Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - GR2++ - Mantes-Val du Rueil 2016 - Mantes La Jolie
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2016

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar BouBou27 » 21 Avr 2016, 23:01

bubulle a écrit:
BouBou27 a écrit:
Personnellement, je choisirai le GR jusqu'à Port Mort pour remonter vers la variation du GR par la forêt afin de rejoindre Courcelles

Dès que j'ai accès à l'ordinateur familial, je mets mes traces, parce que de l'iPhone c'est pas facile ...


Je n'arrive pas à être convaincu...:-). Port-Mort-Courcelles, trop plat...;-)

J'aurais bien gardé ma trace, alors, jusqu'à la Maison Forestière de La Table, et même jusqu'au "Rond de l' Étoile" et ensuite, si on fait l'option "étape à Courcelles" (euh, je dis ça, mais je sais pas si c'est possible...:-)), partie vers l'Ouest en visant le Bois de Bray qu'on traverse d'une façon ou d'une autre pour redescendre sur Courcelles.


Les traces:
- route de Clery: http://www.openrunner.com/?id=5982420.
- val aux Cochoix: http://www.openrunner.com/?id=5982424.

Je me rend compte que le seul chemin que je n'ai pas vérifier, c'est justement l'allée des trois bornes !!
Je n'ai pas vu le départ à la maison forestière, mais en regardant bien les cartes, il semble qu'elle parte du chemin qui part vers l'ouest, or, il est fermé par une barrière, et un panneau interdisant l'accès.
Et la fin du chemin, j'ai malheureusement pris un chemin au niveau du lieu dit "Rouge Pommier", au lieu de continuer sur la route pour voir l'arrivée du chemin. Il faisait presque nuit, et j'ai retrouvé mes amis les sangliers qui étaient en famille...
Je suis persuadé que c'est fermé, mais j'irai voir.

Le chemin forestier du Val aux Cochoix est ouvert. C'est le terrain de jeu des sangliers (des traces partout, et le terrain retourné). J'ai essayé de trouver un chemin public vers le nord ouest, mais celui que j'ai pris (cote 97) était privé: j'ai rencontré des ouviers qui me l'on confirmé, et j'arrivais de l'autre coté du grillage que j'avais vu la veille...
En reprenant vers le nord, je suis arrivé au bout du chemin (cote 114).
Ne sachant pas si j'étais en public ou en privé, J'ai franchi la cloture pour prendre le chemin du bois de la Bertière. D'abord vers l'est ou j'ai rejoint la route sans cloture ni panneau, et ensuite vers l'ouest pour sortir de la forêt et qui permet de rejoindre le chemin de la veille cote 134. Ce coté là est donc public.
Donc l'autre coté était privé. Je l'ai repris en sens contraire pour revenoir a l'intersection au dessus de la cote 84, et là, j'ai bien vu que le chemin de gauche est interdit.
J'ai donc pris le chemin NNE qui permet de sortir vers le bois brulé par un passage idoine.

J'aimerais bien participé à ce TALC. Il faut que j'en parle à madame... et trouver une date !
Courcelles est bien positionné au milieu du parcours.
De plus, c'est à 1,5km de la gare si certain ne veulent faire qu'une journée, et si il y a trop de monde pour dormir, je peux transporter à Bernières, vu que les voitures sont sur place !

Pour la fin du parcours entre Port Mort et Courcelles, je proposerais cela: http://www.openrunner.com/?id=5982569. (merde, je l'ai fait a l'envers...):
- Un peu d'escalade pour monter à la ruine d'un chateau
- Remontée par la route pour prendre le GR2 var.
- Descente par un petit sentier dans la forêt plutot sympa
- Arrivée à la maison avec le frigo rempli de bière
68m de D+ pour 3,5km.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar BouBou27 » 22 Avr 2016, 09:58

bubulle a écrit:Bon, déjà, le WE prochain, je suis sur zone. Je comptais peut-être s'il ne pleut pas aller sur la partie GR2 au delà des Andelys (mon secteur habituel). Sinon, je serai aussi sur le secteur le WE de l'Ascension (y compris le pont).


Ce week end, je dois être rentré à la maison pour 9h30. Madame a répétition de chorale samedi et dimanche...
Je vais quand même courir un peu (peut être pas les 2 jours) en partant tôt, mais cela fera trop court pour toi !
Pour le we de l'ascension, je devrais être disponible seulement le dimanche.

On va peut être y arriver à se voir...
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar BouBou27 » 23 Avr 2016, 10:58

Ce matin, reco de la Cote d'Annebault entre Port Mort et Pressagny le Val:
http://www.openrunner.com/index.php?id=5987288

Mes observations:
'Annebault.png
Reco cote d'Annebault
'Annebault.png (1.58 Mio) Consulté 1396 fois


- Le chemin forestier du haut de la côte d'Annebault est fermé sur une portion.
- Mais le sentier qui descend de la cote 128 à la cote 23 est vraiment sympa, alors que le chemin forestier n'est pas exceptionnel de l'autre coté (mes permiers km)
- Par le sud, le chemin n'existe plus au niveau du lieu dit le Hetre Jumel (après mon km 6). C'est une trace de sanglier qui disparait peu à peu
- J'ai essayé un peu hors sentier pour vérifier les layons (km 2/3), mais ce n'est pas vraiment praticable (mes mollets s'en souviennent)
- Le sentier (ce n'est pas un chemin) après la ferme du Thuit est bucolique
- A l'est, le bois d'Arconat est privé, mais il y a un PR qui bifurque du GR qui l'emprunte pour remonter vers la ferme du Thuit.
- Sur la carte, il y a un chemin qui longe le bois d'Arconat par le nord, mais il n'existe pas. C'est un champ (d'ailleurs sur le changement de carte, il disparait)


