Cumuler la course à pied avec d'autre sports

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Cumuler la course à pied avec d'autre sports

Messagepar Liliputiengeant » 04 Oct 2008, 13:24

Bonjour tout le monde,

pratiquant la course à pied sérieusement et régulièrement depuis maintenant plus d'un an, je n'ai pas arrêté pour autant de faire d'autre sports. Alors que je me prépare à reconstruire un plan d'entrainement pour les mois à venir, je me rend compte que je ne sais pas du tout comment intégrer ces séances au milieu de mon entrainement de course à pied...:oops:

Je cours en ayant des trails pour objectifs, mais je fait en parallèle un entrainement et un match de Handball par semaine, et je ne rechigne pas quand on me propose de faire un tennis... Ces sessions doivent elles être prises comme du complément kilométrique ? Du fartlek à cause de toutes les accélérations successives ? Des séances non adaptés qu'il faut prendre garde à digérer ? :?

Pour l'instant je cumulais simplement mes efforts de tout type en prenant garde à mes sensations, mais il y a surement possibilité de mieux intégrer tout ça pour une meilleure pratique... Je me doute que je progresserai davantage en me concentrant sur un seul sport, mais la variété m'apporte du plaisir et je n'ai pas envie de le bouder. Je suppose que plusieurs personnes sont dans mon cas, et j'espère que votre expérience pourra m'apporter de précieux conseils. :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Liliputiengeant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 29 Août 2008, 11:25

Messagepar firefighter » 05 Oct 2008, 14:02

Je pratique aussi plusieurs sport (cap, musculation, vtt,la natation et je vais essayer de reprendre aussi le kayak et je fais encore bien d'autres choses...) mais la difficulté dans tout sa est de garder des séances de qualité en course a pied.

Ma base c'est 3 a 4 séances de cap et j'intégre les autres séances selon ce que j'ai prévu de faire en cap et ce que je fait en caserne.

Pour toi c'est claire sa doit etres dure de faire des séance de vma aprés un match...
Perso quand je fait foot en caserne sa me démontre les jambes... :?

A toi d'harmoniser tes séances de cap avec la pratique du hand ball et aussi sa dépend de ton objectif en cap et le handball...
A Bientot sur une course
Avatar de l’utilisateur
firefighter
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 14 Jan 2008, 16:22

Messagepar corto » 05 Oct 2008, 14:06

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 16:23, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar raphd57 » 05 Oct 2008, 14:20

Bein il faut essayer de voir ce qu'apportent ces sports pour la course à pieds et d'adapter l'entrainement cap le mieux possible car ces entrainements te prennent de l'énergie et tu pourras moins faire d'entrainements cap que quelqu'un qui ne pratique que ça.ex j'ai fait du kick boxing en loisir(mélange de ppg et de travail d'aérobie),si je faisais 2 entrainements de kick je pouvais pas faire 2 séances vma comme d'autres coureurs, alors je faisais 1 footing de 45' à 60' et une séance longue de 70' 75' minuttes.
J'espère t'avoir un peu éclairci mais pour faute de connaissances je ne pourrai pas t'en dire davantage.
raphael 27ans 1m83 74kg coureur accroc depuis quelques mois.
raphd57
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 22 Mars 2008, 13:13

Messagepar Liliputiengeant » 05 Oct 2008, 18:06

Merci pour ces réponses qui m'amènent à penser que je vais plutôt construire un entrainement CAP correct en fonction des contraintes qu'imposent les autres sports, plutôt que de les intégrer dans la préparation.

Je crois qu'au lendemain des matchs je ferai toujours une séance douce, plus ou moins longue selon les sensations... Je placerai les séances de qualité les autres jours et je vais tâcher de faire de la PPG régulièrement, ça me sera bénéfique dans tous les sports... C'est sur qu'avec aussi un entrainement de Hand, et 3 séances de qualité en course, on va vite vers beaucoup d'entrainement. Mais cette variété m'apporte beaucoup de plaisir, donc je crois que je vais rester attentif à mes sensations et tâcher de contrôler ce que je fais pour en profiter au mieux !

Pour ce qui est des objectifs principaux, je suis d'accord qu'il faut faire un choix, et ça restera le trail pour moi. Avec une ou deux grosses courses dans l'année, il est clair que les autres entrainements s'adapteront ou sauteront pour la préparation spécifique et la récupération! :D
Avatar de l’utilisateur
Liliputiengeant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 29 Août 2008, 11:25

Messagepar domdom g » 05 Oct 2008, 19:02

en plus de mes 3 seance de CAP je fait de la musculation et cardio 3 fois par semaine.
Avatar de l’utilisateur
domdom g
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1339
Inscrit le: 15 Sep 2006, 10:54

Messagepar Fredy » 10 Oct 2008, 21:39

CAP 3 ou 4 scéances suivant les préparations et une sortie à VTT pour changer la routine.

Avant je faisais aussi de la muscu avec un pote, mais j'ai arrêté le jour où je ne passais plus entre les portes :lol: :cry:


Image
Avatar de l’utilisateur
Fredy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1159
Inscrit le: 03 Sep 2008, 21:06

Messagepar raphd57 » 10 Oct 2008, 22:38

Fred63 a écrit:CAP 3 ou 4 scéances suivant les préparations et une sortie à VTT pour changer la routine.

Avant je faisais aussi de la muscu avec un pote, mais j'ai arrêté le jour où je ne passais plus entre les portes :lol: :cry:


Image

Oh la vache comme ça choque et dire qu'ils ont peut etre 23ans lol
raphael 27ans 1m83 74kg coureur accroc depuis quelques mois.
raphd57
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 22 Mars 2008, 13:13

Messagepar Eric Kikour Roux » 11 Oct 2008, 07:12

Pour ma part, 4 à 5 séances de CAP , du vélo quand j'y pense et 2 entraînements de judo par semaine. Je pensais CAP et judo complémentaires, l'un devant amener la condition physique à l'autre, le second devant apporter souplesse et PPG au premier, mais l'ostéopathe que je consulte n'est pas forcément d'accord au vu de mon état :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar NICO73 » 11 Oct 2008, 08:18

Jusqu'à l'an dernier, le Hand Ball était mon sport principal. Mes sorties de courses à pieds dépendaient énormément de la fatigue engendrée par ce sport collectif qui réclame énormément de "jus". J'ai fais le choix " cette année" d'arrêter le Hand pour commencer réellement des entrainement de CAP et j'en ressens déjà des bénéfices.( Moins de fatigue, des points de vitesses beaucoup plus longues ...etc). Il est vrai que je suis retourné m'entrainer 4 fois pour toucher un peu du ballon, mais le sevrage va être assez facile. Je continu à entrainer une équipe de jeune pour rester dans le monde du Hand. La course à pied et surtout le trail, restent un plaisir de tous les jours que je compte bien pratiquer le plus longtemps possible; Ce qui n'aurait pas été le cas du Hand qui est un sport de jeune.

Bon courage pour la suite.
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : ak0peight, Benman et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !