Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
X-Alpine Verbier St-Bernard - 111 km 2018 - Verbier
avec 9 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 42 au total, 1 galerie photos, 8 vidéos, les résultats
Trail Verbier St-Bernard - X-Traversée - 73 km 2018 - Verbier
avec 9 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 42 au total, 1 galerie photos, 8 vidéos, les résultats
Trail Verbier St-Bernard - X-Alpine - 111 km 2017 - Verbier
avec 6 kivaoù, 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos
Trail Verbier St-Bernard - Verbier Marathon - 43 km 2018 - Verbier
avec 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos, les résultats
Trail Verbier St Bernard - Liddes Verbier - 29 km 2018 - Verbier
avec 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos, les résultats

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar fcorset » 01 Déc 2017, 10:31

Merci Bernard,
suis plutôt novice comme ultra traileur.. Cette année j'ai enchaîné UTHG (Samoens) et UT4M Xtrem. Les deux se sont très bien passés. J'ai bien récupéré après le trail de juin... mais 111kms, c'est pas les 82kms de Samoens... J'hésite vraiment.
En tout cas, merci pour ton message et croisons les doigts pour le tirage !
A+
Franck




zeze a écrit:
fcorset a écrit:Bonjour à tous,
je tente l'utmb l'année prochaine (si tiré au sort) et je suis tenté par la X-alpine ou X-traversée comme prépa.
J'ai un peu peur que la X-alpine fasse un peu bcp comme course de prépa... D'où ma question :
Côté paysage, est-ce que la X-traversée permet déjà de se rendre bien compte de la beauté du coin (que je ne connais pas) ou est-ce que je rate vraiment quelque chose à ne pas faire la grande ?

Sportivement
FC


Salut

difficile question

J'ai fait 2 fois l'x alpine abandon en 2016 et finisher cette année

Sur que la montée au catogne et à la cabane d'Orny sont vraiment inoubliables aussi bien pour le paysage que pour tes jambes.

Je trouvais la traversée moins intéressante au niveau paysage

Je ne sais pas quoi te conseiller pour le choix, ne connaissant pas ton niveau et surtout tes capacités de récupération. cette année la course X traversée est nouvelle dans une partie du parcours et passe par le glacier de ... que n'emprunte pas l'X Alpine, au niveau paysage ce sera top dans les 2 cas

Je tente aussi le tirage au sort pour l'UTMB et perso je ferais la x traversée mais je ne sais pas encore la course de prépa que je vais faire. Peut être l'UT beaufortin

Avec ce nouveau parcours de l'x traversée dans les 2 cas tu ne seras pas déçu.

Bernard
http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... -zeze.html
fcorset
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 15 Sep 2015, 11:02

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar boby69 » 01 Déc 2017, 16:11

fcorset a écrit:Bonjour à tous,
je tente l'utmb l'année prochaine (si tiré au sort) et je suis tenté par la X-alpine ou X-traversée comme prépa.
J'ai un peu peur que la X-alpine fasse un peu bcp comme course de prépa... D'où ma question :
Côté paysage, est-ce que la X-traversée permet déjà de se rendre bien compte de la beauté du coin (que je ne connais pas) ou est-ce que je rate vraiment quelque chose à ne pas faire la grande ?

Sportivement
FC

la X-Alpine est un TRES gros morceau ,et au niveau parcours ,pas trop préparatoire pour l'UTMB ,beaucoup plus roulant.
la X traversée sera Top ,avec le nouveau Col des Avouillons et la passerelle ( et glacier ) de Pannossière , avec une descente technique jusqu'à Fionnay ,puis ensuite plutôt roulante, avant d'attaquer le mur final de 1200m D+.
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar fred_1_1 » 01 Déc 2017, 19:21

fcorset a écrit:Bonjour à tous,
je tente l'utmb l'année prochaine (si tiré au sort) et je suis tenté par la X-alpine ou X-traversée comme prépa.
J'ai un peu peur que la X-alpine fasse un peu bcp comme course de prépa... D'où ma question :
Côté paysage, est-ce que la X-traversée permet déjà de se rendre bien compte de la beauté du coin (que je ne connais pas) ou est-ce que je rate vraiment quelque chose à ne pas faire la grande ?

Sportivement
FC


j ai fait les 2 en 2016, ça passe :wink: à condition de prendre l'x-alpine en mode gestion.

L'intérêt de l'X-alpine peut être de courir la nuit et de travailler la gestion du sommeil , puisque sur l'UTMB y a 2 nuits pour (presque) tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar fcorset » 01 Déc 2017, 20:42

ouais... en mode gestion, c'est sûr !
Les BH sur l'xalpine sont pas trop sévères ?


fred_1_1 a écrit:
fcorset a écrit:Bonjour à tous,
je tente l'utmb l'année prochaine (si tiré au sort) et je suis tenté par la X-alpine ou X-traversée comme prépa.
J'ai un peu peur que la X-alpine fasse un peu bcp comme course de prépa... D'où ma question :
Côté paysage, est-ce que la X-traversée permet déjà de se rendre bien compte de la beauté du coin (que je ne connais pas) ou est-ce que je rate vraiment quelque chose à ne pas faire la grande ?

Sportivement
FC


j ai fait les 2 en 2016, ça passe :wink: à condition de prendre l'x-alpine en mode gestion.

L'intérêt de l'X-alpine peut être de courir la nuit et de travailler la gestion du sommeil , puisque sur l'UTMB y a 2 nuits pour (presque) tout le monde.
fcorset
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 15 Sep 2015, 11:02

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar fred_1_1 » 01 Déc 2017, 21:31

[quote="fcorset"]ouais... en mode gestion, c'est sûr !
Les BH sur l'xalpine sont pas trop sévères ?

d'après tes résultats,les BH ne seront pas un problème pour toi m^me avec le départ à 4H
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar SlowTrailer » 02 Déc 2017, 09:07

fcorset a écrit:ouais... en mode gestion, c'est sûr !
Les BH sur l'xalpine sont pas trop sévères ?

Les BH sont larges. Pour celui qui a le niveau... :wink:
SlowTrailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 15 Mai 2017, 12:14

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar fcorset » 02 Déc 2017, 21:06

@slowtrailer et @fred_1_1

Vous m'avez tenté... je vais opter pour le X-alpine qui a l'air magnifique !

Merci encore de vos retours

Sportivement
Franck
fcorset
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 15 Sep 2015, 11:02

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar Renard Luxo » 02 Déc 2017, 22:15

En passant, 247 inscriptions à ce jour sur l'X-Alpine (limitation à 550 coureurs).
ça grimpe tout doucement (au contraire de la course :mrgreen: ).
Effervescence attendue le 11 janvier prochain en fin de matinée, ch'sais pas pourquoi ... :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar manu29 » 03 Déc 2017, 14:34

Renard Luxo a écrit:En passant, 247 inscriptions à ce jour sur l'X-Alpine (limitation à 550 coureurs).
ça grimpe tout doucement (au contraire de la course :mrgreen: ).
Effervescence attendue le 11 janvier prochain en fin de matinée, ch'sais pas pourquoi ... :wink:


Bonjour,
Comment tu arrives à voir le nombre d'inscrits ?
manu29
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 07 Nov 2012, 23:41

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar Renard Luxo » 03 Déc 2017, 15:43

Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar Vinc26 » 09 Déc 2017, 12:06

Pour ma part, ce sera un retour sur l'X-Alpine après un abandon en 2014 (sans le Catogne cette année là à cause des mauvaises conditions climatiques). J'avais bâché à Bourg St Pierre, atteint physiquement (je n'arrivais plus à me réchauffer) et surtout moralement (pas l'envie de partir sur une nuit froide et pluvieuse).
Bref, j'ai une revanche à prendre avec cette course. J'espère qu'avec l'expérience acquise, cela va passer. À l'époque, c'était mon premier trail de plus de 100 km en montagne. Vu la difficulté de l'épreuve, je pense que j'avais vu trop gros (j'avais juste fait le GRP80 en 2013). Depuis, j'ai fait la TDS en 2016 et pas mal de trails en montagne de plus de 60 km.
Bref, on verra mais c'est vraiment une épreuve qui me fait rêver.
Vinc26
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 05 Jan 2016, 14:22

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar fcorset » 19 Déc 2017, 23:06

Bon ben... j'ai craqué !
Inscrit sur la X-alpine que je tacherai de faire en mode gestion gestion gestion.

Lors de l'inscription, on ne m'a pas demandé de justificatif médical... et je ne vois rien sur le site ! Est-ce normal ?

Au plaisir de vous y croiser
Franck
fcorset
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 15 Sep 2015, 11:02

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar boby69 » 19 Déc 2017, 23:56

fcorset a écrit:Bon ben... j'ai craqué !
Inscrit sur la X-alpine que je tacherai de faire en mode gestion gestion gestion.

Lors de l'inscription, on ne m'a pas demandé de justificatif médical... et je ne vois rien sur le site ! Est-ce normal ?

Au plaisir de vous y croiser
Franck

oui , c'est normal .Il n'y en a pas besoin en Suisse
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar fcorset » 19 Déc 2017, 23:58

Ok ! Super, merci.


boby69 a écrit:oui , c'est normal .Il n'y en a pas besoin en Suisse
fcorset
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 15 Sep 2015, 11:02

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar Renard Luxo » 16 Jan 2018, 10:32

Petit topo concernant les inscriptions à ce jour sur les différentes courses (max 2500 coureurs au total) :

X-Alpine 65%
X-Traversée 65%
Verbier Marathon 92%
Liddes-Verbier 45%

J'en ai profité pour lier le fil de discussion à la fiche de course "historique" du calendrier. Un éditeur compétent pour la Suisse pourrait peut-être faire un peu le ménage car il y a qq doublons en 2018 :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar manu29 » 16 Jan 2018, 14:22

Le nombre d'inscrits augmente tranquillement mais il va falloir que je me décide, X-Alpine + TDS :?
manu29
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 07 Nov 2012, 23:41

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar Thija_59 » 16 Jan 2018, 14:40

manu29 a écrit:Le nombre d'inscrits augmente tranquillement mais il va falloir que je me décide, X-Alpine + TDS :?


Je me pose la même question

Mais il serait plus sage de faire X-traversée et TDS (pour moi)

réflexion toujours en cours donc
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar Renard Luxo » 16 Jan 2018, 15:29

Je vous conseille de vous décider avant la fin du mois car la hausse des tarifs pourrait convaincre les réticents. La X-Traversée a l'air très sympa aussi, avec quelques innovations cette année.
Pour ma part ce sera X-Alpine puis UTMB.
8 semaines entre ces 2 gros objectifs semble plutôt raisonnable, à condition naturellement de bien se connaître (facultés de récupération, gestion de la reprise d'entraînement, etc).
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar Thija_59 » 16 Jan 2018, 15:33

Renard Luxo a écrit:Je vous conseille de vous décider avant la fin du mois car la hausse des tarifs pourrait convaincre les réticents. La X-Traversée a l'air très sympa aussi, avec quelques innovations cette année.
Pour ma part ce sera X-Alpine puis UTMB.
8 semaines entre ces 2 gros objectifs semble plutôt raisonnable, à condition naturellement de bien se connaître (facultés de récupération, gestion de la reprise d'entraînement, etc).


Yep, sachant que j'emmène 2 potes sur la TDS pour tenter de la faire "tranquille" à 3

Mais la X-Alpine reste franchement un gros morceau donc, même si le cœur penche pour elle, la raison m'inciterait plutôt pour la X-Traversée.

Encore 15j pour me décider :)
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar boby69 » 16 Jan 2018, 22:53

Vu la neige en altitude ,je pense que les courses seront " spéciales" : plus difficiles en montées ,plus rapides en descente . Et le Catogne :roll: Je suis pas sûr qu'il reste au programme ...
La x-Traversée est sympa comme parcours ,avec le rajout du col des Avouillons ,la très pentue descente sur le glacier de Panossière ( et sa passerelle ) et la technique descente sur Fionnay.
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar Renard Luxo » 16 Jan 2018, 23:02

Même si ça paraît loin, tu fais bien de rappeler qu'à hiver exceptionnel ... été exceptionnel ... :roll:
Clair que les grands ultras estivaux risquent d'être impactés, même si on espère tous profiter du parcours normal.
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar of_course » 17 Jan 2018, 13:34

Hello,

Je compte faire le 111 km et ma recherche de logement me poussent aujourd’hui à m'inscrire sur ce forum que je consulte depuis longtemps mais sans participer :D

Qui aurait un bon tuyau pour un logement individuel pas trop cher...? On peut se garer facilement proche du départ (en cas de logement un peu éloigné du départ)?
Sinon, relativement proche du départ et dans un budget qui me convient, j'ai vu l’hôtel des touristes. Quelqu’un connait?

Merci pour votre aide

P.S : Se soucier de l’enneigement à plus de 6 mois du départ me parait fou ! :mrgreen:
of_course
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 22 Mars 2013, 19:30

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar Renard Luxo » 17 Jan 2018, 14:15

of_course a écrit:P.S : Se soucier de l’enneigement à plus de 6 mois du départ me parait fou ! :mrgreen:

Pas tant que ça car celui-ci est très très exceptionnel ... :?
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar zeze » 17 Jan 2018, 16:36

of_course a écrit:Hello,

Je compte faire le 111 km et ma recherche de logement me poussent aujourd’hui à m'inscrire sur ce forum que je consulte depuis longtemps mais sans participer :D

Qui aurait un bon tuyau pour un logement individuel pas trop cher...? On peut se garer facilement proche du départ (en cas de logement un peu éloigné du départ)?
Sinon, relativement proche du départ et dans un budget qui me convient, j'ai vu l’hôtel des touristes. Quelqu’un connait?

Merci pour votre aide

P.S : Se soucier de l’enneigement à plus de 6 mois du départ me parait fou ! :mrgreen:


Hello

tout dépend de ton heure de départ. vu les prix en suisse pour un départ à 1 heure j'ai dormi (enfin si on peut appeler ça dormir) sur le parking dans ma tente 1 '
voir photo dans mon cr

http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... -zeze.html

bernard
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
Participez au Kikoudon
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5206&start=2520#p1035239
Avatar de l’utilisateur
zeze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 526
Inscrit le: 03 Août 2009, 12:50

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar manu29 » 21 Jan 2018, 10:23

Renard Luxo a écrit:Je vous conseille de vous décider avant la fin du mois car la hausse des tarifs pourrait convaincre les réticents. La X-Traversée a l'air très sympa aussi, avec quelques innovations cette année.
Pour ma part ce sera X-Alpine puis UTMB.
8 semaines entre ces 2 gros objectifs semble plutôt raisonnable, à condition naturellement de bien se connaître (facultés de récupération, gestion de la reprise d'entraînement, etc).


L'année dernière j'ai tenté la X-Alpine et l'UTMB, résultat abandon sur les 2 :cry: alors que j'étais toujours allé au bout de mes courses donc gros coup dur pour la confiance. Sur la X-Alpine c'est la tête qui n'a pas suivi, pour l'UTMB c'est un problème au genou qui m'a contraint à l'abandon. J'ai déjà fait la TDS en 2016 donc je sais à quoi m'attendre mais je suis partagé entre la raison (oui la X-Alpine est un gros morceau mais quel beau parcours !!) et l'envie de revanche. Si je reste raisonnable ça sera le trail de la vallée des lacs dans les Vosges mi-juin (90km/5300D+), histoire de changer de décor, et la X-Alpine l'année prochaine :|
manu29
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 07 Nov 2012, 23:41

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar randoaski » 21 Jan 2018, 15:39

manu29 a écrit:L'année dernière j'ai tenté la X-Alpine et l'UTMB, résultat abandon sur les 2 :cry: alors que j'étais toujours allé au bout de mes courses donc gros coup dur pour la confiance. Sur la X-Alpine c'est la tête qui n'a pas suivi, pour l'UTMB c'est un problème au genou qui m'a contraint à l'abandon. J'ai déjà fait la TDS en 2016 donc je sais à quoi m'attendre mais je suis partagé entre la raison (oui la X-Alpine est un gros morceau mais quel beau parcours !!) et l'envie de revanche. Si je reste raisonnable ça sera le trail de la vallée des lacs dans les Vosges mi-juin (90km/5300D+), histoire de changer de décor, et la X-Alpine l'année prochaine :|

Tu peux déjà compter ne pas abandonner sur le nouveau parcours du grand TVL: je serai là pour t'y pousser :wink:
Et puis si ça se passe vraiment bien, rien ne t’empêche de te trouver une autre course deux-trois mois après :wink:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar manu29 » 25 Jan 2018, 21:44

randoaski a écrit:
manu29 a écrit:L'année dernière j'ai tenté la X-Alpine et l'UTMB, résultat abandon sur les 2 :cry: alors que j'étais toujours allé au bout de mes courses donc gros coup dur pour la confiance. Sur la X-Alpine c'est la tête qui n'a pas suivi, pour l'UTMB c'est un problème au genou qui m'a contraint à l'abandon. J'ai déjà fait la TDS en 2016 donc je sais à quoi m'attendre mais je suis partagé entre la raison (oui la X-Alpine est un gros morceau mais quel beau parcours !!) et l'envie de revanche. Si je reste raisonnable ça sera le trail de la vallée des lacs dans les Vosges mi-juin (90km/5300D+), histoire de changer de décor, et la X-Alpine l'année prochaine :|

Tu peux déjà compter ne pas abandonner sur le nouveau parcours du grand TVL: je serai là pour t'y pousser :wink:
Et puis si ça se passe vraiment bien, rien ne t’empêche de te trouver une autre course deux-trois mois après :wink:


Finalement pas de X-Alpine pour cette année (ça sera l'année prochaine c'est sûr !), c'est le grand TVL qui est au programme suivi de la TDS fin aout.
manu29
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 07 Nov 2012, 23:41

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar arthurbaldur » 07 Fév 2018, 11:44

gagne-ton-dossard-pour-xtraversee.jpg
gagne-ton-dossard-pour-xtraversee.jpg (215.13 Kio) Consulté 2041 fois

Intéressé par l'X-Traversée ? Réponds à quelques questions sur l'Ultra Boucle de la Sarra et tente de gagner ton dossard pour le Trail Verbier St-Bernard 2018 ... :)
http://www.ultraboucledelasarra.com/
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar Renard Luxo » 28 Avr 2018, 22:12

Un fil très calme ...
... tout le contraire assurément de la prépa des heureux participants :mrgreen:
L'ensemble des distances affichent apparemment "complet", rien d'étonnant à J-70
Vu l'enneigement assez exceptionnel, je suis quand même un peu inquiet quant aux possibilités de passage sur les points hauts de l'X-Alpine :?:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar fcorset » 30 Avr 2018, 09:43

oui effectivement... très calme.
Je n'ai toujours pas pris mon hébergement ! Il va falloir que je m'en occupe.
J'espère vraiment qu'on puisse passer par les points hauts.
Bonne prépa à tous
fcorset
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 15 Sep 2015, 11:02

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar Grego On The Run » 02 Mai 2018, 17:27

Effectivement la X-Alpine est la plus belle course que j'ai courue. Elle est envoûtante, exigeante, attirante et à ce titre conduit à adopter une posture modeste. J'ai eu la chance l'année dernière d'être finisher de la X-Alpine puis de l'UTMB. Je confirme la X-Alpine c'est sur beaucoup de plans plus difficile que l'UTMB mais aussi plus gratifiant : les paysages sont extraordinaires et c'est ce qui permet de continuer et de ne pas abandonner à La Fouly qui est le mur du son de cet Ultra. Mais qui passe La Fouly, se voit récompensé de ses efforts.
J'en rêve tous les jours. Je suis inscrit cette année pour tenter de décrocher une troisième étoile...et dire "I am X-Alpine".
Grego On The Run
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 03 Mai 2015, 14:49

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar Renard Luxo » 02 Mai 2018, 22:17

Grego On The Run a écrit:Effectivement la X-Alpine est la plus belle course que j'ai courue. Elle est envoûtante, exigeante, attirante et à ce titre conduit à adopter une posture modeste. J'ai eu la chance l'année dernière d'être finisher de la X-Alpine puis de l'UTMB. Je confirme la X-Alpine c'est sur beaucoup de plans plus difficile que l'UTMB mais aussi plus gratifiant : les paysages sont extraordinaires et c'est ce qui permet de continuer et de ne pas abandonner à La Fouly qui est le mur du son de cet Ultra. Mais qui passe La Fouly, se voit récompensé de ses efforts.
J'en rêve tous les jours. Je suis inscrit cette année pour tenter de décrocher une troisième étoile...et dire "I am X-Alpine".

Une 4ème participation, de grosses perfs, et pourtant tjs autant d'étoiles dans les yeux ... merci pour ton retour Grego, tu nous donnes faim ! :D Je me mets définitivement en mode "La Fouly = BSM (sur la TDS) / Courmayeur (sur l'UTMB)".
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar stevemahie » 03 Mai 2018, 13:01

Bonjour à tous ,

Participant à la X-traversée cette année avec 2 amis je suis à la recherche de bons plans pour le logements auriez-vous des idées ?

Merci d'avance et bonne prépa à tous !
stevemahie
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 26 Fév 2016, 15:59

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar SlowTrailer » 03 Mai 2018, 19:53

stevemahie a écrit:Bonjour à tous ,

Participant à la X-traversée cette année avec 2 amis je suis à la recherche de bons plans pour le logements auriez-vous des idées ?

Merci d'avance et bonne prépa à tous !

Hôtel La Cordée...
SlowTrailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 15 Mai 2017, 12:14

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar Grego On The Run » 04 Mai 2018, 14:59

SlowTrailer a écrit:
stevemahie a écrit:Bonjour à tous ,

Participant à la X-traversée cette année avec 2 amis je suis à la recherche de bons plans pour le logements auriez-vous des idées ?

Merci d'avance et bonne prépa à tous !

Hôtel La Cordée...


Je vais chaque année à l'hôtel Montpelier. Super classe, très bon petit déj. Ils nous font un breakfast juste avant le départ de 4 heures du mat (super sympa). Et on est à 5 minutes à pied du départ.
Et quand tu es finisher le dimanche matin tu prends le ptit dej avec ton Tshirt de finisher en contemplant de la salle ou de la terrasse de l'hôtel Le Catogne que tu as enjambé la veille en te disant : je l'ai fait / I am X-Alpine. Et en prenant ton déj le demanche matin tu croises à la fois les finishers (congratulations) et ceux qui ont abandonné (commiseration). J'ai été les deux.

http://montpelierverbier.ch/fr/
Grego On The Run
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 03 Mai 2015, 14:49

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar Grego On The Run » 04 Mai 2018, 15:01

Renard Luxo a écrit:
Grego On The Run a écrit:Effectivement la X-Alpine est la plus belle course que j'ai courue. Elle est envoûtante, exigeante, attirante et à ce titre conduit à adopter une posture modeste. J'ai eu la chance l'année dernière d'être finisher de la X-Alpine puis de l'UTMB. Je confirme la X-Alpine c'est sur beaucoup de plans plus difficile que l'UTMB mais aussi plus gratifiant : les paysages sont extraordinaires et c'est ce qui permet de continuer et de ne pas abandonner à La Fouly qui est le mur du son de cet Ultra. Mais qui passe La Fouly, se voit récompensé de ses efforts.
J'en rêve tous les jours. Je suis inscrit cette année pour tenter de décrocher une troisième étoile...et dire "I am X-Alpine".

Une 4ème participation, de grosses perfs, et pourtant tjs autant d'étoiles dans les yeux ... merci pour ton retour Grego, tu nous donnes faim ! :D Je me mets définitivement en mode "La Fouly = BSM (sur la TDS) / Courmayeur (sur l'UTMB)".


Je dois être une vraie bille je me suis graté la tête pour comprendre ta formule et je ne suis pas arrivé à la décrypter. Trop subtile pour moi.
Grego On The Run
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 03 Mai 2015, 14:49

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar Thija_59 » 04 Mai 2018, 15:38

En mode "frein à main serré" jusque La Fouly ?
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar Renard Luxo » 04 Mai 2018, 20:33

Thija_59 a écrit:En mode "frein à main serré" jusque La Fouly ?

Exactement Thija, tu as tout compris :wink:
J'ai fait exprès de choisir le premier départ à 1h du mat pour ne pas m'emballer, et surtout franchir les très gros morceaux du début avec la fraîcheur espérée.
Tu vas rire mais c'est seulement maintenant que je réalise que l'X-Alpine se présente comme le trail le plus costaud de ma modeste carrière de traileur. En revoyant les vidéos des années précédentes y a vraiment de quoi flipper sur ce rapport Dénivelé/Km complètement hors norme ... :shock:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar Thija_59 » 05 Mai 2018, 00:23

:D
Pareil pour moi
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Trail Verbier -St Bernard 2018 X-Alpine / X-Traversée

Messagepar boby69 » 05 Mai 2018, 21:23

stevemahie a écrit:Bonjour à tous ,

Participant à la X-traversée cette année avec 2 amis je suis à la recherche de bons plans pour le logements auriez-vous des idées ?

Merci d'avance et bonne prépa à tous !

ça dépend : tu veux être proche du départ , ou de l'arrivée?
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
X-Alpine Verbier St-Bernard - 111 km 2018 - Verbier
avec 9 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 42 au total, 1 galerie photos, 8 vidéos, les résultats
Trail Verbier St-Bernard - X-Traversée - 73 km 2018 - Verbier
avec 9 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 42 au total, 1 galerie photos, 8 vidéos, les résultats
Trail Verbier St-Bernard - X-Alpine - 111 km 2017 - Verbier
avec 6 kivaoù, 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos
Trail Verbier St-Bernard - Verbier Marathon - 43 km 2018 - Verbier
avec 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos, les résultats
Trail Verbier St Bernard - Liddes Verbier - 29 km 2018 - Verbier
avec 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Chasse-Neige, Google [Bot], Rlan et 29 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !