Histoire de dent

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Histoire de dent

Messagepar Free Wheelin' Nat » 09 Fév 2010, 12:36

Alors voualà , j'effectue ce matin une série de fracs , et tout se passe fort jusu'au moment où, après le retour au calme un p.. :twisted: :?: :!: :x n de mal au dent me prend en haut à gauche , pas le petit mal , non, celui qui vous ferait gifler la première personne qui vous adresse la parole...
C'est relativement vite passé (l'aspégic a agi aussi vite? :?:)
Je précise que la dent est couronnée et qu'elle ne me gêne pas d'habitude :roll:
Quelqu'un a déjà eu un gag comme celui là?
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Messagepar Free Wheelin' Nat » 16 Fév 2010, 21:19

La suite, cette fois-ci une autre dent soignée... je me demande si le flux sanguin accru par les séances ne vient pas taper contre des zones douloureuses ou enflammées...
Ca fait bien mal, mais ça dure seulement une dizaine de minutes.
Bon, dentiste en vue... :evil:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 16 Fév 2010, 21:27

as-tu encore une dent sur le trail de la Galinette ?? :D
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Messagepar Eric Kb » 16 Fév 2010, 21:31

Normalement, le balancement des bras doit s'arrêter avant que le poing ne cogne la machoire :lol:
Je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Messagepar Free Wheelin' Nat » 16 Fév 2010, 21:31

Oh noooooon! Je ne suis pas rancunière! :lol:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Messagepar Free Wheelin' Nat » 16 Fév 2010, 21:38

looping01 a écrit:Normalement, le balancement des bras doit s'arrêter avant que le poing ne cogne la machoire :lol:
Je :arrow:


DU bras, ça se passe à gauche! :lol:
Tu m'étonnes que je sois un peu groggy après mes séances de fracs ... ça explique tout! :P
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Messagepar mysterjoe » 16 Fév 2010, 23:54

si ler dentiste ne trouve rien fais le savoir, certaines douleurs vasculaires se situent au niveau du trijumeau
la porte du paradis se trouve au bout de l'enfer
Avatar de l’utilisateur
mysterjoe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 04 Sep 2007, 13:52

Messagepar Free Wheelin' Nat » 17 Fév 2010, 10:10

Déjà je vois l'ostéo aujourd'hui , je lui en parle...
Merci Mysterjoe pour le tuyau! :D
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Messagepar chtigrincheux » 17 Fév 2010, 10:39

Consulte un BON dentiste :wink: Je te cite Blessure récurrente au pied depuis janvier 2009 sans cause connue ceci expliquerai cela.
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar Free Wheelin' Nat » 17 Fév 2010, 12:36

J'y avais pensé mais l'ostéo a résolu le problème il y a peu (la chaussure bloquait l'articulation astragale-calcaneum).
Quoiqu'il en soit, la visite est nécessaire, les dents à problème et le sport ne font pas toujours bon ménage, je suis d'accord avec toi.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Histoire de dent

Messagepar PtitLudo » 07 Mai 2012, 18:33

Up. J'ai le même problème, douleur extrème sous une dent couronnée, sauf que moi ça passe pas. J'avais eu le même problème en début d'année, le dentiste m'a fait une panoramique, mais d'après lui rien qui ne doive être soigné. Il m'a dit que s'il intervenait il risquer de casser les racines .... Mais là ça reprend, et en pire j'ai l'impression, c'est l'enfer. Je devais courir demain mais la CAP n'améliore pas les choses !
Grrr après les tendinites, les ampoules, maintenant une dent ! Je vais arriver à le faire ce raid 56 bordel !
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Histoire de dent

Messagepar Japhy » 07 Mai 2012, 21:53

Si vraiment le dentiste ne voit rien à la radio, ça peut être une fêlure/fracture de la dent, même sous une couronne. Et ça fait un mal de chien, qui peut irradier dans la mâchoire. Mais ça ne se voit pas vraiment à la radio classique.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Histoire de dent

Messagepar PtitLudo » 08 Mai 2012, 05:10

Japhy a écrit:Si vraiment le dentiste ne voit rien à la radio, ça peut être une fêlure/fracture de la dent, même sous une couronne. Et ça fait un mal de chien, qui peut irradier dans la mâchoire. Mais ça ne se voit pas vraiment à la radio classique.

Merci, c'est en effet les symptomes. Je n'ai pas dormi de la nuit, la douleur variant d'extreme a insupportable :( Les anti douleurs et anti inflamatoires sont inoperants. Encore une longue journee et une longue nuit a tenir en esperant que mon dentiste puisse me prendre mercredi, sinon je vais devenir fou.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Histoire de dent

Messagepar CAPCAP » 04 Juil 2020, 22:11

Japhy a écrit:Si vraiment le dentiste ne voit rien à la radio, ça peut être une fêlure/fracture de la dent, même sous une couronne. Et ça fait un mal de chien, qui peut irradier dans la mâchoire. Mais ça ne se voit pas vraiment à la radio classique.

Déterrage de sujet.
Idem, fracture de racine sous une couronne.
Sauf que chez moi ça s'est limité à une douleur simplement pénible, parfois légère, puis plus rien pendant un mois ou deux, et ça reprend, sans doute parce que j'avais mordu quelque chose plus fort.
Résultat, ça doit faire un an et demi que j'ai une infection sous cette couronne... Et l'os a commencé à se détruire autour de la racine pour la rejeter.
Après l'arrachage de la couronne et des morceaux de la racine, je vais devoir attendre six mois sans dent, que l'os se reforme (s'il veut bien...)
Moi qui aie une cardiopathie valvulaire, c'était pas conseillé, une infection dentaire! :oops:

Ça m'apprendra à ne pas être du tout douillet des dents (j'ai déjà eu un abcès dentaire sans m'en rendre compte il y a 30 ans)
"La dépression est en passe de devenir la première cause de handicap dans le monde" Raphaël Gaillard
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3585
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Klaym et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !