Run In Marseille

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Marseille 2016 - Marseille 01
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 35 au total, 8 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Semi-Marathon de Marseille 2016 - Marseille 01
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 35 au total, 8 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
10 km de Marseille 2016 - Marseille 01
avec 1 kivaoù, 35 récits au total, 8 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Run In Marseille

Messagepar Antone13 » 09 Déc 2015, 11:29

« Run In » est plus qu’une simple course, c’est un concept. Un peu comme certaines œuvres d’art contemporain, mais en beaucoup plus simple à comprendre. « Run In », c’est en effet un Festival de Running qui se déroule dans les plus belles villes de France et propose plusieurs parcours pour que tous aient la possibilité de se joindre à la fête. Simple, non ?

DES VILLES D’EXCEPTION

Quitte à courir, autant le faire dans des endroits qui valent le déplacement. « Run In » se déroule donc dans des villes superbes, chargées d’histoire et de culture. Tu veux te rendre au musée avant la course ? Sache que c’est une méthode de relaxation totalement homologuée !

Avec des critères pareils, la cité phocéenne a logiquement trouvé sa place de « Run In » en 2014. Après Lyon qui a initié la série en 2013 et cette année, Reims nous rejoint aussi. « Run In » se décline ensuite selon le nom de sa ville d’accueil : Run In Marseille, Run In Lyon, Run In Reims, … Si tout va bien, tu as compris le principe.

Que tu habites le coin ou que tu viennes de loin, « Run In » est finalement une occasion de découvrir ou de redécouvrir ces villes. Au pas de course peut-être, mais sur des parcours qui te sont spécialement réservés.

TROIS PARCOURS POUR TROIS TYPES DE RUNNERS

L’autre caractéristique de « Run In », c’est qu’il a été conçu comme un événement ouvert à tous. Que tu sois un acharné qui s’entraîne même pendant les vacances ou un jogger plus tranquille, qui voit surtout le jogging comme un moyen de rentrer dans le jean de ses 20 ans, tu as ta place dans cette course ! Trois parcours ont en effet été pensés pour répondre aux envies (et aux capacités) de chacun : un 10 kilomètres, un Semi-Marathon et un Marathon. Du coup, tu n’as aucune excuse (ta famille et tes amis non plus) pour ne pas être de la partie le dimanche 20 mars 2016 pour la 3e édition de Run In Marseille !

Il ne te reste plus qu’à t’inscrire et à réserver ton bateau pour une petite balade d’après-course dans les Calanques. Nous t’attendons de basket ferme !

L’équipe de Run In Marseille

http://www.runinmarseille.com/fr
Antone13
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 09 Déc 2015, 10:52

Re: Run In Marseille

Messagepar coco38 » 09 Déc 2015, 12:50

J'ai un oeil sur cette course et donc 1 question :
Comment est prévu l'acheminement vers le départ pour le Marathon ? Transport en commun de Marseille ou par l'organisation ou par ses propres moyens :?:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Run In Marseille

Messagepar Antone13 » 09 Déc 2015, 12:55

Marathon : La ligne de départ se situe aux Goudes, Boulevard Alexandre Delabre.

Attention : Le départ du marathon est accessible UNIQUEMENT par navettes. Accès interdit à tous les véhicules.

Des navettes gratuites partiront du quai des Belges sur le Vieux-Port entre 6h00 et 7h00.
Antone13
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 09 Déc 2015, 10:52

Re: Run In Marseille

Messagepar CROCS-MAN » 09 Déc 2015, 22:27

MDR le speech
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Run In Marseille

Messagepar petit franck » 09 Déc 2015, 22:47

Bonjour

Y a t il des meneurs d allure en 3 heures ?

Marseille m a bien réussi pour faire 3 h 03 il y a 10 jours alors je tenrerais bien de faire moins de 3 heures sur ce marathon mais y a Tim des meneurs d allure

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Run In Marseille

Messagepar Antone13 » 09 Déc 2015, 23:37

Bien sûr ! Des meneurs seront présents pour t’aider à remplir tes objectifs. Il y en aura 4 sur le marathon, 4 sur le semi-marathon et 3 sur le 10 km. Tels des meneurs de cabaret, ils seront facilement identifiables : ils porteront des plumes aux couleurs de ton sas !

Pour plus de questions n'hésitez pas ! je vous laisse un lien du site qui déjà répondre à plusieurs questions ;)

http://www.runinmarseille.com/fr/participer/faq
Antone13
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 09 Déc 2015, 10:52

Re: Run In Marseille

Messagepar petit franck » 10 Déc 2015, 11:46

Bonjour

Merci pour la réponse . par contre vous dites que il y a 4 meneurs d allure sur le marathon . il y a bien un meneur en 3 heures donc ,? ( dans certains marathons les meneurs ne commencent que a 3 h 30 mais il NY a pas de meneur en 3 heures )

Pour les inscriptions est il possible de payer sur place ou bien faut il payer par carte bleue des maintenant ( ça m arrangerait pour mes finances )

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Run In Marseille

Messagepar la mouette avinée » 10 Déc 2015, 12:56

Ce speech :lol: :lol: :lol: On dirait un flyer de promo pour la Mud Day ou l'Extra Race :mrgreen:

Run in c'est effectivement un concept de malade! Je connais pas celui de Marseille mais je reviendrai pas sur l'orga foireuse à Lyon ni sur celui de Reims où le vainqueur boucle le marathon en 2h45 après être passé dans les vignes sur des chemins :shock:

Y'a pas à dire le business du running a encore de beaux jours devant lui
Avatar de l’utilisateur
la mouette avinée
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Juin 2014, 11:50

Re: Run In Marseille

Messagepar montevideo » 10 Déc 2015, 14:03

La pub dans le forum c'est pas top :?

Mais c'est vrai que le marathon de Marseille mérite d'être connu dans sa version de l'année dernière.

J'ai trouvé l'organisation bonne et le parcours pas mal du tout.

Le prix "fixe" à 45€ raisonnable.

Je n'y serai pas pour le marathon cette année peut être pour le semi ou le 10 ... si j'arrive à re-entrainer sans douleur :roll:
Avatar de l’utilisateur
montevideo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 453
Inscrit le: 24 Fév 2009, 17:35

Re: Run In Marseille

Messagepar CROCS-MAN » 10 Déc 2015, 20:04

la mouette avinée a écrit:Ce speech :lol: :lol: :lol: On dirait un flyer de promo pour la Mud Day ou l'Extra Race :mrgreen:

Run in c'est effectivement un concept de malade! Je connais pas celui de Marseille mais je reviendrai pas sur l'orga foireuse à Lyon ni sur celui de Reims où le vainqueur boucle le marathon en 2h45 après être passé dans les vignes sur des chemins :shock:

Y'a pas à dire le business du running a encore de beaux jours devant lui


Je ne vois pas trop où est le concept de malade? Lyon c'était bien je trouve, alors que dirais tu de Marseille...Test du nouveau parcours cette année on verra bien. mais Marseille restera marseille
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Run In Marseille

Messagepar la mouette avinée » 10 Déc 2015, 21:18

CROCS-MAN a écrit:
la mouette avinée a écrit:Ce speech :lol: :lol: :lol: On dirait un flyer de promo pour la Mud Day ou l'Extra Race :mrgreen:

Run in c'est effectivement un concept de malade! Je connais pas celui de Marseille mais je reviendrai pas sur l'orga foireuse à Lyon ni sur celui de Reims où le vainqueur boucle le marathon en 2h45 après être passé dans les vignes sur des chemins :shock:

Y'a pas à dire le business du running a encore de beaux jours devant lui


Je ne vois pas trop où est le concept de malade? Lyon c'était bien je trouve, alors que dirais tu de Marseille...Test du nouveau parcours cette année on verra bien. mais Marseille restera marseille


C'était ironique hein. Les mecs survendent un peu leur course à mon humble avis...

A Lyon pour avoir géré une zone de signaleurs, l'orga était vraiment limite... Niveau sécu des signaleurs (avec 2 de mes signaleurs on a failli se faire écraser par qqes cons pqe les flics promis n'étaient pas là pour faire la loi), niveau sécu des coureurs (ils ont rouvert la circu alors qu'il restait 5 personnes en courses qui ont du finir sur les trottoirs, la sécu civile les avait oubliés l'ambulance était prête à tracer sans les suivre), niveau collecte des déchets, etc etc

Bref ASO = machine à fric
Avatar de l’utilisateur
la mouette avinée
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Juin 2014, 11:50

Re: Run In Marseille

Messagepar Antone13 » 11 Déc 2015, 00:30

il y aura bien un meneur en 3h et pour les inscriptions uniquement via le site A.S.O
Pour l'organisation et la sécu elle sera du rendez-vous.

Le cadre des trois parcours sont juste magnifique.

http://www.runinmarseille.com/fr/infos- ... et-profils
Antone13
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 09 Déc 2015, 10:52

Re: Run In Marseille

Messagepar petit franck » 11 Déc 2015, 12:12

bonjour

merci pour la reponse , alors je pense m'incrire au dernier moment , finances obligent si le paiement est obligatoire ne mme temps que l'inscription

derniere question y a til une salle ou il soit possible de dormir la veille de la course comme cela se fait sur certaines courses ?

merci par avance bon courage pour la preparation de ce marathon et au 20 mars en 2h59 j'espere !!

bonne journée

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Run In Marseille

Messagepar CROCS-MAN » 11 Déc 2015, 17:43

petit franck a écrit:bonjour

merci pour la reponse , alors je pense m'incrire au dernier moment , finances obligent si le paiement est obligatoire ne mme temps que l'inscription

derniere question y a til une salle ou il soit possible de dormir la veille de la course comme cela se fait sur certaines courses ?

merci par avance bon courage pour la preparation de ce marathon et au 20 mars en 2h59 j'espere !!

bonne journée

franck derrien

Franck, tu pourrais aller où tu étais pour mon 24h, ce n'est pas très loin. Le profil n'est pas le plus propice à la perf si c'est ce que tu recherches, Lyon et Annecy sont mieux pour cela.
Pour ce qui est du tarif, plus tu attendras et plus tu paieras cher
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Run In Marseille

Messagepar montevideo » 11 Déc 2015, 18:46

CROCS-MAN a écrit:
Pour ce qui est du tarif, plus tu attendras et plus tu paieras cher


a priori non JL tarif à 49€ sans changement et je doute qu'il manque des dossards pour le marathon :D
Avatar de l’utilisateur
montevideo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 453
Inscrit le: 24 Fév 2009, 17:35

Re: Run In Marseille

Messagepar Antone13 » 14 Déc 2015, 10:57

Marathon
49 € (tarif unique)

Semi-Marathon
28 € pour les 1000 premiers
33 € à partir du 1001ème

10 km
16 € pour les 1000 premiers
20 € à partir du 1001ème
Antone13
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 09 Déc 2015, 10:52

Re: Run In Marseille

Messagepar Antone13 » 14 Déc 2015, 11:27

Hébergement nous sommes en pourparlers avec les hôtels Odalys situé Prado et Blancarde. Plus d'info début janvier.
Antone13
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 09 Déc 2015, 10:52

Re: Run In Marseille

Messagepar Antone13 » 25 Jan 2016, 17:04

Bonjour,

N’oubliez pas de venir prendre part à l’événement du Run In Marseille qui aura lieux le 20 Mars 2016 avec un Marathon, un Semi Marathon et un 10km. Nous attendons 10 000 coureurs avec la compagnie de
Benoit Z et Nathalie Simon

Cordialement.

http://www.runinmarseille.com/fr
Antone13
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 09 Déc 2015, 10:52

Re: Run In Marseille

Messagepar montevideo » 25 Jan 2016, 19:14

Je vais sans doute faire le semi ... mais d'Hyères le même jour pourtant j'habite Marseille

le Tarif du semi marathon 33 € est proprement AHURISSANT ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
montevideo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 453
Inscrit le: 24 Fév 2009, 17:35

Re: Run In Marseille

Messagepar Japhy » 25 Jan 2016, 19:36

Le semi je ne me rends pas compte, par contre le tarif du marathon est très bas, par rapport à pas mal de courses (j'ose mentionner les prix du Nice Cannes dans les derniers mois avant l'épreuve ? :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Run In Marseille

Messagepar CROCS-MAN » 25 Jan 2016, 20:16

logique pour les tarifs, il n'y a personne sur le marathon depuis des années mais presque trop sur les autres courses. et après on t'annonce des milliers de participants
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Run In Marseille

Messagepar CROCS-MAN » 18 Fév 2016, 23:52

Monsieur Run un Marseille, trouvez vous normal de refuser qu'un coureur blessé inscrit sur marathon puisse passer sur semi sans rien vous demander d'autre? Moi je trouve pas ça très cool. Et pourtant .... alors que ça ne vous coûte rien, au contraire puisqu'il voudrez faire juste la moitié de ce qu'il a payer plein pot. J'espère que ce n'est qu'un malentendu et que je pourrai vous communiquer son nom en MP pour corriger.
Merci d'avance
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Run In Marseille

Messagepar CROCS-MAN » 23 Fév 2016, 12:44

Allô?
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Run In Marseille

Messagepar le yannou » 23 Fév 2016, 15:32

CROCS-MAN a écrit:Allô?


Tu es blessé, j'y serai moi !
Pour le passage d'une distance à l'autre, pas de problème ....mais il va y avoir des frais de dossier.....
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Run In Marseille

Messagepar CROCS-MAN » 23 Fév 2016, 16:03

le yannou a écrit:
CROCS-MAN a écrit:Allô?


Tu es blessé, j'y serai moi !
Pour le passage d'une distance à l'autre, pas de problème ....mais il va y avoir des frais de dossier.....


Non pas moi mais un ami a qui l'orga a répondu que pas possible
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Run In Marseille

Messagepar CROCS-MAN » 27 Fév 2016, 20:20

Allo Allo , Monsieur Run in Marseille? Je n'ai toujours pas eu de réponse , bien dommage :?
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Run In Marseille

Messagepar alpaco » 06 Mars 2016, 11:09

Monsieur Antone13, vous parlez comme le ferait un logiciel, en mode commercial automatique.
Impressionnant et flippant. Et peu vendeur il me semble. Heureusement (pour vous et les vôtres) la passion et l'opportunité suffiront.
Vous faites quand même passer les tarifs au-dessus de 30 €. Mais-bon, c'est donc ma faute puisque j'ai voulu attendre d'être à moins d'un mois pour être sûr d'honorer ma participation.

En tout cas plus la bestiole est grosse, moins elle est souple.
En théorie vous vendez du rêve, mais vous ne lâchez rieng sans contrepartie : en plus des 33€, 5€ d'assurance décès-accident-invalidité-etc, 7€ d'assurance annulation. Ça coûterait moins cher de mourir pour annuler...
Vous faites du bizness, pas de problème.
Mais ne parlez pas pour nous, ne pensez pas à notre place. Votre discours fait penser que vous nous prenez pour des moutons. Ce que nous sommes peut-être mais contentez-vous de nous tondre et épargnez-nous le mépris.

Sinon, j'ai déjà participé à 2 semi à Marseille organisé par Run-In-A.S.O.-je-ne-sais-qui et je n'ai rien à redire : bonne organisation, ravitos, ambiance, parcours, ... que du bon souvenir. Même la zolie médaille. C'est donc une course que je conseille, une des meilleures sur route dans le coing j'en suis sûr.
Dommage qu'il y ait une boucle pour le marathon sinon je l'aurais préféré au semi. Mais pas facile de bloquer une partie de la ville pendant plus de 5h.

Sinon, monsieur Antone13, il y a-t-il autre chose sur le forum et dans la course à pied qui vous intéresse ? Ou seulement l'organisation du Run In Mars. ?
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:25
Localisation: Mwarseilleuh

Re: Run In Marseille

Messagepar CROCS-MAN » 06 Mars 2016, 14:53

c'est ce que j'avais fait remarquer des le départ, la promo est faite, emballez c'est pesé. j'attend toujours ma réponse.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Run In Marseille

Messagepar alpaco » 06 Mars 2016, 17:01

CROCS-MAN a écrit:c'est ce que j'avais fait remarquer des le départ [...]

Oui, je "redonde", désolé :oops:
Mais le côté on-est-cool-je-te-tutoie, affiché ici et sur les sites ASO/Run In, ça m'ééééénnèèèèèrrve !

Je ne recommencerai plus à intervenir longuement pour être négatif.

CROCS-MAN a écrit:[..] j'attend toujours ma réponse.

Ben du coup moi-aussi :lol:
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:25
Localisation: Mwarseilleuh

Re: Run In Marseille

Messagepar CROCS-MAN » 06 Mars 2016, 17:43

alpaco a écrit:
CROCS-MAN a écrit:c'est ce que j'avais fait remarquer des le départ [...]

Oui, je "redonde", désolé :oops:
Mais le côté on-est-cool-je-te-tutoie, affiché ici et sur les sites ASO/Run In, ça m'ééééénnèèèèèrrve !

Je ne recommencerai plus à intervenir longuement pour être négatif.

CROCS-MAN a écrit:[..] j'attend toujours ma réponse.

Ben du coup moi-aussi :lol:

Non tu as juste confirmé au moins je suis pas le seul. On a tous le droit de s'exprimer
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Run In Marseille

Messagepar mimisoso » 06 Mars 2016, 18:59

Vous me faites plaisir Messieurs. Moi aussi, ce "tutoiement" m'énerve et je dois parfois lutter chez Extra Sports pour ne pas qu'on tombe dans cette facilité marketing à la c.... Vous me confortez dans ma position classique.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: Run In Marseille

Messagepar petit franck » 06 Mars 2016, 20:52

Antone13 a écrit:Bien sûr ! Des meneurs seront présents pour t’aider à remplir tes objectifs. Il y en aura 4 sur le marathon, 4 sur le semi-marathon et 3 sur le 10 km. Tels des meneurs de cabaret, ils seront facilement identifiables : ils porteront des plumes aux couleurs de ton sas !

Pour plus de questions n'hésitez pas ! je vous laisse un lien du site qui déjà répondre à plusieurs questions ;)

http://www.runinmarseille.com/fr/participer/faq



Oui mais je cherche un meneur d allure 3 heures et d âpres le site internet il n t a pas de meneur d allure en 3 heures ??

c est vrai que les tarifs d inscription aux marathons sont assez chers entre l hébergement le transport et le dossard .
J ai bien envie de venir sur ce marathon pour tenter un sun 3 heures mais pouvez vous me confirmer que il y a un meneur d allure en 3 heures

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Run In Marseille

Messagepar thierryaix » 07 Mars 2016, 23:07

Bonjour, j'aimerais connaître les dénivelés pour les différentes courses. Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
thierryaix
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 21 Août 2013, 17:58

Re: Run In Marseille

Messagepar elo2mars » 19 Mars 2016, 14:43

Je cherche deseperement 2 dossards pour le semi RUN IN MARSEILLE de demain.
Merci de ma contacter : 06 24 59 11 27
elo2mars
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Mars 2016, 14:33

Re: Run In Marseille

Messagepar Eric Kb » 19 Mars 2016, 18:19

CROCS-MAN a écrit:c'est ce que j'avais fait remarquer des le départ, la promo est faite, emballez c'est pesé. j'attend toujours ma réponse.


Si cette organisation n'a pas plus de respect pour les intervenants des fils de discussion qu'elle a elle-même créés, on se penchera sur son cas l'an prochain. N'hésite pas à nous le rappeler :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: Run In Marseille

Messagepar Japhy » 21 Mars 2016, 08:05

Bon, un son de cloche un peu différent, j'ai couru le marathon hier, et j'en ai été très très contente (malgré mon chrono non conforme à mes attentes de départ), donc un petit retour sur ce que j'ai pensé du parcours, de l'orga, de l'ambiance etc.

Orga: rien à dire sur l'orga elle-même, j'ai beau chercher je ne vois rien qui ait cloché, bénévoles en pagaille, et franchement arrangeants, ravitos corrects, navettes du matin pour aller aux Goudes, très bien. Aucun bordel pour la récup des consignes à la fin, il faut dire qu'il n'y avait pas des tonnes de sacs non plus à mon heure d'arrivée! Mais pour 48 euros, c'est impec (bon vous allez me dire qu'ils se sont gavés sur le semi, tant pis pour les semi-marathoniens :mrgreen: )
Seul bémol: pas assez de toilettes au départ.

Parcours : le lieu du départ en bordure des calanques vaut à lui seul le déplacement, C'est à tomber par terre tellement c'est beau.

800px-Ile_Maïre.JPG
800px-Ile_Maïre.JPG (93.47 Kio) Consulté 3146 fois

Les passages sur la Corniche sont top même si ça monte. Bien sûr il y a quelques épingles à cheveux usantes dans tous les sens à la sortie du Parc Borély, mais pour caser 42 km sans s'aventurer dans des quartiers sans grand intérêt esthétique, ce n'est pas si facile. En plus ça remonte le moral de voir des gens devant vous au premier tour puis derrière vous sur le deuxième. :twisted:
C'est tout de même un parcours pas franchement roulant, il n'y a pas de grandes côtes mais une succession d'enchaînements montée descentes, qui rompent la monotonie mais qui font sans doute un peu mal au chrono au bout d'un moment ! Est-ce pour cette raison que ce marathon reste relativement confidentiel et que le niveau est quand même relativement faible en haut de tableau, je ne sais pas.

Ambiance: moi, je n'aime pas les courses de masse, donc j'ai adoré le départ aux Goudes qui ressemblait à une course de village (moins de 1000 coureurs sur marathon).
Comme il faisait beau, il y avait pas mal de spectateurs, et j'ai adoré les 7 ou 8 derniers km du marathon, que j'ai courus avec beaucoup de coureurs / coureuses du 10 km, et là les spectateurs étaient ultra sympas quand ils voyaient un dossard bleu du marathon. On a eu plein de traitements de faveur du coup, c'était vraiment super gentil de leur part, il y a même des gens qui ont couru quelques mètres avec moi, ça met du baume au coeur et remonte énormément le moral.
Je n'ai pas du tout souffert du manque de densité de coureurs à certains moments, de toutes façon je n'aime pas trop qu'on me parle en course, et encore moins entendre des jacassements sans intérêt le long du parcours.

Pour finir on a eu énormément de chance pour la météo, je dois reconnaître que ça ne sera sans doute pas idéal chaque année !
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Run In Marseille

Messagepar CROCS-MAN » 21 Mars 2016, 11:19

les repproches faits sont sur ce post, Monsieur Antoine, qui est venu faire sa pub puis reparti aussi sec.
Rien à dire sur l'organisation sur place qui a été parfaite, des bénévoles au top, une édition très réussie, mon 7ème Marseille
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Run In Marseille

Messagepar Japhy » 21 Mars 2016, 12:47

Oui je l'avais bien compris comme ça. C'est malheureusement de plus en plus répandu, les gens qui organisent le semi de Nice font aussi la même chose, voire pire, "un ptit tour où je fais semblant d'être une petite jeune coureuse qui s'inscrit au super semi de Nice et puis j'me casse".
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Run In Marseille

Messagepar VieuxFred » 21 Mars 2016, 16:43

Japhy a écrit: le lieu du départ en bordure des calanques vaut à lui seul le déplacement, C'est à tomber par terre tellement c'est beau.

La pièce jointe 800px-Ile_Maïre.JPG n’est à présent plus disponible


C'est vrais que ça fait envie... sinon, nous ce week-end on a eu ça sur l'écotrail :mrgreen:

ect80.jpg
ect80.jpg (121.08 Kio) Consulté 2999 fois
'Train Hard, Race Harder, Party Hardest' ©TheGingerRunner
Avatar de l’utilisateur
VieuxFred
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 15 Jan 2014, 16:54
Localisation: Paris 15

Re: Run In Marseille

Messagepar Marathonnerre » 21 Mars 2016, 16:53

Photo truquée ! Pas de feuille sur les arbres et ciel totalement couvert.

Encore de la promotion déguisée...
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Marseille 2016 - Marseille 01
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 35 au total, 8 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Semi-Marathon de Marseille 2016 - Marseille 01
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 35 au total, 8 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
10 km de Marseille 2016 - Marseille 01
avec 1 kivaoù, 35 récits au total, 8 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Benman et 24 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !