Modérateur: Modos
miniping a écrit:C'est bien connu des parisiens, après les vacances de pâques y'a plus de neige![]()
miniping a écrit:C'est sûr qu'au dessus de 2000/2200m il faut t'attendre à de la neige, voire beaucoup de neige localement (parfois 1m de neige à 2000m suivant la configuration du terrain).
Il faudra randonner au dessous, ou prévoir un brassage en règle. Ça peut paraître con, mais attention aux avalanches et purges...
serge a écrit:sans prendre de voiture, je pense que les secteurs, même s'il reste de la neige, Mont d'Arbois / Mont Joux; Sommet des Sales / le Christomet; seront praticables. voir la carte.
serge a écrit:après le Mont-Joly, cela peut passer sans équipement s'il y a un excellent regel nocturne avec un départ tôt. dans le cas contraire, avec un fort enfoncement à chaque pas, cela peut être une bonne galère.
DidierC a écrit:
+1 c'est vrai que c'est une mine de renseignements...
ejouvin a écrit:Petites nouvelles en direct des vacances.
Mercredi, Mont d'arbois, Mont Joux, et Pavillon Mont Joly. Le Joly à portée de foullées, mais déjà 2h de rando, et une grosse grosse quantité de neige. En pompe, trop usant, neige à mi mollet à 2000m, alors monter au Joly, fallait pas abuser. Dommage, car pas un nuage, un temps splendide.
Bon, je vais étudier pour demain
Merci pour tous vos conseils, nous nous régalons.
Une petite photo avant de rebrousser chemin pour le Joly
ejouvin a écrit:J'ai vu la photo effectivement.
Mais bon là, c'est de la folie.
En tout cas, je suis trop peureux pour faire ce genre de chose.
Dimanche, dernière ballade avortée. Nous ne voyons plus le chemin, trop de neige et dans la pente. Trop compliqué, et si c'est pour se retrouver au col sans savoir où aller pour redescendre.... bof bof.
par contre, dommage, nous étions bien sur le chemin
yves_94 a écrit:la prochaine fois tu partiras en raquettes
Et si des fois tu y retournes à Noel, dis moi, on se fera une petite sortie !
heidi a écrit:En étant respectueux et discrets vous pouvez passer la nuit à peu près partout (je le fais régulièrement).
Après, les conditions météo et le matos dont tu disposes contraindront tes possibilités. Je dirais que mi-juin vaut peut-être mieux viser une altitude moyenne qu'un sommet exposé, voire même une forêt.
yves_94 a écrit:Le mont joly est quand même pas mal dénudé...il va falloir descendre pas mal si tu veux de la forêt !
yves_94 a écrit:Le mont joly est quand même pas mal dénudé...il va falloir descendre pas mal si tu veux de la forêt !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 167 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !