Au RDV du trail de Paris avec en exclu fond de carte

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2008 - St Quentin En Yvelines
avec 29 kivaoù, 13 récits pour 2008 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 2 avis

Messagepar Run To The Hill » 06 Fév 2008, 14:55

@electron et sylvain : merci pour votre soutien :D

@Guy : si Bambi veut se joindre à nous, pas de souci, mais en l'état, on ne connait pas le parcours. Pas top pour fixer un point de rendez-vous :?
Pour l'assurance, normalement tout le monde en a une ? C'est standard. A moins que l'on ne parle d'une assurance spéciale compétition, comme celle qui est proposée en sus du pass running par la FFA, mais là, je n'ai jamais vu rien de tel sur une course.
Donc on oublie l'assurance :wink:

@daloan : non, le départ est toujours fixé à 12h30, sinon on aurait tous reçu un email des organisateurs et de plus l'info serait en premiere page du site de la course. http://www.traildeparis.com/
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar electron » 06 Fév 2008, 15:16

Direct from ce que j'ai posté sur un autre forum... pour faire ce trail il vous faut une tenue adaptée...

Alors là je suis surpris par cette question !!!

J'ai déjà évoqué le sujet dans l'autre topic, mais on va y revenir en détail...

Une lampe ou deux, peu importe, mais comme on est au BO-BO trail il faut pas y aller n'importe comment non plus...

Petite sélection spéciale KIKOUROU BO-BO TRAILER

D'abord, exit les godillots à crampons... un peu de finesse que diable...
Image


ensuite pour le sac, à la place de votre immode DK ou RL, choisissez quelques chose en accord avec les zones traversées (Versailles, St Clouds...)

Image

POur le Buff, je vous propose ceci

Image

On oublie le bon viex collant (pas très sexy) pour une vraie paire de bas resille

Image

Mais tout ça ne serait rien sans l'éclairage qui va bien (puisque vous allez tous arrivé de nuit - gnac gnac gnac)... La lampe...

AMHA une seule suffit, mais à condition de ne pas faire de faute de goût avec le reste de votre équipement...

Image

Fini le trail à papa, plein de boues et de cochonneries... Vive le trail propre
electron
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 17 Jan 2004, 01:00

Messagepar L'Castor Junior » 06 Fév 2008, 15:23

daloan a écrit:L'Castor, si tu as un buff en rab n'hésite pas à me le prêter, cela permettra de se rapprocher d'un nb important de Kikoureurs qu'on ne croise que par mails & forum.

Arff, je n'ai que le mien... :?
Mais, si tu es sage, je veux bien demander à NoNo ou Mathias de m'en apporter un spécialement pour toi (si tu passes commande dès la réouverture de la boutique :wink: ).
à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar tinmar » 06 Fév 2008, 16:17

Dernier message pour moi sur ce topic.

Le ton reste moqueur et sarcastique, les critiques (évidemment non fondées puisque la course n'a encore jamais eu lieu !) fusent, on se fait des petits clins d'oeil et on se conforte entre vieux-potes-du-forum-qui-ont-tout-fait-tout-vu (même qu'il y en a un qui organise le PV, c'est dire la légitimité de ce mec !!).

Je trouve cette attitude nulle et irrespectueuse, aussi bien vis-à-vis des organisateurs (qui ne sont certainement pas parfaits, mais ont au moins le mérite d'essayer de faire quelque chose), que des personnes pour qui cette course est un objectif important, et à laquelle ils se sont préparés sérieusement.

tinmar
tinmar
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 26 Juin 2007, 11:19

Messagepar Run To The Hill » 06 Fév 2008, 17:22

tinmar a écrit:Dernier message pour moi sur ce topic.

Le ton reste moqueur et sarcastique, les critiques (évidemment non fondées puisque la course n'a encore jamais eu lieu !) fusent, on se fait des petits clins d'oeil et on se conforte entre vieux-potes-du-forum-qui-ont-tout-fait-tout-vu (même qu'il y en a un qui organise le PV, c'est dire la légitimité de ce mec !!).

Je trouve cette attitude nulle et irrespectueuse, aussi bien vis-à-vis des organisateurs (qui ne sont certainement pas parfaits, mais ont au moins le mérite d'essayer de faire quelque chose), que des personnes pour qui cette course est un objectif important, et à laquelle ils se sont préparés sérieusement.

tinmar
Vas prendre une douche froide :wink:
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar Runfredo » 06 Fév 2008, 18:42

D'accord avec tinmar et surpris de voir fuser les sarcasmes sur un forum qui d'habitude est plus mesuré dans ses jugements. Je pense qu'il sera toujours temps de flinguer la course et de faire plaisir à ceux qui veulent l'enterrer avant même qu'elle ait lieu. La nouveauté n'est pas forcément mauvaise. Derrière il y a surement une équipe de bénévoles qui se décarcasse pour accueillir les gentils trailers qui véhiculent un esprit plutôt sympa. L'image que ça donne est bof quoi, franchement.

@Electron : c'est l'utmb qui t'a rendu aussi aigri ? :roll:

Bon je vais prendre une douche froide :mrgreen:
Runfredo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 22 Déc 2005, 11:45

Messagepar Run To The Hill » 06 Fév 2008, 18:46

Mais vous avez perdu la raison ???
Personne ne flingue la course, au contraire, on est très nombreux à y participer.

Je présume que tinmar est un des organisateurs, et qu'il est hermétique à toutes les remarques négatives.

Un conseil : c'est en acceptant la critique que l'on progresse. Si les Kikoureurs ne jugeaient pas cette course digne d'intérêt, personne n'en parlerait.
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Re: suivre le lien

Messagepar akunamatata » 06 Fév 2008, 18:53

akunamatata a écrit:8)
cliquer sur le lien ici :twisted:
Flame on!


je trouve que pour une 1ère édition dans un cadre pas facile, c'est très bien l'organisation (site, ethique, nb de traileur, logistique etc...), par contre pour une 1ère édition c'est normal qu'on soit un peu inquiet (car on a pas de récit à se mettre sous la dent)...
On trompe sa peur comme on peut...et pour une fois qu'on peut se moquer des parisiens depuis nos montagnes ou depuis notre bord de mer :twisted:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar Bert' » 06 Fév 2008, 19:55

Keep cool !

Perso, je déteste les douches froides et je trouve aussi qu'on devrait être moins critique ou moqueur + être plus positif pour cette première.

Si les traileurs ne s'emballent pas plus que ça, qui le fera ? Arrêtons peut-être les attitudes de puristes. C'est un peu comme ceux qui se moquent de "la grosse" qui fait son 6 kilomètres en presque une heure.

Pour beaucoup, il s'agit d'abord d'un défi personnel et il faudra quand même arriver à les faire ces 80 / 85 km ! Les organisateurs bossent aussi depuis des mois sur le sujet...

Respect pour tous :wink:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Messagepar guy g » 06 Fév 2008, 20:08

l ecotrail c est deja fini
il faut penser au prochain trail
cette polemique nous detourne des 10 ou 12 courses que nous avons envisagé en mars dont les 3 kms du petit poucet
j irais jusqu au bout de mes reves ,la où la raison s acheve(jjg)
guy du site x trem team
Avatar de l’utilisateur
guy g
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 17 Jan 2007, 07:55

Messagepar Run To The Hill » 06 Fév 2008, 20:10

guy g a écrit:l ecotrail c est deja fini
il faut penser au prochain trail
c'est le samedi 16 février !
:wink:
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar daloan » 06 Fév 2008, 20:17

La sortie d'hibernation a l'air un peu violente et quelques 80km devraient nous réapprendre bien vite l'humilité.
Merci d'avance aux bénévoles qui se rongeront les ongles jusqu'au dernier moment pour que tout se passe bien et risquent de se cailler les meules pour nous offrir cette course prometteuse.
daloan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Nov 2006, 23:15

Messagepar sylvain_pva » 06 Fév 2008, 20:58

Run To The Hill a écrit:
tinmar a écrit:Dernier message pour moi sur ce topic.

Le ton reste moqueur et sarcastique, les critiques (évidemment non fondées puisque la course n'a encore jamais eu lieu !) fusent, on se fait des petits clins d'oeil et on se conforte entre vieux-potes-du-forum-qui-ont-tout-fait-tout-vu (même qu'il y en a un qui organise le PV, c'est dire la légitimité de ce mec !!).

Je trouve cette attitude nulle et irrespectueuse, aussi bien vis-à-vis des organisateurs (qui ne sont certainement pas parfaits, mais ont au moins le mérite d'essayer de faire quelque chose), que des personnes pour qui cette course est un objectif important, et à laquelle ils se sont préparés sérieusement.

tinmar
Vas prendre une douche froide :wink:


surtout que j'attends une réponse de sa part (cf mon post page précédente) sur les bonnes manières des franciliens :roll:

maintenant, j'ai surtout lu sur ce topic des interrogations sur l'organisation, le réglement, le parcours, plutôt que des critiques non constructives...
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar guy g » 06 Fév 2008, 21:23

putain ,on prepare pas les municipales
on va courir ENTRE AMIS et le reste ,on s en fout
j irais jusqu au bout de mes reves ,la où la raison s acheve(jjg)
guy du site x trem team
Avatar de l’utilisateur
guy g
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 17 Jan 2007, 07:55

Messagepar tinmar » 06 Fév 2008, 22:52

Bon...
Run To The Hill a écrit:Je présume que tinmar est un des organisateurs, et qu'il est hermétique à toutes les remarques négatives.
Raté. Je ne suis qu'un modeste coureur, l'Ecotrail sera mon premier gros trail, et je me suis préparé sérieusement pour cette épreuve qui représente pour moi un sacré bel objectif.

Bert' a écrit:C'est un peu comme ceux qui se moquent de "la grosse" qui fait son 6 kilomètres en presque une heure.
C'est tout à fait ça !

sylvain_pva a écrit:surtout que j'attends une réponse de sa part (cf mon post page précédente) sur les bonnes manières des franciliens
Ah bon, et tu veux que je te réponde quoi au juste ? Moi quand on me prend de haut ça ne me donne pas des masses envie de discuter...

Allez, pour que ce post ne soit pas totalement inutile, voilà une info intéressante que j'ai reçue ce soir dans un mail envoyé par l'organisation suite à une de mes questions :
"Vous pouvez déposer votre sac au palais des sports ou au départ, et puis acheminé à l'arrivée."
Pour ceux qui auront retiré leur dossard le vendredi soir, il ne sera donc (à priori) pas nécessaire de repasser par Issy-les-Moulineaux le samedi matin pour déposer ses affaires de rechange 8)

tinmar
tinmar
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 26 Juin 2007, 11:19

Messagepar electron » 07 Fév 2008, 12:35

tinmar a écrit:Dernier message pour moi sur ce topic.

Le ton reste moqueur et sarcastique,
.../...
Je trouve cette attitude nulle et irrespectueuse


Tinmar,

Bien sur le ton est légèrement sarcastique (mais pas méchant...)

Perso, je suis à la fois trailer (enfin disons que je m'autorise à m'imaginer comme tel) et parisien (là ça laisse moins de doutes...) et en plus, je serai sur le parcours pour accompagner ceux que je trouverai dans la masse.

Ensuite, c'est vrai que certains points pretent à sourire (les deux lampes, les batons ... bref tout le copié-collé du réglement de l'UTMB) et que ça se trouve accentué par le caractère commercial de plus en plus affirmé de l'épreuve (en tous cas leur com' ne montre pas vraiment un intérêt prononcé pour les coureurs du MOP et leur envie de surfer sur le côté "eco" avec Ecotrail... pour l'instant on ne voit pas grand chose d'écolo là dedans.)

Mais ca ne va pas plus loin. Ce sera peut-être une grande réussite, peut-être une montagne de dysfonctionnements... on verra bien.

Pour l'heure, certains se préparent à en faire leur gros objectif, d'autres l'intègrent comme une simple sortie longue, et d'autre la zappe...

Faut pas chercher plus loin. ca ne reste que de la course à pied...

Allez on se retrouve le 16, et n'oubliez pas vos piolets et vos cordes pour les descentes en rappel (Heu Tinmar, là encore c'est à prendre au second degré !!!)

A+
electron
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 17 Jan 2004, 01:00

Messagepar Run To The Hill » 07 Fév 2008, 14:54

+ 1 :D
Merci electron.
Keep cool, c'est une fête.

Je reviens juste de la pharmacie où j'ai acheté ma bande elastoplaste :wink:
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar voilier59 » 07 Fév 2008, 19:16

Du grand n'importe quoi ces post ! Critiquer, c'est vraiment un mal bien français.
Je pense que les 1000 inscrits, dont je fais partie, se font une joie de participer, après s'être bien préparé, et le match, on le refera APRES la course, si c'est nécessaire.
Critiquer à partir d'hypothèses, suppositions, rumeurs et autres conneries, c'est un peu trop facile.
Si vous n'êtes pas interessé par cette course, alors taisez-vous et passez votre chemin ! Allez plutôt vous entrainer pour d'autres courses que VOUS jugerez convenables pour votre ego ! :evil: :evil: :evil:

En tous cas, merci aux organisateurs de nous proposer ce trail long en IDF et de nous faire découvrir l'ouest parisien dans ces conditions.

Sachons nous faire plaisir, tout simplement. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
voilier59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 103
Inscrit le: 08 Jan 2007, 23:06

Messagepar Run To The Hill » 07 Fév 2008, 19:26

voilier59 a écrit:Du grand n'importe quoi ces post ! Critiquer, c'est vraiment un mal bien français.
Je pense que les 1000 inscrits, dont je fais partie, se font une joie de participer, après s'être bien préparé, et le match, on le refera APRES la course, si c'est nécessaire.
Critiquer à partir d'hypothèses, suppositions, rumeurs et autres conneries, c'est un peu trop facile.
Si vous n'êtes pas interessé par cette course, alors taisez-vous et passez votre chemin ! Allez plutôt vous entrainer pour d'autres courses que VOUS jugerez convenables pour votre ego ! :evil: :evil: :evil:

En tous cas, merci aux organisateurs de nous proposer ce trail long en IDF et de nous faire découvrir l'ouest parisien dans ces conditions.

Sachons nous faire plaisir, tout simplement. :D :D :D
ça t'arrive de lire les posts avant de laisser un message furibond ??
Navrant...
J'ai vraiment l'impression d'être sur un forum Linux où on se fait tabasser par des intégristes quand on oublie une virgule dans une citation de Richard Stallmann, comprenne qui pourra :roll:
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar lallaurs » 07 Fév 2008, 20:27

voilier59 a écrit:Je pense que les 1000 inscrits, dont je fais partie, se font une joie de participer, après s'être bien préparé


Quelle sorte d'entrainement as-tu suivi ?

J'ai jamais dépassé 30 bornes à l'entrainement (à bonne allure 13km/h mais bon :oops: ).
lallaurs
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 30 Jan 2008, 23:31

Messagepar sylvain_pva » 07 Fév 2008, 20:46

on va éviter de parler de la météo alors, qui n'est que suppositions et hypothèses :roll:

ça s'annonce moins frisquet que ces 2 dernières semaines en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar lallaurs » 07 Fév 2008, 21:14

sylvain_pva a écrit:on va éviter de parler de la météo alors, qui n'est que suppositions et hypothèses :roll:

ça s'annonce moins frisquet que ces 2 dernières semaines en tout cas :)


Ouais mais aujourd'hui il fait limite un peu chaud :lol:.
lallaurs
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 30 Jan 2008, 23:31

Messagepar guy g » 07 Fév 2008, 23:19

qu il fasse -5 c est pas grave mais prions pour qu il ne pleuve pas trop!
la gadoue ,la nuit...........ca me rapellera trop mon cauchemar: l origole
je sais Electron va dire que c etait un petit trail tres gentil ou il s est ennuyé
a dimanche
j irais jusqu au bout de mes reves ,la où la raison s acheve(jjg)
guy du site x trem team
Avatar de l’utilisateur
guy g
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 17 Jan 2007, 07:55

Messagepar sylvain_pva » 08 Fév 2008, 09:30

en tout cas les chemins en forêt sont bien humides... ça devrait sécher un peu, avec le soleil prévu pour les prochains jours
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar electron » 08 Fév 2008, 15:52

guy g a écrit:je sais Electron va dire que c etait un petit trail tres gentil ou il s est ennuyé
a dimanche


Et encore guy, on y étais en 2006... cette année ils ont été vraiment humides :D

A dimanche matin
electron
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 17 Jan 2004, 01:00

Messagepar chacal » 08 Fév 2008, 16:06

Fredo92 a écrit:Bon je vais prendre une douche froide :mrgreen:


C'est quoi cette histoire de douche froide , y'a pas l'eau chaude au Jules Verne ?

Sinon, quelqu'un sait si y'a des parachutes pour redescendre de la tour ?

L'chacal_ki_monte_a_paris_vinguiou !
Avatar de l’utilisateur
chacal
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 28 Fév 2004, 01:00

Messagepar Bert' » 10 Fév 2008, 16:14

Terrain encore humide hier mais à ce rythme, si le temps se maintient, ce sera quasi-"parfait".

Un passage délicat à prévoir (de nuit à priori) : sur la fin de la forêt de Meudon (descente juste après être passé à côté de la grande Tour de Télé), le chemin menant au bas de la route des Gardes : c'est très très humide et glissant !! et devrait l'être encore Samedi prochain.

Vivement le Roadbook pour vérifier le parcours exact.
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Messagepar Bert' » 10 Fév 2008, 16:16

Question subsidiaire : dans la liste du matos obligatoire, il y a un sifflet !! où keskeskon trouve ça ?!!!
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Messagepar Elendil » 10 Fév 2008, 17:20

Bonjour,

J'ai trouvé mon bonheur (heu... tout est relatif, ok), chez decathlon :

http://www.decathlon.fr/FR/sifflet-dural-3144830/

3,95€...

Plus d'excuses pour ne pas se perdre ;-)

Elendil
Ici & maintenant
Elendil
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 11 Nov 2006, 19:59

Messagepar electron » 10 Fév 2008, 18:23

Bert' a écrit:Question subsidiaire : dans la liste du matos obligatoire, il y a un sifflet !! où keskeskon trouve ça ?!!!


Si tu as un sac DK, regarde la fermeture de la sangle ventrale... Perso je ne l'ai pas trouvé tout de suite celui là ;-))

PS ce matin, entrainement sur le circuit de l'Ecotrail... Sec de chez sec... même le bitume (c'est pour dire).

Encore une semaine comme ça et les chaussures de trail pourront restées à la maison (1h30 en chaussures de route sans aucun soucis ce matin...)

A plus et bonne fin de prépa...
electron
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 17 Jan 2004, 01:00

1er ecotrail -3J 22h 5min !!!

Messagepar oliv-triath » 12 Fév 2008, 11:16

Salut la meute,

Ben moi je suis heureux, on y est presque, les conditions s'annoncent plutot bonnes/faciles.
Je suis pas 100% satisfait de ma prepa, qu'un debut de periostite et autres inflammations des tendons rotuliens est venu perturber (j'ai eu peur de ne pas pouvoir m'aligner :cry:)... Mais ca devrait suffir pour le finir.

Mes 2 billes sur le terrain que j'ai ete reconnaitre pour la derniere fois samedi (meudon-parc st cloud). C'est assez sec, par contre certaines descentes sont bien degeux et il reste quelques zones bien boueuses (dont la descente vers la cote des gardes ou on descend dans un ruisseau literalement). Je vais personnellement opter pour une paire de trail legere (mizu wave ascend) et les echanger pour des mizu precision aux haras, ou au parc de st cloud. Les chaussures de route peuvent passer, mais comme on ne sait pas ce que les organisateurs nous reservent. elles ne seront pas immaculees en arrivant c'est certain!!

voila quoi. pour moi le plus dur pour moi sera l'etape de 29km qui promet pas mal de montees descentes. La premiere devrait etre assez roulante. meudon-fausse repose passe par une "cuvette bithumee". On voit la tour eiffel assez tard et la foret semble enorme. le parc saint cloud peut etre assez piegeux malgre les apparences. ensuite apres le ravito de saint cloud je connais pas la descente (qui va faire mal). Je m'attends a ce que la derniere section soit assez dure pour le moral. Pour finir j'ai jamais fait de marche apres un long trail...

a samedi!
oliv-triath
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Fév 2008, 10:48

Messagepar Jerome77 » 12 Fév 2008, 12:21

La premiére prévision de Météo pour le trail :
Image

SUPER !!! :D :D :D
Jerome77 de Bailly, Seine&Marne
Avatar de l’utilisateur
Jerome77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Déc 2007, 12:32

Messagepar lallaurs » 12 Fév 2008, 20:54

Bonsoir, vous amenez quoi à bouffer ? Et c'est où que l'on peut trouver des gels ?
lallaurs
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 30 Jan 2008, 23:31

Messagepar daloan » 12 Fév 2008, 23:26

En se rapprochant du jour "J", on va a priori vers le beau temps.
J'ai un peu la trouille de mettre des chaussures de trail et de finir avec des steacks hachés à la place des pieds car une bonne partie du parcours est sur du "dur", notamment toute la fin qui emprunte les quais de Seine.
Vous avez prévu quoi ?

A+
daloan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Nov 2006, 23:15

Messagepar Bert' » 12 Fév 2008, 23:33

Ce week-end passé encore, j'aurais recommandé les chaussures de trail mais là, la question risque de se poser. A part quelques rares lieux qui devraient être encore délicats, on peut légitimement se demander si c'est nécessaire...

J'ai pratiqué toute les week-end le parcours depuis le 1er Janvier, dont plusieurs fois en running classiques (quand il faisait assez sec) : pas eu de véritables soucis. Maintenant tout dépends des chaussures de trail : mes Salomon 3D sont très confortables et pas très lourdes non plus... juste peux-être un peu mois d'amorti ?
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Messagepar Run To The Hill » 12 Fév 2008, 23:33

sur le forum ufo, ils sont tous partis pour mettre des running. C'est visiblement un choix judicieux car les passages forêt risquent d'être sur des chemins très stables.
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar guy g » 12 Fév 2008, 23:56

ils annoncent du beau temps jusqu a samedi
les trails ,ca va etre lourd
les 3/4 du trail se fait sur du dur
alors pour moi c esr sur DES RUNNING
A SAMEDI
j irais jusqu au bout de mes reves ,la où la raison s acheve(jjg)
guy du site x trem team
Avatar de l’utilisateur
guy g
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 17 Jan 2007, 07:55

Messagepar L'Castor Junior » 13 Fév 2008, 07:45

daloan a écrit:Vous avez prévu quoi ?

Salut,
Pour moi, ce sera mes Nimbus, comme pour les sorties JDM classiques.
à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Bert' » 14 Fév 2008, 00:04

Et question "côte de maille" ?

Sachant soleil annoncé et vraissemblablement 10-12° :

. Collant Long ou corsaire ?
. En haut : une seule couche ?
+ un débardeur en dessous ?

On peut vite avoir chaud, mais la course est longue et ça va se rafraichir la nuit venue ? Un avis d'expert ?
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Messagepar daloan » 14 Fév 2008, 13:52

En direct de Saint Quentin en Yvelines : il fait beau mais cela caille...
Entre Saint Quentin et Saint Cyr, brouillard, donc pas de soleil, donc froid.
J'avais envisagé de partir en short avec du chaud ds le sac, je vais faire l'économie du short...
Dès que le soleil se couche, ça caille vite et la nuit il gèle (-1° à 21h hier soir), le tout dans une partie où nous serons probablement aussi vifs que des huitres pochées.
Donc, je pars avec 2 couches en haut et un tee shirt Odlo en rab + gore-tex s'il y a du vent.
Allez, hop, on y va...
daloan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Nov 2006, 23:15

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2008 - St Quentin En Yvelines
avec 29 kivaoù, 13 récits pour 2008 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 2 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !