MON PARI FOU II

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Renard Luxo » 17 Jan 2015, 18:40

Je partage à 100% ton analyse Bourdonski, ce post a un petit côté "voyeur" malsain. Les intentions de parieurfou sont peut-être bonnes (défi personnel, reprise en main physique, arrêter le tabac ...), mais la façon de présenter les choses (je m'entraîne peu, je fait des entorses à répétition dans mon programme, je ne me fixe pas d'objectif intermédiaire, etc ...) à un côté provoc, surtout en partant d'aussi bas. Il y a eu parfois surenchère dans l'autres sens, le post virant par moment au "parieurfou bashing". Perso, j'ai quand même envie d'y croire, alors je te suggère, parieurfou, de maintenir ton silence numérique, de t'entraîner sérieusement (et progressivement), pourquoi pas en complétant ton carnet d'entraînement via kikouroù (un bien bel outil, qui permet en outre de se situer un peu dans sa prépa par rapport aux autres kikous), carnet que je ne manquerais pas de suivre périodiquement avec une curiosité, positive cette fois. Et si finalement, au-delà du défi personnel, le trail devenait une véritable passion ??? :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1919
Inscrit le: 20 Mai 2013, 18:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 18 Jan 2015, 23:10

Bonsoir

Bilan de la semaine.
Programme respecté

30 mn de course home traîner et cap et une séance aujourd hui de40 mn

Cette semaine je vais faire
40 mn de course home trainer et cap et une de cap de 50 mn le week end prochain.

Je monte pour certain trop doucement en charge mais j essaye de le faire sans me blesser.

Les conseils sur mes séance durée quantité ... Sont toujours les bienvenues.

Pour les séances de cap je cours suivant mes envies ( peut être un peu trop vite ). L'année derniere j avais couru en respectant moins de 140 et donc en marchant beaucoup au début.
A votre avis je resortsle cardio et je recommence ou je continue aux sensations ?
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar BigPat » 18 Jan 2015, 23:22

Tu ne veux pas augmenter trop vite la CAP, ça ok
Mais tu peux commencer à augmenter la PPG: pompes, abdos, gainage,...
La chaise, tu commences par des séries de 30 secondes, rapidement tu seras à 1 puis 2 minutes
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4046
Inscrit le: 18 Fév 2013, 14:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: MON PARI FOU II

Messagepar coco38 » 19 Jan 2015, 07:30

BigPat a écrit:Tu ne veux pas augmenter trop vite la CAP, ça ok
Mais tu peux commencer à augmenter la PPG: pompes, abdos, gainage,...
La chaise, tu commences par des séries de 30 secondes, rapidement tu seras à 1 puis 2 minutes

Tu pourrais faire 2 ou 3 séances d'home trainer par semaine. Pas de risque de blessure :wink: Une sortie de 1h30 ou 2heures de rando ou marche nordique. Excellent également et sans risque.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 20:15

Re: MON PARI FOU II

Messagepar cedricmtpl » 19 Jan 2015, 07:39

+1 pour le home trainer ou même le vélo elliptique.
La marche nordique oui mais seulement si tu trouves un endroit avec des côtes, sinon ça va prendre du temps utilisé moins efficacement qu'en courant et du temps c’est ce qu'il manque.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 12:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 19 Jan 2015, 08:02

Leparieurfou a écrit:Bonsoir

Bilan de la semaine.
Programme respecté

30 mn de course home traîner et cap et une séance aujourd hui de40 mn

Cette semaine je vais faire
40 mn de course home trainer et cap et une de cap de 50 mn le week end prochain.

Je monte pour certain trop doucement en charge mais j essaye de le faire sans me blesser.

Les conseils sur mes séance durée quantité ... Sont toujours les bienvenues.

Pour les séances de cap je cours suivant mes envies ( peut être un peu trop vite ). L'année derniere j avais couru en respectant moins de 140 et donc en marchant beaucoup au début.
A votre avis je resortsle cardio et je recommence ou je continue aux sensations ?


Bonjour,

Tu vas sur un parcours où tu ne devras pas dépasser les 75/80 % de FCM, si tu ne mets pas la dose, tu peux rester au lit.
Soit 35' minute le matin, 45 minute à midi, 45 minute le soir. En endurance, Endurance de force et puissance.

Clairement dans ton cas, ça passe ou ca casse. Si tu n'es pas prêt à prendre ce risque, le bar de la plage à regarder passer les filles.

PS: Tu dois être un intime du maniement des batons. c'est t'as seule chance d'avoir l'espoir de pouvoir tenter d'essayer de peut-être le faire.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 16:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: MON PARI FOU II

Messagepar coco38 » 19 Jan 2015, 08:14

cedricmtpl a écrit:+1 pour le home trainer ou même le vélo elliptique.
La marche nordique oui mais seulement si tu trouves un endroit avec des côtes, sinon ça va prendre du temps utilisé moins efficacement qu'en courant et du temps c’est ce qu'il manque.

Pour la technique d'utilisation des bâtons, la marche nordique c'est pas mal. Surtout qu'il ne va pas beaucoup courir sur l'ITT. Les 3 premiers kilomètres... puis dans les descentes :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 20:15

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Galaté57 » 19 Jan 2015, 08:16

Renard74 a écrit:Je partage à 100% ton analyse Bourdonski, ce post a un petit côté "voyeur" malsain. Les intentions de parieurfou sont peut-être bonnes (défi personnel, reprise en main physique, arrêter le tabac ...), mais la façon de présenter les choses (je m'entraîne peu, je fait des entorses à répétition dans mon programme, je ne me fixe pas d'objectif intermédiaire, etc ...) à un côté provoc, surtout en partant d'aussi bas. Il y a eu parfois surenchère dans l'autres sens, le post virant par moment au "parieurfou bashing". Perso, j'ai quand même envie d'y croire, alors je te suggère, parieurfou, de maintenir ton silence numérique, de t'entraîner sérieusement (et progressivement), pourquoi pas en complétant ton carnet d'entraînement via kikouroù (un bien bel outil, qui permet en outre de se situer un peu dans sa prépa par rapport aux autres kikous), carnet que je ne manquerais pas de suivre périodiquement avec une curiosité, positive cette fois. Et si finalement, au-delà du défi personnel, le trail devenait une véritable passion ??? :wink:


+1

Laissons toutefois à Parieurfou cette "volonté" en se fixant un tel objectif et croisons les doigts..
Sans pour autant valider cette approche qui reste à yeux plus sujette à risques inconsidérés qu'autre chose avec un coté "exhib" que je ne partage pas.
Mais, le fait qu'il partage cette préparation peut s'avérer pleine d'enseignement pour tous et c'est bien l'un des avantages de kikourou.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5765
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Galaté57 » 19 Jan 2015, 08:23

Leparieurfou a écrit:Bonsoir

Bilan de la semaine.
Programme respecté

30 mn de course home traîner et cap et une séance aujourd hui de40 mn

Cette semaine je vais faire
40 mn de course home trainer et cap et une de cap de 50 mn le week end prochain.

Je monte pour certain trop doucement en charge mais j essaye de le faire sans me blesser.

Les conseils sur mes séance durée quantité ... Sont toujours les bienvenues.

Pour les séances de cap je cours suivant mes envies ( peut être un peu trop vite ). L'année derniere j avais couru en respectant moins de 140 et donc en marchant beaucoup au début.
A votre avis je resortsle cardio et je recommence ou je continue aux sensations ?


Vu l'objectif et pour garder un espoir il me semble que le cardio serait un aide pour éviter de te cramer sur un premier tiers.
S'entrainer à la sensation c'est bien mais encore faut il se connaître et avoir un peu de recul...

Pour preuve, hier faute de GPS, j'ai effectué une sortie longue au cardio, persuadé que j'étais en résistance ...résultat : sur un tracé identique de 13km il y a 15 jours, je fait 3mn de moins avec une moyenne BPM de 140.. alors qu'à la sensation j'avais l'impression d'être dans le rouge..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5765
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: MON PARI FOU II

Messagepar coco38 » 19 Jan 2015, 08:38

Tiens une trace GPS ras les BH :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 20:15

Re: MON PARI FOU II

Messagepar robing » 19 Jan 2015, 08:40

Leparieurfou a écrit:Les conseils sur mes séance durée quantité ... Sont toujours les bienvenues.

Etant donné ce qui t'attend, je partirai sur un volume important, forcément pas en CAP, afin de ne pas se blesser, mais plutôt pas mal de Vélo ou VTT, de marche rapide et/ou nordique (même à plat, le but c'est d'atteindre un gros volume d'heures), PPG (tu devrais pouvoir faire commencer à 2x1h par semaine).
Ton pari va te prendre du temps si tu veux mettre toutes les chances de ton côté et tu as intérêt à construire ta semaine autour de tes entraînement dès maintenant.
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 18:37

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Ken-L » 19 Jan 2015, 10:55

En intensité faible à moyenne mais en longue durée, tu ne risques pas de te blesser.

Il ne faut pas y aller trop doucement dans la progressivité non plus et se dire qu'on a le temps car en réalité, 6 mois sont peu de chose.

Même sur les premières semaines, 3h minimum la semaine avec la moitié au moins de CaP me semble être un minimum syndical.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire et ici, tu n'y es pas allé de mains mortes avec l'objectif.

Il te faut acquérir sur les 2 prochains mois les basiques pour te permettre de te mettre un peu plus dans le rouge sur les 3 suivants avec un volume hebdomadaire en adéquation avec une épreuve de 15h !

1h par jour, activités variées mais ou t'en chies un peu, une journée de repos relatif avec de la marche active tous les 3 jours, c'est ainsi que je poserai les grandes lignes de ma prépa.
Avatar de l’utilisateur
Ken-L
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 28 Mai 2013, 09:50
Localisation: Versailles

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Twix2run » 19 Jan 2015, 14:32

Renard74 a écrit:Perso, j'ai quand même envie d'y croire, alors je te suggère, parieurfou, de maintenir ton silence numérique, de t'entraîner sérieusement (et progressivement), pourquoi pas en complétant ton carnet d'entraînement via kikouroù (un bien bel outil, qui permet en outre de se situer un peu dans sa prépa par rapport aux autres kikous), carnet que je ne manquerais pas de suivre périodiquement avec une curiosité, positive cette fois. Et si finalement, au-delà du défi personnel, le trail devenait une véritable passion ??? :wink:

+++
Vu l'évolution de ce post j'aurai tendance à te suggérer la même chose :
- un peu moins de messages
- un peu plus de pratique
- compléter ton carnet d'entrainement
Ça n’empêchera pas (au contraire) les kikourous de suivre ton évolution et, pour ceux qui sont qualifiés (je n'en fais pas partie), de te donner quelques conseils sportifs judicieux.

Pour ce qui est de ton post ...
Au début j'ai bien aimé le côté "kiki le fada" qui se lance un défi à priori inatteignable (mais qu'est-ce qu'on en a à faire des à-priori) parce que ça avait un côté "rafraîchissant".
Après ça finit par "saouler" un peu parce qu'une fois le pari lancé on s'attendait à voir se construire une stratégie d'entrainement don on pourrait suivre l'évolution ... et elle tarde à venir.
Et il ne faut pas t'étonner de te faire basher quand tu proposes de "donner envie à d'autres de se surpassé et de sortir de sa zone de confort" :evil:
1 - tu penses vraiment que les kikourous restent tranquillement dans leur zone de confort ?
2 - tu postes pour avoir des conseils ou pour "donner l'exemple" ?
3 - tu pourrais soigner un peu ton ortaugafe et ta grand-mère :mrgreen:

Mais je vais tout de même suivre ton histoire ... et ton carnet ... s'il se remplit :lol:
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 12:03

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 19 Jan 2015, 14:58

manodeoro a écrit:
3 - tu pourrais soigner un peu ton ortaugafe et ta grand-mère :mrgreen:


Mesieurs, ataquaient sure la faurme mais pa sure le fon, svp.

La zone de confort, j'ai entendu ça pendant 15 ans, bizarre.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 16:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Ken-L » 19 Jan 2015, 15:07

dinococus a écrit:
manodeoro a écrit:
3 - tu pourrais soigner un peu ton ortaugafe et ta grand-mère :mrgreen:


Mesieurs, ataquaient sure la faurme mais pa sure le fion, svp.

La zone de confort, j'ai entendu ça pendant 15 ans, bizarre.


Roooooooooooooooh !
Avatar de l’utilisateur
Ken-L
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 28 Mai 2013, 09:50
Localisation: Versailles

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 19 Jan 2015, 15:08

coco38 a écrit:Tiens une trace GPS ras les BH :wink:


merci pour cette trace
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Twix2run » 19 Jan 2015, 15:09

dinococus a écrit:
manodeoro a écrit:
3 - tu pourrais soigner un peu ton ortaugafe et ta grand-mère :mrgreen:


Mesieurs, ataquaient sure la faurme mais pa sure le fon, svp.

La zone de confort, j'ai entendu ça pendant 15 ans, bizarre.

à force de se surpasser, on risque de ne plus voir que son c.. :mrgreen:
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 12:03

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 19 Jan 2015, 15:17

Pour la zone de confort, je pensais pas aux kikourou mais plutôt aux débutants qui viendraient se renseigner sur le forum.

Voici les conseils que vous m’avez donné.

Ken-L a écrit:
Faire du PPG
Deux à trois séances de home trainer par semaine
Marche nordique avec bâton et du dénivellé

Tu vas sur un parcours où tu ne devras pas dépasser les 75/80 % de FCM, si tu ne mets pas la dose, tu peux rester au lit.
Soit 35' minute le matin, 45 minute à midi, 45 minute le soir. En endurance, Endurance de force et puissance.

Reprendre le cardio

Etant donné ce qui t'attend, je partirai sur un volume important, forcément pas en CAP, afin de ne pas se blesser, mais plutôt pas mal de Vélo ou VTT, de marche rapide et/ou nordique (même à plat, le but c'est d'atteindre un gros volume d'heures), PPG (tu devrais pouvoir faire commencer à 2x1h par semaine).

1h par jour, activités variées mais ou t'en chies un peu, une journée de repos relatif avec de la marche active tous les 3 jours, c'est ainsi que je poserai les grandes lignes de ma prépa.


.

Du coup en essayant de tenir comptes de vos remarques, que pensez vous de ce plan pour la semaine ?

Lundi soir home traine 40 mn
Mardi soir séance de PPG une heure (preneur de tout conseil sur comment organiser cette heure)
Mercredi midi piscine
Jeudi midi cap
Vendredi repos
Samedis cap 50 mn
Dimanche marche rapide en forêt de Marly avec bâton (2 heures ?)

Qu’en pensez vous ?

PS c’est quoi un carnet d’entrainement ?
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 19 Jan 2015, 15:41

manodeoro a écrit:
dinococus a écrit:
manodeoro a écrit:
3 - tu pourrais soigner un peu ton ortaugafe et ta grand-mère :mrgreen:


Mesieurs, ataquaient sure la faurme mais pa sure le fon, svp.

La zone de confort, j'ai entendu ça pendant 15 ans, bizarre.

à force de se surpasser, on risque de ne plus voir que son c.. :mrgreen:


tu vas nous sortir la tour d'ivoire quand ?
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 16:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 19 Jan 2015, 15:42

Leparieurfou a écrit:PS c’est quoi un carnet d’entrainement ?


un truc pour voyeur sans être vu.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 16:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 19 Jan 2015, 15:45

Leparieurfou a écrit:Lundi soir home traine 40 mn
Mardi soir séance de PPG une heure (preneur de tout conseil sur comment organiser cette heure)
Mercredi midi piscine
Jeudi midi cap
Vendredi repos
Samedis cap 50 mn
Dimanche marche rapide en forêt de Marly avec bâton (2 heures ?)

Qu’en pensez vous ?

PS c’est quoi un carnet d’entrainement ?


Si c'est pour deux semaines, c'est un bon début.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 16:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Galaté57 » 19 Jan 2015, 15:50

Leparieurfou a écrit:Pour la zone de confort, je pensais pas aux kikourou mais plutôt aux débutants qui viendraient se renseigner sur le forum.

Voici les conseils que vous m’avez donné.

Du coup en essayant de tenir comptes de vos remarques, que pensez vous de ce plan pour la semaine ?

Lundi soir home traine 40 mn
Mardi soir séance de PPG une heure (preneur de tout conseil sur comment organiser cette heure)
Mercredi midi piscine
Jeudi midi cap
Vendredi repos
Samedis cap 50 mn
Dimanche marche rapide en forêt de Marly avec bâton (2 heures ?)

Qu’en pensez vous ?

PS c’est quoi un carnet d’entrainement ?


Tu es certain d'avoir un jour pratiqué une activité sportive ???
Sinon, on commence par le début..
Il était une fois : LE CARNET D'ENTRAINEMENT

http://moncarnet.org/
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5765
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Jean-Phi » 19 Jan 2015, 15:58

Galaté57 a écrit:Il était une fois : LE CARNET D'ENTRAINEMENT

http://moncarnet.org/

Ou plus simplement
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 19 Jan 2015, 15:59

dinococus a écrit:
Leparieurfou a écrit:Lundi soir home traine 40 mn
Mardi soir séance de PPG une heure (preneur de tout conseil sur comment organiser cette heure)
Mercredi midi piscine
Jeudi midi cap
Vendredi repos
Samedis cap 50 mn
Dimanche marche rapide en forêt de Marly avec bâton (2 heures ?)

Qu’en pensez vous ?

PS c’est quoi un carnet d’entrainement ?


Si c'est pour deux semaines, c'est un bon début.


C'est pour une semaine ;)
la semaine prochaine je proposerais une évolution de ce plan sur le forum.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 19 Jan 2015, 16:01

je vais essayer de faire un carnet d'entrainement sur le site alors.

Bonne semaine
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Guig21 » 19 Jan 2015, 16:06

Bon courage !
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 09:12

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Japhy » 19 Jan 2015, 17:29

Holala Galaté je connais des tas de gens qui pratiquent une activité sportive sans avoir un carnet d'entraînement! Ce n'est en rien obligatoire sur un plan général.
par contre pour notre parieur fou, c'est sûr que ça lui serait utile pour s'organiser et réfléchir au fur et à mesure à son adaptation etc.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 17:12

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Galaté57 » 19 Jan 2015, 17:38

Japhy a écrit:Holala Galaté je connais des tas de gens qui pratiquent une activité sportive sans avoir un carnet d'entraînement! Ce n'est en rien obligatoire sur un plan général.
par contre pour notre parieur fou, c'est sûr que ça lui serait utile pour s'organiser et réfléchir au fur et à mesure à son adaptation etc.


Nuance, ce n'est pas le fait de ne pas utiliser un carnet d'entrainement qui m'interpelle (cela a été mon cas pendant près de 10 ans...) mais le fait qu'une personne annonçant un passé sportif ne connaisse pas cet outil....

Et pourquoi pas aussi découvrir grâce à kikourou, qu'il existe des montre chrono voir même cardio.. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5765
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Tineau69 » 19 Jan 2015, 19:55

Salut,
pour moi c'est l'inverse,
87 kg en mars 2014
70 kg en novembre 2014
aujourd'hui repris 2 kg pour les fêtes rien de grave.
Je me remets tranquille au trail après un semi en novembre.
Prochain défis marathon de Lyon en octobre 2015.
Pour ma perte de poids j'ai fait confiance à ma chère femme qui suivait un régime avec nature House.
Pour l'entrainement pas de cadeau, minimum 3xpar semaine même s'il faut marcher de temps en temps et ne pas être en dessous de 40mn par sortie.
Tu joues au yoyo avec ton poids ? et je sais ce que c'est. Je fais de même depuis pas mal d'année. Mais cette fois je ne craquerai pas il ne faut pas reprendre. J'ai 56ans et je dois absolument tenir mes 70kg.
Le carnet d'entrainement est indispensable même avec stylo et papier. C'est un moyen hyper efficace pour se motiver. Quand le mien commence à avoir de l'espace (2 à 3jours) entre les entrainements je ne suis pas à l'aise et je trépigne je dois à tout prix faire ma sortie. C'est aussi le moyen de contrôler ses sorties et de ne pas faire n'importe quoi. Pour la planification rien de compliqué. 1 sortie cool, 1 sortie vma, et la sortie longue. Après tout cela s'affine avec les objectifs surtout pour la sortie longue qui reste à mon sens l'indispensable.
Tineau
Tineau69
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 12 Oct 2014, 16:24

Re: MON PARI FOU II

Messagepar robing » 19 Jan 2015, 20:14

Galaté57 a écrit:
Japhy a écrit:Holala Galaté je connais des tas de gens qui pratiquent une activité sportive sans avoir un carnet d'entraînement! Ce n'est en rien obligatoire sur un plan général.
par contre pour notre parieur fou, c'est sûr que ça lui serait utile pour s'organiser et réfléchir au fur et à mesure à son adaptation etc.


Nuance, ce n'est pas le fait de ne pas utiliser un carnet d'entrainement qui m'interpelle (cela a été mon cas pendant près de 10 ans...) mais le fait qu'une personne annonçant un passé sportif ne connaisse pas cet outil....

Et pourquoi pas aussi découvrir grâce à kikourou, qu'il existe des montre chrono voir même cardio.. :mrgreen:

J'ai fait plus de 15 ans de natation sans jamais avoir vu un carnet d'entrainement... Et pense également à ceux qui font des sports collectifs, sports de raquette, etc.. Beaucoup de sport ne fonctionne pas à la planification ou simplement, celle-ci est entièrement déléguée à un entraineur...
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 18:37

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Galaté57 » 19 Jan 2015, 20:25

robing a écrit:
Galaté57 a écrit:
Japhy a écrit:Holala Galaté je connais des tas de gens qui pratiquent une activité sportive sans avoir un carnet d'entraînement! Ce n'est en rien obligatoire sur un plan général.
par contre pour notre parieur fou, c'est sûr que ça lui serait utile pour s'organiser et réfléchir au fur et à mesure à son adaptation etc.


Nuance, ce n'est pas le fait de ne pas utiliser un carnet d'entrainement qui m'interpelle (cela a été mon cas pendant près de 10 ans...) mais le fait qu'une personne annonçant un passé sportif ne connaisse pas cet outil....

Et pourquoi pas aussi découvrir grâce à kikourou, qu'il existe des montres chrono voir même cardio.. :mrgreen:

J'ai fait plus de 15 ans de natation sans jamais avoir vu un carnet d'entrainement... Et pense également à ceux qui font des sports collectifs, sports de raquette, etc.. Beaucoup de sport ne fonctionne pas à la planification ou simplement, celle-ci est entièrement déléguée à un entraineur...


Merci de défendre notre Parieurfou
Mais encore une fois entre VOIR et ne pas savoir ce que c'est..... :mrgreen:
Mais c'est vrai en 1996 il jetait sa télé...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5765
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: MON PARI FOU II

Messagepar jmplisson » 19 Jan 2015, 20:42

Leparieurfou a écrit:je vais essayer de faire un carnet d'entrainement sur le site alors.


Il faut avoir que ça à faire pour rentrer ses entraînements à la main. Des applis comme Strava font ça 100 fois mieux sans qu'on ait rien à faire. En plus tu peux comparer tes entraînements et ceux des autres.
jmplisson
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 16 Sep 2011, 15:18

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Hockeyeur » 19 Jan 2015, 20:49

Galaté57 a écrit:Mais encore une fois entre VOIR et ne pas savoir ce que c'est..... :mrgreen:
Mais c'est vrai en 1996 il jetait sa télé...

Mauvaise langue que tu es !! :mrgreen:
C'est dinococus l'histoire de la télé :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 14:23

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Galaté57 » 19 Jan 2015, 21:37

the_hokeyeur a écrit:
Galaté57 a écrit:Mais encore une fois entre VOIR et ne pas savoir ce que c'est..... :mrgreen:
Mais c'est vrai en 1996 il jetait sa télé...

Mauvaise langue que tu es !! :mrgreen:
C'est dinococus l'histoire de la télé :wink:


C'est justement la beauté de ce post, il est hors norme !!!
Pour une fois, la discussion porte sur une prépa au beurre de cacahuète, cela change de tous ces post où chaque pulsation, gramme, cm, % sont analysés..

Pour preuve, son niveau de lecture devient l'un des plus élevé.
Parieur fou, tu as déjà gagné ton pari... :mrgreen:

RESPECT
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5765
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 20 Jan 2015, 07:32

Galaté57 a écrit:Merci de défendre notre Parieurfou
Mais encore une fois entre VOIR et ne pas savoir ce que c'est..... :mrgreen:
Mais c'est vrai en 1996 il jetait sa télé...


Tu te surpasses :!:

Leçon : le carnet d'entraînement.

Carnet d'entraînement : je n'en ai aucune utilité. J'ai un cerveau pour ça .

Pour Leparieurfou, c'est simple : c'est à fond avec les bâtons quite a transformé les bâtons en béquilles.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 16:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 20 Jan 2015, 09:41

Bonjour,

Mon carnet d'entrainement c'est le forum et mon post.
J'y relate toutes mes sorties.

Suite à vos conseils, ce soir j'ai programmé une séance de PPG.
Je suis donc preneur de tout conseil pour l'organiser, mouvement et durée de chaque excercie.

J'ai une autre question, je fais souvent mes séances à aprtir de 21h30 22h. Avez vous du mal à vous endormir après ??????
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 20 Jan 2015, 09:44

TINEAU a écrit:Salut,
pour moi c'est l'inverse,
87 kg en mars 2014
70 kg en novembre 2014
aujourd'hui repris 2 kg pour les fêtes rien de grave.
Je me remets tranquille au trail après un semi en novembre.
Prochain défis marathon de Lyon en octobre 2015.
Pour ma perte de poids j'ai fait confiance à ma chère femme qui suivait un régime avec nature House.
Pour l'entrainement pas de cadeau, minimum 3xpar semaine même s'il faut marcher de temps en temps et ne pas être en dessous de 40mn par sortie.
Tu joues au yoyo avec ton poids ? et je sais ce que c'est. Je fais de même depuis pas mal d'année. Mais cette fois je ne craquerai pas il ne faut pas reprendre. J'ai 56ans et je dois absolument tenir mes 70kg.
Le carnet d'entrainement est indispensable même avec stylo et papier. C'est un moyen hyper efficace pour se motiver. Quand le mien commence à avoir de l'espace (2 à 3jours) entre les entrainements je ne suis pas à l'aise et je trépigne je dois à tout prix faire ma sortie. C'est aussi le moyen de contrôler ses sorties et de ne pas faire n'importe quoi. Pour la planification rien de compliqué. 1 sortie cool, 1 sortie vma, et la sortie longue. Après tout cela s'affine avec les objectifs surtout pour la sortie longue qui reste à mon sens l'indispensable.
Tineau


Je fais aussi le yoyo avcec mon poids. A chaque fois que je suis bas je me dis que je ne remontrais plkus jamais et je le crois mais en fait je reprends toujours des kg dès que je ne suis plus en phase de perte.

Le plus dur ce n'est pas de maigrir mais de maintenir le poids bas.

Sinon pour le carnet d'entrainement, je le fais sur le forum et vu la tournure du post si je me laisse aller je vais me faire pourrir.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Galaté57 » 20 Jan 2015, 09:52

Leparieurfou a écrit:Bonjour,

Mon carnet d'entrainement c'est le forum et mon post.
J'y relate toutes mes sorties.

Suite à vos conseils, ce soir j'ai programmé une séance de PPG.
Je suis donc preneur de tout conseil pour l'organiser, mouvement et durée de chaque excercie.

J'ai une autre question, je fais souvent mes séances à aprtir de 21h30 22h. Avez vous du mal à vous endormir après ??????


A éviter les séances en résistance avant de se coucher, ou après prendre 20mn pour des exercices de relaxation sinon le rythme cardiaque et trop élevé pour s'endormir paisiblement.
Le soir il faut privilégier l'endurance, un rythme apaisant pour conduire au sommeil ou le travail effectué sera contrebalancé avec la fatigue par manque de sommeil.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5765
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Galaté57 » 20 Jan 2015, 09:56

Leparieurfou a écrit:Je fais aussi le yoyo avcec mon poids. A chaque fois que je suis bas je me dis que je ne remontrais plkus jamais et je le crois mais en fait je reprends toujours des kg dès que je ne suis plus en phase de perte.

Le plus dur ce n'est pas de maigrir mais de maintenir le poids bas.

Sinon pour le carnet d'entrainement, je le fais sur le forum et vu la tournure du post si je me laisse aller je vais me faire pourrir.



Là est l'un des avantage du carnet d'entrainement renseigné correctement.
Je peux sortir une courbe annuelle de mon poids et me suis aperçu que d'une année sur l'autre, j'avais des variables de poid qui reviennent réguliérement, sans pour autant changer mes habitudes alimentaires ou le rythme de mes entrainements.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5765
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Ken-L » 20 Jan 2015, 10:39

Sinon LPF, si tu décides de te prendre une montre cardio GPS, l'application permet parfois d'avoir un côté ludique avec un carnet d'entrainement en ligne que tu peux partager, comparer voire même ouvrir aux commentaires de ceux qui te suivent.

C'est un petit plus pour la motivation lorsque, comme c'était dit plus haut, tu vois les espaces inter-séances s'agrandir ou bien ton "classement" en heures d'effort hebdomadaire progressivement baisser.
Ce ne sont que des illustrations, mais avec Garmin Connect (toujours par exemple), j'ai mon tableau de bord quotidien, je vois les entraînements de mes contacts et je peux m'en inspirer.

Bref, du ludique et de la motivation supplémentaire :)
Avatar de l’utilisateur
Ken-L
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 28 Mai 2013, 09:50
Localisation: Versailles

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !