Trail Sainte Victoire 2016 (13)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Sainte Victoire 2016 - Rousset
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 57 au total, 2 galeries photos, les résultats
Trail de la Sainte Victoire - Le Cézanne 2016 - Rousset
avec 4 kivaoù, 57 récits au total, 2 galeries photos, les résultats

Trail Sainte Victoire 2016 (13)

Messagepar Dca » 08 Déc 2015, 00:54

Hello,
Ouverture des inscriptions le 18 janvier, avec de nouvelles conditions pour le parcours long.
Tout est là : http://trailsaintevictoire.fr/ouverture ... vier-2016/
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: Trail Sainte Victoire 2016

Messagepar Matchbox » 08 Déc 2015, 16:10

C’est plutôt une bonne chose car même si la distance de cette course n’a rien de monstrueuse, il reste très difficile et à part parmi les trails qu’on trouve en France. Le terrain est extrêmement accidenté, les descentes très techniques et les montées très raides sous un soleil de plomb (même en avril !). Lors de la fameuse édition de 2011, j’ai entendu des coureurs dire qu’ils en avaient plus bavés qu’à l’UTMB… Une fois sur la montagne Sainte Victoire on est loin de tout (mais tout prêt à vol d’oiseau) et une mauvaise chute se transforme vite en grosse galère.
C'est aussi pour toutes ces raisons que j'adore cette course :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Trail Sainte Victoire 2016

Messagepar crazy_french » 08 Déc 2015, 17:18

Matchbox a écrit: Lors de la fameuse édition de 2011, j’ai entendu des coureurs dire qu’ils en avaient plus bavés qu’à l’UTMB…

Je confirme l'UTMB est un jeu d'enfant en rapport à ... :roll:
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Trail Sainte Victoire 2016

Messagepar riri51 » 08 Déc 2015, 17:43

Perso je trouve le parcours trop roulant, donc je passe mon tour 8) ... non plus sérieusement, je n'ai pas les points pour pouvoir m'inscrire sur le long donc je vais me contenter du GTSV le 21 février (35km et 3000 de D+) :wink:

...et le jour J, je vais certainement aller en off sur le parcours du court pour encourager ma chérie !
Avatar de l’utilisateur
riri51
Maître kikoureur
 
Messages: 2263
Inscrit le: 25 Jan 2006, 22:31

Re: Trail Sainte Victoire 2016

Messagepar patdours » 08 Déc 2015, 18:10

Salut Matchbox, salut CrazyFrench,
venant de vous deux, c'est une blague.....
Vu que c'est le même tracé que 2015, je reprendrais la même formule que celle faite pour cette occasion (et validée alors entr'autre par Flo ou Rafouille)
"Tant qu'il y aura départ et retour Rousset et que la course restera dans ce format (60k), on ne retrouvera pas le niveau de l'épreuve de 2011. J'aurai personnellement aimé un trail de la Sainte entièrement dans la Sainte, un peu comme un grand GTSV mode Riri. Mais le but des organisateurs n'est, me semble t-il, pas d'en faire une course dure, longue ou encore technique mais plutôt une épreuve comme beaucoup d'autres style grand public (les inconditionnels locaux et qq bus d'estrangers venus voir un peu le soleil (c'est un peu comme le grand trail du Verdon avant et maintenant)".
Et je pourrais rajouter, mais vous le savez autant que moi, qu'il n' y a rien de plus dur ici que nombre de passages plus ou moins aménagés des grandes classiques alpines ou pyrénéénnes. Une Tête aux Vents trempée, boueuse,de nuit avec la grosse fatigue qui plus est !!!! .
S'il y a une particularité relativement locale, non pas de difficulté mais de pénibilité, ce sont ces clapiers qui font bien ralentir l'allure..... sauf à prendre des risques pour les chevilles.....
@Riri
si j'sui là, un vrai GTSV, ça ça envoie et c'est plus que volontiers 8)
Bizz à tous et bonne fin d'année
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Trail Sainte Victoire 2016

Messagepar riri51 » 08 Déc 2015, 21:24

effectivement mon Patdours, le problème du TSV c'est cet aller/retour à Rousset.
...mais bon, on va pas cracher dans la soupe, c'est un trail très bien organisé, avec de supers bénévoles et l'occasion de retrouver tous les potos, conclusion : Une année sans trail de la sainte Victoire c'est comme une femme sans poitrine...ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
riri51
Maître kikoureur
 
Messages: 2263
Inscrit le: 25 Jan 2006, 22:31

Re: Trail Sainte Victoire 2016

Messagepar Rafouille » 09 Déc 2015, 10:24

ola les sportifs,
pour rebondir sur ce sujet brulant, les puristes dont je fais parti, reverraient d'un trail 100% massif....
le vrai TSV, c'est bien le OFF de riri et Crazy French!!

Sinon Riri, toi qui aime le dur et le technique, je crois que tu vas servi fin aout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rafouille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 03 Jan 2008, 14:54

Re: Trail Sainte Victoire 2016

Messagepar patdours » 09 Déc 2015, 13:52

Hola Rafouille, dois-je comprendre que Riri irait faire un tour en Belledone......Si c'est le cas, fais moi signe, j'en serais certainement aussi, faut préparer ça minutieusement, je ne veux pas y passer deux nuits..... A suivre
Sinon pour en revenir une dernière fois sur ce sujet. Certes Riri, on apprécie ta modération et "on ne va pas cracher dans la soupe....". Mais bon, en même temps, ça pose un autre problème : c'est que pour les collectivités environnantes, lorsque tu leur parles d'organiser un autre trail, "un vrai trail dans la Ste Victoire", la réponse est catégorique " Ah non, on peut pas, c'est l'affaire de Rousset et des AIL". Du coup, d'une si on veut une épreuve dans les parages, on a plus que ça à se mettre sous la dent et de deux, ce n'est pas demain qu'on en aura une autre.....
PS : on se plaint du 55 mais jette un oeil sur le tracé du 30k, une longue course nature sur piste et grand chemin, plus des 2/3 en AR, même pas dans le massif...... Comme le sous-entendait Georges l'an passé, cen'est pasune course de coiffeurs....mais on s'en rapproche.
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Trail Sainte Victoire 2016

Messagepar riri51 » 09 Déc 2015, 14:42

patdours a écrit:Hola Rafouille, dois-je comprendre que Riri irait faire un tour en Belledone......Si c'est le cas, fais moi signe, j'en serais certainement aussi, faut préparer ça minutieusement, je ne veux pas y passer deux nuits..... A suivre
Sinon pour en revenir une dernière fois sur ce sujet. Certes Riri, on apprécie ta modération et "on ne va pas cracher dans la soupe....". Mais bon, en même temps, ça pose un autre problème : c'est que pour les collectivités environnantes, lorsque tu leur parles d'organiser un autre trail, "un vrai trail dans la Ste Victoire", la réponse est catégorique " Ah non, on peut pas, c'est l'affaire de Rousset et des AIL". Du coup, d'une si on veut une épreuve dans les parages, on a plus que ça à se mettre sous la dent et de deux, ce n'est pas demain qu'on en aura une autre.....
PS : on se plaint du 55 mais jette un oeil sur le tracé du 30k, une longue course nature sur piste et grand chemin, plus des 2/3 en AR, même pas dans le massif...... Comme le sous-entendait Georges l'an passé, cen'est pasune course de coiffeurs....mais on s'en rapproche.


et oui mon Patdours, un seul objectif cette année, une longue ballade du côté de Belledone (la suite par mp :wink: )

...et pour le TSV, effectivement le court ressemble plus à une longue course nature (mais pour ma femme cela sera largement suffisant! 8) )
Avatar de l’utilisateur
riri51
Maître kikoureur
 
Messages: 2263
Inscrit le: 25 Jan 2006, 22:31

Re: Trail Sainte Victoire 2016

Messagepar crazy_french » 09 Déc 2015, 19:12

Histoire de commencer à préparer le GTSV 2016: proposition de reco de la 1ère partie !!!
Départ dimanche 8h30 PK St Ser/chemin noir/les chaines/Baudino/Clapier/directissime :oops: /Bas des plaideurs/Plaideur/Chemin noir St Ser.
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Trail Sainte Victoire 2016

Messagepar riri51 » 09 Déc 2015, 21:28

crazy_french a écrit:Histoire de commencer à préparer le GTSV 2016: proposition de reco de la 1ère partie !!!
Départ dimanche 8h30 PK St Ser/chemin noir/les chaines/Baudino/Clapier/directissime :oops: /Bas des plaideurs/Plaideur/Chemin noir St Ser.



Tu parles d'un début de reco GTSV...espèce de malade!!!
J'en suis! :wink:
Avatar de l’utilisateur
riri51
Maître kikoureur
 
Messages: 2263
Inscrit le: 25 Jan 2006, 22:31

Re: Trail Sainte Victoire 2016 (13)

Messagepar patdours » 10 Déc 2015, 07:53

Bonjour vous,
Normalement, j'ai une fin de semaine plus que chargée, y compris samedi. Mais si j'arrive à me délester de certaines "taches", je viens volontiers avec vous.
Pat
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Trail Sainte Victoire 2016 (13)

Messagepar Matchbox » 10 Déc 2015, 10:30

Loin de moi l'idée de lancer une polémique :)
Je voulais juste signaler que, d'après moi, ces nouvelles conditions ne sont pas du luxe pour ceux qui ne connaissent pas le massif, même avec un parcours en l'état.
Malheureusement nous n'auront plus l'équivalent de l'édition 2011 (c'est pourquoi le off de Riri est une magnifique alternative), c'est comme ça... Je ne suis pas sûr que ça plaise aux organisateurs mais ils ont un max de contraintes. Il faut franchement avoir la foi pour organiser une course là-bas quand on sait à quel point tout le monde les fait chier (les élus locaux, les propriétaires des terrains, etc.)

C'est clair que pour les habitués du massif que nous sommes, cette course est loin d'exprimer tout son potentiel et on a tendance à en parler avec condescendance. Faut juste se mettre à la place de ceux qui viennent de loin et ils sont nombreux. Et pour eux, ils le disent tous même les très bons, c'est loin d'être une course de coiffeurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Trail Sainte Victoire 2016

Messagepar Matchbox » 10 Déc 2015, 10:37

crazy_french a écrit:Histoire de commencer à préparer le GTSV 2016: proposition de reco de la 1ère partie !!!
Départ dimanche 8h30 PK St Ser/chemin noir/les chaines/Baudino/Clapier/directissime :oops: /Bas des plaideurs/Plaideur/Chemin noir St Ser.

Est-ce que vous avez prévu dans ce off de prendre le sentier Forcioli, celui des Cantilènes et le Pas de l'Oppidum ?
Quitte à faire différent, autant aller jusqu'au bout 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Trail Sainte Victoire 2016

Messagepar riri51 » 10 Déc 2015, 12:49

Matchbox a écrit:
crazy_french a écrit:Histoire de commencer à préparer le GTSV 2016: proposition de reco de la 1ère partie !!!
Départ dimanche 8h30 PK St Ser/chemin noir/les chaines/Baudino/Clapier/directissime :oops: /Bas des plaideurs/Plaideur/Chemin noir St Ser.

Est-ce que vous avez prévu dans ce off de prendre le sentier Forcioli, celui des Cantilènes et le Pas de l'Oppidum ?
Quitte à faire différent, autant aller jusqu'au bout 8)



partant pour découvrir les cantilènes...depuis le temps que l'on m'en parle! il est où? et pas trop vertigineux?

...Bon après STOP on pollue le post TSV 2016 (un trail à faire au moins une fois :wink: )
...pour les cantilènes on en reparle sur le post GTSV...il faut réussir à la faire remonter :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
riri51
Maître kikoureur
 
Messages: 2263
Inscrit le: 25 Jan 2006, 22:31

Re: Trail Sainte Victoire 2016 (13)

Messagepar crazy_french » 10 Déc 2015, 15:04

riri51 a écrit:...Bon après STOP on pollue le post TSV 2016 (un trail à faire au moins une fois )
...pour les cantilènes on en reparle sur le post GTSV...il faut réussir à la faire remonter


ouais c'est vrai ça "maitre kikoureur"... c'est le bordel :lol:
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Trail Sainte Victoire 2016 (13)

Messagepar Vinc26 » 08 Jan 2016, 22:20

J'envisage de m'inscrire sur le 36 km.
Que vaut le parcours? J'hésite un peu car on ne monte pas beaucoup mais aussi tôt dans l'année, je ne me sens pas de me lancer sur le grand.
Est ce qu'il faut s'y prendre dès le 18 janvier pour les inscriptions pour cette course aussi ou est ce qu'on a plus de temps?
Vinc26
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 05 Jan 2016, 14:22

Re: Trail Sainte Victoire 2016 (13)

Messagepar Dca » 08 Jan 2016, 23:35

Hello,
Le grand, plein en 3 heures je crois, l'an dernier.
Pour le 36 c'est plus souple, il me semble.
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: Trail Sainte Victoire 2016 (13)

Messagepar lub001 » 09 Jan 2016, 11:45

Vinc26 a écrit:J'envisage de m'inscrire sur le 36 km.
Que vaut le parcours? J'hésite un peu car on ne monte pas beaucoup mais aussi tôt dans l'année, je ne me sens pas de me lancer sur le grand.
Est ce qu'il faut s'y prendre dès le 18 janvier pour les inscriptions pour cette course aussi ou est ce qu'on a plus de temps?


Je confirme, il va falloir ce lever tôt pour le grand, 6H du mat, c'est pire que faire des ventes privées :twisted: en tout cas le grand c'est quand même du costaud, il vaut mieux s'engager sur le 36 qui très joli et beaucoup plus " roulanne " et en plus tu vas te lever beaucoup plus tard pour t'inscrire :lol:
lub001
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 12 Sep 2012, 14:47

Re: Trail Sainte Victoire 2016 (13)

Messagepar Garlik » 09 Jan 2016, 20:55

L'année dernière c'était plein très vite,trop, ça ne veut rien dire, il y a eu beaucoup de désistement de dernière minute, a cause de l'état de santé ou quand certains réalisent qu'ils ont vu trop gros, cliqué trop vite.

Il est possible de trouver un dossard après cloture si on le veut vraiment, tout ne ce joue pas à 6h du mat.

Ne vous inscrivez pas frénétiquement parce qu'une course est très courue, réfléchissez un peu avant avec vos jambes. :mrgreen:

Les gentils bénévoles seront toujours levé plus tôt que vous. :twisted:

N'oubliez pas si le petit est trop grand aussi, cette année il y a aussi une petite course de village sympa.
8)
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Trail Sainte Victoire 2016 (13)

Messagepar crazy_french » 30 Mars 2016, 10:58

La course de l'année approche :mrgreen:
Cette fois-ci la météo semble sombre... cela va glisser sur les crêtes !!!
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Trail Sainte Victoire 2016 (13)

Messagepar Garlik » 30 Mars 2016, 11:09

:mrgreen: Indice de confiance 3 pour le moment, mais température ok. :D
Prévoir tout de même des chaussures avec une gomme qui tiens la route sur cailloux humides. :mrgreen:
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Trail Sainte Victoire 2016 (13)

Messagepar Sprolls » 30 Mars 2016, 11:40

Pour le moment pas de pluie le dimanche matin d'après meteofrance. Il suffira de ne pas traîner ;) mais c'est vrai que ça risque de glisser vues les prévisions du samedi... Vous connaissez des shoes qui adhèrent sur du calcaire mouillé ?? :?
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: Trail Sainte Victoire 2016 (13)

Messagepar Jean-Phi » 30 Mars 2016, 13:30

Au fait, si vous connaissez qq'un qui cherche un dossard c'est encore possible. J'ai le mien à vendre
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Trail Sainte Victoire 2016 (13)

Messagepar Garlik » 30 Mars 2016, 13:36

Sur le combien?
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Trail Sainte Victoire 2016 (13)

Messagepar Jean-Phi » 30 Mars 2016, 13:40

Garlik a écrit:Sur le combien?

le 58
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Trail Sainte Victoire 2016 (13)

Messagepar crazy_french » 30 Mars 2016, 16:55

Sprolls a écrit:Pour le moment pas de pluie le dimanche matin d'après meteofrance. Il suffira de ne pas traîner ;) mais c'est vrai que ça risque de glisser vues les prévisions du samedi... Vous connaissez des shoes qui adhèrent sur du calcaire mouillé ?? :?


Exact, la météo n'est plus la même. 8)
Y aura de toute façon des passages glissants. Je prendrai sans doute mes speed goat !!!
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Trail Sainte Victoire 2016 (13)

Messagepar Garlik » 30 Mars 2016, 18:35

Par contre la saison du débardeur est ouverte, pensez à votre hydratation. Il va faire très soif, et il y a 16km entre Puyloubier et Saint Antonin sans ravito. 8)
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Trail Sainte Victoire 2016 (13)

Messagepar Jean-Phi » 30 Mars 2016, 19:10

Sprolls a écrit:Pour le moment pas de pluie le dimanche matin d'après meteofrance. Il suffira de ne pas traîner ;) mais c'est vrai que ça risque de glisser vues les prévisions du samedi... Vous connaissez des shoes qui adhèrent sur du calcaire mouillé ?? :?

Inov 8 race ultra 290. Pas si mal sur la caillasse mouillée
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Trail Sainte Victoire 2016 (13)

Messagepar Sprolls » 30 Mars 2016, 22:03

Jean-Phi a écrit:
Sprolls a écrit:Pour le moment pas de pluie le dimanche matin d'après meteofrance. Il suffira de ne pas traîner ;) mais c'est vrai que ça risque de glisser vues les prévisions du samedi... Vous connaissez des shoes qui adhèrent sur du calcaire mouillé ?? :?

Inov 8 race ultra 290. Pas si mal sur la caillasse mouillée

ça tombe bien je les ai depuis peu 8) mais pas eu l'occasion de les tester en terrain mouillé (et encore moins sur un terrain de montagne, en bon parisien que je suis) et elles sont un poil courtes pour mes orteils... Sinon j'ai les Ultra Raptor comme bonnes candidates mais c'est un peu lourd peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: Trail Sainte Victoire 2016 (13)

Messagepar rapace74 » 31 Mars 2016, 06:58

Bonjour

je serais sur le 36 avec les raptors :D

Manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: Trail Sainte Victoire 2016 (13)

Messagepar Jean-Phi » 31 Mars 2016, 08:27

Sprolls a écrit:
Jean-Phi a écrit:
Sprolls a écrit:Pour le moment pas de pluie le dimanche matin d'après meteofrance. Il suffira de ne pas traîner ;) mais c'est vrai que ça risque de glisser vues les prévisions du samedi... Vous connaissez des shoes qui adhèrent sur du calcaire mouillé ?? :?

Inov 8 race ultra 290. Pas si mal sur la caillasse mouillée

ça tombe bien je les ai depuis peu 8) mais pas eu l'occasion de les tester en terrain mouillé (et encore moins sur un terrain de montagne, en bon parisien que je suis) et elles sont un poil courtes pour mes orteils... Sinon j'ai les Ultra Raptor comme bonnes candidates mais c'est un peu lourd peut-être.

Ouais sur le pied le plus fort, ça me le fait aussi. Il faut être attentif à la taille prise. Néanmoins pour cette distance, je les aurais prises je pense.
rapace74 a écrit:Bonjour

je serais sur le 36 avec les raptors :D

Manu :wink:

Zut, ça aurait été un vrai plaisir de te revoir et je ne viens malheureusement plus ! :(
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Trail Sainte Victoire 2016 (13)

Messagepar rapace74 » 31 Mars 2016, 08:56

oui je viens de voir ca... tu es bléssé??
moi je serais en mode tranquilou reprise de l'entrainement :D

Manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: Trail Sainte Victoire 2016 (13)

Messagepar Jean-Phi » 31 Mars 2016, 14:29

rapace74 a écrit:oui je viens de voir ca... tu es bléssé??
moi je serais en mode tranquilou reprise de l'entrainement :D

Manu :wink:

De retour de blessure plutôt. Mais tropcourt pour assurer même doucement sur ce parcours :oops:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Trail Sainte Victoire 2016 (13)

Messagepar crazy_french » 31 Mars 2016, 15:08

Sprolls a écrit:
Jean-Phi a écrit:
Sprolls a écrit:Pour le moment pas de pluie le dimanche matin d'après meteofrance. Il suffira de ne pas traîner ;) mais c'est vrai que ça risque de glisser vues les prévisions du samedi... Vous connaissez des shoes qui adhèrent sur du calcaire mouillé ?? :?

Inov 8 race ultra 290. Pas si mal sur la caillasse mouillée

ça tombe bien je les ai depuis peu 8) mais pas eu l'occasion de les tester en terrain mouillé (et encore moins sur un terrain de montagne, en bon parisien que je suis) et elles sont un poil courtes pour mes orteils... Sinon j'ai les Ultra Raptor comme bonnes candidates mais c'est un peu lourd peut-être.


Les Ultra Raptor c'est de la balle... mais la Sainte elle déchire tout !!! moins de 400km avec :(
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Trail Sainte Victoire 2016 (13)

Messagepar lub001 » 01 Avr 2016, 15:41

Vu cette belle rince, il va falloir gainer...ça promet quelques dérapages en règle :shock:
lub001
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 12 Sep 2012, 14:47

Re: Trail Sainte Victoire 2016 (13)

Messagepar patdours » 02 Avr 2016, 07:40

lub001 a écrit:Vu cette belle rince, il va falloir gainer...ça promet quelques dérapages en règle :shock:

C'est pas dit. Hier soir un petit tour en faces sud déja balisée(GR Puyloub - Pic des Mouches, St Ser - Col St Ser) et Nord (Oratoire - Col Portes et Col des Portes - Pic des Mouches) hors circuit, c'était bien tout sec même le rocher avait déja tout bu. Pas de grosses et longues pluies, c'est donc assez normal. Et il n'en est pas prévu d'importantes d'ici là.
Et question température, sur les crêtes ventées et dans le brouillard, faisait pas bien chaud !!!! Mais c'est sur que si le soleil se pointe en début d'aprem dans la montée de St Ser, ce sera une autre histoire.
Bonne course
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Trail Sainte Victoire 2016 (13)

Messagepar riri51 » 02 Avr 2016, 10:06

Bonne course à tous! je pense être vers Vauvenargues sur les coups de 9h pour vous encourager... C'est pas trop tard pour voir les premiers?
Riri
Avatar de l’utilisateur
riri51
Maître kikoureur
 
Messages: 2263
Inscrit le: 25 Jan 2006, 22:31

Re: Trail Sainte Victoire 2016 (13)

Messagepar lub001 » 02 Avr 2016, 10:40

patdours a écrit:
lub001 a écrit:Vu cette belle rince, il va falloir gainer...ça promet quelques dérapages en règle :shock:

C'est pas dit. Hier soir un petit tour en faces sud déja balisée(GR Puyloub - Pic des Mouches, St Ser - Col St Ser) et Nord (Oratoire - Col Portes et Col des Portes - Pic des Mouches) hors circuit, c'était bien tout sec même le rocher avait déja tout bu. Pas de grosses et longues pluies, c'est donc assez normal. Et il n'en est pas prévu d'importantes d'ici là.
Et question température, sur les crêtes ventées et dans le brouillard, faisait pas bien chaud !!!! Mais c'est sur que si le soleil se pointe en début d'aprem dans la montée de St Ser, ce sera une autre histoire.
Bonne course


super merci patdours pour ce point info météo au plus près du parcours, il faut dire que moi je vois le terrain du Luberon...alors y'a quand même quelques kilomètres qui font la différence...on croise les doigts que le temps soit le plus sec possible !
lub001
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 12 Sep 2012, 14:47

Re: Trail Sainte Victoire 2016 (13)

Messagepar crazy_french » 02 Avr 2016, 18:07

riri51 a écrit:Bonne course à tous! je pense être vers Vauvenargues sur les coups de 9h pour vous encourager... C'est pas trop tard pour voir les premiers?
Riri

Les premiers je ne sais pas; j'y serai vers 9h30 !!! avec le sourire pour mon Riri :mrgreen:
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Sainte Victoire 2016 - Rousset
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 57 au total, 2 galeries photos, les résultats
Trail de la Sainte Victoire - Le Cézanne 2016 - Rousset
avec 4 kivaoù, 57 récits au total, 2 galeries photos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !