Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2016 - Vizille
avec 20 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 47 km 2016 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale Relais 2016 - Vizille
avec 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2016 - Vizille
avec 33 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats, 1 avis

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Zorglob » 02 Mai 2016, 22:03

Quelles chaussures pour EB entre des Salomon Xt lab 6, des hoka rapa nui, des challenger Atr? je me tate aussi d'essayer les mafates qui a priori sont recommandees pour les terrains techniques. bref, je suis perdu... un conseil?
Zorglob
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 02 Juin 2014, 21:45

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar courotaf » 03 Mai 2016, 08:41

Quelle couleur les Salomon? :mrgreen:
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Vik » 03 Mai 2016, 08:49

Je trouve que les plus belles sont les challenger atr. Je te les conseille donc. Le modèle orange/jaune est de toute beauté et ressortira très bien sur les photos, au milieu des caillasses de Belledonne et de ses lacs clairs.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar bubulle » 03 Mai 2016, 08:54

Zorglob a écrit:Quelles chaussures pour EB entre des Salomon Xt lab 6, des hoka rapa nui, des challenger Atr? je me tate aussi d'essayer les mafates qui a priori sont recommandees pour les terrains techniques. bref, je suis perdu... un conseil?


(excellentes, les vannes précédents, mais ma, fort modeste, expérience de cett epetite promenade, me fait penser que le choix de chaussures n'est pas innocent)

Pour ma part, je choisirais les Rapa Nui 2S, la semelle Vibram faisant merveille sur les rochers.

Mafate, plutôt "bof" : chaussures trop "raides" pour la durée

Salomon XT Lab-6, je ne peux plus les voir en peinture depuis ma TDS. Aucun amortissement des chocs et périostite trainée sur les 50 derniers kilomètres.

Pour l'EB, il faut privilégier le confort : les pompes tu les gardes entre 40 et 50 heures (enfin, si tu es un être humain normal : si tu es le clone de Benjamin73 ou d'Emilie, ça se discute).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Vik » 03 Mai 2016, 09:16

bubulle a écrit:(excellentes, les vannes précédents, mais ma, fort modeste, expérience de cett epetite promenade, me fait penser que le choix de chaussures n'est pas innocent)

Tiens tu conseille pas les tor ?

Pour ma part, je choisirais les Rapa Nui 2S, la semelle Vibram faisant merveille sur les rochers.


Des chaussures avec semelle "Vibram", si c'est vraiment ce qu'il y a de mieux (je suis pas contre mais pas tranché), y'en a une paire... Pourquoi hoka, vous avez des actions chez eux, tous les deux ?

Mafate, plutôt "bof" : chaussures trop "raides" pour la durée


Marrant, runner's world donne respectivement 99 et 96 en stiffness pour les mafate et les rapa nui
Elles sont pas trop raides non plus, ces dernières ?

Salomon XT Lab-6, je ne peux plus les voir en peinture depuis ma TDS. Aucun amortissement des chocs et périostite trainée sur les 50 derniers kilomètres.


J'attends avec impatience les 15 avis divergents trouvant que cette godasse est une merveille et ta périostite dûe à une pratique encore bien maladroite de la MN à l'époque :mrgreen:

Pour l'EB, il faut privilégier le confort : les pompes tu les gardes entre 40 et 50 heures (enfin, si tu es un être humain normal : si tu es le clone de Benjamin73 ou d'Emilie, ça se discute).


Tu te souviens de ta remarque sur mes pieds quand je suis arrivé (bien longtemps après toi) ?

Mon avis, c'est qu'il faut surtout une chaussure à ses pieds, et pour ça, il faut essayer soit même bien avant. Et ça vaut pour la CAP en général, y a pas de modèle "spéciale échappée belle".
Plutôt que de conseiller un ou des modèles, je conseille plutôt de chercher le modèle qui va bien avec ces caractéristiques: bonne accroche sur rocher, bonne protection du pied. Le reste, drop, amorti, souplesse, etc, c'est vraiment trop sujet à troll et personnel pour figurer dans un topic sur l'EB, IMHO.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar courotaf » 03 Mai 2016, 09:35

Vik a écrit:Mon avis, c'est qu'il faut surtout une chaussure à ses pieds, et pour ça, il faut essayer soit même bien avant. Et ça vaut pour la CAP en général, y a pas de modèle "spéciale échappée belle".
Plutôt que de conseiller un ou des modèles, je conseille plutôt de chercher le modèle qui va bien avec ces caractéristiques: bonne accroche sur rocher, bonne protection du pied. Le reste, drop, amorti, souplesse, etc, c'est vraiment trop sujet à troll et personnel pour figurer dans un topic sur l'EB, IMHO.
Oui, voilà, c'est le seul conseil que je me permettrais de donner sur le sujet.

Les pompes surtout sur une grande bambée (dont en plus je n'ai pas l'expérience), c'est vraiment une histoire personnelle... Moi je suis super bien dans mes Merrell Trail Glove et sauf incident d'ici là, je les aurais aux pieds le 26 août, mais franchement, je me garderai bien de les conseiller à qui que ce soit :mrgreen:
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Vik » 03 Mai 2016, 09:52

courotaf a écrit:Moi je suis super bien dans mes Merrell Trail Glove et sauf incident d'ici là, je les aurais aux pieds le 26 août, mais franchement, je me garderai bien de les conseiller à qui que ce soit :mrgreen:


Ah ouai, des chaussures vegan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
trop la classe :twisted:

Et puis c'est du vibram, donc c'est nickel !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar courotaf » 03 Mai 2016, 10:28

Oui voilà :mrgreen:
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar courotaf » 11 Mai 2016, 12:14

Comme j'avais que ça à faire hier, j'ai fais un essai sac chargé à bloc d'eau (poche + gourde + thermos) et puis j'ai rempli avec des fringues... 8.4kg (presque 5l de flotte) : c'était bien merdique pour courir.
Donc à l'avenir je ne pense pas embarquer plus de 2.5l de flotte, mais du coup je m'interroge le remplissage entre les ravito qui peuvent être looooong et chauuuuud.

Pour les engagés de la caniculaire édition précédente, combien de flotte vous aviez au max?
Avez vous fait le plein dans des point d'eau naturels (sources/ruisseaux)?
Si oui avec micropur ou pas?
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Antoine_974 » 11 Mai 2016, 12:33

2,5l de flotte me parait excessif.

Je n'ai pas assez bu l'année dernière mais mes 1,5l etaient suffisants. Il y a pas mal de torrents accessibles enfin avant que j'abandonne. :cry: :cry:

Il me semble que sur le fil de l'année dernière le sujet des points d'eau sauvages avait été abordé.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Vik » 11 Mai 2016, 12:57

courotaf a écrit:Pour les engagés de la caniculaire édition précédente, combien de flotte vous aviez au max?
Avez vous fait le plein dans des point d'eau naturels (sources/ruisseaux)?
Si oui avec micropur ou pas?


1.3L - je ne sais plus si j'ai fait le plein à part avant la pierre du carre (et donc j'ai pas fait le plein au refuge), mais de manière générale, en montagne je prends souvent l'eau des ruisseau sans micropur. jamais de l'eau stagnante, éviter les alpages
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar bottle » 11 Mai 2016, 13:33

courotaf a écrit:
Vik a écrit:Mon avis, c'est qu'il faut surtout une chaussure à ses pieds, et pour ça, il faut essayer soit même bien avant. Et ça vaut pour la CAP en général, y a pas de modèle "spéciale échappée belle".
Plutôt que de conseiller un ou des modèles, je conseille plutôt de chercher le modèle qui va bien avec ces caractéristiques: bonne accroche sur rocher, bonne protection du pied. Le reste, drop, amorti, souplesse, etc, c'est vraiment trop sujet à troll et personnel pour figurer dans un topic sur l'EB, IMHO.
Oui, voilà, c'est le seul conseil que je me permettrais de donner sur le sujet.

Les pompes surtout sur une grande bambée (dont en plus je n'ai pas l'expérience), c'est vraiment une histoire personnelle... Moi je suis super bien dans mes Merrell Trail Glove et sauf incident d'ici là, je les aurais aux pieds le 26 août, mais franchement, je me garderai bien de les conseiller à qui que ce soit :mrgreen:


Pareil chacun son pied et la chaussure qui va bien avec :mrgreen: Donc pour moi ce sera les Mafate Speed pour l'EB ou peut être même les Tor Ultra Low si elles ont été concluantes sur la Transpy :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar elnumaa[X] » 11 Mai 2016, 13:47

un peu de minimalisme , modèle diagonale des Ouf !
Image
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar courotaf » 11 Mai 2016, 14:14

Yeah!
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar adribar » 11 Mai 2016, 14:35

courotaf a écrit:Pour les engagés de la caniculaire édition précédente, combien de flotte vous aviez au max?
Avez vous fait le plein dans des point d'eau naturels (sources/ruisseaux)?
Si oui avec micropur ou pas?


Mes 1,8l d'eau m'ont suffit mais j'aurais certainement dû boire plus. J'ai abandonné au Pleynet à cause de la chaleur.

Pas mal de ruisseaux dans Belledonne Sud, sans paturage en amont. J'ai fait le plein dans le ruisseau après le pas de la coche (sans micropur) car plus d'eau au ravito.

Belledonne Nord je sais pas, j'y retourne cette année pour voir :D
adribar
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 08 Fév 2016, 17:41

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar bubulle » 11 Mai 2016, 19:51

Vik a écrit:Et puis c'est du vibram, donc c'est nickel !


Je vous emmerde...:-)

(ça, c'est de l'avis motivé et impartial, non ?)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar bubulle » 11 Mai 2016, 19:55

courotaf a écrit:Pour les engagés de la caniculaire édition précédente, combien de flotte vous aviez au max?
Avez vous fait le plein dans des point d'eau naturels (sources/ruisseaux)?
Si oui avec micropur ou pas?



2,5l maxi pour moi : 1,5 dans la poche à eau et 1l dans les flasques. En pratique, je n'étais jamais à court, mais je suis un mauvais exemple et je ne bois pas assez.

Je ne crois pas avoir fait le plein dans les points d'eau naturels (à part le torrent entre le Pas de la Coche et le col de la Vache, pour cause de pénurie au ravito du Pas de la Coche), par contre je les ai utilisés à mort pour le trempe-casquette (avec option éponge Véléda à l'intérieur). Je pense avoir été un peu juste sur la section Périoule-Super Collet, avec cette putain de montée de chierie de merde de la Pierre du Carré....:-)...mais j'avais tellement mal sous les pieds que je ne pensais pas du tout à savoir si j'avais soif, aussi.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Vik » 11 Mai 2016, 20:07

courotaf a écrit:8.4kg: c'était bien merdique pour courir


Pour avoir couru 5j d'affilés avec un 45L pesant entre 5.5 et 7.5kg, et 100 bornes (dont une grande partie marchée en fait) avec 8.5kg à 7kg, je dirais que:

- y a un poids critique pour la personne (8.5kg c'est près de 13% de mon poids de forme, c'est déjà trop)
- y a un poids critique pour le sac
- y a une histoire de distance et de roulane aussi

-> plus le profil est roulant et linéaire et moins les appuis du sac et les efforts de portages vont varier
-> un sac peut être très bien, très confortable, avec 5kg, et ne plus l'être à 8kg
-> je vais faire attention à me limiter à 7kg à l'avenir, poids auquel il est encore bien possible de trottiner


(par contre on parle bien ici de configuration raid, rien à voir avec l'EB où 3kg sont largement suffisants)

bubulle a écrit:Je vous emmerde...:-)


Héhé :-) tu n'as pas l'exclusivité de la taquinerie, mon bon Bubulle 8)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar salmonrenaud » 11 Mai 2016, 20:10

Pour ma part, l'année passée grâce aux conditions clementes, j'ai couru tout de long avec un sac de 3L et 2 flasques de 500ml + 1 de securité. J'avais des micropir mais pas eu besoin de recharger entre les ravitos officiels sauf a un tuyau juste apres les 7 laux.
Avatar de l’utilisateur
salmonrenaud
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 27 Fév 2014, 17:12

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar courotaf » 11 Mai 2016, 21:09

Vik a écrit:
courotaf a écrit:8.4kg: c'était bien merdique pour courir
Pour avoir couru 5j d'affilés avec un 45L pesant entre 5.5 et 7.5kg, et 100 bornes (dont une grande partie marchée en fait) avec 8.5kg à 7kg, je dirais que:
- y a un poids critique pour la personne (8.5kg c'est près de 13% de mon poids de forme, c'est déjà trop)
- y a un poids critique pour le sac
- y a une histoire de distance et de roulane aussi

-> plus le profil est roulant et linéaire et moins les appuis du sac et les efforts de portages vont varier
-> un sac peut être très bien, très confortable, avec 5kg, et ne plus l'être à 8kg
-> je vais faire attention à me limiter à 7kg à l'avenir, poids auquel il est encore bien possible de trottiner
Je serais assez d'accord avec ça. Souhaitant devenir apprenti raideur, je commence à me projeter... reste à essayer!
8.4kg ça fait moins de 10% de mon poids de.... maintenant, et quand je vois à quelle allure j'ai tourné, je me dis que mes progrès je les dois à mes kg perdu

Vik a écrit:(par contre on parle bien ici de configuration raid, rien à voir avec l'EB où 3kg sont largement suffisants)
En fait je suis plus inquiet pour la reco en 4 jours que pour la course :mrgreen:

Et sinon, la poche à eau Raid Light 2.5l est une belle arnaque: on peu mettre plus de 3l dedans :twisted:
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Vik » 11 Mai 2016, 21:24

courotaf a écrit:Je serais assez d'accord avec ça. Souhaitant devenir apprenti raideur, je commence à me projeter... reste à essayer!
8.4kg ça fait moins de 10% de mon poids de.... maintenant, et quand je vois à quelle allure j'ai tourné, je me dis que mes progrès je les dois à mes kg perdu


Alors bien entendu le poids impacte la performance. Maintenant, sur un raid comme je le propose pour la reco de l'EB, ou que je vais faire en solo du côté de Briançon, la performance n'est pas le sujet.
Il faut pouvoir avancer, et ne pas se faire mal, c'est tout. Et c'est surtout ce second point qui est important: 1 ou 2h de retard par rapport à ton temps prévisionnel ou l'heure à laquelle t'aimerai arriver pour faire griller tes merguez, c'est peanuts à côté d'un mal de dos, de peau lacérée par des sangles, etc...

A ne vraiment pas prendre à la légère: le choix du sac. Droit, style alpin, pas les sacs pour monchu avec des poches de partout et une forme qui diffère selon le chargement.

En fait je suis plus inquiet pour la reco en 4 jours que pour la course :mrgreen:


Y a pas à s'inquiéter, dans Belledonne, y a vraiment pas mal d'eau ! On fera des roulements pour ceux qui ne veulent pas prendre de risque avec de l'eau sans micropur, s'il le faut.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar robing » 12 Mai 2016, 10:18

Je m'interroge sur les embouts pour les bâtons. Peut-il être judicieux d'avoir des embouts plastiques pour les passages en dalles ou pierrier, là où les pointes carbures n'accrochent pas?
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Jam » 12 Mai 2016, 11:19

robing a écrit:Je m'interroge sur les embouts pour les bâtons. Peut-il être judicieux d'avoir des embouts plastiques pour les passages en dalles ou pierrier, là où les pointes carbures n'accrochent pas?


Perso je les prendrai. Les pointes sur les rochers c'est pas terrible. Et ce n'est pas ce très léger surpoids qui sera génant.
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar courotaf » 12 Mai 2016, 15:24

J'ai pas bien compris à quoi pouvait servir les embouts tungstène, à la glace?Du coup j'ai toujours utilisé les embouts plastoc, qui ne m'ont jamais déçus sur tout les revêtements.
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Avrel » 12 Mai 2016, 15:45

les pointes tungstene (enfin carbure de tungstene) s'usent bcp moins vite sur des surfaces dures (type goudron... ou pierrier de belledonne). Donc indispensable pour le ski roue ou la poussée est essentielle (en 2 séances j'ai complètement arrondi des pointes traditionnelles).

pour le trail, c'est probablement moins indispensable (d'autant qu'il faut etre méfiant quand il y a un peu de monde: les pointes restent pointues longtemps). Cependant, dans les montées grasses, je ne me verrais pas avec des embouts plastiques... (je me fabrique mes propres batons carbone, avec des pointes de ski alp)
Avrel
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 20 Sep 2013, 10:55

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar JuCB » 12 Mai 2016, 15:52

Avrel a écrit:je me fabrique mes propres batons carbone, avec des pointes de ski alp


Hello, est ce que tu peux me dire où tu achètes tes tubes carbone et quelle section ?
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar jano » 12 Mai 2016, 15:59

horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar JuCB » 12 Mai 2016, 16:05

C'est gentil mais le mode d'emploi, je l'ai.
Les tubes de 2m et 10mm de section, je ne les trouve pas. D4, max 6 ou 8 :?
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Avrel » 12 Mai 2016, 16:06

JuCB a écrit:Hello, est ce que tu peux me dire où tu achètes tes tubes carbone et quelle section ?


la dernière fois, c'était chez http://www.e-kite.net/

Question diamètre, j'avais fait une première série en 10/8 (10 mm diametre externe / 8 mm diamètre interne). J'ai cassé les 2 dans la montée du grand colon lors de la premiere edition de l'ut4M.

J'en ai refait une série en 12/10: je fais un manchon avec mes restes de 10/8 pour que la pointe (qui est en 10) tienne bien. Et depuis, pas de casse (sachant que je ne les utilise jamais à la descente).

La différence est insignifiante: 38g/m pour le 10/8, 46 g/m pour le 12/10, soit 10 g plus lourd pour des bâtons de 130 (allez, va pour 15g en rajoutant le manchon et la colle :) )
Avrel
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 20 Sep 2013, 10:55

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar JuCB » 12 Mai 2016, 16:46

merci beaucoup

J'avais mis de côté cette idée de bâton, je vais me motiver.
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Vik » 12 Mai 2016, 16:49

JuCB a écrit:J'avais mis de côté cette idée de bâton, je vais me motiver.


Il va être marrant ton week end choc. on va te regarder bricoler en sifflant tes boutanches de rouge :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Arclusaz » 12 Mai 2016, 21:31

Avrel a écrit: J'ai cassé les 2 dans la montée du grand colon lors de la premiere edition de l'ut4M.


je savais que les grands colons cassaient les burnes mais pas les bâtons....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Vik » 25 Mai 2016, 12:20

Je m'autocite:

Vik a écrit:2016 sera une année à viking. Avec névé. 8)


ça a bien l'air parti pour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Xtof » 30 Mai 2016, 14:34

J'avais une p'tite place dans mon agenda, je me suis dis chouette je vais faire la p'tite de l'Echappée Belle (= le 47 km solo).... j'ai lu le règlement et notamment la partie relative au matos obligatoire :| :!: Bon ben je vais faire une rando à la place et je vais économiser 53€/63€ !
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Vik » 30 Mai 2016, 14:37

chris_74 a écrit:J'avais une p'tite place dans mon agenda, je me suis dis chouette je vais faire la p'tite de l'Echappée Belle (= le 47 km solo).... j'ai lu le règlement et notamment la partie relative au matos obligatoire :| :!: Bon ben je vais faire une rando à la place et je vais économiser 53€/63€ !


Quel rapport ?
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Xtof » 30 Mai 2016, 14:58

Vik a écrit:
chris_74 a écrit:J'avais une p'tite place dans mon agenda, je me suis dis chouette je vais faire la p'tite de l'Echappée Belle (= le 47 km solo).... j'ai lu le règlement et notamment la partie relative au matos obligatoire :| :!: Bon ben je vais faire une rando à la place et je vais économiser 53€/63€ !


Quel rapport ?


Le rapport que la liste du matériel obligatoire me semble bien trop longue donc je passe mon chemin.
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar cyss » 30 Mai 2016, 15:14

chris_74 a écrit:
Vik a écrit:
chris_74 a écrit:J'avais une p'tite place dans mon agenda, je me suis dis chouette je vais faire la p'tite de l'Echappée Belle (= le 47 km solo).... j'ai lu le règlement et notamment la partie relative au matos obligatoire :| :!: Bon ben je vais faire une rando à la place et je vais économiser 53€/63€ !


Quel rapport ?


Le rapport que la liste du matériel obligatoire me semble bien trop longue donc je passe mon chemin.

Je suis le premier à critiquer des trucs, mais je ne pense pas que le matos obligatoire soit superflu sur cette course... mais bon, si tu veux aller faire une rando à la croix de belledonne en string, n'hesite pas ;-)
cyss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 10 Nov 2013, 19:20

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Benjamin73 » 30 Mai 2016, 15:28

chris_74 a écrit:Le rapport que la liste du matériel obligatoire me semble bien trop longue donc je passe mon chemin.


Discute un peu avec les organisateurs de courses et tu changeras peut être d'avis. Sur le 47 km le chrono du 100 éme, soit la moitié du classement est de 11h40 !!! Tu n'as pas idée des questions que reçoivent les organisateurs avant la course et du manque total d’expérience de certains.

Exemple d'une anecdote pour le 47 km : Une concurrente s'inquiétait de devoir emmener un couverture dans son sac... Ben oui, une couverture ça prend de la place, surtout une couverture en laine...

Alors quand on prétend aller courir 50 bornes en montagne en mode light et qu'on ne sait pas ce qu'est une couverture de survie, faut pas s'étonner que la liste du matériel obligatoire soit conséquente...
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Xtof » 30 Mai 2016, 15:31

cyss a écrit:Je suis le premier à critiquer des trucs, mais je ne pense pas que le matos obligatoire soit superflu sur cette course... mais bon, si tu veux aller faire une rando à la croix de belledonne en string, n'hesite pas ;-)


C'est ton avis. Pas le mien. Pour la balade en string je te laisse ce plaisir. Chacun son truc.
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Xtof » 30 Mai 2016, 15:37

Benjamin73 a écrit:
chris_74 a écrit:Le rapport que la liste du matériel obligatoire me semble bien trop longue donc je passe mon chemin.


Discute un peu avec les organisateurs de courses et tu changeras peut être d'avis. Sur le 47 km le chrono du 100 éme, soit la moitié du classement est de 11h40 !!! Tu n'as pas idée des questions que reçoivent les organisateurs avant la course et du manque total d’expérience de certains.

Exemple d'une anecdote pour le 47 km : Une concurrente s'inquiétait de devoir emmener un couverture dans son sac... Ben oui, une couverture ça prend de la place, surtout une couverture en laine...

Alors quand on prétend aller courir 50 bornes en montagne en mode light et qu'on ne sait pas ce qu'est une couverture de survie, faut pas s'étonner que la liste du matériel obligatoire soit conséquente...


OK pour les "anecdotes". Évidemment ça fait peur quand tu es GO et responsable.
En même temps en proposant une dead line de 26 heures (pour 47 kms... je sais Belledonne c'est technique pas de soucis), c'est que tu acceptes a peu près tout le monde sur ta course. Attention, je ne voudrais pas rentrer dans le débat des courses "élitistes", un des aspects convivial de la CAP c'est que nous, simples mortels, pouvons côtoyer l'élite (au retrait des dossards, pendant les 2 premières minutes de courses, et à l'arrivée après le kiné).
D'autres courses, alpines, au même profil sont moins "exigeantes" sur le matos obligatoire, à tort ou à raison je ne sais pas. Tout ce que je dis c'est que pour moi c'est tout much. Il n'en reste pas moins que c'est une belle épreuve, qui a du sens et le mérite d'exister :wink:
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2016 - Vizille
avec 20 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 47 km 2016 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale Relais 2016 - Vizille
avec 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2016 - Vizille
avec 33 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : stephrunrun et 27 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !