Modérateur: Modos
philtraverses a écrit:Bon ben je relance le sujet car je sens que je vais être concerné à terme
Début sensation de blocage à la hanche cet été, et ce matin gêne progressive derrière la fesse et la cuisse avec sensation de faiblesse de la jambe droite. Au repos, gêne derrière la fesse entrainant une boiterie qui disparait partiellement une fois dérouillé.
Les symptômes correspondent à ce qui est décrit dans la littérature médicale. Ca peut aussi être une sciatique ou une inflammation d'un muscle comme le pyramidal. Je vais bien sur consulter pour une radio en espérant que ce n'est pas ça, mais mon père a eu la même chose à mon âge donc j'ai peur..
Mais ce fil me donne de l'espoir. On peut encore courir avec une prothèse semble t'il.
Cedric09 a écrit:Heureusement que des sujets comme celui là existe sur kikourou....
Hier j'ai été voir mon médecin du sport pour des petits soucis de genou droit et lui indiquant que j'avais aussi des douleurs aux fessiers et à l'aine. Il m’ausculte et s'inquiète de voir que la mobilité de ma hanche droite et vraiment réduite.
Il m'envoie direct faire des radios et au retour verdict coxarthrose sévère certainement due à un défaut de morphologie.( ou un petit soucis à l'adolescence passé inaperçu).
Vu le stade avancé de la coxarthrose , la seule possibilité c'est la prothèse de hanche. J'avoue qu'à 42ans je n'aurais jamais pensé à çà et j'ai pris un sacré coup de bambou derrière la tête.
2 solutions d'après lui sachant que je vais être obligé de passer par là :
- j'en profite à fond pendant 2/3ans tant que la douleur est soutenable et que la mobilité de la hanche ne dépasse pas un certains stade de restriction pour ne pas trop affaiblir ma musculature.
- soit j'anticipe...
J'avoue que je suis totalement perdu et la nuit ne porte pas toujours conseil
En plus dans mon esprit, avec une prothèse de hanche, je me voyais déjà faire du tricot sans pouvoir marcher normalement ce qui n'est pas le cas en voyant tout vos témoignages.
Si je dois me passer de course à pied, pourquoi pas, par contre je ne pourrais jamais me passer de rando en montagne.
Cedric09 a écrit:Heureusement que des sujets comme celui là existe sur kikourou....
Hier j'ai été voir mon médecin du sport pour des petits soucis de genou droit et lui indiquant que j'avais aussi des douleurs aux fessiers et à l'aine. Il m’ausculte et s'inquiète de voir que la mobilité de ma hanche droite et vraiment réduite.
Il m'envoie direct faire des radios et au retour verdict coxarthrose sévère certainement due à un défaut de morphologie.( ou un petit soucis à l'adolescence passé inaperçu).
Vu le stade avancé de la coxarthrose , la seule possibilité c'est la prothèse de hanche. J'avoue qu'à 42ans je n'aurais jamais pensé à çà et j'ai pris un sacré coup de bambou derrière la tête.
En plus dans mon esprit, avec une prothèse de hanche, je me voyais déjà faire du tricot sans pouvoir marcher normalement ce qui n'est pas le cas en voyant tout vos témoignages.
Si je dois me passer de course à pied, pourquoi pas, par contre je ne pourrais jamais me passer de rando en montagne.
Cedric09 a écrit:De retour sur le sujet.
Bon ben la case prothèse c'est pour le mois de février.
Je ne cous plus depuis juin dernier et même la rando devenait quasiment impossible fin août, non pas à cause des douleurs de hanche mais à cause des douleurs projetées aux genoux qui devenaient pas très supportable même si je n'ai jamais pris et ne prend jamais d'anti-douleur.
J'ai vu le chirurgien en août, il m'a fait faire une infiltration début septembre.
Résultat, les douleurs aux genoux ont disparues mais un mois après c'est au bon endroit, donc au niveau de la hanche(aine et fesse) que les douleurs sont vraiment apparues.
Les douleurs sont de plus en plus présentes, elles ne sont pas insupportables mais sont plus usantes moralement. Douleurs et boiterie à la marche après 15 min( après 1h il y a encore un mois de çà).
J'ai revu le chirurgien la semaine dernière et la seule solution c'est la prothèse....
Il m'a dit quand vous serez décidé, vous rappelez et on fixe la date. Je n'ai pas attendu j'ai pris la première dispo en février.
Je ne fais plus rien, plus de rando, pas de vélo je n'arrive plus à y monter dessus alors à moment donner faut y aller !!
D'après lui avec la prothèse, rando, montagne, vélo, autorisé à volonté mais course à pied fortement déconseillée.
Prochaine épisode donc, le 11 février.
Cedric09 a écrit:Va falloir que je passe au vélo comme toi et c'est çà qui n'est pas gagné car je m'ennuie énormément que je roule.
Cedric09 a écrit:De retour sur le sujet.
Bon ben la case prothèse c'est pour le mois de février.
Je ne cous plus depuis juin dernier et même la rando devenait quasiment impossible fin août, non pas à cause des douleurs de hanche mais à cause des douleurs projetées aux genoux qui devenaient pas très supportable même si je n'ai jamais pris et ne prend jamais d'anti-douleur.
J'ai vu le chirurgien en août, il m'a fait faire une infiltration début septembre.
Résultat, les douleurs aux genoux ont disparues mais un mois après c'est au bon endroit, donc au niveau de la hanche(aine et fesse) que les douleurs sont vraiment apparues.
Les douleurs sont de plus en plus présentes, elles ne sont pas insupportables mais sont plus usantes moralement. Douleurs et boiterie à la marche après 15 min( après 1h il y a encore un mois de çà).
J'ai revu le chirurgien la semaine dernière et la seule solution c'est la prothèse....
Il m'a dit quand vous serez décidé, vous rappelez et on fixe la date. Je n'ai pas attendu j'ai pris la première dispo en février.
Je ne fais plus rien, plus de rando, pas de vélo je n'arrive plus à y monter dessus alors à moment donner faut y aller !!
D'après lui avec la prothèse, rando, montagne, vélo, autorisé à volonté mais course à pied fortement déconseillée.
Prochaine épisode donc, le 11 février.
cloclo a écrit:Cedric09 a écrit:Va falloir que je passe au vélo comme toi et c'est çà qui n'est pas gagné car je m'ennuie énormément que je roule.
C'est étonnant, tu roule où, dans la Beauce ?
Cedric09 a écrit:cloclo a écrit:Cedric09 a écrit:Va falloir que je passe au vélo comme toi et c'est çà qui n'est pas gagné car je m'ennuie énormément que je roule.
C'est étonnant, tu roule où, dans la Beauce ?
En Ariège mais voir défiler du bitume cela me donne de l'urticaire
Cedric09 a écrit:Merci Banditblue29
Le travail finit toujours pas payer, tu es donc sur la bonne voie !
De mon côté, pour la réathletisation de la hanche, c'est trop tard. Je n'ai plus du tout de cartilage, c'est os contre os et j'ai énormément de limitation au niveau de certains mouvements.
Comme je n'ai jamais eu de douleur, on s'en est aperçu quand ma hanche était totalement flinguée.
Etre insensible à la douleur, ce n'est pas toujours le top.
Cedric09 a écrit:Finalement à cause du covid mon opération est avancée d'une semaine, ce sera donc dans pile poil une semaine le 4 février.
On va me poser une prothèse céramique/ polyéthylène ce qui implique que la course à pied est encore plus à éviter qu'un couple céramique/céramique.
Apparemment les cotyles en céramiques sont plus fragiles en cas de gros choc alors mon chirurgien n'en pose plus. Il ne veut pas avoir à reprendre la prothèse pour une défaillance matérielle.
Donc je serais moins sensible au choc mais faudra que j'évite le plus possible de courir.
Ski de rando même avec un niveau proche de zéro autorisé par contre.
Montagne, raquette, alpinisme et vélo autorisé à volonté
Allez dans une semaine, direction la scie sauteuse
Cedric09 a écrit:Quelques news
A j+6 tout va bien et je marche sans béquille mais j'en garde tout de même une par sécurité.
Je fais déjà plus de 3kms par jour
Cedric09 a écrit:Exactement, je prends le temps de bien faire les choses.
Première séance de kiné hier avec déjà 15min de vélo. La récup est extrêmement rapide mais je me limite pour ne pas faire n'importe quoi.
Cedric09 a écrit:Salut !
Aucune douleur depuis, le plus long c'est l’œdème en haut de la cuisse qui a mis 7 à 8 semaines à se résorber et c'était çà le plus gênant finalement.
J'ai repris les petites randos sur terrain facile au bout de 6 semaines.
Actuellement je fais des petites randos en 5 et 10kms avec 200 à 500D+ en mode cool.
Je pourrais faire plus mais je préfère y aller cool, je ne suis pas à quelques semaines prêts.
Ce we j'ai même fait 16km 700D+ de balisage en 2 sorties pour le trail des Citadelles. Terrain gras et glissant et c'est passé sans problème.
Je retrouve aussi pas mal de mobilité que j'avais perdue et cela change tout de pouvoir se mettre les chaussettes ou faire les lacets comme quelqu'un de normal sans se contorsionner pour y arriver
Après 9 semaines j'ai 200kms de marche et 2000 D+ au compteur sans compter les heures de vélo d'appart.
Tout va très bien donc
Bon courage à toi
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !