UTPMA 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra-Trail du Puy Mary Aurillac - 105 km 2020 - Aurillac
avec 2 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Grand Trail de la Jordanne - 52 km 2020 - Aurillac
avec 1 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Trail d'Aurillac - 24 km 2020 - Aurillac
avec 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos

UTPMA 2020

Messagepar Blueberry » 30 Nov 2019, 13:31

Bonjour,

Les inscriptions à l'UTPMA 2020 démarrent en principe demain (1/12), c'est du moins ce qui est indiqué sur le site de l'orga.

Sur le site de Klikego qui gère les inscriptions, c'est "complet"...

Quelqu'un sait ce qu'il en est?

Merci
Blueberry
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 16 Oct 2019, 13:59

Re: UTPMA 2020

Messagepar yanou » 30 Nov 2019, 13:41

Y a que les cantalous qui ont le droit de faire cette course : :wink:
yanou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 10 Août 2009, 15:30

Re: UTPMA 2020

Messagepar cavalier solitaire » 30 Nov 2019, 14:06

Les inscriptions ne débutent que demain.
Pas de précipitation, s'il n'y a plus de place, il y a bien d'autres courses à faire.
cavalier solitaire
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 17 Jan 2016, 15:51

Re: UTPMA 2020

Messagepar peky » 30 Nov 2019, 15:26

Blueberry a écrit:Bonjour,

Les inscriptions à l'UTPMA 2020 démarrent en principe demain (1/12), c'est du moins ce qui est indiqué sur le site de l'orga.

Sur le site de Klikego qui gère les inscriptions, c'est "complet"...

Quelqu'un sait ce qu'il en est?

Merci


Il est peut être resté sur 2019.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: UTPMA 2020

Messagepar bubulle » 30 Nov 2019, 15:28

Et qui est-ce qui a gagné le droit de créer l'édition 2020 dans le calendrier Kikourou? Comme d'hab', quand on initie le nouveau fil d'une course, paf on est désigné d'office...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30672
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: UTPMA 2020

Messagepar peky » 30 Nov 2019, 15:30

Bonjour

Version 2020 créée.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: UTPMA 2020

Messagepar Zucchini » 01 Déc 2019, 18:52

Ca faisait qq saisons que cette course me faisait de l'oeil :) Inscription faite ce matin dès l'aube, sur le 105.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: UTPMA 2020

Messagepar steF4 » 01 Déc 2019, 22:09

Inscrit également !
Quasiment complet ce soir sur le 105. Ça s'est rempli à une vitesse supersonique :shock:
Avatar de l’utilisateur
steF4
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 11 Fév 2009, 12:29

Re: UTPMA 2020

Messagepar Zucchini » 02 Déc 2019, 06:19

Et le 50 est déjà complet ! C'est fou cette frénésie qui semble gagner toutes les courses, dans toutes les régions de France...
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: UTPMA 2020

Messagepar BigPat » 02 Déc 2019, 08:05

Plus de 6 mois à l’avance, c’est complet.
Bientôt il faudra s’inscrIre 1 an à l’avance?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: UTPMA 2020

Messagepar jepipote » 02 Déc 2019, 08:12

jsuis dégoûté j'avais mis l'ultra dans mon planning, ça devient dingue les inscriptions sérieux!!! :evil:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: UTPMA 2020

Messagepar philtraverses » 02 Déc 2019, 08:23

Mon voisin qui n'a jamais fait plus que le tour du quartier, 10 kms quand même, s'est inscrit. Un challenge qu'il a dit :lol: C'est mon héros :mrgreen:

Bonne journée
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: UTPMA 2020

Messagepar jepipote » 02 Déc 2019, 08:38

si il revend son dossard quand il se sera rendu compte de sa connerie préviens moi :wink: :mrgreen:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: UTPMA 2020

Messagepar ced_jab » 02 Déc 2019, 08:38

L'année passée déjà, c'était parti dans la journée pour le 105, c'est de la folie... :shock:
A tous ceux qui ont réussi à avoir un dossard, amusez-vous bien! Vous ne le regretterez pas : le parcours est vraiment chouette et varié, l'orga est sérieuse (très bonne gestion des modifications de parcours suite aux conditions météo l'année dernière) et c'est un beau défi.

J'ai hésité à y retourner, mais j'ai opté plutôt pour une course dans l'Ain. :wink:
Un pas après l'autre, au rythme lent et régulier, ainsi avance le yack...
Avatar de l’utilisateur
ced_jab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 27 Juin 2017, 09:23

Re: UTPMA 2020

Messagepar Zucchini » 02 Déc 2019, 09:53

jepipote a écrit:si il revend son dossard quand il se sera rendu compte de sa connerie préviens moi :wink: :mrgreen:

Je ne sais pas si pour cette course, l'orga autorise les cessions de dossards, mais il est certain qu'il va y en avoir un petit paquet sur "le bon coin du dossard", avec les blessures, les gens trop optimistes, etc etc. En tous cas si j'entends un dossard de libre, je te le dis :)
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: UTPMA 2020

Messagepar peky » 02 Déc 2019, 10:22

Bonjour,

L'année dernière c'était pareil.
J'hésitais à y aller, (j'étais sur le site à minuit 01) c'est réglé.

Je ferai le tour de cantal en rando.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: UTPMA 2020

Messagepar Guillaume49 » 02 Déc 2019, 11:16

Inscrit Dimanche matin à 6h, c'est parti pour mon 1er +100k :lol:
Guillaume49
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 02 Mars 2019, 14:27

Re: UTPMA 2020

Messagepar Polo le shadock » 02 Déc 2019, 11:33

En fait c'est avec les courses du Cantal qu'il y a un problème :shock:
C'était la même il y a quelques semaines pour la Pastourelle !
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 13 Sep 2017, 10:04

Re: UTPMA 2020

Messagepar Zucchini » 02 Déc 2019, 12:29

d'un autre côté, les trails dans le massif central sont à taille humaine. Le dénivelé est pas monumental, les montées techniques juste ce qu'il faut, avec un nombre limité de coureurs (800 sur l'UTPMA, une broutille si on compare aux ultras alpins), le tout dans une ambiance au moins sympa, au mieux familiale. Et le tout avec un prix réglo. Pas étonnant qu'on se jette dessus
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: UTPMA 2020

Messagepar Tonton Traileur » 02 Déc 2019, 12:32

Zucchini_41 a écrit:d'un autre côté, les trails dans le massif central sont à taille humaine. Le dénivelé est pas monumental, les montées techniques juste ce qu'il faut, avec un nombre limité de coureurs (800 sur l'UTPMA, une broutille si on compare aux ultras alpins), le tout dans une ambiance au moins sympa, au mieux familiale. Et le tout avec un prix réglo. Pas étonnant qu'on se jette dessus


… ils ont tout compris :!: 8)
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: UTPMA 2020

Messagepar peky » 02 Déc 2019, 13:44

Bonjour,

je ne crois pas, c'est une tendance plus étendue, la course aux points ITRA sur une épreuve "facile", un engouement pour les courses sur sentier, les visuels sont sympas, les retours positifs.

Quand j'ai fait le Sancy il y a 10 ans il n'y avait pas une telle frénésie. (challenge Salomon pourtant, le seul qui existait il me semble)
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: UTPMA 2020

Messagepar Runphil60 » 02 Déc 2019, 21:36

peky a écrit:Bonjour,

je ne crois pas, c'est une tendance plus étendue, la course aux points ITRA sur une épreuve "facile", un engouement pour les courses sur sentier, les visuels sont sympas, les retours positifs.

Quand j'ai fait le Sancy il y a 10 ans il n'y avait pas une telle frénésie. (challenge Salomon pourtant, le seul qui existait il me semble)


Pas sûr ! Je me fou de mes points ITRA, je ne cherche et fais que des courses dont le budget com est limité et uptma fait partie de la to do list !
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 932
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: UTPMA 2020

Messagepar cavalier solitaire » 02 Déc 2019, 23:37

Inscrit sur le 50 mais je pensais attendre un peu. Donc heureusement que je m'y suis pris assez tôt.
Après je reste dubitatif devant cette précipitation pour s'inscrire.
C'est un peu à contre-courant les valeurs du trail, non?
Il y a tellement de courses!
Bon l'UTPMA est très sympa, avec en plus une arrivée dans Aurillac un samedi, ça met une bonne ambiance. Parcours nickel...
cavalier solitaire
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 17 Jan 2016, 15:51

Re: UTPMA 2020

Messagepar Zucchini » 03 Déc 2019, 06:16

Runphil60 a écrit:
peky a écrit:Bonjour,

je ne crois pas, c'est une tendance plus étendue, la course aux points ITRA sur une épreuve "facile", un engouement pour les courses sur sentier, les visuels sont sympas, les retours positifs.

Quand j'ai fait le Sancy il y a 10 ans il n'y avait pas une telle frénésie. (challenge Salomon pourtant, le seul qui existait il me semble)


Pas sûr ! Je me fou de mes points ITRA, je ne cherche et fais que des courses dont le budget com est limité et uptma fait partie de la to do list !


ce qui prouve que cet engouement n'est pas seulement du à une chose, ou une catégorie de traileurs, mais vient de plusieurs facteurs. Moi, les points ITRA ne sont pas ma motivation première, mais sait-on jamais, je pourrais me laisser tenter par un tirage au sort sur l'utmb; donc c'est un critère, pas principal, mais c'en est un. Bon, en tous cas, ça n'enlève rien à l'envie de boucler cette course facile (comme dirait peky ... :))
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: UTPMA 2020

Messagepar tricky » 06 Jan 2020, 10:54

Salut toutes et tous !

Alors bcp de personnes sur l'ultra ?

Je suis en phase "plaisir" "PPG", il va falloir que je définisse ma prépa avec des courses intermédiaires etc...

J'imagine que tout le monde est dans la même démarche ? :D

Par contre, quand je lis que c'est une course "facile", ça me laisse perplexe... :roll:

J'ai dû abandonner au Lioran pour des soucis gastriques (mi-parcours) et je commençais à être dans le dur...

L'UTPMA course facile, je trouve ça un peu hâtif comme conclusion...
Y'a des traileurs avec des bons niveaux et donc des traileurs "facile" à mon sens plutôt ;)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: UTPMA 2020

Messagepar BigPat » 06 Jan 2020, 16:32

Je suis inscrit sur l'Ultra :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: UTPMA 2020

Messagepar Fozzy » 06 Jan 2020, 18:28

Bein moi c’est le seul ultra que j’ai vraiment pas aimé du tout.

Très très déçu :
- les zigzags à flan de forêt pour gonfler artificiellement le D+ mais qui présente aucuns intérêts
- les pierres en permanence planqués sous une touffe épaisse de hautes herbes parfait pour se tordre les chevilles
- le balisage très merdique
- la montée et descente sur la montagne tout en pierre sans assurance de corde (on était obligé de se tenir les uns aux autres pour pas tomber) manquant cruellement de sécurité pour en plus rien voir en haut car de nuit
Le seul truc qui était magique : courir le long de la crête au petit matin.
Pour le reste, zéro pointé en ce qui concerne.
Bon courage et en espérant que vous trouverez du plaisir.
A+
Fozzy
Fozzy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 17 Nov 2011, 10:39

Re: UTPMA 2020

Messagepar Zucchini » 06 Jan 2020, 19:21

Ce que j'aime bien dans ton avis, c'est que même s'il est négatif, au moins il est justifié avec des exemples. C'est du concret :) Merci de ton point de vue, en espérant quand même ne pas avoir le même que toi après la course !
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: UTPMA 2020

Messagepar Fozzy » 06 Jan 2020, 20:20

Bah j’espère pas pour toi. C’est surtout que j’ai jamais réussi à être à mon rythme avec ces grosses pierres roulantes cachées.

Rassure toi, ce n’est qu’un avis totalement subjectif. y’avait du positif :
- départ et arrivee très sympa (le stand massage est super)
- le repas près des gradins en pierre est bien sympa et organise
- et surtout tous les passages sur les crêtes avec vue en 360 au petit matin accompagné d’un super rapace qui me suivait était super agréable
- la région est très jolie
- les ravitos étaient top
Par contre, aurillac, la nuit, ça caille son petit canard sévère (prévoit si chaud la nuit)

Bonne course
Fozzy
Fozzy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 17 Nov 2011, 10:39

Re: UTPMA 2020

Messagepar tricky » 07 Jan 2020, 12:42

Fozzy a écrit:Bein moi c’est le seul ultra que j’ai vraiment pas aimé du tout.

Très très déçu :
- les pierres en permanence planqués sous une touffe épaisse de hautes herbes parfait pour se tordre les chevilles
- la montée et descente sur la montagne tout en pierre sans assurance de corde (on était obligé de se tenir les uns aux autres pour pas tomber) manquant cruellement de sécurité pour en plus rien voir en haut car de nuit


Tu n'es peut être pas habitué à ce type de trail tout simplement et plus à du roulant ;)

BigPat a écrit:Je suis inscrit sur l'Ultra :D


Ah super !

Et serait-il possible que tu nous partages ta prépa ? Ou c'est secret ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: UTPMA 2020

Messagepar Zucchini » 07 Jan 2020, 16:08

Moi aussi ultra :)
Je ne sais pas si cela t'intéresse, mais pour l'heure, mon programme c'est un gros travail foncier avec de la muscu 2 fois par semaine, 3 sorties CAP, et deux séances de vélo elliptique.
Tout va monter un peu en volume, mois après mois, en y intégrant une séance de fartlek par semaine, et en mettant du vélo de route.
J'ai des ultras prévus avant, genre LDHD dans 11 jours, puis le vulcain, un doublé trail de 60k+marathon le lendemain en avril, deux WE chocs au Puy de sancy en mai, pour arriver à l'UTPMA. (et je finie en apothéose ou en lambeau à l'UT4M).
D'ailleurs Tricky, je crois qu'on s'est aperçu à l'ultra Lozère l'an dernier, sur le 2ème jour, juste après la sortie de Sainte Enimie (tu sortais d'un camion ou camionnette je crois):)
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: UTPMA 2020

Messagepar tricky » 07 Jan 2020, 17:32

Bien sûr Zucchini que le partage de ton expérience m'intéresse ! :mrgreen:

Je vois que tu es adepte de l'entrainement croisé avec le vélo, j'avais dans l'idée de faire de même, j'espère trouver le tps car le vélo est encore plus chronophage que la cap... :?

En zieutant tes courses, j'ai découvert la LDHD ! Trop fun cette course ! Ca doit être ardu par contre... :oops:
Il doit falloir un sacré mental pour enchaîner les tours ? T'envisages combien d'ailleurs ?
J'imagine que tu n'envisages pas les 24 tours ! :mrgreen:
Tu fais l'ultra du Vulcain ? J'ai 3 potes qui le font pour la 1ere fois, j'irais peut être les encourager !

Pour l'ultra Lozère, j'ai effectivement bâché le 2ème jour et on a suivi les coureurs tout du long, je devais plutôt sortir d'un break audi ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: UTPMA 2020

Messagepar Zucchini » 07 Jan 2020, 18:38

Yes, entrainement croisé à fond, jamais plus de 3 séances de CAP par semaine, pour limiter les trauma.
Le vélo, c'est plus pour remplacer ou amplifier les sorties longues, mais pas trop souvent, ça fait mal au *** :)
Pour LDHD, oui, le concept change un peu, et c'est possible qu'on soit une belle brochette de malades à y participer :mrgreen: Pour ma part, en dessous de 6 tours je serai bien décu, à 6 tours je rentabilise le trajet, à 8 je suis dans la moyenne de mes possibilités, à 10 tours c'est une très bonne perf, et à 14 tours je bat mon record de distance... Donc je vise 10 :)
Pour le vulcain, j'espère qu'on n'aura pas trop de neige, c'est ma seule crainte. Pour le reste, j'ai hâte d'y être car le coin est sympa et ça devrait lancer pas mal la saison!
Par rapport à ta prépa, je ne sais pas trop ton niveau mais ne néglige pas la PPG ! C'est une aide précieuse pour affronter les descentes un peu longues et traumatisantes! Tu as prévu des courses avant l'UTPMA ?
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: UTPMA 2020

Messagepar BigPat » 07 Jan 2020, 23:57

tricky a écrit:
BigPat a écrit:Je suis inscrit sur l'Ultra :D


Ah super !

Et serait-il possible que tu nous partages ta prépa ? Ou c'est secret ? :mrgreen:


Je ne vais pas t’être d’un grand secours, ma prépa est un peu particulière :D
En ce moment je me remets en forme, j’essaie de perdre les kilos en trop.
Et après j’enchaîne les courses, en mettant des sorties montagne entre.
Je vais faire Gruissan (le 50), Ultra du bout du cirque, un Marathon à Ibiza pour la balade entre potes, Ultra Trans Aubrac, l’ultra Euskal Trail et UTPMA.
Voilà pour le 1er semestre

Chaque course me prépare à la suivante.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: UTPMA 2020

Messagepar tricky » 08 Jan 2020, 10:29

Zucchini_41 a écrit:Yes, entrainement croisé à fond, jamais plus de 3 séances de CAP par semaine, pour limiter les trauma.
Le vélo, c'est plus pour remplacer ou amplifier les sorties longues, mais pas trop souvent, ça fait mal au *** :)
Pour LDHD, oui, le concept change un peu, et c'est possible qu'on soit une belle brochette de malades à y participer :mrgreen: Pour ma part, en dessous de 6 tours je serai bien décu, à 6 tours je rentabilise le trajet, à 8 je suis dans la moyenne de mes possibilités, à 10 tours c'est une très bonne perf, et à 14 tours je bat mon record de distance... Donc je vise 10 :)
Pour le vulcain, j'espère qu'on n'aura pas trop de neige, c'est ma seule crainte. Pour le reste, j'ai hâte d'y être car le coin est sympa et ça devrait lancer pas mal la saison!
Par rapport à ta prépa, je ne sais pas trop ton niveau mais ne néglige pas la PPG ! C'est une aide précieuse pour affronter les descentes un peu longues et traumatisantes! Tu as prévu des courses avant l'UTPMA ?

Pour le Vulcain, je ne pense pas qu'il y est de neige.... Alors certes d'ici mars, le temps peut changer mais en ce moment, il n'y a rien, on vit une alternance de "chaud-froid" avec des gelées un jour et du redoux le lendemain... On était sur la 2ème partie du parcours dimanche avec des potos et hormis en haut du PDD avec des bouts de neige parsemés, c'était plus un terrain gelé.

Ca fait 2 mois que je fais 3 séances de renfo musculaire par semaine, donc oui je fais attention à cet aspect ;)
Mon niveau est moyen, pour te donner un ordre d'idée, l'Ultra du Vulcain je l'ai fait en 2016 en plus de 10h30 !
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: UTPMA 2020

Messagepar tricky » 08 Jan 2020, 10:30

BigPat a écrit:
tricky a écrit:
BigPat a écrit:Je suis inscrit sur l'Ultra :D


Ah super !

Et serait-il possible que tu nous partages ta prépa ? Ou c'est secret ? :mrgreen:


Je ne vais pas t’être d’un grand secours, ma prépa est un peu particulière :D
En ce moment je me remets en forme, j’essaie de perdre les kilos en trop.
Et après j’enchaîne les courses, en mettant des sorties montagne entre.
Je vais faire Gruissan (le 50), Ultra du bout du cirque, un Marathon à Ibiza pour la balade entre potes, Ultra Trans Aubrac, l’ultra Euskal Trail et UTPMA.
Voilà pour le 1er semestre

Chaque course me prépare à la suivante.


Tu dois avoir un sacré niveau pour enchaîner autant d'ultra tous les mois ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: UTPMA 2020

Messagepar Zucchini » 09 Jan 2020, 06:26

Bah 10h30, pour une distance effort en gros de 100kme, c'est un peu mieux que moyen je dirai :) Bon je ne vois pas bien le niveau de difficulté technique du vulcain, mais ça reste 100kme !
Bien vu pour la PPG, c'est se faciliter les choses pour le reste de la prépa et les course à venir.
Et en parlant de courses, tu as placé des choses dans ta prépa ou pas encore ?
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: UTPMA 2020

Messagepar tricky » 09 Jan 2020, 11:01

Zucchini_41 a écrit:Bah 10h30, pour une distance effort en gros de 100kme, c'est un peu mieux que moyen je dirai :) Bon je ne vois pas bien le niveau de difficulté technique du vulcain, mais ça reste 100kme !
Bien vu pour la PPG, c'est se faciliter les choses pour le reste de la prépa et les course à venir.
Et en parlant de courses, tu as placé des choses dans ta prépa ou pas encore ?


Le Vulcain est qualifié de "roulant", il est vrai qu'après Louchadière et le PDD, c'est très (chiant) roulant car plat, la même chose une fois que tu as descendu le PDD pour rejoindre Lemptegy.

Perso, si je devais tracer un trail du Vulcain, je mettrais plus de Puy à grimper mais en orga c'est malheureusement impossible, trop d'interdiction, UNESCO etc...

Pour résumé, c'est un Ultra "facile" (c'était mon 1er ultra) mais il faut quand même s'avaler les 75 bornes et en mars avec des éventuelles contraintes climatiques (même si malheureusement la neige se fait rare depuis 2-3 ans...)

Sinon je vais pas raconter ma vie (mais un peu quand même :mrgreen: ) mais en gros depuis 2016, je n'ai pas fait énormément d'ultra :
- 2017 Pastourelle - 52km
- 2018 UTPMA (échec au 50ème km) - Aquaterra 105 km
- 2019 Lozere trail 1er jour 56 km

Pour cette année 2020, je vais mettre toutes les chances de mon côté pour boucler cette UTPMA (même si ma prépa était bonne en 2018, je suppose et que l'abandon était dû une mauvaise bactérie) et ça va passer par les séances de renfo (3 par semaine)
Pour la prépa, j'ai les Piqueurs de prévu, Lavault St Anne et l'Amethyste, et 2 WEC de 3+4 (h) et 4+6 (h)

Par contre, je n'ai pas de course de plus de 52km de prévu et qd je vois vos courses de prévu, je me dis peut être qu'il faudrait que j'en cale une ? :?:
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: UTPMA 2020

Messagepar Zucchini » 09 Jan 2020, 17:25

La clé, c'est la motivation. Aucun risque d'échec si tu as envie d'aller au bout !
Par rapport au fait de caser une course de 50 bornes avant, je dirai, à la vue de ton parcours, que ce serait bien. Mais case la assez tôt, de sorte que cela n'entame pas tes réserves physiques, et te laisse assez de temps pour la récup.
Ensuite, ne te fie pas trop à nos calendrier, parfois sur chargés. Moi je fais toutes ces courses, car je sais que je peux encaisser, et que c'est un moteur, niveau motivation et niveau physique ; je fonctionne comme ça. Mais on est tous différents, et ce qui marche pour certains ne marche pas pour d'autres. Laisse le feeling emporter la décision :)
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: UTPMA 2020

Messagepar tricky » 10 Jan 2020, 10:42

Loin de moi l'idée de me calquer sur vous, c'était un constat :D
Comme tu dis, le plus important c'est de se connaitre et de s'écouter !

De toute façon, je ne suis pas encore prêt à faire des heures de voiture pour aller faire des courses à droite à gauche...
J'essaye de limiter mes déplacements un maximum car dans un esprit "vert" mais je sais que pour la variété je devrais un jour où l'autre y passer !
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra-Trail du Puy Mary Aurillac - 105 km 2020 - Aurillac
avec 2 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Grand Trail de la Jordanne - 52 km 2020 - Aurillac
avec 1 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Trail d'Aurillac - 24 km 2020 - Aurillac
avec 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !