'est des sorties beaucoup trop longue pour l'organisme en terme de recup.
Sur 2 jours c'est plus judicieux je pense ca donne un bon week end choc mais en une journée c'est un coup à epuisé le corps pour rien
Enfin c'est mon point de vue

Amusez vous bien les kikous
HariBoBo
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 09 Mars 2015, 09:13

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar Vik » 04 Avr 2015, 08:22

HariBoBo a écrit:Je trouve l'idée bien sympa et conviviale par contre en terme de préparation pour des trails je pense que 70 à 80 km une fois par mois c'est des sorties beaucoup trop longue pour l'organisme en terme de recup.
Sur 2 jours c'est plus judicieux je pense ca donne un bon week end choc mais en une journée c'est un coup à epuisé le corps pour rien
Enfin c'est mon point de vue

Amusez vous bien les kikous


Je m'attendais à ce type de remarque mais mes nombreux coach dans ma tête sont d'accord avec mon programme. Auquel il faudra rajouter les sorties autres que les traversées de chartreuse :-)

C'est quand on s'arrête qu'on s'épuise


Merci de ne pas mettre en garde ou de faire débat sur le nombre ou la durée des sorties ici, mes choix sont fait après mûre reflexion, si je me blesse ou que je me fatigue, vous auriez eu raison, mais ça n'aurait pas eu plus sa place sur l'orga des offs :-)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar HariBoBo » 04 Avr 2015, 08:34

C'est quand on s'arrête qu'on s'épuise


Merci de ne pas mettre en garde ou de faire débat sur le nombre ou la durée des sorties ici, mes choix sont fait après mûre reflexion, si je me blesse ou que je me fatigue, vous auriez eu raison, mais ça n'aurait pas eu plus sa place sur l'orga des offs :-)[/quote]

Donc on ne peut pas exprimer un point de vu sur un forum.
Belle mentalité.
HariBoBo
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 09 Mars 2015, 09:13

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar Vik » 04 Avr 2015, 09:17

ah mais sisi. libre a toi de t'assoir sur ma demande de rester dans le sujet de l'orga des offs. je ne suis pas pour la censure.

a l'inverse tu pourrais comprendre que je tienne agarder ce thread lisible et sur le seul sujet des traversées. rien ne t'empeche de créer un sujet "zecrazytux fait n'importe nawak", y aura meme de quoi l'arroser copieusement.

ma belle mentalité te demande simplement de ne pas démarrer un troll ici :-), mais elle t'invite a contonuer a t'exprimer !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar chantrail » 04 Avr 2015, 12:38

Salut à tous,

voilà un truc qui est dans mes papiers printaniéstival

savez-vous q'il y a des points d'eau disponibles sur les Hauts-plateaux ??
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar campdedrôles » 04 Avr 2015, 15:52

Eau au col du Coq.

Puis dans le sens sud-nord :
source sous le col des Ayes (GR9).
Source sur le plateau de la Dent de Crolles, direction Rochers du Midi, au bord du chemin a droite dans une petite dépression.
Source sous le col de Bellefond (cabane sur le GR9).
Source à l'Aulp du Seuil, GR9 (grand bassin à droite après le chalet de l'Aulp du Seuil).
Source au pied de la prairie de la Dame dans un creux à droite, GR9 (200 à 300 mètres avant le habert de la Dame).
Source en partie haute du vallon de Pratcel.
Eau au habert de l'Alpe, GR9a.
Source temporaire au milieu de l'Alpe à l'est du GR9a (source de la Vieille).
Eau au refuge de l'Alpette, GR9a.
Source (temporaire) sur le plateau du Granier en contrebas du sentier au niveau d'une ruine, quinze minutes après le pas des Barres (Fontaine Neuve).
Il y a également une petite source sous le Pas de l'Oeille en montant à la Dent de Crolles, peu de gens la connaît, elle est une minute après le court câble dans un recoin à droite du sentier, l'endroit est en général humide à cause de l'écoulement qui trahit bien la présence d'eau.

Tous ces points d'eau sont indiqués sur les deux cartes top 25 concernées (3334 OT et 3333 OT).

thomas
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar Vik » 04 Avr 2015, 18:40

refuges.info est egalement un bon outils pour vosualiser les points d'eau, en plus des haberts/cabanes.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar boby69 » 04 Avr 2015, 19:58

En théorie je suis trés intéressé, en pratique ,comme je travaille le samedi,et que j'ai du trajet pour venir (p-être 3h) le soufflé rempli d'enthousiasme se dégonfle :(
Mais je vais continuer à suivre ton post,au cas où...peut-être...un jour coïncide :P
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar miniping » 06 Avr 2015, 17:55

campdedrôles a écrit:Eau au col du Coq.

source sous le col des Ayes (GR9).
Source au pied de la prairie de la Dame...


Salut,
à ma connaissance, les sources que j'ai laissé dans le quote sont fournies en eau pas très bonne. Il vaut mieux privilégier des eaux bonnes et peu lointaines de celles ci (pas de l'oeille et alpe/alpette respectivement)
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar CAPCAP » 06 Avr 2015, 19:33

zecrazytux a écrit:... en vue de préparer l'EBHH ...
Avant de la mettre ICI, l'EBHH, c'est bien l'Echappée Belle Helly Hansen, c'est ça? :roll:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3578
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar Vik » 07 Avr 2015, 07:18

CAPCAP a écrit:
zecrazytux a écrit:... en vue de préparer l'EBHH ...
Avant de la mettre ICI, l'EBHH, c'est bien l'Echappée Belle Helly Hansen, c'est ça? :roll:


Exactement :-)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar Vik » 10 Avr 2015, 17:10

ça me titille, je devais rester à lyon ce week end mais je vais surement préparer le sac ce soir pour faire chambéry - grenoble demain... Avis aux amateurs !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar miniping » 10 Avr 2015, 17:51

Yo, tiens prends ça, ça peut servir avec les dates et les archives météos

EDIT: ces photos datant de 4 jours max, je pense que le col de bellefond est au minimum casse gueule, voire suicidaire sans crampons. Attends mai, ça sera seulement boueux dans les endroits chauds.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar Vik » 10 Avr 2015, 19:12

Merci Miniping, c'est sympa.
Bon sortie annulée, un truc qui me maintenait à lyon que je pensais annulé est maintenu, ça sera donc partie remise au we de 3j la semaine prochaine et peut être une sortie longue sur les hauteurs de chambé sur la journée à la place.

Celà dit j'avais bien en tête que le col de Bellefond doit pas être au top pour une sortie running en ce moment et j'avais envisagé de consacrer 600g de portage aux crampons (qui ont pas l'air de s'adapter aussi bien que sur mes grolles de rando mais ça a l'air de passer). avec toujours la solution demi tour / détour, j'ai envie d'en faire d'autres, des sorties.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar Vik » 24 Avr 2015, 23:03

Up up up !

J'ai refait une traversée en solitaire le week end dernier, dans le sens chambé - gre cette fois, (http://planetcaravan.net/post/2015/04/2 ... y-Grenoble), en passant par la pointe de la gorgeat, le col de bauvinant, le couvent de la grand chartreuse et un finish tout naze par la route.

Du coup, des motivés pour le week end du 8/9 ?

Antoine26, toujours motivé ?
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar Antoine_974 » 25 Avr 2015, 19:10

Non malheureusement c'est mort pour moi, ma femme travaille
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar chantrail » 27 Mai 2015, 17:17

J'y vais de ma petite contribution à une idée de traversée (sorte de traversée en V), réalisée dimanche dernier :

-départ Entremont-le Vieux-col de l'Alpette-col de Bellefont-col des Ayes par le trou du Glas (possibilité de passer au sommet de Dent de Crolles et le pas de l'Oeil)-col du Coq-Emeindras-Bachasson-col de Porte-Crêtes du Mont Fromage-col de Charmette-col de la Grande Vache-Cul de Lampe-descente et arrivée à Saint-Joseph de Rivière

le tout pour 55kms et presque 3000m D+

par contre cela nécessite une navette en voiture..
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar chantrail » 27 Mai 2015, 17:21

Je précise aussi : terrain technique à souhait....des caillasses, des lapiaz, des racines, de la boue, la Chartreuse, quoi...!! avec le gros de ces difficultés dans la première partie jusqu'au col du Coq, le reste étant beaucoup plus roulant.
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar Vik » 27 Mai 2015, 17:28

Merci, je vais regarder ça, pour varier un peu. Dimanche dernier j'ai fait grenoble - tour de chamechaude par le jardin, montée au sommet par la cheminée ouest, redescente voie normale et retour grenoble comme l'aller, par le habert, st eynart, bastille. 44km 3500mD+
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar miniping » 27 Mai 2015, 17:34

chantrail a écrit:Je précise aussi : terrain technique à souhait....des caillasses, des lapiaz, des racines, de la boue, la Chartreuse, quoi...!! avec le gros de ces difficultés dans la première partie jusqu'au col du Coq, le reste étant beaucoup plus roulant.

Tiens si tu veux t'amuser avant ton départ: St Même - Les Varvats - Pas de l'Echelle - Sangle du Pinet - Sangle du Fouda Blanc - Le pas ruat - Cheminée de Fontanieu - Crète des Lances de Malissard (Pierre gravée en option) - Col de Bellefond et puis ton truc derrière. Tu voulais du technique? :)
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar chantrail » 27 Mai 2015, 19:48

Les sangles en trail c'est un truc de cinglés !!

ceci, toujours des idées à retenir...(pourquoi pas en grosses avec les gosses)
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar campdedrôles » 27 Mai 2015, 20:24

miniping a écrit:Crète des Lances de Malissard (Pierre gravée en option)

Portion "incourable" (ce mot n'existe pas mais au diable les varices), mais avec une belle ambiance.
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar Vik » 09 Juil 2015, 09:43

Kikou,

Avec un ami d'un kikou qui nous a mis en relation, nous allons certainement faire une traversée
de chartreuse ce week end en deux jours. C'est pas encore bien organisé avec le coureur inconnu :D
(ou plutôt la coureuse vu le prénom) mais ça serait départ de chambéry vers 10h/10h30, une nuit
en refuge et arrivée à grenoble dimanche fin d'aprem.

Si y a des motivés pour se joindre à nous pour tout ou partie du parcours, c'est avec plaisir :-)

Et pour les connaisseurs, si vous avez un refuge à mi parcours (entremont le vieux/st pierre d'entremont) à conseiller, je suis preneur de bonnes adresses ;-) merci
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar miniping » 09 Juil 2015, 09:45

Salut,
Tu peux dormir dans la cabane de l'aulp du seuil. Ca permet de ne pas redescendre et d'enchaîner le lendemain sur les crètes du col de Bellefond à la dent de Crolles via les cheminées du paradis.

J'y vais comme ça un de ces prochain WE perso. Je ferais signe si tu veux.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar Vik » 09 Juil 2015, 10:05

En rando ça irait bien, mais là on va courir, donc il nous faudra trouver de quoi nous restaurer, et partir léger. Meme si les nuits sont chaudes en ce moment, dormir par terre en short/tshirt ce n'est peut être pas ce qui motive mademoiselle (je l'ai pas encore eu au tel, a voir :D)

sinon Miniping, hésites pas à annoncer tes sorties si ça te botte d'être accompagné !
Les prochains WE je serais en vanoise mais la chartreuse est mon terrain d'entrainement le plus accessible :-)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar Vik » 10 Juil 2015, 07:46

Départ de chambéry gare vers 9h45 demain (c'est tard oui mais train oblige), dodow à la ruchère (la ruche à giter), retour grenoble.

Parcours prévu: pointe de la gorgeat, granier, le pinet, st meme, le chateau, la ruchere.
j2 (départ tôt): Col de bauvinant, retour sur le GR9 via st meme, col de bellefond, on se laisse glisser jusqu'aux emindras, retour "habituel" via st eynart, bastille. possibilité de rallonge sur chamechaude si on est frais et en avance lorsqu'on est aux emindras.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar miniping » 10 Juil 2015, 08:44

J2 je vous conseille col de Bellefond > crète jusqu'à la Dent de Crolles via les cheminées du Paradis, redescente sur le col du coq, Eimendras, Crètes du Mt Saint Eynard dès l'Eimendras (le départ du chemin est pas simple à trouver mais derrière c'est facile: tout sur la crète jusqu'au fort).

De mon point de vue, ça reste quand même vachement plus joli que la partie de GR jusqu'au Habert de Chamechaude.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar Vik » 10 Juil 2015, 10:03

Merci Miniping pour tes conseils.

miniping a écrit:J2 je vous conseille col de Bellefond > crète jusqu'à la Dent de Crolles via les cheminées du Paradis


Je ne sais pas si c'est les cheminées, mais j'ai prévu et oublié de le préciser dans mon post ci-dessus de passer par les dents, effectivement (le chemin balisé visible sur l'IGN 1:25 qui quitte le gr9 pour tracer dans la dent).

On parle de la même chose ? :)

redescente sur le col du coq, Eimendras, Crètes du Mt Saint Eynard dès l'Eimendras (le départ du chemin est pas simple à trouver mais derrière c'est facile: tout sur la crète jusqu'au fort).


C'est prévu aussi :-)

Pour la remontée sur le GR9 je prévois de profiter du temps bien sec pour emprunter le pas de la mort.
(on risque de pas beaucoup courir mais ça sera bien beau !)

De mon point de vue, ça reste quand même vachement plus joli que la partie de GR jusqu'au Habert de Chamechaude.


+1. et puis alors le sappey - habert, en fin d'hiver ils ont fait un carnage sur le chemin forestier :D
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar Vik » 10 Juil 2015, 10:12

et descente du pinet par la crête aussi, au lieu de redescendre sur le gr9
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar Mathias » 10 Juil 2015, 10:24

Caramba, raté !
Je guette ce fil pour une prochaine...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18482
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar miniping » 10 Juil 2015, 10:44

Attention aux descentes du Pinet, elles sont pas toutes débonnaires.
Le Pas de la Mort est chiant en montée, pourquoi ne pas passer par les cheminées de Fontanieu?

Juste pour être sûr qu'on cause de la même chose, voici un tracé degueulasse de ce que je te propose de St Même au Fort St Eynard: http://www.openrunner.com/index.php?id=5025179
Le tracé donne juste une idée, les chemins sont tous cartés.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar Vik » 10 Juil 2015, 19:05

miniping a écrit:Le Pas de la Mort est chiant en montée, pourquoi ne pas passer par les cheminées de Fontanieu?


Je vais suivre ton conseil, j'ai modif le parcours 8)


Juste pour être sûr qu'on cause de la même chose, voici un tracé degueulasse de ce que je te propose de St Même au Fort St Eynard: http://www.openrunner.com/index.php?id=5025179
Le tracé donne juste une idée, les chemins sont tous cartés.


C'est tout à fait ça, avec le passage de la cheminée de fontanieu. On parlait de la même chose pour la crête du st eynart.

Je me tate juste à passer par la crête des lances pour rejoindre Bellefond.

Ce sera peut être dicté par le timing aussi, parce que ça risque d'être un poil plus lent que par le GR9.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar miniping » 10 Juil 2015, 20:52

La crète des Lances c'est cool et technique, mais ça se court après la pierre gravée. Je te le conseille.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar Vik » 13 Juil 2015, 13:56

Ben bha heureusement qu'aucun autre kikou ne s'est inscruté sur cette édition :mrgreen:

ce fut nawak. Le départ était déja tard d'origine, mais la minette ayant raté son train, c'est avec 2h de retard soit vers midi en plein cagnat que nous avons commencé.
De mon côté je m'étais levé avec la gerbe et la chiasse, une intox alimentaire surement, mais ai décidé d'y aller quand même (premier ravito solide à 16h, en chiant de l'au jusqu'à 14h, super pour l'hydratation).

Donc vitesse d'escargot, coupe à la machette dans le programme (pas de granier, gr9 sans pinet, sans crête, sans rien de particulièrement sympa), on était quand même pas dans les temps pour rejoindre le refuge. Elle a décidé de descendre chopper "un truc" en ville pour avoir lit au chaud, douche (elle a trouvé un hotel à 35 balles), moi n'ayant pas une divine croyance en la présence de quelqu'un chose d'acceuillant un samedi soir à 20h30/21h à st pierre d'entremont, ai décidé de squatter la cabane de l'aulp du seuil. Me suis bien gelé le cul et n'ai pas fermé l'oeil.

Du coup pas de lances de mallisard, j'ai fait au plus simple: au col de bellefond j'ai suivi la ligne de crête jusqu'à la dent de crolles en passant par les cheminées du paradis. Seul moment de run de la journée, la descente de la dent sur le col du cocq, super sympa, puis retour au st eynart difficile. J'ai pas trouvé le chemin pour rejoindre la crête entre le col du cocq et l'emindras, donc un peu avant l'emindras, j'ai fait du jardinage dré dans le pentu pour descendre puis remonter sur la bonne crête.
A st eynart j'ai jeté l'éponge et me suis fait redescendre à grenoble en stop, histoire de pas me mettre trop mal pour ma traversée de vanoise. 51km 3650mD+ en tirant un peu sur la corde... de quoi débuter les vacances dans une optique "négative split" :mrgreen:

Promis si y a des motivés pour une vrai edition organisée (pas 2j avant comme cette fois ci :D) ça ne se passera pas comme ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] Traversée(S) de chartreuse

Messagepar Arclusaz » 13 Juil 2015, 14:54

zecrazytux a écrit:Ben bha heureusement qu'aucun autre kikou ne s'est inscruté sur cette édition :mrgreen:

ce fut nawak. Le départ était déja tard d'origine, mais la minette ayant raté son train, c'est avec 2h de retard soit vers midi en plein cagnat que nous avons commencé.
De mon côté je m'étais levé avec la gerbe et la chiasse, une intox alimentaire surement, mais ai décidé d'y aller quand même (premier ravito solide à 16h, en chiant de l'au jusqu'à 14h, super pour l'hydratation).
)


super pour la drague aussi !!!!!!!!

tu m'étonnes qu'elle ait préféré rejoindre la civilisation....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !