Trail du Ventoux 46km

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Ventoux - 46 km 2019 - Bedoin
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2019 et 73 au total, 4 galeries photos, 1 vidéo, les résultats
Trail du Ventoux - 24 km 2019 - Bedoin
avec 73 récits au total, 4 galeries photos, 1 vidéo, les résultats
Trail du Ventoux - 9 km 2019 - Bedoin

Trail du Ventoux 46km

Messagepar Katman » 27 Jan 2019, 14:31

Vu sur le Fcb de l’évenement ce matin:

INFO FLASH LISTE D'ATTENTE 46 KM INTERNET .
NOUS ALLONS POUVOIR PRENDRE TOUS LES INSCRITS DE CETTE LISTE .

Lundi tous ceux inscrits sur cette liste enregistrée sur internet vont recevoir un message demandant leur confirmation d'inscription . Elles aurons trois jours pour donner leur réponse . Si elles confirment confirment elles seront directement inscrites sur le 46 Km .

Par contre nous ne pourrons pas satisfaire Ă  toutes les autres personnes inscrites en liste d'attente courrier

Bonne préparation à tous .

C’est mon cas!! Du coup je suis super content mais bien embêté pour la logistique... est-il possible de dormir sur place, les réservations d’hôtels doivent être full.
D’autres Kikous dans mon cas?
Katman
Kikoureur ki trottine

Re: Trail du Ventoux 46km

Messagepar KiRiCoU » 04 FĂ©v 2019, 20:21

Cette année je suis inscrit sur le 24 kms... l'année prochaine peut-être le 46kms si je suis prêt :-) bon courage à ceux qui font le 46 kms...:-)
KiRiCoU
Kikoureur débutant

Messagepar Katman » 12 FĂ©v 2019, 00:08

Je serai finalement bien sur le 46 avec 2 potes! Ça va être une grande aventure ce ventoux car à part quelques vidéos magnifiques je ne connais rien du parcours!
Le bonheur quoi!! :D
Katman
Kikoureur ki trottine

Messagepar KiRiCoU » 04 Mars 2019, 23:14

Katman va sur le site ergysport il y a une vidéo faite il y a moins d un mois avec des images du site trail et des recommandations d'un responsable de l'organisation 8) 8) 8)
KiRiCoU
Kikoureur débutant

Messagepar Colargol73 » 05 Mars 2019, 12:51

Katman a écrit:Je serai finalement bien sur le 46 avec 2 potes! Ça va être une grande aventure ce ventoux car à part quelques vidéos magnifiques je ne connais rien du parcours!
Le bonheur quoi!! :D

Superbe parcours, il y a cinq ans : parti au printemps, au sommet en hiver avec un vent à décorner les vaches, et retour en été. La neige molle et épaisse à la descente, c'est probablement le plus emmerdant.
Colargol73
Kikoureur débutant

Messagepar Katman » 05 Mars 2019, 23:59

KiRiCoU a écrit:Katman va sur le site ergysport il y a une vidéo faite il y a moins d un mois avec des images du site trail et des recommandations d'un responsable de l'organisation 8) 8) 8)

Merci kiricou
J’ai effectivement vu pas mal de vidéos et des interventions des organisateurs sur le fcb de la course. Je pense m’en être fait une bonne idée. Un chose est sûre : l'arrivée au sommet n’est en aucun cas signe de course finie! Le retour est bel et bien à ne pas négliger, sous peine de craquage dans les derniers 10km! Il faut en garder sous le pied!
Katman
Kikoureur ki trottine

Messagepar tada250 » 11 Mars 2019, 12:40

J-6, hâte d'être dimanche 8h pour le départ.

J-4 pour le départ vers Bédoin, depuis la Belgique :D :D :D
tada250
Kikoureur timide

Messagepar philtraverses » 11 Mars 2019, 13:59

tada250 a écrit:J-6, hâte d'être dimanche 8h pour le départ.

Bon voyage. Je ne savais pas que le ventoux que je vois de la fenêtre de mon bureau et qui est dans mon décor, une grosse colline dominant la plaine, était si attractif.. :shock:

Bonne chance Ă  tous
Notre maison brûle et nous regardons ailleurs. La nature, mutilée, surexploitée, ne parvient plus à se reconstituer, et nous refusons de l'admettre. . ( j chirac philosophe 20 ème siècle)
philtraverses
Kikoureur ki kour

Messagepar Lau66 » 11 Mars 2019, 17:07

philtraverses a écrit:Bon voyage. Je ne savais pas que le ventoux que je vois de la fenêtre de mon bureau et qui est dans mon décor, une grosse colline dominant la plaine, était si attractif..

Bonne chance Ă  tous

Et savez dans quel Ă©tat est le sommet , aurons nous peu de neige ?
je n' ai pas de Yak track , mais je crois que ça passe bien cette année avec ce soleil hivernal ...
Lau66
Kikoureur débutant

Messagepar alban2607 » 11 Mars 2019, 17:18

philtraverses a Ă©crit:
tada250 a écrit:J-6, hâte d'être dimanche 8h pour le départ.

Bon voyage. Je ne savais pas que le ventoux que je vois de la fenêtre de mon bureau et qui est dans mon décor, une grosse colline dominant la plaine, était si attractif.. :shock:

Bonne chance Ă  tous

On ne se rends jamais compte quant on habite à côté d'un "mythe" !
alban2607
Kikoureur ki trottine

Messagepar KiRiCoU » 18 Mars 2019, 13:06

J'Ă©tais sur le 24 kms.
Quelle belle journée ensoleillée nous avons eu, c'était vraiment super !!!!
Super organisation et ambiance, et un beau tee-shirt.
Parcours parfait.
Sur le 46kms il y avait du beau monde Diego PAZOS, Ludovic POMMERET .... Ă  qui j'ai pu serrer la main mais aussi "Monsieur" Philippe PROPAGE un incontournable du running/trail ...

BRAVO ET MILLE MERCIS A TOUTE L'EQUIPE ORGANISATRICE :D

MERCI AUX BENEVOLES = CHAPEAU !!!!!
KiRiCoU
Kikoureur débutant

Messagepar KiRiCoU » 18 Mars 2019, 13:18

Katman a Ă©crit:
KiRiCoU a écrit:Katman va sur le site ergysport il y a une vidéo faite il y a moins d un mois avec des images du site trail et des recommandations d'un responsable de l'organisation 8) 8) 8)

Merci kiricou
J’ai effectivement vu pas mal de vidéos et des interventions des organisateurs sur le fcb de la course. Je pense m’en être fait une bonne idée. Un chose est sûre : l'arrivée au sommet n’est en aucun cas signe de course finie! Le retour est bel et bien à ne pas négliger, sous peine de craquage dans les derniers 10km! Il faut en garder sous le pied!

Je confirme pour le 24 kms, 14 environ de montée et 9 de descente ... casse "pattes" et "remue estomac" assuré :lol: :lol: :lol:
J'ose mĂŞme pas imaginer sur le 46kms.
Je m'essaierai peut-être sur ce format l'année prochaine si l'entrainement approprié a pu être fait et si j'arrive à avoir mon "ticket pour le voyage" !!! :D
KiRiCoU
Kikoureur débutant

Messagepar Katman » 19 Mars 2019, 00:11

Dimanche 17 mars, BĂ©doin, Vaucluse.
Mission Trail du Ventoux, 46km, 2300D+ avec mes deux complices.
8h du mat, à l’assaut du géant de Provence sous un soleil étincelant et une douceur printanière qui ne nous quittera pas du début à la fin.
Je pense qu’on peut la refaire 10 fois, on aura jamais de telles conditions climatiques, une légère brise au sommet qui nous permet de rester en t-shirt alors que 2 jours avant c’était la tempête par -20° en ressenti!!!
Parcours magnifique et varié, on s’émerveille de bout en bout, les difficultés sont bien là mais largement adoucies pour le régal du décor provençal sur la partie basse du parcours et lunaire au sommet.
La seconde partie, on le savait avec beaucoup de breafing sur le sujet, est très cassante et exigeante, elle peut te faire payer cash des erreurs d’allure ou d’hydratation des 3 premières heures. J’ai pu finir dans de bonnes conditions mais les heures qui ont suivi ont été gâchées par de fortes nausées...
Je finis en 5h57, classement de rĂŞve de 264em sur 1200 partants et environ 1020 finishers.
Nous faisons tous les 3 bien mieux que nos espérances, on en a pris plein les yeux... et plein les jambes! :D :D
L'organisation est vraiment au top, à tous les niveaux, les ravitos nombreux et accueillants, après coup je cherche un point noir... ben non rien à dire!!
Katman
Kikoureur ki trottine

Messagepar KiRiCoU » 19 Mars 2019, 12:44

Katman a Ă©crit:Dimanche 17 mars, BĂ©doin, Vaucluse.
Mission Trail du Ventoux, 46km, 2300D+ avec mes deux complices.
8h du mat, à l’assaut du géant de Provence sous un soleil étincelant et une douceur printanière qui ne nous quittera pas du début à la fin.
Je pense qu’on peut la refaire 10 fois, on aura jamais de telles conditions climatiques, une légère brise au sommet qui nous permet de rester en t-shirt alors que 2 jours avant c’était la tempête par -20° en ressenti!!!
Parcours magnifique et varié, on s’émerveille de bout en bout, les difficultés sont bien là mais largement adoucies pour le régal du décor provençal sur la partie basse du parcours et lunaire au sommet.
La seconde partie, on le savait avec beaucoup de breafing sur le sujet, est très cassante et exigeante, elle peut te faire payer cash des erreurs d’allure ou d’hydratation des 3 premières heures. J’ai pu finir dans de bonnes conditions mais les heures qui ont suivi ont été gâchées par de fortes nausées...
Je finis en 5h57, classement de rĂŞve de 264em sur 1200 partants et environ 1020 finishers.
Nous faisons tous les 3 bien mieux que nos espérances, on en a pris plein les yeux... et plein les jambes! :D :D
L'organisation est vraiment au top, à tous les niveaux, les ravitos nombreux et accueillants, après coup je cherche un point noir... ben non rien à dire!!

Très beau récit Katman !!!
Bravo pour ton classement et dommage pour les nausées.
KiRiCoU
Kikoureur débutant

Messagepar Gilles+ » 19 Mars 2019, 15:31

Bravo les gars ! Nous y étions aussi mais pas au même tempo: 7h38 de régalade par cette météo extraordinaire comme on peut le voir sur notre vidéo par ici:
phpBB [video]

Quel panorama c’était top !
Bonne récupération à tous ! @+
Gilles+
Kikoureur ki trottine

Messagepar Katman » 20 Mars 2019, 08:40

Superbe vidéo Gilles!!
Et quel bonheur de partager de si beaux moments en couple! Bravo à tous les deux, la gestion de course est parfaite, et le moral est au beau fixe quand on arrive à doubler sur la seconde partie de course, ça compense toute fatigue physique. Respect!!
Katman
Kikoureur ki trottine

Messagepar Gilles+ » 20 Mars 2019, 11:03

Merci Katman ! C’est vrai qu’on s’amuse bien et que c’est une chance de pouvoir partager nos trails en couple, bonne continuation à toi !
Gilles+
Kikoureur ki trottine

Messagepar KiRiCoU » 20 Mars 2019, 12:25

Bien joué Gilles, pour avoir fini le 46 kms avec ta bien aimée et pour la vidéo;;; chapeau
KiRiCoU
Kikoureur débutant

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Ventoux - 46 km 2019 - Bedoin
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2019 et 73 au total, 4 galeries photos, 1 vidéo, les résultats
Trail du Ventoux - 24 km 2019 - Bedoin
Trail du Ventoux - 9 km 2019 - Bedoin