Si je me lève demain matin je pense aller voir plus au Nord pour vérifier l'itinéraire de Bubulle par le bois du Chêne de la Vierge, histoire de ne pas être trop partisant de la solution par le sud ;)

A partir de l'itinéraire de Bubulle, j'ai fait celui par le Sud:
http://www.openrunner.com/index.php?id=5985127

Je me suis aidé des données du cadastre accessible du géoportail de l'IGN afin de trouver les sentiers publics, en particulier dans la forêt de Vernon (km 38 à 48). Il va falloir qq sorties pour vérifier tout ce coin...

Pour l'instant, seul la portion entre les km 49 et 58 sont vérifiés:
- le GR à la sortie de Pressagny
- le PR pour remonter sur le Thuit
- un petit bout de route pour finir (km 50)
- un petit chemin bucolique pour entrer dans la forêt
- une descente par un sentier bien raide (km 51)
- pour ne pas continuer sur le GR sans interet, on traverse pour prendre le sentier sympa en bord de Seine (km 52)
- une prière au tombeau de St Ethbin
- on escalade pour remonter sur une ruine de chateau
- un ch'tit bout de route pour récupérer la variation du GR (km 55)
- sentier par la forêt pour redescendre sur Courcelles (km 56)
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 23 Avr 2016, 14:12

De mon côté, ce matin, "reco" des falaises entre les km 63,5 et 72 de ma trace (http://www.openrunner.com/index.php?id=5952666). Bon, sans difficultés, je connais ça par coeur. Cela dit, j'ai trouvé un mini single super rigolo sous le belvédère de N.D. de Bellegarde, qui permet d'aller au belvédère (incontournable : une vue 3* sur la boucle des Andelys) et se balader jusqu'au dessus du Rocher à Tête d'Homme, sans passer par le GR qui est u peu en forêt à cet endroit.

Bon, 500D+ en 8,5km, c'est du sérieux, ce secteur.

profil.jpg
profil.jpg (34.41 Kio) Consulté 1379 fois


(profil de l'AR sur cette section, d'où la jolie symétrie du tracé)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30717
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar BouBou27 » 24 Avr 2016, 12:06

Dernière reco de la semaine !

Départ à Pressagny le Val (Vert: reco / rouge: Bubulle / bleu: BouBou)
Reco Pressagny.png
Reco Pressagny le Val
Reco Pressagny.png (923.47 Kio) Consulté 1331 fois


Je suis monté au nord par le bois de l'Arconat. Ca grimpe dur pour une mise en jambe...
J'ai pris un petit chemin vers le nord ouest pour aller ensuite plein ouest, mais c'est sans issues et en plus en revenant sur mes pas, je me suis appercu être dans un terrain privé.

Je suis ensuite allé vérifier si il y a un passage au nord par le bois du Chêne de la Vierge (km 50 de la trace de Bubulle), mais tout est fermé ! Seul le chemin vers le nord ouest a travers les champs est possible...
Donc désolé Bubulle, mais cette option n'est pas possible !
Les deux options possible, sont:
- par les bord de Seine
- par la côte d'Annebault, comme vu hier

Et enfin, j'ai été voir les chemin possible en sortie de la foret de Vernon. Il y en a 2:
- celui au Nord par la trace de Bubulle (km 47).
- celui au Sud par ma trace (ver le km 48), mais il n'est pas possible de descendre par le chemin qui était indiqué sur le cadastre, mais un peu plus au sud par une grande ligne droite.

Il faut donc vérifier ces 2 chemins pour voir comment traverser la forêt de Vernon.
C'est compliqué de trouver un passage avec toute ces forêts privés. Il y a même des panneaux indiquant de la vidéo surveillance !!
IMG_3924.jpg
Videosurveillance
IMG_3924.jpg (229.52 Kio) Consulté 1332 fois


J'ai modifié mon parcours, et il est sur du km 47 au km 62 (Bouafles):
http://www.openrunner.com/index.php?id=5985127
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 24 Avr 2016, 12:44

Ils font grave c...., ces normands avec leurs forêts privées. Cela dit, j'ai remarqué que, souvent, les forêts où y'a un panneau comme ça, le but est en gros de t'"interdire" de partir dans le sous-bois, mais que, tant que tu restes sur le chemin, c'est OK.

C'est une discussion que j'ai eue avec un local, ici à Bernières : impliqué dans la société de chasse locale, il a essayé de m'expliquer là où le passage est toléré en forêt de Tosny. Il y a des histoires de "chemin dû" : en gros, c'est privé tout autour, mais si tu restes sur le chemin, c'est OK. C'est juste que sur ces chemins, tu en trouves d'autres et qu'il paraît que, ceux-là, c'est pas permis.

En gros, savoir quels chemins tu peux prendre, c'est écrit dans la tête des locaux.

Bref, tant que c'est pas barré physiquement, on peut toujours faire les naïfs...:-). Evidemment, en saison de chasse, le risque n'est pas nul de tomber sur un local un peu récalcitrant.

(et même quand c'est barré physiquement, il m'est arrivé plusieurs fois de passer en mode "il me cassent les c.....", mais par contre pas en saison de chasse, je ne suis pas totalement dingue)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30717
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar BouBou27 » 24 Avr 2016, 14:05

bubulle a écrit:Ils font grave c...., ces normands avec leurs forêts privées. Cela dit, j'ai remarqué que, souvent, les forêts où y'a un panneau comme ça, le but est en gros de t'"interdire" de partir dans le sous-bois, mais que, tant que tu restes sur le chemin, c'est OK.

Il y a différents type de panneaux:
- "Chasse gardé" : là, je passe
- "Sous bois interdit" : le chemin est possible
- "Défense d'entrée" : bah, c'est clair, on ne passe pas. Et malheureusement, y en a beaucoup.
Dans mes recos, quand je dit que le chemin est privé, c'est qu'il y a un panneau "propriété privée / défense d'entrée" et bien souvent une clôture plus ou moins marquée (barbelés, barrières, ...)

bubulle a écrit:Bref, tant que c'est pas barré physiquement, on peut toujours faire les naïfs...:-). Evidemment, en saison de chasse, le risque n'est pas nul de tomber sur un local un peu récalcitrant.

Bah, j'en entendu des chasseurs ce matin. Surement dans la forêt des andelys.

Et cette fois, pas vu de sangliers, mais des chevreuils. J'ai du en réveiller un, il a détalé à 5m de moi...


bubulle a écrit:(et même quand c'est barré physiquement, il m'est arrivé plusieurs fois de passer en mode "il me cassent les c.....", mais par contre pas en saison de chasse, je ne suis pas totalement dingue)

Oui, moi aussi, quand tu sais que ce n'est pas pour longtemps (pour rejoindre un autre chemin public), mais je ne traverserais pas du km 49 au km 54...
Et je vois également beaucoup de cloture récente et très haute...
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar BouBou27 » 24 Avr 2016, 14:29

bubulle a écrit:C'est une discussion que j'ai eue avec un local, ici à Bernières : impliqué dans la société de chasse locale, il a essayé de m'expliquer là où le passage est toléré en forêt de Tosny. Il y a des histoires de "chemin dû" : en gros, c'est privé tout autour, mais si tu restes sur le chemin, c'est OK. C'est juste que sur ces chemins, tu en trouves d'autres et qu'il paraît que, ceux-là, c'est pas permis.


J'ai cru comprendre, que si un chemin est sur le cadastre, il est accessible au public (mais je n'est pas la certitude que c'est une vérité vrai légale)
C"est pour cela que j'ai regardé les données du cadastre sur le geoportail pour trouver un passage.
Mais certain des chemins n'existe plus...
Mais dans l'ensemble, c'est une bonne piste de travail
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar BouBou27 » 24 Avr 2016, 14:44

Encore moi...

j'ai trouvé un document interessant: http://creps971.free.fr/am/cours/reglem ... hemins.pdf

page 32:
chemins prive?es.png
chemins privées
chemins prive?es.png (220.39 Kio) Consulté 1289 fois
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar Overnight » 24 Avr 2016, 15:27

Bon comme vous êtes à fond, je suis allé tester un peu le début de parcours.
Je ne parle pas de la partie dans Mantes sans piège mais à partir du pont.

Bon le 1er petit piège est un peu après le km4... je pense que la carte IGN est fausse... le GR ne passe pas par sur le chemin indiqué (qui n'existe plus je pense sans utiliser une machette) mais bien par le chemin de bubulle déjà (qui devait croire éviter le GR mais raté :D )... Enfin au début, car après, le chemin IGN passe un peu + au nord en vrai... il existe bien des singles + bas mais un peu encombrés sur certaines parties : celà dit sur le chemin du retour j'ai réussi à prendre le chemin proposé: plus facile dans ce sens mais je ne suis pas ressorti tout à fait au même endroit.
Pas facile à mon avis de trouver le bon passage quand on vient de Mantes à supposer qu'il existe... enfin bon ça le fera: un single ou un autre ça devrait pas changer grand chose. Enfin en période de chasse autant rester sur le GR je pense: 25m de D+ perdu mais bon...

L'option au km7 ne pose pas de problème... je pense que c'est un coin à VTT

L'option juste avant le km8 est OK aussi : juste que j'ai failli raté le tiré à gauche pour rejoindre le lieu dit Herville... je ne sais pas si c'est le GPS ou la carte mais au moins l'un des 2 n'est pas très précis mais ça passe pas de pb... A savoir quand même: quand on sort de la forêt y a des mangeoires de partout... En période de chasse doit y avoir du chasseur qui campe en sortie de bois

L'option à gauche au km9 est une propriété privée: y a une barrière qui n'empêche pas vraiment de passer mais du coup j'ai pas tenté... en continuant tout droit, on fait un tour qui rejoins la trace proposée... sauf que la trace qui continue est aussi marquée propriété privée... du coup en respectant j'ai fini par faire presque une boucle qui m'a ramené sur le GR juste au-dessus de Saint Martin La Garenne... A noter pour la partie privée, j'ai vu un "chasse privée" et une tourelle pour voir le gibier ;)
Donc là...
- Soit faire comme moi (ça fait chercher un peu de dénivelé 50D+ et 50D- sur 2,5kms)
- Soit tirer à gauche après Herville pour viser la récupération du GR (1km pour 15m de denivelé)
- Soit tenter + à droite encore dans ce bois du Chesnay (y a un chemin à un moment où je n'ai pas vu de marquage privé mais il faudrait que j'y retourne pour être sûr) pour tenter de viser Vetheuil ou du moins le GR2 un peu + loin... à supposer que ce bois ne soit pas trop trop privé...
- Soit tenter le chemin quand même (enfin quand y a chasse privée écrit je suis pas mega tenté perso :mrgreen: )

J'ai une trace de ma sortie si ça intéresse
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar trailaulongcours » 24 Avr 2016, 16:19

Salut les excités de la carte IGN!

C'est quoi un TALC? J'ai pas demandé aux lyonnais. Je ne les connais pas. Rien à avoir avec mon pseudo de toute évidence ;)

Bon, ça m'intéresse cette affaire. Ca peut être carrément sympa. Je fais les fauvettes, l'Impérial et puis l'Origole, à part ça, je n'ai rien de sérieux de prévu à l'automne.

Et je suis disposé à aider à la logistique s'il le faut.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 24 Avr 2016, 17:05

Overnight a écrit:
L'option à gauche au km9 est une propriété privée: y a une barrière qui n'empêche pas vraiment de passer mais du coup j'ai pas tenté... en continuant tout droit, on fait un tour qui rejoins la trace proposée... sauf que la trace qui continue est aussi marquée propriété privée... du coup en respectant j'ai fini par faire presque une boucle qui m'a ramené sur le GR juste au-dessus de Saint Martin La Garenne... A noter pour la partie privée, j'ai vu un "chasse privée" et une tourelle pour voir le gibier ;)
Donc là...
- Soit faire comme moi (ça fait chercher un peu de dénivelé 50D+ et 50D- sur 2,5kms)
- Soit tirer à gauche après Herville pour viser la récupération du GR (1km pour 15m de denivelé)
- Soit tenter + à droite encore dans ce bois du Chesnay (y a un chemin à un moment où je n'ai pas vu de marquage privé mais il faudrait que j'y retourne pour être sûr) pour tenter de viser Vetheuil ou du moins le GR2 un peu + loin... à supposer que ce bois ne soit pas trop trop privé...
- Soit tenter le chemin quand même (enfin quand y a chasse privée écrit je suis pas mega tenté perso :mrgreen: )

J'ai une trace de ma sortie si ça intéresse


Alors, oui, faut qu'on creuse un peu ce secteur.

Si tu as tes traces (notamment, le "faire comme moi" car j'ai du mal à visualiser), ça peut aider.

Je serais un peu tenté d'insister sur ce Bois du Chesnay pour trouver le bon passage car le GR2 n'a pas l'air passionnante après St-Martin la Garenne, jusqu'à N.D. de la Désirée : montée sur une route goudronnée, bof, quoi.

J'ai retravaillé la trace (Openrunner 5952666) dans ce bois du Chesnay, en m'aidant comme Boubou27 l'a suggéré du cadastre : supposer que les chemins qui y sont dessinés : 1) existent 2) sont publics. A l'idéal, il faudrait aller revoir..:-)

Sinon, pour la section Vernon-Les Andelys, j'ai définitivement décidé d'utiliser la trace de Boubou27 entre Pressagny le Val et le haut de Bouafles, via Courcelles. Mon passage via la forêt des Andelys, c'est trop foireux avec tous ces machins privés.

Pour le secteur Vétheuil-Giverny, faut que je mette Émilie Dalibert au travail.... (contact obtenu grâce à FB où elle a fait des photos.....elle avait l'air intéressée par le Off et semble habiter dans le secteur de Vétheuil)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30717
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 24 Avr 2016, 17:06

trailaulongcours a écrit:Salut les excités de la carte IGN!

C'est quoi un TALC? J'ai pas demandé aux lyonnais. Je ne les connais pas. Rien à avoir avec mon pseudo de toute évidence ;)


TALC, c'est une invention d'Arthur Baldur : Truc À La Con. Donc, en réalité, c'est un TÀLC.....;-)

Et ça n'a effectivement rien à voir avec ton pseudo, sauf si tu décides de changer de pseudo....;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30717
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar BouBou27 » 24 Avr 2016, 18:16

Overnight a écrit:Bon comme vous êtes à fond, je suis allé tester un peu le début de parcours.
Je ne parle pas de la partie dans Mantes sans piège mais à partir du pont.

Cool de regarder ce secteur là ! On va pouvoir pratiquement vérifier tout les secteurs hors GR !!

bubulle a écrit:Sinon, pour la section Vernon-Les Andelys, j'ai définitivement décidé d'utiliser la trace de Boubou27 entre Pressagny le Val et le haut de Bouafles, via Courcelles. Mon passage via la forêt des Andelys, c'est trop foireux avec tous ces machins privés.

Ha, Bubulle redevient enfin réaliste ;)


Si ce n'est pas du travail d'équipe ça !

J'ai encore une semaine assez libre. Ensuite, je reprends un plan semi en préparation de la transbaie ou j'ai un objectif peut être un poil ambitieux...
Je ne pourrais faire de reconnaissance que le dimanche lors de la SL. Et peut être le mercredi soir (et de nuit), mais pas trop loin (plutôt entre Bouafles et Chateau Gaillard, ou j'ai quelques idées qui peuvent être sympathiques)
En tout cas, cela a été ma semaine avec le plus de D+, même si je n'ai pas faire de longues sorties pour raison familiale. Bien fait d'acheter les ultra race, moi !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar catcityrunner » 24 Avr 2016, 18:50

C'est quand même tentant votre TALC :wink:
Je vois que le projet avance bien; la team GR2++ dans ses oeuvres :)
Un coin que je ne connais pas qui a l'air sympa à découvrir.
J'ai du mal à planifier pour Octobre; ça me semble bien loin !
Du coup Boubou27, il va falloir que je m'accroche sur le jeu des 365H. Je comptais sur une relache post-marathon de ton côté pour lancer une attaque, mais ça va pas être simple.
Bon on verra lundi :mrgreen:
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 24 Avr 2016, 19:24

BouBou27 a écrit:Je ne pourrais faire de reconnaissance que le dimanche lors de la SL. Et peut être le mercredi soir (et de nuit), mais pas trop loin (plutôt entre Bouafles et Chateau Gaillard, ou j'ai quelques idées qui peuvent être sympathiques)


Oui, Bouafles-Chateau Gaillard doit être un secteur intéressant à travailler. Je connais très peu : ma seule tentative, il y a 1 ou 2 ans, a été assez foireuse, avec des chemins marqués sur l'IGN et qui n'existent pas, un jardinage de dingue dans des ronces, et une descente entière, et piteuse, sur une stupide route entre Cléry et Vézillon. Confirmer la descente que j'ai, du côté de mon km 64 (nouvelle version de ma trace) serait très utile.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30717
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar BouBou27 » 24 Avr 2016, 22:46

catcityrunner a écrit:C'est quand même tentant votre TALC :wink:
Je vois que le projet avance bien; la team GR2++ dans ses oeuvres :)
Un coin que je ne connais pas qui a l'air sympa à découvrir.
J'ai du mal à planifier pour Octobre; ça me semble bien loin !
Du coup Boubou27, il va falloir que je m'accroche sur le jeu des 365H. Je comptais sur une relache post-marathon de ton côté pour lancer une attaque, mais ça va pas être simple.
Bon on verra lundi :mrgreen:


La date va être le point le plus dur du projet ! Mais tu es le bienvenu.

Pour ce qui est du jeu, c'est plutôt moi qui essaye de m'accrocher !
Et puis un plan semi, ça donne peu de km, et en plus trop vite...
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar Overnight » 25 Avr 2016, 10:31

Pour être + clair sur la trace qui pose problème.

Entre le 9ème et le 10ème kms. J'ai encadré en orange la trace qui est indiquée en privée.
Le 1er à gauche d'ailleurs il y a une barre noire (j'ai pas regardé la légende mais c'est là qu'il y a une barrière)... En voulant suivre au + près, j'ai donc pris l'itinéraire que j'ai mis en pointillé vert.
Je suis retombé sur la trace juste avant le 10ème km (chemin cote 151), mais il est aussi marqué privé.

Il faudrait que je retourne voir mais le seul chemin que j'ai remarqué sur ma droite c'est celui où j'ai mis la flèche jaune... les autres me disent rien mais il est vrai que je cherchais plutôt un chemin sur ma gauche vu que j'étais déjà trop à droite.
Je n'ai pas constaté non plus de chemin cote 148 (ou alors la matérialisation est vraiment light/encombrée :D... )

Je peux tenter de chercher + à droite du coup
Pièces jointes
parcours off.jpg
parcours off.jpg (150.9 Kio) Consulté 1138 fois
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar BouBou27 » 25 Avr 2016, 11:18

Overnight a écrit:Entre le 9ème et le 10ème kms. J'ai encadré en orange la trace qui est indiquée en privée.
Le 1er à gauche d'ailleurs il y a une barre noire (j'ai pas regardé la légende mais c'est là qu'il y a une barrière)...


La barre indique que c'est interdit au véhicule à moteur. Mais c'est pas exclusif avec l'interdiction d'entrer (vu qu'il n'y a pas de symbole pour ca...) !
Si ce n'est pas possible de passer par le nord, le cadastre reporte le chemin qui part de la cote 148 en dessous de "le Chesnay" (3ème point vert a partir du réservoir en bas a gauche) et qui rejoint la trace de Bubulle à "ND de la Désirée". Tu l'as vu ?
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar Overnight » 25 Avr 2016, 11:43

BouBou27 a écrit:Si ce n'est pas possible de passer par le nord, le cadastre reporte le chemin qui part de la cote 148 en dessous de "le Chesnay" (3ème point vert a partir du réservoir en bas a gauche) et qui rejoint la trace de Bubulle à "ND de la Désirée". Tu l'as vu ?


C'est de ça dont je parlais à la fin de mon message: je ne l'ai pas vu ce chemin cote 148. La prochaine fois, je ferai ce morceau de parcours dans l'autre sens pour voir... il faut dire je me promène juste avec la trace GPS sans fond de carte... mais bon si je ne vois rien à la prochaine sortie c'est sûrement qu'il n'existe plus ou très peu entretenu.

Il va falloir patienter jusque dimanche ;)... ça me fait un semi marathon vallonné minimum rien que l'aller-retour sur zone :wink:
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar BouBou27 » 25 Avr 2016, 14:28

Overnight a écrit:C'est de ça dont je parlais à la fin de mon message: je ne l'ai pas vu ce chemin cote 148. La prochaine fois, je ferai ce morceau de parcours dans l'autre sens pour voir... il faut dire je me promène juste avec la trace GPS sans fond de carte... mais bon si je ne vois rien à la prochaine sortie c'est sûrement qu'il n'existe plus ou très peu entretenu.

Il va falloir patienter jusque dimanche ;)... ça me fait un semi marathon vallonné minimum rien que l'aller-retour sur zone :wink:


Ha oui, désolé, je n'ai pas relu attentivement ton message ! :roll:
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 25 Avr 2016, 19:01

Overnight a écrit:Il va falloir patienter jusque dimanche ;)... ça me fait un semi marathon vallonné minimum rien que l'aller-retour sur zone :wink:


Je t'autorise par la présente à faire un bout d'approche en voiture (ou en vélo : très bon, ça les combinés VTT+CAP, ça permet d'aller un peu plus loin que d'hab' en partant de chez soi et sans sortir la voiture, et en plus ça compte au jeu des 365h).....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30717
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar Mathias » 25 Avr 2016, 20:33

ça a l'air sympa votre balade... dommage je suis bien trop loin !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18480
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar Overnight » 25 Avr 2016, 22:36

bubulle a écrit:
Overnight a écrit:Il va falloir patienter jusque dimanche ;)... ça me fait un semi marathon vallonné minimum rien que l'aller-retour sur zone :wink:


Je t'autorise par la présente à faire un bout d'approche en voiture (ou en vélo : très bon, ça les combinés VTT+CAP, ça permet d'aller un peu plus loin que d'hab' en partant de chez soi et sans sortir la voiture, et en plus ça compte au jeu des 365h).....

Oui mais non ça rentre pas dans le planning :)
Puis samedi faudrait que je fasse un peu de d+ parce-que cette portion reste assez roulante en fait :D
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 26 Avr 2016, 08:57

Overnight a écrit:Puis samedi faudrait que je fasse un peu de d+ parce-que cette portion reste assez roulante en fait :D


Bin, tu continues vers La Roche-Guyon, y'a du D+ par là et en plus, ça fait de la reco (le mec pas chiant, déjà)...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30717
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar Overnight » 26 Avr 2016, 16:35

Lol non je reste fidèle au Senneville des yvelines pour le dénivelé :D (Départ depuis la maison bien + facile pour la logistique même si ça limite à un 100d+ max sur les + longues ascensions... Facile à programmer quand il faut caser les sorties sur des petits créneaux).
Pour la roche guyon doit bien y avoir quelques traces du feu trail du donjon pour valider le secteur non?
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar sabzaina » 26 Avr 2016, 16:46

Le trail du donjon n'existe plus?
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar Tonton Traileur » 26 Avr 2016, 16:58

Sabzaina a écrit:Le trail du donjon n'existe plus?


dernière édition en 2014
dommage :cry: : parcours trés sympa
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar sabzaina » 26 Avr 2016, 17:03

Ok
Mince je voulais le faire, j'ai trop tardé
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 26 Avr 2016, 22:34

C'est pour ça qu'on va le refaire en mieux et en Off..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30717
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar Tonton Traileur » 27 Avr 2016, 08:05

bubulle a écrit:C'est pour ça qu'on va le refaire en mieux et en Off..:-)


8)
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar Overnight » 01 Mai 2016, 08:45

Overnight a écrit:Pour être + clair sur la trace qui pose problème.

Entre le 9ème et le 10ème kms. J'ai encadré en orange la trace qui est indiquée en privée.
Le 1er à gauche d'ailleurs il y a une barre noire (j'ai pas regardé la légende mais c'est là qu'il y a une barrière)... En voulant suivre au + près, j'ai donc pris l'itinéraire que j'ai mis en pointillé vert.
Je suis retombé sur la trace juste avant le 10ème km (chemin cote 151), mais il est aussi marqué privé.

Il faudrait que je retourne voir mais le seul chemin que j'ai remarqué sur ma droite c'est celui où j'ai mis la flèche jaune... les autres me disent rien mais il est vrai que je cherchais plutôt un chemin sur ma gauche vu que j'étais déjà trop à droite.
Je n'ai pas constaté non plus de chemin cote 148 (ou alors la matérialisation est vraiment light/encombrée :D... )

Je peux tenter de chercher + à droite du coup


Suite de la reco:)
Finalement j'y suis retourné hier.
Alors sur le km4, j'ai bien trouvé le chemin : en fait des petits singles qui partent du GR y en a quelques-uns à cet endroit + ou - dégagés et en gardant bien les yeux sur la trace je l'ai eu ==> une petite astuce pour le trouver + facilement est de monter au point de vue (indiqué sur la carte IGN) juste au-dessus de la trace de bubulle et il y a un single qui ramène sur le GR quasi sur l'option de bubulle (du coup en faisant ça c'est assez naturel: je posterai une image du passage dès que j'ai un peu + de temps).

Pour le bois du Chesnay, j'ai tenté et j'ai perdu :(
La chemin cote 148, je pense qu'il n'existe vraiment plus... j'avais fait une trace pour le prendre, mais non rien à faire, j'ai rien vu si ce n'est un pauvre passage de 30m de long (genre une trace faite par des animaux qui se perd dans le bois)
Le chemin cote 151, lui existe ça c'est sûr mais est bien privé et il y a un même un barbelé au sol que j'ai bien failli me prendre dans les mollets en voulant m'approcher pour faire une photo de l'entrée
IMG_20160430_075446.jpg
IMG_20160430_075446.jpg (4.71 Mio) Consulté 837 fois

Le reste du bois... bah j'ai continué en tentant de tirer au nord-est:
- Déjà il y a pas mal de chemins indiqués sur la carte qui n'existent pas/plus
- C'est 100% privé (voir ci-dessous le genre de panneau que l'on trouve systématiquement)
IMG_20160430_080426.jpg
IMG_20160430_080426.jpg (3.73 Mio) Consulté 837 fois

IMG_20160430_080436.jpg
IMG_20160430_080436.jpg (3.77 Mio) Consulté 837 fois


A force de vouloir contourner pour passer j'ai fini sur le GR11... bref ça passe pas ce bois
Dernière édition par Overnight le 01 Mai 2016, 08:51, édité 1 fois au total.
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar Overnight » 01 Mai 2016, 08:48

Voilà la tentative de contournement ce que ça a donné en terme de trace...
trace_reco2_chesnay.jpg
trace_reco2_chesnay.jpg (76.49 Kio) Consulté 837 fois
Dernière édition par Overnight le 01 Mai 2016, 16:52, édité 1 fois au total.
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 01 Mai 2016, 09:50

Bon, bin je modifie la trace pour passer par le GR2, alors....

Pfff, font iéch avec leur propriétés privées à la con où les bois ne servent à rien. Abolissons la propriété privée ! Nationalisons l'espace public ! Tout appartient au peuple, la Révolution est en marche.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30717
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar BouBou27 » 02 Mai 2016, 10:17

Bon, ce week end, j'ai refais mes traces (à pieds et en VTT) afin d'essayer de retrouver ma stoots, mais sans succès... :(

J'ai quand même fait 2 recos:

1/ L'arrivée sur Chateau Gaillard
Arrivée chateau gaillard.png
Arrivée chateau Gaillard
Arrivée chateau gaillard.png (1.35 Mio) Consulté 782 fois

Mes remarques par rapport à la trace de Bubulle:
- (1) Je n'ai pas vu ce chemin qui remontait, mais comme j'e l'ai fait en sens inverse, je l'ai peut être manqué
- (2) Il y a un petit sentier qui part vers l'ouest et qui doit ensuite remonté vers le nord pour rejoindre le chemin indiqué sur la carte IGN. Il a l'air sympa, mais il y a peint en gros sur un arbre "PIEGES" !!!!
- (3) Un autre sentier bien sympa part de (3) pour aller en (6). Je l'avais déjà pris avec un collègue qui habitait juste a coté. Il y a un panneau indiquant forêt privé, mais on doit pouvoir prendre le sentier (je conseille celui là)
- (4) Bon, là, je conseille pas... au début, gros chemin envahi d’orties (me faire penser qu'aux prochaines recos, il faut prendre un bas long) et qui disparaît. J'ai tracé droit dans la pente et les fourrés pour retrouver un sentier à peine marqué et en bon devers
- (5) Au lieu de prendre la route, il y a peut être un chemin, peu probable, mais j'irais voir
- (7) Au sud du chateau, il y a un sentier balisé avec un peu de D+ qui passe par le superbe point de vue (7). Je ne l'ai pas fait hier, mais j'irais pour avoir la trace.

2/ L'arrivée sur Pressagny le Val
Arrivée pressagny le val.png
Arrivée Pressagny le Val
Arrivée pressagny le val.png (1.69 Mio) Consulté 782 fois

- Le seul moyen d'arrivée à Pressagny le Val par la forêt est de passer par le point (1). Il y a ensuite 2 chemins: par le sud (km14/13 de ma trace en bleu), ou part l'ouest (km15/16 de ma trace en bleu).
- Le chemin rouge arrivant en (2) est fermé.
- Pour arriver en (1), je pense que le chemin qui part de Corville vers le nord ouest est ouvert. Il n'est pas possible de prendre la route François 1er plus au sud... J'irai quand même recontroler cela et voir su un chemin dans la foret est possible...


ah, et j'ai aussi fait la monté du GR2 km 62, avant d'arriver sur le Clery. Ca grimpe dur...
Il faut que je vérifie km 65, la descente sur Vezillon

voili, voilà...
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar Overnight » 03 Mai 2016, 00:25

Pas cool pour la stoots :(

Belles recos en tout cas :)

Pour bubulle:
J'ai fait une trace pour l'option au km4 (en rouge la trace actuelle, en bleu celle que j'ai suivi en gros qui colle assez mal avec la carte IGN mais assez bien avec une carte openstreetmap, et les pointillés c'est le GR2)
option_km4.png
option_km4.png (160.22 Kio) Consulté 757 fois


Et aussi si tu voulais éviter au max la route au km9, le début de trace d'avant fonctionne également
genre ça (bon ça ralonge un peu)
option_km9.png
option_km9.png (107.81 Kio) Consulté 757 fois


Bon... vendredi rtt... je pense que j'irai pousser un peu + loin (et vraiment dans une motivation folle tenter un combi vtt mais je ne promets rien)
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 03 Mai 2016, 07:17

BouBou27 a écrit:Bon, ce week end, j'ai refais mes traces (à pieds et en VTT) afin d'essayer de retrouver ma stoots, mais sans succès... :(


Vraiment pas cool pour la Stoots..:-(

BouBou27 a écrit:
J'ai quand même fait 2 recos:

1/ L'arrivée sur Chateau Gaillard
Arrivée chateau gaillard.png

Mes remarques par rapport à la trace de Bubulle:
- (1) Je n'ai pas vu ce chemin qui remontait, mais comme j'e l'ai fait en sens inverse, je l'ai peut être manqué
- (2) Il y a un petit sentier qui part vers l'ouest et qui doit ensuite remonté vers le nord pour rejoindre le chemin indiqué sur la carte IGN. Il a l'air sympa, mais il y a peint en gros sur un arbre "PIEGES" !!!!
- (3) Un autre sentier bien sympa part de (3) pour aller en (6). Je l'avais déjà pris avec un collègue qui habitait juste a coté. Il y a un panneau indiquant forêt privé, mais on doit pouvoir prendre le sentier (je conseille celui là)
- (4) Bon, là, je conseille pas... au début, gros chemin envahi d’orties (me faire penser qu'aux prochaines recos, il faut prendre un bas long) et qui disparaît. J'ai tracé droit dans la pente et les fourrés pour retrouver un sentier à peine marqué et en bon devers
- (5) Au lieu de prendre la route, il y a peut être un chemin, peu probable, mais j'irais voir
- (7) Au sud du chateau, il y a un sentier balisé avec un peu de D+ qui passe par le superbe point de vue (7). Je ne l'ai pas fait hier, mais j'irais pour avoir la trace.


Le chemin qui monte en 1) j'en suis quasi-certain, souvenir de mon seul passage dans le secteur, mais souvenir bien clair
En 2), oui tout ce bout de forêt est pourri des m.....s des tartarins locaux
J'adopte le sentier en 3) c'est bien mieux que passer près du terrain de base-ball
Le 4) OH QUE OUI, je confirme que le chemin de la carte IGN est imaginaire ou, au mieux, pourri d'orties et de ronces. Surtout ne pas tenter de passer là.
En 7) : oui, au dessus du chateau, y'a moyen de faire un peu touristique, no problem, y'a un petit itinéraire balisé. De toute façon, à Chateau-Gaillard, on fait un peu de tourisme...:-)




BouBou27 a écrit:2/ L'arrivée sur Pressagny le Val
Arrivée pressagny le val.png

- Le seul moyen d'arrivée à Pressagny le Val par la forêt est de passer par le point (1). Il y a ensuite 2 chemins: par le sud (km14/13 de ma trace en bleu), ou part l'ouest (km15/16 de ma trace en bleu).
- Le chemin rouge arrivant en (2) est fermé.
- Pour arriver en (1), je pense que le chemin qui part de Corville vers le nord ouest est ouvert. Il n'est pas possible de prendre la route François 1er plus au sud... J'irai quand même recontroler cela et voir su un chemin dans la foret est possible...


J'ai adopté l'arrivée sur Pressagny via ta trace. Reste à trouver, effectivement, comment y arriver à ce 1) de ta trace : par Corville (mais alors, comment aller à Corville?) ou quelque part en lisière de forêt (le chemin qui passe vers "Mare Croisée" et part du GR à la cote 131 ? Là encore, ça a l'air pourri de forêts privées.

BouBou27 a écrit:
ah, et j'ai aussi fait la monté du GR2 km 62, avant d'arriver sur le Clery. Ca grimpe dur...
Il faut que je vérifie km 65, la descente sur Vezillon

voili, voilà...


Je suis sur zone de jeudi à dimanche...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30717
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 03 Mai 2016, 07:28

Overnight a écrit:Pas cool pour la stoots :(

Belles recos en tout cas :)

Pour bubulle:



Adoptées, les deux modifications aux km 4 et 9. Merci !

Bon, tous les deux, vous êtes incontournables. On va un peu s'en voir pour la date.

Pour l'instant, j'ai deux options :
- 22/23 octobre si possible pour Sab et Fa2
- 24/25 septembre en sacrifiant la Virée des 2 Bois

L'option des 8/9 octobre est abandonnée pour cause de Trail du Viaduc des Fauvettes, incontournable pour moi.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30717
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar BouBou27 » 03 Mai 2016, 08:13

Merci Overnight et Bubulle... la prochaine fois, je grave mon numero de téléphone dessus, on ne sais jamais. Il y aura toujours plus de chance que qq m'appelle...

bubulle a écrit:Le chemin qui monte en 1) j'en suis quasi-certain, souvenir de mon seul passage dans le secteur, mais souvenir bien clair

vu que je cherchai plutôt de l'autre coté, c'est possible que je l'ai raté

bubulle a écrit:En 7) : oui, au dessus du chateau, y'a moyen de faire un peu touristique, no problem, y'a un petit itinéraire balisé. De toute façon, à Chateau-Gaillard, on fait un peu de tourisme...:-)

Je dois penser au même itinéraire balisé. Il est pas long, est en single, avec un joli point de vue pour a pause saucisson de 10h

bubulle a écrit:J'ai adopté l'arrivée sur Pressagny via ta trace. Reste à trouver, effectivement, comment y arriver à ce 1) de ta trace : par Corville (mais alors, comment aller à Corville?) ou quelque part en lisière de forêt (le chemin qui passe vers "Mare Croisée" et part du GR à la cote 131 ? Là encore, ça a l'air pourri de forêts privées.

je pense que c'est fermé (déjà qu'il y a les barrières sur la carte IGN...)
Au pire, il y a le GR qui passe au nord à "La Malira" par un chemin agricole.

bubulle a écrit:Je suis sur zone de jeudi à dimanche...:-)

Je ne suis là que dimanche... On peu se prévoir une sortie le matin !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar BouBou27 » 03 Mai 2016, 08:58

bubulle a écrit:
Pour l'instant, j'ai deux options :
- 22/23 octobre si possible pour Sab et Fa2
- 24/25 septembre en sacrifiant la Virée des 2 Bois

L'option des 8/9 octobre est abandonnée pour cause de Trail du Viaduc des Fauvettes, incontournable pour moi.


23/23 octobre sont dans les vacances scolaires. Ce n'est pas un non définitif, mais ca sera plus difficile
24/25 septembre me semble pas trop mal pour moi, et avec plus de chance d'avoir du beau temps qu'un mois après
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - GR2++ - Mantes-Val du Rueil 2016 - Mantes La Jolie
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2016

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : fcorset, Thomas74 et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !