Trail de la Combe Bénite (73)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Combe Bénite - 27 km 2016 - Granier
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 3 au total, 4 vidéos, 1 avis
Trail de la Combe Bénite - 19 km 2016 - Granier
avec 3 récits au total, 4 vidéos

Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar Namtar » 28 Juil 2016, 16:51

Un gros mois avant la course je lance le fil de discussion.

Pour l'instant sur le 27 kilomètres il y a 5 inscrits dont moi.
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar Chasse-Neige » 09 Sep 2016, 11:42

JVAIS TFUMER !!!!!!
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar Namtar » 09 Sep 2016, 14:59

Je n'en doute pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar Le FaiZan » 09 Sep 2016, 18:07

Vivement ce week end !!!
Le FaiZan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 19 Jan 2013, 18:25

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar Corne de chamois » 09 Sep 2016, 22:04

On est déjà en we !!!
Banque de France 15 h 15 !!!
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar le cloporte » 09 Sep 2016, 23:39

pourquoi tu dit ca!!!
Avatar de l’utilisateur
le cloporte
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 25 Jan 2016, 00:04

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar Le FaiZan » 10 Sep 2016, 08:59

Non
Y en a qui boss !!!
Le FaiZan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 19 Jan 2013, 18:25

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar Ze Did » 10 Sep 2016, 21:02

Allez inscrit sur le 19 km ,histoire de profiter aussi des paysages . :P je serais bien monté voir le jambon mais pas encore remis de la traversée nord d'il y a 16 jours ...
A demai et bonne course à tous :D
Ze Did
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 15 Mai 2013, 20:42

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar sanglier du 73 » 11 Sep 2016, 18:55

Le Faizan nous a dégotez une sacrée manche pour la 5ème manche et finale du DTTN 2016 !!!
Dire que je n'avais pas voté pour, mais la marque des grands d'esprit est de se remettre en cause et force est de constater que j'ai eu tort, un grand merci et un grand bravo au FaiZan pour avoir sorti de la confidentialité cette course, ce trail, que dis-je, cette parenthèse, ce VOYAGE du côté de Granier !!!
Ça sent, non, ça pue les récits dithyrambiques à venir !!

Encore merci !


Image
Avatar de l’utilisateur
sanglier du 73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 08 Avr 2015, 21:59

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar Corne de chamois » 11 Sep 2016, 23:01

C'était génial, tout simplement la plus belle course que j'ai faite depuis que je cours, et oui devant la villarinche ou le trail matheysin !!!

J'aurai envie de faire un récit sur la combe benite en comparant avec la 6000d juste en face, mais j'ai trop peur de me faire comme chaque fois dézinguer par les modéradmirateurs de kikoursesàfric

100 sur la ligne de départ,
des bénévoles aux petits soins au départ et à chaque sommet avec les cloches,
ravitos posés tous les 5 km,
20 € l'inscription pour 27 kil et 2200d+
parcours très varié, du sentier forestier, du dré dans la pente à ski, de l'aérien en crête, un peu de roulant 4*4 et la descente finale très plaisante
en kdo repas sous un grand barnum très correct et tee shirt offert

Et le beaufortain qu'est ce que c'est beau, en face, la plagne et ses barres d'immeubles, téléphériques était à l'ombre, nous on était en plein soleil. S'il y avait eu un parigot adepte de la 6000d aujourd'hui c'est certain, il ne remettait plus les pieds en face, mais bon, c'est pas plus mal, on était bien sur les sentiers qu'avec des gars sympas, pas de panoplie salomon, pas de connard qui ne te laissent pas passer, un vrai bon moment de cap dans un cadre majestueux !!!

à refaire indéniablement !!!

la combe bénéite nouvelle capitale mondiale de la course à saucisson !!!
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar bubulle » 12 Sep 2016, 07:06

Corne de chamois a écrit:C'était génial, tout simplement la plus belle course que j'ai faite depuis que je cours, et oui devant la villarinche ou le trail matheysin !!!

J'aurai envie de faire un récit sur la combe benite en comparant avec la 6000d juste en face, mais j'ai trop peur de me faire comme chaque fois dézinguer par les modéradmirateurs de kikoursesàfric


Et si tu nous racontais au lieu de te faire des idées a priori ?

On arrive même à apprécier les vannes, tsé.....il te reste juste à trouver où est la ligne rouge de chacun.

Bien sûr, en nous faisant trop envie, tu risques que certains trailers bobos parigots risquent d'avoir envie de venir goûter au saucisson savoyard, ressortent leur short échancré, leur tee-shirt blanc en coton et leur paire de Stan Smith du placard et pointent leur nez.....S'toi qui vois, l'alternative étant de conserver la précieuse consanguinité locale....;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar elnumaa[X] » 12 Sep 2016, 08:31

such' a fucking tough run in da beaufortain :twisted: :!: :D !!

:arrow: https://www.facebook.com/traildecombebe ... 299933580/
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar Corne de chamois » 12 Sep 2016, 08:56

consanguin, certainement pas, nos femmes détestent la course à pied, quand elles nous suivent sur les courses c'est rare, nous on baisent des grognasses qui ne pensent qu'à faire du shopping

en revanche il est vrai que sur les 100 coureurs qui ont pris le départ hier, il y en avait au moins 90 qui avaient tous le même concept de la course à pied : simplicité, short échancré, casquette à pois, convivialité, cad que s'il y avait eu du blanc aux ravitos on aurait été plusieurs à en boire, entraide cad si tu te casses la gueule les gens derrière s'arrêtent...

le trail bonne humeur en quelque sorte que seul les gens du coin et amis des gens du coin peuvent faire (en même temps suffit de lire les msg d'annonce du bouk ou du numax qui disent qu'ils vont faire cette course sur kikourou et rarement tu te tromperas sur la qualité de la course)

regarde la vidéo pov parigot (elle est deja en ligne) ca te donnera la gaule et tu pleurera tes 90 boules gentiement donnés à la 6000d ou aux templiers
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar pierrot7483 » 12 Sep 2016, 16:36

Corne de chamois a écrit: nous on baisent des grognasses qui ne pensent qu'à faire du shopping


d'où une certaine frustration qu'on ressent bien dans tes messages... :mrgreen:

Corne de chamois a écrit:regarde la vidéo pov parigot (elle est deja en ligne) ca te donnera la gaule et tu pleurera tes 90 boules gentiement donnés à la 6000d ou aux templiers


ha ouais quand même... ça devient assez violent là, non?
j'ai du mal à comprendre comment on peut être aussi agressif et vanter en même temps l'accueil et l'authenticité de ces fameuses "courses à saucisson"?
en tout cas, vu comme TU en fais la pub, ça me donne pas vraiment envie...
trop peur de me faire lyncher si je me pointe avec un short salomon!
pierrot7483
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 08 Mars 2013, 12:23

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar Chasse-Neige » 12 Sep 2016, 17:48

Justement là est l'erreur, te pointer avec un short salomon comme tu dis, meme si tu as tout le dernier cri des marques cheres, tant que tu viens sur ce type de courses, tu es dans l'esprit ! C'est pas la marque qui fait le traileur, c'est sa liste de courses courues !

La ou je rejoint entièrement la corne, c'est que les courses qui attirent du monde sont souvent celles qui sont "reconnues" médiatiquement, et pas les vrais belles courses ! Et c'est tant mieux !!!

Là à Combe Bénite, tu es dans le trail, le vrai, celui qui fait plaisir à faire, sans les ch$chi$ autour, et sans le manque de convivialité inhérent à une course à 1500 participants !
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar Noruas » 12 Sep 2016, 18:03

ça c'est bien vendu CN !!!

je vote pour CN en tant que conseiller en communication pour la Corne! :mrgreen:
Noruas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 164
Inscrit le: 30 Mars 2015, 08:45

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar Namtar » 12 Sep 2016, 18:09

En même temps moi je fais pas mal de course à saucisson et j'ai un short Salomon ( et même un T-Shirt d'ailleurs) ;)
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar Namtar » 12 Sep 2016, 18:10

Ceci dit essayez une fois de faire ces petites courses de village, vous verrez c'est bien sympa !
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar lemulot » 12 Sep 2016, 18:16

pierrot7483 a écrit:trop peur de me faire lyncher si je me pointe avec un short salomon!


Je pense qu'il y a pire, c'est pour ça que j'hésite à me pointer sur ces courses, imagine ancien francilien, néo lyonnais, je bois pas de bière et j'ai fait une course à 90 boules cette année :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar la marmitte » 12 Sep 2016, 18:37

Irrécupérable mon mulot !!!

A moins que tu ais une lettre de recommandation d'un lyonnais qu'on aime bien, liste non exhaustive TRIXOU LA MOUETTE AVINEE JEAN-PHI SPIR LAB69 JANO ARCLUSAZ (comme l'aire d'autoroutedu même nom) le néo-lyonnais COUROTAF ou encore DROP s'il existe encore !!!
pour voir mon blog c'est ici
pour voir mon instagram c'est ici
pour voir mon facebouk c'est ici
pour voir mon myspace c'est ici
pour voir mon caramail c'est ici
pour voir mon twitter c'est ici
Avatar de l’utilisateur
la marmitte
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 16 Mai 2016, 19:13

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar Chasse-Neige » 12 Sep 2016, 18:52

lemulot a écrit:
pierrot7483 a écrit:trop peur de me faire lyncher si je me pointe avec un short salomon!


Je pense qu'il y a pire, c'est pour ça que j'hésite à me pointer sur ces courses, imagine ancien francilien, néo lyonnais, je bois pas de bière et j'ai fait une course à 90 boules cette année :mrgreen: :arrow:


Ha ouais mais la tu cherche aussi !!!
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar pierrot7483 » 12 Sep 2016, 19:51

le problème avec nous autres "pov parigots" (eh oui j'en profite pour faire mon coming out, bien que haut-savoyard d'origine, je suis exilé dans le 78 pour raisons professionnelles...) ce n'est pas tant la nature des courses, saucissonesques ou bling bling.
Je pense qu'il existe autant de courses saucisson en région parisienne que dans le 38 ou le 73, nan le VRAI problème c'est le relief... :(

allez un p'tit bonus gratuit pour la corne... :mrgreen:

"Qu'ils sortent de Paris, ou de Rome, ou de Sète,
Ou du diable vauvert ou de Zanzibar,
Ou même de Montcuq, ils s'en flattent mazette,
Les imbécil’s heureux qui sont nés quelque part,"
G.Brassens
pierrot7483
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 08 Mars 2013, 12:23

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar Corne de chamois » 12 Sep 2016, 22:56

Sauf que comme tout bon parigot qui se respecte tu ne te sert pas des messages des locaux qui courent où il y a du relief : bouk dans le 04/05 l'ignoble dans le 38, numax dans le 73, namtar dans le 74, yvan 11 dans les pyrénées, freewheelinat dans le 06.

Tous ces gens savent quelles courses méritent d'être courues et toi comme tout bon parigot qui se respecte tu achète endurance mag et choisi ton calendrier en fonction des plus belles pub qui y figurent dedans, cad les courses qui ont mis un max de pognon sur la pub pour rapatrier un max de blaireau qui pensent que courir en montagne, c'est courir par troupeau de 500 au km sous des téléphériques. Et ces courses ont mis tellement de fric dans la com et souhaitent faire tellement de bénéf qu'elles oublient le + important : les coureurs

Le pire c'est que vous kiffez ça, mais en même temps vous ne savez pas ce que sait un départ à - de 100 dans un village au nom inconnu ou la moitié du village est mobilisé pour l'évènement de l'année, du coup, tu as un speaker de choix qui connait la moitié des concurents, les bénévoles sont aux petits soins car ils te prennent pour un dingue de faire de telles courses, à chaque sommet 10 gonzs avec les cloches t'encouragent même si tu es dernier, à l'arrivée les gamins qui te tendent la main et les petits vieux qui viennent te demander si la course était belle et si on reviendra l'an prochain

Ce qui est bien fait kan même c'est que les parigots ou autres lyonnais qui ne comprennent pas ce qu'on souhaite défendre dans le trail, ne risquent pas de venir sur une course qu'on vénère, du coup, peu de chance de voir des cons sur nos courses à saucisson de montagne
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar Bert75 » 12 Sep 2016, 23:01

Corne de chamois a écrit:Sauf que comme tout bon parigot qui se respecte tu ne te sert pas des messages des locaux qui courent où il y a du relief : bouk dans le 04/05 l'ignoble dans le 38, numax dans le 73, namtar dans le 74, yvan 11 dans les pyrénées, freewheelinat dans le 06.

Tous ces gens savent quelles courses méritent d'être courues et toi comme tout bon parigot qui se respecte tu achète endurance mag et choisi ton calendrier en fonction des plus belles pub qui y figurent dedans, cad les courses qui ont mis un max de pognon sur la pub pour rapatrier un max de blaireau qui pensent que courir en montagne, c'est courir par troupeau de 500 au km sous des téléphériques. Et ces courses ont mis tellement de fric dans la com et souhaitent faire tellement de bénéf qu'elles oublient le + important : les coureurs

Le pire c'est que vous kiffez ça, mais en même temps vous ne savez pas ce que sait un départ à - de 100 dans un village au nom inconnu ou la moitié du village est mobilisé pour l'évènement de l'année, du coup, tu as un speaker de choix qui connait la moitié des concurents, les bénévoles sont aux petits soins car ils te prennent pour un dingue de faire de telles courses, à chaque sommet 10 gonzs avec les cloches
t'encouragent même si tu es dernier, à l'arrivée les gamins qui te tendent la main et les petits vieux qui viennent te demander si la course était belle et si on reviendra l'an prochain

Ce qui est bien fait kan même c'est que les parigots ou autres lyonnais qui ne comprennent pas ce qu'on souhaite défendre dans le trail, ne risquent pas de venir sur une course qu'on vénère, du coup, peu de chance de voir des cons sur nos courses à saucisson de montagne


Rassures-moi, tu joues un rôle là, t'es pas comme ça en vrai?
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar Corne de chamois » 12 Sep 2016, 23:12

mais c'est la vérité, tu es encore plus buté qu'un parigot !!!

prend la liste des inscrits à la maxirace, à la 6000d, aux templiers et fait le ratio de coureurs du coin et ceux qui habitent à plus de 200 bornes. Résultat attendu : 20/80

et puis tu fais pareil avec le trail des allobroges, le trail de l'étendard et les hospitaliers et là tu trouveras un 80/20

une fois que tu as finis tu peux revenir sur le topic de la combe bénite nous donner les résultats, si j'ai tort, je fais la 6000d en slip et je t'invite l'an prochain à la combe bénite ou à la villarinche : je ne prend pas de risque t'inquiète !!!
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar Bert75 » 12 Sep 2016, 23:16

Merci, j'ai mieux à faire que d'éplucher la liste des partants des templiers ou autres...
Bon atterrissage...
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar bubulle » 13 Sep 2016, 07:03

Et donc, voici désormais le Théorème de la Corne : si, sur une course, il y a 80% de coureurs qui viennent de loin, c'est une Vilaine Machine À Faire Du Fric. Ne pas oublier également le Postulat du Chamois : si, sur une course, y'a 80% de parigots (Axiome du Julien : un parigot est un habitant d'une ville de plus de 20000 habitants, à l'exception de Chambéry et sa proche banlieue...pour Grenoble c'est traité au cas par cas), elle est nécessairement toute pourrie aussi.

Si ces paramètres ne sont pas vérifiés, c'est une course à saucisson.

Au final, c'est vrai que, du coup, j'ai pas fait des masses de courses à saucisson, cette année. Heureusement que j'étais au GR73 (mais j'ai bien peur qu'avec Raya on ait fait basculer le taux de parigots du mauvais côté et donc avoir transformé le GR73 en course à fric par notre seule présence..promis, on le refera plus).

J'ai peut-être mes chances avec les Deux-Amants : c'est plein de normands, les Deux-Amants, ça compte ? Dans la famille "rural, le genre agricole", normalement on ne fait pas mieux, à part Montauban. Sauf que, là aussi, y'avait quelques intrus parigots, c'est pénible, à la fin.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar elnumaa[X] » 13 Sep 2016, 07:36

youhou ya dl'ambiance c cool , pareto tête de veau 8)

c'était vraiment bien la combe bénite en mode recup EB , jtermine 1ière Féminine :twisted: :lol: :roll: ,
de bonnes sensations en montée , mais vraiment pas rapide en descente ou jme fais bouffer sans concession a foizon
la bonne nouvelle c'est que l'envie de courir en tjs là :wink: , pas de syndrome post ultra-laloose

++
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar l-ignoble » 13 Sep 2016, 08:09

Je vais me permettre a mon petit niveau de venir intervenir dans cette conversation.
Je connais bien La corne,on a bu pas mal de canons ensemble,c'est un garçon avec lequel on s'est souvent opposé virtuellement,je lui ai en même voulu a un moment donné,....mais désormais c'est une personne que j'apprécie et je vois ce qu'il veut dire et il n'a pas tout a fait tort.Et il n' a pas entièrement raison aussi.....

J'ai fait pas mal de courses a pied(grandes courses,petite courses,etc etc).

1.Je ne me rends pas a une course parce que je vois Trail sur l affiche;le terme est galvaudé et beaucoup d'organisateurs ne repectent pas le réglement en mettant trail dans l'énoncé de leur courses.Il faut une certaine distance.

2.Un des plus beaux souvenirs de course a pied,reste une course dans l’Essonne,moi le dauphinois,la courses des chênes d antan de Draveil,dans la forêt de sénart,ou j'ai rencontré des vrais passionnés de courses a pied,des vrais parigots,avec le coeur sur la main.Un simple 10 km plat.Un grand souvenir,avec un buffet jamais inégalé dans le monde.

3.Je garde un grand souvenir du marathon du mont blanc en 2011,ou le buisness pullule,certes,mais ou le coureur est roi,dans le superbe cadre annexé par les anglais et l argent,qu est la vallée de Chamonix.

4.Je garde un souvenir amer d'une course prés de Marseille, d'un 10 km prés de Grenoble;...je ne suis pas un grand fan de la Chambérienne,car je trouve qu'il y a trop de monde.J'aime beaucoup la fée blanche,mais tu ne me feras pas resté a l aprés course car la salle est saturé....

5.Arreter de mettre du saucisson partout,a mon avis,le seuls qui ont cet esprit,qui par leur présence,leur attitude,leur envie de découvrir ,leur mentalité,il n'y en a pas tant que ça.Evidemment le bouk,inexorablement je dirais.Evidemment le kéké,roi de l ultra,mais toujours présent et heureux de faire quelques courses non ultras.....Le vieux peignoir....et puis je dirais Noruas......Le reste,c'est quand me^me pas toujours ça,non

..........Le label saucisson,c'est aussi,découvrir des cross,des courses associatives,allez seul dans une course,rester après la course,venir la veille,sorti de son département,ne pas aller que sur des courses ou le mot trail apparaît,et je dirais presque aller sur des grandes courses ,car il y a toujours un truc a apprendre.

6.Alors tu sais la corne,que je suis détesté par kikourou,qu'ils m 'ont virer des tonnes de fois......sans jamais chercher a me connaitre....bon il faut dire que parfois c'était limite et je comprenais......par contre après,il me viré pour un oui ou pour un non.....lol

7.Pour moi des courses a saucisson,il n' y en a plus qu'une ou deux,pas plus.Le terme est galvaudé et vous l'avez mis a toutes les sauces. Montagnole c'est pas saucisson.C'est un super moment,un trail que j'aime beaucoup,un parcours sympathique et populaire,simple mais c'est pas saucisson en soi.
Rien qu'en isère des courses saucisson depuis la mort de planfay,marcieu.....reste sans doute le cross de l amitié et a un degré moindre la comba....et oui exigeant....alors en Savoie!!!!!...la sange run n'a rien de saucisson,aussi....(même si l'orga est et le parcours sont nickels)....,tu a l'élite des coureurs de savoie et au niveau sympathie ,frime et autres,ça vaut bien les mecs de l alpinisme dauphinois ou bien les bobos du 16 ème made in odlo non?...le barbython? je kiffe cette course mais c'est pas saucisson,c'est superbe associative,etc mais pas saucisson....aprés moi je parle que de ce que je connais évidemment....

8.Bref,on va pas s 'emmerder la vie a se donner des leçons via le net,on se voit très vite en vrai,d'ici là surveillez vos voisines et le bouk,j'ai les couilles bien pleines

9.Pour pouvoir critiquer et avoir vraiment un avis objectif,il faut tester.Pendant des années j'ai rêvé de faire la 6000d....va comprendre.....bon jamais fait....mais j'irais bien faire un tour aux templiers avant de crever....va comprendre.........
Pareil,j achète trail magasine ou jogginternational de temps a autre,mais je garde toujours un avis détaché...du mois j'essaie....mais il est bon aussi de se tenir informé;c'est avec cela que l on gagne en critique et en légitimité.

10. De toute façon,on est a un stade ou si tu fais pas que des 40 km et que tu fais que des courses comme le bouk,moi ou vieux peignoir,tu n'es qu'un pauvre coureur sans ambition et sans relief.......mais c'est pas grave.....moi l'ut4m et toute leur clique de plus de 80 km c'est loi,très loin de me faire rêver.....les gens rêvent d ultra,mais ils ont perdu le gout du sport et de l'échange..société de vitesse et performance...

11.je ne parlerais pas de l ekiden.
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar cyss » 13 Sep 2016, 08:24

l-ignoble a écrit:11.je ne parlerais pas de l ekiden.

Et Amandine? :roll:
cyss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 10 Nov 2013, 19:20

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar Charpente » 13 Sep 2016, 09:02

bubulle a écrit:J'ai peut-être mes chances avec les Deux-Amants : c'est plein de normands, les Deux-Amants, ça compte ? Dans la famille "rural, le genre agricole", normalement on ne fait pas mieux, à part Montauban. Sauf que, là aussi, y'avait quelques intrus parigots, c'est pénible, à la fin.


Attention bubulle, le Normand n'est pas que cul-terreux, ni dans l'âme, ni dans la nippe; s'habille avec de la marque, pis l'est pas forcément toujours aimable... le Normand... c'est pas très saucisson, vu la proportion qu'il y a d'eux, les Normands, aux Deux-Amants ! 85% ? 90%, 95% ? :lol:
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar La Trompette » 13 Sep 2016, 09:05

cyss a écrit:
l-ignoble a écrit:11.je ne parlerais pas de l ekiden.

Et Amandine? :roll:


Vivement la création du trail du puy-de-dôme, là on déboule direct !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
La Trompette
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 03 Nov 2015, 23:01

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar lemulot » 13 Sep 2016, 09:22

Faudrait organiser un méga off en 2017 pour aplanir tout ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar Namtar » 13 Sep 2016, 09:36

Moi je dis si à 50 ans tu n'as pas fait la Combe Bénite c'est que tu as raté ta vie.

J'ai même dit à La Corne après la course : "tu as raison, c'est quand même plus sympa les petites courses que les grosses structures". Les trois quart de la course j'étais quasiment seul : un coureur 150 mètres devant un coureur 200 mètres derrière. Les ravitos tu es un prince : tu as tous les bénévoles pour toi, pas de bousculades. L'ambiance entre coureur est souvent plus conviviale car justement il n'y a pas de problème de foule.

Ceci dit je retournerai quand même avec plaisir à la SaintéLyon, la Kermesse de fin d'année.

Dans le fond je suis totalement d'accord avec La Corne. Dans la forme moins. Il est vrai que parfois ça m'énerve de n'entendre parler que des grosses courses alors qu'il y en a plein d'autres méconnues qui mériteraient quelques coureurs de plus. Sur la Villarinche il y avait plus de bénévoles que de coureurs, un comble, et pourtant les organisateurs remettront cela l'année prochaine... La Nocturne des Teppes ils sont déficitaires car ils offrent le repas dans le prix de la course, mais ils s'en foutent car ils arrivent à équilibrer avec des cours de Zumba... Le but de toutes ces petites courses c'est de faire connaitre le village tout simplement. Et ils seraient super content de voir un peu plus de Parisien sur leur coursette car ils ne sont pas sectaires.

Alors moi j'aimerai bien voir de temps en temps un Bubulle me fumer sur La Chambottine, discuter dans le peloton avec jpoggio lors des Princes en foulée, voir Bert me dépasser en marche nordique sur la Villarinche ou assister au podium de Sabzaina au Trail de Montagnole. Et je suis sur qu'à l'arrivée ils auraient la banane.
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar Corne de chamois » 13 Sep 2016, 09:48

Ce qui me saoule, c'est qu'on est fliqué par des balladuriens qui n'ont que cela à foutre à venir lire les quelques posts que je délivre.

Je ne peux même pas dire que la combe bénite c'est la plus belle course que j'ai faite depuis 4 ans que je cours et je ne peut surtout pas dire qu'en comparaison la 6000d dont le parcours était à 2 km à vol de perruche c'est de la merde en boite, Alors qu'il y'a juste à voir la vidéo : ça fait gerber !!!
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar Chasse-Neige » 13 Sep 2016, 13:39

Chacun prêche pour sa paroisse et sa "religion" de trailer plutot confidentiel ou médiatisé , sauf que ce que tout le monde oublie l'essentiel, s'occuper de ses fesses et s'ouvrir aux autres (et pas dans le sens ou le BouK s'ouvre a l'ignoble !)

"Si t'as dis ca c' est pas bien"...
"Et c'est celui qui dis qui est"...
"Pipi caca prout".....

Cour d'école quoi !

Perso si un type créé une course avec un parcours pourri, 15000 coureurs, une ambiance de merde, un sac poubelle en cadeau, un repas dégueulasse et une inscription a 50€ majorée a 75 le jour de la course, j'ai plutot tendance a crier au génie !
J'irai pas mais chapeau a lui !
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar Chasse-Neige » 13 Sep 2016, 13:41

Corne de chamois a écrit:Ce qui me saoule, c'est qu'on est fliqué par des balladuriens qui n'ont que cela à foutre à venir lire les quelques posts que je délivre.

Je ne peux même pas dire que la combe bénite c'est la plus belle course que j'ai faite depuis 4 ans que je cours et je ne peut surtout pas dire qu'en comparaison la 6000d dont le parcours était à 2 km à vol de perruche c'est de la merde en boite, Alors qu'il y'a juste à voir la vidéo : ça fait gerber !!!


C'est a dire que les photos de la Combe Bénite tu les regarde pendant des heures donc pas le temps de lire tous les posts kikou, alors que sur d'autres trails, tu dois payer tes photos...
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar le crozet » 13 Sep 2016, 14:23

Qu'on était bien...

IMG_8659.jpg
IMG_8659.jpg (161.97 Kio) Consulté 4477 fois


(ah oui, c'est comme sur l'UTV, les photos sont gratuites :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
le crozet
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 12 Sep 2016, 16:33

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar Chasse-Neige » 13 Sep 2016, 16:13

Et mieux que sur l'UTMB, vidéo recap en ligne le dimanche soir, photos en ligne depuis ce matin !!!
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Trail de la Combe Bénite (73)

Messagepar La Trompette » 13 Sep 2016, 16:22

Mieux que sur quoi ??

G pas compris
Avatar de l’utilisateur
La Trompette
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 03 Nov 2015, 23:01

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Combe Bénite - 27 km 2016 - Granier
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 3 au total, 4 vidéos, 1 avis
Trail de la Combe Bénite - 19 km 2016 - Granier
avec 3 récits au total, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !