Prevention des crampes

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Prevention des crampes

Messagepar taroc78 » 19 Avr 2015, 15:33

Bonjour à tous ,

Sujet à des crampes de plus en plus souvent sur mes ultra en général des 3h heures de courses .Est ce que certains d'entre vous font une cure de vitamines ou autres avant la course ou comment combattez vous ce phenomeme très handicapant.

Merci pour vos conseils
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Prevention des crampes

Messagepar Kivalao » 19 Avr 2015, 17:27

Salut Taroc78
J'ai le même problème. Il se manifeste en compet et quelque soit le sport. Tennis dans mon enfance (c'est fatal coté résultat), ski (plus rare car un run dure entre 45' et 1mn30, mais j'arrivais parfois à tétaniser dans la raquette d'arrivée), et CAP (je m'y suis mis vers 45 balais et j'ai longtemps eu des crampes sur course verte généralement au 15eme et sur Ultra généralement entre 2h et 4h avec un record à 2mn (1 seule fois).

Je pense avoir maîtrisé l'affaire au bout de 7ans d'essais !

Entrainement, Hydrat, Sels (K et Mg), et surtout se décontracter au max.

Le dernier point est capital, la clef pour ce qui me concerne. Les 3 précédents aident a reculer l’échéance mais ne supprime pas le phénomène. Si le dernier point est maîtrisé un erreur "raisonnable" sur les 3 1ers points ne se soldera pas systématiquement par des crampes.

Pour faire court je suis sensible au crampe (raison de fond inconnue), et un stress révèle cette faiblesse. A l'entrainement même sur du très long, même en buvant peu et en tapant volontairement dans les lipides je n'ai jamais eu des crampes, car je suis très relâché ce qui doit favoriser le fonctionnement du muscle et l'évacuation des toxines.
De même quand les crampes arrivaient sur Ultra, je baissais le rythme et me disais "c'est foutu une fois de plus" et terminais la course avec une autre approche plus cool et sans crampe.
Les crampes au bout de 2mn étaient liées au froid (mes muscles n'ont pas appréciés au début, puis c'est rentré dans l'ordre).

Maintenant je force l'hydrat mais je ne suis pas encore au top, cote sel je fais une cure de Mg avant les ultra, je prends du sel enrichi en K, et je me décontracte (c'est très difficile, car je fais peu de course, aime la compet et cherche de bons résultats - le fun j'en ai un max qu'en je m'entraine en montagne alors avec un dossard l'approche est différente. Mon objectif est d'être dans le même état d'esprit en compet qu'en solo ...).

En espérant que ça t'aide. Et bon courage.
ps. le stress je n'en était pas conscient, l'écoute des proches et amis, le regard sur le cardio dans le sas, la différence entre entrainement et course sont les éléments qui m'ont fait prendre conscience du problème.
Kivalao
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 19 Août 2011, 22:51

Re: Prevention des crampes

Messagepar Kivalao » 19 Avr 2015, 17:50

petit oubli, je prends aussi des pastilles de sels toutes les 2h. J'évite les pastilles de Mg le jour J car le surdosage a des effets laxatifs (confirmés sur des essais en course).

Coté relaxation certains font de la sophrologie, ont un grigri, prennent un bracelet dont je n'est plus le nom, de la sporténine (je classe ça dans la case des placebo - rappel un placebo est d'une redoutable efficacité car il redonne à la machine toutes ses facultés à prendre en charge un problème en ayant confiance que tout va s'arranger), ou utilisent des techniques d'ancrage et de techniques mentales. Ce qui compte c'est de trouver la formule qui marche pour toi (on est tous différents, certains on besoin d'un aide extérieure (matériel, humaine ..), d'autres on besoin de faire un travail intérieur, d'autres rationalisent ...)

Remarque, ma pastille de sel joue peut être 2 rôles, celui de me donner le sodium nécessaire au fonctionnement musculaire mais peut être également celui de placebo en me donnant l'impression d'être protégé et en me plaçant donc dans un état plus relaxe.
Kivalao
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 19 Août 2011, 22:51

Re: Prevention des crampes

Messagepar kali-blaireau » 19 Avr 2015, 18:41

Kivalao a écrit:petit oubli, je prends aussi des pastilles de sels toutes les 2h. J'évite les pastilles de Mg le jour J car le surdosage a des effets laxatifs (confirmés sur des essais en course).

.../...

Remarque, ma pastille de sel joue peut être 2 rôles, celui de me donner le sodium nécessaire au fonctionnement musculaire mais peut être également celui de placebo en me donnant l'impression d'être protégé et en me plaçant donc dans un état plus relaxe.



Salut !

tu dis que tu prends DES PASTILLES DE SEL ??? je n'ai jamais entendu parler de ça ? encore moins pour lutter contre les crampes.

Kesako ? des pastilles de sel (Pastilles de sodium ? ou pastilles de sel ?)
Ou trouve tu ça ?
comment ça s'appele ?
J'imagine que c'est pas vendu avec la mention "Sel de course à pied" ... "Normalement", c'est vendu pour quoi ?

Merci


.
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Re: Prevention des crampes

Messagepar CROCS-MAN » 19 Avr 2015, 19:54

la sportenine !!
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Prevention des crampes

Messagepar arnauddetroyes » 19 Avr 2015, 20:18

tu prends des gels anti oxidant ou une boisson similaire?
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: Prevention des crampes

Messagepar thomasgus » 19 Avr 2015, 21:10

Kivalao a écrit:Pour faire court je suis sensible au crampe (raison de fond inconnue), et un stress révèle cette faiblesse. A l'entrainement même sur du très long, même en buvant peu et en tapant volontairement dans les lipides je n'ai jamais eu des crampes, car je suis très relâché ce qui doit favoriser le fonctionnement du muscle et l'évacuation des toxines.


C'est super intéressant !! car je pense vivre la même chose !! Je sens en effet que lors des courses y'a un peu plus d'engouement et de "stress" qui peu etre galvanisant ... mais je n'avais jamais pensé que mes crampes pouvaient venir de ce stress ! et pourtant ça semble vraiment pouvoir s'imbriquer ... surtout avec la différence entre les entrainements et les courses !.. je vais essayer de trouver un grigri ou essayer tes pastilles de sel !

Perso je fais une hydration au max, arreter le café, le matin jus de citron et vitamine C, spiruline et sporténine. Pendant mes run je bois eau+citron+miel+vitamineC+Bicar de Sodium... ça passe impec !! sauf en courses où je crampe au bout de 25-30kms ou 3h !
thomasgus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 10 Fév 2014, 20:22

Re: Prevention des crampes

Messagepar Kivalao » 19 Avr 2015, 23:05

thomasgus a écrit:
Kivalao a écrit:Pour faire court je suis sensible au crampe (raison de fond inconnue), et un stress révèle cette faiblesse. A l'entrainement même sur du très long, même en buvant peu et en tapant volontairement dans les lipides je n'ai jamais eu des crampes, car je suis très relâché ce qui doit favoriser le fonctionnement du muscle et l'évacuation des toxines.


C'est super intéressant !! car je pense vivre la même chose !! Je sens en effet que lors des courses y'a un peu plus d'engouement et de "stress" qui peu etre galvanisant ... mais je n'avais jamais pensé que mes crampes pouvaient venir de ce stress ! et pourtant ça semble vraiment pouvoir s'imbriquer ... surtout avec la différence entre les entrainements et les courses !.. je vais essayer de trouver un grigri ou essayer tes pastilles de sel !

Perso je fais une hydration au max, arreter le café, le matin jus de citron et vitamine C, spiruline et sporténine. Pendant mes run je bois eau+citron+miel+vitamineC+Bicar de Sodium... ça passe impec !! sauf en courses où je crampe au bout de 25-30kms ou 3h !


le bicarbonate de sodium est suffisant, n ajoute pas de prise de sel, ça fera de trop. travaille le relâchement en mobilisant ton attention sur autre chose que la course (plus facile à dire qu a faire).
Kivalao
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 19 Août 2011, 22:51

Re: Prevention des crampes

Messagepar Kivalao » 19 Avr 2015, 23:25

kali-blaireau a écrit:
Kivalao a écrit:petit oubli, je prends aussi des pastilles de sels toutes les 2h. J'évite les pastilles de Mg le jour J car le surdosage a des effets laxatifs (confirmés sur des essais en course).

.../...

Remarque, ma pastille de sel joue peut être 2 rôles, celui de me donner le sodium nécessaire au fonctionnement musculaire mais peut être également celui de placebo en me donnant l'impression d'être protégé et en me plaçant donc dans un état plus relaxe.



Salut !

tu dis que tu prends DES PASTILLES DE SEL ??? je n'ai jamais entendu parler de ça ? encore moins pour lutter contre les crampes.

Kesako ? des pastilles de sel (Pastilles de sodium ? ou pastilles de sel ?)
Ou trouve tu ça ?
comment ça s'appele ?
J'imagine que c'est pas vendu avec la mention "Sel de course à pied" ... "Normalement", c'est vendu pour quoi ?

Merci


.


En pharmacie tu trouveras. C est du chlorure de sodium tout comme le sel de table. Tu l avales comme un comprimé. Sur les ravito les tucs et les soupes apportent également du sel. Le raisin sec apporte du potassium, la banane et le chocolat du magnésium. L ensemble permet un apport intéressant contre les crampes. Côté vitamines les repas équilibrés de tous les jours sont normalement suffisants tout du moins pour des courses de durées courtes à moyennes. Sur le long, les gels, poudre, fruits secs, fruits apportent des vitamines (choisir selon ses tolérances).
Kivalao
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 19 Août 2011, 22:51

Re: Prevention des crampes

Messagepar Kivalao » 19 Avr 2015, 23:35

arnauddetroyes a écrit:tu prends des gels anti oxidant ou une boisson similaire?


Ça suffit pour ceux qui ne sont pas trop touchés par les problèmes de crampes récurants. Anti-oxydant c est du marketing. Ils ajoutent de la vitamine C que tu trouves à gogo dans les fruits et légumes. Une ration de brocolis donne la dose pour un journée ordinaire sans aucun problème. Mais je préfère mon kiwi du matin sauf le jour de la course :mrgreen:
Kivalao
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 19 Août 2011, 22:51

Re: Prevention des crampes

Messagepar thomasgus » 20 Avr 2015, 08:53

Kivalao a écrit:
arnauddetroyes a écrit:tu prends des gels anti oxidant ou une boisson similaire?


Ça suffit pour ceux qui ne sont pas trop touchés par les problèmes de crampes récurants. Anti-oxydant c est du marketing. Ils ajoutent de la vitamine C que tu trouves à gogo dans les fruits et légumes. Une ration de brocolis donne la dose pour un journée ordinaire sans aucun problème. Mais je préfère mon kiwi du matin sauf le jour de la course :mrgreen:


j'avais testé un gel anti oxydant sur une course : je sentais vers le 40ème que je commençais à etre "raide" et que les crampes allaient venir et j'en ai pris un ! Effet PLACEBO ?? ça a marché car elles ne sont pas apparus et ont même disparues !... mais perso je deteste la texture des gels et je trouve ça hyper cher pour ce qu'il y a dedans, en plus t'en a tjs pleins les doigts ou ça colle dans les poches du sac ... déguelasse !
thomasgus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 10 Fév 2014, 20:22

Re: Prevention des crampes

Messagepar taroc78 » 20 Avr 2015, 09:12

Kivalao a écrit:
arnauddetroyes a écrit:tu prends des gels anti oxidant ou une boisson similaire?


Ça suffit pour ceux qui ne sont pas trop touchés par les problèmes de crampes récurants. c

Mon souci est là .

Crampes recurentes..... :oops:
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Prevention des crampes

Messagepar thomasgus » 20 Avr 2015, 09:39

taroc78 a écrit:
Kivalao a écrit:
arnauddetroyes a écrit:tu prends des gels anti oxidant ou une boisson similaire?


Ça suffit pour ceux qui ne sont pas trop touchés par les problèmes de crampes récurants. c

Mon souci est là .

Crampes recurentes..... :oops:


c'est malheureusement pas donné à tout le monde !! maintenant faut voir pourquoi les crampes ... si t'en as dès que tu cours ou seulement en course (comme pour ma part)
thomasgus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 10 Fév 2014, 20:22

Re: Prevention des crampes

Messagepar taroc78 » 20 Avr 2015, 09:42

thomasgus a écrit:[
Ça suffit pour ceux qui ne sont pas trop touchés par les problèmes de crampes récurants. c

Mon souci est là .

Crampes recurentes..... :oops:[/quote]

c'est malheureusement pas donné à tout le monde !! maintenant faut voir pourquoi les crampes ... si t'en as dès que tu cours ou seulement en course (comme pour ma part)[/quote]

Juste en course vers3h4H de CAP
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Prevention des crampes

Messagepar anjuso » 20 Avr 2015, 13:07

J'ai été longtemps concerné quand je faisais du triathlon LD par les crampes , un de mes cousin, pharmacien et accro à l'hoemopathie m'avait preconisé du cuprum en dose pendant la course et ça marchait plutot bien. Quand j'ai repris le sport "en course " , j'ai de nouveau été concerné et depuis je pars avec mes doses , j'en prends une toutes les 2 heures ( avant que cela commence à tirer ) et depuis plus de problemes. J'ai fini les templiers sans soucis :D . Alors effet placebo ?? Peut etre , mais en attendant pour moi ça marche et cela ne coute quasiment rien !
anjuso
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 31 Jan 2015, 20:01

Re: Prevention des crampes

Messagepar JuCB » 20 Avr 2015, 13:25

perso cure de cuprum metallicum 15 CH et magnesia phosphorica 7 CH, 5 granules matin & soir pendant 1 mois, depuis ok

je mets aussi un peu plus de sel dans mes boissons.
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Prevention des crampes

Messagepar dinococus » 20 Avr 2015, 14:25

taroc78 a écrit:
thomasgus a écrit:[
Ça suffit pour ceux qui ne sont pas trop touchés par les problèmes de crampes récurants. c

Mon souci est là .

Crampes recurentes..... :oops:


c'est malheureusement pas donné à tout le monde !! maintenant faut voir pourquoi les crampes ... si t'en as dès que tu cours ou seulement en course (comme pour ma part)[/quote]

Juste en course vers3h4H de CAP[/quote]

je m'inscris au club. Crampe en course et nocturne, chez moi c'est deux heures. A tel point, que les courses, fini puisque je ne me fais pas plaisir :mrgreen: .

Et svp pas de sporténine, bille de sucre vendu au prix de l'or ultra fin.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Prevention des crampes

Messagepar thomasgus » 20 Avr 2015, 15:42

JuCB a écrit:perso cure de cuprum metallicum 15 CH et magnesia phosphorica 7 CH, 5 granules matin & soir pendant 1 mois, depuis ok


jamais essayé le cuprum metallicum ... j'vais voir avec mon pharmacien ! tu fais une cure d'1 mois avant les courses ??? tu prends également de la spiruline (histoire de compatibilité !!??) ??
thomasgus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 10 Fév 2014, 20:22

Re: Prevention des crampes

Messagepar JuCB » 20 Avr 2015, 16:12

hello
j'ai pris de la spiruline à l'automne + sporténine pendant les courses mais toujours crampes au bout de 20/25 km selon conditions + nocturnes pendant les 3/4 jours qui suivaient.

Là, juste les granules x5 X2 tubes matin et soir pendant le mois de mars + un peu de sel dans les boissons (1.5g / litre) / pas de spiruline.
J'ai fait des grosses sorties sur le denier mois et je n'ai pas eu une seule alerte : je croise les doigts et touche du bois....
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Prevention des crampes

Messagepar Olivebobo » 21 Avr 2015, 08:37

Pour moi qui suis également sujet aux crampres, même la nuit, j'ai trouvé mon remède miracle :
- hydratation hépar et quezac les 2 jours avant la course
- sportenine toutes les heures en courses

J'ai pu terminer un trail de 42km sans aucune crampes avec ce régime.
Olivebobo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 19 Fév 2015, 00:25

Re: Prevention des crampes

Messagepar Nine14 » 21 Avr 2015, 10:38

taroc78 a écrit:Bonjour à tous ,

Sujet à des crampes de plus en plus souvent sur mes ultra en général des 3h heures de courses .Est ce que certains d'entre vous font une cure de vitamines ou autres avant la course ou comment combattez vous ce phenomeme très handicapant.

Merci pour vos conseils


Tu trouveras des éléments intéressants concernant les crampes dans le dernier chapitre du document (chapitre D page 14) :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CDMQFjAC&url=https%3A%2F%2Fcampusvirtuel.smbh.univ-paris13.fr%2Fclaroline%2Fbackends%2Fdownload.php%3Furl%3DL1VWX0NvdXJzXzEvVVZfMTA2X1BIWVNJT19FWEVSQ19FQVVfRVRfSU9OUy5kb2M%253D%26cidReset%3Dtrue%26cidReq%3DDUSPN&ei=3eHUU827CY6Y0QXbuYCQCQ&usg=AFQjCNE3ku5geM8k-5qdPAbZ_bDagPCKQA&sig2=dPtZ1Dd3UiWQgO0DxufYRg&bvm=bv.71778758,d.d2k
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Prevention des crampes

Messagepar thomasgus » 21 Avr 2015, 13:34



le lien mais que c'est une adresse avec un ceritificat bizarre qui pourreait produire de grave dommage ... lien piraté ..??? qu'est ce que c'est ?? j'aimerais bien savoir mais est ce risqué ??
thomasgus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 10 Fév 2014, 20:22

Re: Prevention des crampes

Messagepar Nine14 » 21 Avr 2015, 15:32

thomasgus a écrit:


le lien mais que c'est une adresse avec un ceritificat bizarre qui pourreait produire de grave dommage ... lien piraté ..??? qu'est ce que c'est ?? j'aimerais bien savoir mais est ce risqué ??

Tu peux y aller tranquille mais tu peux aussi aller dans Google et taper "UV_106_PHYSIO_EXERC_EAU_ET_IONS.doc"
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Prevention des crampes

Messagepar boulegan » 21 Avr 2015, 15:39

dinococus a écrit:Et svp pas de sporténine, bille de sucre vendu au prix de l'or ultra fin.

T'as une étude scientifique pour affirmer ceci ? Ou c'est juste une expérience perso ?
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Prevention des crampes

Messagepar dinococus » 21 Avr 2015, 16:20

boulegan a écrit:
dinococus a écrit:Et svp pas de sporténine, bille de sucre vendu au prix de l'or ultra fin.

T'as une étude scientifique pour affirmer ceci ? Ou c'est juste une expérience perso ?


Et toi en as-tu une d'étude scientifique reposant sur un protocol randomisé en double aveugle ?

Mais peut-être as-tu des intérêts chez Boiron ?

Allons nous parler des accointances des laboratoires boirons avec l'état Français ?

je ne me lasserais jamais de faire de la pub pour eux.

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article462
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Prevention des crampes

Messagepar Japhy » 21 Avr 2015, 16:37

Sauf que la sporténine c'est un cachet et pas des granules, qui contient des sucres, glucose et lactose, pas en quantité astronomique, mais en quantité non négligeable (1,6 g de glucose) lorsqu'on la compare aux sucres immédiatement assimilables des gels d'effort. Et le cachet contient aussi du magnésium ! C'est pas des trucs bons contre les crampes ça des fois ?

Donc c'est peut-être bien le seul médicament "homéopathique" de l'univers qui ait une raison de fonctionner, tu vas pas leur enlever ça dino quand même alors quoi !
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Prevention des crampes

Messagepar dinococus » 21 Avr 2015, 17:36

j'étais en dessous de la vérité question sucre.

Perso, sur ma dernière course 23 km / 1000 d+ / 2h 57 faite dans un état de délabrement vestibulaire récurent chez moi, je n'ai pas eu de crampe bien qu'ayant fait illusion sur les 10 premiers km (les plus dure)
J'attribue cette absence à l'arrêt de consommation de lait et la réduction de consommation de laitages (quelques mois plustôt) ayant lu que le lait n'aidait pas à la fixation du magnésium.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Prevention des crampes

Messagepar philtraverses » 21 Avr 2015, 17:48

dinococus a écrit:délabrement vestibulaire récurent chez moi


Pardonne moi dinococus :oops:

Le délabrement vestibulaire c'est celui des dents, non. :?: La sportenine est mauvaise pour les dents. Voici le résultat au bout d'un an d'usage intensif de sportenine ( authentique et vérifié :shock: )

images.jpg
images.jpg (3.19 Kio) Consulté 1643 fois
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Prevention des crampes

Messagepar thomasgus » 21 Avr 2015, 18:01

emilcioran a écrit:
dinococus a écrit:délabrement vestibulaire récurent chez moi


Pardonne moi dinococus :oops:

Le délabrement vestibulaire c'est celui des dents, non. :?: La sportenine est mauvaise pour les dents. Voici le résultat au bout d'un an d'usage intensif de sportenine ( authentique et vérifié :shock: )

images.jpg


BEURK .... je préfères avoir des crampes et louper mes courses que bouffer de la purée à 50 piges .... et surtout le sourire tombeur :P avec le filet de bave qui s'écoule
thomasgus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 10 Fév 2014, 20:22

Re: Prevention des crampes

Messagepar dinococus » 21 Avr 2015, 18:32

emilcioran a écrit:
dinococus a écrit:délabrement vestibulaire récurent chez moi


Pardonne moi dinococus :oops:

Le délabrement vestibulaire c'est celui des dents, non. :?: La sportenine est mauvaise pour les dents. Voici le résultat au bout d'un an d'usage intensif de sportenine ( authentique et vérifié :shock: )

images.jpg


http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_vestibulaire
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Prevention des crampes

Messagepar Twix2run » 21 Avr 2015, 18:36

En ce qui me concerne :
Avant la course :
- proteochoc (4 gélules/jour sur 2 jours)
Pendant la course :
- eau tous les 2.5 km
- quartiers d'orange et/ou citron partir du 20ème km
- 1 avé tous les 3.3 km
- 3 pater tous les 6.66 km
- ne pas courir plus de 42.2 km :mrgreen: pas bon pour les ultra ... je sais
Après la course :
- proteochoc (4 gélules)
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: Prevention des crampes

Messagepar jpc » 21 Avr 2015, 18:44

Lors de mes premières années de trail, j'étais énormément sujet aux crampes.
Surement du à l'entrainement et à l'accoutumance de l'effort, j'en ai bcp moins maintenant mais j'ai ai encore fréquemment sur trail court comme sur Ultra. La solution que j'ai trouvée et qui marche bien avec moi est de prendre des pastilles de sels (acheté en pharmacie) dés de survient les crampes. J'en croque une et la recrache (car l'avaler entière serait insupportable!). Eh hop elles disparaissent aussi vite.Mais c'est pas pour ça que les jambes retrouvent leur fraîcheur malheureusement :lol: .
jpc
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 24 Oct 2013, 20:37

Re: Prevention des crampes

Messagepar coco38 » 21 Avr 2015, 21:14

Allez j'y vais de ma petite recette : 1 tartine de Purée d'amande complète la dernière semaine avant la course tous les matins.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Prevention des crampes

Messagepar Olivebobo » 22 Avr 2015, 00:14

coco38 a écrit:Allez j'y vais de ma petite recette : 1 tartine de Purée d'amande complète la dernière semaine avant la course tous les matins.


Avec ou sans sucre de canne ? :-)
Olivebobo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 19 Fév 2015, 00:25

Re: Prevention des crampes

Messagepar coco38 » 22 Avr 2015, 06:21

Olivebobo a écrit:
coco38 a écrit:Allez j'y vais de ma petite recette : 1 tartine de Purée d'amande complète la dernière semaine avant la course tous les matins.


Avec ou sans sucre de canne ? :-)

Bio, sans sucre ajouté. :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Prevention des crampes

Messagepar Kivalao » 22 Avr 2015, 07:47

Japhy a écrit:Sauf que la sporténine c'est un cachet et pas des granules, qui contient des sucres, glucose et lactose, pas en quantité astronomique, mais en quantité non négligeable (1,6 g de glucose) lorsqu'on la compare aux sucres immédiatement assimilables des gels d'effort. Et le cachet contient aussi du magnésium ! C'est pas des trucs bons contre les crampes ça des fois ?

Donc c'est peut-être bien le seul médicament "homéopathique" de l'univers qui ait une raison de fonctionner, tu vas pas leur enlever ça dino quand même alors quoi !


Bein oui et non:

Oui pour son effet placebo, ça marche bien si on y crois car il met l'organisme dans les meilleures disposition pour faire son job. Enfin c est pas "il" mais nous qui nous nous mettons dans un état d esprit très favorable à notre organisme.

Non parceque chimiquement c est un morceau de sucre.

Côté magnésium c est un stéarate de magnésium utilisé comme lubrifiant dans la fabrication des comprimés et des gélules ainsi qu en confiserie. En gros prendre un bonbon revient au même. Ce type de mg n est pas soluble dans l'eau.

Les sels de magnésium à vocation d assimilation par l organisme sont les suivants :
Le chlorure de magnésium
Le citrate de magnésium
Le gluconate de magnésium
Le carbonate de magnésium
Le pidolate de magnésium
Le lactate de magnésium
L’aspartate de magnésium
Le sulfate de magnésium
L’hydroxyde de magnésium
L’oxyde de magnésium
Le bisglycinate de magnésium
Le glycerophosphate de magnésium
Kivalao
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 19 Août 2011, 22:51

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !