Douleurs inexpliquées help !!

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Douleurs inexpliquées help !!

Messagepar Did73 » 22 Mars 2022, 16:38

Bonjour à tous.

Bon ce n'est pas vraiment mon genre de venir sur les forums pour avoir des avis médicaux mais là... Je suis réellement dans une impasse.

Voilà actuellement j'ai 21 ans. Je pratique le trail, l'alpinisme, l'escalade, la rando etc..
Vers mes 19 ans, j'étais très sportive, je courais des 30km sans problème, et je pratiquais du sport 2 fois par semaine. J'ai réalisé des Mont-Blanc etc.. Jusqu'à octobre 2019.
Après cela, à cause de problèmes personnelles et d'une rupture, j'ai drastiquement diminué le sport, je n'en faisais plus qu'une fois par semaine maximum, à raison d'un peu de ski de rando du genre 500D+ et 6km... je faisais la fête etc.. bref une vie pas très sportive.
Et 4 mois après, en mars 2020, je me suis remis avec cette personne et j'ai donc repris l'entraînement fort, voire peut-être trop fort. Je courais sur le bitume avec des chaussures pas forcément adapté, j'enchaînais beaucoup de D+, j'avais peu voire pas de journée de repos dans la semaine.
Mais si vous voulez ça ne me faisait pas peur car étant une grande sportive avant...
Malheureusement, 2 mois après, j'étais en train de courir 30km sur le bitume et au bout du 25ème, une douleur est apparu sur le côté interne du pied, juste en dessous de la malléole. Je ne me suis pas plus inquiété que ça, je suis allée voir un ami Ostéo qui a vu que j'avais une voute plantaire assez rigide et qui m'a conseillé des étirements. Chose que j'ai plutôt faite.
Ça s’est calmé, puis les douleurs sont revenus. J'ai fait du kiné pour me re muscler car j'ai une voûte plantaire qui s'affaissent. Pas vraiment de résultat. On a testé une fois l'onde choc qui m'a fait très mal et le kiné pensait à une fracture de fatigue mais d'après l'IRM et la radio, tout était ok.
Donc point de départ.
Au final, le kiné ne me sert plus vraiment et en septembre, j'ai même une nouvelle douleur au niveau du dos à gauche, au niveau des lombaires. Ça me tire quand je monte avec du dénivelé. Le kiné me conseille Yoga et détente car il ne trouve pas vraiment la cause.
Je fais faire des semelles par un podologue spécialiste du sport, pas de changement.

Au final, je continue le sport en ayant diminué la fréquence car rien ne contre indique que je dois arrêter le sport. Mais une douleur apparaît au niveau de la patte d'oie en décembre 2020. Genou gauche, puis 1 semaine après genou droit.
Rebelotte je décide de faire toute les IRM/radio = tout est ok (genou gauche/droit, dos, lombaires, cervicales)
Au final je consulte une médecin du sport qui me dit que j'avais fait trop de sport et que j'avais "Cassée le puzzle" et par conséquent que je ne devais plus faire de sport pendant 6 mois. La kiné que j'ai vu par la suite était pas du tout d'accord avec ça, j'ai donc repris le ski de rando mais tranquille.
J'ai alors fait du kiné de février à juin 2021. Je réalise du gainage à n'en plus finir, étirement. Presque aucun changement.
Elle me conseille des chaussures avec un drop plus fin, de moins m'écraser quand je cours.
La kiné est perdue, pense que mon problème est psychologique et me dit d'arrêter le kiné car ce n'est pas ça qui va me faire progresser dans ma guérison.
Au final pendant cette année 2021, je vais voir au moins 5 Ostéo différent. Aucun n'a réellement trouvé quelques choses. Plusieurs m'ont dit que c'était bizarre de n'avoir aucun changement et que je devais chercher ailleurs que .. physiquement. J'ai également vu un rhumatologue du sport qui ne me détecte rien à part que j'ai trop forcé en sport et qui me dit que ça va passer.

La seule chose qui peut changer un tout petit peu ce sont les automassages (avec balle de massage) mais rien de réellement satisfaisant.

Ce qui est bizarre dans cette histoire c'est que pendant un week-end avec mon copain, on est allée faire du ski de rando loin de chez nous, et là, magie, presque aucune douleur. Je me souviens d'y être aller doucement, mais je n'avais pas mal au dos, ni au genou. C'était un moment hors du temps, impossible à expliquer pour moi. Mais en revenant chez nous, les douleurs sont revenues.

Au final, je m'oriente vers un préparateur mental, qui lui pense que c'est un mélange de plusieurs choses, certes d'un excès de sport, mais également de mon psychologique. Que les problèmes personnels que j'ai eu peuvent et joue réellement un rôle dans ma guérison.
Je pense que ça existe mais j'ai du mal à le croire…..

Au final, je fais tout de même beaucoup de sport dans la semaine, car cela ne m'empêche pas mais disons que ça me fatigue beaucoup plus que d'habitude, je sens que quelques choses est différent et que ça ne va pas vraiment, que ça tire d'un côté, puis de l'autre. Le plus gênant ce sont les douleurs au 2 genoux au niveau de la patte d'oie dans la vie de tous les jours.

La vraie question est : Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cela ? Comment s'en sortir ? Bien-sûr je ne m'attends pas à une réponse miracle, mais ce serait top de pouvoir échanger. Je suis jeune, au fond du trou avec cette histoire et j’ai aucune envie de rester dans cette galère encore longtemps :/

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout, j’ai écris un vrai roman
Did73
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Mars 2022, 16:05

Re: Douleurs inexpliquées help !!

Messagepar huralp » 22 Mars 2022, 16:52

Il n'est pas impossible qu'un bon podologue orienté sport pratiquant analyses dynamique + statique puisse quelque chose pour toi.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Douleurs inexpliquées help !!

Messagepar Did73 » 22 Mars 2022, 17:10

J'ai déjà vu un podologue qui est également posturologue. Il m'a aussi analysé ma foulée. Mais pas de changement.
Did73
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Mars 2022, 16:05

Re: Douleurs inexpliquées help !!

Messagepar Antoine_974 » 22 Mars 2022, 17:34

Et reprendre à la base ? Comme un débutant ? En oubliant les performances, volumes et capacités passées.

Laisser le temps au corps de se réadapter tranquillement avec de tous petits objectifs.

Commencer par de l’alternance marche / course, du vélo, de la natation.

Balayer le passé et recommencer à zéro…
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Douleurs inexpliquées help !!

Messagepar Marathonnerre » 22 Mars 2022, 18:21

Lors de ta pratique sportive, es-tu dans une logique de compétition ? Si oui, contre quel adversaire ?
Tu évoques le trail, l'alpinisme, la randonnée, etc, donc des activités avec une composante paysage importante. Par exemple, es-tu capable d'apprécier cet environnement (plus difficile à faire si tu es dans un esprit de compétition) et de profiter du paysage ? En plus de pépins physiques sans doute réels on dirait qu'il y a de la saturation mentale.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Douleurs inexpliquées help !!

Messagepar grostoto28 » 22 Mars 2022, 19:51

+1, reprendre à la base, comme un débutant, avec des efforts très progressifs, et peu intensifs, en y allant très doucement..

une sortie de 1 ou 2km pour commencer, en marchant beaucoup, trottinant un peu: bref, aucune sueur, aucune fatigue.
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 430
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Re: Douleurs inexpliquées help !!

Messagepar banditblue29 » 22 Mars 2022, 23:06

Si personne ne trouve rien, c'est qu'il n'y a rien de visible ou de significativement caractéristique d'une pathologie ou d'une autre.
Solutionner la cause de tes problèmes peut s'avérer être un travail de longue haleine, qui nécessite une autoanalyse (compréhension de son fonctionnement, du rôle de chaque muscle, articulation, tendons, etc pour voir ce qui marche et ce qui marche pas bien, et ce dysfonctionnement existe peut être depuis bien plus longtemps que ta pratique).
Enfin, y a des chances que tu trouves quelqu'un pour te mettre sur la voie.... Mais pas pour faire le boulot à ta place.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Douleurs inexpliquées help !!

Messagepar akunamatata » 23 Mars 2022, 10:13

arf, on ne peut pas dire que tu t'es tournée les pouces afin de résoudre tes douleurs !
c'est un peu intimidant de te donner des conseils après que tu aies vu autant de professionnels.
Je mettrai une petite piècette sur
1- le rouleau trigger point (cette marque là) afin de retrouver une mobilité des facias (membres inférieurs et bassin)
2- sur une alimentation équilibrée orientée vers un microbiote le plus diversifié possible (limiter les produits transformés)
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Douleurs inexpliquées help !!

Messagepar Sylvain IT » 23 Mars 2022, 11:52

akunamatata a écrit:arf, on ne peut pas dire que tu t'es tournée les pouces afin de résoudre tes douleurs !
c'est un peu intimidant de te donner des conseils après que tu aies vu autant de professionnels.


Pareil...

Marathonnerre a écrit:Lors de ta pratique sportive, es-tu dans une logique de compétition ? Si oui, contre quel adversaire ?
Tu évoques le trail, l'alpinisme, la randonnée, etc, donc des activités avec une composante paysage importante. Par exemple, es-tu capable d'apprécier cet environnement (plus difficile à faire si tu es dans un esprit de compétition) et de profiter du paysage ? En plus de pépins physiques sans doute réels on dirait qu'il y a de la saturation mentale.


Du coup penser à la dimension psychologique comme l'indique Marathonnerre parait logique :idea:

Et ce surtout parce qu'il a souvent l'œil et l'esprit très précis sur la technique, la course, etc. bref si lui il pense 'mental' je considérerais son avis avec attention (ça c'est mon conseil à moi : avant d'écouter quelqu'un sur un forum, essaie de comprendre qui il est au travers de ce qu'il dit d'ordinaire).
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Douleurs inexpliquées help !!

Messagepar Marathonnerre » 23 Mars 2022, 12:38

Chez des sportifs amateurs, sans niveau particulier, on peut retrouver les mêmes caractéristiques que chez un sportif élite dans sa discipline, avec de fortes contraintes mentales liées à une obligation de résultat (compréhensible chez l'élite car il y a un bénéfice quantifiable : notoriété, gains parfois conséquents, etc).
Si on y ajoute une charge d'entraînement trop importante, il y a un mélange de fatigue psychologique et d'usure physique, les deux étant étroitement liées, avec souvent une difficulté pour identifier les causes et trouver les solutions (parfois assez simples) pour y remédier.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Douleurs inexpliquées help !!

Messagepar giloubee » 23 Mars 2022, 15:27

Did73,

je crois que tout a été dit dans les posts précédents. Malheureusement cela ne va pas beaucoup t'aider dans l'immédiat.

Ne pas oublier qu'une blessure, une douleur ou une maladie ont bien souvent un sens et que le traitement physique ou médicamenteux peut ne pas suffire. On parle souvent du psychisme sans trop pouvoir définir son pouvoir et son influence. Sur des choses anodines parfois. Par exemple des crampes peuvent ne survenir que lors de compétitions et jamais à l'entrainement pour des perf équivalentes. Serait-ce le stress ? Ou que dire des ultra dont les finishers ne sont pas les mieux ou les plus entrainés mais ont souvent en commun un mental d'acier ? A toi d'y réfléchir, certaines pistes ont été données...

Je rejoins l'avis que l'arrêt du sport complètement est une connerie. L'approche de thérapeutes autour la quantification du stress mécanique et du dosage entre entrainement, renforcement, surmenage et blessure est très intéressante. Elle mérite de se rapprocher de spécialistes en la matière: entraineur, coach, soigneur, kiné.

Certains ici me connaissent et savent mon approche de la CAP par le côté le plus minimal. En 2 mots je suis devenu au fil des années un coureur aux pieds nus quasi exclusivement sur route, montagne et randonnées alpines. Tout ça pour dire que c'est une voie qui peut avoir son intérêt. Parce que c'est une pratique qui nécessite une totale reconnexion avec son environnement, qui ne pardonne que très peu le moindre défaut postural ou de foulée et dont l'amorti est incomparable à tout ce peut apporter une "technologie". Cela force à pratiquer différemment, en pleine conscience, et à un rythme en moyenne plus lent (du moins le temps de s'habituer ce qui peut prendre des années) car par exemple sur un sol avec des pierres ou des gravillons cela oblige à ralentir. Bien sûr l'idée n'est pas de croire en des vertus magiques qui pourraient amener à des désillusions, mais juste de considérer d'autres manières de pratiquer, même à doses homéopathiques, pour rompre avec tes habitudes tout en en maintenant une activité. On pourrait aussi parler du vélo mais d'une tu fais déjà beaucoup d'activités, de deux tu es jeune pour faire un sport de vieux :mrgreen:

Gilles
giloubee
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 267
Inscrit le: 16 Mai 2017, 20:36

Re: Douleurs inexpliquées help !!

Messagepar novass396 » 23 Mars 2022, 15:58

Change de mec.... :mrgreen:
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Douleurs inexpliquées help !!

Messagepar Cedric09 » 24 Mars 2022, 10:33

novass396 a écrit:Change de mec.... :mrgreen:


Ou peut être il faut arrêter de vouloir le suivre :D
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1743
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Douleurs inexpliquées help !!

Messagepar Colargol73 » 24 Mars 2022, 11:07

Ton principal problème est surtout d'admettre que ton corps est "cramé" par trop de sport et qu'il va falloir temporairement trouver un autre truc pour te défouler.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: Douleurs inexpliquées help !!

Messagepar akunamatata » 25 Mars 2022, 12:17

Did73 a écrit:J'ai déjà vu un podologue qui est également posturologue. Il m'a aussi analysé ma foulée. Mais pas de changement.


Tu as trouvé les pistes proposées intéressantes finalement ?
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Douleurs inexpliquées help !!

Messagepar Did73 » 27 Mars 2022, 17:49

Hello à tous !
Déjà merci pour vos réponses :)

Par rapport à reprendre tout doucement, je l'ai fait pendant deux/trois mois, maximum 700D+ dans le semaine, course à pied tranquille également, du genre 5km maximum etc..J'avais également commencé le programme du kiné en courant 1min, marche 1min etc.. Mais franchement, à force que l'on me dise que ce n'était pas physique et quand tu as le feu vert au bout de 5 mois de ta kiné car elle ne voyait aucune tendinite ou autre pathologie... Et bien tu y vas quoi. D'où le fait que ça ne m'empêche pas du tout de faire du sport, mais je ressens surtout une gène.

Ensuite effectivement il y a eu une charge mentale conséquente. Je suis tout de même assez compétitrice et ma reprise du sport brutal viens aussi du fait que je voulais prouver aux autres que j'avais le même niveau qu'avant... Que je pouvais le faire etc. Bref, peut-être une réaction un peu bête pour certain, je vous l'accorde. Mais effectivement c'est un problème dont j'ai déjà discuté avec le prep mental et ont bosse dessus.

Malgré tout, je suis d'accord pour dire que c'est un mélange de surcharge mental et physique.
Pour les triggers points, je pense également que c'est l'une de mes solutions car j'ai déjà vu des résultats. Après pour l'alimentation.. je fais un peu attention mais je ne me prive pas non plus, ça pourrait être une piste à explorer.

Enfin, le podologue avait simplement pensée que je devais y aller plus doucement et faire des étirements. C'est ce que j'ai fais, mais rien de très fameux au niveau des résultats.

Donc je vais essayer de continuer à bosser là-dedans, en me persuadant qu'effectivement le mental peut aussi jouer sur beaucoup de choses.
Did73
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Mars 2022, 16:05

Re: Douleurs inexpliquées help !!

Messagepar Free Wheelin' Nat » 27 Mars 2022, 19:19

Un peu pareil que les copains, tu te demandes beaucoup sans te laisser l'occasion de te lâcher un peu ... Tu dis toi même que lors d'une sortie tu es complètement sortie de ton schéma habituel et que c'est "passé crème" avant de reprendre, du coup je serais tentée de te suggérer une réflexion sur tes motivations sur l'aspect compétitif de ta pratique ( j'ai cru lire que tu travaillais déjà la chose donc laissons faire ton coach ;-) )

De plus, une chose m'a titillé la rétine (c'est juste mon expérience perso qui a allumé la loupiote ;-) ) :
Did73 a écrit:Le plus gênant ce sont les douleurs au 2 genoux au niveau de la patte d'oie dans la vie de tous les jours.

Selon mon ostéo, les soucis de tension/blessures/fatigue etc, ont rarement un effet symétrique , il n'y a pas autre chose qui te tracasse physiquement?
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Douleurs inexpliquées help !!

Messagepar akunamatata » 28 Mars 2022, 09:14

Did73 a écrit:Hello à tous !
Déjà merci pour vos réponses :)
Après pour l'alimentation.. je fais un peu attention mais je ne me prive pas non plus, ça pourrait être une piste à explorer.


Je pense que tu prends les choses par le bon bout, car tu as l'air de bien t'entourer de spécialistes et tu n'hésites pas à t'adapter. c'est une qualité extrêmement utile. J'ai toujours le sentiment d'un déséquilibre systémique pour ton cas. Mais cela va se résoudre pour peu que tu te laisses le temps.
L'alimentation équilibrée est un vrai gisement de performance sportive, un axe systémique indispensable pour nourrir une belle vie de sportive 8)
là aussi il faut des professionnels en nutrition, car c'est pas facile :|
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Douleurs inexpliquées help !!

Messagepar Did73 » 28 Mars 2022, 15:22

Free Wheelin' Nat a écrit:Un peu pareil que les copains, tu te demandes beaucoup sans te laisser l'occasion de te lâcher un peu ... Tu dis toi même que lors d'une sortie tu es complètement sortie de ton schéma habituel et que c'est "passé crème" avant de reprendre, du coup je serais tentée de te suggérer une réflexion sur tes motivations sur l'aspect compétitif de ta pratique ( j'ai cru lire que tu travaillais déjà la chose donc laissons faire ton coach ;-) )

De plus, une chose m'a titillé la rétine (c'est juste mon expérience perso qui a allumé la loupiote ;-) ) :
Did73 a écrit:Le plus gênant ce sont les douleurs au 2 genoux au niveau de la patte d'oie dans la vie de tous les jours.

Selon mon ostéo, les soucis de tension/blessures/fatigue etc, ont rarement un effet symétrique , il n'y a pas autre chose qui te tracasse physiquement?


Effectivement pour ce qui est de la symétrie, un des ostéo avait également trouver ça étrange.
De plus, il y a certaine choses assez bizarre, du type que j'ai rarement mal sous le pied mais du coup plus au dos et genoux dans la journée, mais quand je suis couché, je vais avoir les deux pieds qui vont me tirer. Mais pas sous le pied, vraiment à l'extérieur, côté interne.

Egalement, quand je cours, les manchons de compression me font enlever toute sensations de douleurs au niveau de la patte d'oie. Mais bizarrement, parfois j'ai plus des douleurs du côté externe, mais seulement avec les manchons. Bref c'est à n'y plus rien comprendre :?
Did73
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Mars 2022, 16:05

Re: Douleurs inexpliquées help !!

Messagepar Did73 » 29 Mars 2022, 12:45

akunamatata a écrit:
Did73 a écrit:Hello à tous !
Déjà merci pour vos réponses :)
Après pour l'alimentation.. je fais un peu attention mais je ne me prive pas non plus, ça pourrait être une piste à explorer.


Je pense que tu prends les choses par le bon bout, car tu as l'air de bien t'entourer de spécialistes et tu n'hésites pas à t'adapter. c'est une qualité extrêmement utile. J'ai toujours le sentiment d'un déséquilibre systémique pour ton cas. Mais cela va se résoudre pour peu que tu te laisses le temps.
L'alimentation équilibrée est un vrai gisement de performance sportive, un axe systémique indispensable pour nourrir une belle vie de sportive 8)
là aussi il faut des professionnels en nutrition, car c'est pas facile :|


Après ça va faire 2 ans .. donc ça fait déjà pas mal de temps que j'ai ça. D'où mon inquiétude d'avoir l'impression que ça ne passe pas :/
Et après pour l'alimentation je ne m'attends pas à un miracle. En faite, je pense que les massages, l'alimentation, le lâcher-prise.. C'est un ensemble de choses qui font que ça va aller mieux. Mais j'ai encore du mal à trouver l'équilibre.
Did73
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Mars 2022, 16:05

Re: Douleurs inexpliquées help !!

Messagepar akunamatata » 31 Mars 2022, 08:43

Did73 a écrit:Effectivement pour ce qui est de la symétrie, un des ostéo avait également trouver ça étrange.
De plus, il y a certaine choses assez bizarre, du type que j'ai rarement mal sous le pied mais du coup plus au dos et genoux dans la journée, mais quand je suis couché, je vais avoir les deux pieds qui vont me tirer. Mais pas sous le pied, vraiment à l'extérieur, côté interne.

Egalement, quand je cours, les manchons de compression me font enlever toute sensations de douleurs au niveau de la patte d'oie. Mais bizarrement, parfois j'ai plus des douleurs du côté externe, mais seulement avec les manchons. Bref c'est à n'y plus rien comprendre :?


Le coté "bizarre" me fait penser (pure intuition) à un problème circulatoire membres inf (froid ski de rando qui t'a fait du bien, phénomène vasoconstriction, les manchons qui peuvent modifier la pression au niveau des mollets, la position allongée qui elle aussi modifie la pression du retour veineux...)
écho doppler par un angiologue pour voir si tout va bien à ce niveau ?
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Douleurs inexpliquées help !!

Messagepar Did73 » 01 Avr 2022, 15:09

akunamatata a écrit:
Did73 a écrit:Effectivement pour ce qui est de la symétrie, un des ostéo avait également trouver ça étrange.
De plus, il y a certaine choses assez bizarre, du type que j'ai rarement mal sous le pied mais du coup plus au dos et genoux dans la journée, mais quand je suis couché, je vais avoir les deux pieds qui vont me tirer. Mais pas sous le pied, vraiment à l'extérieur, côté interne.

Egalement, quand je cours, les manchons de compression me font enlever toute sensations de douleurs au niveau de la patte d'oie. Mais bizarrement, parfois j'ai plus des douleurs du côté externe, mais seulement avec les manchons. Bref c'est à n'y plus rien comprendre :?


Le coté "bizarre" me fait penser (pure intuition) à un problème circulatoire membres inf (froid ski de rando qui t'a fait du bien, phénomène vasoconstriction, les manchons qui peuvent modifier la pression au niveau des mollets, la position allongée qui elle aussi modifie la pression du retour veineux...)
écho doppler par un angiologue pour voir si tout va bien à ce niveau ?


Ta remarque est quand même très juste car je me suis rendu compte que je vais mieux avec les jambes relevées, quand je piétine dans mon boulot c'est vraiment l'impression d'avoir les jambes qui pèsent lourd, apparition de bleu inexpliqué. Je vais essayer d'aller faire une écho doppler pour voir tout ça.
Un grand merci en tout cas ! :)
Did73
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Mars 2022, 16:05

Re: Douleurs inexpliquées help !!

Messagepar Colargol73 » 01 Avr 2022, 18:32

Vous avez dit hypocondriaque ? Apparemment, les médecins d'occasion marchent à fond sur ce forum.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: Douleurs inexpliquées help !!

Messagepar Sylvain IT » 02 Avr 2022, 14:45

Colargol73 a écrit:Vous avez dit hypocondriaque ?

Tu veux dire qu'il faudrait lire en négatif ce commentaire? :mrgreen:
akunamatata a écrit:Je pense que tu prends les choses par le bon bout, car tu as l'air de bien t'entourer de spécialistes (...)

En négatif selon une métaphore photographique du temps de l'analogique :wink: au sens où, vu de loin, ça fait énormément de spécialistes autour d'un loisir, non?
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Douleurs inexpliquées help !!

Messagepar Colargol73 » 02 Avr 2022, 19:39

Sylvain IT a écrit:
Colargol73 a écrit:Vous avez dit hypocondriaque ?

Tu veux dire qu'il faudrait lire en négatif ce commentaire? :mrgreen:
/quote]
Disons que les diagnostics à la mord-moi-le nœud apportés jusqu'ici à Did73 ou qui que que soit derrière son avatar, valent largement son fake. Faut bien alimenter les forums...
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: Douleurs inexpliquées help !!

Messagepar akunamatata » 02 Avr 2022, 22:32

ah sympa le gars :mrgreen: je connaissais pas !
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Douleurs inexpliquées help !!

Messagepar jano » 02 Avr 2022, 23:00

akunamatata a écrit:ah sympa le gars :mrgreen: je connaissais pas !

et lui n'a même pas d'avatar !! facile d'alimenter les forums avec une acidité à la mord-moi le noeud dans ces conditions...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Douleurs inexpliquées help !!

Messagepar Benman » 03 Avr 2022, 01:03

Sur Facebook, les remarques acides pour une personne cherchant un conseil suite à une blessure commencent en général dès le 2eme commentaire.
Ici, Colargol n'a commencé son travail de sape qu'au 15eme commentaire, preuve de la supériorité de kikourou sur les vulgaires fils à répétition sur Facebook.

Je ne peux donc que conseiller à Colargol de se tourner vers Facebook, un réseau à sa hauteur.
Quant à Did73, elle a parfaitement le droit de solliciter des conseils sur une pathologie auprès des pratiquants que nous sommes, d'autant plus qu'elle a largement sollicité déjà le monde médical sans succès notable.
Et chercher à comprendre pourquoi on a des problèmes et comment on peut s'améliorer fait quand même partie de la base des échanges d'un forum me semble-t-il.

Benman - modo.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Douleurs inexpliquées help !!

Messagepar Colargol73 » 03 Avr 2022, 11:56

Je vous abandonne Fakebook, vous vous y connaissez mieux que moi apparemment en fosses à purin.
Sinon, hypocondrie et ultracrépidarianisme, c'est plutôt banal sur les forums, tout le monde y trouve son compte.
Dernière édition par Colargol73 le 03 Avr 2022, 14:12, édité 1 fois au total.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: Douleurs inexpliquées help !!

Messagepar jano » 03 Avr 2022, 14:11

Et même si c'est le cas, pourquoi toujours avoir ce ton condescendant et méchant dans toutes tes interventions sur tous les sujets ?
Jamais tu te trompes, jamais tu changes d'avis, jamais tu as besoin d'un conseil parce que tu ne sais pas ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Douleurs inexpliquées help !!

Messagepar Colargol73 » 06 Avr 2022, 22:01

jano a écrit:Et même si c'est le cas, pourquoi toujours avoir ce ton condescendant et méchant dans toutes tes interventions sur tous les sujets ?
Jamais tu te trompes, jamais tu changes d'avis, jamais tu as besoin d'un conseil parce que tu ne sais pas ?

Je suis souvent direct et trollesque, mais "condescendant" ? Tu as du mal avec ceux qui ont avis différent du tien ? Trop habitué aux consensus mous des forums ? C'était un commentaire "acide" d'estimer que le cas de ce post semble plus relever d'un psy que d'un médecin du sport ? Les agents d'assurance et VRP en charentaises qui ont donné un avis médical sont particulièrement qualifiés ? Vous connaissez bien l'auteur de ce post, vous déjeunez avec tous les matins ? Les demandes d'avis médicaux sur les forums, ça me fait penser au courrier des lecteurs de Télé7jours, juste une grosse blague.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !