Objectifs + 3000m en - de 9 minutes

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Objectifs + 3000m en - de 9 minutes

Messagepar HugoRun » 24 Août 2019, 00:45

Bonjour, je m'appelle Hugo j'ai 14 ans, je fais 1m67 pour 46kg.

J'ai commencé l'athletisme il y a 4 mois avec 3 footings en EF par semaine et depuis que j'utilise un plan d'entrainement (depuis 1 mois et demi avec 2 entraînements par jours) je progresse à une vitesse incroyable, malgré que je n'ai jamais fait d'athlé en club mais je m'y suis inscrit pour l’année prochaine.

Mes objectifs pour 2019/2020 sont de perfs en cross l’année prochaine et d'aller jusqu'au championnat de France UNSS et de finir dans les 10 premiers et je sais que ce sera très difficile mais j'ai des facilités à récupérer de mes séances je peux donc m’entraîner 2 fois par jour en période scolaire sans problème.

Ma VMA actuelle est de 16,5 sachant qu'elle était à 14,5 il y a 2 mois et mes temps actuelle sur 2,8 km sont de 10'03 (16,71 km/h) sachant qu'il faisait 28 degrés et que je suis sûr de pouvoir faire bien mieux avec mon niveau actuelle.

Donc j'ai 2 mois pour passer en dessous des 9 minutes et je suis persuader que je peux y arriver avec 2 entraînements par jour mais je ne sais pas comment m'y prendre : actuellement je fais un footing en EF tous les matins et l'apès midi je varie entre une séance VMA (8' de 30"30", 4' de récup et 8" de 30"30" puis retour au calme), sortie de 1h en vélo, PPG, Cardio Training (pompes, abdos, montée de genous, squats... pendant 10 minutes sans s’arrêter en changeant d'exos toutes le 30"), gainage et 3000m avec allure course.

Et j'aimerais avoir un avis sur ce que je fais et des conseils pour passer en dessous des 9 minutes svp
HugoRun
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 24 Août 2019, 00:42

Re: Objectifs + 3000m en - de 9 minutes

Messagepar Marathonnerre » 24 Août 2019, 01:19

HugoRun a écrit:Ma VMA actuelle est de 16,5 sachant qu'elle était à 14,5 il y a 2 mois et mes temps actuels sur 2,8 km sont de 10'03 (16,71 km/h) sachant qu'il faisait 28 degrés et que je suis sûr de pouvoir faire bien mieux avec mon niveau actuel.


Bonne nouvelle, comme tu as couru 10 minutes à 16,7 km/h, ta vma est d'au moins 17 km/h.
Moins bonne nouvelle, pour arriver à courir 3000 mètres en 9 minutes il faut élever ta vma à au moins 20,6 km/ h et avoir un entraînement adapté. Pas besoin de biquotidien, surtout à ton âge. Et pourquoi ce délai si rapproché de deux mois ?
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Objectifs + 3000m en - de 9 minutes

Messagepar map-o-spread » 24 Août 2019, 06:22

Bi-quotidien a 14 ans, on verra de tout...
Et à 20 ans, 4 par jour?
Sérieux, vas en club, tu t’entraineras Moins et mieux
Mon fils a 16 ans, il court depuis 8 ans et vient de passer à 4x par semaine
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Objectifs + 3000m en - de 9 minutes

Messagepar ilgigrad » 24 Août 2019, 06:38

À ton âge, on n’utilise pas un plan; on va en club et on suit les conseils de son entraineur. Si tu veux élever ton niveau va plutôt en FFA qu’en UNSS.
Oublie le bi-quotidien; quatre entraînements par semaine, à 14 ans, c’est déjà énorme. Nage ou fait du vélo pour compléter ton entraînement. N’en fais pas trop ou tu vas te blesser et avec une periostite ou une fracture de fatigue, on ne court plus du tout. De toute façon, écoute ton entraîneur; il sera de bon conseil.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Objectifs + 3000m en - de 9 minutes

Messagepar Julienju » 24 Août 2019, 09:42

ilgigrad a écrit:À ton âge, on n’utilise pas un plan; on va en club et on suit les conseils de son entraineur. Si tu veux élever ton niveau va plutôt en FFA qu’en UNSS.
Oublie le bi-quotidien; quatre entraînements par semaine, à 14 ans, c’est déjà énorme. Nage ou fait du vélo pour compléter ton entraînement. N’en fais pas trop ou tu vas te blesser et avec une periostite ou une fracture de fatigue, on ne court plus du tout. De toute façon, écoute ton entraîneur; il sera de bon conseil.

J'ai pensé la meme chose !
Te pose pas la question et va dans le club d'athlé de ton coin :P
Julienju
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 02 Mai 2019, 17:37

Re: Objectifs + 3000m en - de 9 minutes

Messagepar Colargol73 » 24 Août 2019, 09:44

Salut Hugo,
Tu est un ado, tu es impatient et c'est normal. Mais à te donner des objectifs de cette sorte, tu vas très rapidement te cramer. Comme dit plus haut, à ton âge, on va en club pour apprendre à courir, qui ne se résume pas à un niveau de performance, la technique est tout aussi importante, sans compter la mentalité sportive comme l'humilité qui apprend à gagner mais surtout à perdre. Il y a suffisamment de compétitions dans notre société, évite de t'en inventer une de plus. C'est ce que j'essaye de transmettre à ma fille de 17 ans qui a un gros potentiel, mais que j'apprends à limiter dans ses entraînements, pour d'une part éviter les blessures et d'autre part ne pas être obnubilée par la volonté de battre ses copines à la prochaine course.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: Objectifs + 3000m en - de 9 minutes

Messagepar HugoRun » 24 Août 2019, 09:56

Bonjour et merci pour vos réponses,

Pour commencer, je vais utiliser mon plan d'entraînement jusqu'à le fin des vacances et je ne me blesserai pas fin je l'espere puisque je m'échauffe pendant une trentaine de minutes avant/après chaque séance et je dors 10 heures par nuit + une sieste l’après midi avant la séance de 16h. je suis conscient que mon entraînement bi quotidien est risqué mais vous pensez qu'avec 6 entraînements par semaine je pourrais atteindre mon objectif qui est de - de 9 minutes en *4 mois ?

Ensuite je compte m'inscrire en FFA en septembre mais justement je me prépare pour la FFA et les cross UNSS.

Excusez moi mais je viens de me rendre compte que j'ai enfaîte 4 mois pour éléver mon niveau donc c'est le double, puisque les cross commenceront d'ici 4 mois.

Une dernière chose pour vous prouver que je ne suis pas si fou que ça à m'entraîner 2 fois par jour: mes deux exemples dans le demi fond sont Julien WANDERS et Jakob INGEBRIGTSEN ces deux athlètes s’entraînaient 2 fois par jour à mon âge et l'ont dit dans des témoignages et regardez ou ils en sont aujourd'hui.

Je suis prêt à écouter vos réponses même si ce sera difficile et juste une précision la mentalité je l'ai et c'est ce qui fait ma force donc pas d’inquiétude pour sa.
HugoRun
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 24 Août 2019, 00:42

Re: Objectifs + 3000m en - de 9 minutes

Messagepar HugoRun » 24 Août 2019, 10:06

De toute façon l'essentiel est de récuperer des séances en dormant + de 10 heures par nuit, en mangeant équilibré et en prenant des bains froids les week end, je me trompe peut être mais j'aimerais vraiment devenir très fort je suis déterminé donc des conseils svp négatifs comme positifs
HugoRun
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 24 Août 2019, 00:42

Re: Objectifs + 3000m en - de 9 minutes

Messagepar Marathonnerre » 24 Août 2019, 10:56

Il n'est pas possible de progresser en accéléré, donc même si ta vma était actuellement vers 17,5 km/h il te faudra bien plus de 12 mois pour gratter 3 km/h. Et sur 3000 mètres il faut une bonne endurance (les meilleurs doivent arriver vers 97 % de vma), donc là aussi de nombreux mois de pratique régulière et adaptée. Rejoins un club, suis les entraînements sans chercher à en rajouter. On peut progresser rapidement au début, mais il y a toujours des paliers et parfois un peu de stagnation.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Objectifs + 3000m en - de 9 minutes

Messagepar HugoRun » 24 Août 2019, 14:39

Merci à tous pour vos message je vais effectivement me calmer en passant à 4 entraînements par semaine + 1 sortie en vélo en période de vacances comme en période scolaire au lieu de 14 entrainements par semaine pour éviter de me cramer.
HugoRun
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 24 Août 2019, 00:42

Re: Objectifs + 3000m en - de 9 minutes

Messagepar map-o-spread » 24 Août 2019, 15:36

Sage décision, et va en club, à ton âge c’est Essentiel et c’est la base
Sinon, tu parlais de 3000m en 9’, tu fais combien sur 1000m??
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Objectifs + 3000m en - de 9 minutes

Messagepar Marathonnerre » 24 Août 2019, 15:43

On doit arriver à courir 1000 m vers 2'35" à 2'40" selon que l'on a un profil " 800 m " ou " 1500 m ".
Mais 3000 mètres est une distance bancale, pas dans le même registre que le 1500 m où la vitesse compte beaucoup mais pas assez proche du 5000 m où l'endurance est encore plus importante.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Objectifs + 3000m en - de 9 minutes

Messagepar ilgigrad » 24 Août 2019, 16:57

A 14 ans, en minime, 9’ sur 3000m c’est le chrono de Sven Durand (PUC), qui a remporté les France de cross à Vittel, dans sa catégorie. Passer d’un niveau départemental ( tu n’es pas certain d’obtenir une qualification régionale avec 10’ en Ile de France) au chrono d’un des meilleurs de ta catégorie en quatre mois, c’est un peu optimiste.
Dans quelle région ou dans quel club cours-tu ?
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Objectifs + 3000m en - de 9 minutes

Messagepar map-o-spread » 24 Août 2019, 17:01

9’ sur 3000m, c’est juste énorme, je pense que tu ne te rends pas bien compte...
Ça équivaut à courir un 1000 en 2’40
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Objectifs + 3000m en - de 9 minutes

Messagepar Galaté57 » 24 Août 2019, 17:35

La difficulté avec Hugorun est qu'il semble ne pas vouloir démordre de son objectif..
Il est venu ici chercher les moyens d'y arriver et non des conseils de sagesse..
il a 14 ans, le monde lui appartient...
Longue vie à toi Hugorun

:mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Objectifs + 3000m en - de 9 minutes

Messagepar HugoRun » 24 Août 2019, 22:16

Bon,, vous commencez à me faire douter malgré que je reste déterminé à atteindre les championnats de France UNSS et FFA si j'atteins le niveau nécessaire.

Je compte passer à 4 séances par semaine en course à pied (fractionné ou endurance fondamentale) et 1 sortie de 1h en vélo le week end pour pas me cramer comme vous dîtes mais si il le faut j'augmenterai le volume de 1 ou 2 séances parce que je sais que les plus grands l'ont fait et l'année dernière je m'entrainais déjà tout les jours tout seul à faire du handball mais je me suis lassé de ce sport bref à bientôt je vous tiendrais au courant de mes performances. Première course : le 13/10 c'est un 3,5 km sur route pour les minimes. A bientôt et merci pour tous vos messages qui m'ont bien fait réfléchir

Je compte bien réaliser mon rêve et vous me verrez au championnat de france FFA cadets l'année prochaine si je n'y arrive pas cette année. A bientôt :) :twisted:
HugoRun
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 24 Août 2019, 00:42

Re: Objectifs + 3000m en - de 9 minutes

Messagepar HugoRun » 24 Août 2019, 22:23

je travaillerai dur pour y arriver et je sais que cela impliquera des sacrifices mais j'ai confiance en ma mentalité :) et je vais m'inscrire dans un très bon club et l'année pro j'ai l'occasion d'intégrer le pole espoir d'athlétisme de ma ville, c'est mes performances qui parleront et j'ai l'occasion de réliser mon rêve en devant athlète de haut niveau A BIENTOT ET ENCORE MERCI A TOUS
HugoRun
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 24 Août 2019, 00:42

HUGO - PERFORMANCES COURSES 2019/2020

Messagepar HugoRun » 24 Août 2019, 22:31

Je vous tiendrai au courant sur cette page restez à l’affût :)

PREMIERE COURSE LE 13/10 : 3,5 km sur route minimes mixte
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (905.89 Kio) Consulté 8888 fois
HugoRun
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 24 Août 2019, 00:42

Re: Objectifs + 3000m en - de 9 minutes

Messagepar Arclusaz » 24 Août 2019, 22:31

HugoRun a écrit:Bon,, vous commencez à me faire douter malgré que je reste déterminé à atteindre les championnats de France UNSS et FFA si j'atteins le niveau nécessaire.

Je compte passer à 4 séances par semaine en course à pied (fractionné ou endurance fondamentale) et 1 sortie de 1h en vélo le week end pour pas me cramer comme vous dîtes mais si il le faut j'augmenterai le volume de 1 ou 2 séances parce que je sais que les plus grands l'ont fait et l'année dernière je m'entrainais déjà tout les jours tout seul à faire du handball mais je me suis lassé de ce sport bref à bientôt je vous tiendrais au courant de mes performances. Première course : le 13/10 c'est un 3,5 km sur route pour les minimes. A bientôt et merci pour tous vos messages qui m'ont bien fait réfléchir

Je compte bien réaliser mon rêve et vous me verrez au championnat de france FFA cadets l'année prochaine si je n'y arrive pas cette année. A bientôt :) :twisted:


s'entrainer "tout seul" au handball dénote une énorme motivation....

mais tu t'es lassé de ce sport.

Cela montre bien, en dehors de l'aspect physique, que le trop est l'ennemi du bien au niveau de la motivation.

Mais, ton enthousiasme est très sympathique. Vive la jeunesse !

reviens nous donner de tes nouvelles de temps en temps
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25498
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Objectifs + 3000m en - de 9 minutes

Messagepar HugoRun » 24 Août 2019, 22:33

Arclusaz a écrit:
HugoRun a écrit:Bon,, vous commencez à me faire douter malgré que je reste déterminé à atteindre les championnats de France UNSS et FFA si j'atteins le niveau nécessaire.

Je compte passer à 4 séances par semaine en course à pied (fractionné ou endurance fondamentale) et 1 sortie de 1h en vélo le week end pour pas me cramer comme vous dîtes mais si il le faut j'augmenterai le volume de 1 ou 2 séances parce que je sais que les plus grands l'ont fait et l'année dernière je m'entrainais déjà tout les jours tout seul à faire du handball mais je me suis lassé de ce sport bref à bientôt je vous tiendrais au courant de mes performances. Première course : le 13/10 c'est un 3,5 km sur route pour les minimes. A bientôt et merci pour tous vos messages qui m'ont bien fait réfléchir

Je compte bien réaliser mon rêve et vous me verrez au championnat de france FFA cadets l'année prochaine si je n'y arrive pas cette année. A bientôt :) :twisted:


s'entrainer "tout seul" au handball dénote une énorme motivation....

mais tu t'es lassé de ce sport.

Cela montre bien, en dehors de l'aspect physique, que le trop est l'ennemi du bien au niveau de la motivation.

Mais, ton enthousiasme est très sympathique. Vive la jeunesse !

reviens nous donner de tes nouvelles de temps en temps


Oui je me suis lassé de ce sport parce que je n'arrivais pas à élever ma détente au niveau que je voulais et c'est un échec et j'en suis conscient mais je reviendrais plus fort mais dans un autre sport :)
HugoRun
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 24 Août 2019, 00:42

Re: Objectifs + 3000m en - de 9 minutes

Messagepar map-o-spread » 24 Août 2019, 23:36

A cet âge, il faut faire de la piste, principalement
Les distances font calibres, c’est plus facile comme point de repères. Mais va viiiite dans jnvlub, tout seul, tu vas faire n’importe quoi (pour moi, tu as déjà commencé d’ailleurs...)
Dans mon canton, les meilleurs jeunes de 16 ans par exemple, ne s’entraînent pas plus de 4 voire 5x par semaine, grand Max et ils sont au niveau national pour certains( et je précises que l’augmentation du nombre de séances et des intensités s’est Fait progressivement au fil des ans)
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

14 ANS AUCUNE EXP ET 10' SUR 2800m

Messagepar HugoRun » 27 Août 2019, 23:51

Bonjour je m'appelle Hugo j'ai 14 ans et j'ai commencé l'athlé il y a un peu moins de 4 mois en m’entraînant tout seul jusqu'à maintenant (je vais passer minime 2ème année). Mais je me suis incrit en club et je commence les entraînements dans 2 semaines.

Je vaux 10' sur 2800m avec les pires conditions (30°donc très grosse chaleur et pas au top de ma forme)
J'ai + de 17,5 de VMA, pensez vous que je peux arriver jusqu'au championnat de France UNSS cette l'année, je suis prêt à tout pour y arriver je me suis entraîner 2 fois par jour pendant les vacances d’été (pendant 3 semaines) mais je commence à diminuer pour pas me cramer avant la saison.

Je tiens à préciser que je suis quasi sur de pouvoir faire 9'40 avec mon niveau actuelle sur 2800. :mrgreen:
Conseils, avis svp (je sais deja que le bi quotidien ce n'est pas bien pour mon age pas besoin d'en parler)
HugoRun
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 24 Août 2019, 00:42

Re: 14 ANS AUCUNE EXP ET 10' SUR 2800m

Messagepar novass396 » 28 Août 2019, 05:14

Sans faire mon rabat joie, arrete de trainer sur internet a minuit et couche toi plus tot...le repos ,le sommeil,c'est essentiel...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: 14 ANS AUCUNE EXP ET 10' SUR 2800m

Messagepar map-o-spread » 28 Août 2019, 06:01

Et tu nous parlais de faire 3000m en 9’, c’esg Ça?
Et bien, imfsut y aller progressivement, et si tu en as les capacités, ça viendra.
Maintenant, tu attends sagement de commencer en club
C’edt Bien de vouloir progresser, mais les fondations sont longues à poser. Et pour tout de dire, nombres de jeunes qui sont devant à ton âge ne sont plus là à l’approche de la vingtaine, ils se sont cramés, physiquement et mentalement
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: 14 ANS AUCUNE EXP ET 10' SUR 2800m

Messagepar Yvan11 » 28 Août 2019, 07:31

HugoRun a écrit:Bonjour je m'appelle Hugo j'ai 14 ans et j'ai commencé l'athlé il y a un peu moins de 4 mois en m’entraînant tout seul jusqu'à maintenant (je vais passer minime 2ème année). Mais je me suis incrit en club et je commence les entraînements dans 2 semaines.



Pourquoi créer un deuxième sujet ?
Tu as déja créé celui-ci : Objectifs + 3000m en - de 9 minutes
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Objectifs + 3000m en - de 9 minutes

Messagepar Spir » 28 Août 2019, 07:43

J'ai fusionné les deux sujets
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Objectifs + 3000m en - de 9 minutes

Messagepar mesyes » 28 Août 2019, 12:30

Bonjour
Félicitation pour ta volonté et ton opiniatreté dans ton engagement.
S'entrainer seul en débutant dans une discipline compliquée comme l'athlétisme a bon niveau n'est pas chose facile.
Ton inscription en club avec un entraineur devrait t'aider dans ta jeune maitrise.
Il faut bien concidérer que la progression n'est pas une valeur linéaire et que plus tu progresse plus les secondes sont dures à gagner.
Au début (les premiers mois) notamment tu valorise ton potentiel et donc tu progresse trés vite, une fois ce potentiel disons de départ atteind, et bien ce n'est plus que la qualité de ton entrainement qui génere la progression.
Peut être devra tu améliorer ton geste pour des vitesses importantes (entraineur).
Peut être devra tu habituer ton corps pour consommer le minimum sur ces gestes et ces vitesses élevées.
Tu as un objectif ambitieux, c'est bien .
Bon courage a toi.
Avatar de l’utilisateur
mesyes
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 338
Inscrit le: 14 Fév 2008, 11:43

Re: 14 ANS AUCUNE EXP ET 10' SUR 2800m

Messagepar Marathonnerre » 28 Août 2019, 12:49

HugoRun a écrit:Je vaux 10' sur 2800m avec les pires conditions (30°donc très grosse chaleur et pas au top de ma forme).
J'ai + de 17,5 de VMA, pensez vous que je peux arriver jusqu'au championnat de France UNSS cette année.
Je tiens à préciser que je suis quasi sur de pouvoir faire 9'40 avec mon niveau actuel sur 2800.


Était-ce une compétition ou un entraînement test ? En principe en compétition on va plus vite avec la présence des autres concurrents.
Championnat de France UNSS : sur quelle distance ?
Tu es " quasi sûr de pouvoir courir en 9'40" ", mais tu ne l'as pas encore fait (3'28" au km contre 3'34").

Tu pourrais courir les cross (généralement à partir de mi novembre), c'est un excellent exercice pour progresser.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Objectifs + 3000m en - de 9 minutes

Messagepar HugoRun » 29 Août 2019, 22:29

Bonsoir aujourd'hui les choses serieuses ont commencées et ma motivation à été multiplié :
Pour commencer je me suis inscrit en club comme prévue et j'ai eu ma première séance aujourd'hui : 8x200m de 38" à 33" (VMA)

J'ai donc découvert mon coach aujourd'hui qui entraine le groupe demi fond (nous sommes 10 de 14ans à 24ans) il est vraiment super et nous allons travailler ces prochains mois pour les cross, c'est donc parfait.

D'ailleurs il m'a dit que si je continuais à être sérieux dans ma vie et dans les entraînements je pourrais atteindre mon objectif.

Je vais donc oublier le bi quotidien pendant un bon moment puisque je vais reprendre les cours d'ici peu, ma semaine sera composé de 6 entrainements : 3 séances spécifiques sur piste/ou hors stade-côtes (les Mar,Jeu et Dim), 1 séance de PPG (les Lun) et 2 footings (les Mer et Ven)

Hâte de commencer les compétitions, je vous tiendrai au courant sur cette page à bientôt et sacher que je vais réussir mon objectif ;) qui est de finir dans les 10 premiers du championnat de france unss :)
Dernière édition par HugoRun le 30 Août 2019, 11:41, édité 4 fois au total.
HugoRun
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 24 Août 2019, 00:42

Re: 14 ANS AUCUNE EXP ET 10' SUR 2800m

Messagepar HugoRun » 29 Août 2019, 23:10

Marathonnerre a écrit:
HugoRun a écrit:Je vaux 10' sur 2800m avec les pires conditions (30°donc très grosse chaleur et pas au top de ma forme).
J'ai + de 17,5 de VMA, pensez vous que je peux arriver jusqu'au championnat de France UNSS cette année.
Je tiens à préciser que je suis quasi sur de pouvoir faire 9'40 avec mon niveau actuel sur 2800.


Était-ce une compétition ou un entraînement test ? En principe en compétition on va plus vite avec la présence des autres concurrents.
Championnat de France UNSS : sur quelle distance ?
Tu es " quasi sûr de pouvoir courir en 9'40" ", mais tu ne l'as pas encore fait (3'28" au km contre 3'34").

Tu pourrais courir les cross (généralement à partir de mi novembre), c'est un excellent exercice pour progresser.


c'était lors d'un entrainement et j'étais tout seul
HugoRun
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 24 Août 2019, 00:42

Re: 14 ANS AUCUNE EXP ET 10' SUR 2800m

Messagepar HugoRun » 29 Août 2019, 23:14

map-o-spread a écrit:Et tu nous parlais de faire 3000m en 9’, c’esg Ça?
Et bien, imfsut y aller progressivement, et si tu en as les capacités, ça viendra.
Maintenant, tu attends sagement de commencer en club
C’edt Bien de vouloir progresser, mais les fondations sont longues à poser. Et pour tout de dire, nombres de jeunes qui sont devant à ton âge ne sont plus là à l’approche de la vingtaine, ils se sont cramés, physiquement et mentalement


j'ai commencé en club aujourd'hui et c'est vrai que je me suis très bien débrouillé sans vouloir me vanté donc j'ai des capacités et mon coach est super ! il m'a dit d'y aller doucement et d'être sérieux dans ma vie (bien manger, dormir...) et d'être serieux aux entrainements et je pourrais aller jusqu'à la coupe de france minimes donc je suis reboosté et j'oublie le bi quotidien c'etait une erreur mais je ne la referais plus sauf bien sur si j'atteins le niveau pour pouvoir faire du bi quotidien mais j'ai encore le temps :)
HugoRun
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 24 Août 2019, 00:42

Re: Objectifs + 3000m en - de 9 minutes

Messagepar htan » 30 Août 2019, 09:10

HugoRun a écrit: ma semaine sera composé de 6 entrainements : 3 séances spécifiques sur piste (les Mar,Jeu et Ven), 1 séance de PPG (les Lun) et 2 footings (les Mer et Ven)

Il n'y a que moi qui trouve ça énorme ???
htan
Kikoureur débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: 21 Mars 2019, 16:57

Re: Objectifs + 3000m en - de 9 minutes

Messagepar doudouX » 30 Août 2019, 09:51

htan a écrit:
HugoRun a écrit: ma semaine sera composé de 6 entrainements : 3 séances spécifiques sur piste (les Mar,Jeu et Ven), 1 séance de PPG (les Lun) et 2 footings (les Mer et Ven)

Il n'y a que moi qui trouve ça énorme ???


Si l'entraineur le dit... par contre je vois le vendredi une séance spécifique et un footing. Je suppose que le dit footing est le we.

Moi ce qui m'étonne c'est de s'envoyer des séance (hors PPG) le mardi, mercredi, jeudi et vendredi... elle est où la récup ? :?: . Parce que footing mine de rien, ça continue a faire bosser les muscles (pour peu qu'on envoie un peu de boudin en plus... j'eu fait ça :mrgreen: )

Après, je suis pas entraineur et j'ai pas entre 14 et 24 donc... c'est surement bien.

En tout cas, je te souhaite de t'éclater. La base reste de te faire plaisir. L'objectif c'est bien mais en prenant du plaisir, c'est fondamental.
bon courage.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Objectifs + 3000m en - de 9 minutes

Messagepar htan » 30 Août 2019, 11:18

C'est + l'enchaînement sur piste jeudi/vendredi qui me turlupine et les 2 sessions du vendredi.
htan
Kikoureur débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: 21 Mars 2019, 16:57

Re: Objectifs + 3000m en - de 9 minutes

Messagepar HugoRun » 30 Août 2019, 11:44

htan a écrit:C'est + l'enchaînement sur piste jeudi/vendredi qui me turlupine et les 2 sessions du vendredi.


Oui effectivement je me suis trompé c’est le dimanche la troisième séance spécifique et non le vendredi, le vendredi et le lundi c’est soit footing soit séance perso que le coach me dit de faire. Et pour les séances spécifiques c’est soit sur piste soit hors stade pour travailler les cotes :D
HugoRun
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 24 Août 2019, 00:42

Re: Objectifs + 3000m en - de 9 minutes

Messagepar BouBou27 » 30 Août 2019, 12:32

J’y connais rien. Jamais été en club, mais je trouve ça énorme pour des jeunes de 14 ans !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4129
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Objectifs + 3000m en - de 9 minutes

Messagepar cagire » 04 Sep 2019, 17:29

hailé gébrésélassié quand il était gamin faisait 2 entrainements par jour :
10km pour aller à l'école le matin, et 10km pour rentrer (en courant pour aider son père à la maison une fois arrivé)... :mrgreen: :mrgreen:
cagire
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 29 Juin 2018, 15:16

Re: Objectifs + 3000m en - de 9 minutes

Messagepar map-o-spread » 04 Sep 2019, 18:44

Arrête de prendre Wanders ou Gebre comme exemple... ce sont des cas
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Objectifs + 3000m en - de 9 minutes

Messagepar map-o-spread » 04 Sep 2019, 18:47

Au risque de me répéter, mon fils de 16 ans, il vient juste de passer à 4 entraînements par semsine... il fait ses séries de 200m en 30’’ et il est très loin des meilleurs suisses...
mais il progresse, urtout ces derniers temps.
La progression se fait vraiment par solides à cet âge; et les douleurs arrivent vite en phase de croissance, attention

Et surtout, prends du plaisir, arrête de te prendre la tête...
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Objectifs + 3000m en - de 9 minutes

Messagepar Arclz73 » 04 Sep 2019, 20:47

Bonjour Hugo,
Tes messages montrent une vrai détermination c'est super.

Comme ce qui a été dit plus haut, ne te prends pas trop la tête avec trop d'entrainement.
A ton age j'étais aussi en club et nous faisions 4 séances par semaines + 1 footing de 1h en milieu de semaine et des fois une sortie nature le dimanche matin.

Je te conseille de ne pas trop te fier au chrono non plus pour le moment. Concentre toi surtout sur la progression et les sensations. A cet âge, je faisais 10'00 au 3000m et j'ai aussi fait les France UNSS de Cross, puis une fois passé la période Junior/Espoir ou l'on peut commencer à se croire fort avec quelques résultats réguliers, le niveau nécessaire en Sénior met une claque énorme...il y'a une marche gigantesque.

Alors profite juste de chaque session, de chaque course, prends du plaisir, le reste viendra tout seul !
Tout seul on va plus vite et avec un sac de trail on va plus loin !
Mon récit du moment sur kikourou : https://cutt.ly/lghZndZ
Avatar de l’utilisateur
Arclz73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 343
Inscrit le: 04 Sep 2019, 11:11

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !