CURE DE FER

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

CURE DE FER

Messagepar don UGO » 10 Mars 2008, 12:33

J'aimerais bien savoir parmi la population Kikoureuse
pour les coureurs et coureuses confirmées :roll: quel est la pratique courante pour ce genre de cure :P
comment faites vous :?:
+àcombien de la date de l'évenement commencez vous pour avoir un bon effet :?: et le nombre de fois dans l'année :idea: merci pour vos réponses
don UGO
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 29 Fév 2008, 21:18

Messagepar Bambi » 10 Mars 2008, 12:57

mon cas n'est pas generalisable, je suis vegetarienne, donc je prends du Tardiferol un mois sur deux et constamment avant une epreuve
faut juste farie attention à l'assimilation du fer, de preference ne pas le prendre avec du café/thé et avec de la Vit C

je precise que je fais regulierement des analyses
Dernière édition par Bambi le 10 Mars 2008, 13:33, édité 1 fois au total.
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar marco35 » 10 Mars 2008, 13:16

tu achètes LA BARRE DE FER

la barre à tout faire

cf clip djamel et gad

:roll:
marco35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 466
Inscrit le: 31 Déc 2007, 20:14

Messagepar kikidrome » 10 Mars 2008, 13:22

bonjour
un entraineur nous a bien brifés sur ce sujet ce week-end : pas de cure de quoi que ce soit sans prescription médicale... çà peut donner du tout et n'importe quoi...

expérience personnelle : il y a 2 ou 3 ans, mon médecin, sous prétexte que je pratique la course à pieds, me prescrit un cure de fer + zinc. résultat, après qq jours de traitement, me voilà pliée en 2, échographie d'urgence, soupçon de calculs à la vésicule...

conclusion : j'ai changé de médecin....
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar pierrot34 » 10 Mars 2008, 14:03

Au trail de la ste Baume, on n'avait pas fait 3km, dans la première draille montante, si je me souviens bien, un jeune, présentant vraiment bien, avec dossard, était arrêté sur la gauche. Abandon! J'ai entendu des gars demander:problème ? "Manque de fer!", fut sa réponse. Ca m'a personnellement bien étonné en entendant cela. D'où mes remarques: c'est à la mode ? Il en faut vraiment? Comment peut-on affirmer qu'on en manque? Ou c'était une blague, alors.....?
pierrot34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 14 Nov 2004, 01:00

Messagepar kikidrome » 10 Mars 2008, 14:30

pierrot34 a écrit: Comment peut-on affirmer qu'on en manque?

une banale prise de sang... non ?
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar agnès78 » 10 Mars 2008, 14:35

kikidrome a écrit:
pierrot34 a écrit: Comment peut-on affirmer qu'on en manque?

une banale prise de sang... non ?


oui... la prise de sang permet de confirmer l'anémie et la forme d'anémie... il y a aussi des symptomes révélateurs assez communs... en tous les cas, quand les premiers symptomes de l'anémie sont là, il ne faut pas le prendre à la légère car après la forme chutte très rapidement... par contre un trop plein de fer peut s'avérer néfaste également, alors le mieux est de tout faire sous controle médical...
Dernière édition par agnès78 le 10 Mars 2008, 15:00, édité 1 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar nictomve » 10 Mars 2008, 14:37

pierrot34 a écrit:Au trail de la ste Baume, on n'avait pas fait 3km, dans la première draille montante, si je me souviens bien, un jeune, présentant vraiment bien, avec dossard, était arrêté sur la gauche. Abandon! J'ai entendu des gars demander:problème ? "Manque de fer!", fut sa réponse. Ca m'a personnellement bien étonné en entendant cela. D'où mes remarques: c'est à la mode ? Il en faut vraiment? Comment peut-on affirmer qu'on en manque? Ou c'était une blague, alors.....?


Salut pierrot,
Je te conseille de faire une prise de sang, avant une cure de fer (car effectivement avec un entrainement
normal, sauf ultra normalement tu en as n'a pas besoin ).Enfin je parle de ma propre expérience,je préfere prendre régulièrement de la levure de bière tres intéressant en vitamines B1 B2 ect....
a+ :D
Avatar de l’utilisateur
nictomve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 07 Juin 2007, 14:19

Messagepar Tamiou » 10 Mars 2008, 14:48

Pierrot, il voulait sans doute dire qu'il avait oublié ses bâtons.

Blague à part, sans doute se savait il en carrence suite à une prise de sang et voulait quand même essayer...d'ou grosse fatigue

Attention au fer, le trop est l'ennemi bien...
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Messagepar VB » 10 Mars 2008, 17:28

agnès94 a écrit:oui... la prise de sang permet de confirmer l'anémie et la forme d'anémie... il y a aussi des symptomes révélateurs assez communs... en tous les cas, quand les premiers symptomes de l'anémie sont là, il ne faut pas le prendre à la légère car après la forme chutte très rapidement... par contre un trop plein de fer peut s'avérer néfaste également, alors le mieux est de tout faire sous controle médical...


Je commence etre une adepte de l'anémie, j'en ais fait une sérieuse en juillet 2007 , un taux de 2 alors que cela est compris entre 15 et 400, et de nombreux symptomes, clignotement de la paupière en permanance, les cuisses HS dès que je forçais, très fatiguée, perte de mémoire aussi :lol: , souffle très difficile ...
J'ai quand meme voulu prendre le départ d'un tri car c'était un objectif premier début aout :cry: et j'ai du abandonné plus du tout de force dans le corps.
Après quoi j'ai fait une cure de 3mois de férograd avec repos de 15j puis j'ai repris tout doucement l'entrainement et en septembre j'ai tout de meme finit mon Ironman.
Là j'en ais à nouveau une mais comme j'ai de suite compris les symptomes, je usi allée faireune nalyse, je suis à 16 donc petit traitement et j'espère remontée assez vite :roll:
Faut faire attention, et saisir à temps les premiers symptomes :!:
Avatar de l’utilisateur
VB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 05 Juil 2005, 13:22

fer!?

Messagepar Sagarmatha » 21 Mars 2008, 18:46

Je conseil de faire une prise de sang avant de prendre du fer.
Avatar de l’utilisateur
Sagarmatha
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 20 Mars 2008, 23:27

Re: CURE DE FER

Messagepar ex-kikoureur » 23 Mars 2008, 22:31

auto-suppression
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 498
Inscrit le: 10 Mars 2007, 19:53

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !