Votre portage d'eau préféré?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Marc Chouarain » 08 Jan 2014, 14:33

Mon dernier trail (46 km) s'est effectué avec 2 bidons (Raidlight 750 ml avec pipette) dans les 2 poches poitrines de mon Camelbak Ultra LR. Bilan : Je les ai maintenus avec mes bras pendant toute la course! Ca ne va pas du tout.

C'était limite mieux sur mon trail d'avant avec 2 petites bouteilles d'eau minérales à la place. Quant à la poche à eau du Camel, c'est pas mal, mais je trouve un peu contraignant d'aspirer l'eau par le tuyau. Je préfère les bouteilles/gourdes. Suggestions/matos souhaité! Merci ;-)
Marc Chouarain
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 21 Nov 2013, 19:24

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Jean-Phi » 08 Jan 2014, 15:15

Sur un 46 kms honnêtement un double porte bidon en ceinture me parait suffisant !
Pour ma part, je procède ainsi ou alors avec le olmo 5l et ses 2 bidons RLT de 75 cl à l'avant. Ils tiennent bien.
J'ai abandonné la poche à eau pour des raisons de praticité pour la recharge. J'en avais marre de défaire le sac en permanence. :wink:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Antoine_974 » 08 Jan 2014, 15:52

jean-phi a écrit:Sur un 46 kms honnêtement un double porte bidon en ceinture me parait suffisant !
Pour ma part, je procède ainsi ou alors avec le olmo 5l et ses 2 bidons RLT de 75 cl à l'avant. Ils tiennent bien.
J'ai abandonné la poche à eau pour des raisons de praticité pour la recharge. J'en avais marre de défaire le sac en permanence. :wink:


Comme jean-phi, je suis passé au portage d'eau sur les bretelles avec un salomon hydro et 2 x 500 ml. J'emmène une soft-flask supplémentaire dans le sac en cas de tronçon + long ou de chaleur.

C'est vraiment le top à recharger et ça permet d'emmener des boissons différentes : eau gazeuse, plate, coca etc
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar the dude » 08 Jan 2014, 16:03

Pour moi la poche à eau reste le + pratique sur ce genre de distance:
- la charge se fait facilement oublier et s'équilibre bien (bien mieux que les bidons qui vont toujours bouger à la ceinture ou aux bretelles du sac comme dans le cas -extrême - de Marc)
- la pipette permet de boire régulièrement de petites quantités
- sur ce type de distance - sauf grosse chaleur - le problème de la recharge ne pose pas
- pour moi le soucis c'est surtout après la course pour le lavage-séchage, mais je vais profiter des soldes pour essayer de me trouver une poche à eau un peu mieux conçue que ma D4 de base.

Après effectivement sur du long, 2 problèmes se font jour avec la poche à eau:
- le remplissage, forcément moins pratique que les bidons, encore qu'avec un sac bien conçu ça ne se passe pas trop mal
- la lassitude de boire toujours la même boisson
- pour ma part je fais un mixe des 2 solutions : poche à eau 2L avec mélange maison + bidon avec de l'eau pure.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar TwoTiVal » 08 Jan 2014, 16:07

Pour ma part, j'ai un porte bidon + un petit sac à dos 5l decat qui possède 2 poches extérieures pouvant accueillir 1 bidon supplémentaire chacune !
Comme ça, j'en ai 1 à porté de main dans le porte bidon et 1 ou 2 de rechange contre le sac à dos (pas dedans). Il me suffit d'échanger les bidons quand j'en vide 1.

Et le porte bidon passe très bien sous le sac à dos. Il faut dire que le sac est petit et que je mesure 1m90.
Faites de la CO !
Courir à Lyon
Avatar de l’utilisateur
TwoTiVal
Kikoureur ki kour
 
Messages: 566
Inscrit le: 19 Mai 2010, 15:02

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Wil » 08 Jan 2014, 17:42

+ 1 pour le salomon avec les 2 flasks à l'avant mais aussi une poche d'un litre dans le dos
Wil
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 02 Mars 2013, 05:05

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar boby69 » 08 Jan 2014, 19:33

TwoTiVal a écrit:Pour ma part, j'ai un porte bidon + un petit sac à dos 5l decat qui possède 2 poches extérieures pouvant accueillir 1 bidon supplémentaire chacune !
Comme ça, j'en ai 1 à porté de main dans le porte bidon et 1 ou 2 de rechange contre le sac à dos (pas dedans). Il me suffit d'échanger les bidons quand j'en vide 1.

Et le porte bidon passe très bien sous le sac à dos. Il faut dire que le sac est petit et que je mesure 1m90.

+1 cela permet d'avoir de l'eau pour l'hydratation dans une bouteille,une boisson sucrée dans l'autre,et même du bouillon dans la 3eme.
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar cedricmtpl » 08 Jan 2014, 21:13

Antoine26 a écrit:
Comme jean-phi, je suis passé au portage d'eau sur les bretelles avec un salomon hydro et 2 x 500 ml. J'emmène une soft-flask supplémentaire dans le sac en cas de tronçon + long ou de chaleur.

C'est vraiment le top à recharger et ça permet d'emmener des boissons différentes : eau gazeuse, plate, coca etc


Je fais exactement comme ça, je trouve ça vraiment top au niveau du confort de portage (un peu moins quand la 3eme flasque dans le dos est pleine) et aussi ça libère plein de place dans le sac.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Antoine_974 » 08 Jan 2014, 22:21

cedricmtpl a écrit:
Antoine26 a écrit:
Comme jean-phi, je suis passé au portage d'eau sur les bretelles avec un salomon hydro et 2 x 500 ml. J'emmène une soft-flask supplémentaire dans le sac en cas de tronçon + long ou de chaleur.

C'est vraiment le top à recharger et ça permet d'emmener des boissons différentes : eau gazeuse, plate, coca etc


Je fais exactement comme ça, je trouve ça vraiment top au niveau du confort de portage (un peu moins quand la 3eme flasque dans le dos est pleine) et aussi ça libère plein de place dans le sac.


La 3 ème poche est vraiment là pour "faire plaisir" à certains règlements qui reclament 1,5L d'eau sinon je ne l'utilise jamais ou s'il y a canicule !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar M_baton » 08 Jan 2014, 22:28

Antoine26 a écrit:Comme jean-phi, je suis passé au portage d'eau sur les bretelles avec un salomon hydro et 2 x 500 ml. J'emmène une soft-flask supplémentaire dans le sac en cas de tronçon + long ou de chaleur.

C'est vraiment le top à recharger et ça permet d'emmener des boissons différentes : eau gazeuse, plate, coca etc


eau gazeuse ou coca dans une soft-flask ???
Ca n'explose pas?
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Free Wheelin' Nat » 08 Jan 2014, 22:31

J'ai tout testé ou presque... et en fait tout dépend de la distance et de la chaleur...
C'est donc poche(s) à eau seule (Source à barette), avec ou sans bidons...
Je peux pousser jusqu'à plus de 6h, pratique quand je pars sur une sortie longue .
Sinon, pour réellement répondre à la question, le top pour moi, c'est la poche à eau. Comme je m'hydrate régulièrement, je sais toujours à peu près à combien j'en suis .
J'aime aussi prendre une seconde poche pour de l'eau pure s'il fait très chaud.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Arclusaz » 08 Jan 2014, 22:39

the dude a écrit:- pour moi le soucis c'est surtout après la course pour le lavage-séchage,


t'as essayé le stockage au congel ?
tu laves comme tu peux,tu sèches le plus possible, tu mets au congel. Quant tu ressors la poche, tu rince bien, tout part. pas de dépôt, pas d'odeur, pas de bactéries (bon, enfin, là je ne suis pas sur.... mais pas plus qu 'à l'air libre !).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar M_baton » 08 Jan 2014, 23:16

Arclusaz a écrit:
the dude a écrit:- pour moi le soucis c'est surtout après la course pour le lavage-séchage,


t'as essayé le stockage au congel ?
tu laves comme tu peux,tu sèches le plus possible, tu mets au congel. Quant tu ressors la poche, tu rince bien, tout part. pas de dépôt, pas d'odeur, pas de bactéries (bon, enfin, là je ne suis pas sur.... mais pas plus qu 'à l'air libre !).


Tu peux mettre un peu de sel (ou bicarbonate) dans l'eau de la poche. Ensuite, dans le frigo.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Free Wheelin' Nat » 08 Jan 2014, 23:40

Arclusaz a écrit:
the dude a écrit:- pour moi le soucis c'est surtout après la course pour le lavage-séchage,


t'as essayé le stockage au congel ?
tu laves comme tu peux,tu sèches le plus possible, tu mets au congel. Quant tu ressors la poche, tu rince bien, tout part. pas de dépôt, pas d'odeur, pas de bactéries (bon, enfin, là je ne suis pas sur.... mais pas plus qu 'à l'air libre !).


Ben si elles y étaient au départ, elle ne vont demander qu'a se multiplier une fois qu'elles auront plus chaud! Sécher le plus possible suffirait pour moi.
Et vu comme je lave /stocke les miennes... :twisted: , je rajouterais "et encore...", je peux les oublier un moment avant de les laver :oops:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar heidi » 09 Jan 2014, 10:48

Perso je préfère la "contrainte" d'aspirer la boisson plutôt que de supporter un floc - floc permanent à côté de mes oreilles ou d'avoir je ventre serré par une ceinture.
Si possible j'évite devoir remplir les poches en route. Je prends alors toujours une assez large quantité de boisson en fonction de la distance. Une grosse poche 2.5 l plus ou moins remplie pour les distances <50 km et 2 petites de 1.5 l au-delà. Dans mon (petit) sac j'arrive à mettre une poche dans le compartiment prévu et une dans le sac et je passe un tuyau à gauche et un à droite. Ca me permet d'avoir de l'eau dans une et une boisson isotruc dans l'autre. En combinant avec les ravitos, je n'ai du recharger en boisson que sur de très longues distances.
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 14 Oct 2009, 20:53

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Jean-Phi » 09 Jan 2014, 10:52

Pour les adeptes de la poche à eau à nettoyer, prendre une poche source permet quand même de vraiment bien les nettoyer. Qui plus est cette poche a une large ouverture zippée, bien étanche et facile de remplissage. Quand je reprends ma poche, je prends celle-ci désormais. En + 2l, il y a de quoi voir venir et elle s'adapte quasiment dans tous les sacs. A 24€ chez DKT, c'est pour moi l'idéal ! :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar jollyjumper » 09 Jan 2014, 11:13

quand je cours je cherche vraiment à m'encombrer au minimum. Donc une ou deux gourdes souples (suivant la distance prévue) dans les poches arrières de mon haut et hop... c'est parti mon kiki :D
jollyjumper
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 19 Nov 2013, 08:22

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar didscott69 » 09 Jan 2014, 19:36

+1 pour les bidons souple d'une célèbre marque que je met au congèle avec mes barres et gel maison
au retour, je rince tous ça à l'eau chaude et retour au placard (dans mon cas au congèle)
2 x 600 me suffise largement d'autant qu'en "machant" le liquide, on peut améliorer son assimilation et donc réduire le besoin :wink:
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Jean-Phi » 09 Jan 2014, 19:39

Effectivement en mâchant la boisson l'assimilation est meilleure. Curieux mais découvert suite à un post du papy et validé en test.
pas de pb d'étanchéité pour les bidons après être passés par le congèl ? Parce que le plastique durcit quand même pas mal au contact du froid.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar didscott69 » 09 Jan 2014, 19:54

jean-phi a écrit:Effectivement en mâchant la boisson l'assimilation est meilleure. Curieux mais découvert suite à un post du papy et validé en test.
pas de pb d'étanchéité pour les bidons après être passés par le congèl ? Parce que le plastique durcit quand même pas mal au contact du froid.





effectivement, j'ai une flasque dont le bouchon à pris un peu de jeu et peut fuir si je la comprime :| je pensais que c'était un problème de fab mais je pense que tu es dans le vrai pour la tenue du plastique au congélateur
je vais donc les rincer a l'eau avec une goutte d'eau de javel et les mettre dans le frigo :wink:
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar M_baton » 09 Jan 2014, 21:54

jean-phi a écrit:Effectivement en mâchant la boisson l'assimilation est meilleure. Curieux mais découvert suite à un post du papy et validé en test.
pas de pb d'étanchéité pour les bidons après être passés par le congèl ? Parce que le plastique durcit quand même pas mal au contact du froid.


Vous n'avez pas peur des caries dentaires en mâchant la boisson sucrée :cry:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Antoine_974 » 09 Jan 2014, 22:27

Wolfgang a écrit:
Antoine26 a écrit:Comme jean-phi, je suis passé au portage d'eau sur les bretelles avec un salomon hydro et 2 x 500 ml. J'emmène une soft-flask supplémentaire dans le sac en cas de tronçon + long ou de chaleur.

C'est vraiment le top à recharger et ça permet d'emmener des boissons différentes : eau gazeuse, plate, coca etc


eau gazeuse ou coca dans une soft-flask ???
Ca n'explose pas?


Non il suffit de depréssuriser de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Jean-Phi » 09 Jan 2014, 22:56

Wolfgang a écrit:
jean-phi a écrit:Effectivement en mâchant la boisson l'assimilation est meilleure. Curieux mais découvert suite à un post du papy et validé en test.
pas de pb d'étanchéité pour les bidons après être passés par le congèl ? Parce que le plastique durcit quand même pas mal au contact du froid.


Vous n'avez pas peur des caries dentaires en mâchant la boisson sucrée :cry:

Pas plus qu'en mangeant du chocolat ou autre chose. Prend les gels par exemple ! ;)
Et puis je dois dire que je n'ai pas trop de soucis d'un point de vue dentaire. Heureusement !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar M_baton » 09 Jan 2014, 22:59

jean-phi a écrit:Et puis je dois dire que je n'ai pas trop de soucis d'un point de vue dentaire. Heureusement !


Pas encore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar M_baton » 09 Jan 2014, 23:03

Antoine26 a écrit:
Wolfgang a écrit:eau gazeuse ou coca dans une soft-flask ???
Ca n'explose pas?


Non il suffit de depréssuriser de temps en temps.


Cool 8)
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Jean-Phi » 09 Jan 2014, 23:05

Wolfgang a écrit:
jean-phi a écrit:Et puis je dois dire que je n'ai pas trop de soucis d'un point de vue dentaire. Heureusement !


Pas encore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De ce point de vue j'ai plutôt de la chance et je fais tout pour l'entretenir. Trop la trouille du dentiste ! :oops:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Antoine_974 » 09 Jan 2014, 23:46

Et puis caries = infections pouvant provoquer des tendinites !
:? :?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Jean-Phi » 10 Jan 2014, 08:02

Antoine26 a écrit:Et puis caries = infections pouvant provoquer des tendinites !
:? :?

Pas besoin de ça malheureusement pour moi. Mais effectivement ça peut favoriser.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar M_baton » 10 Jan 2014, 11:08

jean-phi a écrit:Pas besoin de ça malheureusement pour moi. Mais effectivement ça peut favoriser.


Pourquoi, tu n'as plus de dents ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(je suis seulement jaloux ... :oops: )
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar tricky » 10 Jan 2014, 14:21

Adepte des bidons pour toutes les raisons évoquées : praticité, multiplication des boissons, nettoyage aisé

Le "floc floc" soit disant nuisible pour certains ne m'a jamais gêné ! Il faut être sacrément sensible de la feuille pour être gêné par un bruit comme ça ! :mrgreen:

Le Camp Trail avec des bidons salomon 3d + recharge à l'arrière, c'est le top pour moi !
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Jean-Phi » 10 Jan 2014, 14:55

Wolfgang a écrit:
jean-phi a écrit:Pas besoin de ça malheureusement pour moi. Mais effectivement ça peut favoriser.


Pourquoi, tu n'as plus de dents ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(je suis seulement jaloux ... :oops: )

Et si ! Je les ai toutes ! ;)!
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Marc Chouarain » 12 Jan 2014, 23:57

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je pense que mon ballotage venait d'un pb de serrage de sangles à l'avant du CamelBak. Mais ça me donne envie d'essayer d'autres systèmes. A suivre...
Marc Chouarain
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 21 Nov 2013, 19:24

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar AldeBleau » 20 Fév 2014, 22:23

Bidon :
+ pratique à remplir aux ravitos
+ surveillance du niveau restant
+ porté à l'extérieur du sac (donc reste de la place pour le reste..)
+ pas de tuyau faisant le tour du sac
- "floc-floc" pouvant être désagréable à la longue
- volume incompressible
- facilement perdable selon les modèles

Outre :
+ pas de "floc-floc" ! (Si on a bien fait le vide d'air en la remplissant à ras bord) :wink:
+ plus légère que deux bidons en "équivalent contenu"
+ ne prends pas de place une fois vidée
+ imperdable (ou c'est que l'on est perdu aussi..! :D )
- pas de surveillance du niveau
- plus longue à remplir aux ravitos (quoique...)
- plus fragile que les bidons
- entretien post-course indispensable (mais comme les bidons..)

Bref, égalité relative des + et - ... :wink:

Pour ma part, c'est outre de 1 à 2,5l suivant les courses...
(Ben oui, j'aime pas entendre le floc-floc perturber le silence des montagnes... :mrgreen: :mrgreen: )
Dernière édition par AldeBleau le 21 Fév 2014, 00:27, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Marc Chouarain » 20 Fév 2014, 22:35

Merci,

Je viens de faire le trail de Gruissan (50km) avec 2 bidons (2X750 ml) sur les poches poitrines du Camelbak (ultra LR), c'est pas encore ça. Même mieux serré, ça se détend, et j'avais même des douleurs poitrine/épaules à la fin. Je vais repasser en poche à eau, ou essayer un autre système, voire un autre sac. J'ai une grosse ceinture Kalenji pour 2 grosses gourdes, mais j'ai peur des frottements sur de telles longues distances. C'est dommage car c'est vraiment mon seul problème majeur et je passe une course inconfortable.
Marc Chouarain
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 21 Nov 2013, 19:24

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar didscott69 » 20 Fév 2014, 22:46

j'utilise les soft-flask depuis 6 mois et j'en suis ravis, pas de douleur sur la poitrine les flasks pleines et une fois vide... :mrgreen: un vrai plaisir.
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Marc Chouarain » 20 Fév 2014, 22:52

Bon je suis convaincu, je vais essayer les softs! Plus qu'à décider si je garde le Camel, ou je tente un salomon, camp trail ou autre. Hérault Trail 75 km en mai, j'ai intérêt à trouver la bonne config!
Marc Chouarain
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 21 Nov 2013, 19:24

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar tricky » 21 Fév 2014, 09:52

Le concept soft flask semble pas mal mais la contenance limitée quand même ?...

Vous emmenez ça sur des courtes sorties d'une heure ?
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Marc Chouarain » 21 Fév 2014, 09:58

Pour moi, rien <1h15 (pas d'eau ni gels). Ensuite je compte 200 ml d'eau et 1 gel par 5 km (plat/route) ou par 3/4h (dénivelé/trail), avec besoin de solide à partir de 30 km.
Marc Chouarain
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 21 Nov 2013, 19:24

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar tricky » 21 Fév 2014, 10:41

Ce qui veut dire que tu prends la soft (+gel) quand tu cours 1h30.

Tu la cales dans ton short/cuissard ?
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar jollyjumper » 21 Fév 2014, 11:13

Je suis aussi adepte des softs flask. 1 de 300ml pour 2h, 2 pour 3h bien calées dans les poches arrières de mon t-shirt et hop... c'est parti. Pour plus de 3h le camelbag est, pour moi, indispensable.
jollyjumper
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 19 Nov 2013, 08:22

Suivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !