Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateurs: akunamatata, philpask, Modos 2nd rideau, Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
X-Alpine Verbier St-Bernard - 111 km 2018 - Verbier
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2018, les résultats
X-Traversée Verbier St Bernard - 73 km 2018 - Verbier
avec 2 kivaoù, 29 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar fcorset » 01 DĂ©c 2017, 09:31

Merci Bernard,
suis plutôt novice comme ultra traileur.. Cette année j'ai enchaîné UTHG (Samoens) et UT4M Xtrem. Les deux se sont très bien passés. J'ai bien récupéré après le trail de juin... mais 111kms, c'est pas les 82kms de Samoens... J'hésite vraiment.
En tout cas, merci pour ton message et croisons les doigts pour le tirage !
A+
Franck

zeze a Ă©crit:
fcorset a Ă©crit:Bonjour Ă  tous,
je tente l'utmb l'année prochaine (si tiré au sort) et je suis tenté par la X-alpine ou X-traversée comme prépa.
J'ai un peu peur que la X-alpine fasse un peu bcp comme course de prépa... D'où ma question :
Côté paysage, est-ce que la X-traversée permet déjà de se rendre bien compte de la beauté du coin (que je ne connais pas) ou est-ce que je rate vraiment quelque chose à ne pas faire la grande ?

Sportivement
FC

Salut

difficile question

J'ai fait 2 fois l'x alpine abandon en 2016 et finisher cette année

Sur que la montée au catogne et à la cabane d'Orny sont vraiment inoubliables aussi bien pour le paysage que pour tes jambes.

Je trouvais la traversée moins intéressante au niveau paysage

Je ne sais pas quoi te conseiller pour le choix, ne connaissant pas ton niveau et surtout tes capacités de récupération. cette année la course X traversée est nouvelle dans une partie du parcours et passe par le glacier de ... que n'emprunte pas l'X Alpine, au niveau paysage ce sera top dans les 2 cas

Je tente aussi le tirage au sort pour l'UTMB et perso je ferais la x traversée mais je ne sais pas encore la course de prépa que je vais faire. Peut être l'UT beaufortin

Avec ce nouveau parcours de l'x traversée dans les 2 cas tu ne seras pas déçu.

Bernard
http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... -zeze.html
fcorset
Kikoureur timide

Messagepar boby69 » 01 DĂ©c 2017, 15:11

je tente l'utmb l'année prochaine (si tiré au sort) et je suis tenté par la X-alpine ou X-traversée comme prépa.
J'ai un peu peur que la X-alpine fasse un peu bcp comme course de prépa... D'où ma question :
Côté paysage, est-ce que la X-traversée permet déjà de se rendre bien compte de la beauté du coin (que je ne connais pas) ou est-ce que je rate vraiment quelque chose à ne pas faire la grande ?

Sportivement
FC

la X-Alpine est un TRES gros morceau ,et au niveau parcours ,pas trop préparatoire pour l'UTMB ,beaucoup plus roulant.
la X traversée sera Top ,avec le nouveau Col des Avouillons et la passerelle ( et glacier ) de Pannossière , avec une descente technique jusqu'à Fionnay ,puis ensuite plutôt roulante, avant d'attaquer le mur final de 1200m D+.
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar fred_1_1 » 01 DĂ©c 2017, 18:21

Sportivement
FC

j ai fait les 2 en 2016, ça passe :wink: à condition de prendre l'x-alpine en mode gestion.

L'intérêt de l'X-alpine peut être de courir la nuit et de travailler la gestion du sommeil , puisque sur l'UTMB y a 2 nuits pour (presque) tout le monde.
fred_1_1
Kikoureur ki kour

Messagepar fcorset » 01 DĂ©c 2017, 19:42

ouais... en mode gestion, c'est sûr !
Les BH sur l'xalpine sont pas trop sévères ?

fred_1_1 a Ă©crit:

Sportivement
FC

j ai fait les 2 en 2016, ça passe :wink: à condition de prendre l'x-alpine en mode gestion.

L'intérêt de l'X-alpine peut être de courir la nuit et de travailler la gestion du sommeil , puisque sur l'UTMB y a 2 nuits pour (presque) tout le monde.
fcorset
Kikoureur timide

Messagepar fred_1_1 » 01 DĂ©c 2017, 20:31

[quote="fcorset"]ouais... en mode gestion, c'est sûr !

d'après tes résultats,les BH ne seront pas un problème pour toi m^me avec le départ à 4H
fred_1_1
Kikoureur ki kour

Messagepar SlowTrailer » 02 DĂ©c 2017, 08:07

fcorset a écrit:ouais... en mode gestion, c'est sûr !

Les BH sont larges. Pour celui qui a le niveau... :wink:
SlowTrailer
Kikoureur débutant

Messagepar fcorset » 02 DĂ©c 2017, 20:06

@slowtrailer et @fred_1_1

Vous m'avez tenté... je vais opter pour le X-alpine qui a l'air magnifique !

Merci encore de vos retours

Sportivement
Franck
fcorset
Kikoureur timide

Messagepar Renard Luxo » 02 DĂ©c 2017, 21:15

En passant, 247 inscriptions Ă  ce jour sur l'X-Alpine (limitation Ă  550 coureurs).
ça grimpe tout doucement (au contraire de la course :mrgreen: ).
Effervescence attendue le 11 janvier prochain en fin de matinée, ch'sais pas pourquoi ... :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Renard Luxo
Kikoureur ki kour

Messagepar manu29 » 03 DĂ©c 2017, 13:34

Renard Luxo a Ă©crit:En passant, 247 inscriptions Ă  ce jour sur l'X-Alpine (limitation Ă  550 coureurs).
ça grimpe tout doucement (au contraire de la course :mrgreen: ).
Effervescence attendue le 11 janvier prochain en fin de matinée, ch'sais pas pourquoi ... :wink:

Bonjour,
Comment tu arrives Ă  voir le nombre d'inscrits ?
manu29
Kikoureur débutant

Messagepar Renard Luxo » 03 DĂ©c 2017, 14:43

Rusco fána (c) Bubulle 2017
Renard Luxo
Kikoureur ki kour

Messagepar Vinc26 » 09 DĂ©c 2017, 11:06

Pour ma part, ce sera un retour sur l'X-Alpine après un abandon en 2014 (sans le Catogne cette année là à cause des mauvaises conditions climatiques). J'avais bâché à Bourg St Pierre, atteint physiquement (je n'arrivais plus à me réchauffer) et surtout moralement (pas l'envie de partir sur une nuit froide et pluvieuse).
Bref, j'ai une revanche à prendre avec cette course. J'espère qu'avec l'expérience acquise, cela va passer. À l'époque, c'était mon premier trail de plus de 100 km en montagne. Vu la difficulté de l'épreuve, je pense que j'avais vu trop gros (j'avais juste fait le GRP80 en 2013). Depuis, j'ai fait la TDS en 2016 et pas mal de trails en montagne de plus de 60 km.
Bref, on verra mais c'est vraiment une Ă©preuve qui me fait rĂŞver.
Vinc26
Kikoureur débutant

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
X-Alpine Verbier St-Bernard - 111 km 2018 - Verbier
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2018, les résultats
X-Traversée Verbier St Bernard - 73 km 2018 - Verbier
avec 2 kivaoù, 29 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos