30e Semi Marathon de Rambouillet

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Semi-Marathon de Rambouillet 2016 - Rambouillet
avec 6 kivaoù, 12 récits au total, 3 vidéos, les résultats

30e Semi Marathon de Rambouillet

Messagepar Triathlonnature » 08 Mars 2016, 13:52

Dimanche c'est le 30e semi marathon de Rambouillet
Un super parcours
plus de 2500 coureurs dans les rues de Rambouillet
Comme chaque année ce sera grandiose
Il n'y a plus de dossards disponible mais si vous êtes dans le coin venez c'est toujours un spectacle réjouissant

Mon club a fait savoir que les photos sont encore disponible, j'en ai d'ailleurs envoyées quelques une le week end dernier
http://rambouillet.triathlon.over-blog. ... illet.html
Je ne serais pas de photos sur cette édition mais vous enverrai quand même celles de 2015

Au plaisir
Avatar de l’utilisateur
Triathlonnature
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 13 Avr 2008, 02:01

Re: 30e Semi Marathon de Rambouillet

Messagepar lemulot » 08 Mars 2016, 14:04

Je confirme très belle course, un profil plutôt rapide en grande partie sur route et piste cyclable au milieu de la forêt.
Ce sera ma 4ème participation à cette course qui tourne autour de chez moi et en plus la météo s'annonce très bonne.

http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/ville/previsions-meteo-rambouillet-4324-5.php
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: 30e Semi Marathon de Rambouillet

Messagepar wiwi » 08 Mars 2016, 15:03

Petite anecdote :

Il y a deux ans me semble-t-il, je revenais de chercher mon pain de la boulangerie qui fait face à la mairie, quand je vis arriver la voiture ouvreuse ainsi que les premiers concurrents (au km 2 environ). À cet instant, les rangs des coureurs étaient encore assez clairsemés, et je pus continuer à avancer à contre-courant. Alors que j'étais presque arrivé devant chez moi, à hauteur d'un restaurant (Le cheval rouge pour les connaisseurs), la marée humaine devint impressionnante et commença à déborder sur le trottoir (il fait dire que la rue est pavée à cet endroit), et je dus me réfugier dans l'entrée du restaurant afin de préserver mon intégrité physique). Le restaurateur, visiblement pas au courant du passage du semi-marathon, sortit alors en se demandant bien ce qu'il pouvait se passer ; et de s'exclamer : "ah ben merde, moi qui viens de nettoyer tout le trottoir, je vais être obliger de tout recommencer. Non mais, c'est quoi tout ce monde ? Ils sortent d'où ?" Quelques minutes plus tard, le temps de laisser passer les 2 000 coureurs, et je rentrais chez moi, avec le sourire aux coins des lèvres d'avoir assisté à un spectacle assez peu banal.

Pour cette trentième édition, je serai de nouveau de passage, mais sans ma baguette de pain et dans le bon sens cette fois-ci...
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 03 Sep 2015, 10:49
Localisation: Ramboubou

Re: 30e Semi Marathon de Rambouillet

Messagepar sylvain_pva » 08 Mars 2016, 20:21

un semi très sympa en effet, par contre les derniers kilomètres, sans beaucoup de public (sauf le dernier, à nouveau dans Rambouillet) et le long de la N10, c'est dur ! la partie en forêt est vraiment top heureusement
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: 30e Semi Marathon de Rambouillet

Messagepar wiwi » 10 Mars 2016, 15:33

6 kivavaou mine de rien...
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 03 Sep 2015, 10:49
Localisation: Ramboubou

Re: 30e Semi Marathon de Rambouillet

Messagepar bubulle » 12 Mars 2016, 11:22

Tiens, si je venais faire un tour sur le parcours, demain matin ?

Genre à la Croix St-Jacques ou au Carrefour de la Renardière....

Vous renseignez vos dossards dans le kivaou? A part le Mulot, sur ses terres, je crois que je ne connais personne d'autre....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: 30e Semi Marathon de Rambouillet

Messagepar Tonton Traileur » 12 Mars 2016, 12:02

bubulle a écrit:Tiens, si je venais faire un tour sur le parcours, demain matin ?

Genre à la Croix St-Jacques ou au Carrefour de la Renardière....

....


ah oui, tiens, c'est une (bonne) idée ça, ... en décrassage des Flambeaux :lol:
un TBC pour moi ... ça me tente bien :wink:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: 30e Semi Marathon de Rambouillet

Messagepar bubulle » 12 Mars 2016, 12:16

Tonton Trailer a écrit:
bubulle a écrit:Tiens, si je venais faire un tour sur le parcours, demain matin ?

Genre à la Croix St-Jacques ou au Carrefour de la Renardière....

....


ah oui, tiens, c'est une (bonne) idée ça, ... en décrassage des Flambeaux :lol:
un TBC pour moi ... ça me tente bien :wink:


Le plan est d'y aller en VTT (parce que, bon, faut rester actif, quand même). En coupant à peu près au plus droit : St-Rémy l'Honoré, Plainvaux, Etangs de Hollande, Haras des Bréviaires, Route de la Renardière.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: 30e Semi Marathon de Rambouillet

Messagepar lemulot » 12 Mars 2016, 14:07

Tonton Trailer a écrit:
bubulle a écrit:Tiens, si je venais faire un tour sur le parcours, demain matin ?

Genre à la Croix St-Jacques ou au Carrefour de la Renardière....

....


ah oui, tiens, c'est une (bonne) idée ça, ... en décrassage des Flambeaux :lol:
un TBC pour moi ... ça me tente bien :wink:


Avec plaisir :wink: par contre pas le temps de s'arrêter faire la bise :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: 30e Semi Marathon de Rambouillet

Messagepar bubulle » 12 Mars 2016, 14:42

lemulot a écrit:Avec plaisir :wink: par contre pas le temps de s'arrêter faire la bise :mrgreen: :arrow:


C'est ça, avec les routards, il n'ont pas l'esprit trail....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: 30e Semi Marathon de Rambouillet

Messagepar trailaulongcours » 12 Mars 2016, 15:51

Bon courage Seb! Tu vises un chrono?
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: 30e Semi Marathon de Rambouillet

Messagepar lemulot » 12 Mars 2016, 16:32

trailaulongcours a écrit:Bon courage Seb! Tu vises un chrono?


Après mes 1h32' à Bullion, j'aimerai passer sous les 1h30', mais bon il y a eu les villes royales et les vacances au ski depuis, donc on verra...
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: 30e Semi Marathon de Rambouillet

Messagepar bubulle » 12 Mars 2016, 16:53

Bon, 14km à faire pour aller à la Renardière, disons que ça va mettre 1 heure, en VTT (sûrement moins, c'est roulant). En gros, faut que je parte de chez moi à 8h30-8h45 (le départ du semi est à 9h30 et la Renardière, c'est au km 6,5)

Pour les coureurs, je serai bien dans le secteur du carrefour de la Renardière, vers le bout d'une très longue ligne droite sur une petite route goudronnée en forêt, juste interrompue par un petit "S" le long de l'étant du Coupe-Gorge. Donc, à peu près 500m après l'étang du Coupe-Gorge.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: 30e Semi Marathon de Rambouillet

Messagepar lemulot » 12 Mars 2016, 19:05

bubulle a écrit:Bon, 14km à faire pour aller à la Renardière, disons que ça va mettre 1 heure, en VTT (sûrement moins, c'est roulant). En gros, faut que je parte de chez moi à 8h30-8h45 (le départ du semi est à 9h30 et la Renardière, c'est au km 6,5)

Pour les coureurs, je serai bien dans le secteur du carrefour de la Renardière, vers le bout d'une très longue ligne droite sur une petite route goudronnée en forêt, juste interrompue par un petit "S" le long de l'étant du Coupe-Gorge. Donc, à peu près 500m après l'étang du Coupe-Gorge.


Virage à droite à la relance pour une autre looonnnggguuueee ligne droite :wink:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: 30e Semi Marathon de Rambouillet

Messagepar Tonton Traileur » 12 Mars 2016, 19:14

lemulot a écrit:
bubulle a écrit:Bon, 14km à faire pour aller à la Renardière, disons que ça va mettre 1 heure, en VTT (sûrement moins, c'est roulant). En gros, faut que je parte de chez moi à 8h30-8h45 (le départ du semi est à 9h30 et la Renardière, c'est au km 6,5)

Pour les coureurs, je serai bien dans le secteur du carrefour de la Renardière, vers le bout d'une très longue ligne droite sur une petite route goudronnée en forêt, juste interrompue par un petit "S" le long de l'étant du Coupe-Gorge. Donc, à peu près 500m après l'étang du Coupe-Gorge.


Virage à droite à la relance pour une autre looonnnggguuueee ligne droite :wink:


Et moi, normalement, j'arriverai en face, par la looonnnggguuueee ligne droite :roll:
(désolé pour le VTT, Bubulle, mais je suis censé faire une sortie loooonnnnguuuueee ... en CAP :lol: )
En pratique, je pense garer mon carrosse au départ, et suivre le parcours à l'envers ...
à ce soir (pour les "flambeurs" :lol: )
à demain pour les "bitumeux" :roll:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: 30e Semi Marathon de Rambouillet

Messagepar patfinisher » 12 Mars 2016, 19:48

Bon run aux kikous ! un beau semi, on l'on peut performer...et les conditions vont être top demain ! gogogo ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: 30e Semi Marathon de Rambouillet

Messagepar wiwi » 12 Mars 2016, 22:15

Au plaisir de vous apercevoir... enfin si vous patientez assez longtemps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 03 Sep 2015, 10:49
Localisation: Ramboubou

Re: 30e Semi Marathon de Rambouillet

Messagepar trailaulongcours » 12 Mars 2016, 22:45

lemulot a écrit:
trailaulongcours a écrit:Bon courage Seb! Tu vises un chrono?


Après mes 1h32' à Bullion, j'aimerai passer sous les 1h30', mais bon il y a eu les villes royales et les vacances au ski depuis, donc on verra...


Bonne chance. Hâte de connaÎtre le résultat!
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: 30e Semi Marathon de Rambouillet

Messagepar patfinisher » 13 Mars 2016, 00:43

trailaulongcours a écrit:
lemulot a écrit:
trailaulongcours a écrit:Bon courage Seb! Tu vises un chrono?


Après mes 1h32' à Bullion, j'aimerai passer sous les 1h30', mais bon il y a eu les villes royales et les vacances au ski depuis, donc on verra...


Bonne chance. Hâte de connaÎtre le résultat!



+1 ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: 30e Semi Marathon de Rambouillet

Messagepar lemulot » 13 Mars 2016, 12:53

Bon ben 1h30'55" à mon chrono, parti trop vite. Record battu mais peut mieux faire, faut que j'arrête la tartiflette :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: 30e Semi Marathon de Rambouillet

Messagepar Rem » 13 Mars 2016, 13:25

Bravo lemulot :) , très belle marque qd même !
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: 30e Semi Marathon de Rambouillet

Messagepar bubulle » 13 Mars 2016, 13:26

lemulot a écrit:Bon ben 1h30'55" à mon chrono, parti trop vite. Record battu mais peut mieux faire, faut que j'arrête la tartiflette :mrgreen:


Grrrr, la rage, là, Maitre Mulot !

Pourtant, tu étais beau au Coupe-Gorge !

mulot.jpg
mulot.jpg (184.67 Kio) Consulté 1371 fois
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: 30e Semi Marathon de Rambouillet

Messagepar bubulle » 13 Mars 2016, 15:00

Toutes les photos à l'étang du Coupe-Gorge :

http://s1374.photobucket.com/user/Chris ... t=2&page=1
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: 30e Semi Marathon de Rambouillet

Messagepar lemulot » 13 Mars 2016, 15:48

bubulle a écrit:
lemulot a écrit:Bon ben 1h30'55" à mon chrono, parti trop vite. Record battu mais peut mieux faire, faut que j'arrête la tartiflette :mrgreen:


Grrrr, la rage, là, Maitre Mulot !

Pourtant, tu étais beau au Coupe-Gorge !

mulot.jpg


Oui c après le km 11 que ça a dégénéré, merci pour la photo, faudra que je retente en fin d'année en m'entrainant, allez plus que le marathon de cheverny et j'arrête le bitume :wink:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: 30e Semi Marathon de Rambouillet

Messagepar PhilippeG-629 » 13 Mars 2016, 17:32

lemulot a écrit:...
Oui c après le km 11 que ça a dégénéré, merci pour la photo, faudra que je retente en fin d'année en m'entrainant, allez plus que le marathon de cheverny et j'arrête le bitume :wink:

Bravo lemulot pour ton record !
Super ça, faut en faire plusieurs de suite pour vraiment arriver à son meilleur niveau (après un entraînement bien mené sur plusieurs mois)
Cheverny c'est un bon choix, très convivial, faut absolument réserver le repas festif du Samedi soir, mais pas si roulant que ça :oops:
(Couru en 2007 en 2h55' :lol: )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: 30e Semi Marathon de Rambouillet

Messagepar lemulot » 13 Mars 2016, 19:47

PhilippeG-523 a écrit:
lemulot a écrit:...
Oui c après le km 11 que ça a dégénéré, merci pour la photo, faudra que je retente en fin d'année en m'entrainant, allez plus que le marathon de cheverny et j'arrête le bitume :wink:

Bravo lemulot pour ton record !
Super ça, faut en faire plusieurs de suite pour vraiment arriver à son meilleur niveau (après un entraînement bien mené sur plusieurs mois)
Cheverny c'est un bon choix, très convivial, faut absolument réserver le repas festif du Samedi soir, mais pas si roulant que ça :oops:
(Couru en 2007 en 2h55' :lol: )


Merci Philippe, c'est vrai que je n'ai pas bien géré cette distance, pour ce qui est de cheverny si je met 30' de plus que toi je serai content :D
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: 30e Semi Marathon de Rambouillet

Messagepar wiwi » 14 Mars 2016, 10:59

Cela a beau être du bitume, le parcours est très agréable dans les sous-bois et sur la piste cyclable. Avec le beau temps qu'il faisait, belle balade qui m'aura permis de constater que je peux allonger doucement mais sûrement les distances.
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 03 Sep 2015, 10:49
Localisation: Ramboubou

Re: 30e Semi Marathon de Rambouillet

Messagepar lemulot » 14 Mars 2016, 11:55

wiwi a écrit:Cela a beau être du bitume, le parcours est très agréable dans les sous-bois et sur la piste cyclable. Avec le beau temps qu'il faisait, belle balade qui m'aura permis de constater que je peux allonger doucement mais sûrement les distances.


Dommage qu'on se soit raté, ça m'aurai fait plaisir de croiser un kikou de Rambouillet :wink:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Semi-Marathon de Rambouillet 2016 - Rambouillet
avec 6 kivaoù, 12 récits au total, 3 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !