marcher ça marche !!!!

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar bubulle » 21 Fév 2016, 23:19

CROCS-MAN a écrit:
CROCS-MAN a écrit:Mes sabres laser sont prets pour dimanche :)


Défi relevé, 6:00 en temps officiel, donc quelques secondes de moins en réel vu que je suis parti dernier, mais je ne finis pas dernier :) mon premier marathon en marchant


Et donc, un tout petit poil plus que 7km/h. Bravo !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Bert' » 21 Fév 2016, 23:44

CROCS-MAN a écrit:
CROCS-MAN a écrit:Mes sabres laser sont prets pour dimanche :)


Défi relevé, 6:00 en temps officiel, donc quelques secondes de moins en réel vu que je suis parti dernier, mais je ne finis pas dernier :) mon premier marathon en marchant


Bravo !! Très joli résultat pour une première :D

Comment étaient les sensations ?
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar valdes » 22 Fév 2016, 06:24

Ouah bravo Crocs'man, vrai MARCHER, CA MARCHE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Belle moyenne, en effet. 7 km/h sur 42,195 km à la marche ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 22 Fév 2016, 07:25

Avec les ravitos, le vidage des petits cailloux car je n'avais pas mis de guêtres ( sol en stabilisé) et 2 petits problème d'aiguillage , ça tombe vite la moyenne. Ce fut surtout un travail mental de voir partir tout le monde devant (ils vont vite les espagnols) et de faire en 6h ce que l'on pourrait faire en 4h. Mais une bonne préparation pour mes futures grosses échéances comme les 204 km de la nove Colli, où il faudra marcher. Savoir que l'on peut marcher 42km.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar bubulle » 22 Fév 2016, 07:33

CROCS-MAN a écrit:Ce fut surtout un travail mental de voir partir tout le monde devant (ils vont vite les espagnols) et de faire en 6h ce que l'on pourrait faire en 4h.


C'est sûr qu'en course sur route, tu dois te retrouver seul du début à la fin. En trail, on est certain de finir par rattraper la queue de peloton, donc ça peut même mettre une certaine motivation sur la fin ("combien de coureurs vais-je rattraper ?"), mais je me doute que sur un marathon, c'est un peu moins le cas.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 22 Fév 2016, 08:33

Je connecterai ma montre ce soir. J'ai un peu faibli sur la fin je pense. Il faut dire que nous avons eu une intoxication alimentaire vendredi midi après déjeuner Montpellier et que nous avons passé 2 jours a nous vider avec un alien dans le ventre. Ma femme Lapinou n'a pas pu prendre le départ, trop affaiblie
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 22 Fév 2016, 20:52

girona.jpg
girona.jpg (47.66 Kio) Consulté 2149 fois

https://connect.garmin.com/modern/activity/1059875627
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 22 Fév 2016, 21:11

Depuis début d"année, 84km de run (2 marathons) contre 357km de marche
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar petit franck » 22 Fév 2016, 22:17

Bonjour

Jean Louis tu devrais essayer un 100 kms marche ou un 24 heures marche athlétique je pense que tu pourrais faire une belle performance et pourquoi pas te qualifier pour Paris alsace

Bonne journée

Franck Derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar benoitb » 22 Fév 2016, 23:46

Attention quand même avant de s'enflammer, à 7 km/h sur 100 km, soit 14h15 environ, on n'est même pas classé au niveau départemental 7, soit un équivalent marathon de 4h15 environ. Le niveau régional commence à 8,5 km/h (11h45). Le niveau en marche athlétique est supérieur à ce qu'on pourrait croire au premier abord (6h, c'est le niveau départemental... sur 50 km !)

Source FFA
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 994
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar bubulle » 23 Fév 2016, 00:08

benoitb a écrit:Attention quand même avant de s'enflammer, à 7 km/h sur 100 km, soit 14h15 environ, on n'est même pas classé au niveau départemental 7, soit un équivalent marathon de 4h15 environ. Le niveau régional commence à 8,5 km/h (11h45). Le niveau en marche athlétique est supérieur à ce qu'on pourrait croire au premier abord (6h, c'est le niveau départemental... sur 50 km !)


Cela dit, on va plus vite en athlétique qu'en nordique, y'a pas photo. Par contre, cela demande probablement nettement plus de pratique pour ne pas finir éparpillé façon puzzle au bout de 20km, je suppose.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Bert' » 23 Fév 2016, 00:22

La marche athlétique c'est autre chose.

Déjà une technique bien différente.

On ne passe pas de l'un à l'autre en 2 secondes.
Un de mes coéquipiers de MN était très fort en marche athlétique et à mis un peu de temps pour apprivoiser a nouvelle discipline.

Et j'imagine que l'inverse est vrai
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 23 Fév 2016, 07:20

petit franck a écrit:Bonjour

Jean Louis tu devrais essayer un 100 kms marche ou un 24 heures marche athlétique je pense que tu pourrais faire une belle performance et pourquoi pas te qualifier pour Paris alsace

Bonne journée

Franck Derrien

Non petit Franck c'est nul comme chrono ce que j'ai fait. Et puis sur toutes ces grosses compet de marche il faut être licencié , ça ne m'intéresse pas de rentrer dans une case, je suis un touche a tout
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 23 Fév 2016, 07:23

bubulle a écrit:
benoitb a écrit:Attention quand même avant de s'enflammer, à 7 km/h sur 100 km, soit 14h15 environ, on n'est même pas classé au niveau départemental 7, soit un équivalent marathon de 4h15 environ. Le niveau régional commence à 8,5 km/h (11h45). Le niveau en marche athlétique est supérieur à ce qu'on pourrait croire au premier abord (6h, c'est le niveau départemental... sur 50 km !)


Cela dit, on va plus vite en athlétique qu'en nordique, y'a pas photo. Par contre, cela demande probablement nettement plus de pratique pour ne pas finir éparpillé façon puzzle au bout de 20km, je suppose.


Oui en marche athlétique appliquée je ne tiens pas plus de 5km à 9,5km/h
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar benoitb » 23 Fév 2016, 09:58

Bert' a écrit:La marche athlétique c'est autre chose.

Déjà une technique bien différente.

On ne passe pas de l'un à l'autre en 2 secondes.
Un de mes coéquipiers de MN était très fort en marche athlétique et à mis un peu de temps pour apprivoiser a nouvelle discipline.

Et j'imagine que l'inverse est vrai


Tout à fait. Je maîtrise (en tous les cas, les juges me fichent la paix !) la technique de la marche athlétique, alors que j'ai encore vu dimanche des marcheurs nordiques en action : je me vois mal coordonner tous ces mouvements ;-)
Le point commun, il me semble, est que l'absence de chocs et donc des douleurs musculaires inférieures à ce que provoque la course permet une faible perte de vitesse à mesure que le temps passe, d'où notamment des grosses performances de marcheurs sur des disciplines comme le 24 heures par exemple.
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 994
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 23 Fév 2016, 12:36

Effectivement au lendemain du marathon, aucune douleur aucune fatigue contrairement a la course.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 23 Fév 2016, 19:00

girona 2016.jpg
girona 2016.jpg (143.27 Kio) Consulté 1950 fois
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 23 Fév 2016, 19:04

http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 01 Mars 2016, 20:14

dimanche un petit 11km de marche nordique avec des vrais juges et tout et tout, j'espère qu'ils nous allumerons pas trop .
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Nine14 » 01 Mars 2016, 23:29

CROCS-MAN a écrit:dimanche un petit 11km de marche nordique avec des vrais juges et tout et tout, j'espère qu'ils nous allumerons pas trop .


Jean-Louis,

La marche nordique, tu fais cela en tant qu'activité bien spécifique ou pour t'entraîner pour de futures courses (en courant) à venir ?
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 06 Mars 2016, 14:40

Nine14 a écrit:
CROCS-MAN a écrit:dimanche un petit 11km de marche nordique avec des vrais juges et tout et tout, j'espère qu'ils nous allumerons pas trop .


Jean-Louis,

La marche nordique, tu fais cela en tant qu'activité bien spécifique ou pour t'entraîner pour de futures courses (en courant) à venir ?


Clairement pour préparer mes gros ultras à venir,les 204km de la Nove Colli et la Transe Gaule.
Pour l'ultr'Ardèche ça m'avait vraiment permis de rentrer dans les finishers
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 06 Mars 2016, 14:49

2ème compet de marche nordique, 11km bien vallonnés avec contrôleurs de course . 15ème au scratch sur l'ensemble des solos et relais . j'attend le classement trié. en fait dans ces compêts c'est pas vu pas pris sur le respect des règles.
Ci-dessous mes données course

11km MN Ste Victoire2.jpg
11km MN Ste Victoire2.jpg (196.78 Kio) Consulté 1740 fois

11km MN Ste Victoire.jpg
2ème dossard course MN
11km MN Ste Victoire.jpg (71.62 Kio) Consulté 1740 fois
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Daisierun » 06 Mars 2016, 19:28

Bonjour , moi aussi je marche beaucoup , je fais du Roller , du trampoline , du velo , je cours à la sensation , je ne m'entraîne pas comme des pro , fractionnè je n'aime pas sa ( sa oxyde les cellules on m'a dit... donc pas question de m'oxider quoi que ce soit ) je ne connais même pas ma VMA , je suis sur des compètes , je fini mes courses dans des bon temps , et je fais sa depuis 15ans....sans aucunes blessures en ayant un corps d'hatlete sans m'entraîner comme une athlète !! Bientôt semi marathon de Genève et 15 jours après marathon race d'Annecy , je fais juste des rando en marche rapide pour me préparer !!
Daisierun
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 05 Mars 2016, 19:34

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Daisierun » 06 Mars 2016, 19:44

Juanma a écrit:
CROCS-MAN a écrit:Donc oui je suis fier de mon parcours , de ce que je fais car d'après les médecins je ne devrais plus rien faire, mais pour moi on a qu'une vie . Voilà vous savez tout, et je ne vous demande pas de pleurer ;)

Et tu as bien raison...
Daisierun
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 05 Mars 2016, 19:34

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 06 Mars 2016, 21:01

Genève et Annecy, 2 belles organisations :D
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Nine14 » 10 Mars 2016, 23:41

CROCS-MAN a écrit:
Nine14 a écrit:
CROCS-MAN a écrit:dimanche un petit 11km de marche nordique avec des vrais juges et tout et tout, j'espère qu'ils nous allumerons pas trop .


Jean-Louis,

La marche nordique, tu fais cela en tant qu'activité bien spécifique ou pour t'entraîner pour de futures courses (en courant) à venir ?


Clairement pour préparer mes gros ultras à venir,les 204km de la Nove Colli et la Transe Gaule.
Pour l'ultr'Ardèche ça m'avait vraiment permis de rentrer dans les finishers


Salut Jean-Louis,

Sauf si tu aimes bien cette marche nordique, mon point de vue serait que pour préparer les courses ultra sur route que tu cites, la marche athlétique serait plus appropriée.

Car en marche nordique, le fait de t'aider avec les bâtons éloigne ce mode de locomotion de la Cap et diminue le travail musculaire commun entre la Cap et la MN.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 15 Mars 2016, 19:28

je fais aussi de la marche rapide sans batons.La MM c'est tout nouveau et je pratique pas souvent.
Les résultats de ma derniere compet MM enfin sortis, 14/123, 2ème M1M. RElais à 2 et solo ont été mélangés dans le classement :?
http://www.kms.fr/?Evnm=831#
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar valdes » 15 Mars 2016, 20:03

Bravo Crocs-man, jolie moyenne. Très très jolie moyenne. Certains concurrents vont avoir de la concurrence (normal pour des concurrents me direz-vous)

Hier je n'ai réussi à tenir qu'un petit 6 km en MN, il faut dire qu'il y avait des séries d'escaliers à monter descendre et une tempête récente qui est passée par là (GR34) ...

Rando Plouezec Kerity.png
Rando Plouezec Kerity.png (639.85 Kio) Consulté 1518 fois


J'y prends goût. Demain après-midi je vais à une séance "méthodologie" et "critique" sur la plage. Je suis sûre qu'il y a moyen d'optimiser. En tous les cas, je suis contente, pouvant moins courir pour cause de guérison à ne pas endommager, je peux marcher et marcher en marche nordique. Soit assez vite avec quelques petites douleurs tout à fait supportables, sans chocs et un dos bien droit.

Me laisserais peut-être tenter par une petite compétition de MN le 26/03 dans la forêt de la Corbière sur un trail que j'avais déjà fait. Ca calmera au moins mon envie de "faire ensemble" "faire ailleurs" "se faire classer".

Par rapport aux propos de Daysierun, j'ai un copain qui fait à peu près la même chose. V3, il fait toutes les séances du club (soit des 30/30), jamais de 10 km, jamais d'AS10, 21 ou allure marathon, il court point de A à Z à son allure. En revanche, il se tape une fois tous les 15 jours des randos de ouf sur le sentier côtier. Sans bâton des 40 km à 6-6,5 km/h de moyenne. Je ne pourrais pas le suivre. On fait le même temps sur semi. Il fait 10-15' de moins que moi sur marathon avec une prépa archi rigoureuse et je le bats à plate couture sur 10 km.

Je me disais avant que "drôle de prépa". Je me dis maintenant : tout est possible et why not ?
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 15 Mars 2016, 21:24

valdes a écrit:Bravo Crocs-man, jolie moyenne. Très très jolie moyenne. Certains concurrents vont avoir de la concurrence (normal pour des concurrents me direz-vous)

Hier je n'ai réussi à tenir qu'un petit 6 km en MN, il faut dire qu'il y avait des séries d'escaliers à monter descendre et une tempête récente qui est passée par là (GR34) ...

Rando Plouezec Kerity.png


J'y prends goût. Demain après-midi je vais à une séance "méthodologie" et "critique" sur la plage. Je suis sûre qu'il y a moyen d'optimiser. En tous les cas, je suis contente, pouvant moins courir pour cause de guérison à ne pas endommager, je peux marcher et marcher en marche nordique. Soit assez vite avec quelques petites douleurs tout à fait supportables, sans chocs et un dos bien droit.

Me laisserais peut-être tenter par une petite compétition de MN le 26/03 dans la forêt de la Corbière sur un trail que j'avais déjà fait. Ca calmera au moins mon envie de "faire ensemble" "faire ailleurs" "se faire classer".

Par rapport aux propos de Daysierun, j'ai un copain qui fait à peu près la même chose. V3, il fait toutes les séances du club (soit des 30/30), jamais de 10 km, jamais d'AS10, 21 ou allure marathon, il court point de A à Z à son allure. En revanche, il se tape une fois tous les 15 jours des randos de ouf sur le sentier côtier. Sans bâton des 40 km à 6-6,5 km/h de moyenne. Je ne pourrais pas le suivre. On fait le même temps sur semi. Il fait 10-15' de moins que moi sur marathon avec une prépa archi rigoureuse et je le bats à plate couture sur 10 km.

Je me disais avant que "drôle de prépa". Je me dis maintenant : tout est possible et why not ?


Merci pour ton témoignage. c'est sur que batons et escaliers c'est compliqué contrairement à une cote.
oui une petite compet de MN tu verras c'est fun, et ça change
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar mico34 » 16 Mars 2016, 12:27

Yavait une marche nordique dimanche dernier là où j'ai couru et dans les descentes yen avait plein qui couraient :roll:
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar petit franck » 16 Mars 2016, 13:27

mico34 a écrit:Yavait une marche nordique dimanche dernier là où j'ai couru et dans les descentes yen avait plein qui couraient :roll:


si tu parles du trail que tu as fait le week end dernier vu que tu disais que c'etait tres technique ( tu t'es cassee une cote ) dans les descentes tres raides c'est pas forcement facile de marcher sans courir , la technique de la amrche nordique ou athletique est difficule a respecter dans les descentes raides

bon courage pour ta marche audax 100 kms ce week end :D

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar valdes » 16 Mars 2016, 13:39

petit franck a écrit:
mico34 a écrit:Yavait une marche nordique dimanche dernier là où j'ai couru et dans les descentes yen avait plein qui couraient :roll:


si tu parles du trail que tu as fait le week end dernier vu que tu disais que c'etait tres technique ( tu t'es cassee une cote ) dans les descentes tres raides c'est pas forcement facile de marcher sans courir , la technique de la amrche nordique ou athletique est difficule a respecter dans les descentes raides

bon courage pour ta marche audax 100 kms ce week end :D

bonne journee

franck derrien


Ben ça dépend de la descente, mais sur sentier escarpé et très technique, avec les bâtons de MN, en plus des autres concurrents, je déconseillerais à quiconque de courir, c'est vachement dangereux ! Les bâtons de MN sont longs et leurs pointes ... bien aiguisées. Vaut mieux pas se vautrer dessus ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 21 Mars 2016, 11:21

bravo à Bertrand qui a bouclé les 80km de l'écotrail en 11h55, AU TOP
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Bert' » 21 Mars 2016, 11:37

CROCS-MAN a écrit:bravo à Bertrand qui a bouclé les 80km de l'écotrail en 11h55, AU TOP


Merci Jean-Louis ! Je me suis bien éclaté même s'il fallait pas chômer :wink:

Finir en grimpant la Tour Eiffel fut un grand plaisir :D

La marche nordique est un excellent complément à la CAP et au Trail !
<=> on travaille tout avec 4x moins de chocs dans les articulations, et on peut même aller vite :mrgreen:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 21 Mars 2016, 11:50

Bert' a écrit:
CROCS-MAN a écrit:bravo à Bertrand qui a bouclé les 80km de l'écotrail en 11h55, AU TOP


Merci Jean-Louis ! Je me suis bien éclaté même s'il fallait pas chômer :wink:

Finir en grimpant la Tour Eiffel fut un grand plaisir :D

La marche nordique est un excellent complément à la CAP et au Trail !
<=> on travaille tout avec 4x moins de chocs dans les articulations, et on peut même aller vite :mrgreen:


Ne pas chomer c'est ça, tout miser sur la régularité de l'effort car forcément avec les ravitos la moyenne tombe vite quand on est sur le fil du rasoir.
Encore bravo pour ce défi fou. Pas facile de partir en marchant et de voir les autres s'éloigner rapidement.un beau travail pour le mental, et le pied quand on commence à rattraper les autres à l'usure
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Gaston MACOUTE » 27 Avr 2016, 13:31

Bonjour, je n'ai pas lu toutes vos réponses, je répond donc au sujet initiale.
Pour ma part, la marche sportive sur sentier, en forêt, donc de la marche nordique sans bâtons.. donc du trail en marchant vite (lol), et bien ça m'a grave super aidé pour la course à pied !
C'est même miraculeux.
Certaines montées que je ne n'arrivais pas à faire en courant, cela m'a même démotivé un temps, et bien après plus d'un mois d'entrainement en marche sportif, en gardant le rythme dans les montées (ça tue bien aussi), j'ai enfin réussi à les faire (les montées en courant) 8)
Maintenant j'alterne entrainement CAP et Marche Sportive (surtout sur les chemins de randonnées avec de longues montées difficiles).
Sinon, j'ai remarqué qu'il y a un effet de mode sur la "marche nordique". Il y a un club vers chez moi et je croise de plus en plus de gens qui disent en faire... Sauf qu'ils ne font que de la randonnée avec bâtons.
C'est rare d'en croiser qui en pratique dans les règles de l'art (rapidité, mouvement, ect).
Avatar de l’utilisateur
Gaston MACOUTE
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 04 Mars 2016, 17:19

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !