Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain Ultra - 72 km 2017 - Volvic
avec 17 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos, les résultats
Trail de Vulcain - 47 km 2017 - Volvic
avec 2 kivaoù, 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos, les résultats
Volvic Nature - 13 km 2017 - Volvic
avec 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos, les résultats

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar torchure » 21 Jan 2017, 15:59

Il y a 2 ans la neige accompagnée de la boue bien liquide m'avait bien gelé les pieds. L impression d'avoir 2 gros blocs de glace en bout de jambes.
J avait des chaussettes toutes simples et des vivobarefoot trail freak.
Pas eu le même problème l année dernière avac la présence uniquement de la neige.
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar MLV » 22 Jan 2017, 12:40

OK merci...

Hier -3 avec une bise glaciale, j'ai profité de la sortie vélo pour valider l'équipement grand froid (3 couches) :
- T shirt seconde peau + t shirt manche longue + coupe vent en haut
- sous gants + gants

En bas, simple corsaire + manchons de compression.

Si ça le fait en vélo sur route dans ces conditions normalement ça le fera si grand froid auvergnat dans 6 semaines :mrgreen:

Bon par contre j'avais les pieds gelés mais ça c'est normal... mais ils ne l'étaient plus sur la sortie CAP enchaînée juste après (et j'ai aussi ouvert le coupe vent).
MLV
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 09 Nov 2016, 14:33

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar MLV » 22 Jan 2017, 21:43

Autre question :D

D'après les photos sur FB ça semble bien enneigé !

Du coup les Yaktrax, c'est fortement conseillé ?... Est-ce qu'il y a d'autres systèmes ?
Sachant que je coure en Cascadia.

http://www.raidlight.com/fr/securite/530-yaktrax-pro.html#/yak-46
MLV
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 09 Nov 2016, 14:33

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar bubulle » 22 Jan 2017, 22:23

Alx a écrit:Autre question :D

D'après les photos sur FB ça semble bien enneigé !

Du coup les Yaktrax, c'est fortement conseillé ?... Est-ce qu'il y a d'autres systèmes ?
Sachant que je coure en Cascadia.

http://www.raidlight.com/fr/securite/530-yaktrax-pro.html#/yak-46


Les Yaktrax, c'est comme les bâtons : tu trouveras autant de personnes pour te dire qu'elles sont utiles que de personnes pour te dire le contraire..:-)

Pour ma part, je les ai utilisées les deux années passées (sur le 80km, devenu 72km l'an dernier) : il y a deux ans, du pied de la montée au Puy de Dôme jusqu'au col entre le PDD et le Pariou, puis à nouveau sur le Puy des Gouttes, celui de la Coquille et celui de Jume : c'était une neige très verglacée où les YakTrax sont très efficaces à mon sens (certains lacets du PDD étaient une patinoire).

L'année dernière, je les ai mises uniquement sur la montée/descente du Puy de Dôme et je ne suis pas certains d'avoir regagné le temps passé à les mettre. La neige, là, était fraîche de la veille et donc beaucoup moins piégeuse.

Par contre, l'an passé, elles auraient été très utiles sur les 3 puys qui suivent le ravito de lemptégy : en effet, cette neige fraîche avait été lustrée par le passage du 42km, et des plaques verglacées sournoises se cachaient ça et là --> il y a d'ailleurq eu quelques blessures sur cette section.

Comme souvent, c'est une question d'habitude, en évitant surtout, si on pense en utiliser, de faire plusieurs répétitions de l'action consistant à les mettre et les enlever. Penser aussi à les REPERER : les Yaktrax, ça a un sens, y'a une Gauche et une Droite, mais c'est indiqué de manière quasi illisible sur le caoutchouc.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30697
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar tricky » 23 Jan 2017, 10:35

Alx a écrit:Bonjour :D

Je suis inscrit sur le 47.
Je profite du froid actuel pour tester l'équipement froid, car bien que normand, j'ai l'impression qu'il fait presque chaud chez nous par rapport à ce qu'on peut rencontrer pendant cette course :mrgreen:

Même si je n'ai jamais froid aux pieds, le problème se posera peut-être pendant cette course :lol:
Portez-vous des chaussettes particulières quand il peut faire très froid comme ça ?


Je suis sur place (en Auvergne) et je cours toute l'année en short.
A un détail prêt l'hiver, où je cours en chaussettes de ski pour me couvrir les mollets.
Du coup, c'est parfait pour ne pas avoir froid au pied ! :)

De toute façon, en pratique à moins d'être très sensible, on a jamais froid au pied. Même dans la neige où le pied va vite se mouiller, vu qu'il est en permanence en mouvement, aucune sensation de froid :D

Bubulle a raison sur les yaktrax, après le passage de plusieurs centaines de coureurs, la neige devient vite glissante.
J'en ai d'ailleurs fait les frais l'année dernière sur la fin de l'ultra après Jumes et Coquilles où je suis tombé comme une m.... en arrière sur le dos ^^ (qui m'a valu une bonne séance d'osthéo la semaine suivante)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar MLV » 23 Jan 2017, 15:51

Merci pour les réponses.

Je vais peut-être bien investir alors.

Ce sera également mon 1er trail avec bâtons, que de tests à faire :lol:
MLV
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 09 Nov 2016, 14:33

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar rico69 » 23 Jan 2017, 18:52

Alx a écrit:Merci pour les réponses.

Je vais peut-être bien investir alors.

Ce sera également mon 1er trail avec bâtons, que de tests à faire :lol:


Tester oui mais pas le jour de la course hein?

Pour les bâtons une préparation musculaires s'impose; Les épaules sont pas mal sollicitées avec les bâtons.

Pour les Yatrax, ca change un peu les sensations au sol. Il faut juste pratiquer un peu la pose et la dépose avec des gants et éventuellement de nuit à la frontale ;-)
rico69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 08 Déc 2010, 15:12

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar rico69 » 23 Jan 2017, 18:53

A priori il n'y a pas de suivi live du type "livetrail" donc pas de bouzinage en vue
rico69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 08 Déc 2010, 15:12

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar bubulle » 23 Jan 2017, 19:17

rico69 a écrit:A priori il n'y a pas de suivi live du type "livetrail" donc pas de bouzinage en vue


J'emporterai ia balise Capturs ce qui permettra à d'éventuels volontaires de voir si on peut faire un genre de suivi live avec ce qu'envoie une Capturs. Je pourrais même convenir avec un bouzineur volontaire de lui envoyer des "messages" par la balise (on peut paramétrer jusqu'à 5 messages différents : ainsi convenir que "1 appui" veut dire "je rentre dans un ravito" et "2 appuis" "je ressors d'un ravito", 3 appuis "je suis arrivé", etc, etc.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30697
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar rico69 » 24 Jan 2017, 10:25

bubulle a écrit:
rico69 a écrit:A priori il n'y a pas de suivi live du type "livetrail" donc pas de bouzinage en vue


J'emporterai ia balise Capturs ce qui permettra à d'éventuels volontaires de voir si on peut faire un genre de suivi live avec ce qu'envoie une Capturs. Je pourrais même convenir avec un bouzineur volontaire de lui envoyer des "messages" par la balise (on peut paramétrer jusqu'à 5 messages différents : ainsi convenir que "1 appui" veut dire "je rentre dans un ravito" et "2 appuis" "je ressors d'un ravito", 3 appuis "je suis arrivé", etc, etc.


Oki de mon coté je peux mettre le live track de la Garmin (+ tel). Le principe est d'envoyer un lien sur une adresse mail et à partir de ce lien on voit la trâce du coureur en direct (avec vitesse et puls il me semble). Par contre c'est très dépendant du réseau GSM et si le réseau n'est pas bon le tel va se décharger a vitesse grand V...

Et sinon aura-t-on droit à un road book made in Bubulle ou bien ;-)
rico69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 08 Déc 2010, 15:12

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar MLV » 24 Jan 2017, 11:08

rico69 a écrit:
Alx a écrit:Merci pour les réponses.

Je vais peut-être bien investir alors.

Ce sera également mon 1er trail avec bâtons, que de tests à faire :lol:


Tester oui mais pas le jour de la course hein?

Pour les bâtons une préparation musculaires s'impose; Les épaules sont pas mal sollicitées avec les bâtons.

Pour les Yatrax, ca change un peu les sensations au sol. Il faut juste pratiquer un peu la pose et la dépose avec des gants et éventuellement de nuit à la frontale ;-)

Les bâtons, je fais ça dès que je peux à l'entraînement (sur une base autodidacte marche nordique), ainsi que pour le pliage/dépliage sur le sac...
Pour la préparation musculaire par contre effectivement je peux peut-être m'en caser un peu c'est un peu tard mais ça me fera pas de mal si je n'abuse pas.
Je pensais à :
- épaules : faire le mouvement de lancement du bras vers l'avant, avec une haltère
- triceps : coude derrière la tête et je déplie le bras vers le haut (avec une haltère)
D'autres idées ?!

Concernant les Yaktrax, d'après Bubulle il faut 1min30 en mode F1, je pensais que c'était plus facile que ça :lol:
J'attends de les recevoir pour m'entraîner :mrgreen:
MLV
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 09 Nov 2016, 14:33

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar rico69 » 06 Fév 2017, 09:21

A voir les photos de la dernière reco, plus de neige à l'horizon...

Par contre j'ai comme l'impression que le terrain va être bien gras.

Des locaux pour confirmer?
rico69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 08 Déc 2010, 15:12

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar tricky » 06 Fév 2017, 13:33

C'est gras au dégel + fonte de la neige mais bon c'est trop tôt encore pour donner un état réel du terrain le jour J
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar bubulle » 06 Fév 2017, 15:02

rico69 a écrit:
Et sinon aura-t-on droit à un road book made in Bubulle ou bien ;-)


Il y a ceux des années précédentes sur www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks mais il faudrait que je tienne compte des changements dans le parcours (inversion du sens sur une grande partie du parcours).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30697
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar rico69 » 07 Fév 2017, 10:55

bubulle a écrit:
rico69 a écrit:
Et sinon aura-t-on droit à un road book made in Bubulle ou bien ;-)


Il y a ceux des années précédentes sur http://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks mais il faudrait que je tienne compte des changements dans le parcours (inversion du sens sur une grande partie du parcours).


Merci Bubulle!

J'ai joué au jeu des 7 erreurs avec le parcourt 2017 (http://www.visugpx.com/GWAPmEstOi) et je ne vois aucune différence flagrante avec ton roadbook 2016...
donc soit je suis un truffe à ce jeux soit y'a pas de changement majeur par rapport au parcourt 2016

à suivre
rico69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 08 Déc 2010, 15:12

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar torchure » 07 Fév 2017, 14:53

A partir de la Nugére on prend le parcours à l envers.
Idem au retour
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar bubulle » 07 Fév 2017, 19:45

torchure a écrit:A partir de la Nugére on prend le parcours à l envers.
Idem au retour


Oui, et pour cette raison, je vais quand même essayer de refaire le roadbook car le passage à l'aller par les Puys de Jume et de la Coquille doit rallonger un peu l'heure d'arrivée à Lemptégy.

De même je m'attends à ce que ce soit plus long à l'aller de Lemptégy jusqu'au Puy de Dôme (il y a du dénivelé en plus).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30697
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar rico69 » 08 Fév 2017, 09:10

bubulle a écrit:
torchure a écrit:A partir de la Nugére on prend le parcours à l envers.
Idem au retour


Oui, et pour cette raison, je vais quand même essayer de refaire le roadbook car le passage à l'aller par les Puys de Jume et de la Coquille doit rallonger un peu l'heure d'arrivée à Lemptégy.

De même je m'attends à ce que ce soit plus long à l'aller de Lemptégy jusqu'au Puy de Dôme (il y a du dénivelé en plus).


Mea culpa... A y regarder de plus près, il y a effectivement un peu plus de km et de D+ pour monter sur le PDD.
L
rico69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 08 Déc 2010, 15:12

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar Steph63 » 08 Fév 2017, 14:11

rico69 a écrit:A voir les photos de la dernière reco, plus de neige à l'horizon...

Par contre j'ai comme l'impression que le terrain va être bien gras.

Des locaux pour confirmer?


1 mois avant, impossible de predire ce qui nous attends le 5 mars. il suffit qu'il neige 20cm le 4/03 et toutes les options précédentes tombent à l'eau. RDV le Lundi 27 fev, là on aura qq bonnes indications....
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 14 Juin 2007, 13:31

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar QOC » 15 Fév 2017, 11:59

Bonjour à tous,

Je suis un (ki) coureur de la région lyonnaise inscrit à l'Ultra de Vulcain 2017.
Je loge à Riom la veille. Mais je ne dispose pas de moyen de transport pour monter à Volvic le matin de l'épreuve. :(
Je pense que beaucoup de participants passeront à Riom pour se rendre au départ. J'aimerais donc savoir si certains des intervenants sur ce forum passant par Riom pourraient m'emmener dans leurs bagages au passage ? :)
Je pourrais me poster à n'importe quel endroit de la ville à l'heure adéquate.

Merci par avance

Rémi
QOC
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 11 Sep 2012, 12:31

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar QOC » 17 Fév 2017, 09:53

QOC a écrit:Bonjour à tous,

Je suis un (ki) coureur de la région lyonnaise inscrit à l'Ultra de Vulcain 2017.
Je loge à Riom la veille. Mais je ne dispose pas de moyen de transport pour monter à Volvic le matin de l'épreuve. :(
Je pense que beaucoup de participants passeront à Riom pour se rendre au départ. J'aimerais donc savoir si certains des intervenants sur ce forum passant par Riom pourraient m'emmener dans leurs bagages au passage ? :)
Je pourrais me poster à n'importe quel endroit de la ville à l'heure adéquate.

Merci par avance

Rémi


Personne du forum participant à l'UT Vulcain qui passe par Riom le 05 Mars au matin ?? :(

Rémi
QOC
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 11 Sep 2012, 12:31

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar Wei_Qi » 17 Fév 2017, 10:32

C'est possible. :wink:

détails en MP
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar bubulle » 18 Fév 2017, 14:18

Bon, roadbook validé :

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... ubulle.png

Objectif : entre 10h et 10h30....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30697
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar TomTrailRunner » 18 Fév 2017, 15:17

bubulle a écrit:Bon, roadbook validé :

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... ubulle.png

Objectif : entre 10h et 10h30....


Toi qui a déjà tout calculé : une idée de ce que donne 10h en quote itra :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar Cheville de Miel » 18 Fév 2017, 15:44

bubulle a écrit:Bon, roadbook validé :

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... ubulle.png

Objectif : entre 10h et 10h30....


Je comptais te suivre, mais a ce rythme peu de chance!
Je me tâte pour les bâtons, si c'est "sec", il y en a besoin?

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar bubulle » 18 Fév 2017, 17:01

TomTrailRunner a écrit:
bubulle a écrit:Bon, roadbook validé :

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... ubulle.png

Objectif : entre 10h et 10h30....


Toi qui a déjà tout calculé : une idée de ce que donne 10h en quote itra :?:


525 (les gars qui étaient 6 places devant moi l'an dernier).....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30697
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar Lécureuil » 19 Fév 2017, 09:34

bubulle a écrit:Bon, roadbook validé :

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... ubulle.png

Objectif : entre 10h et 10h30....



C'est sur les bases de ton temps l'an dernier ? ou intention de prendre de la marge au début?
Au temps je te trouve très rapide sur les 30 premiers, autant tu prévois très très large sur la 2°moitié,
Par exemple tu mets 30 mn à descendre le puy de dôme ? tu prévois une longue pause photo en haut ? ou douche ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5659
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar bubulle » 19 Fév 2017, 10:02

L'écureuil a écrit:
bubulle a écrit:Bon, roadbook validé :

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... ubulle.png

Objectif : entre 10h et 10h30....



C'est sur les bases de ton temps l'an dernier ? ou intention de prendre de la marge au début?
Au temps je te trouve très rapide sur les 30 premiers, autant tu prévois très très large sur la 2°moitié,
Par exemple tu mets 30 mn à descendre le puy de dôme ? tu prévois une longue pause photo en haut ? ou douche ? :wink:



C'est assez grossier..:-). Mais surtout, il doit y avoir un arrêt planifié à la redescente au Col de Ceyssat. Peut-êtr emême carrément 10 minutes (ce qui laisse le temps de la douche..:-)).

En gros, c'est basé plus ou moins sur mes temps de l'an dernier, oui. En fait, c'est le roadbook que j'avais fait l'an dernier et qui s'était révélé assez juste à environ 10-15 minutes près.

Mais ce n'est pas très très affiné, c'est clair..;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30697
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar Lécureuil » 19 Fév 2017, 10:20

:wink:
Mais cette année tu n'auras pas les marcassins de la semaine précédente dans les pattes
donc tu devrais passer la barre des 10h :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5659
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar MLV » 19 Fév 2017, 11:43

Je disgresse sur Course Generator... je suis le seul à avoir en permanence une erreur de script dont je ne peux pas sortir ? :evil:
Je comptais l'utiliser pour la 1ère fois, ça a l'air très sympa, quand ça fonctionne sur mon PC... :?
MLV
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 09 Nov 2016, 14:33

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar bubulle » 19 Fév 2017, 13:28

Alx a écrit:Je disgresse sur Course Generator... je suis le seul à avoir en permanence une erreur de script dont je ne peux pas sortir ? :evil:
Je comptais l'utiliser pour la 1ère fois, ça a l'air très sympa, quand ça fonctionne sur mon PC... :?


Y'a la solution dans le fil Course Generator. Un fichier à modifier.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30697
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar bubulle » 19 Fév 2017, 13:32

bubulle a écrit:
Alx a écrit:Je disgresse sur Course Generator... je suis le seul à avoir en permanence une erreur de script dont je ne peux pas sortir ? :evil:
Je comptais l'utiliser pour la 1ère fois, ça a l'air très sympa, quand ça fonctionne sur mon PC... :?


Y'a la solution dans le fil Course Generator. Un fichier à modifier.



Là :

viewtopic.php?f=45&t=21001&start=560#p860466
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30697
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar MLV » 19 Fév 2017, 13:41

bubulle a écrit:
bubulle a écrit:
Alx a écrit:Je disgresse sur Course Generator... je suis le seul à avoir en permanence une erreur de script dont je ne peux pas sortir ? :evil:
Je comptais l'utiliser pour la 1ère fois, ça a l'air très sympa, quand ça fonctionne sur mon PC... :?


Y'a la solution dans le fil Course Generator. Un fichier à modifier.



Là :

viewtopic.php?f=45&t=21001&start=560#p860466

Super merci :D
MLV
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 09 Nov 2016, 14:33

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar catcityrunner » 19 Fév 2017, 18:00

bubulle a écrit:Bon, roadbook validé :

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... ubulle.png

Objectif : entre 10h et 10h30....


Comme l'ecureuil, j'ai l'impression que la première partie est assez rapide par rapport à la seconde. Je me suis essayé à un roadbook pour terminer en un peu moins de 10h et mes temps prévisionnels sont 10 à 20mn derrière toi jusqu'au Puy de Dome.
Celà dit, tu connais bien la course et j'ai l'impression que ton roadbook permet de viser un peu moins de 10h en supposant ne pas avoir de trop grosse baisse de régime sur la fin :wink:

Autre chose sur le covoiturage: changement de programme car j'ai un déplacement pro qui se profile avec départ le lundi et je serai peut-être accompagné de Madame si elle succombe aux charmes du Spa Thermalia :wink:
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar tricky » 19 Fév 2017, 19:56

30km de rando course sur une partie du parcours, plus de neige sur Jumes - Coquille - Gouttes, un terrain peu gras mais par contre, qu'est-ce que j'ai eu soif ! :shock:

Le redoux donne un air de printemps, et j'avoue que j'avais pas assez prévu au niveau flotte...
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar bubulle » 19 Fév 2017, 20:27

catcityrunner a écrit:Celà dit, tu connais bien la course et j'ai l'impression que ton roadbook permet de viser un peu moins de 10h en supposant ne pas avoir de trop grosse baisse de régime sur la fin :wink:

Autre chose sur le covoiturage: changement de programme car j'ai un déplacement pro qui se profile avec départ le lundi et je serai peut-être accompagné de Madame si elle succombe aux charmes du Spa Thermalia :wink:


Comme déjà dit, il est fort possible (et même certain) que ce roadbook soit déséqulibré. Il est vrai que les deux dernières années, j'ai effectivement eu une baisse de régime claire à partir du deuxième passage à Lemptégy, j'ai donc du inconsciemment inclure cela dans mes prévisions...:-)

Mes intentions en réalité sont de partir plus en dedans que les deux années précédentes pour essayer enfin de finir moins à la rue. Les temps sur la montée/descente du PDD seront une bonne indication (32 minutes à la montée les 2 années précédentes et 13 minutes à la descente l'an dernier -contre 17 en 2015-)

Autre mesure intéressante : le passage au puy de la Nugère. Le roadbook dit 58 minutes, l'an dernier, j'ai mis en fait 1h07 (et 1h09 en 2015). Bref : ne cherchez pas à respecter mon roadbook sur le début si vous visez 10h..:-)

Côté covoiturage : je suis aussi accompagné de Madame....et je viens de réaliser que je ne retrouve aucune confirmation de l'hôtel Spa Thermalia : je suis en train de m'assurer avec eux qu'il n'y a pas de lézard.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30697
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar MLV » 20 Fév 2017, 17:35

Allez, on sait qu'à 15j ça vaut rien mais on regarde quand même, comme d'hab :lol:

Image
Image
MLV
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 09 Nov 2016, 14:33

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar rico69 » 20 Fév 2017, 17:40

bubulle a écrit:Bon, roadbook validé :

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... ubulle.png

Objectif : entre 10h et 10h30....



Hum très très tentant de prendre l'aspi de Maitre Bubulle. Je n'ai pas de réel objectif de temps mais je me disais qu'entre 10h et 10h30 ca serait bien.

Par contre je partage un peu l'avis général, le départ est prévu sur un très bon rythme (plutôt sur un rythme de finish en 9h). Alors c'est vrai que prendre un peu d'avance si on anticipe un coup de mou why not?
Mais j'ai aussi à l'esprit que toutes minutes d'avance prises dans la première moitié de course se paye le double en fin de course...

Bref (j'arrête la machine a gamberger...)!

bonne fin de prépa a tous!
rico69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 08 Déc 2010, 15:12

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar ejouvin » 20 Fév 2017, 19:50

rico69 a écrit:bonne fin de prépa a tous!


Merci à toi aussi.
Oh oui, partez tous vite sur une allure de 9h, bonne idée, sur un mal entendu, ça peut faire plaisir sur la fin de course :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Messagepar bubulle » 20 Fév 2017, 21:01

ejouvin a écrit:
rico69 a écrit:bonne fin de prépa a tous!


Merci à toi aussi.
Oh oui, partez tous vite sur une allure de 9h, bonne idée, sur un mal entendu, ça peut faire plaisir sur la fin de course :mrgreen:


Pourquoi crois-tu que je fasse des roadbooks pourris que je ne suis pas ? C'est fait exprès pour que certains les croient et se grillent au départ.

En fait non, en général, je fais des roadbooks trop lents au départ, mais je ne sais pas pourquoi, sur ce Vulcain, ça me fait toujours ça.

Sinon, j'emmènerai la balise Capturs avec dans l'objectif d'essayer de jouer un peu avec les alertes et les envois de messages pour voir ce que ça donne dans l'optique du truc de début septembre dont il ne faut pas parler......
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30697
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain Ultra - 72 km 2017 - Volvic
avec 17 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos, les résultats
Trail de Vulcain - 47 km 2017 - Volvic
avec 2 kivaoù, 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos, les résultats
Volvic Nature - 13 km 2017 - Volvic
avec 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !