La sortie du jour

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 28 Sep 2020, 22:15

Hier championnat PACA FFC de contre la montre sur route... Avec un vent à décorner les bœufs sur un parcours un peu abrité entre Durance et voie LGV. Satisfaite de ma performance, le travail avec le kiné porte ses fruits.... J'ai enfin arrêté de sursolliciter mes ischios jambiers mais j'ai encore du mal à taper dedans pour obtenir la bonne fréquence cardiaque de travail....
Le rendement musculaire est encore perfectible. Ce qui est sûr c'est que même quand il sera au top, je finirais toujours au moins 5' derrière l'indéboulonnable.... :mrgreen: .

Je crois que je vais m'abstenir d'aller au THP (trop peur d'avoir froid...) et me rabattre sur des trucs locaux et pas trop longs.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1816
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 11 Oct 2020, 22:32

Cet après-midi, premier cyclo-cross de ma life... Bon j'avais déjà essayé l'an dernier mais un pneu avant pas assez gonflé avait eu raison de cette tentative au moment où la chambre à air s'était retrouvé pincée entre la jante et le trottoir, que j'avais mal "sauté" ... 500 m après le départ.

Bref, me voici au départ avec l'ambition de m'amuser :lol: . Sauf qu'avant de s'amuser, il me faut déjà vaincre ma trouille... La trouille de se casser la gueu..." dans les passages en devers, dans les passages dans les graviers, dans les chicanes avec du gravier, quand il faut faire de la patinette (avant de sauter du vélo) au franchissement d'escalier, ou alors quand il y a un passage dans une cuvette, avec changement de direction en face.... Bref, rien de bien compliqué mais quand on pratique pas, c'est un peu chaud :mrgreen: .

Les deux premiers tours sur la défensive, puis après j'ai trouvé ça sympa.... Avant de constater que j'avais de moins en moins d'air dans le pneu avant (je sentais les cailloux) mais de plus en plus d'adhérence dans les virages en épingles, dans les graviers. Cette fois, je suis victime d'une valve fuyarde...

Contre toute attente, je finis bonne dernière avec juste un filet d'air dans le pneu.... Sans avoir chu... :lol: . 45' d'effort sous un beau soleil!
Un essai qui mériterait d'être transformé... Sauf que le cyclo-cross, normalement y a de la boue et ça caille.... Un peu comme le cross-country quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1816
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar Trixou » 12 Oct 2020, 09:56

Sympa de s'essayer à des nouveautés, bravo !
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: La sortie du jour

Messagepar Bikoon » 12 Oct 2020, 14:18

banditblue29 a écrit:Cet après-midi, premier cyclo-cross de ma life...

Alors ça c'est vraiment un truc que je voudrais essayer ! :D

Pas de vélo spécifique, j'ai crû comprendre que certaines épreuves étaient ouvertes au VTT, il faut que je me renseigne, parce que l'esprit cross-country [trop difficile pour moi maintenant :oops: ] c'est vraiment un truc que j'aimerais retrouver :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: La sortie du jour

Messagepar Arclusaz » 12 Oct 2020, 16:46

Trixou a écrit:Sympa de s'essayer à des nouveautés, bravo !


si ça te tente, début janvier, il y a le cyclo cross du Fort du Bruissin à Francheville.
le matin, il y a une épreuve open ouverte aux non licenciés et on peut la faire en VTT. C'est pas roulane-roulane.

L'après midi, c'est la course officielle et les gars sont vraiment bons pour passer les obstacles.

http://veloclubfrancheville.fr/bientot- ... ssin-2020/
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: La sortie du jour

Messagepar Bikoon » 12 Oct 2020, 19:12

Dommage que ce soit si loin de chez moi :(
Je suppose qu'il existe un calendrier national ?
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: La sortie du jour

Messagepar cloclo » 12 Oct 2020, 19:29

Ah le cyclo-cross, que de souvenirs. Dans ma jeunesse, j'allais souvent à vélo voir les cyclo-cross de mon coin, et encourager mon favori, Pierre-Yves Duzellier. Tellement conquis, j'ai même participé à un cyclo-cross non-licencié avec mon vélo de daube à pneus lisses, ça m'avait valu une photo dans les Dernières Poubelles d'Alsace, mais pas pour mon résultat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: La sortie du jour

Messagepar Arclusaz » 12 Oct 2020, 19:46

cloclo a écrit:Ah le cyclo-cross, que de souvenirs. Dans ma jeunesse, j'allais souvent à vélo voir les cyclo-cross de mon coin, et encourager mon favori, Pierre-Yves Duzellier. Tellement conquis, j'ai même participé à un cyclo-cross non-licencié avec mon vélo de daube à pneus lisses, ça m'avait valu une photo dans les Dernières Poubelles d'Alsace, mais pas pour mon résultat :mrgreen:


Désolé Cloclo, j'ai une mauvaise nouvelle
https://www.dna.fr/sports/2019/04/12/pi ... n-est-plus

il pédalera toujours dans ton coeur.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 12 Oct 2020, 20:28

Bikoon a écrit:
banditblue29 a écrit:Cet après-midi, premier cyclo-cross de ma life...

Alors ça c'est vraiment un truc que je voudrais essayer ! :D

Pas de vélo spécifique, j'ai crû comprendre que certaines épreuves étaient ouvertes au VTT, il faut que je me renseigne, parce que l'esprit cross-country [trop difficile pour moi maintenant :oops: ] c'est vraiment un truc que j'aimerais retrouver :wink:


Oui, c'est possible avec un VTT sur certaines courses mais avec l'obligation de partir en dernière ligne (pour éviter les accrochages au début). Cela dit, avec le vélo spécifique, c'est moins galère sur les portages.... Car un VTT, c'est lourd :mrgreen: ! Si tu dois te farcir le vélo sur l'épaule pour monter une ou plusieurs buttes bien grasses.... Mais ça peut aussi te faciliter la tâche parce que c'est amorti ou suspendu.
Faut essayer :wink:
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1816
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 21 Oct 2020, 19:42

A midi, A/R à vélo au col du corps de garde en partant de Toulon.
Pas d'exploit en terme d'allure à la montée... Sensations très, très moyennes, le fessier gauche qui exprime un mécontentement assez marqué et surtout pas d'énergie pour me rentrer dedans.... Le vent n'y étant pour rien :mrgreen: !
Retour en descente forcément, et souvent vent dans le dos (tiens j'avais aussi l'impression de l'avoir dans le dos à l'aller ?!).
Au bout d'un moment pas si long que ça (et ça vous fera sourire, peut-être que vous direz, un peu déjantée, celle-là :?: :!: ), je me dis qu'il y a un truc étrange, une sensation inhabituelle.... Je sens la jambe droite travailler.... Travailler à niveau égal avec la gauche :shock: ?!
Alors évidemment, ça descend, cette sensation demande à être confirmer sur d'autres activités mais, c'est juste.... Ouuaaaahhh! Presqu'un an de boulot seule, guidée par mon kiné une fois pas mois, serai-je proche de la conclusion? Je l'espère :D !
En tout cas, conclusion ou pas, j'ai tellement gagné en qualité de vie au cours de ces 8 derniers mois, que même si au bout, il n'y a pas d'amélioration de mes performances (ce dont je doute), c'est tout bénéf' :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1816
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar Chamalau » 24 Oct 2020, 01:16

Seance d'apnée à la piscine. La dernière avant ..... un certain temps. La piscine ferme jusqu'au 4 décembre au moins :cry: :cry: .

Comme c'était la dernière, c'était une séance libre. Comme le club de natation qui habituellement partage le bassin avec nous n'était pas présent . Du coup j'étais seule dans ma ligne et j'ai travailleé à réduire le nombre de mes battements sur une longueur. Je suis passée de 20 à 15 battements sur 25m, trop contente.
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 25 Oct 2020, 18:03

C'est les vacances.... Alors, j'y vais à fond sur les exo du kiné.... Après une séance de sport (soit vélo, soit course à pied) car c'est plus facile de recruter les fibres musculaires amnésiques quand tout est bien vascularisé autour.
Donc, bassin de plus en plus mobile et têtes de fémurs droit et gauche, qui bougent de mieux en mieux dans leur logement, en même temps que les fessiers se remettent en marche.... Toutes ces années à sur solliciter les ischios jambiers, qui mettent le bassin en rétroversion, qui lui-même pousse le ventre en avant et favorise les douleurs lombaires.
Une foulée de plus en plus efficace et économe et une bascule du bassin à vélo qui permet d'être efficace sur toute la phase de poussée.
Cela dit, ça fatigue tout ça car toute modification change le point d'équilibre donc ce matin que 3x1000... :mrgreen:
Demain, home trainer, en mode fréquence de pédalage (coordination neuromusculaire).
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1816
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 28 Oct 2020, 18:40

Ca continue question bascule du bassin. En amont de ma séance d'HT, j'avais relevé mon bec de selle que j'avais basculé il y a quelques mois car à ce moment-là, c'était compliqué de rester dessus sans souffrir le martyr.
Quasi immédiatement, j'ai senti que ma position avait changé et qu'à l'issue de la séance, je pourrai sans doute la remettre à l'horizontal.
En début de séance, les fléchisseurs de la hanche gauche étaient bien grognons.... Un travail d'échauffement en vélocité pour débloquer et après j'ai enchaîné sur de l'endurance de force, en veillant a effectué cette fameuse bascule..... Du bassin en antéversion....
Et là, c'est clair que ça change tout en matière de pédalage....

J'ai bien sûr fini par des étirements en résistance.... Et j'ai expérimenté "le panier".... :mrgreen: . Bon c'est loin d'être très artistique mais c'est un début.
Evidement il s'agissait d'une sortie en intérieur.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1816
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar Chamalau » 28 Oct 2020, 23:41

Grand tour à vélo avant.... je ne sais pas quand :cry: :cry: .

J'attends de savoir si on peut faire du sport dans un rayon de 5km ou pas. Si on peut, j'ai des côtes près de chez moi pour fractionner et faire les cuissots.
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: La sortie du jour

Messagepar van » 29 Oct 2020, 01:27

5km ? ça serait la fête
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: La sortie du jour

Messagepar philtraverses » 29 Oct 2020, 10:59

van a écrit:5km ? ça serait la fête


Oh que oui, mais attendons les annonces avant de rêver :roll:

J'ai déjà fait la reco de mon pâté de maison et nettoyé mon tapis de course :lol:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: La sortie du jour

Messagepar Chamalau » 29 Oct 2020, 17:53

Ouais ben c'est mort, on retourne dans le km2, pendant 1h....
Fini le vélo, reste le trottinage dans le village. Un jour le tour en partant à droite, le lendemain à gauche.....

Aujourd'hui run de plus d'une heure à 15km de chez moi pour profiter de couleurs automnales de la forêt. Pfff, hors la loi à quelques heures près :lol: :lol: :roll:
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 30 Oct 2020, 08:20

Cette fois, ce sera plus "facile".... Les parcs, jardins et espaces verts étant accessibles, j'en ai un de 5 ha à 400 m avec des montées et des descentes.... Justement, c'est la saison des cross....
Pi mon vélo de cyclo-cross était paré aussi pour la saison..... Cela devrait aller pour les weekends...
La semaine, ce sera vélotaf/runtaf avec éclairage et poursuite du HT.
Bon courage à tous.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1816
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar Zr3Ka » 30 Oct 2020, 19:42

banditblue29 a écrit:Cette fois, ce sera plus "facile".... Les parcs, jardins et espaces verts étant accessibles, j'en ai un de 5 ha à 400 m avec des montées et des descentes.... Justement, c'est la saison des cross....
Pi mon vélo de cyclo-cross était paré aussi pour la saison..... Cela devrait aller pour les weekends...
La semaine, ce sera vélotaf/runtaf avec éclairage et poursuite du HT.
Bon courage à tous.


La limite du km ne s'applique pas une fois qu'on est dans le parc / forêt ?
Ex : j'ai une forêt à 100 m de chez moi.
Je peux courir tout droit dedans 900 mètres ou pas de limite ?
Si c'est confirmé ça va me changer mes runnings ça !!
Zr3Ka
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 06 Juil 2020, 16:24

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 30 Oct 2020, 20:47

Zr3Ka a écrit:
banditblue29 a écrit:Cette fois, ce sera plus "facile".... Les parcs, jardins et espaces verts étant accessibles, j'en ai un de 5 ha à 400 m avec des montées et des descentes.... Justement, c'est la saison des cross....
Pi mon vélo de cyclo-cross était paré aussi pour la saison..... Cela devrait aller pour les weekends...
La semaine, ce sera vélotaf/runtaf avec éclairage et poursuite du HT.
Bon courage à tous.


La limite du km ne s'applique pas une fois qu'on est dans le parc / forêt ?
Ex : j'ai une forêt à 100 m de chez moi.
Je peux courir tout droit dedans 900 mètres ou pas de limite ?
Si c'est confirmé ça va me changer mes runnings ça !!


Ben si, mais 1000 m à vol d'oiseau et sur terrain plat, ça fait plus quand tu additionnes les faces de la montagne.... Mais je ne suis sûrement pas très douée en conversion ha - m2...

En même temps que je vérifie sur mon terrain de jeu, je vois que le site "calculitineraires.fr" trace automatiquement un cercle d'un km de rayon autour de ton point de départ.... :mrgreen: ! Y avait pas ça, hier :lol: !
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1816
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar Seb-courirplaisir » 31 Oct 2020, 08:20

La limite de sortie reste 1km autour de chez soi même si il y a les bois non loin.
Même paramètre par chez moi.l'entrée des bois est dans ce km . grrrr :x

On va en faire des allers retours. Ca forge le moral comme on dit.
Gardons la pêche.
Seb-courirplaisir
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 22 Déc 2018, 11:57

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 01 Nov 2020, 14:29

1h de gravel cyclo-cross ce matin, autour du fort Napoléon après un court échauffement dans le jardin.
Une certitude, beaucoup plus de joggeurs et de promeneurs qu'en temps normal.
1 h, même à vélo, ça passe vite.
Pas de gamelle :mrgreen: , c'est l'essentiel :lol: .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1816
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar Chamalau » 01 Nov 2020, 17:55

Première sortie dans l'heure et dans le kilomètre. Ben c'est aussi chiant qu'au premier confinement..
Pas de forêt à disposition, juste le village et les champs.
Seules variantes possibles: du fractionné et quelques mini côtes. Il va falloir être inventive...
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: La sortie du jour

Messagepar GTH179 » 01 Nov 2020, 18:46

Début d’hamstérite :lol:
D7AC9498-C559-459C-A324-757376D5AD6C.jpeg
D7AC9498-C559-459C-A324-757376D5AD6C.jpeg (237.59 Kio) Consulté 4525 fois
Avatar de l’utilisateur
GTH179
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 30 Nov 2017, 23:45

Re: La sortie du jour

Messagepar Chamalau » 02 Nov 2020, 15:56

20201102_122147.jpg
20201102_122147.jpg (300.18 Kio) Consulté 4441 fois


Le syndrome d'hamstérite s'intensifie...
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 07 Nov 2020, 14:38

2x10x30/30 ce matin.... Dans le rayon d'1 km, ça passe à fond :lol: !
Pas facile, ça va trop vite lollll....
Ca peut paraître débile mais j'ai le haut du corps qui a du mal à suivre le bas :wink: .
Pas l'habitude de tourner en 3'30/km (d'accord que sur 30" mais quand même).
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1816
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 08 Nov 2020, 13:59

Home trainer ce matin.... Dans le sud, quand il pleut on sort pas :mrgreen: !
En vrai, j'ai mal partout.
Hier après la séance de course à pied, j'ai axé sur le travail de la mobilité au sens large.
Des courbatures de fou, dos, lombaires, intercostales, abdos, épaules, adducteurs, quadriceps, mollets....
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1816
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar Chamalau » 08 Nov 2020, 22:19

Ma sortie du jour: vélo..... écourtée pour cause de crevaison :evil:
Déjà qu'au premier confinement j'avais cassé le dérailleur le premier jour, je suis maudite!
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 11 Nov 2020, 20:59

Chamalau a écrit:Ma sortie du jour: vélo..... écourtée pour cause de crevaison :evil:
Déjà qu'au premier confinement j'avais cassé le dérailleur le premier jour, je suis maudite!


:lol: :wink: ! Pas de bol mais c'est moins grave et moins pénible à changer :wink: .

Ce matin, sortie gravel (plus que cyclo-cross) dans la colline du Fort Napoléon.
Je commence à prendre de l'assurance et à m'amuser même quand c'est humide.
Je fais gaffe quand même car comme y a beaucoup de caillasses, faut bien gonfler les pneus mais du coup, y a moins d'adhérence sur la roue avant.
Histoire de profiter de la sortie, je fais une mise en route préalable dans le jardin.... Chez moi, c'est pas les gosses qui aménagent le terrain, pour tourner autour des arbres... ou grimper une butte :lol: .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1816
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar Chamalau » 13 Nov 2020, 16:16

banditblue29 a écrit:
:lol: :wink: ! Pas de bol mais c'est moins grave et moins pénible à changer :wink: .
.


Chambre à air commandée :wink:
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: La sortie du jour

Messagepar Chamalau » 14 Nov 2020, 22:28

Bon, pneu bouzillé en changeant la chambre à air, les jantes sont larges car freins à disques et c'est hyper galère à changer :evil: :evil: :evil: :evil:

Y a-t-il une manip spéciale ou un outil spécifique à utiliser? Le pneu est très très difficile à ôter et tout aussi difficile à remettre....

Direction l'atelier en espérant que mon vélociste l'a maintenu ouvert..... Il faudrait tout de même qu'il soit réparé au déconfinement :lol: :lol:
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: La sortie du jour

Messagepar GTH179 » 15 Nov 2020, 13:31

Chamalau a écrit:Bon, pneu bouzillé en changeant la chambre à air, les jantes sont larges car freins à disques et c'est hyper galère à changer :evil: :evil: :evil: :evil:

Y a-t-il une manip spéciale ou un outil spécifique à utiliser? Le pneu est très très difficile à ôter et tout aussi difficile à remettre....

Direction l'atelier en espérant que mon vélociste l'a maintenu ouvert..... Il faudrait tout de même qu'il soit réparé au déconfinement :lol: :lol:

Pour démonter un pneu, sur vélo route et vtt sans outils, il « suffit » de rentrer le pneu dans la gorge centrale de la jante à l’opposé de là où l’on souhaite enlever le pneu. Pour cela il faut simplement pincer le pneu afin que les talons se touchent et en même temps tirer à l’opposé le pneu vers l’extérieur, et là normalement le pneu sort de la jante.


Sinon sortie du jour plus longue qu’à l’accoutumée, 19km sur bitume, croisé deux voitures et un sanglier !
Avatar de l’utilisateur
GTH179
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 30 Nov 2017, 23:45

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 15 Nov 2020, 15:37

@Chamalau : Mince :( ! Perso, j'utilise des démontes pneus (3). La méthode GTH demande d'avoir de la force dans les mains (ce que je n'ai pas) sauf si le pneu est vieux (bien détendu).

Hier fractionné à pied en côte, 2x10x20" et ce matin, cyclo-cross/gravel. Vraiment, les sous-bois sont très fréquentés en ce moment.
10 km en 1 h, j'ai travaillé le pilotage à vitesse faible. Plusieurs passages au même endroit, jusqu'à ce que ça passe "facile". Une petite mise en jambe dans le jardin avant d'y aller pour mobiliser le côté droit (je tourne moins facilement de ce côté-là).
Je progresse à chaque séance, c'est cool.
Le HT est en pause en ce moment, je commençais à saturer. J'y reviendrais peut-être quand l'hiver sera vraiment là :wink: .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1816
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar perrier-citron » 15 Nov 2020, 17:39

Chamalau a écrit:Bon, pneu bouzillé en changeant la chambre à air, les jantes sont larges car freins à disques et c'est hyper galère à changer :evil: :evil: :evil: :evil:

Y a-t-il une manip spéciale ou un outil spécifique à utiliser? Le pneu est très très difficile à ôter et tout aussi difficile à remettre....

pas trop de méthode miracle... 3 démontes pneus en général ca fait l'affaire, mais tu peux rajouter une sangle pour le maintenir quand tu as commencer à le remettre en place

mes schawlbe marathon sur mon vélotaf sont réputés pour leur solidité mais galère à monter à cause de leur rigidité... il m'a fallu 1/2h par pneu pour les monter :lol:
perrier-citron
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 25 Mai 2017, 19:34

Re: La sortie du jour

Messagepar Chamalau » 15 Nov 2020, 19:04

Pffff, effectivement, les pneus sont très rigides il il y a comme un fil métallique dans le talon, c'est celui-là qui a cassé à force de tirer dessus, une fois pour le sortir et ensuite pour le remettre. J'avais déjà crevé il y a 3 semaines, je pense que la première réparation l'a fragilisé, la deuxième l'a achevé.

Je vais confier ma roue à des pros mais c'est rageant. Font-ils exprès pour qu'on aille, même pour des réparations courantes et simples, chez un professionnel? Comme pour les voitures actuelles bourrées d'électronique ou même remplacer une ampoule est problématique....

Nous avons des vélos de courses vintage, changer une chambre à air sur ceux-là est un jeu d'enfant....
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: La sortie du jour

Messagepar Benman » 15 Nov 2020, 23:20

Hello les amis de la sortie du jour
pourquoi ne pas pimenter votre sortie du jour avec un petit challenge artistique?
Participez au JFK, le jeu des Formes Kikourou, et postez la trace de votre sortie du jour en essayant de faire des lettres d'un mot.
On est confinés, mais on n'est pas finis!

Tous les détails ici
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=25&t=46644#p1138157
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 29 Nov 2020, 21:35

Pas portée sur le JFK et là, en ce moment plutôt en crise de "pas de goût".... Fatigue, es-tu là?
Et c'est pas tant le confinement que le boulot, qui achève de m'essorer.
Bref, ce matin j'étais pas en forme. Petite baisse de tension....
Comme j'ai raté le créneau vélo du matin, remplacé par une sortie pédestre avec le chien, j'ai tenté de rattrapé cet après-midi. Mais, il y a un mais.... La minnie avait décidé de faire de la trottinette, en même temps que je faisais du cyclo-cross. Du coup, une heure de vélo dans le jardin à tourner autour des arbres à vélo et à sauter des planches de 10 cm....
N'importe quoi, en somme :mrgreen: :wink: !
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1816
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 05 Déc 2020, 14:14

Sortie course à pied ce matin, objectif de finir par de la descente, en mode "hyper vélocité".....Comme on travaille le sprint en côte, on ne fait pas souvent la même chose en descente, sur de la route.
3x350 m à fond à la descente.... Concentration sur la pose de pied, la décontraction du haut du corps, sans oublier le périnée.
Séance intéressante à renouveler.
Puis pour pas changer, travail sur la mobilité articulaire.
9 km en 1h :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1816
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 09 Déc 2020, 22:53

Plutôt, la non-sortie du jour....
J'avais posé ma journée pour les 10 ans de notre minnie. Je m'étais dit que j'aurai bien le temps de caser une séance de cyclo-cross mais la fraîcheur du matin, pi l'enchaînement des préparatifs ont eu raison de ma motivation.
J'ai fait une coursette Zwift en fin de journée. J'ai voulu m'inscrire en D.... Et l'application m'a dit que je risquais la disqualification... Du coup, j'ai basculé en C en sachant que j'allais souffrir.... Ca n'a pas manqué.... Les exercices de mobilisation articulaire entrainent des modifications biomécaniques... D'où une perte de puissance assez importante (ajouté au changement de capteur), je rame, je rame.... Les 203 watts de FTP sont loin.... D'ici 15 jours, je vais me caler un ramp test pour voir où j'en suis avant d'attaquer un programme de développement de la VO2max (là aussi, je suis à dreuze.... Passée de 61 à 50.... En 2 mois).
Demain, je devrais voir mon kiné pour la dernière fois. Mon ordonnance va avoir un an et il ne reste plus grand chose à réaligner... Quand mon fémur gauche voudra bien pivoter en rotation externe, je ne ressentirai plus de blocage de ce côté lors de flexion de hanche (et fatalement, cela améliora la dynamique globale de mon squelette).
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1816
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar GTH179 » 16 Déc 2020, 08:26

Sortie matinale pour inaugurer mes nouvelles raquettes à neige.
Le vent frais au sommet n’était pas vraiment agréable mais ça dégage les sinus on va dire !
Dans le brouillard du début à la fin, je me suis régalé avec ces raquettes aux pieds. Elles sont très légères et ne gêne pas le développement de la foulée.
En images :
5C51CA12-EEA1-4297-8873-4A480C5D8E35.jpeg
5C51CA12-EEA1-4297-8873-4A480C5D8E35.jpeg (45.71 Kio) Consulté 2791 fois

1EC174D4-553B-47F7-A848-356D7B9CDF95.jpeg
1EC174D4-553B-47F7-A848-356D7B9CDF95.jpeg (2.5 Mio) Consulté 2791 fois
Avatar de l’utilisateur
GTH179
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 30 Nov 2017, 23:45

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !