la(les) semaine(s) APRES un marathon ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

la(les) semaine(s) APRES un marathon ?

Messagepar Tonton Traileur » 07 Avr 2009, 18:40

(re)bonjour les marathoniens !
Aprés mon post du 27/02 "la semaine AVANT un marathon", (au passage, merci à tous les contributeurs pour leur partage d'expériences, primordiale pour ce type d'épreuve), voici la question subsidiaire : vous faites quoi APRES un marathon ?
- repos complet ? Combien de temps ?
- autres sports alternatifs (vélo, natation, autres ?)
- reprise de la CAP: combien de temps aprés ? (y-a-t-il un risque à reprendre trop tôt ? ou au contraire de rester trop longtemps sans entrainement ?)
Encore merci pour vos retours d'expérience, bien utiles à un novice comme moi :wink:

signé: un (nouveau) marathonien
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Messagepar Galaté57 » 07 Avr 2009, 18:50

Faut déjà voir comment c'est terminé le marathon.
Et aussi le retour du lendemain, contracture ou pas ?

Perso, c'est piscine, vélo et un footing mais vraiment leger (5 à 10km) en allure lennnnnnnnnnnnnnnnnnnte.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar Wallaby » 07 Avr 2009, 22:03

Pour moi c'est repos la première semaine, mais un peu de vélo surtout pour aller au boulot.
La 2ème c'est sortie vélo sur des distances plus longues, la 3ème et 4ème reprise en douceur, puis je repars avec une monté en charge progressive.
Avatar de l’utilisateur
Wallaby
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1036
Inscrit le: 12 Déc 2005, 16:47

Messagepar CROCS-MAN » 07 Avr 2009, 22:33

moi c'est repos le lundi, petit trot le mardi et jeudi puis c'est reparti pour un tour. ça me fait beaucoup de bien de retrotter rapidement.
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: la(les) semaine(s) APRES un marathon ?

Messagepar Calbears » 07 Avr 2009, 22:39

Tonton Trailer a écrit:(re)bonjour les marathoniens !
Aprés mon post du 27/02 "la semaine AVANT un marathon", (au passage, merci à tous les contributeurs pour leur partage d'expériences, primordiale pour ce type d'épreuve), voici la question subsidiaire : vous faites quoi APRES un marathon ?
- repos complet ? Combien de temps ?
- autres sports alternatifs (vélo, natation, autres ?)
- reprise de la CAP: combien de temps aprés ? (y-a-t-il un risque à reprendre trop tôt ? ou au contraire de rester trop longtemps sans entrainement ?)
Encore merci pour vos retours d'expérience, bien utiles à un novice comme moi :wink:

signé: un (nouveau) marathonien


Effectivement tout depend de ton background.

A plus de 30 marathon, mes athlete don't stop l'entrainement. Un peu de velo pour derouiller la bete voir du velo en salle pour tourner les jambes, suer beaucoup et boire beaucoup, puis le mercredi 20' de plaisir et après c'est suivant feeling.

Mais pas de resistance avant 10 jours quand meme.

Par contre pour un premier marathon, veloo piscine cool et reprise entrainement plaisir endurance le dimanche suivant.

Toujours privilegier plaisir avant de forcer !
Image Calbears, le sport au Soleil de la cote... Image
Avatar de l’utilisateur
Calbears
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 02 Fév 2009, 11:16

Messagepar jsp75 » 08 Avr 2009, 18:40

Tout dépend du rythme auquel le marathon a été couru.
Avec l'expérience, on peut reprendre plus vite je pense.
C'est feeling, si t'as plus mal...
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

1 semaine apres

Messagepar jac » 08 Avr 2009, 19:02

le lendemain 15' à 20' de footing léger histoire de nettoyer les guiboles une bonne partie du lactique partira,pour pouvoir attaquer les descentes de marches plus sereinement, ensuite piscine et vélo tres tranquille et reprendre un rythme de cap plus soutenu à la sensation
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Messagepar domdom g » 08 Avr 2009, 19:31

pour ma part dans la semaine un peux de rameur velo et un peux de muscu,et a partir de dimanche sortie de 45MN OU voir 1H.et ensuite entrainement normale.










.
Avatar de l’utilisateur
domdom g
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1339
Inscrit le: 15 Sep 2006, 10:54

Messagepar jpouille91 » 08 Avr 2009, 21:48

BONJOUR
pour ma part j'ai repris aujourd'hui, 1 petite heure trankillou vu que je n'ai plus aucune courbature.
beaucoup d'etirement et c'est reparti pour la prochaine course (10km v"al d'europe)
Avatar de l’utilisateur
jpouille91
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 05 Oct 2008, 15:47

Messagepar Tonton Traileur » 09 Avr 2009, 13:16

Merci pour vos conseils.
Finalement, la récup s'est faite assez vite, donc je reprends aujourd'hui: 45mn/1h en forêt sur sol souple devrait faire l'affaire, et on enchaînera avec un peu de vélo samedi, et selon les sensations dimanche.
Je laisse tomber pour l'instant la préparation "bitume" pour me consacrer à la saison 'trails" : Portes du Vexin, trail des Cerfs, Gendarmes & voleurs, Aubrac-Burons, ... et plus si affinité ... Que du bonheur ! :D
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Messagepar le yannou » 09 Avr 2009, 14:10

après le mdp 2009, ce matin c'était ma première sortie, pas très difficile, au petit trot....1 h
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !