Saintélyon 2016 63ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2016 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2016 - Ste Catherine
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à quatre 2016 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à deux 2016 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2016 - St étienne
avec 1 récit pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2016 - St étienne
avec 98 kivaoù, 27 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Arclusaz » 14 Sep 2016, 13:56

franck de Brignais a écrit:
poucet a écrit:
Arclusaz a écrit:Mais quelqu'un peut retirer ton dossard à Lyon et te l'amener....par exemple au Flore !!!!


Comment ça fonctionne exactement le rencard du Flore ?


C'est assez simple, tu arrives à partir de 20h au resto avec les sous qui vont bien.. Et tu profites !
Je m'en occupe dans quelques semaines, je posterai les détails.


trop fort Franck !!!!!

je précise deux ou trois trucs pour les "nouveaux".

le flore est une salle juste à l'entrée de la halle des sports, lieu d'attente pour le départ de la STL.

Plutôt que d'attendre dans un hall lugubre, assis par terre, à devoir faire la queue pour aller aux toilettes, en venant au Flore, pour une dizaine d'euros, tu manges des pâtes (presque) à volonté, un dessert, un café, tu es dans une atmosphère "ouatée", tu peux dormir. Il y a environ 150 places.
Et surtout, avec un peu de chance, tu pourras faire la bise à Madame De Brignais et ça, ça n'a pas de prix....
Si Madame de Brignais n'est pas là, c'est moi qui ferait les bises....

les détails pour l'inscription seront donnés sur ce fil qu'il faut donc continuer à suivre !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar fanfan1978 » 14 Sep 2016, 14:09

:oops: ben perso je prend une option Flore pour deux ......bon faut encore que j'arrive a recourir mais bon au cas ou :)

et merci à ceux qui s'occupent de tout çà ..

françois
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 07 Avr 2016, 09:40

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Mamanpat » 14 Sep 2016, 14:19

Arclusaz a écrit:
Plutôt que d'attendre dans un hall lugubre, assis par terre, à devoir faire la queue pour aller aux toilettes....


Ok il faut faire la queue pour aller aux toilettes mais cela n'a rien de lugubre m'enfin ! C'est quand même grisant d'être plongé dans cette ambiance avant course ! Moi j'ai adoré ! Ok maintenant je préfère le calme du Flore car il y a toujours une envie de performer !
Faire un tour à la halle expo pour s'imprégner de l'ambiance avant le repas, pendant la digestion ou avant de se rendre au départ est à mon sens incontournable pour profiter de l'ambiance STL !

Bon et pis surtout si y'a plein d'autres potes hors kikou à voir ben faut bien affronter la foule !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar poucet » 14 Sep 2016, 20:04

Franck a écrit:C'est assez simple, tu arrives à partir de 20h au resto avec les sous qui vont bien.. Et tu profites !
Je m'en occupe dans quelques semaines, je posterai les détails.


Arclusaz a écrit: je précise deux ou trois trucs pour les "nouveaux" ...


Excellent ... Merci beaucoup pour cet éclairage et les précisions qui me font déjà baver ...

Je mets une option aussi Image
Dernière édition par poucet le 14 Sep 2016, 20:56, édité 1 fois au total.
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar coco38 » 14 Sep 2016, 20:40

franck de Brignais a écrit:
poucet a écrit:
Arclusaz a écrit:Mais quelqu'un peut retirer ton dossard à Lyon et te l'amener....par exemple au Flore !!!!


Comment ça fonctionne exactement le rencard du Flore ?


C'est assez simple, tu arrives à partir de 20h au resto avec les sous qui vont bien.. Et tu profites !
Je m'en occupe dans quelques semaines, je posterai les détails.


Normalement je vais viendre aussi :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Benman » 14 Sep 2016, 21:16

Mamanpat a écrit:
Arclusaz a écrit:
Plutôt que d'attendre dans un hall lugubre, assis par terre, à devoir faire la queue pour aller aux toilettes....


Ok il faut faire la queue pour aller aux toilettes mais cela n'a rien de lugubre m'enfin ! C'est quand même grisant d'être plongé dans cette ambiance avant course ! Moi j'ai adoré !

Quand Mamanpat apprécie la queue avant d'aller aux toilettes.. :oops:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar fanfan1978 » 15 Sep 2016, 07:09

Au cas, si je peux venir (bicause genou bof), ma moitié sera là et compteessayer d eme suivre sur leparcours (du moins venir au max de ravito) si jamais certains sont accompagné et qu'ils veulent profiter de la voiture pour leur accompagnant (c'est une 8 places :))
vala
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 07 Avr 2016, 09:40

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Davitw » 15 Sep 2016, 11:17

Benman a écrit:
Mamanpat a écrit:
Arclusaz a écrit:
Plutôt que d'attendre dans un hall lugubre, assis par terre, à devoir faire la queue pour aller aux toilettes....


Ok il faut faire la queue pour aller aux toilettes mais cela n'a rien de lugubre m'enfin ! C'est quand même grisant d'être plongé dans cette ambiance avant course ! Moi j'ai adoré !

Quand Mamanpat apprécie la queue avant d'aller aux toilettes.. :oops:


Tiens c'est pas Vik qui l'a faite celle là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Davitw
Kikoureur ki kour
 
Messages: 940
Inscrit le: 10 Sep 2014, 14:34

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar _Romu_ » 15 Sep 2016, 11:42

Salut les kikous!

Est ce que vous suivez un plan d'entrainement précis pour cette STL?

Ca m'intéresse de savoir comment certains fonctionnent histoire de préparer au mieux cette course.

Dans l'objectif de faire aux alentours de 9h-9h30 je pensais suivre celui-ci:
http://www.kalenji.fr/sites/kalenjikame ... _43201.pdf

Il ya deux ans j'avais suivis celui-ci à la lettre mais avec le recul je ne l'ai pas trouvé assez exigent:
http://www.la180.com/plan-dentrainement ... r-semaine/

Selon vous, 8 ou 12 semaines? (Sachant que pour 12 semaines, la première est cette semaine :D )

merci et à bientôt :wink:

Romu
_Romu_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 365
Inscrit le: 16 Oct 2015, 20:22

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar xxpikaxx » 15 Sep 2016, 13:30

romu-trail a écrit:Salut les kikous!

Est ce que vous suivez un plan d'entrainement précis pour cette STL?

Ca m'intéresse de savoir comment certains fonctionnent histoire de préparer au mieux cette course.

Dans l'objectif de faire aux alentours de 9h-9h30 je pensais suivre celui-ci:
http://www.kalenji.fr/sites/kalenjikame ... _43201.pdf

Il ya deux ans j'avais suivis celui-ci à la lettre mais avec le recul je ne l'ai pas trouvé assez exigent:
http://www.la180.com/plan-dentrainement ... r-semaine/

Selon vous, 8 ou 12 semaines? (Sachant que pour 12 semaines, la première est cette semaine :D )

merci et à bientôt :wink:

Romu


Salut, je te conseillerai plus de partir sur un plan marathon. L'an dernier, j'ai fais un peu le meme type entrainement "trail +65km" et je me suis fait surprendre non pas par les montées mais par le faite de courir non stop pendant 8h. Et je pense que les séances allure spé d'une prépa marathon sont plus bénéfiques.
Après, je courais assez souvent en montée pour ne pas me faire surprendre par le parcours de la STL.
Pika
xxpikaxx
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 10 Mars 2014, 11:00

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Mazouth » 15 Sep 2016, 14:10

Je pense aussi qu'un plan marathon c'est pas mal. En y ajoutant un peu de fractionné en côte (éventuellement à la place de la VMA à plat) et en variant les terrains.
Pour la durée du plan je pense que ça dépend d'où tu en es dans ta saison. Si tu as déjà plein de bornes et de foncier dans les jambes ou si tu sors d'un été pèpère, faut prévoir plus ou moins de semaines.

De mon côté, je suis en prépa marathon pour le Run In Lyon de début octobre donc ça va me faire déjà une bonne base. Du coup jusqu'à mi-octobre je vais y aller molo pour récupérer du marathon. Ensuite j'ai un peu du mal à structurer l'affaire, mais je pense que je vais faire un peu de fractionné en côtes et de seuil la semaine, et surtout faire de bonnes SL vallonnées et autres reco de bouts du parcours (l'avantage d'habiter à Lyon).
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8390
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar _Romu_ » 15 Sep 2016, 14:29

Mazouth a écrit:Je pense aussi qu'un plan marathon c'est pas mal. En y ajoutant un peu de fractionné en côte (éventuellement à la place de la VMA à plat) et en variant les terrains.
Pour la durée du plan je pense que ça dépend d'où tu en es dans ta saison. Si tu as déjà plein de bornes et de foncier dans les jambes ou si tu sors d'un été pèpère, faut prévoir plus ou moins de semaines.

De mon côté, je suis en prépa marathon pour le Run In Lyon de début octobre donc ça va me faire déjà une bonne base. Du coup jusqu'à mi-octobre je vais y aller molo pour récupérer du marathon. Ensuite j'ai un peu du mal à structurer l'affaire, mais je pense que je vais faire un peu de fractionné en côtes et de seuil la semaine, et surtout faire de bonnes SL vallonnées et autres reco de bouts du parcours (l'avantage d'habiter à Lyon).


Blessé en février au début de ma prépa "ultra des coursières" je n'ai pas couru jusque juin (tendon d'achille).
Ensuite j'ai repris doucement pour finir sur une prépa augmentation de la VMA sur 8 semaines (que j'ai finis il y a une semaine)

Donc la je suis un peu en mode je cours vite, je relance bien mais pas de SL ni de D+ depuis perpète.

Ca c'est d'ailleurs confirmé à la nit des cabornes, nikel jusqu'au 20 puis crampes..
_Romu_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 365
Inscrit le: 16 Oct 2015, 20:22

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar _Romu_ » 15 Sep 2016, 14:43

xxpikaxx a écrit:
romu-trail a écrit:Salut les kikous!

Est ce que vous suivez un plan d'entrainement précis pour cette STL?

Ca m'intéresse de savoir comment certains fonctionnent histoire de préparer au mieux cette course.

Dans l'objectif de faire aux alentours de 9h-9h30 je pensais suivre celui-ci:
http://www.kalenji.fr/sites/kalenjikame ... _43201.pdf

Il ya deux ans j'avais suivis celui-ci à la lettre mais avec le recul je ne l'ai pas trouvé assez exigent:
http://www.la180.com/plan-dentrainement ... r-semaine/

Selon vous, 8 ou 12 semaines? (Sachant que pour 12 semaines, la première est cette semaine :D )

merci et à bientôt :wink:

Romu


Salut, je te conseillerai plus de partir sur un plan marathon. L'an dernier, j'ai fais un peu le meme type entrainement "trail +65km" et je me suis fait surprendre non pas par les montées mais par le faite de courir non stop pendant 8h. Et je pense que les séances allure spé d'une prépa marathon sont plus bénéfiques.
Après, je courais assez souvent en montée pour ne pas me faire surprendre par le parcours de la STL.



Peut etre rallonger les sorties non?

Car pour moi la STL c 9-10h pas 3h30 :)

En tout cas merci :wink:
_Romu_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 365
Inscrit le: 16 Oct 2015, 20:22

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar laboule » 15 Sep 2016, 15:10

Perso je suis un plan marathon, et je fais mes sorties longues sur terrain "très" vallonné (facile j'habite au pied du jura).
Je pense pas que rallonger les sorties longues soit une bonne idée car ça génère plus de fatigue et donc plus de risques de se blesser. Il vaut mieux travailler sur une allure marathon plus haute que l'allure saintelyon.
Exemple: moi l'an dernier, j'ai suivi un plan marathon 5'15 au kilo pour faire 8h30 à la sainté (départ à 5'30 sur les 6 premiers kils)
laboule
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 04 Sep 2012, 17:26

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Mazouth » 15 Sep 2016, 15:26

Je pense aussi que les SL ne doivent pas être trop longues. Entre 3 et 4h c'est déjà pas mal. Lors de ma 1ere STL il y a deux ans, mes SL faisaient en général un peu moins de 3h et la plus longue, en guise de répétition générale faisait 4h45, placée à 3 semaines de la course. Ca m'avait bien réussi. Depuis, j'aime bien l'idée de la grosse répét' 3 semaines avant.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8390
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar coco38 » 15 Sep 2016, 15:33

Mazouth a écrit:Je pense aussi que les SL ne doivent pas être trop longues. Entre 3 et 4h c'est déjà pas mal. Lors de ma 1ere STL il y a deux ans, mes SL faisaient en général un peu moins de 3h et la plus longue, en guise de répétition générale faisait 4h45, placée à 3 semaines de la course. Ca m'avait bien réussi. Depuis, j'aime bien l'idée de la grosse répét' 3 semaines avant.

Ben ce sera pareil pour moi cette année puisque je fais le Marathon Nice-Cannes en mode balade 3 semaines avant... ce qui sera ma dernière sortie Longue...environ 5h. :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Mazouth » 15 Sep 2016, 15:45

coco38 a écrit:
Mazouth a écrit:Je pense aussi que les SL ne doivent pas être trop longues. Entre 3 et 4h c'est déjà pas mal. Lors de ma 1ere STL il y a deux ans, mes SL faisaient en général un peu moins de 3h et la plus longue, en guise de répétition générale faisait 4h45, placée à 3 semaines de la course. Ca m'avait bien réussi. Depuis, j'aime bien l'idée de la grosse répét' 3 semaines avant.

Ben ce sera pareil pour moi cette année puisque je fais le Marathon Nice-Cannes en mode balade 3 semaines avant... ce qui sera ma dernière sortie Longue...environ 5h. :wink:

Pense à monter et descendre des trottoirs de temps en temps pour faire du D+ :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8390
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar xxpikaxx » 15 Sep 2016, 18:05

romu-trail a écrit:Peut etre rallonger les sorties non?
Car pour moi la STL c 9-10h pas 3h30 :)
En tout cas merci :wink:


Pas tant, j'ai voulu augmenter le volume et je suis arrivé fatigué le jour-J du coup je pense que je l'ai payé les 20 derniers km.

Par contre, profites des WE pour faire des sorties longues max 3h30-4h.

Et le truc con mais important : sortir de nuit sur chemin... ca parait naturel comme idée mais juste de ce dire qu'on travaille la course de nuit, la gestion de noir, de l'environnement mais ça m'aura permis de ne pas me viander dans les parties technique... euh non, piégeuse? non plus.. bref, de ce prendre les pieds dans une branche alors que t'es un peu dans le dur ! :P
Pika
xxpikaxx
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 10 Mars 2014, 11:00

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar coco38 » 15 Sep 2016, 18:45

Mazouth a écrit:
coco38 a écrit:
Mazouth a écrit:Je pense aussi que les SL ne doivent pas être trop longues. Entre 3 et 4h c'est déjà pas mal. Lors de ma 1ere STL il y a deux ans, mes SL faisaient en général un peu moins de 3h et la plus longue, en guise de répétition générale faisait 4h45, placée à 3 semaines de la course. Ca m'avait bien réussi. Depuis, j'aime bien l'idée de la grosse répét' 3 semaines avant.

Ben ce sera pareil pour moi cette année puisque je fais le Marathon Nice-Cannes en mode balade 3 semaines avant... ce qui sera ma dernière sortie Longue...environ 5h. :wink:

Pense à monter et descendre des trottoirs de temps en temps pour faire du D+ :mrgreen:

C'est quasi plat la STL... et y a plus de descente que de montée :twisted:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar greg_fusion » 15 Sep 2016, 21:04

Bonsoir,

Quelle type de chaussures conseillez vous pour la Saintelyon?
Type route ou plus trail? Je pensais a La Sportiva Akasha ou Hoka Speedgoat, mais c'est peut etre trop trail.
greg_fusion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 09 Août 2016, 21:50

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Mazouth » 15 Sep 2016, 21:13

greg_fusion a écrit:Bonsoir,

Quelle type de chaussures conseillez vous pour la Saintelyon?
Type route ou plus trail? Je pensais a La Sportiva Akasha ou Hoka Speedgoat, mais c'est peut etre trop trail.

Disons que c'est LA question :wink:
Par contre la réponse n'est pas simple...
Mon retour là-dessus c'est sur ma STL 2014 j'avais choisi les route et j'en étais bien content. Même si ça glissait dans la boue et qu'il fallait avoir le pied sûr sur certains chemins, sur le dernier tiers c'est vraiment appréciable d'avoir des chaussures plus amorties et plus légères que des trails.
Après ça dépend, certaines trail pas trop typées doivent pouvoir aller, et puis ça dépend de tes sensations. Faut tester sur des chemins un peu techniques en route et sur du long roulant en trail pour se rendre compte.
Ca peut aussi dépendre de la météo et du taux de neige et/ou de boue le jour de la course.
Bref, le débat est lancé :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8390
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar coco38 » 15 Sep 2016, 21:25

Je vote pour Route sauf conditions extrêmes neige ou glace :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Mazouth » 15 Sep 2016, 21:29

coco38 a écrit:Je vote pour Route sauf conditions extrêmes neige ou glace :wink:

Je n'ai pas expérimenté ça, mais je me disais qu'en conditions de neige extrême, si c'est pour avoir les yaktrax tout le temps et les enlever là où il y aura probablement moins de neige c'est-à-dire sur le dernier tiers, autant avoir des routes, non ?
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8390
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar coco38 » 15 Sep 2016, 21:34

Mazouth a écrit:
coco38 a écrit:Je vote pour Route sauf conditions extrêmes neige ou glace :wink:

Je n'ai pas expérimenté ça, mais je me disais qu'en conditions de neige extrême, si c'est pour avoir les yaktrax tout le temps et les enlever là où il y aura probablement moins de neige c'est-à-dire sur le dernier tiers, autant avoir des routes, non ?

Je ne me vois pas utiliser des Yaktrax... si beaucoup de neige, chaussures de trail pour moi. Mais tout dépend du pourcentage enneigé.
Bref... il va falloir attendre les prévisions météo :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar batjean » 15 Sep 2016, 21:49

Je fais ma première SainteLyon cette année. Je prévois de descendre le samedi en train et retour le dimanche. Est-ce faisable de prendre une douche à l'arrivée ? Pas trop de monde ?
batjean
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:53

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Mazouth » 15 Sep 2016, 22:06

coco38 a écrit:
Mazouth a écrit:
coco38 a écrit:Je vote pour Route sauf conditions extrêmes neige ou glace :wink:

Je n'ai pas expérimenté ça, mais je me disais qu'en conditions de neige extrême, si c'est pour avoir les yaktrax tout le temps et les enlever là où il y aura probablement moins de neige c'est-à-dire sur le dernier tiers, autant avoir des routes, non ?

Je ne me vois pas utiliser des Yaktrax... si beaucoup de neige, chaussures de trail pour moi. Mais tout dépend du pourcentage enneigé.
Bref... il va falloir attendre les prévisions météo :wink:

Et les raquettes... :?: :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8390
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar catcityrunner » 15 Sep 2016, 22:26

batjean a écrit:Je fais ma première SainteLyon cette année. Je prévois de descendre le samedi en train et retour le dimanche. Est-ce faisable de prendre une douche à l'arrivée ? Pas trop de monde ?

L'année dernière, j'ai pu profiter des douches chaudes sans problème. Bien agréable !
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar poucet » 16 Sep 2016, 06:23

greg_fusion a écrit: Quelle type de chaussures conseillez vous pour la Saintelyon?
Type route ou plus trail? Je pensais a La Sportiva Akasha ou Hoka Speedgoat, mais c'est peut etre trop trail.


Pas des sabots, des chaussures mixtes ...

J'ai toujours couru la Sainté avec les Nike Pegasus trail conseillés par l'ancien sponsor ...
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Arclusaz » 16 Sep 2016, 08:52

poucet a écrit:
greg_fusion a écrit: Quelle type de chaussures conseillez vous pour la Saintelyon?
Type route ou plus trail? Je pensais a La Sportiva Akasha ou Hoka Speedgoat, mais c'est peut etre trop trail.


Pas des sabots, des chaussures mixtes ...

J'ai toujours couru la Sainté avec les Nike Pegasus trail conseillés par l'ancien sponsor ...


et moi avec des Nike Vomero (comme Tidgi que a fait un paquet de fois l'aller/retour).

ce sont des routes avec beaucoup d'amorti et une semelle un peu crantée qui leur confère une caractéristique "route et chemin".

je n'envisagerai de prendre éventuellement des trails que si il y a 1 m de neige (et encore, en 2012, mes Vomero avaient très bien fait l'affaire dans la neige).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Spir » 16 Sep 2016, 08:59

Arclusaz a écrit:
poucet a écrit:
greg_fusion a écrit: Quelle type de chaussures conseillez vous pour la Saintelyon?
Type route ou plus trail? Je pensais a La Sportiva Akasha ou Hoka Speedgoat, mais c'est peut etre trop trail.


Pas des sabots, des chaussures mixtes ...

J'ai toujours couru la Sainté avec les Nike Pegasus trail conseillés par l'ancien sponsor ...


et moi avec des Nike Vomero (comme Tidgi que a fait un paquet de fois l'aller/retour).

ce sont des routes avec beaucoup d'amorti et une semelle un peu crantée qui leur confère une caractéristique "route et chemin".

je n'envisagerai de prendre éventuellement des trails que si il y a 1 m de neige (et encore, en 2012, mes Vomero avaient très bien fait l'affaire dans la neige).


En fait, ça dépend aussi beaucoup de si tu utilises des bâtons ou non

c'est lancé, on va voir si ça mord :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Mazouth » 16 Sep 2016, 10:01

Spir a écrit:En fait, ça dépend aussi beaucoup de si tu utilises des bâtons ou non

c'est lancé, on va voir si ça mord :mrgreen:

Alors je crois que le piolet est interdit par contre...
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8390
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Arclusaz » 16 Sep 2016, 11:13

Mazouth a écrit:
Spir a écrit:En fait, ça dépend aussi beaucoup de si tu utilises des bâtons ou non

c'est lancé, on va voir si ça mord :mrgreen:

Alors je crois que le piolet est interdit par contre...


en fait, le piolet est permis mais si et seulement si tu es encordé 3 par 3.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Benman » 16 Sep 2016, 11:25

Si cela permet de briser la glace entre les coureurs, il faut le prendre!
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Arclusaz » 16 Sep 2016, 11:28

Benman a écrit:Si cela permet de briser la glace entre les coureurs, il faut le prendre!

dis donc, j'ai vu que tu étais dans la kivaou !!!!!!!
j'avais loupé l'info (ou oublié, à mon âge, ça arrive).

Donc, cette année on pourra chanter le bouzin de minuit sur la ligne de départ (faudra gueuler plus fort qu'U2) mais pas à l'arrivée....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Mazouth » 16 Sep 2016, 11:48

Arclusaz a écrit:
Benman a écrit:Si cela permet de briser la glace entre les coureurs, il faut le prendre!

dis donc, j'ai vu que tu étais dans la kivaou !!!!!!!
j'avais loupé l'info (ou oublié, à mon âge, ça arrive).

Donc, cette année on pourra chanter le bouzin de minuit sur la ligne de départ (faudra gueuler plus fort qu'U2) mais pas à l'arrivée....

Oh ouiiiii !! on va faire une chorale dans le sas de départ :D
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8390
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Benman » 16 Sep 2016, 11:48

Arclusaz a écrit:
Benman a écrit:Si cela permet de briser la glace entre les coureurs, il faut le prendre!

dis donc, j'ai vu que tu étais dans la kivaou !!!!!!!
j'avais loupé l'info (ou oublié, à mon âge, ça arrive).

Donc, cette année on pourra chanter le bouzin de minuit sur la ligne de départ (faudra gueuler plus fort qu'U2) mais pas à l'arrivée....

Eh oui. on y revient à ces jolies coursettes dans le noir. Ou alors, c'est l'effet de manque du pepsi max.

Pour le bouzin, on fera une petite chorale au Flore.
Je veux bien chanter sur la ligne de départ, mais que si jacques est cronné en même temps. faut pas dé(r)conner. Bien content qu'on se voit en tous cas.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar truklimb » 16 Sep 2016, 12:22

Pas de STL pour moi cette année mais inscription faite pour la saintexpress, pour accompagner un pote.

C'est pas tout ça mais c'est quand le premier "off-bus" :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
truklimb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 799
Inscrit le: 21 Mai 2015, 14:53

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Spir » 16 Sep 2016, 13:15

Mazouth a écrit:
Arclusaz a écrit:
Benman a écrit:Si cela permet de briser la glace entre les coureurs, il faut le prendre!

dis donc, j'ai vu que tu étais dans la kivaou !!!!!!!
j'avais loupé l'info (ou oublié, à mon âge, ça arrive).

Donc, cette année on pourra chanter le bouzin de minuit sur la ligne de départ (faudra gueuler plus fort qu'U2) mais pas à l'arrivée....

Oh ouiiiii !! on va faire une chorale dans le sas de départ :D


Ca, ça va être un grand moment !

Tiens, faut que je regarde sur le site de l'orga si c'est encore des départs en vague cette année.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Arclusaz » 16 Sep 2016, 14:20

truklimb a écrit:Pas de STL pour moi cette année mais inscription faite pour la saintexpress, pour accompagner un pote.

C'est pas tout ça mais c'est quand le premier "off-bus" :?: :?:


c'est vrai ça (bon, maintenant on devrait dire "off car", mais je crois que le mauvais pli est pris).

En général, on attend la mise en ligne du parcours sur le site de l'orga et...on fonce !!!!
ça devrait plus être trop long maintenant.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Benman » 16 Sep 2016, 14:58

Au fait, maintenant qu'on sait qu'il faut prendre un piolet et des routes, est-ce qu'on sait si la STL délivre des points UTMB? Car, comme la Corne, c'est ma seule raison de venir. :wink:

Pour le départ en vague, l'an dernier, on était partis tous ensemble (par contre, on n'était pas arrivés tous en même temps) j'en ai un vague souvenir. Bon ça faisait un peu gros troupeau dans les rues de Sainté puis Sorbiers, mais on a largement le temps de trouver un rythme pour éviter les bouchons sur les premiers chemins.
L'hymne du bouzin fut chanté sur le pont Raymond Barre, point barre.
les détails dans le lien ci-joint pour me rafraîchir la mémoire.
http://www.kikourou.net/recits/recit-18139-saintelyon-2015-par-benman.html
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2016 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2016 - Ste Catherine
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à quatre 2016 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à deux 2016 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2016 - St étienne
avec 1 récit pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2016 - St étienne
avec 98 kivaoù, 27 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !